bienvenue
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ~ Une petite suggestion ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takie du Désert
Takie du Désert
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 68
~ Une petite suggestion ~ Empty
MessageSujet: ~ Une petite suggestion ~   ~ Une petite suggestion ~ 1341409873-clock2Jeu 14 Mai - 17:08

Bonjour bonjour! ^^
Bon je suis sur le fow depuis un peu plus d'une semaine, mais je ne débute pas dans le monde du RPG! ~ Une petite suggestion ~ 2905539732
Déjà je tiens à remercier les fondateurs de ce magnifique forum, j'en ai cherché beaucoup de Pokémons et j'en ai quitté deux juste après être validé pour différentes raison, mais celui-là semble vraiment très actif, et est surotut super bien construit et expliqué, c'est vraiment un plaisir d'y rp! ^^

Bref, la petite suggestion que je viens vous soumettre n'est rien de bien compliqué mais sur les autres fows sur lesquels je suis, ça aide vachement je trouve: il s'agit d'un post annonce présent dans chacun des lieux, sous-lieux rp du forum et qui décrirait en une quinzaine de lignes le lieu en question! ~ Une petite suggestion ~ 130379117
Après, peut-être qu'il y a un post descriptif des lieux que je n'ai pas trouvé, mais les seuls que j'a vu concernent les zones et me paraissent très généralistes. L'idée que je propose ici serait donc de décrire un lieu, par exemple, j'en sais rien heu... le QG des Minspics et d'en parler dans un post annonce sur quelques lignes, histoire de donner matière à rp. Expliquer par exemple que le QG est de telle forme, avec telle couleur prédominante, une température plutôt chaude, froide, si il est souvent plein ou au contraire désert, s'il y a une bibliothèque, ou des accessoires qui le démarque des autres QG et ainsi de suite! ^^ Comme ça, à chaque fois qu'une personne veut faire un rp dans un lieux, il lit la description et ça donne déjà un peu plus de matière en rp. Sans oublier que dans les grands lieux en dehors de l'école (ou même à l'intérieur d'ailleurs), il pourrait y avoir aussi des petites anecdotes ou des mythes qui s'accrocheraient au lieu et qui pourrait être intéressant: genre y paraît que pour faire venir un Goupix dans la Montagne Victorieuse, "il faut danser la zumba avec les cheveux en feu" xD Nan, je sais que c'est con comme exemple mais c'est pour montrer que ça peut-être tout et n'importe quoi, comme des histoires de lieux hantés, plus ou moins fréquentés avec un climat plus ou moins chaud, parce que si ça paraît logique dans certains lieux comme le Désert ou quoi, c'est pas forcément évident partout! :3

Breef, donc voilà! ~ Une petite suggestion ~ 573193592 C'est rien de bien méchant vous l'avez vu, et si d'ailleurs l'idée est retenu et que vous avez besoin de cerveau pour inventer des mythes ou des descriptions de lieux, je serais ravie de vous venir en aide! 27

Merci de votre lecture et désolé si une section descriptive que je n'ai pas trouvé existe déjà! 23

Keur sur vous! ~ Une petite suggestion ~ 3640373558
Revenir en haut Aller en bas
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
~ Une petite suggestion ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une petite suggestion ~   ~ Une petite suggestion ~ 1341409873-clock2Jeu 14 Mai - 17:17

Coucouuu !

Tout d'abord, merci pour tous ces petits compliments. ♥️ ça fait plaisir de voir que tu te plais ici ! 25

Concernant ta suggestion, je trouve que c'est une assez bonne idée, après je pense que ce n'est pas nécessaire pour absolument tous les lieux, typiquement certains sont déjà plus ou moins décrits dans les descriptions du forum et c'est suffisant à mon goût.

Mais je trouve que ça peut amener quelque chose, comme tu dis, au RP ! Et ça évita que tout le monde raconte des choses différentes sur les chambres des QG, etc, etc... :)

Donc ouais, moi ça me botte bien, merci pour cette idée ! ♥️

Après je laisse les autres donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Takie du Désert
Takie du Désert
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 68
~ Une petite suggestion ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une petite suggestion ~   ~ Une petite suggestion ~ 1341409873-clock2Jeu 14 Mai - 20:20

Oui, après comme tu l'as dit pas forcément dans tous les lieux, mais la par exemple je commence un rp solo dans la Plaine des Esprits, déjà il pourrait y avoir quelques histoires de fantômes ou de trucs hantés intéressants et après ben... je sais pas trop comment c'est! xD J'imagine bien une plaine avec une herbe sèche et tout et une sorte de brouillard épais ou de brume violette mais c'est ma vision perso, peut-être que quelqu'un le voit différemment! :)

Merci en tout cas pour ton avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
~ Une petite suggestion ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Une petite suggestion ~   ~ Une petite suggestion ~ 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Une petite suggestion ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion & Idée d'un Drathem.
» Une petite banque *^*
» Les aventures d'un champi à pois et d'un associal... mais... un ange ? O.O
» petite newbie a besoin d'aide ♥
» Petite question d'un invité perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Partie administration :: Vie du forum :: Questions & Idées-