bienvenue
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Ziegler
Liam Ziegler
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 281
Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria   Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria 1341409873-clock2Dim 5 Avr - 17:43



Hell's Kitchen



Alias cauchemar en cuisine. Ouais, c'est le cas de le dire, un vrai cauchemar. Laissez-moi vous raconter la petite histoire. C'est un mec qui bosse à l'académie et qui prépare les repas des étudiants pour le midi. Mais voilà. A force de s'empiffrer de tout et n'importe quoi, le gaillard à choppé une bien vilaine gastro. Il en a pour quelques jours le temps qu'il se guérisse et qu'il récupère. Les maisons vont, tour à tour, passer en cuisine. Aujourd'hui, c'était le jour des Drathem. Liam s'était présenté, il avait envie de partager sa passion avec les autres. C'était une autre facette du personnage, car la tête brûlée qui aime foutre son petit bordel était aujourd'hui, le type qui allait faire à bouffer pour une soixantaine de personnes. Il n'était pas seul, fort heureusement. Pour l'aider, une jeune fille s'était également proposé. Première semaine dans l'académie, et le voilà déjà aux fourneaux. Zwei comptait lui aussi mettre son grain de sel - notez le petit jeu de mot au passage - et aider son dresseur. OUI ! Pour une fois ! C'est si rare ! Non en fait pas du tout. Il allait certainement faire de la merde et foutre la merde. C'est son tempérament qui est comme ça, c'est un idiot décérébré n'ayant aucun autre leitmotiv dans la vie mis à part fracasser des choses avec ses puissantes pinces. Quand on dit que les insectes sont des nuisibles, ce n'est pas forcément faux.

Après la visite des lieux, et des frigos, la seconde personne était arrivée. Une petite blonde, mignonne, en chaise roulante. Moins pratique pour accéder aux hautes étagères. Mais bon. Comme elle faisait parti de la même maison et la même galère que lui, Liam allait très certainement se montrer sous un bon jour et l'aider dans cette difficile tâche de faire à manger pour un groupe de gosses affamés. Il y avait des recettes déjà toutes prêtes, mais Liam avait une toute autre idée.

«Liam Ziegler, enchanté ! Dis... Je sais pas pour toi, mais j'en ai ras le cul de manger toujours la même merde ici. Ca te dis qu'on innove un peu les plats ? Y'a du cabillaud de Mamambo, un bon sacré paquet de baies, des légumes, on pourrait faire un bon truc j'pense.»

Un sacré bon truc même ! Cela changerait de la purée que le cuistot fabriquait en masse afin de pouvoir servir tout le monde. Le challenge était de faire un repas à la fois copieux et pas excessivement coûteux. Là c'était déjà un peu plus compliqué. Bien entendu, ils avaient un assistant - un apprenti - pour les aider dans leur tâche et les remettre dans le droit chemin s'ils s'en écartent. Haha. Qu'il essaye.

Le Scarabrute s'amusait à casser des noix entre ses pinces supérieures, histoire de passer le temps. Bon. Il fallait à présent placer des noix dans les repas de chacun. La journée allait être longue longue longue.

«Qu'est-ce que tu penses de ça ? Duo de Mamanbo, relevé avec des baies sitrus déposée sur un lit de noix et quelques herbes aromatiques dessus en entrée ? Je me met sur la découpe, et le dressage, je te laisse peaufiner le plat. Et pour le dessert, on verra ça après. »

Chaque chose en son temps. Là, il fallait vider les poissons et lever les deux filets. Le supérieur et l'inférieur, pour faire un duo de poisson. Bien évidemment, il allait aussi devoir enlever les arêtes. Ce que ça peut être chiant à manger un poisson...

(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria   Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria 1341409873-clock2Dim 5 Avr - 19:36

