bienvenue
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Lun 23 Fév - 21:48






« Je t'aime, moi non plus »

RP privé Jace N. Weaver

Tu avais besoin de prendre l’air, de t’éclipser de cette académie qui commençait gentiment à envahir toutes tes pensées et tout ton quotidien sans te laisser respirer, t’étouffant petit-à-petit. Ce qui t’étouffait surtout, c’étaient les événements récents et ta réputation de plus en plus malsaine auprès des élèves autant qu’auprès des professeurs. La « violation de domicile » du professeur Grimm t’avais déjà fait perdre cent points pour ta maison, et tes relations avec les Wèngyard n’étaient pas des meilleures en ce moment. Tu pensais surtout à Jace, qui t’avais bien pourri la vie cette semaine. D’abord cette histoire avec son frère jumeau dont tu ignorais l’existence, puis les quelques rares fois où tu l’avais croisé sans que cela ne te comble de bonheur… Aujourd’hui, tu avais envie de t’évader, de penser à autre chose, de prendre un grand bol d’air frais et revenir confiante à ton dortoir, ce soir, réussir à défier Jace s’il était là, t’endormir avec le cœur léger. Une cure d’extérieur.

« Allez, Chrom, tu peux sortir. »

Tu laissas ton pokémon prendre l’air lui aussi, alors que tu marchais tranquillement en direction du lac qui entourait l’académie. Suivant la direction qu’on prenait, on pouvait marcher plus ou moins longtemps pour y arriver, mais tu empruntas le chemin le plus court, celui qui menait à un petit coin de paradis, avec quelques bancs, des arbres et des pokémons qui gambadent sans vouloir te faire de mal. Absol fut heureux de sortir de sa pokéball et étira tous ses membres avant de se ranger à côté de toi et de suivre le moindre de tes gestes. C’était un pokémon fidèle, prêt à tout pour te protéger. Et tu l’aimais plus que tout au monde, il te redonnait le sourire dans les moments les plus difficiles et il savait te réconforter quand ça n’allait pas. Il t’avait d’ailleurs été d’une grande aide tout le long de cette semaine, pour sécher tes larmes et te laisser se blottir contre son pelage doux et confortable. Tu ne savais pas ce que tu ferais sans lui à tes côtés.

Tu arrivas enfin à l’endroit que tu espérais, un petit coin intime et reposant, où seule une brise froide mais agréable soufflait irrégulièrement sur Idryss. Tu soupiras de bonheur lorsque tu vis que personne n’était dans les parages et que ton moment de solitude et de rédemption allait être des plus tranquilles qu’il soit. Tu t’installas sur un banc, les jambes croisées, et t’alluma une cigarette, ces cancers en tube dont tu ne pouvais te passer. Chrom grogna, il n’aimait pas que tu fumes, mais il se coucha à tes pieds et ne dit pas un mot de plus. Un silence agréable régnait, seule la cigarette qui se consumait au bout de tes doigts laissait un petit crépitement se faire entendre. Et tu profitas de l’instant présent.





Dernière édition par Elune Crowley le Dim 12 Avr - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jace N. Weaver
Jace N. Weaver
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 234
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 17:35


Le soleil se faisait rare en février à l’académie, mais cette journée était particulièrement belle et avait donné envie à Jace de sortir un peu des murs de l’enceinte de Primepoc, pour profiter du grand air sans forcément retourner chez lui pour s’apercevoir que sa mère a fait bagages.

L’académie n’avait pas ouvert ses portes depuis longtemps mais était déjà remplie de nombreux élèves, aussi fut-il surpris de voir que bien que les jardins étaient relativement bondés, remplis de groupes de jeunes passant du bon temps les uns avec les autres, le lac, lui, n’était que très faiblement parcouru. La zone couverte par l’académie était si grande que bien que beaucoup d’élèves ayant élu domicile ici, il était difficile de se marcher dessus.

La pelouse avait toujours bien été entretenue, aussi Jace en profita-t-il pour ôter ses chaussures, remontant légèrement son pantalon afin qu’il ne soit pas humidifié par la rosée qui s’agrippait aux brins d’herbe couchés sur le sol. Comme à son habitude lorsqu’il était dehors, Tarsal était lâchée et faisait la fête à toutes les touffes d’herbes qu’elle pouvait croiser, tous les petits pokémons sauvages cachés derrière les buissons ou dans les arbres, et tout le reste, aussi. Ce pokémon était un vrai soleil à elle toute seule et n’écoutait pas grand chose tant qu’il ne s’agissait pas d’un combat, mais Jace l’aimait beaucoup.

