bienvenue
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Lun 23 Mar - 0:00








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Here It Goes Again - OK Go ♫


Tu voulais cuisiner, cette envie te démangeait et tu n'allais pas la laisser dans l'oubli non, ça fait tellement longtemps que tu n'avais pas cuisiné quelque chose de bon. Avant ton ex ne te laissait pas toucher aux ustensiles de cuisine, ni entrée dans la cuisine d'ailleurs, c'était même un cauchemar pour toi. Donc voilas que tu te lèves de ton lit, toi qui venais à peine de finir les cours tu avais décidé de prendre ton temps libre pour cuisiner et en même temps faire plaisir à Victoria, après tout elle t'avait fait des cookies, donc pourquoi pas lui en offrir en retour, tellement mignon de ta part, mais tu étais comme ça. Tu te dirigeas sans problème dans ce labyrinthe, tu voulais éviter de te perdre comme les autres fois. Tu trouvas sans problème ton chemin sillonnant discrètement les couloirs, escaliers et pièces de l'académie, trouvant ainsi la salle des festins, traversant celle-ci tu arrivas sans problème dans les cuisines, pour une fois il y avait personne, cela t'arrangeait, ne voulant croiser aucun personnel de cuisine.

▬ En avant pour la cuisine.

Tu disais ça avec le sourire, joyeusement tu avançais dans cette pièce lugubre que tu illuminas bien vite en appuyant sur les interrupteurs, tu chantonnais déjà, heureux qu'à l'idée de cuisiner cette surprise pour cette jolie fille que tu aimais vraiment, tu la traitais comme ta petite sœur, même si elle te servait d'alibi pour ne pas avoir de rumeur sur tes préférences. Alors tu commençais à énumérer les ingrédients un par un de manière organiser et tu l'étais. Tu aimais avoir le contrôle dans tout ce que tu faisais. Ton insecte était toujours avec toi, sauf qu'il dormait paisiblement dans ta pokéball, d'ailleurs tu te demandais pourquoi il dormait autant, d'habitude il n'était pas du genre à dormir comme ça, tu n'en prêtas pas intention, occuper à cuisiner tes cookies. Tu savais bien cuisiner, mais voilà, tu savais pas te servir du four alors tu attendais en chantonnant que ça cuise. Sauf que tu avais peut-être trop attendu, voilas que tes beaux cookies cramaient, tu paniquas assez vite avec cette fumée noire qui commençait à venir, donc tu sortais tes cookies assez vite, les posant sur le plan de travail.

▬ Et merde ! Voilà qu'ils ont cramées ! J'ai fauté dans quoi encore ?! Rah !

Ça t'embêtait vraiment de les avoir ratés, tes cookies étaient moches avec leurs couleurs charbons...



Dernière édition par Alex Lauzon le Mar 12 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Dim 5 Avr - 17:36


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



Les cours sont terminés, le travail aussi, et c'est pas trop tôt. Je vais enfin pouvoir me reposer, ou faire quelque chose de moins stressant — ce sera pas du luxe. Voyons voir… Lire ? Plus tard. M'occuper de La Poiscaille, c'est fait. Dormir ? Trop tôt. Manger ? Pas faim… Eh, mais, je pourrais cuisiner quelque chose ? Pour Faith et Amy ce serait symp— hm, ça m'assurerait qu'elles mangent correctement, au moins pour ce soir. Faisons donc ça. Le temps d'enlever cette fichue cravate qui commence à me gêner, et je sors de la chambre. Qu'est-ce que je pourrais leur faire ? Un truc équilibré sans qu'elles voient que ça l'est, sinon elles en voudront pas, haha. Elles sont pas chiantes, elles, aussi, hein. Rawr. Au pire je les forcerai, il me suffira de crier un peu — comme d'hab', quoi. Sérieux… Ça m'énerve, ça m'énerve ! Faisant une grimace, j'arpente les couloirs, escaliers, autres couloirs, autres escaliers -c'est vraiment grand ici, pas l'habitude- d'un pas rapide et nerveux. Dire que j'avais envie de faire ça pour me détendre, ça commence bien. Espérons que ça ne continue pas sur cette voie. Je soupire. Tout dépendra de ce qui m'attendra aux cuisines, en fait.

Ça m'a l'air calme, pas trop bruyant. Mais il n'y aurait pas une drôle d'odeur dans l'air ? Oh non… Ne me dites pas que c'est ce que je pense. Pa sça, s'il vous plaît, c'est insupportable… Je pousse la porte et rentre, pour découvrir que, si, forcément, c'était ça. Pas possible, y a que sur moi que ça pouvait tomber,  hein ? J'en ai marre de ce karma pourri, tout comme je sens que cette odeur de brûlé qui me rappelle un peu trop quand Amy essaie de cuisiner va vite m'énerver aussi. Garde ton calme, garde ton calme, garde ton calme, Glen. En plus c'est pas vraiment Amy qui se tient près du four, mais un grand aux cheveux… Verts ? Bon, d'accord, pourquoi pas. Il a l'air bien embêté en tout cas, et ça se comprend. «Et merde ! Voilà qu'ils ont cramées ! J'ai fauté dans quoi encore ?! Rah !» Plus qu'embêté, il est même complètement paniqué là, non ? Je m'approche : une étrange fumée noire s'élève du four ouvert. Attends. Attends. C'est possible de se servir tellement mal d'un four que de la fumée noire s'en échappe ? Je… Je suis très surpris.