Lorsqu'on est un dresseur, on se dit quoi, à votre avis? Qu'il faut bien s'y connaitre en stratégie, savoir quel pokemon peut contrer quel autre pokemon. Savoir survivre dans la nature, c'est important ça aussi, ce genre de connaissances! Sauf qu'aujourd'hui, les grands héros de l'académie de PrimePoc, ça allait être ceux qui savent se tenir droit derrière un fourneau, et sortir un plat mangeable en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Autrement dit... Il fallait des gens comme moi. A cause de ce cuistot qui avait fait son indigestion, ou un truc comme ça. Enfin, c'était pas super sexy quoi, quand on y pense!
Donc dans chaque maisons, il fallait un duo par jour, en tournante, pour s'occuper de nourrir les autres morfales. Et je m'étais portée volontaire, bien sûr. Si je pouvais faire quelque chose de mes mains, à défaut de mes pieds, j'allais pas non plus m'en priver. Un autre garçon devait être en équipe avec moi, mais je ne le connaissais que de vue. Il n'était là que depuis lundi je crois, logique que je n'en sache pas encore assez sur sa personne.
Je passais la porte des cuisines, et il semblait déjà être là. Je suis surprise d'ailleurs, il est plutôt grand, et beaucoup plus âgé que moi. Il doit sans doute avoir plus de la vingtaine, ça s'est certain. Je me dirige vers le lavabo pour me nettoyer la main, alors qu'il semble me rejoindre pour me saluer.

-Liam Ziegler, enchanté !
-Victoria Limeria... ravie aussi de faire ta connaissance.

Un vieux réflexe chez moi, les présentation à rallonge. Mais il enchaîne bien vite, ne semblant pas du tout gêner et bien ancré dans son idée.

-Dis... Je sais pas pour toi, mais j'en ai ras le cul de manger toujours la même merde ici. Ca te dis qu'on innove un peu les plats ? Y'a du cabillaud de Mamambo, un bon sacré paquet de baies, des légumes, on pourrait faire un bon truc j'pense.
-Je suis totalement d'accord avec toi! Par contre, faudrait voir si on a assez pour tout le monde... On doit être quoi, une centaine d'élève quand même!

C'est vrai que les proportions étaient énormes, il allait falloir gérer tout ça, et dans un temps impartit bien sûr. C'est pas comme si les élèves savaient se montrer patient, surtout quand ils sont faim. La proposition de Liam semble délicieuse, rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Par contre, je pense que rien que nous deux et un assistant, on arrivera pas à tout faire dans les temps.

-Pour le plat, je peux tenter des ravioles à la viande, avec en accompagnement des épinards frais et des baie kikaa revenus à la poêle, et une crème persillée.

Les ravioles, je pouvais les faire plutôt rapidement, suffisait d'avoir des emportes pièces et des feuilles de pâtes. Et vu qu'on nous servait régulièrement des lasagnes étranges, je ne doutais pas d'en trouver, planquée quelque part dans les placards du haut. Le poulet devait d'ailleurs être dans les bacs frigorifiés, un peu plus loin dans la remise. Je roule dans cette direction, avant de le faire rouler jusqu'à côté du plan de travail. Par contre, c'est vrai que pour les feuilles, ça risque d'être un peu plus difficile. Je sors Nyx de sa pokeball, qui me regarde, assez surpris de se trouver dans les cuisines avec moi. D'habitude, je venais ici sans eux...

-Nyx, tu veux bien ouvrir les placards et faire descendre des "feuilles pour lasagnes" s'il te plaît? C'est marqué sur la boite normalement.

Il hocha doucement la tête et ouvrit ses oreilles. Tous les placard s'ouvrirent d'un coup, lentement, laissant voir leur contenu. Au passage, ils étaient affreusement mal rangé! Enfin, je vois le paquet rouge de feuille, qui semble sur le point de se gameler par terre. Nyx le fait voler jusqu'à moi, doucement, le déposant sur le plan de travail, puis accompagné de son second. J'avais devant moi environ 50 feuilles, prête à être utilisée. Les emportes pièces volèrent à leur tour ensuite, et je remerciais Nyx.

-Merci beaucoup Nyx, tu peux arrêter maintenant, lui fis-je avec le sourire, alors qu'il refermait ses oreilles.

Tous les placards se refermèrent tranquillement comme par magie, alors que mon pokemon saute sur mes genoux, s’assaillant tranquillement, alors que je déballe mes feuilles pour les mettre devant moi, prête à être découpée. Je tourne la tête lentement vers mon camarade, qui semble déjà avoir commencé son oeuvre.

-Au fait, tu cuisines depuis longtemps? Tu sembles bien t'y connaitre... C'est assez rare les dresseurs cuistots.