« Ne va pas trop loin » fit-il à son pokémon qui le regarda un instant avant de se remettre à courir dans tous les sens.

« Ta-tarsaaaal! »

Elle était contente d’être de sortie, et Jace était revigoré par l’air frais également — au diable les mauvaises pensées, Elune, Victoria, sa mère, son frère et tout le reste. Il avait juste envie de profiter, un peu, d’oublier, aussi.

Il s’approcha de la berge du lac, à un endroit presque désert. Seule une fille était assise un peu plus loin, à laquelle il ne fit pas plus attention que ça avant de s’apercevoir qu’elle portait une chevelure bleue qui lui rappelait étrangement quelqu’un - et avec raison, rares étaient les gens qui avait une touffe pareille.

Il voulut se faire discret pour se barrer en douce, mais Tarsal avait vu la dresseuse et son pokémon, et sans que Jace n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, elle s’était déjà lancée à leur rencontre.

« Putain de merde »

C’était tout ce qu’il trouva à dire alors qu’il avançait lentement vers la jeune fille, d’un côté où elle ne regardait pas. Mais vu la fusée qui fonçait à grande vitesse sur elle et son Absol, ça n’allait pas faire long feu.

« Pourquoi cette connasse est-elle ici, putain ‘fait chier »

Lui qui était si paisible - à l’instar du lac - deux minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 22:10






« Je t'aime, moi non plus »

RP privé Jace N. Weaver

Chrom ronflait presque, trop bien installé collé à tes jambes, alors que tu profitais de l’air frais et du calme de cet endroit paisible en fermant les yeux et en respirant à grandes bouffées. Rien ne pouvait t’atteindre, ici, car tous tes soucis s’évaporaient au fur et à mesure que tu t’évadais dans tes pensées positives et que tu te détendais sur ce petit banc en bois. Un sourire traversa même ton visage, un sourire sincère, un sourire que tu n’avais pu jeter à personne depuis ton arrivée à l’académie. Tu étais détendue, bien, tu aurais pu passer le reste de ta journée sur ce banc tant il était réparateur.

Mais quelque chose te tira de ton sentiment d’apaisement total. Un pokémon. Tu ouvris les yeux pour remarquer qu’un petit Tarsal fonçait droit sur Absol et toi, insouciant, apparemment sans chercher le combat mais plutôt à jouer avec vous. Il te surprit d’abord, et tu ne sus comment réagir, mais tu finis par sourire et accueillir ce petit pokémon comme s’il s’agissait déjà d’un nouvel ami. Tu aimais tellement les pokémons, ils étaient toute ta vie, tes meilleurs amis, ceux qui te comprendront quoi qu’il arrive. Et ce petit psy te faisait craquer, fonçant tête baissée comme si rien ne pouvait lui arriver. Absol appréciait aussi sa présence, et se leva pour mieux observer ce petit spécimen. Il y avait une différence de taille assez phénoménale.

Et alors au moment où tu allais prendre le petit Tarsal dans tes bras, tu sentis une présence humaine à tes côtés, et tu tournas la tête pour reconnaitre clairement un visage qui t’étais familier. Tu te figeas, incapable de faire un geste de plus, abandonnant complètement les pokémons qui se trouvaient à côté de toi, absorbée par le fait de trouver Jace ici. Jace. Tu restas un instant sans rien dire, puis tu détournas le regard et prit ton paquet de clopes pour t’en allumer une, sans en proposer à ton colocataire. Tu tremblais et dans ta tête, tout se mélangeait. Tu avais envie de partir, et en même temps, tu avais envie de lui lancer une réplique cinglante juste pour continuer votre petit jeu du chat et de la souris et lui montrer que tu ne lâchais pas, malgré le coup de pute qu’il t’avait fait. Tu le toisas du regard.

« Tieeens, Jace… Dommage que tu ne sois pas aussi mignon que ton Tarsal. »

Tu plissas les yeux pour lui faire comprendre que tu n’avais pas envie de discuter, que tu avais plutôt envie qu’il parte, parce que jusqu’ici tu étais bien, le corps détendu, l’esprit vide, et que maintenant, des picotements désagréables te prenaient de partout et ton sang bouillonnait. Pourquoi devais-tu le croiser ici, maintenant, le jour où tu avais besoin de penser à autre chose ?