«Euh… Ça va ?», demandé-je, dépité. J'rrive à son niveau, et me penche pour découvrir des cookies un peu (beaucoup) trop cuits. Cramés, oui, c'était le mot. Sérieux, des cookies cramés. C'est pas possible, comment on peut être négligeant à ce point ? Avant que l'autre n'ait eu le temps de répondre, je soupire, ma grimace blasée s'accentue, et je sens le stress monter, c'est quoi cette situation ? En tout cas ça m'horripile de voir une cuisine dans cet état, et des ingrédients ainsi gâchés, je sens que je vais rien pouvoir faire tant que ce sera pas un minimum plus propre, par ici. «À mon avis tu vas plus rien pouvoir en faire… Et pour recommencer il faudrait nettoyer le four… C'est quoi, cette fumée ?» Une pointe (oui juste une pointe, ahem) d'agacement se fait sentir dans ma voix. Ça m'agace, ça m'horripile, tout ça, mais ma question est sincère. J'ai jamais vu un four fumer comme ça. Sur qui je suis tombé, encore ? Pourquoi moi, ô, monde cruel…
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Dim 12 Avr - 12:24








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


Tu étais vraiment préoccupé par ses bêtises que tu avais osé faire, toi qui adorais cuisiner pourtant. Les cookies tu en avais fait plein de fois chez ton ex petit ami, mais là le four ce n'était pas vraiment le même et puis tu n'avais pas la tête à ça en ce moment. Tellement de choses se baladent dans ta tête que tu n'avais pas fait attention. D'ailleurs tu avais même pas fait attention que quelqu'un était à coté de toi.

▬ Euh… Ça va ?

Tu sursautas un instant en te retournant rapidement, poêle à la main que tu avais réussie à prendre à la vas vite, tu tremblais un peu en ayant peur de tomber sur un gros cuistot, ouais ce genre de mec qui te dépasse facilement et qui font très mal. Alors te voilà à pointer cette poêle devant cette inconnue qui se présentait devant toi.

▬ A... Attention ! Je suis armée !

Mauvaise idée, mais on ne pouvait pas dire que tu avais prévenu la personne. Bon après tu la regardais mieux et tu t’aperçus que ce n'était qu'un élève. Bien vite tu fus soulagée et tu en soupiras tellement que tu étais bien stressé avant. Tu fais vite à posé la poêle d'un air gêné devant ce garçon plutôt jeune. Tu ne pouvais pas t'en empêcher de le regarder sur tous les angles, ta mémoire ne pouvait que noter toutes informations utiles sur cet individu. Tiens, tu te demandais bien pourquoi il faisait cette grimace ? En même temps tu devais faire peur avec ta misérable poêle en guise d'arme, même si cela peut être bien dangereux bien manier.

▬ Désolée ! J'ai cru que c'était un cuisiner qui revenait, je pensais pas voir d'autres élèves ici.

Il est sûr que tu ne pouvais qu'être surpris de voir quelqu'un ici, ce n'était pas dans les habitudes des élèves de venir ici dans cette cuisine, bon toi tu venais pour Victoria, tu voulais lui faire une belle surprise et lui offrir ses cookies à un moment ou un autre, tu voulais simplement lui faire plaisir, après tout tu l'aimais bien.

▬ À mon avis tu vas plus rien pouvoir en faire… Et pour recommencer il faudrait nettoyer le four… C'est quoi, cette fumée ?

Bizarrement cela ne t'étonnait pas, un agacement envers ton manque de connaissances envers la cuisine était justifiable, toi qui avais fait une énorme erreur dans la cuisson. Tu souris tout de même en le regardant, tu avais pris soin de savoir que c'était un Minspic, mais peu importe. Tu t'en foutais bien de savoir dans quelle maison il était, tu n'étais pas du genre à regarder et juger après. Tout le monde était pareil pour toi.

▬ Je sais pas pourquoi, mais j'ai complètement gaffé au niveau de la cuisson. Pourtant d'habitude je ne rate jamais les cookies, mais comme je connais pas ce genre de four... L’erreur a été fatale...

Tu regardais tes cookies complètement ratés d'un air déçu, tu remontais d'ailleurs tes manches pour ouvrir le four, histoire de commencer à nettoyer. Après tout c'est toi qui avais osé faire la bêtise.

▬ Je m'appelle Alex Lauzon et toi ?

