bienvenue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 18:30








Une rencontre entre deux livres
« Avec Victoria Limeria »

Duck Sauce - It's You ♫


Il pleuvait dehors, ce n'était pas ton jour pour risquer d'être malade comme un chien, mais tu ne savais pas quoi faire non plus. Alors tu étais là, dans une bibliothèque, tu ne l'avouais pas, mais tu adorais les livres et cela depuis toujours. Tu remarquas vite que celle-ci était bien vide, tu te disais que c'était bien dommage de rater une salle aussi belle et avec un nombre incalculable de connaissances dans ses livres. Tu avançais dans les rayons, cherchant le moindre livre qui pourrait t’intéresser, tu étais bien difficile et tu ne lisais pas n'importe quoi.

▬ Streaker, ne fait pas de bêtise

Tu sortis cette phrase automatiquement, tu savais que ce pokémon serait capable de faire les pires conneries si tu ne rappelais pas à l'ordre, alors il te suivait simplement comme un pokémon sage le ferait, dans tous ses livres-tu cherchais désespérément un livre sur les pokémon dragons, c'était bien ton type préférer, même si tu savais pas si il y en avait ici, tu voulais absolument chercher à te documenter dessus. Puis voilas qu'en posant tes yeux vert émeraude sur le moindre livre, tu te t'en faisais une bonne pile dans tes mains, tu prenais au fur et à mesure. Mais franchement tu voyais pas où étaient posés les livres sur les dragons, rien à faire. Tu ne pouvais pas t'en vouloir, tu venais à peine d'arriver, tu ne connaissais pas encore l'endroit. Mais alors que de tes yeux émeraude cherchait le livre, tu posas ton regard sur une jeune demoiselle assise sur un... Un fauteuil ? Tu te posais bien des questions en la regardant, tu n'avais pas pour habitude de voir une si belle jeune fille dans un fauteuil comme celui-là. Ton oeil observateur avait remarqué ses jambes qui ne bougeaient pas, puis cet air froids qu'elle avait. Ne sachant pas pourquoi tu t'es dirigé vers elle avec intérêt, d'ailleurs tu en profitas pour poser ton tas de livres sur la table où la demoiselle s'était placée, lisant un livre.

▬ Je suis désoler de te déranger, mais est-ce que tu saurais où je pourrais trouver les livres sur les types dragon ? Je voudrais bien me documenter sur ce type de pokémon.
▬ Je m'appelle Alex Lauzon et voici mon partenaire Streaker, nous venons à peine d'arriver dans cette académie.

Tu lui adressas ton plus beau sourire, tu te disais bien que d'habitude les filles aimaient bien ce genre de sourire, tu ne pouvais que la mettre en confiance, puis tu te frottes l'arrière du crâne, accentuant ton air enjoué et ta douceur. L'insecte est lui, juste à coté de toi, toujours avec cette gueule d’enterrement, tu te disais comment il avait pu être ami avec lui, deux caractères bien opposés.




Dernière édition par Alex Lauzon le Mer 11 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 18:57



Je m'étais assise là, sans trop réfléchir. Cheshire était resté dans la chambre, pour se reposer un peu: aujourd'hui, nous nous détendions, en toute simplicité. Nyx sur mon épaule, au milieu de mes cheveux blonds, lisait par dessus mon épaule un magnifique livre de fiction, relatant une vielle légende à propos de pokemon légendaire, comme Kyogre, ou Groudon, les créateurs de la terre et des océans, ainsi que Rayquaza, le gardien des cieux. Depuis une bonne heure que je suis assise, je ne me lasse absolument pas de cette histoire, parlant d'un passé très longtemps, puis dans un second temps plus proche. Il y avait une quarantaine d'années apparemment, certains ont essayé de ramener ces pokemons à la vie pour dominer le monde... Je goûtais à quelques fragments de la corruption de l'ancien monde, bien que ce ne fut pas assez encore pour ma curiosité grandissante.
Puis une voix soudainement me tira de ma lecture, m'interpellant pour savoir où trouver un livre. Pendant quelques secondes, je pensais à Silver, le jeune homme que j'avais aidé la dernière fois... Mais sa voix était différente, un peu plus mature. Je posais mon livre sur la table, tournant la tête vers mon interlocuteur par politesse. Lui au moins avait al décence de ne pas m'attaquer avec une bise inconfortable. D'un air neutre, je lui répondis, tendant ma main vers lui.

-Je m'appelle Victoria Limeria, et voici Nyx, un de mes pokemons.

Fis-je en désignant la boule de poil grise sur mon épaule, qui regardait l'insécatueur avec ses grands yeux, plutôt intimidé devant le gros pokemon insecte. Je regardais les rayons, avançant tranquillement tandis que Nyx suit mon regard, prêt à l'action. Je pointais du doigts la couverture d'un livre au couleur pâle, un peu grise, et celui-ci descendit vers moi sans trop de soucis. On pouvait lire dessus: "Les Dragons, tout savoir". Je me tournais alors vers lui, le livre sur mes genoux.

-J'utilise celui-là pour ma documentation, le plus souvent. Il parle des différents pokemons existants de type dragon, qui l’obtiennent de naissance ou par évolution. Il y a aussi leurs caractéristiques principales comme leur poids, leur taille, et leurs faiblesses

Je me stoppais subitement, j'avais l'impression d'être la bibliothécaire qui expliquait à son élève le bouquin. Je secouais la tête rapidement, à en faire trembler Nyx, celui-ci grognant légèrement. Souriante, je lui tapotais la tête pour m'excuser, avant de tendre le livre au jeune homme. Puis alors une exclamation sortit de ma bouche, je venais simplement de le remarquer.

-Ah mais... tu as les cheveux et les yeux verts?!

J'étais surprise, c'était la première fois que je voyais cette couleur, peu conventionnelle, on peut le dire. Je me sentais confuse, un petit peu. J'étais mal placée pour parler de physique aux autres, tiens.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 20:38








Une rencontre entre deux livres
« Avec Victoria Limeria »

Duck Sauce - It's You ♫


La demoiselle posa son livre et tourna la tête pour te regarder, une belle blonde aux yeux bleus, tu plongeais tes yeux dans cet océan bleu, même si tu n'étais pas du tout intéressé par elle, tu la trouvais jolie. Tu te disais que son regard était peut-être trop froid, mais tout le monde ne pouvait être parfait. Elle t'avait surpris en tendant sa main, tu trouvais toujours que ce genre de présentation était bien trop formel, mais tu n'allais pas imposer ta façon à une jeune fille, tu te doutais que comme toutes les autres tigresses, elle devait avoir son caractère bien à elle. Ta main tendue, tu serras cette main frêle qu'avait la demoiselle, mais tu retiras aussi vite ta main, tu ne pouvais qu'être gênée devant ce genre de présentation.