« Ça doit être un truc entre ton pokémon et toi, de me courir après ? »

Tu savais que tes répliques n’auraient que peu d’impact, mais tu voulais lui montrer que tu étais prête à accuser les coups et à entendre les saloperies qu’il avait à dire sur toi. Parce que, sans que tu ne comprennes pourquoi, il te détestait autant que toi tu le détestais. Et pourtant, le connard dans l’histoire, c’était lui, et pas toi. Et voilà qu’il ne pouvait plus te blairer. Un petit pincement au cœur te fit mal, alors que tu luttais pour garder la tête haute. C’est pas ce pauvre mec qui allait te faire du mal, si ?





Dernière édition par Elune Crowley le Dim 12 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jace N. Weaver
Jace N. Weaver
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 234
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Mer 4 Mar - 1:02

Il n’y eut pas de surprise dans l’esprit médusé de Jace lorsqu’il entendit Elune se moquer de lui, Elune lui envoyer des piques, Elune être fidèle à la garce qu’elle était au fond de son piètre personnage. Il lui accorda un regard empli d’une indifférence qui différait totalement avec ce qu’il avait l’habitude de lui envoyer — il n’avait pas envie de lui parler, mais n’allait pas s’enfuir pour autant. Il avait déjà pris la fuite quelques jours auparavant et il était certain qu’Elune se moquait doucement de lui, dans ses pensées, en revoyant la chose. L’indifférence était pourtant une arme tout à fait correcte et efficace, il était sûr qu’elle avait ressenti quelque chose à être ainsi ignorée. Durant plusieurs jours, ils ne s’étaient pas adressé la parole du tout. Rien, silence radio, complet. Noir. Néant. Leur jeu avait pris fin, et Jace s’efforçait de paraître le plus distant possible lorsqu’il la croisait, ce qui lui réussissait avec brio, heureusement. Il avait toujours un léger pincement au coeur lorsqu’il la voyait, mais il se faisait de plus en plus imperceptible, et il était devenu tellement infime qu’il n’importait plus, ou presque.

Heureusement, Aleksandra était là pour lui. Il avait passé pas mal de temps en sa compagnie depuis cette cassure avec Elune, ces souvenirs ravivés, cette blessure douloureuse qui s’était réouverte. Avec lui, son amie était douce et tendre, et il se perdait en elle, cette jeune femme au goût si agréable et sucré, tentant et enivrant. Tout était tellement simple avec elle, tellement doux, tellement vrai, sans faux semblants, sans arrières-pensées. Alors, pourquoi ne l’aimait-il pas, elle ?

Il secoua la tête et revint à Elune un instant, la jaugeant d’un regard critique et démuni de toute sympathie.

« J’en ai fini de te ‘courir après’, comme tu dis. J’espère que tu as suffisamment profité » fit-il d’une voix pincée. « Sans rancune, hein. » continua-t-il sur le même ton, complètement désinvolte.

Repartir à zéro comme de simples connaissances était une approche assez intelligente: il resterait en contact avec elle, parce qu’envers et contre tout, il en avait envie, mais il resterait à distance suffisante pour se protéger. Ils seraient ce qui se rapprocherait le plus du mot « amis ». Il soupira et prit place à côté d’Elune d’un geste las.

« Faudrait pas qu’on s’fasse la guerre entre Wèngyard. Disons qu’il n’y a rien eu, et qu’il n’y aura plus jamais rien. Ce s’ra plus simple comme ça. »

Les mots le piquaient lui-même, et une légère mélancolie le prit aux tripes tandis qu’il finissait sa phrase, toujours d’une manière totalement indifférente et distante. Au moins, les choses étaient claires: tout ce qu’il y avait pu avoir avait pris fin.
Revenir en haut Aller en bas
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Sam 7 Mar - 14:24






« Je t'aime, moi non plus »

RP privé Jace N. Weaver

La façon dont il te regardait, ça te faisait presque mal au coeur. Tu préférais le regard qu’il avait il y a quelques semaines, quand vous parliez sans vous prendre la tête, quand tu sentais que ton coeur s’emballait lorsqu’il s’approchait de toi et que tu espérais le croiser au moins une fois dans la journée, parce que ça te faisait du bien. Il n’y eut besoin que d’une soirée pour tout gâcher, pour te faire comprendre que le bonheur, c’était peut-être pas pour toi, que t’étais destinée à rencontrer des connards qui profitent de toi et te laissent tomber la minute d’après.