Tu lui souriais avant de commencer à nettoyer le pauvre four dont tu avais fait souffrir avec ton erreur, tu te sentais un peu idiot sur le coup, toi qui d'habitude adorais cuisiner et savait pertinemment ce que tu faisais, tu devais être un peu rouillé avec le temps, il faut juste que ça revienne.

Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Mar 21 Avr - 19:07


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



Bon ok, je me suis fait agresser avec une poêle qui n'avait rien demandé elle non plus par un mec qui a l'air vraiment paumé dans une cuisine, je— je ne sais plus vraiment quoi dire. Je m'étais donc écarté, par réflexe, et me suis demandé ce qu'il faisait là. Ben oui, c'est pas vraiment commun comme situation, il fait cramer des cookies et ensuite il… Euh, il se défend contre je-ne-sais quoi ? Bon, c'est quand même sympa, il a prévenu qu'il était armé mais… Mais j'avais vu. Qu'est-ce qui passe par la tête des gens, sérieusement ? J'aimerais presque m'y retrouver, pour savoir, mais finalement vue la façon dont ils agissent parfois, ça reste «presque». Je suis très bien dans ma propre tête. Et… Qu'est-ce que je raconte, moi ? Rah, c'est pas possible, c'est pas possible… Bref. On dirait qu'il a remarqué que je n'étais pas vraiment une menace, c'est plutôt pas mal. Ah, voilà qu'il ouvre la bouche ! Sûrement pour se justifier devant la grimace que je fais, et ça semble normal. Alors il ne sait pas se servir du four ici présent ? C'est pour ça qu'il a cramé les cookies ? Et il ne pouvait pas tout simplement demander ? C'est quand même pas sorcier, mais bon… Nouveau soupir, je devrais arrêter un peu, surtout avec une personne inconnue juste devant moi, mais c'est plus fort que moi. Arf.

Fatale, cette erreur, oui, comme tu dis… Un nouveau regard vers ces pauvres gâteaux de notre part, déçu pour l'un, affligé pour l'autre. Bon, tant pis, hein. Autant ne pas s'attarder et recommencer, sinon c'est ce que j'appelle perdre du temps. Et ce garçon semble l'avoir compris, il prend enfin une initiative : nettoyer le four. Moi, je vais m'occuper du reste : les cookies. «Je m'appelle Alex Lauzon et toi ?» … Eh ? Oh, oui, en effet, c'est plus sympa (mais surtout plus pratique) si on connaît les prénoms. «Glen— j'ai un petit bug avec mon nom, est-ce qu'il se pourrait qu'il le connaisse déjà ? Avec Amy et Faith, on sait jamais, même sans les avoir vues en personne je suis certain que beaucoup connaissent notre nom. Enfin bon, je ne suis ni Amy, ni Faith, donc je suis clean. Je pense. Glen Salford.» Je peux pas lui sourire comme il me le fait, je me sens encore un peu nerveux, alors je vais pas me forcer. C'est pas ma faute si je sais pas me détendre avec les gens, surtout ceux que je viens de rencontrer. Eh, encore un soupir, minuscule cette fois, car c'est envers moi-même. Glen, Glen, un jour faudra vraiment apprendre ce que c'est que «ne pas stresser pour rien». Un jour, oui.

Bref. Là n'est pas la question. «Je vais t'aider, ça ira plus vite comme ça.», dis-je en commençant un examen des cookies un par un : on pourrait peut-être en rattraper quelques un. Espérons. J'espère aussi que pour lui ça ira avec le four, mais normalement le nettoyer est bien moins compliqué que s'en servir, donc panique pas Glen, panique pas, en plus il a l'air plus grand que moi, et il semble savoir cuisiner. Tant mieux, ses prochains cookies -s'il recommence aujourd'hui- seront bons et bien cuits. Je remarque au passage qu'il est chez les Dratheim, comme Faith, uh ? Pas que ça change quoi que ce soit dans mon opinion pour l'instant peu développée sur lui, ça veut rien dire ça. En tout cas il reste effectivement quelques survivants à ce drame du four, en tout je dénombre quelques sept cookies potentiellement sauvables. C’est pas si mal, c’est pas si mal, tout ça. Je les place donc un peu plus loin des autres, pour les en différencier, et je suppose qu’il faut les jeter, les autres ? Toutefois je ne le fais pas, je ne sais pas si ce gars— appelons-le Alex, si Alex veut les garder ou non. Les garder, pour quoi faire, je sais pas, mais je peux pas lui enlever cette liberté. Donc je les laisse là, ils sont très bien là. Me tournant vers Alex donc, je pointe les sept rescapés du doigt et annonce, en attente d’une quelconque réaction : «Je pense que ceux-là seront mangeables.» En un sens ça me soulage un peu, et je crois que je me détends ? J’en sais rien, tiens…