▬ Je m'appelle Victoria Limeria, et voici Nyx, un de mes pokemons.
▬ Enchantée Victoria et Nyx.

Elle désigna sa petite boule de poile qui était bien mignonne

▬ Un Psystigri, voilà qui est très intéressant.
▬ J'ai lu quelque part dans un livre que ce pokémon psy pouvait projeter en l’air tous les objets dans un rayon de 100 m.

Tu lui parlais avec une grande aisance, de toute façon tu aimais toujours parler, même avec des inconnues, tu as toujours été quelqu'un de sociable et d'incroyablement gentil, ce que tout le monde aimait dans ton caractère. Tu imposais tes connaissances, te remercia vivement ton cerveau d'avoir une si grande mémoire, même si tu savais plus dans quel livre tu avais vu ça. Toujours aussi souriant elle te montra le livre, en avançant avec son fauteuil, une question te brulait les lèvres, mais par respect tu gardais en toi cette question, tu te mordais les lèvres en avançant tranquillement, elle pointa du doigt la couverture d'un livre aux couleurs pâle, un peu grise, tu la voyais le prendre dans ses mains, ton regard n'avait pas échappé le titre du livre, cela te rendait bien heureux d'avoir pu trouver ce livre. Elle se tourna, le livre qui t'intéressait sur les genoux.

▬ J'utilise celui-là pour ma documentation, le plus souvent. Il parle des différents pokemons existants de type dragon, qui l’obtiennent de naissance ou par évolution. Il y a aussi leurs caractéristiques principales comme leur poids, leur taille, et leurs faiblesses.
▬ Merci beaucoup de m'avoir aidé, je ne suis pas sur de capturer un tel pokémon. Mais je dois t'avouer que j'adore les types dragon.

Tu affichas un grand sourire, bien joyeux. Tu ne pouvais que l'être, la demoiselle t'avait bien aidé. Ton insecte te suivait toujours, d'un air silencieux, mais il n'était pas du genre à vouloir être gentil, ce que t'irritait un peu, après tout cela ne pouvait pas lui faire de mal d'être heureux. Enfin la jeune fille décrocha un sourire, tu étais satisfait de voir un sourire se poser sur ce visage, tu aimais bien voir les gens être heureux, c'était ton petit plaisir. Elle secoua la tête rapidement, au point d'en faire trembler la petite bille se poile qui n'hésite pas à grogner légèrement, mais voilas qu'un réflexe fit grogner l'insecte, tu le regardais aussi sec, enlevant ton si joli sourire.

▬ Streaker. Tu te calme.

Tu le connaissais bien, ton insecte était du genre à sauter et déchiqueter tout ce qu'il bouge, mais ton regard haineux ne pouvait que le calmer, d'ailleurs il se calma aussi sec, l'insecte baissa la tête, tel un pokémon impuissant contre son dresseur, lui aussi te connaissait, il se rappelle bien comment tu étais lors de tes crises de colère.

▬ Je suis désolée si mon insecateur t'a fait peur, il a du mal à se contenir.

Tu poussas un soupir, tu étais lassé par ton équipier qui ne faisait qu'effrayer ceux que tu rencontrais. La demoiselle tendait le livre, tu le prends d'une main, tu avais laissé le reste de ta pile de livres sur la table.

▬ Ah mais... tu as les cheveux et les yeux verts?!

Tu étais d'abord gêné puis surpris, cela était rare qu'on te le dise ainsi, d'ailleurs tu n'aimais pas trop en parler de cette couleur, tu l'aimais bien et tu trouvais que cela tallait à merveille, c'est là que tu te rappelais de tous ceux qui avaient osé se moquer de tes beaux cheveux, toit tu les aimais bien ainsi.

▬ E...Et oui ! Tu es bien la première à oser me le dire à haute voix.
▬ Mais laissons mes cheveux de coté et parlons un peu de toi, deux questions me viennent à l'esprit, mais tu es de quelle maison ? Aussi cela fait longtemps que tu es ici ?

Tu essayais de noyer la discussion, tu lui fis d'ailleurs ton plus beau sourire, tu ne voulais donner un justificatif pour tes cheveux, cela te gênait un peu, mais il fallait bien que quelqu'un te pose la question, tu en avais de la chance, c'était une fille que te l'avait posé et non un garçon.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 21:04

J'hochais la tête à son dernier commentaire, à propos des pouvoirs de ce fabuleux petit pokemon. Il m'était très pratique, dans la vie de tous les jours, pour attraper des objets en hauteur, comme le livre que je venais de lui tendre.
Ma question sembla le gêner, autant que moi je l'étais. Mon côté impulsif avaient encore frappé, qu'es-ce que je pouvais le maudire celui-là. J'étais encore un peu choquée de la réaction de son pokemon insecte de tout à l'heure. Alex semblait le maîtriser à la perfection, le calmant instantanément.
J'allais prendre la parole quand il me devança bien rapidement, je me doutais bien que la remarque sur ses cheveux l'avait mis dans une situation délicate.

▬ E...Et oui ! Tu es bien la première à oser me le dire à haute voix.
▬ Mais laissons mes cheveux de coté et parlons un peu de toi, deux questions me viennent à l'esprit, mais tu es de quelle maison ? Aussi cela fait longtemps que tu es ici ?


J’acquiesçais à sa propositions, ne voulant pas envenimer la situation. Il avait l'air gentil, et loin d'être agressif aussi. Simplement un peu... niais, peut-être? Il n'y a que les enfants pour encore aimer les pokemons de type dragons. Je pris une légère inspiration, regardant autour de nous la salle complètement vide.

"Excusez moi, si je t'ai mis mal à l'aise, ce n'est pas vraiment convenable de questionner quelqu'un sur son physique alors qu'on est dans ma situation"

Dis-je en me grattant l'arrière du crâne, un peu d'humour dans la voix. Mon handicape n'est pas une honte pour moi, mais c'es vrai qu'en parlez me met toujours un peu.. mal à l'aise, quand ce n'est pas sur le ton de la plaisanterie, comme j'avais pu le faire en présence d'Oliver. Enfin, du professeur Grimm.
Je n'allais pas plus appuyer sur le sujet qui fâche avec lui, acceptant volontiers sa technique pour détourner mon attention.

