C’était incroyable de voir à quel point la synergie entre dresseur et Pokémon pouvait être parfaite. Alejandro n’indiquait absolument rien à sa petite Germignon. Elle se débrouillait très bien par ses propres moyens, cela se voyait qu’ils n’en étaient pas à leur coup d’essai. Le professeur tapotait sur son téléphone pendant que j’observais son starter se démener pour affronter le Stari d’en face. Le Pokémon plante continuait sur sa lancée avec une énième attaque Tranch’Herbe. Cela devait certainement signer l’arrêt de mort de l’étoile de mer. A force de se prendre autant de coups super efficaces, il n’allait pas s’en relever. Surtout que Stari n’avait d’autre choix que d’affronter le Pokémon du professeur au corps à corps. Les attaques de type eau étaient inutiles sur ce type de créatures. C’est certainement ce qui manquait à Roket. La spontanéité et la prise de décision en solitaire. Seulement, je n’aimais pas trop laisser mon Pokémon agir tout seul, j’aimais tirer les ficelles. Sinon, je ne me sentais pas impliquée dans le combat et j’avais clairement horreur de me sentir inutile.
Au bout d’un moment, le Stari semblait ne plus pouvoir bouger. Son état était misérable et je sentais la PokeBall arriver. Ortiz n’avait plus qu’à balancer une sphère sur le Pokémon pour l’attraper. Et à mon avis, il ne fera pas des siennes pour rester. Entre sortir et se prendre encore des coups mortellement efficaces et rester au chaud dans un PokeBall, le choix était vite fait. Et l’étoile de mer semblait intelligente puisque la boule se scella sous mes yeux. Je n’avais plus qu’à féliciter le professeur pour ce spectacle court et intense. Cela devait être une capture de routine pour lui, mais pour moi, cela était bien plus. Je comprenais enfin comment les combats fonctionnaient et je pouvais partir en chasse en solitaire désormais.
‘Eh bien. Cela était fort intéressant, professeur. Votre talent n’est plus à prouver désormais. Ainsi, je sais pourquoi vous faites partie du corps enseignant dans cette académie. Je vous remercie encore pour cette soirée axée sur la capture, cela m’a appris pas mal de chose et je dois bien avouer que vous m’avez rendu un fier service.’
Roket commençait déjà à prendre le chemin du retour, le jour commençait à se lever au loin. Cela fera encore une nuit en moins pour dormir, mais ce n’était pas grave. Au moins, j’avais eu l’occasion d’apprendre le combat entre deux Pokémons, et surtout, de rencontrer un homme fort sympathique.