Jace soupira et s’assit à côté de toi. T’avais presque hésité à te lever et partir tant tu ne voulais pas le voir, mais tu restais scotchée à ce banc. Absol avait ouvert un oeil, comme pour surveiller le jeune homme qui venait d’arriver, parce qu’il connaissait toutes tes histoires et qu’il n’appréciait pas beaucoup tous ces gens qui te faisaient du mal. Tu te baissas pour lui caresser la tête, le rassurer, afin qu’il ne bondisse pas sur Jace pour le défigurer, pendant que ce dernier t’annonça qu’il préférait que vous fassiez comme si de rien n’était, en gros. Comme s’il n’y avait jamais rien eu, parce que ça sera plus simple. Ton coeur fit un bond, tu étais étonnée, tu ne voulais pas et tu voulais en même temps, et tu mis quelques secondes à encaisser sa phrase, cette phrase qui voulait signifier que plus rien jamais il ne se passera quelque chose entre eux. C’est con, parce que tu devrais t’en réjouir, et accepter joyeusement cette proposition, mais ça te touchait, ça te faisait mal et t’avais l’impression qu’on t’enfonçait encore un peu plus dans le gouffre dont tu avais déjà de la peine à sortir. Tu ne trouvais pas tes mots, parce qu’il te faisait chier, encore une fois. Et que t’avais envie de lui dire un millier de choses, mais que tu devais trier et éviter de dire des choses que tu regretteras.

« Facile à dire, c’est pas toi qui a failli te faire baiser par ma soeur jumelle... »

Ok, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à répondre, mais tu l’avais fait quand même, parce que tu l’avais encore en travers de la gorge. Tu voulais savoir pourquoi il avait fait ça, mais finissait par te dire qu’il s’agissait juste d’un petit jeu entre lui et son frère et qu’il n’y avait aucun fond à cette histoire. Tu ne voulais plus y penser, alors tu soupiras et jeta un petit regard à Jace. Il avait l’air complètement indifférent, il ne te regardait même pas, et sa façon de parler était neutre et lasse. En gros, il n’en avait plus rien à foutre de toi, et tu commençais à le remarquer. Au moins, quand tu t’engueulais avec lui, il te portait un peu d’attention. Là, son choix était clair. Il ne voulait plus de toi, même pas pour te détester. Alors merde, tu le haïssais mais t’avais toujours cette envie incompréhensible de le voir et de lui parler, même pour lui envoyer des saloperies. Ton corps se vida de toute émotion, ton visage aussi, et ton coeur semblait se déchirer encore un peu plus qu’il ne l’était déjà.

« Très bien, restons amis. Si la réputation des Wengyard te tient à coeur autant que ça. »

Tu étais déçue, et triste. Et tu n’arrivais pas à te l’expliquer. Parce que pour une fois, t’avais trouvé quelqu’un avec qui tu pouvais être toi-même, avec qui tu t’entendais bien, avec qui tu avais envie de passer du temps sans penser à autre chose. Et il avait tout gâché, et il gâchait tout une fois de plus.

« Peut-être qu’il n’y aura plus jamais rien, mais tu ne peux pas dire qu’il n’y a rien eu. En tout cas moi, je n’oublierai pas tout en claquant des doigts. T’as peut-être ce pouvoir, mais moi non. »

Tu parlais autant de l’histoire avec Neam que ce qu’ils s’étaient passés entre vous avant ça. Tu n’allais pas pouvoir oublier, c’était trop facile de se dire ça. Et si lui pouvait le faire, toi tu en étais incapable, et tu te demandais bien comment il pouvait faire pour être aussi glacial, pour ne pas se rendre compte qu’il blessait les gens, et qu’il pouvait passer à autre chose si rapidement.





Dernière édition par Elune Crowley le Dim 12 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jace N. Weaver
Jace N. Weaver
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 234
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Mar 17 Mar - 19:17

Pour jouer cartes sur table, il était difficile pour Jace de faire face à Elune d’une manière totalement détachée et grossière alors qu’il ressentait quelque chose au fond de lui qui lui criait toutes sortes de choses qu’il n’avait vraiment pas envie d’entendre. Elle lui faisait penser à Victoria, et, en même temps, elle était totalement différente. Il cherchait vainement des excuses à Elune comme il s’en cherchait à lui-même d’avoir agi de la sorte, mais il n’y en avait aucune. Des deux côtés il y avait des torts, même s’ils étaient visiblement plus importants de l’un que de l’autre — autant être clair: Elune était la plus grosse fautive dans l’histoire.