C'est vrai, il utilise des termes assez compliqué, comme on peut voir dans les livres de recette. Moi je suis une "amatrice" dans le domaine, même si je peux me vanter de savoir faire plusieurs choses!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ziegler
Liam Ziegler
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 281
Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria   Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria 1341409873-clock2Mar 7 Avr - 13:12



Hell's Kitchen




Zwei n'arrêtait plus, une fois qu'il est lancé dans un truc, il n'y met jamais fin. Du coup, il y avait un bon kilogramme de noix concassées. Liam lui avait demandé de s'arrêter une bonne fois pour toutes, de toute façon il n'y en avait plus dans le coin donc il était obligé de trouver une autre occupation. Du coup, l'insecte dévisageait Victoria et son Mystigrix. Son regard voulait tout dire. Il voulait les emmerder afin de se venger. Venger de quoi ? Du fait que son dresseur passe du temps avec quelqu'un d'autre que lui. Le cerveau du bipède était assez bloqué en somme. Il considérait Liam comme son frère, se querellait avec lui, le défendait lorsqu'il le fallait, et adorait se battre à ses côtés ou contre lui. Mais dès qu'il y a une autre personne, il se sent plus en confiance, comme s'il devait regagner l'amitié de son dresseur. Alors que c'était pas du tout le cas. Le Drathem avait un cœur assez grand pour y faire rentrer plusieurs personnes.

«Je sais très bien ce à quoi tu penses. Essaye ne serait-ce que de t'en approcher.»

Il avait très bien compris la menace et s'était rangé du bon côté de la force, pour cette fois et cette fois uniquement par contre. Liam terminait son plat. Les entrées étaient toutes plus ou moins les mêmes. Dans les règles de l'art, l'apprenti et l'albinos travaillaient de concert pour lever un filet, le dresser sur l'assiette, rajouter un quart de baie sitrus, quelques herbes aromatiques par dessus, et des brisures de noix tout autour de l'assiette. Il avait réussi à caser les noix dans son entrée, les filets étaient plutôt fins ce qui permettait une bonne mise en appétit. Les ravioles par la suite allaient être consistant. La pâte fait gonfler l'estomac, la garniture bourre, cela devrait être bon pour calmer les affamés. Par contre pour le dessert, il fallait trouver quelque chose à la fois original, mais surtout qui puisse plaire à tout le monde. Les difficiles devraient pouvoir se retrouver dans cette chose originale et simple à la fois.

«Je cuisine depuis pas très longtemps. Cinq ans je crois? Mais quand j'étais plus jeune, ils avaient une domestique qui m'a appris pas mal de choses sur cet art.»

Natalya ou quelque chose comme ça. Une sacré bonne femme. A la fois brillante, mignonne et douée de ses mains. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas de tout le monde. La teigne râlait, il tournait en rond, faisant les cent pas. C'était pas trop son domaine, la cuisine. En réalité, il n'avait aucun domaine dans lequel il était bon. Ah si ! Faire peur aux enfants. Il excellait dans celui-ci. Ainsi qu'un autre, la baston. Il fallait mettre en garde la blonde, qui pouvait à tout moment se faire renverser de son fauteuil par une brute épaisse dénué de cervelle.

«Par contre, Vic', je préfère te prévenir. Zwei n'est pas du genre à aimer faire copain-copain. Il tourne en rond depuis tout à l'heure parce qu'il a bien compris que je vais lui passer un sacré savon, mais il réfléchit quand même. Il voit si ça vaut le coup. Si t'a un pokemon feu dispo sous la main n'hésite pas à le sortir, ça devrait le calmer temporairement. Ce faux-frère est une sacré plaie, il déteste la vie en communauté.»

Un faux-frère ouais. Le terme était très bien trouvé.
(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria   Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria 1341409873-clock2Mer 8 Avr - 15:58

Le pokemon de mon camarade s'acharne sur son oeuvre, avec ardeur, nous submergeant presque sous la tonne de morceau concassé prônant à présent sur l'étale. Pour ma part, je découpe les futures enveloppes pour la farce de carne déjà prête, Nyx regardant de ses grands yeux. Mes pokemons ne me voyant pas souvent préparer leurs repas, c'est presque normal pour eux d'être perturbé, comme la plupart des gens. La recette est complexe dans la mesure où elle demande du temps, et d'être concentré en permanence. Les conséquences d'une erreur peuvent être fatales, surtout avec des farces entourées de pâte, pouvant tout bonnement se percer pendant qu'elles chaufferont dans l'eau.
Mon acolyte me répond au sujet de ses talents dans le cadre des fourneaux sans même détourner la tête de son entrée, sans doute promptement achevée. Une gouvernante alors? C'est plutôt peu commun quand même. Dans notre foyer, nous avons quelques servants, un majordome et une bonne dans l'ensemble. Pas grand-chose somme toute.