Quoiqu’il en soit, comme je vois qu’il n’en a pas encore fini avec le nettoyage du four, je prends du sopalin et m’approche pour l’aider. C’est pas un four qui me semble particulièrement vieux ou chiant, mais ça reste un four, donc quelque chose qui est par définition assez long à nettoyer, même s’il faut le faire régulièrement. Je me mets au travail sans trop parler — sans parler du tout même, puisque je sais pas quoi dire. Pas ma faute, ce malaise avec les gens, erm. Puis ça ira plus vite si je parle pas, et je serai plus concentré, voilààà— Hrm. C’est quand même vachement handicapant par moments, d’être psychorigide au point d’en arriver à ne plus pouvoir cuisiner quand c’est un peu le bordel dans les locaux. Et pourtant je devrais être habitué avec les deux autres folles, mais visiblement non. Allez, ce sera bientôt fini et je vais enfin pouvoir commencer ma propre cuisine. Ce qui ne sera pas trop demandé, je pense, puisque je devrai aussi tout ranger après avoir fini. Quelle galère, eh…

••• Défi 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Ven 24 Avr - 1:21








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


Tu nettoyais le four méticuleusement, tu avais l'habitude de ce genre de tâche ménagère, souvent tu étais seul alors il fallait te débrouiller. Alors tu nettoyais et cela marchait bien, rendant le four un peu plus propre.

▬ Glen
▬ Glen Salford

Tu sortis ta tête du four, donnant ton plus beau sourire, fixant le jeune homme dont maintenant tu connaissais le prénom et même le nom, tu allais noter ça dans ta tête, gardant tout en mémoire telle une mémoire d'ordinateur. Tu avais senti ce petit bug, mais tu ne pouvais pas lui en vouloir, être timide c'était quelque chose de naturel et est propre à chacune des personnes, tu allais juste devoir le détendre et ça tu sais y faire normalement, tu en avais l'habitude de décoincer les gens.

▬ Enchantée Glen !

Tu disais ça gentiment, souriant encore une fois. Tu étais heureux d'avoir quelqu'un à tes côtés, disons que la solitude ce n'était pas ton truc, tu n'aimais pas rester seul, broyer du noir en repensant aux choses tristes, non, tu voulais obliger et sentir quelqu'un avec toi. Tu étais heureux de faire la connaissance de Glen.

▬ Je vais t'aider, ça ira plus vite comme ça.
▬ Merci beaucoup ! Tu es vraiment sympa !

Tu aimais qu'on t'aide, tu remarquais que le jeune homme se détendait tout doucement, toi tu t'occupais à nettoyer le four avec sérieux, t'acharnant sur les tâches, pendant que Glen s’occupait des cookies que tu avais ratés, tu espérais que certains soient sauver. Mais passons ! Tu t'occupais toujours de ce malheureux four, mon Dieu ce qu'il était sale ! Tu avais vraiment mal fait ton truc. Tu jetais quelque petit coup d’œil vers ce jeune homme que tu connaissais, d'un naturel méfiant tu regardais chaque geste, mais tu comprenais vite qu'il était plutôt gentil, certes il n'était pas communicatif, mais tu allais changer ça, tu le voyais s'organiser de manière très propre, pointant de doigts quelques cookies, il te fixait même, alors tu sortis la tête complément du four en le fixant joyeusement.

▬ Je pense que ceux-là seront mangeables.
▬ Super ça, je pourrais les donner à mes pokémon, ils se fichent un peu l'apparence, ils vont être contant.

Tu souriais, cela tu pourrais les donner à tes pokémon, il se fichait bien de l'apparence tant que le goût y était, tu voulais juste des présentables pour ta belle Victoria. Puis tu le vois s'approcher de toi, tu pouvais plus le regarder en détail, il était avec son sopalin en t'aidant à nettoyer. Tu le regardais en souriant encore plus, l'air enjoué. Puis un long, mais alors très long silence entre lui et toi, il n'avait pas l'air enclin à parler, surement qu'il était timide envers toi, d'habitude tu arrives à décoincer tout le monde avec ton joli sourire, mais bon, cela ne marche pas avec tout le monde. Alors tu allais parlais, était un bavard expérimenter.

▬ Mais dis-moi, si tu es venue ici c'est pour cuisiner, mais cuisiner quoi ? Je suis curieux de savoir ce que tu allais faire.
▬ En tout cas je suis heureux de te rencontrer, un mec comme toi c'est très rare.

Cela commençait à être bon, mais voilà encore un problème. On aurait dit que tu les attirais ces trucs-là, simplement le courant c'était étain, tu te disais que cela était surement une coupure de courant, une putain de coupure de courant pendant que tu nettoyais le four et tu allais cuisiner ! Quelle chance de merde quand même. Tu voilà dans le noir avec Glen, tu avais arrêté ton petit ménage en fixant Glen, que tu voyais quand même, tu avais les yeux d'un chat toi, tu avais l'habitude de flirter avec la nuit, voir dans le noir est l'une de tes spécialités, cela t'arrangeait un peu. Même si tu aurais aimé que les lumières marches, car sans courant tu pourrais pas faire de cuisine, mince ! Non ! Tu voulais pas abandonner quand même ! Tu allais devoir utiliser de l’électricité à revendre. Mais d'abord tu fixais Glen d'un air inquiet.