Il sentait le malaise d’Elune et lui feignait un état d’esprit totalement serein, comme s’il était assis aux côtés d’une connaissance dont il n’avait cure. Il ne regarda pas un instant Elune mais Tarsal percevait toute la tristesse de la scène et avait arrêté ses petits bonds excités pour se contenter d’arborer un air mélancolique qui ne lui ressemblait absolument pas. Elle était un véritable buvoir mais Jace ne voulait pas lui faire subir ça, elle n’avait absolument rien demandé. L’Absol d’Elune n’avait pas l’air d’être indifférent à la situation non plus, pensa Jace alors qu’il lui accordait un regard — tout plutôt que de regarder Elune.

« Facile à dire, c’est pas toi qui a failli te faire baiser par ma soeur jumelle… »

Les mots qu’elle cracha firent à Jace l’effet d’une véritable douche froide. Il se renfrogna un peu plus encore.

« De ce dont je me souviens, ça n’a pas eu l’air de te déplaire, » fit-il d’une voix cassante. Il continua en l’imitant à la perfection « Ton frère embrasse mieux que toi »

Il tourna la tête après l’avoir regardé dans les yeux un bref instant, mais il était piqué et énervé. Tel un enfant, il croisa les bras sur sa poitrine.

« Très bien, restons amis. Si la réputation des Wengyard te tient à coeur autant que ça. »

Restons amis.

Un bloc de glace vint à nouveau attérir sur la tête de Jace qui venait pourtant de lui proposer exactement ce qu’elle venait de soulever. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle accepte aussi facilement — mais, à quoi il s’attendait, au fait? Il ne pipa mot et regarda l’eau du lac, inanimée, exactement dans le même état que le Wèngyard.

Leur relation était tellement compliquée qu’il aurait été plus simple de tout envoyer bouler, ne plus penser à rien, oublier et passer à autre chose. Malheureusement Jace n’avait pas l’impression qu’il pourrait aussi facilement se détacher complètement d’elle, et, surtout, il n’en avait pas envie. Il reconnaissait sa stupidité de s’empêtrer dans une histoire si malsaine encore une fois, mais il n’arriva pas à se résoudre de faire le contraire. Il soupira silencieusement. Qu’il était pathétique, dans un état de poulpe complètement mou, amorphe, inutile, détestable à ses yeux — et probablement plus que misérable aux yeux de son frère.

Il aurait voulu se réveiller.

« Peut-être qu’il n’y aura plus jamais rien, mais tu ne peux pas dire qu’il n’y a rien eu. En tout cas moi, je n’oublierai pas tout en claquant des doigts. T’as peut-être ce pouvoir, mais moi non. »

Cette déclaration, prononcée à demi-mots, le cloua sur place. Elune avait ce pouvoir de chambouler pas mal de choses chez lui à l’aide de simples mots, mais, parfois, elle se dévoilait un peu dans ses phrases et ça n’était pas sans effet sur lui. S’ils avaient été en meilleurs termes, et qu’elle avait dit quelque chose de semblable, il l’aurait probablement prise dans ses bras. Mais il n’en fit rien. Il se contenta de regarder la jeune fille, les yeux dans les yeux, et ce contact visuel dura quelques longues secondes. Il tourna la tête, se détournant à nouveau d’elle, et se mordit la lèvre inférieure.

« Je.. » soupira-t-il.

Il porta la main à son visage. Il fallait qu’il se réveille. Il serra le poing, posé sur sa cuisse.

« Eh bien. Personnellement, je suis déjà passé à autre chose! »

Le sourire qu’il fit à Elune en prononçant ces mots apparaissait comme étant totalement dénué de sincérité et semblait même plutôt empli de quelque chose qui ressemblait vaguement à de la tristesse. Sa phrase, de manière générale, empestait le mensonge. Un mensonge honteux ; il en baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Sam 21 Mar - 16:58






« Je t'aime, moi non plus »

RP privé Jace N. Weaver

Il répondit en t’imitant, lorsque tu lui avais dit que son frère embrassait mieux que lui, juste pour l’enfoncer un peu, parce qu’il t’avait blessée et que tu voulais qu’il le soit aussi. Il n’avait pas apprécié la remarque et tu regrettais presque de la lui avoir balancé la dernière fois, mais plus tu y réfléchissais, plus tu te disais qu’il n’avait pas à agir comme ça et qu’il avait bien cherché tous les mots que t’avais pu cracher à son visage. Tu avais des regrets, mais ils concernaient plus la façon dont il t’avait traitée que la façon dont tu lui avais répondu. Parce que sans cette histoire de merde, t’aurais peut-être pu l’apprécier, parce que vous étiez sur la bonne voie.

