bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. ♠ Sytry J. Ansom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sytry J. Ansom
Sytry J. Ansom
■ Messages : 1
La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. ♠ Sytry J. Ansom Empty
MessageSujet: La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. ♠ Sytry J. Ansom   La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. ♠ Sytry J. Ansom 1341409873-clock2Ven 5 Juin - 16:47

SYTRY J. ANSOM

Qui es-tu ?

Prénom: Sytry J.
Nom: Ansom
Age: 35 ans, né le 22 décembre 2029
Orientation sexuelle: Bisexuel
Statut: Professeur



Et lui, qui est-ce ?
Starter: Grenousse
Surnom: Rina
Nature: Timide
Capacité spéciale: Torrent
Description/autres: À force de traîner sur le comptoir, on aurait pu croire qu'elle se serait mise à accueillir les clients, mais il semblerait que sa timidité ne soit pas facile à vaincre. Rina aime rester discrète, calme, plonger dans un livre, en silence, ou occupée à écouter les conversations de loin. Pour autant, elle se considère un peu comme la gardienne de Sytry, sa protectrice de l'ombre, sa conscience. Elle sait rester calme, du temps qu'elle peut se tenir à distance des inconnus.
Elle lui a été offert par un éleveur de passage au restaurant. Jusqu'alors, il n'avait jamais eu de pokemon à lui. Elle lui a tout de suite plus, à se cacher derrière les bouteilles.
À noter qu'elle est très difficile sur la nourriture, en dehors de la cuisine de son maître, tout lui paraît bien fade. Mais peut être n'est ce que pour lui faire plaisir ?


Quelques questions personnelles...
Laissez-moi à présent vous poser des questions un peu plus personnelles...
Essayez d'y répondre le plus franchement possible. C'est très important pour nous de savoir que vous nous faites confiance.

Citez-moi quelques unes de vos qualités
Gentil - Sexy - Intelligent - Ouvert d'esprit - Excellent cuisinier - Charmeur - Protecteur - Persévérant - Compréhensif - Empathique
Qu'en est-il des défauts?
Légèrement Narcissique - Joueur - Charmeur - Protecteur - Moqueur, parfois... Et c'est difficile de se trouver des défauts. Pas que je sois parfait, mais si je me trouvais un défaut important, j'essaierai de le corriger, alors j'imagine que je ne suis pas vraiment conscient de mes défauts.
Et si je vous demandais de développer un peu votre caractère ?
Hum, moi qui aime rester quelqu'un de mystérieux. Je ne sais pas, que pourrais je dire sur moi ? J'ai un certain charme, j'en suis conscient mais, s'il m'arrive de draguer sans trop m'en rendre compte, je ne l'impose pas aux autres. Si je suis classe, ce n'est pas un cas unique. Pour être honnête, je suis le cliché du trentenaire qui ne les parait pas. Je m'entretiens et je me comporte parfois comme un gamin alors que j'ai l'expérience pour ne pas le faire. C'est juste un moyen de rendre la vie plus simple, plus agréable.
Mais ça ne veux pas dire que je ne sais pas prendre mes responsabilités. On m'a confié des élèves, je saurais m'occuper d'eux. J'ai toujours été très protecteur. Il n'est pas question pour moi de laisser quelqu'un dans ses ennuis. Alors oui, je peux être un peu insistant parfois mais... S'il y a quelques choses que je peux faire pour aider un ami, je le ferais, qu'il le veuille ou non. Et peu m'importe les conséquences.