"Je suis de la maison Drathem depuis seulement quelques mois... Et toi alors, où t'as-t-on envoyé, nouveau venu?"

J'essayais de le remettre à l'aise, même si je sentais que ça allait être bien difficile dans la situation. Nyx descendit de mon épaule et se glissa tranquillement sur mes genoux, sans doute en manque de câlineries. Par réflexe, je lui grattouillais le dos avec douceur, effleurant son ruban bleu de temps à autre. Je penchais légèrement la tête, pour voir derrière lui son pokemon fièrement dressé.

"Ton Insécatueur à l'air d'avoir du caractère...Un pokemon comme ça est toujours un compagnon fidèle. Il me rappelle un peu mon Absol. Il n'est pas là, je le laisse se reposer dans ma chambre pour l'instant, on a fait une grosse ballade l'autre jours, dans les Parcs."

Je retournais en direction de la table que nous avions abandonné précédemment, la pile de livre sur celle-ci était plutôt conséquente, j'étais impressionnée de voir un nouvel arrivant déjà aussi investi dans son ouvrage.

"Je te souhaite bon courage, pour lire tout ça... Il va au moins te falloir deux journées complètes à la bibliothèque... Et encore, c'est même peut-être pas assez..."

J'abandonnais les caresses de Nyx quelques secondes, reprenant mon livre pour y glisser mon marque-page, observant la couverture faite de reliure, représentant les trois légendaire dans un triangle harmonieux. J'étais tellement curieuse de ce passé oublié que je me perdais dans mes divagations quelques instants, passant mon doigts sur cette couverture mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 22:26








Une rencontre entre deux livres
« Avec Victoria Limeria »

Duck Sauce - It's You ♫


▬ Excusez moi, si je t'ai mis mal à l'aise, ce n'est pas vraiment convenable de questionner quelqu'un sur son physique alors qu'on est dans ma situation
▬ Tu n'as pas besoin de t'excuser. Posé des questions est des caractéristiques naturelles chez les êtres humains.

La demoiselle t'avait parlé avec humour, mais ce genre de chose tu ne connaissais pas trop, alors tu ne faisais que sourire, laissant de côté de la partie humoristique de la demoiselle. Mais tu ne pouvais avouer à la jeune fille que tu n'étais pas vraiment mal à l'aise, automatiquement tu étais toujours prudent, sûr tout envers une fille, ses choses que tu n'aimais pas vraiment. Tu lui avais lancé ça avec un sourire léger, tes yeux émeraude se posèrent dans les yeux bleutés de la demoiselle.

▬ Je suis de la maison Drathem depuis seulement quelques mois... Et toi alors, où t'as-t-on envoyé, nouveau venu ?
▬ Que le monde est petit, je suis aussi un drathem. Je pensais que tu serais une minspic en te voyant ici lire un livre sur les vieilles légendes d'autrefois.

Tu lui faisais un grand sourire, puis tu remarquas que le chat se glissa tranquillement sur les genoux de sa dresseuse, celle-ci grattouilla le dos de son pokémon avec douceur. Tu avais remarqué ce qu'elle lisait depuis le début, tes yeux étaient perçants et tu étais quelque qui mémorisait chacun détaille.

▬ Ton Insécateur à l'air d'avoir du caractère...Un pokemon comme ça est toujours un compagnon fidèle. Il me rappelle un peu mon Absol. Il n'est pas là, je le laisse se reposer dans ma chambre pour l'instant, on a fait une grosse ballade l'autre jours, dans les Parcs.
▬ Cet insecateur est dangereux, je ne peux pas le laisser une minute tout seul. Un Absol, cela est très intéressant, ce pokémon de type ténèbres est un bon sujet à étudier, pourrais-je un jour le voir ?

Tu étais curieux de voir ce qu'un asbol serait capable de faire, tu te disais qu'un pokémon aussi beau devait être puissant, à vrai dire tu n'en avais jamais vu en vrai, seules des illustrations dans un livre. Ta soif de connaissances était insatiable. Pendant que tu réfléchissais, la demoiselle en profita pour aller en direction de sa table, elle remarqua ta pile de livres que tu avais posés précédemment, alors tu te dirigeas vers elle, posant par la même occasion le livre qu'elle t'avait passé sur la pile.

▬ Je te souhaite bon courage, pour lire tout ça... Il va au moins te falloir deux journées complètes à la bibliothèque... Et encore, c'est même peut-être pas assez...
▬ Peut-être, mais cela me sera gratifiant une fois que j'aurais mémorisé toutes les informations utiles contenues dans ce livre, lire est un réel plaisir.

Tu pouvais au moins lui avouer ça, tu aimais vraiment lire et d’ailleurs c’était grâce aux livres et à tes rêves que tu as pu survivre contre ton père, mais cela la demoiselle n'avait pas besoin de le savoir. Toujours aussi prudent dans ta façon de révéler certaines informations sur toi.

▬ Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de capturer le moindre pokémon, le temps est bien trop pluvieux pour sortir.
▬ Mais je pense faire un tour dans la montagne victorieuse histoire de me dépenser un peu avec mon insecateur.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mar 10 Mar - 7:05


Je ne pus m’empêcher d’être surprise en apprenant sa maison d’appartenance. En effet, je venais de croiser deux fois un Drathem dans des circonstances presque identiques. Sauf que cette fois-ci se passait beaucoup mieux que la précédente. Je pris un air un peu contrit, à cause de son allusion aux Minspics. C’est vrai que j’aurais très bien pu m’y trouver, et sans doute aurais-je été un peu plus à l’aise qu’au milieu des vagabonds qui me servaient de camarades de maison. Mais jours après jours, je découvrais des personnalités différentes, au milieu de tout ce chahut.

