bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle vie [PV Alex Deyster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill MacLellan
Jill MacLellan
■ Messages : 25
Nouvelle vie [PV Alex Deyster]  Empty
MessageSujet: Nouvelle vie [PV Alex Deyster]    Nouvelle vie [PV Alex Deyster]  1341409873-clock2Sam 7 Mar - 17:46

Trois heures du matin. L'heure de l'insomnie.
S'étaler en travers de son matelas humide, et tenter de trouver la position adéquate, se désarticulant de toutes les façons possibles et imaginables. Pousser sur le côté son oreiller brûlant, puis revenir y enfouir son visage pâle et pourtant fiévreux.
Attendre le sommeil, qui ne viendrait jamais.

Perle roula sur elle-même deux fois, et s'écrasa face contre terre. Elle resta là, perdue, semi-consciente ; trop fatiguée pour bouger mais pas assez pour s'endormir. Un gémissement s'échappa de ses lèvres tremblantes. Il lui semblait que sa tête s'emplissait de plomb en fusion ; et que quelque force démoniaque plantait ses griffes acérées dans ses globes oculaires, pour les lui arracher.
Elle redressa le buste, et se tint sur ses bras crispés par la douleur ; alors qu'elle cherchait du regard la petite boîte nacrée qui contenait ses antidouleur, à travers sa frange de jais qui lui collait au front, une goutte de sueur glacée glissa le long de sa colonne vertébrale. La demoiselle fut parcourue d'un spasme soudain, et ses membres grelottants se dérobèrent sous elle ; son crâne heurta violemment le pied de son lit d'hôtel. Et ce fut le noir complet.


-Funécire ? Funé ?? ….... CIIIIIIIIIIIIRE !!!

Perle ouvrit enfin les yeux, et leva une main en direction de son starter. Elle lui caressa doucement la tête, signe que tout allait -plus ou moins- bien. Hamlet se rapprocha du visage de sa dresseuse en sautillant, et se frotta contre sa joue maintenant glacée. La jeune fille s'assit et rejeta sa longue chevelure sombre en arrière ; sa boîte crânienne lui semblait excessivement lourde ; mais au moins elle ne souffrait plus. Pour le moment.
L'adolescente se leva précautionneusement, et prit le temps de respirer un grand coup avant de se diriger vers la baignoire. En passant, elle jeta un coup d’œil à sa montre : dix heures et cinq minutes. Si elle se préparait rapidement, elle serait à Primepoc dans les temps.

Après s'être douchée et avoir revêtu sa plus belle tenue -gardant tout de même à l'esprit qu'elle devait rester sobre : elle allait visiter son nouvel établissement, pas défiler sur le tapis rouge- Perle contacta la réception de l'hôtel de Pom'Depik, et se fit apporter un copieux petit-déjeuner, qu'elle partagea avec Hamlet, que le fait de s'empiffrer de macarons et de toasts grillés ravit au plus haut point.

-Sommes-nous fin prêts, camarade ? Fit la demoiselle en parant son pokemon d'un magnifique nœud papillon de couleur parme.

-Funé ! Approuva ce dernier.

Rassemblant ses volumineux bagages (à savoir deux gigantesques valises, un sac de voyage, un sac à dos, un baluchon et une sacoche...), la frêle adolescente se précipita dans l’ascenseur, et environ dix minutes après avoir fait appeler un taxi, la voilà partie, en compagnie de son Funécire.
Le chauffeur lui annonça qu'une vingtaine de minutes les séparait de l'académie ; mais que si la nouvelle élève avait décidé de s'y rendre à pieds, le trajet aurait été deux fois plus long. Et à la perspective de quarante minutes de marche en traînant ses affaires à la force de ses bras minces, Perle frissonna d'horreur.
Elle vit son minuscule ami plaquer sa bouille blanche contre la vitre, et, regardant le paysage à travers cette dernière, la jeune fille aperçut un  Doudouvet et un Chlorobule chahutant dans l'herbe, verte malgré les petites touches de neige poudreuse qui la parsemaient.
La demoiselle s'était perdue dans son observation béate de cet environnement nouveau qui serait maintenant le sien, lorsque la voiture s'arrêta. Le chauffeur tourna la tête vers Perle et lui signala qu'elle était arrivée à destination ; l'adolescente le remercia poliment, le paya -sans oublier de lui laisser un gracieux pourboire- puis descendit du véhicule, Hamlet sur son épaule gauche.

Une demi-heure plus tard, la jeune fille se retrouvait face à la porte de sa nouvelle résidence.
Elle sortait d'un entretien avec un Miaouss parlant qui lui avait attribué une «maison » à qui elle devrait faire gagner des « points » grâce à un dur labeur quotidien. Perle n'en revenait pas, et le temps nécessaire à l'assimilation de ces informations, elle avait monté ses bagages jusqu'au deuxième étage, apparemment réservé aux membres de la maison Minspic, dont elle faisait maintenant partie. Les bras et les jambes en compote, pleine d'appréhension pour cette vie différente de ce qu'elle avait connu, qui commençait, elle finit par ouvrir la porte de la chambre trois.