Je suis loin d'être idiot cependant, je n'irai pas me jeter du haut d'un pont pour soulager quelqu'un. Si les choix qui se présentent à moi ne me plaisent pas, j'en trouverai un troisième. Je ne me laisse rarement abattre. Et pourtant... Pourtant, il m'arrive de m'en vouloir, de me demander si j'ai fait les bons choix, d'avoir des regrets. Mais ce n'est généralement qu'une passe.
Il n'y a aucun mur au pied duquel je resterais, aucun obstacle qui saura m'arrêter. Je peux changer d'avis mais je n'abandonnerai jamais à cause de la difficulté, si je veux quelques choses, je l'aurai. Si je dois blesser quelqu'un pour l'avoir... Et bien, soit je le blesserai si c'est un enfoiré de première, soit, je trouverai un moyen de l'avoir sans cela. Je ne crois pas en l'impossible.

Je suis quelqu'un d'assez sûr de moi en matière de cuisine. Parfois trop sûr peut être. Mais c'est normal, je suis meilleur cuisinier que la plupart des gens, alors si je peux leur transmettre mon expérience et mon savoir... Ceci dit, je suis beaucoup moins sûr de moi lorsqu'il s'agit d'enseigner. Pas qu'être prof' me fasse peur mais...
Il va me falloir être assez distant avec les élèves et j'ai une certaine tendance à m'attacher. Que ce soit en tant qu'amis ou plus que cela, d'ailleurs. N'ayez crainte cependant, j'éviterais de coucher avec les mineurs. Euh... Les élèves, oui, tout les élèves.
Vous pouvez me faire confiance.
Votre citation favorite ?
« Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. »
Quelles sont les choses que vous aimez particulièrement ?
Si je dis la cuisine, ça fait redondant ?
Okay. Alors, les hommes et les femmes, ça fait deux fois plus de choix, les soirées en bonne compagnie et non je ne parle pas de sexe, les décisions qui paraissent stupides aux premiers abords, les cigares, déformation de famille je suppose, aider les autres, être aimé.
Niveau nourriture, tout du temps que c'est bien préparé.
Et que vous détestez ?
Les micro-ondes. Mes ennemis, aka ceux qui blesse mes amis, aussi niais que cela puisse paraître. Les idiots qui refusent de comprendre, ce qui n'est pas moins niais à bien y réfléchir... Idryss.
En général, comment se passe une première rencontre avec vous ?
Plutôt bien, dans les formes de politesse, je peux sympathiser très vite tout comme je peux rester distant... Okay, je ne sais pas rester distant, soit je vous écoute et vous apprécie direct, à plus ou moins fort degré, c'est le cas pour la majorité des gens, soit je vous méprise royalement car vous avez fait quelques choses qui me débecte. Voila.
Faire équipe, plutôt pour ou vous n'aimez pas ça du tout?
Bien sûr, c'est toujours intéressant de faire équipe ! Bien entendu, ce n'est pas une nécessité, la plupart du temps, je sais me débrouiller seul, mais c'est bien plus intéressant de faire les choses à plusieurs !
Ceci dit, si c'est un de mes problèmes, ne venez pas vous mettre en danger pour m'aider. Je préfère régler mes soucis seul, sans ennuyer personne.
Comment considérez-vous vos pokémons ?
Naturel, je dirais. Ils ne sont pas humains mais ils ont leur caractère et leur sentiments. Je ne fais pas de différence sur la race et j'aime cuisiner pour eux.
Et quel est votre type de Pokémon préféré ?
Tous ? J'aurais tendance à dire ténèbres cependant, car, je l'admet, je les trouve classe. J'ai toujours eu un faible pour le noir.


Parcelles d'histoire
Permettez-moi de vous poser des questions sur votre passé. Juste quelques unes..