« Ce n’est pas faux, je suis une Drathem qui aime les livres et la connaissance… Mais si le directeur m’a envoyé chez les oranges, c’est qu’il doit bien avoir une raison… Et les livres sur les légendes sont les plus passionnant je trouve, ça nous donne un autre point de vue sur ‘’l’avant’’ »

Dépondis-je en haussant les épaules, l’air de rien. Ce satané professeur de survie avait réveillé en moi cette envie insatiable d’en savoir et d’en apprendre toujours plus. Ma remarque sur son Insecateur le fit, semble-t-il, tiquer légèrement. Etait-il possible de posséder un pokemon aussi violent ? Enfin, c’est ce que je comprenais en le voyant ainsi parler de son pokemon. Dans tous les cas, Alex semble avoir réussi à se faire apprécier et respecter de celui-ci… J’avais l’impression que ce jeune homme était un bon dresseur. Je fus néanmoins assez fière lorsqu’il parla de Cheshire comme un sujet intéressant à étudier, et je ne pus me retenir d’imaginer mon Absol, observé sous toutes ses coutures, faisant une petite démonstration de ses talents en se pavanant. Cette image était assez drôle à visualiser !

« Je ne pense pas que ça le dérangerait que tu l’observes… Je pourrais te le présenter dans la salle commune, un de ces jours… Il aime bien qu’on fasse attention à lui, ça le met de bonne humeur. »

Tu sais que je t’aime Ches’, mais je ne peux pas m’empêcher de te vanner un peu, de temps en temps, parce que tu es mon ami et qu’entre ami, on peut faire ce genre de choses sans pour autant blesser l’autre réellement.

▬ Peut-être, mais cela me sera gratifiant une fois que j'aurais mémorisé toutes les informations utiles contenues dans ce livre, lire est un réel plaisir.
« Parce que tu comptes mémoriser tout ça ? »

Avais-je fini par m’exclamer, surprise. Même moi, j’avais un peu de mal à tout mémoriser. Il y a des trucs qui rentrent, et parfois des trucs qui n’entrent pas dans mon cerveau, malheureusement. Les baies, pour exemple débile, était mon point faible : j’étais incapable de toutes les citer !

« Je comprends que lire est un plaisir, mais à ce point-là, c’est presque du masochisme tu sais ? Pas besoin d’apprendre autant juste après ton arrivée, je pense que tu ne devrais pas te concentrer là-dessus tout de suite, où tu vas finir en Drathem qu’on confond avec un Minspic ! »

Je regardais les titres des différents bouquins, contente de constater que j’en avais déjà lu au moins trois de la pile. Je l’écoutais, pensivement, raconter ses projets futurs, auxquels je ne pus qu’acquiescer.

« Il est vrai que la montagne victorieuse est un endroit idéale pour ça, je comptais m’y rendre moi aussi, pour capturer un pokemon particulier… Je vais bientôt en avoir besoin, et je dois me préparer convenablement pour pas mal de choses… »

Je restais toujours très évasive sur mes projets personnels, pour la simple et unique raison qu’ils étaient personnels, d’ailleurs. Le jeune homme aux cheveux verts était agréable, dans sa discussion. Si bien que je ne voyais pas le temps passer en sa présence.

« Pour capturer des pokemons, il faut prendre son temps et bien les choisir à l’avance… Après, il peut arriver des rencontres impromptus, comme ça a été le cas pour Nyx… Ne te stresse pas trop à cause de ça»

Il releva la tête, alors qu’il entendait son nom. Ce pokemon était vraiment adorable, mon petit Joker dans ma manche en permanence. Après une longue inspiration, je repris.

« Mais il est clair qu’il ne vaut mieux pas s’aventurer dehors, par un temps pareil…ça serait vraiment dangereux ! »

Je regardais par la fenêtre les gouttelettes s’éparpiller contre la vitre, sans vraiment y réfléchir.

« Au fait Alex, tu vas participer toi, à la soirée d’intégration ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mar 10 Mar - 18:01








Une rencontre entre deux livres
« Avec Victoria Limeria »

Duck Sauce - It's You ♫


Tu avais remarqué cette surprise dans son visage, elle était étonnée que tu sois un drathem, d’ailleurs tu étais toi-même étonnée d'être dans cette maison, tu aurais préféré les namethia, tu étais quelqu'un qui aimait s'amuser.

▬  Ce n’est pas faux, je suis une Drathem qui aime les livres et la connaissance… Mais si le directeur m’a envoyé chez les oranges, c’est qu’il doit bien avoir une raison… Et les livres sur les légendes sont les plus passionnant je trouve, ça nous donne un autre point de vue sur ‘‘ l'avant ’’
▬ Je devrais peut-être m'y intéresser aussi à ce livre.

Elle t'avait répondu en haussant les épaules, ta curiosité ta donner envie de lire ce livre, ton père de te n'avait rien dit sur ce monde et d'ailleurs ton ex petit copain non plus, lui qui était bien plus âgée que toi. Tu te demandais bien comment devait être le monde avant, tu étais obligé de savoir, tu adorais élargir tes connaissances.

▬ Je ne pense pas que ça le dérangerait que tu l’observes… Je pourrais te le présenter dans la salle commune, un de ces jours… Il aime bien qu’on fasse attention à lui, ça le met de bonne humeur.
▬ Cool alors ! J'ai hâte de le voir, comme on en croise pas tous les jours, je voulais au moins voir ce pokémon une fois dans ma vie. Justement on devrait s'échanger nos numéros pour cet évènement.

Tu sortis de ta poche ton joli téléphone, ta jolie Samsung galaxie S3 en version mini tout de même, tu le montres à la jolie jeune fille se téléphone que tu aimais bien, tout ça pour échanger ton numéro avec elle, tu n'étais pas du genre à trainer dans la salle commune, alors tu devais tout planifier pour voir le pokémon de type ténèbres, de plus il fallait que tu apportes des notes et autres pour marquer les informations utiles sur celui-ci.

▬ Parce que tu comptes mémoriser tout ça ?
▬ Je comprends que lire est un plaisir, mais à ce point-là, c’est presque du masochisme tu sais ? Pas besoin d’apprendre autant juste après ton arrivée, je pense que tu ne devrais pas te concentrer là-dessus tout de suite, où tu vas finir en Drathem qu’on confond avec un Minspic !?

Elle avait l'air surprise, mais tu étais comme ça, tu aimais lire et agrandir tes connaissances, tu étais du genre à vouloir tout savoir, même si certaine chose t'échappait dans certains moments. Tu poussas un petit rire, assez gentillet. La demoiselle te faisait marrer avec sa réaction, elle était plutôt gentille de s’inquiéter pour toi.