▬ Pas trop surpris Glen ? Je pense qu'il y a eu une coupure de courant général. Dis-le-moi si tu as un problème. J'ai l'habitude du noir.

Tu te redresses en fixant encore une fois ton acolyte de la cuisine, tu ne paniquais pas vraiment, après tout, le noir ça te connaît. Mais passons ! Tu réfléchissais à une éventuelle solution.


Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Ven 24 Avr - 19:47


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



Hm—Ce qu’on peut dire c’est que ce type est vraiment souriant, woah. J’aurais presque l’impression de me retrouver dans une pub Colg— Euh, bref. C’est pas mal, pas mal du tout au contraire, ça doit sûrement être mieux qu’un type qui fait tout le temps la gueule (comme moi), enfin en tout cas c’est plus agréable, eh. Disons que ça euh détend un peu l’atmosphère ? Certes je suis encore tendu mais ça c’est normal, donc voilà s’il était tendu aussi ce serait pire et— Mais wow, qu’est-ce que je raconte ? Pfiuh, concentre-toi plutôt sur le four, Glen, au lieu de dire n’importe quoi. Sérieusement, cette journée a dû être vraiment crevante pour que je me reprenne moi-même… Surtout que lui il a rien fait à part être super sympa, et même que c’est vraiment cool de garder les cookies pour ses Pokémon, ça va leur faire plaisir, donc euh oui voilà— Bref. Le four. Ça sert à rien de stresser, rien du tout, mieux vaut en finir avec ça au plus vite pour pouvoir cuisiner, oui, parfaitement.

«Mais dis-moi, si tu es venue ici c'est pour cuisiner, mais cuisiner quoi ? Je suis curieux de savoir ce que tu allais faire. Ah ? Euh, oui, très bonne question, c’est vrai que j’y avais pas encore trop réfléchi, à ça. C’est très malin devenir cuisiner sans savoir ce qu’on fait, dis donc. En tout cas je suis heureux de te rencontrer, un mec comme toi c'est très rare.» … ? Eh ? «Pardon ? … Woah, qu’est-ce que je dis ?! Pourquoi j’ai dit ça, c’est un compliment non alors je devrais pas réagir comme ça— Euh je veux dire, hm, merci— C’est— Ça m’a surpris, aha !» … … … Eh bien, bravo Glen pour cette magnifique réponse, preuve qu’en plus de buger alors qu’on te fait un compliment tu sais pas parler. Et le rire nerveux pour m’enfoncer, magnifique, combo, dix mille points. Merde, j’ai l’air de quoi, moi maintenant…! Le four, le four, concentre-toi sur le four, Glen, ahaha. J’ai envie de me cacher dans un trou de souris, limite si je devrais pas me planquer dans le four ou je sais pas juste partir, c’est vraiment pas fin ça, Alex est super gentil et moi je dois passer pour un idiot, je— Grawr, fallait que ça tombe sur moi…

Mais hm de toute façon— «Eh— ?» Quoi, qu’est-ce qu’il se passe, encore ? Pourquoi il fait tout noir, c’est une blague, c’est ça ? J’ai quand même pas la poisse au point qu’il y ait une ampoule de grillée voire même une coupure de courant, non ? Je ressors la tête du four, pour finalement constater que, si, j’ai la poisse. Génial. Ça va être pratique, ça, pour nettoyer ce putain de four, encore ! J’ai l’impression qu’on n’en finira jamais… Je laisse une grimace dépitée assez expressive dans ce sens repeindre mon visage, de toute façon il fait noir alors personne pourra me voir. C’est peut-être bien le seul avantage à la situation pour le moment… Pfff… «Pas trop surpris Glen ?» «Oh, euh, non, ça va—» «Je pense qu'il y a eu une coupure de courant général. Dis-le-moi si tu as un problème. J'ai l'habitude du noir.» … Ah, alors c’est vraiment une coupure de courant, hein ? Super…

Hm— alors comme ça lui il y voit ? Tant mieux, peut-être qu— Oh. OH. Mais attends, il me voit aussi, donc ? Woah, merde, faudrait que j’arrête de tirer la tronche alors ! Pas de panique, pas de panique, on respire un grand coup, Glen. Il doit sûrement juste distinguer un peu mieux les formes que moi, c’est tout, on s’affole pas. Uuh— Voilà, je crois que c’est à peu près bon, je suis plus calme, y a aucune raison de stresser. Ouais, à part cette coupure de courant dont on ne sait pas d’où elle sort, orage ? C’est super probable… Mais bon, tant qu’on reste ici on craint rien. problème réglé. Y a aussi ce four qui n’arrange pas mais si on attend un peu la lumière reviendra et on pourra finir tranquillement de nettoyer, comme si rien ne s’était passé. Exactement, comme si rien ne s’était passé. Ce sera un vieux souvenir dont on rira, plus lui que moi maiiis on s’en fout ! Je déglutis et fixe le sol (ou du moins vers le bas puisque j’y vois rien), avant de répondre : «Hm, tant mieux. Le seul problème c’est que je n’y vois rien, je vais plus être d’une grande aide…» Et un sourire nerveux, un peu coupable sur les bords, comment je peux me plaindre de pas pouvoir cuisiner si j’aide pas à finir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Sam 25 Avr - 2:31








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


▬ Pardon ? Euh je veux dire, hm, merci— C’est— Ça m’a surpris, aha !