Avez-vous connu le monde avant Idryss ? Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, l'ancien monde, c'était essentiellement une grande maison, avec de grandes fenêtres donnant sur un grand jardin, au fond du quel une rangée d’arbustes à baie Cherry était encadrée par deux plants de baies Oran. Un joli jardin entouré d'un mur de brique rouge sur lequel grimpait un lierre magnifique.
Père et Mère était stricts et souvent absent mais lorsqu'ils étaient présent nous formions une famille unis.
Une famille pourris par la corruption et l'aveuglement qui nous empêchaient de voir la misère de l'autre coté du mur, mais une famille.
Je sais que pour certain Idryss est une délivrance, un monde propre pour effacer les erreurs et recommencer sur des bases saines. Mais pour moi, Idryss est avant tout le monstre qui a détruit ma famille.
Comment s'est déroulée votre enfance et adolescence ?
Mon histoire ? Ne me dites pas que la maison Ansom ne vous dit rien ? Si ? Eh bien c'est cela, mon histoire. C'est ce que me rabâchait mon père en tout cas :
« Votre histoire et celle de notre famille, jeune homme, celle d'une petite usine devenue en quelques années l'une des familles les plus respectable qui soit ! N'oubliez jamais que vous êtes des Ansom et soyez fier !»

Ça, de la fierté, il y avait de quoi en avoir lorsqu'on voyait notre compte en banque, notre maison avec plus de chambres que d'habitants et tout les cotés lumineux de cette vie là !

Mais ce serait oublié comment mon grand-père avait battit sa fortune. Où il avait trouvé l'argent lorsque la petite usine de cigare avait frôlé la faillite, et les relations qu'il en avait gardé.
Ma famille était fière et sans scrupule. Pas qu'elle soit mauvaise, mais... Disons qu'il était plus simple d'accepter l'argent tendu sans poser de questions, de fermer les yeux sur les colis à transporter, de ne jamais ouvrir ce qui passait pour des boites à cigare de luxe, de signer les papiers et de laisser couler.

Du reste, si toute cette histoire ne vous dit rien, si le nom Ansom n'évoque rien chez vous et si j’emploie le passé pour en parler, c'est pour une bonne raison. Entre les temps sombre mais glorieux de ma famille et l'époque dans laquelle nous vivons aujourd'hui, il y a eu Idryss.

J'avais treize ans, il y a vingt-deux ans, lorsque son jugement s’abattit sur cette terre. J'avais treize ans lorsque que Père et Mère se rendirent à un rendez vous d'affaire dont ils ne rentrèrent jamais.

Je ne sais plus si on les rechercha officiellement ou si, comme les millions d'autres disparus, on tenta de reconstruire en les oubliant. Il est fort probable, au vu de tout ce qu'il y avait à faire, que personne n'ait cherché à savoir ce qu'il était advenu de deux riches corrompus. Peut être découvrirai-je un jour qu'ils s'étaient fait descendre par leur prétendus alliés. Peut être n'en saurais-je jamais rien car il n'y a rien de plus à dire que la simple action d'Idryss.

C'est ma tante qui m'a élevé à partir de ce jour. Elle n'a pas suivit l'exemple de son frère, préférant me pousser à jouer dehors, à me faire des amis, plutôt que de me plonger dans l'apprentissage de la comptabilité frauduleuse.
Elle m'a changé, en bien, mais en douceur. À un tel point que je ne saurais dire quand ce petit garçon sage et silencieux et devenu cet adolescent toujours prompt à tenter de nouvelles expériences. Pas plus que je ne saurais affirmer ce qu'il est advenu de la fortune familiale. Peut être a-t-elle été donné à quelques œuvres, utilisée pour reconstruire, ou simplement ranger dans un compte comme on cache une photo que l'on veut oublier au fond du tiroir coincé de l'armoire de grand mère.
Ceci dit, si notre maison a bien réduit en taille, nous n'avons jamais manqué de rien.

Ce qui ne m'a pas empêché de chercher et finir par trouver un petit boulot dès que ce fut possible. Ma tante m'a toujours encouragé à prendre mon indépendance.
J'ai commencé à la plonge d'un petit café-restaurant avant de devenir commis. Puis... J'ai comme qui dirais séduit la - très - jeune femme du patron et je me suis fait viré. Une erreur de jeunesse, elle avait des yeux noisettes merveilleux.
Une année plus tard, je bossais comme cuistot en tout genre dans un petit restaurant innovant. C'était bien mais la routine a finit par m'ennuyer alors quand j'ai entendu parler de Primepoc, j'ai sauter sur l'occasion pour changer un peu.
Comment vous entendez-vous avec votre famille à l'heure actuelle ?
Avec ma tante plutôt pas mal. La pauvre femme ne s'est jamais marié alors j'essaie de passer régulièrement la voir, malgré ses protestations. Elle voudrait me voir marier et avoir des presque-petit-enfants de son presque-fils. Ou peut être juste veut elle me voir heureux avec quelqu'un.


