••• To live is to hide ; to love is to lie [pv Faith]
Auteur
Message
Amy Salford
Maison Namethia
■ Messages : 82
Sujet: ••• To live is to hide ; to love is to lie [pv Faith] Lun 4 Mai - 22:55
Faith Salford
Maison Drathem
■ Messages : 106
Sujet: Re: ••• To live is to hide ; to love is to lie [pv Faith] Sam 16 Mai - 2:20
sentiments
Un vent frais caressant son visage, la brise printanière l'entourant de son étreinte presque familière et rassurante. Combien de fois la violette a-t-elle pu ressentir ce sentiment de liberté rien qu'on constatant un phénomène de la nature, se sentant pousser des ailes pour un rien. Délicieuse sensation que celle de pouvoir accomplir n'importe quoi, même si pour cela il fallait dépasser les limites de la notion d'impossible. Conception enfantine et presque stupide que voici, et la dénommée Faith ne le sait que trop bien. Même si elle voulait l'ignorer et l'oublier, elle en serait totalement incapable, injuste vérité de la vie.
Peu loin de sa silhouette frêle pour son âge, les bords du Lac Paisible se dessinent doucement. C'est qu'elle aime passer de nombreuses heures de son temps ici la demoiselle, à écouter le doux bruit de l'eau et simplement profiter de ce qui l'entoure, à l'écart de l'agitation de l'académie. Et c'est aussi pour elle l'endroit idéal pour s'exercer de son instrument, le violon auquel elle tient autant qu'à la prunelle de ses yeux. S'en séparer aurait été une des décisions les plus douloureuses qu'elle aurait pu prendre, ainsi avait-elle simplement décidé de l'emmener avec elle lorsque ses grands-parents les avaient inscrits à l'académie avec ses frère et sœur. Une décision nullement regrettée.
Les yeux clos, concentrée à son ouvrage, doucement les notes produites par l'instrument et la dextérité de la jeune femme résonnent dans cet espace calme, lui donnant une atmosphère charmante. Et un sourire satisfait qui naît sur les lèvres rosées de Faith, absorbée dans son oeuvre, bougeant au rythme du son produit. Inaccessible, dans un autre monde, la violette ne peut être atteinte par qui que ce soit, et son aura change en conséquence. Pour un peu, on pourrait décrire la Salford comme possédant un charme certain, subtile et mystérieux.
Et enfin, elle arrive à la fin de la partition inscrite dans sa tête, achevant son morceau avec l'adresse d'un musicien de génie. Peut-être qu'elle l'est après tout, mais aucune chance qu'elle puisse l'accepter. Ce serait pur narcissisme après tout. Pour achever le tout, une révérence à un public aussi imaginaire qu'inexistant. Mais ce n'est que pour un jour, un jour Faith jouera devant une audience, et recevra ovations et félicitations. Un petit rêve caché au fond de sa poitrine.
Adressant un regard à son Zorua l'accompagnant comme à son habitude couché non loin et à moitié endormi, la demoiselle s'apprête à avancer vers son partenaire quand un boule de poil en décide autrement, en fonçant brutalement dans ses jambes et manquant de lui faire perdre l'équilibre. De justesse, Faith évite de tomber et évite surtout de faire tomber son précieux violon. L'abîmer aurait été un bien cruelle sentence. D'un seul regard, la violette parvient à identifier son agresseur comme Mimisagi, le Laporeille de Amy, facilement reconnaissable à sa cape.
En toute logique, sa dresseuse ne devait pas être très loin, et bientôt Faith aperçoit la tête blonde peu loin. Et sur le visage de la plus jeune, un air presque horrifié, qui ne manque pas d'interpeller la violette. Pourquoi est évidemment la première question lui venant à l'esprit. Et la benjamine qui lui adresse un sourire, celui qui veut dire "tout va bien", celui qui se résume à un mensonge et que l'aînée ne connaît que trop bien pour l'avoir bien trop souvent utilisé. Et surement Amy s'en rend compte, et adopte rapidement un visage plus peiné.
- Amy ?... Quelque chose ne va pas ? Il t'est arrivé quelque chose ?...
Question stupide, bien évidemment que Faith se doute que la réponse est un oui. Simplement n'aura t-elle pas forcément envie de l'entendre...