C'est ce qu'il t'avait dit avant la coupure de courant qui vous avait plongé tous les deux dans le noir total, tu te disais que tu aurais dû jouer plus dans le discret, toi et tes façons de complimenter, tu savais pertinemment que tu en gênais plus d'un avec ça, sur tout si la personne est extrêmement coincée, alors tu lui souris gentiment, après tout, c'est de ta faute. Pauvre andouille ! C'est ce que tu te disais à toi-même, regrettant tes paroles, bon tu allais quand même devoir gérer là. Tu étais dans le noir avec un autre garçon, tu le voyais faire la grimace, oh ! tu remarquais ce changement d'expression, tu fus étonné puis inquiet, tu avais simplement inquiet à son sujet, en avait-il marre de toi ou de simplement d'être coincé dans le noir ? Ou les deux mêmes ? Argh ! Ne te posent pas des questions aussi stupide ! Tu dois être positif devant lui, après tout il est sympa ce mec.

▬ Oh, euh, non, ça va

Tu étais soulagé qu'il va bien, disons que cela aurait été un peu ta faute si tout allait pas bien, puis tu poussas un petit soupiré, toujours aussi souriant, même s'il te voyait pas, toi le voyais, enfin simplement les hombres, tu un peut les traits du visage quand même si tu fronces les yeux. Tu aurais voulu attendre la lumière, il est vrai que tu avais amené aucun de tes pokémon sur toi, mince ! Pour une fois tu étais tout seul. Tout seul avec un garçon, dans le noir... Tu te secoues la tête, non ! Glen est gentil ! Bon tu t'approchais doucement de lui, évitant le moindre obstacle, tu n'étais pas non plus loin de lui, tu pris simplement sa main dans la tienne, histoire de pas le perdre et qu'il est un accident, tu t'en voudrais sinon.

▬ Hm, tant mieux. Le seul problème c’est que je n’y vois rien, je vais plus être d’une grande aide…
▬ Je suis là ! N'ai pas peur, c'est moi qui te tiens la main... Ah... Euh... Tu sais je ne vais pas me risquer à nettoyer dans le noir, même si je vois à peu près clair, je vois pas totalement tout, il faut au moins attendre que cela remette en place. En attendant on est obligé d'attendre... On pourrait discuter non ?

Tu réfléchissais, tu essayais de trouver une solution à tout ça, mais sans ton pokémon électrique, tu allais devoir attendre que le courant marche de lui, alors, tu te posasses la question de ce que tu allais parler avec lui, tu étais à la fois gêné et inquiet, tu n'aimais pas rester immobile dans un noir total, d'ailleurs tu seras un peu plus fort la main que tu tenais, celle de Glen, disons que tu n'es pas peureux, mais juste inquiet. Tu sentais la chaleur de sa main, cela te rendait moins nerveux, te calmant presque.

▬ Hum... Cela fait longtemps que tu es ici ? Je t'avais jamais vu avant, pourtant j'ai une bonne mémoire visuelle.

Tu disais ça gentiment, souriant encore une fois. Tu étais à la fois heureux et un peu paniquer, tu regardais autour de toi, mais rien ne semblait dangereux, puis truc miraculeux ! Le courant remarche ! La lumière t'éblouis en remarquant le jeune garçon devant toi, tu lui fis un grand sourire.

▬ Et voilà ! Il fallait juste attendre...

Tu lui souriais encore, tu fixas du regard le four, puis tu bouges tes mains... TA MAIN ! Tu sentais encore cette chaleur t'envahir, tu fixais alors ta main accrochée à celle de Glen, la serrant fort ainsi, sentant le contact de sa peau, tu paniques en enlevant celle-ci doucement, rougissant un peu, totalement gêné de ton geste, pourtant tenir la main ce n'était rien, mais bizarrement tu te sentais tout de même gêner.

▬ D...... Désoler... J'avais peur que tu tombes ou un truc comme ça....

Disais-tu de ta petite voix gêner, bizarrement tu avais moins d'assurance dans ta voix, quand tu étais gêné, tu l'étais, il t'était difficile de cacher ça.

▬ On.....On devrait nettoyer le four.

Tu devais penser au four et qu'au four, tu te dirigeas vers celui-ci d'un air gêné encore une fois, tu avais du mal à reprendre tes esprits pour un si petit geste.


Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Sam 25 Avr - 14:19


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



E-Eh, quoi, q-qu’est-ce qui se passe quoi, ok il a bougé mais euh, ma main…? C’est lui, non— ça peut être que lui de toute façon, et sinon ce serait même assez flippant en fait, mais là c’est déjà assez stressant comme ça alors pourquoi— Qu’est-ce qui se passe ? «Je suis là ! N'ai pas peur, c'est moi qui te tiens la main...
Oui, d’accord, j’ai compris, heureusement que c’est toi… Mais pourquoi ? Ah... Euh... Tu sais je ne vais pas me risquer à nettoyer dans le noir, même si je vois à peu près clair, je vois pas totalement tout, il faut au moins attendre que cela remette en place. En attendant on est obligé d'attendre... On pourrait discuter non ?» Oh… Euh, discuter ? C’est pas vraiment mon truc ahaha— Et puis bon hm je vais pas me volatiliser alors euh, ma main, enfiiin— Hahaha, comme si la situation n’était déjà pas assez stressante comme ça, je m’y reprendrais, à vouloir faire la cuisine «pour me détendre»…! Me voilà dans le noir à tenir la main d’un mec que je connais à peine et à stresser tout seul comme un idiot alors que lui il est super cool et il a aucun problème à parler et— Aaah, heureusement qu’il n’y voit pas vraiment, je dois faire une de ces têtes ! Aussi, je détourne complètement la tête cette fois, aussi honteux que mal à l’aise d’être perturbé par une simple main qui tient la mienne— Eeh, c’est moi ou il serre plus fort ? Q-Qu’est-ce qui lui prend, il a peur ou quoi ? … … … Euh, attends. Il aurait pas peur du noir, quand même ? … Mais non, non, bien sûr que non idiot de Glen, il y voit pas trop mal -enfin mieux que moi-, aucune raison qu’il en ait peur, voyons. Qu’est-ce que je peux raconter, comme conneries à la minute, moi, quand je suis stressé— c’est-à-dire tout le temps. Non mais, vraiment, faut se détendre, ça va, un mec te tient la main dans le noir et tu le connais pas mais c’est pas pour autant que— … Si, en fait si, c’est super embarrassant. Faut plus y penser, faut plus y penser—

«Hum... Cela fait longtemps que tu es ici ? Je t'avais jamais vu avant, pourtant j'ai une bonne mémoire visuelle.» Haa ? J’ai eu limite un mini-sursaut en l’entendant, je m’y attendais pas, woah ! Mais, hm, c’est vrai qu’il voulait parler… Et il a dû comprendre qu’il valait mieux pas compter sur moi pour engager la conversation alors voilà. Bonne idée, au passage. Maintenant, éviter de lui foutre un vent ce serait pas mal. Allez, parler c’est pas si dur que ça, allez. Je respire à nouveau un grand coup pour essayer d’être plus calme et d’avoir l’air moins fébrile (je me maudis, même dans le noir ça fait tellement pas viril), et réponds doucement : «Ah, non, pas vraiment. Et puis je suis pas comme mes soeurs, je ne sors pas beaucoup, donc je ne connais pas beaucoup de gens ici…» Même personne à part les profs et mes soeurs, hahaha, quel sociopathe je dois faire. Pourtant ça me dérangerait pas, mais j’ose pas vraiment. Alors oui, forcément, ça marchera jamais, quel nul je peux être parfois. Qu’est-ce que je ferais s’il n’y avait pas les Pokémon, d’ailleurs ? Mieux vaut ne pas y réfléchir. Oui, parfaitement.

O-Oh ! Le courant est revenu ? La lumière, super ! Bon, pour linstant ça m’a plus ébloui qu’autre chose et j’en ai profité pour cacher mon visage parce que j’ai caché mes yeux de la lumière trop intense avec mon bras. Allez, allez, plus aucune raison de stresser, maintenant on y voit clair et on va pouvoir nettoyer le four, et ensuite je vais cuisiner et ce sera bien. Ouais, ce sera bien. Je retire donc le bras de devant mes yeux, et le vois me sourire : «Et voilà ! Il fallait juste attendre...» Oui, c’est vrai, en un sens ça me rassure de le voir sourire, et— … AH SA MAIN J’AVAIS OUBLIÉ— !! M-Merde, c’est qu’il serre fort, il pourrait pas la retirer maintenant qu’il fait plus tout noir ? C’est super gênant, je re-détourne aussitôt le regard et— et non— oh mon dieu, pas ça— merde, je sens le rouge me monter aux joues, mais de quoi j’ai l’air sérieux, de quoi j’ai l’air— !!  «D...... Désoler... J'avais peur que tu tombes ou un truc comme ça....» E-Eh ? Tomber, mais— mais non, ça va, et puis au pire  une petite chute c’est pas grave, hein… Enfin hm, bon, c’est plutôt pas mal qu’il m’ait lâché. Ça me euh, soulage ? Ouais, je lâche un minuscule soupire et ça me détend légèrement, c’est vraiment pas mal tout ça.