Tu ne relevas pas sa petite imitation, trop blasée pour lui renvoyer des piques, et tu regardas au loin. Tu avais de toute façon l’impression qu’il évitait ton regard et il faut dire que tu n’avais pas particulièrement envie de devoir le regarder dans les yeux et repenser aux quelques jours que vous aviez passés ensemble et où tu pouvais ressentir quelque chose qui se rapprochait des sentiments. T’avais envie d’oublier cette histoire et l’enterrer derrière toi, comme tu avais envie aussi de retourner en arrière et changer les choses, parce que tu ne pouvais le nier, sentir sa présence à ses côtés ne te laissait pas indifférente.

Mais tu chassas rapidement ces idées et tourna la tête pour le regarder l’espace de quelques secondes. C’est le seul moment depuis qu’il était arrivé où il soutenait ton regard, avant qu’il ne tourne à nouveau la tête. Tu soupiras. Et lorsqu’il t’annonça être déjà passé à autre chose, tu t’enfonças un peu plus sur ce banc. Tu avais l’impression que ton coeur pesait une tonne et que ton corps ne voulait plus bouger. Tu secouas quand même la tête, sondant le sourire hypocrite qu’il te lançait. Hypocrite, ou simplement pas sincère. Il baissa même les yeux et tu plissas les tiens. Qu’est-ce qu’il était en train de vouloir lui dire ? Était-ce vraiment ça, ou s’empêchait-il de dire autre chose ? Tu voulais insister et tu voulais baisser les bras en même temps. Tu ne le comprenais pas et tu n’étais pas certaine de vouloir comprendre. Au final, tu sentais ton coeur se serrer, un malaise grandir en toi et un sentiment d’inconfort que tu aurais voulu chasser, mais qui persistait.

« Bien... »

Il t’était difficile de répondre autre chose. Tu sentais un vide en toi, mais ton esprit était partagé entre plusieurs sentiments qui se battaient les uns les autres pour savoir qui prendrait le dessus. T’avais envie de te rapprocher de Jace comme tu avais envie de le laisser planter là, parce qu’il en avait définitivement plus rien à foutre de toi et que tu savais que ça ne servait à rien d’insister. Mais t’avais pas la force de te lever, ni de le quitter, parce que quelque chose te criait que tu n’en avais pas fini avec lui, que tu n’avais pas envie qu’il t’ignore et ne te parle plus jamais comme avant. Avant... Comme s’ils avaient vécu une histoire ensemble. Tu te sentais ridicule.

« Ravie de voir que cette histoire te touche tant que ça. J’ai... été déçue et... »

Tu ne savais pas si tu devais lui dire ce à quoi tu pensais, mais au final, s’il était vraiment passé à autre chose, c’était juste pour te libérer et ça te ferait du bien. Peut-être.

« ... pour moi, ce n’était pas rien. J’ai bien compris que c’était votre truc, de détruire toutes les filles sur votre passage sans penser à ce qu’elles ressentent. C’est juste que ça fait mal et moi, je ne passerai pas à autre chose si facilement. Alors ne t’étonne pas si je n’utilise pas le mot « ami » pour parler de toi. »

Tu ne te sentais pas beaucoup plus soulagée, mais au moins tu l’avais dit. Et maintenant, tu n’avais plus aucune raison de rester. Il savait plus ou moins ce que tu ressentais et t’espérais qu’il puisse un jour se rendre compte de ça. En même temps, prononcer ces mots t’éloignas de lui. C’était peut-être un premier pas vers le « restons amis ».