-C'est plutôt surprenant... De mon côté, c'est venu tout seul presque... Je ne veux plus être dépendante des talents des autres, alors je commence par ça: manger sans réclamer la présence de personne!

Je m'amuse de ma propre phrase, me sentant un peu bête sans doute. C'est ennuyeux de temps à autres, de toujours appeler au secours lorsqu'on ne peut pas se combler par nos propres moyens. La remarque de mon camarade m'arrache un gloussement. Un pokemon feu contre un pokemon comme Scarabrute, cela n'a pas grand-chose d'étonnant. Je prends ma pokeball me demandant comment quelle sera le comportement de ma "peste" préférée quand elle sera hors de sa "chambre". Je me rappelle cependant que nous nous sommes pas mal rapprochée en peu de temps, après les récents événements. Ma pokemon de flamme saute en dehors du gadget, prenant place sur une étagère, et regardant mes "acolytes" du moment. Je regarde le orange avec humour.

-Ma charmante pokemon feu, pouvant apeurer tout les pokemon plante et autre!

Pour ma part, mon regard plane sur la salle, cherchant quelles ressources seront employables pour le dessert. Des pommes, peut-être? J'hausse les épaules, alors que je fourre mes composants du plat avec douceur et élégance, les déposants uns à uns dans un bol en plastoc, prêt pour tremper dans l'eau montée à 100 degrés. Ma tâche presque achevée, je me tourne vers mon camarade, proposant alors, le coude sur le plan d'ouvrage.

-En dessert, une tarte à la pomme, c'est correcte, non? Quatre ou sept tartes devront être assez pour combler tout le monde. De plus, on peut y mettre de la cannelle pour relever le goût.

Je reste assez contente de ma requête, dégageant mes cheveux de mes yeux d'un revers de paluche. Mes pâtes fourrées plongent à leur tour dans l'eau, tombant au fond de ma casserole. Prêtes, les boulettes remonteront à la surface toute seule!

Pour Liam:
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ziegler
Liam Ziegler
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 281
Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria   Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria 1341409873-clock2Mar 21 Avr - 15:19



Un dîner presque pas frais



Alors que chacun terminait sa recette comme il le fallait, Zwei regardait patiemment la jeune femme. Dès l'arrivée du Goupix, il fit une moue attendrissante. Ouais, il savait qu'il allait prendre cher dans la gueule s'il tentait quoi que ce soit. Baissant la tête par la suite, le Scarabrute s'était légèrement apaisée et ne voulait même plus tenter quoi que ce soit. Finir rôti dans un barbecue était une idée qui ne l'intéressait que moyennement, ou très peu. Voir pas du tout. Les estomacs criaient famine, lentement mais sûrement. Il fallait augmenter la cadence pour pouvoir servir des plats comestibles. Les jeunes n'avaient pas le temps d'attendre, ils étaient impatients et affamés.

«Pour la tarte, ouais pourquoi pas. Je te laisse gérer la pâte, je me met sur le découpage des pommes. Moi et la pâte, c'est pas une longue histoire d'amour»

Généralement ça ratait deux fois sur trois. La petite dame était sacrément bien entouré. Un pokemon psy, un pokemon feu et certainement d'autres comparses vu les pokeballs qu'elle possède. Liam lui, n'avait qu'un seul allié et il était présent. Toujours présent. Omniprésent même ! C'était une plaie. Il lui faisait vivre un calvaire chaque jour, dès le réveil jusque tard le soir. Mais c'est ce qui le rendait attachant. Ziegler en avait terminé avec son entrée, lui et Zwei étaient parti sur la découpe des pommes. Bien évidemment, l'autre abruti pensait que c'était un concours dans lequel le plus rapide gagne la manche. Ce n'était hélas pas le cas, et il coupait ça n'importe comment. Conneries sur conneries, le Scarabrute semblait en plus prendre un malin plaisir.

«Mais t'arrêtes tes conneries imbécile ? J'en peux plus, tu m'énerve tellement que j'en ai déjà des cheveux blancs. Et pour mon âge, ça craint...»

Avait-il dit en ironisant la chose. Puisque oui, il avait des cheveux blancs. Parce qu'il était un albinos. Et comme les autres, il avait des cheveux blancs, des yeux rouge et une peau très pâle.