En tant qu'employé...
Bien, bien. Mais il me reste quelques questions un peu plus professionnelles. Concernant votre travail au sein de l'académie.

Pourquoi avoir choisi de travailler à l'académie ?
Pour changer, je bossais dans un restaurant fréquenté par des dresseurs et ils m'ont parlé de Primepoc. J'ai raccroché mon tablier et je suis venu voir de quoi il en retournait. Et me voila à répondre à cet entretien.
Quelles sont les branches que vous souhaitez enseigner ? / Quel est le travail que vous souhaitez effectuer ?
Je suis bon cuisinier et ce pourrais être intéressant de transmettre ça aux élèves. De l'art de faire des bons poffins, créer les profiteroles les plus merveilleux ou les pokéblocs les plus nourrissant, les croquettes les plus croustillante ou moelleuse.
Et puis, bien sûr, apprendre aux élèves a se nourrir... correctement.
Comment vous comportez-vous avec les élèves ?
Eh bien, je pense essayer de conserver une certaine distance avec eux. Je suis leur professeur après tout. Il n'est pas certain que j'y parvienne cependant...


A choisir.. vous prendriez quoi ?
On en voit le bout! Plus que quelques minutes.
Je vais vous poser des questions à choix multiples auxquelles vous devez répondre avec honnêteté, bien entendu. Répondez ce qui vous vient par la tête, vous n'avez même pas besoin de réfléchir.

Le café, vous le prenez comment ?
a. Avec du sucre
b. Avec du lait
c. Noir
d. Je ne bois pas de café
Mais j'ai une préférence pour le thé.

Dans quel lieu vous sentez-vous le plus à l'aise ?
a. Une bibliothèque
b. En vadrouille à Idryss
c. Dans ma salle commune
d. Dans les jardins
Ou dans une cuisine, bien évidemment.

Dans quel restaurant préféreriez-vous aller ?
a. Un restaurant chic
b. Un fast-food
c. Un asiatique
d. Je préfère manger chez moi
Je prends le restaurant si le chef est bon, sinon, je risque fortement de me sentir obliger d'aller le corriger...

Parmi ces quatre tableaux, lequel choisiriez-vous ?
a. Un chemin
b. L'horizon
c. Des fleurs
d. Un arbre
Avec un joli coucher de soleil peut être.... Car cela risquerait de tenir de la simple ligne autrement.


Et toi, pour de vrai, t'es qui ?
Pseudo(s) : Chain
Âge : 22 ans
T'es un DC ? : Oui (Luciel)
Comment t'as connu le forum ? : Par top site
Et t'as quelque chose à nous dire ? (de gentil si possible ♥) : Vu qu'il n'y avait pas cette section dans ma première fiche, j'en profite pour dire que j'adore ce forum. C'est exactement ce que je recherchais depuis près d'un an et je suis ravi d'être tombé dessus par hasard ! Le système est génial et les membres sont accueillants, que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
 

La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. ♠ Sytry J. Ansom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'suis tout nue. Il faut que je m'habille.
» Quand les cons sont braves, comme moi, comme toi, comme nous, ce n'est pas très grave. ♥
» Ce qu'il ne faut pas faire pour un Pokémon [Capture]
» Il faut bien un casier pour la St Valentin ♥ || Hiro Matsunori ||
» Un goûter dans l'herbe fraîche [PV AlexMâle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Partie administration :: Registre de Primepoc-