Dernière édition par Elune Crowley le Dim 12 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jace N. Weaver
Jace N. Weaver
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 234
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Mer 25 Mar - 21:58

Les paroles qu’Elune avait tenues, dénuées de toute cachotterie, dénuées de tout ce qui pouvait être malsain dans leur relation mais bien au contraire, remplies de douceur, d’une sorte de vérité qu’elle balançait au visage d’un Jace légèrement désarçonné. « pour moi, ce n’était pas rien » avait-elle dit dans un souffle, une phrase prononcée comme ça, l’air de rien, mais qui avait un impact considérable. Qu’est-ce qui n’était pas rien, au fait? Eux ? Ce qu’il avait fait? Il se gratta la nuque, légèrement mal à l’aise. Mais il ne devait pas perdre la face, ça ferait, sans aucun doute, sa perte.

Elle parlait de ça comme si elle avait été véritablement déçue, touchée et peinée par la situation. Comme si elle avait commencé à s’attacher au garçon, comme si son coeur lui faisait la même chose que ce qu’il pouvait faire à Jace en ce moment. Il se serrait, doucement, douloureusement et en même temps, une chaleur s’emparait de lui alors que les mots étaient lâchés de la bouche de la jeune fille. Un léger sentiment de culpabilité prit les tripes du garçon et les broya dans tous les sens, tant et si bien que son malaise grandissait au fil des minutes qui passaient, baignées d’un silence pesant, inhabituel entre les deux Wèngyard qui passaient la plupart de leur temps à se lancer des piques qu’à parler sérieusement.

Il était désolé.

Désolé, mais trop fier pour le dire, et puis, peut-être se jouait-elle encore de lui en ce moment. Peut-être qu’il y avait encore une chance que pour elle, ce n’était qu’un jeu, et qu’il ne devait pas se jeter à nouveau dans une histoire sans queue ni tête comme celle-là.

Il jeta un coup d’oeil à son interlocutrice, tel un enfant jetterait un coup d’oeil à une friandise convoitée mais interdite, comme s’il était fautif de quelque chose avant même d’avoir commis quoi que ce soit — ou presque. Très, très presque, vu ce qu’il avait effectivement fait.

« Ce n’est pas ‘notre truc’, comme tu dis. »

Il cracha ces mots dans un élan incompréhensible, comme s’il voulait se justifier de ses actes, comme si ce qu’Elune pouvait penser de lui l’importait, comme si, comme si… Il ne voulait pas qu’elle le perçoive une si mauvaise façon. Malgré tout ce que lui criait son misérable petit cerveau, de s’éloigner d’elle le plus vite possible, de se détacher, de ne pas tomber dans un jeu malsain, ou même dans plus qu’un jeu, envers et contre tout, quelque chose le ramenait toujours vers elle. C’était pitoyable. Il aurait eu envie de la prendre dans ses bras et d’oublier, mais il ne s’expliquait même pas comment il pouvait avoir une envie pareille après ce qu’il s’était passé entre les deux.

Ils avaient joué, s’étaient brulé, tous les deux, finalement. Elle avait l’air sincèrement peinée et lui, de son côté, était rempli de doutes qu’il ne pouvait effacer. Sans doute étaient-ils faits pour vivre sereinement loin l’un de l’autre.

Il s’approcha d’Elune dans un geste silencieux et qui paraissait totalement naturel et il porta sa main sur la joue de la jeune fille, lui faisant légèrement pivoter la tête, la forçant à le regarder, l’espace d’un instant. Le regard de Jace n’était ni froid ni distant comme il avait pu l’être quelques minutes auparavant, mais rempli d’un sentiment à la fois coupable et triste. Il allait partir, et sans doute ne la reverrait-il pas d’aussi tôt dans des circonstances telles que celles-ci.

Il aurait pu poser ses lèvres sur les siennes, se souvenir de ce qu’ils avaient partagé, ressenti et vécu pendant ce court temps ensemble, mais il n’en fit rien. Mine de rien, il avait du respect pour elle et la dernière chose qu’elle aurait voulu était probablement de se faire embrasser par un gars comme lui. Il approcha ses lèvres de la joue de la jeune fille et y déposa un baiser. Doux, léger, contact fortuit qui ne dura que trop peu de temps.

« Je te laisse. Désolé, pour tout. Tout ça. » fit-il doucement en se détachant d’elle.

Après quoi détacha-t-il ses fesses du banc sur lequel ils avaient pris place. Absol se leva d’un bond à son tour, et Tarsal regardait son maître d’un regard médusé, et triste. Elle ressentait tout, cette peste, et elle l’affichait bien en grand et large, devant tout le monde.