▬ Ne t'inquiète pas, je ne mémorise que les informations importantes, mon cerveau est habitué à ce genre de chose. C'est un ami qui m'a en quelque sorte appris à aimer les livres, mais je ne prends le temps de lire que quand le temps est mauvais, comme aujourd'hui.
▬ Il est vrai que la montagne victorieuse est un endroit idéale pour ça, je comptais m’y rendre moi aussi, pour capturer un pokemon particulier… Je vais bientôt en avoir besoin, et je dois me préparer convenablement pour pas mal de choses…

Tes oreilles notaient le moindre mot de la demoiselle, tu te demandais quel pokémon pourrait intéresser Victoria, tu te disais qu'un pokémon en particulier t’intéressait, mais tu pouvais toi aussi avoir un coup de foudre pour un autre pokémon, tu ne pouvais pas planifier le destin. Le temps passait à une allure d'enfer, mais cela te plaisait, tu te disais qu'une discussion aussi longue ne pouvait qu'être positive et que tu avais réussi à échanger un bon dialogue.

▬ Pour capturer des pokemons, il faut prendre son temps et bien les choisir à l’avance… Après, il peut arriver des rencontres impromptus, comme ça a été le cas pour Nyx… Ne te stresse pas trop à cause de ça
▬ On me voit rarement stresser, je suis du genre à être joyeux le plus souvent. Je ne suis pas à l’abri d'un coup de coeur, d'ailleurs j'ai connu Streaker par hasard, bizarrement c'était le coup de foudre entre nous deux.

Tu fis un petit rire en pensant à cette rencontre, cet insecte t'avait sauvé la vie par hasard et après tu t'étais battu avec lui, tel des gosses qui se chamaillait, tu avais même dû le cacher à ton père, car tu savais que ton pokémon aurait été la cible de celui-ci.

▬ Mais il est clair qu’il ne vaut mieux pas s’aventurer dehors, par un temps pareil…ça serait vraiment dangereux !
▬ Au fait Alex, tu vas participer toi, à la soirée d’intégration ?

Victoria posa son regard sur la fenêtre, des gouttes de pluie tapotaient sur le carreau, tu t'étais mis à regarder la fenêtre aussi. Puis la révélation, une fête ? Tu étais bien surpris ! Personne ne t'avait mis au courant, bon c'est vrai que tu venais à peine d'arriver et tu connaissais personne, mais le chat aurait pu te le dire ! Tu lui fis un grand sourire en la regardante.

▬ Bien sûr ! Rien de mieux pour s'amuser ! À peine arriver ils font déjà une fête, je pourrais rencontrer d'autres personnes. Mais j'espère que tu viendras . On pourra danser tous les deux !

Tu disais ça avec une petite pointe d'humour, tu l'aimais bien cette fille, tu te disais qu'elle était froide dans certaines de ses réactions mais qu'elle était sympa.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mar 10 Mar - 18:39



Il me parlait. Du fait qu'il devrait aussi s'intéresser à mon livre. Du fait aussi qu'il fallait qu'on échange nos numéros, pour pouvoir faire notre entrevu en présence de Cheshire. par réflexe, j'avais moi aussi sortit mon téléphone, un plutôt beau mobile d'une marque quelconque, avec un écran tactile. Sans plus attendre, je l'ajoutais à mes contacts, avec pour titre "Alex aux cheveux verts". Je souriais en l'enregistrant, écoutant son discours sur le fait qu'il ne mémorisait que les choses les plus importantes, habitué à ce genre de choses. Il se trouvait que j'avais moi aussi ma façon de travailler, prenant pas mal de note, et gardant le reste à l'intérieur de mon cerveau.
Il me parlait aussi de son coup de coeur, pour son Insecateur. Je ne pouvais que me dire qu'après tout, chacun avait ses propres goûts en la matière... Les pokemons insectes, c'est pas vraiment mon dada, je dois l'avouer.

-J'ai aussi connu Ches' par hasard...Il s'est perdu dans le jardin de mes parents et dès que je l'ai vu, j'ai décidée qu'il serait à moi... Et il ne m'a toujours pas quitté depuis le temps...

Un léger sourire perça le silence pesant de la bibliothèque, alors que je trifouillais dans mon sac pour récupérer une gourmandise pour Nyx, qui s'en régala goulûment! Alex semblait plutôt enthousiaste à l'idée d'une fête, et je me demandais s'il n'aurait pas été mieux chez les Naméthia, au fait... Mais bon, je n'allais pas le dire à voix haute, pas encore une fois. C'est lorsqu'il fit référence à la danse que je ris un peu plus fort, ne pouvant pas vraiment me retenir cette fois. Je relevais mes yeux vers lui, à la fois amusée et un peu dépitée.

-Désolée de gâcher tout tes espoirs mais... je ne peux pas vraiment danser en fait... Sauf si tu veux faire valser un fauteuil roulant, évidemment.

Je l'avais dis sur le ton de la plaisanterie, évidemment. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, comme j'avais pu le faire avec ses cheveux tout à l'heure.

-Si je m'y rend, je ne ferais que regarder, ce n'est pas vraiment... intéressant, alors j'hésite un peu, même si c'est vrai que je pourrais essayée de me socialiser un peu...

J'haussais les épaules, indécise. J'étais triste, un peu, je dois l'avouer, de me rendre encore une fois compte que mon handicap allait être mon talon d'Achille, comme toujours.

-Et même si je voulais y aller, je n'ai rien à me mettre, alors ça règle la question!

Voulus-je conclure en rigolant bêtement. En vérité, j'avais largement de quoi, mais ces robes étaient bien trop "élégantes" pour que je puisses les porter à une soirée d'intégration. Merci maman pour tes cadeaux d'ailleurs, au passage...

Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mar 10 Mar - 21:38








Une rencontre entre deux livres
« Avec Victoria Limeria »

Duck Sauce - It's You ♫


La jeune fille avait fait le même réflexe que toi, elle sortit son téléphone, tactile comme le tien. alors tu échangeas ton numéro avec le sien, tu avais simplement marqué son prénom et son nom avec un cœur dessus, tu enregistrais ce numéro avec plaisir et la demoiselle fit de même, tu avais même remarqué un sourire sur ses lèvres à ce moment-là.

▬ J'ai aussi connu Ches' par hasard...Il s'est perdu dans le jardin de mes parents et dès que je l'ai vu, j'ai décidée qu'il serait à moi... Et il ne m'a toujours pas quitté depuis le temps...
▬ Que c'est mignon ! C'est une belle rencontre ! Votre lien ne peut être que solide !