«On va bientôt pouvoir manger. J'ai tellement la dalle... En tout cas c'était super. Si cela ne te gêne pas, je vais prendre ton numéro. Je suis certain qu'avec nos talents respectifs, on peut faire quelque chose.»

Les pommes poursuivaient leur caramélisation dans la poêle. Ajoutant du sucre et du soda, Liam reniflait via le biais d'inspirations pour sentir l'odeur enivrante qu'émanait dans cette cuisine. Rares sont les fois où il pourra manger des plats qu'il avait concocté lui-même dans une cuisine, en binôme. Et exactement pendant ce moment précis, Liam n'avait qu'une seule envie en tête : Pouvoir déguster un bon plat avec sa comparse ayant partagée avec lui cette journée placée sous le signe d'un travail d'équipe en cuisine. Par la suite après le gueuleton, notre Drathem albinos comptait sortir en ville faire un petit tour. Peut être qu'elle acceptera l'accompagner dans cette sortie. Qui sait. En même temps on ne peut pas savoir si la question n'est point demandée. Et oui. Seems legit.


▲ Défi 2.
(c) Codage by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria   Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria 1341409873-clock2Mer 13 Mai - 21:42

Je préparais tranquillement la tarte, bien entourée de mes pokemons. La présence de Liam était plutôt agréable, à mes côtés. Les choses n'étaient pas toujours des plus simples quand on vivait comme moi, dans un fauteuil. Pouvoir pratiquer avec une personne valide était d'autant plus gratifiant qu'à l'ordinaire.
Plaçant judicieusement la pâte dans son plat, j'entrepris de la piquer à la fourchette partout, histoire que la pâte brisée puisse bien s'aérer à la cuisson, prenant un malin plaisir à la trouer de tous les côtés. Un petit coup sadique de ma part, mais bon... Il ne faut pas le dire ça!
Je commençais aussi à avoir un peu faim, et sans doute les yeux de Nyx m'indiquait que je n'étais pas la seule dans ce cas, celui-ci regardant intensément le plat qui cuisait. Pendant ce temps, l'albinos et le Scarabrute semblaient encore très enclin à se bagarrer... Les relations entre mecs, je vous jure! J'esquissais un petit sourire, prenant le temps de rouler jusqu'à l'établi pour y récupérer les morceaux de pommes et les déposer dans le plat que j'enfournais, suivit de trois autres. C'était sans doute suffisant pour nourrir tout le monde, si on faisait quelques mini-parts! Et je n'allais pas me gêner non plus pour en profiter!
Liam me demanda mon numéro, ce qui me surpris aux premiers abords, puis m'arracha un sourire.

-Bien sûr, ça ne me gêne pas. Et cuisiner en ta compagnie est... Comment dire... Presque reposant en fait!

Je le gratifiais d'un petit rire, sortant mon téléphone pour aussi l'ajouter à mes contacts, en échange de bons procédés. J'entrepris de sortir les raviolis de leurs bassines d'eau chaude, les versant dans une passoire les une après les autres. Les mettant ensuite dans les bac à nourriture, je nous servait deux assiette sur le plan de travail, apportant aussi l'entrée par la même occasion. Joignant les mains devant mon assiette, je fis un "bon appétit!" tonnant, avant de prendre mes couverts pour goûter l'entrée qu'il nous avait préparé.

-Elle est délicieuse! Sérieux, je ne sais pas comment tu fais... Sans doute le talent j'imagine!

Je glissais quelques bouts de raviolis à Nyx et Wisty, caressant leur tête doucement après avoir achevé notre oeuvre culinaire. Mon esprit divagua un instant, avant de revenir sur l'albinos.

-Je me demandais... C'est quoi tes passes-temps? Genre... Autre que la cuisine! J'adore lire pour ma part, je ne sais pas du tout ce que je fais chez les Drathems pour le coup! Enfin, il y a des chances que la raison soit que j'aime aussi être à l'extérieur, et surtout faire de la chevaucher à dos de pokemon.

POUF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria   Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Victoria Limeria~Téléphone
» Victoria Limeria~Casier
» Je ne veux aimer que moi [PV Victoria Limeria]
» Rencontre à partir d'un Salamèche. [PV Victoria Limeria]
» Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : L'académie Primepoc :: Rez de chaussée et 1er étage :: Cuisines-