Jace s’éloigna en intimant silencieusement à son pokémon de le suivre, mais elle resta là un instant. Un moment suspendu dans le temps durant lequel elle offrit un regard mélancolique à la jeune fille qui avait mis son maître dans cet état. Après quoi, elle suivit Jace, ne manquant pas de trébucher avant d’arriver à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2Ven 27 Mar - 11:39






« Je t'aime, moi non plus »

RP privé Jace N. Weaver

Quand il affirma que ce n’était pas « leur truc » de faire souffrir les filles qu’ils rencontraient, tu eus un haussement d’épaule instinctif, ne sachant pas trop si tu devais le croire ou non. Tu voulais y croire, parce que tu préférerais que les jumeaux ne soient pas de parfaits connards, mais jusque-là ils n’avaient rien fait pour te prouver le contraire. Alors ton esprit était embrouillé, tu ne savais plus trop de quel côté te mettre, ni vraiment ce que tu étais en droit de penser d’eux. Parce qu’en un sens, tu l’avais cherché, t’avais joué avec Jace et il avait joué avec toi. C’était donnant-donnant. Mais il y avait été un peu fort, quand même…

Et il s’approcha de toi, calmement, discrètement, tu n’avais à peine remarqué ses mouvements mais tu avais bien senti sa main sur ta joue, qui te faisait tourner la tête pour que tu le regardes dans les yeux. Une chaleur agréable s’en dégageait, une chaleur qui te faisait presque te sentir mal à l’aise, parce que c’était agréable de le sentir te toucher, parce que t’avais envie qu’il le fasse, mais que t’avais envie de le repousser en même temps, parce que t’avais toujours pas tout digéré. Mais tu le laissas faire et ton regard était planté dans le sien. Et ce que tu y trouvas te surpris. Il n’était pas glacial et indifférent comme tout à l’heure, il n’essayait pas d’éviter tes yeux. Jace semblait plutôt triste, ou un sentiment qui se rapprochait de la tristesse. Tu ne savais pas, tu te posais trop de questions, si son regard en ce moment-même était sincère ou pas, si tu devais fondre en voyant ses yeux qui partageaient enfin quelque chose avec toi, si tu devais rester de marbre… Mais ton visage était trop expressif pour cacher ce que tu ressentais. Et il y verrait certainement un mélange de sentiments pas très positifs.

Et il déposa un baiser sur ta joue. Le geste que tu attendais peut-être désespérément, parce qu’il renvoyait un paquet de trucs qu’il n’aurait pu te dire oralement. Déjà, il ne t’avait pas embrassée et tu étais rassurée. Il avait compris qu’il t’avait blessée et que tu n’apprécierais pas qu’il se croie tout permis, à l’embrasser à tout-va. Et ce baiser était doux, trop rapide à ton goût, il te faisait du bien et du mal en même temps. Tu prenais ça comme un moyen de se faire pardonner, et cette idée se confirma lorsqu’il s’excusa. Tu fermas les yeux une seconde pendant laquelle il se releva du banc. Tu n’avais pas envie qu’il parte, maintenant. Parce que t’avais envie de savoir pourquoi Jace agissait ainsi, pourquoi tout n’avait pas été plus simple dès le départ.

Tu ne savais pas quoi lui dire et tu regardas son Tarsal, qui était resté un instant après lui, un regard particulièrement touchant, comme si ce pokémon comprenait tout de la situation, de leurs sentiments à tous les deux et qu’il encaissait autant qu’Elune et Jace encaissaient eux-mêmes. Tu lui fis un maigre sourire, pas forcé mais difficile.

« Jace doit cacher beaucoup de choses aux gens qui l’entourent… »

Et t’aurais pu être celle qui l’écoute, celle qui aurait réussi à le délivrer. Tarsal s’en alla et il ne restait que Chrom et toi. Il ne faisait pas froid, mais tu frissonnais. Tu ne savais pas si cette rencontre avait été un cap, si tu allais un jour comprendre Jace, si tout allait redevenir comme avant. Alors tu restas plantée là encore longtemps avant de te décider à rentrer toi aussi, le baiser et les excuses de Jace revenant sans cesse dans ton esprit torturé. Tu ne pouvais pas oublier.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]   Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Je t'aime, moi non plus • [PV Jace N. Weaver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'exigence des trois nuits • [PV Jace N. Weaver]
» allo, Jace ?
» rangement organisé, par Jace
» live fast, die young ▬ elune, jace, adam & krys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-