Tu avais dit ça avec un grand sourire, tu posas ton regard sur la jeune fille qui donnait un truc à son pokémon, curieux tu regardais la scène, tu te demandais bien ce qu'elle lui donnait pour qu'il soit heureux comme ça. Puis d'un seul coup elle se mit à rigoler à haute voix, cela te rendait heureux de l’entendre rire ainsi, tu adorais rendre les gens heureux et rire était une sorte de signe que la personne était heureuse, tu te disais souvent que si la personne avec qui tu discute est heureuse alors tu l'es toi aussi, un peu débile comme concepts, mais c'était ton truc. Tu la vois relever ses yeux bleus vers toi, te regardant.

▬ Désolée de gâcher tout tes espoirs mais... je ne peux pas vraiment danser en fait... Sauf si tu veux faire valser un fauteuil roulant, évidemment.

Déçu, tu étais franchement déçu d’entendre ça de la part d'une si belle jeune fille, tu fies une moue sur ta jolie visage, quelque peu de déçus, même totalement. Tu te disais que cela ne changerait rien si elle était en fauteuil ou non, danser n'est pas qu'avec les jambes.

▬ Si je m'y rend, je ne ferais que regarder, ce n'est pas vraiment... intéressant, alors j'hésite un peu, même si c'est vrai que je pourrais essayée de me socialiser un peu...
▬ Et même si je voulais y aller, je n'ai rien à me mettre, alors ça règle la question !

Puis là le drame, tu la voyais toute triste, elle haussait les épaules, même si tu n'aimais pas les filles, tu l'aimais bien elle, en plus ça te fendait le coeur de la voir toute triste. Ce n'était pas ton truc de réconforter les gens, mais tu devais faire un truc idiot pour elle et puis une idée te traversa la tête. Tu pris la bille de poils qu'elle avait avec elle, le posant sur la table pour éviter tout danger. Tu lui fis ton plus beau sourire, tu ricanes discrètement et puis tu te poses derrière son fauteuil tenant les deux embouts.

▬ Menteuse ! Je suis sur que tu meurs d'envie d'y aller ! Et si tu veux vraiment des vêtements tu peux en trouver, tu es maligne !

Sur ses mots tu t'es mis à courir avec le fauteuil de la demoiselle, avant, arrière et puis tourné et d'autres trucs que tu pouvais faire avec un fauteuil à roulettes, en fait tu essayais de danser avec elle, même si ce n'était pas ton truc, tu voulais la faire rire, tu voulais qu'elle vienne avec toi pour s'amuser, tu n'aimais pas voir les gens tristes ou bloqués même si pour cela tu devais quelquefois faire le pitre.

▬ Alors on danse !

Elle pensait surement que tu es un idiot fini et te détester après ce que tu faisais. La boule se poile et l'insecte te regardaient bizarrement, ils pensaient que tu devenais fou. Puis tu arrêtas ton petit jeu, arrêtant la danse folle. Tu enlèves tes mains tu fauteuil, même pas essoufflé, tu étais aussi sportif donc un peu de mouvement ne pouvait que te faire du bien. Tu pris une grande inspiration avant de retourner en face de cette demoiselle.

▬ Fauteuil ou pas, ce n'est pas là le problème ! Moi j'en ai rien à foutre de ça ! Tu es belle ! Tu sais rigoler alors tu as le droit de t'amuser !

Tu lui fis un beau sourire, puis tu posas ton regard vers émeraude avant de placer encore une petite phrase.

▬ Déteste-moi si tu veux, mais ne te prives pas d'amusement, tu es bien plus jolie avec un sourire.

Tu te préparais à tout, que se soit moralement ou physiquement, ce n'était pas ton truc de faire dans la philosophie, alors il fallait bien faire un peut le pitre, cela ne te changeait un peu que de broyer du noir avant ton passé. Mais tu avais oublié un détail, ton invitation ! Alors tu lui tendis ta main avec un sourire aux lèvres.

▬ Veux-tu venir avec moi à cette soirée, en tant qu'amie ?


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mar 10 Mar - 22:09



Je n'étais pas si triste que ça, il ne fallait pas le voir comme ça! J'étais juste déçue, et frustrée un peu aussi, si bien que je me perdais dans mes pensés. Ne faisant plus attention à Alex, je ne pu voir sa mine, sans doute attristée, devant ma résignation solennelle. Nyx quitta alors mon épaule et, surprise, je tournais la tête vers la place qu'il était censé occuper. A la place, je vis le coloré prendre possession de mon fauteuil, comme avait pu le faire le professeur Grimm dans les jardins. Les cheveux de ma nuque s'hérissèrent instinctivement, alors que je m'apprêtais à protester, mais il me coupa par une affirmation des plus vrais. Bien sûr, je suis une fille normale, j'ai envie d'aller à une soirée, de discuter, de me faire des amis, et de danser toute la nuit à m'en faire des ampoules. Mais je suis coincée dans un fauteuil, je ne peux pas utiliser mes jambes, qu'es-ce qu'il ne pouvait pas comprendre là dedans, hein? Les vêtements, c'est qu'une excuse qu'on se donne quand on a pas envie d'y aller, ou du moins pas la volonté de s'y présenter, essaye de comprendre le langage des filles, un de ces quatre.
Je me sens bouillir, je n'aime pas qu'on prenne le contrôle de mon fauteuil et donc de ma personne. Même s'il était gentil, agréable, et intelligent. Il y a des choses que je ne tolère pas: "C'est qu'on me contredise, et qu'en plus on essaye de me faire la moral."
Et il commence à me faire aller en avant, puis en arrière, puis sur le côté. J'ai l'impression qu'il joue avec moi, je n'aime pas ça. Parce que je ne peux pas jouer à armes égales. Et il continuait son cirque, appelant ça de la "danse". Il voulait me faire danser, haha, tellement drôle! J'en meurs de rire même! J'ai juste qu'une seule envie, c'est qu'il arrête, et qu'il me laisse tranquille à présent.
Enfin il me lâche, et je reprend le contrôle de mes roues, avançant furieusement avant de lui faire volte-face, des éclairs dans les yeux. Et alors que je m'apprêtais à cracher mon venin, sa phrase coupa court à toutes mes envies de meurtre.