Elle vit un lit sous une fenêtre, et décréta que ce serait le sien. Si l'adolescente avait besoin de quelque chose dans la vie, c'était un carré de ciel bleu.
Usant une dernière fois de ses membres ankylosés, Perle plaça ses affaires juste devant sa couche, dégageant ainsi le passage. Ceci fait, elle déplia son uniforme neuf, fouilla dans son sac à dos, en sortit son carnet de croquis et sa trousse, puis se tourna vers son starter qui la regardait faire, du haut d'une valise :

-A ton avis, comment pourrais-je rendre ce triste habit réglementaire plus à mon goût ? Lui demanda t-elle, pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Aworr A. Ushakiran
Aworr A. Ushakiran
■ Messages : 40
Nouvelle vie [PV Alex Deyster]  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [PV Alex Deyster]    Nouvelle vie [PV Alex Deyster]  1341409873-clock2Dim 8 Mar - 20:44

Nouvelle vie


Alex
ft.
Perle

J'ai l'impression que ce train roule depuis des heures, et pourtant ça fait à peine deux minutes, le trajet est vraiment court mais je suis tellement excitée à l'idée d'aller dans cette Académie ! J'en ai pas mal entendu parler, et là, elle est enfin ouverte ! Mes parents avaient même insisté derrière pour que j'y aille, mais j'étais déjà décidé à le faire. Ni une, ni deux, j'ai fais mes valises et dit au revoir à ma petite famille. Ça va me faire bizarre de plus les voir … Surtout ma '' sœur ''. J'espère que les gens sont sympa là-bas. Dans ma tête, j'ai l'impression d'enfin être dans le monde des '' grands ''. Plus d'idiots ou de pouffiasses ! En théorie.

Je vais laissé Eva en dehors de sa pokéball pour le moment, après tout, il faut bien qu'elle profite du voyage elle aussi. Nous sommes littéralement collées à la fenêtre, observant le paysage passer à toute vitesse. Nos pensées sont ailleurs, rêveuses, et nos yeux dévorent ce qui précède notre futur cadre de vie.

« Ça ressemble à quoi Primepoc ? J'espère vraiment que c'est joli et qu'il y aura des gens sympa … On verra plus Éloïse, ni personne d'autres qu'on connaît. Tu te sens comment toi ? »

Ma petite Tarsal me fixe de ses grands yeux ronds … Yeux cachés par son propre métabolisme de Tarsal, mais je sais ce qu'elle ressent. Je lui caresse doucement la tête et me met à prendre des photos de dehors, jusqu'à m'endormir. Je me réveille en sursaut en entendant l'annonce de mon arrêt, on a pas idée de faire des voix aussi stridentes ! Je fais rentrer Eva dans sa pokéball – question pratique, même si elle n'aime pas ça – et sors en trombe du train. Tiens bon Alex, encore un bus à prendre et tu y seras, tout ira bien … Ce sont les mots que je me répète à moi-même, encore et encore. Mélangée entre la surexcitation et la nervosité.
Après ce nouveau voyage – qui me semblait tout aussi loin que le train, même plus – en bus, je suis enfin arrivée à destination. Tout le monde s'agite ce matin, les gens connaîtront bientôt leurs partenaires de chambres, le fonctionnement de l'Académie, les environs … bref, c'est pas étonnant de voir autant de monde. Je me suis naturellement dirigée vers le bureau du directeur, mais en toquant à la porte, pas de réponse. C'est un Miaouss parlant qui m'explique les règles et me donne ma chambre … Attend … Un Miaouss qui parle ? … Bref. Je ne vais pas chercher à comprendre. Je me dirige vers les escaliers, le QG des Minspic était à peine un étage plus haut, j'ai vraiment de la veine. Sur le chemin de ce qui sera ma futur chambre, j'arrive à entendre des bruits provenant de cette dernière par le couloir.

« Tiens ? Y a déjà quelqu'un ? Je m'approche doucement et toque à la porte, traînant mon bagage derrière moi, j'aperçois une jeune fille brune à l'air pensif. Salut ! J'crois que je suis ta nouvelle colocataire. »

Je lui souris timidement et lui fais signe de la main, elle a déjà choisi son lit on dirait … Bas, de toute manière, je n'aime pas être près de la fenêtre. Les premiers rayons du soleil le matin ça me gave … Je pose mes affaires sur le lit opposé, dans le coin le plus sombre de la pièce. Je prend un nouveau selfie avant de poser mon appareil sur ma table de chevet et de m'affaler comme un Phogleur sur mon lit. Ça fait vraiment du bien après ce voyage … Mes yeux mi-clos se mettent à fixer le plafond, détendue, puis je finis par me redresser d'un bond sur mon lit quelques secondes plus tard.

« Hum … Puisqu'on va être pote de chambre pendant un moment, je me présente, je m'appelle Alex Deyster. Et … j'adore la photographie ! »

Ça, ça faisait vraiment cliché comme début Alex … et puis surtout, quelle idée de parler à quelqu'un des mètres plus loin ?

Code by Alex Deyster (Primepoc)
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle vie [PV Alex Deyster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOUVELLE VERSION.
» Encore un s'teuplait ! [PV Alex Lauzon]
» Tu voulais me montrer quelque chose? [PV Alex]
» Alex Lauzon • Casier
» Suis-je bel et bien de retour? [PV ALEX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-