Ce n'était pas tant l'odeur des vieux bouquins de la bibliothèque qui avait attiré Asano ici, non, il détestait cela, mais cette jungle d'ouvrages littéraires avait hérité de l'honorable poste de second QG des Minspic, aux esprits - c'était bien connu - assoiffés de connaissance. Asano adorait lire, là n'était pas le problème, mais il préférait le luxe de plonger son nez dans un livre neuf, vierge de toute trace suspecte de miasmes ou autres marques de doigts sales. Cette seule pensée lui arracha un un frisson de dégoût, tandis qu'il poussait la porte de la bibliothèque, un des deux thés venant de Starfrouss à la main. Bien sûr, il n'avait pas été les chercher lui même, il ne pouvait se permettre de perdre du temps pour de simples broutilles, alors qu'un simple billet de quelques dizaines de pokédollars suffisaient à n'importe quel abruti croisé au détour d'un couloir pour devenir son serveur le temps d'une course.
Il entra dans son deuxième QG avec autant d'arrogance qu'une Apireine au milieu d'un essaim Apitrinis. La comparaison était simplette, mais c'était réellement comme cela qu'ils voyaient les gens, et plus particulièrement les élèves de l'Académie. Il y avait toujours eu les abeilles ouvrières et les reines des abeilles, et le monde tournait très bien de cette manière.
Il parcourut l'allée principale d'un pas nonchalant, guettant du coin de l’œil la silhouette familière qu'il était venue chercher. Il la trouva enfin, au détour du rayon "Pouvoir et économie : bâtissez votre empire". Une simple indication de rayonnage qui pouvait en dire long sur les desseins secrets d'une personne. Cette personne était occupée à lire, entre l'étiquette "H" et "I" du rayon. "I" pour "
idiots : les asservir en 5 leçons", très certainement. Où bien pour "
île privée : tout sur votre prochaine acquisition", c'était possible aussi. Le blond n'allait pas tarder à le savoir car il venait se planter devant la jeune fille aux cheveux corbeau, dont l'élégance naturelle n'avait d'égale que celle d'un honorable Milobellus. Même dans sa façon de lire elle était droite et pleine de grâce, une vraie statue rhodienne.
— Mademoiselle Perle, quel soulagement de vous retrouver ici.
Il poussa un soupir de soulagement théâtral et attendit que la demoiselle en question lève la tête pour lui octroyer un chaste baisemain.
— Me permettriez-vous de me joindre à vos côtés ?
Pure question rhétorique car il savait que sa réponse ne serait pas négative. Il connaissait la jeune Minspic depuis peu mais le fait qu'ils partagent le même statut social avait eu un fort impact sur leur relation naissante. Ils étaient désormais deux reines abeilles pour diriger les abeilles ouvrières, mais mieux que cela : ils se comprenaient. Et rien que pour cela ils n'avaient pu s'ignorer plus longtemps.
Comme pour la convaincre, il lui désigna un des thés fumants qu'il tenait dans sa main gauche, tout spécialement acheté pour cette occasion. Il avait eut l'opportunité de connaître un peu ses goûts en la matière au détour d'une conversation sur la gastronomie, et il espérait que ce thé Darjeeling accompagné de son nuage de lait et d'une pointe de sucre ravirait son palais délicat. Ce n'était pas du 5 étoiles mais cela avait le mérite d'être la meilleure boisson trouvable dans le coin.