▬ Fauteuil ou pas, ce n'est pas là le problème ! Moi j'en ai rien à foutre de ça ! Tu es belle ! Tu sais rigoler alors tu as le droit de t'amuser !
▬ Déteste-moi si tu veux, mais ne te prives pas d'amusement, tu es bien plus jolie avec un sourire.


Mes piques restèrent dans ma gorge à sa remarque, mes yeux firent presque des soucoupes, alors que mes joues rougissaient légèrement à sa remarque. Panique à bord, abandonner le navire. Ce mec est un idiot, un abrutit fini. Et dire que moi, j'avais pensé à le détester une seconde, juste une seconde, simplement parce qu'il avait tenté de me faire sourire, parce qu'il sentait que ne pas aller à la fête pour moi, c'était quelque chose de... Triste, oui, le mot est juste. Je me sens rougit encore plus, et totalement idiote sur le coup. Il avait dit que mon fauteuil n'avait pas d'importance. S'il savait à quels points ces mots peuvent me faire du bien. Je restais la bouche à moitié ouverte, jusqu'à ce qu'il me propose de l'accompagner, en tant qu'amie... Mon cerveau eut enfin un déclic, ma gêne étant trop grande pour que je puisse la cacher à présent. Sans réfléchir, je lui pris un livre assez épais, et lui lançait en pleine figure en m'exclamant rapidement.

-Non mais ça va pas de balancer des trucs comme ça en gens après les avoir fait rouler dans tous les sens! Et puis, je déteste qu'on touche à mon fauteuil, ok? Et surtout quand on a pas mon autorisation! Alors la prochaine fois que tu fais ça, je te jure que je t'achève avant même que tu es au le temps de dire "Miaouss", je me suis faite comprendre?!!

Je repris mon souffle, complètement à bout. J'avais déballer mon sac comme dans une explosion, et je ne pouvais que me féliciter de l'avoir fait, alors que personne ne se trouvait à l'intérieur de ces murs, à part Nyx bien sûr, et mon interlocuteur...
Je relevais la tête vers lui, et je ne pu m'empêcher. Non, je ne pu vraiment. Non, je ne pu m'empêcher d'éclater de rire en voyant sa tête, la trace rouge du livre que je lui avais envoyé en plein dans la figure. Il est ridicule, tellement ridicule que ça en devient drôle. J'oublie ma gêne de tout à l'heure, par rapport à ses compliments, je n'y pense même plus. Je ris, à en avoir les larmes aux yeux presque.

-Mince... désolée... je... je ne visais pas la tête...Pardon...

Articulais-je avec la plus grande peine, posant ma main sur ma bouche pour essayer de me calmer un peu, même si j'avais vraiment le plus grand mal. Je passais mes doigts sous mes yeux pour en retirer les larmes du rire, reprenant doucement mon souffle avec la plus grande des patiences. Je pris une grande inspiration, avant de détourner les yeux quelques secondes.

-C'est vrai que... cette fête me fait envie... rien qu'un peu...

Mon regard glisse à nouveau vers lui, et je me retenais de recommencer à rire. Le sérieux, le sérieux Victoria, voyons.

-Et puis, si on m'invite... je vais pas laisser la personne en plan... Alors euh... pourquoi pas...
Mais ne retouche pas à mon fauteuil par surprise, c'est ma seule condition!


M'étais-je empresser d'ajouter, un peu brutalement même. C'est vraiment quelque chose que je déteste... Même si le professeur Grimm l'avait fait, bien entendu, une fois. Mais j'avais la situation en main ou presque, et nous jouions. Lorsqu'il ne s'agit pas d'un jeu, saisir ce fauteuil, c'est représenter une menace pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mer 11 Mar - 12:05








Une rencontre entre deux livres
« Avec Victoria Limeria »

Duck Sauce - It's You ♫


▬ Non mais ça va pas de balancer des trucs comme ça en gens après les avoir fait rouler dans tous les sens! Et puis, je déteste qu'on touche à mon fauteuil, ok ? Et surtout quand on a pas mon autorisation! Alors la prochaine fois que tu fais ça, je te jure que je t'achève avant même que tu es au le temps de dire "Miaouss", je me suis faite comprendre ?!!

Tu t'y attendais à ça, les filles étaient tellement prévisibles pour toi, mais aussi à la fois complexes. Tu la trouvais tellement mignonne une fois sa crise de colère passée, elle avait même rougi, en même temps tu allais pas lui dire que tu aimais les hommes, tu voulais le garder secret et cela était mieux pour toi, elle a dû penser que tu l'aimais bien et que tu avais craqué sur elle. Par contre tu t'attendais pas à recevoir un gros livre dans la gueule et BAM ! En pleine face ! Les filles étaient douloureuses et très susceptibles, tu l'avais oublié ça, la douleur te saoulait un peu, tu avais surement une grosse marque rouge sur le visage, ton si joli visage, le livre était maintenant par terre. Tu la regardais avec tes yeux dorés, elle repris son souffle. Et puis là elle éclata de rire, au point d'en avoir les larmes aux yeux, même si cela te saoulait, tu ne pouvais pas t’empêcher de sourire.

▬ Mince... désolée... je... je ne visais pas la tête...Pardon...
▬ C'est vrai que... cette fête me fait envie... rien qu'un peu...
▬ Et puis, si on m'invite... je vais pas laisser la personne en plan... Alors euh... pourquoi pas...Mais ne retouche pas à mon fauteuil par surprise, c'est ma seule condition !

Elle avait du mal à articuler, la jeune fille était tellement gênée que sa en devenais mignon, si tu n'étais pas à attirer par les hommes, tu lui aurais surement sauté dessus pour ouvrir ton cœur, mais voilà, tu n'étais pas attiré par les femmes et cela n'allait pas changer de sitôt. Tu remarquais sans peine qu'elle essayait d'enlever ses larmes, elle qui avait pleuré de rire sur ton idiotie. Elle essayait de se calmer un peu et te regardait en se retenant. Tu frottas ton visage, puis tu lui fis un beau sourire, doux et innocent.

▬ Promis ! Je te ne toucherais plus ton fauteuil ! Et ne t'inquiète pas pour ma tête, je suis solide et si cela t'a fait rire alors t'en mieux ! Tu es bien plus mignonne avec un sourire.

Tu ne pouvais que sourire, un sourire idiot sur ton visage encore rouge, mais bon. Tu étais quelqu'un de joyeux et la demoiselle te faisait bien marrer, elle était tellement mignonne que tu pouvais pas lui en vouloir. Tu te dirigeais vers elle, en prenant soigneusement le livre qui était au sol, tu le posais sur ta pile de livres

▬ En tout cas, joli lancé !

Tu lui disais ça avec une pointe d'humour, toujours avec le sourire alors que ton insecte était blasé et déçu de ta réaction, même s'il n'avait pas bougé.

▬ Alors... Pour cette soirée... On se donnera rendez-vous par SMS ?

Tu avais toujours cette facilité de parler, ton aisance était utile. Tu venais d'arriver et tu avais déjà trouvé une bonne amie sur qui tu pouvais facilement compter alors que tu n'avais pas divulgué aucune information importante, tu avais même une jolie cavalière pour la soirée, ce qui t’arrangeait bien.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mer 11 Mar - 13:19



Ma respiration se fait plus lente, et mon calme revient lentement. Nyx vient vers moi, et bondit sur mes genoux, pour reprendre sa place habituelle! Je ne m'emportait pas souvent à ce point-là, croyez moi... Juste que là, les choses avaient été un peu trop soudaine à mon goût, si bien que j'avais perdue le contrôle de mes actions.
Je le regardais se frotter le visage, sans doute à cause de la douleur qu'avait du lui causer mon projectile. J'étais un peu désolée quand même de l'avoir blessé, il avait un plutôt joli visage... Ne croyez pas que je suis tombée amoureuse, hein? C'est juste qu'il n'est pas moche, mais il ne m'attire pas non plus réellement d'un point de vue biologique... Un ami, oui, je reste d'accord sur ce statut. Mais ces commentaires me gêne un peu, je dois l'avouer...

▬ Promis ! Je te ne toucherais plus ton fauteuil ! Et ne t'inquiète pas pour ma tête, je suis solide et si cela t'a fait rire alors t'en mieux ! Tu es bien plus mignonne avec un sourire.
-Heu Alex...ça me gêne un peu que... Enfin, qu'on me dise que je suis mignonne... Je n'aime pas trop les compliments en fait...

Il ramassa le livre que j'avais lancé, je reposant sur une pile, bien à sa place. Je remarquais son pokemon, qui semblait dépité de la réaction de son dresseur. Je suis sûre que lui n'aurais pas hésité à m'attaquer si je l'avais pareillement agressé.
Je roulais légèrement pour me remettre à côté de lui, alors qu'il complimentait mon attaque aérienne fulgurante. Un petit sourire se glissa sur mes lèvres, alors que j'hochais la tête sans un mot.

-Bien sûr, je t'enverrais un message... Et puis, quand tu veux au fait, si tu veux voir mon Absol aussi, n'hésite pas...

Je souris à pleines dents, c'était la première conversation amicale que j'arrivais à avoir avec quelqu'un de presque mon âge, et qui en plus était dans la même maison que moi. Enfin, il y avait bien Lieven, mais notre rapprochement n'avait été le fait que de nos pokemons. Là, nous étions d'humain à humain... De mon point de vue, je trouve ça différent.
L'heure tournant, je regardais l'horloge, avant de soupirer.

-Il va falloir que j'y aille par contre... C'est bientôt l'heure du dîner, et il me reste encore des devoirs à finir...
J'espère te revoir bientôt Alex, c'était... Sympa, de parler avec toi...


Je ris, me sentant un peu bête, alors que je récupérais mon livre sur les légendes pour l'emprunter. Détaillant la couverture un instant, je restais pensive, avant de me tourner à nouveau un peu plus vers lui.

-Mais heu... Si jamais tu as juste envie de discuter... Tu peux très bien venir me voir aussi, ça serait avec plaisir...
Bye
, ajoutais-je avec un dernier sourire, roulant vers la sortie.

Tête verte, Alex, était un ami. Un sans aucun doute très bon ami. Parce qu'il n'avait pas regarder mon fauteuil, il s'en foutait. J'avais une bulle de joie, au fond de la poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2Mer 11 Mar - 22:20








Une rencontre entre deux livres
« Avec Victoria Limeria »

Duck Sauce - It's You ♫


▬ Heu Alex...ça me gêne un peu que... Enfin, qu'on me dise que je suis mignonne... Je n'aime pas trop les compliments en fait...
▬ Tu devras t'y faire avec moi. Je suis pas du genre à garder ma langue dans ma poche et quand quelque chose me plait je le dit ! Et je dit que tu drôle mignonne et sympa à la fois !

Elle était maintenant à coté de toi, sourire aux lèvres, tu ne pouvais qu'être heureux en la voyant comme ça. Tu aimais voir les personnes avec qui tu parlais être heureux.

▬ Bien sûr, je t'enverrais un message... Et puis, quand tu veux au fait, si tu veux voir mon Absol aussi, n'hésite pas...
▬ D'accord ! Sa marche !

Voilà un beau sourire qu'elle te faisait, mon Dieu que tu étais heureux de voir une fille si joyeuse ! Tu lui souris à ton tour, montrant tes jolies quenottes.

▬ Il va falloir que j'y aille par contre... C'est bientôt l'heure du dîner, et il me reste encore des devoirs à finir...
J'espère te revoir bientôt Alex, c'était... Sympa, de parler avec toi...

▬ Mais heu... Si jamais tu as juste envie de discuter... Tu peux très bien venir me voir aussi, ça serait avec plaisir...
Bye !

Tu acquiesçais bêtement, ne sachant pas trop quoi dire, tu t'étais fait déjà une bonne amie, rien que ça ! Tu te félicitais d'être comme ça ! Si sociable ! Tu aimais toujours te faire aimer des autres, tu étais toujours comme ça. Elle te fie un petit rire avant de récupérer son livre et partie en roulant avec son fauteuil. Que tu n'avais pas trop regardé, tu te préoccupais plus du visage de ta nouvelle amie. Elle tourna à nouveau et te fils un signe de la main, tu fis de même avec beaucoup de conviction, agitant comme un fou ton bras en l'air. Tu fis un petit rire avant de prendre tous tes livres pour toi aussi partir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria   Une rencontre entre deux livres •  Victoria Limeria 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre entre deux livres • Victoria Limeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Victoria Limeria~Téléphone
» Victoria Limeria~Casier
» Je ne veux aimer que moi [PV Victoria Limeria]
» Hell's Kitchen ▲ Victoria Limeria
» Rencontre à partir d'un Salamèche. [PV Victoria Limeria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-