«On.....On devrait nettoyer le four.» Oh, il a l’air tout aussi gêné que moi. Bon, c’est presque rassurant, en fait, ça prouve que euh— euh bref, plein de trucs, oui oui. «O-Ouais… Je euh, je vais juste boire un peu avant, j’ai un peu chaud…» C’est bizarre ça d’ailleurs, il me semblait pas qu’il fasse si chaud ici… M’enfin. Je m’écarte donc et me sers un verre au robinet, avant de le descendre d’une traite, ça fait du bien ! Le peu de distance que j’ai mise entre nous me détend aussi un peu, et je me sens mieux. Il va falloir revenir l’aider, toutefois, eh— Allez, un deuxième verre pour se donner du courage. Je le bois aussi rapidement que le premier, c’est que je devais avoir bien soif, en fait. Quoiqu’il en soit, ça calme, c’est le moins qu’on puisse dire. Je m’apprête à le rejoindre, quand je me rends compte qu’il en veut peut-être aussi ? J’avais plus utilisé ça comme un prétexte pour m’éloigner mais finalement ça fait du bien, alors bon, comme il avait l’air un peu tendu aussi, je remplis une troisième fois le verre et retourne vers lui avec, en faisant attention à ne pas renverser, fixant la flotte d’un air concentré.  Et puis je le lui propose doucement, faisant encore une fois attention à ne pas le renverser. «Tu en veux ?» Oh, j’avais pas vu mais il est rouge aussi, il doit avoir soif, ou euh, chaud ? Ça fait biz— Woah— ! M-Merde, je viens de croiser son regard -vachement beau, au passage, mais hm là n’est pas la question, à quoi je pense- et— Aaah, ça fait pas un peu étrange de boire dans le même verre ? J’y ai pas pensé sur le coup mais j’aurais dû en prendre un autre, il a encore l’air un peu gêné, eeh— Je détourne une fois de plus en le regard en priant pour ne pas rougir, et accessoirement je ne sais plus ou me mettre. Mais quel idiot je fais, c’est pas possible— Pourquoi est-ce que je me sens aussi gêné alors qu’il n’y a aucune raison ? Ça va vraiment encore moins bien que ce que je pensais dans ma tête, aah, aidez-moi, j’en ai marre d’être constamment mal à l’aise pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Sam 25 Avr - 22:14








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


Tu commençais à mieux le connaître, tu savais maintenant que Glen avait des sœurs dans cette académie, une information à ne pas prendre avec des pincettes, tu n'avais même pas rencontré l'une d'elles et tu te demandais où seraient ses présumées sœurs, tu allais devoir rencontrer encore un peu de monde, peut-être que tu en rencontreras, tu allais devoir prêter attention à la moindre fille avec ce nom de famille. Bon tu t'étais accroupis pour nettoyer ce maudit four, qui d'ailleurs était presque fini d'être nettoyé, disons que l'aide de Glen t'avait bien aidé aussi. Tu étais encore gêné, alors tu regardais les fours sans prêter attention à Glen, sauf une fois, celle où tu avais remarqué qu'il rougissait, disons qu'il devait être aussi gêné que toi, même plus, cela te perturbe un peu, disons que tu n'avais pas l'habitude de voir un garçon rougir, enfin cela te donnait certaines idées, ton imagination ne pouvait défier ça, tu secoues un peut la tête, oublie ça, après tout, tu n'étais pas sûr et tu connaissais à peine Glen, même si tu le trouvais plutôt mignon.

▬ O-Ouais… Je euh, je vais juste boire un peu avant, j’ai un peu chaud…

C'est ce qu'il t'avait répondue, chaud ? Toi aussi tu avais chaud malheureusement, pourtant tu avais juste tenu la main de Glen, mais cette simple chaleur et ce contact t'avaient suffi pour te mettre dans l'embarras. Tu remarquais Glen qui s'éloigna de toi, te laissant nettoyer le four, cette occupation te calmais un peu, doucement tu sentis cette gêne s'effacer, pendant que le ton nouvel ami buvait quelque verre d'eau, le voir boire ainsi te donnait soif, tu avais réellement chaud, bon ! Pense au four ! Oui, tu devais pas te ruer ainsi sur tous les inconnus, tu devais rester méfiant, oui, même si... Tu te l'avouais que Glen semblait être gentil. Alors que tu étais en pleine confusion en passant le chiffon dans ce four, tu remarquais qu'il s'approcha de toi avec un verre dans la main, tu lui souris gentiment, la gêne était partie.

▬ Tu en veux ?

Tu sors la tête du four, te cognant sur le rebord de celui-ci, bon tu faisais comme si tu n'avais rien sentis, bon tu n'étais pas non plus dans ton état normal, serais-tu troublé encore par ce contact ? Mais tu avais juste pris sa main... Ou tout simplement que c'était sa réaction qui te troublait, il avait rougi, tu sentais une petite gêne montée en toi sans que se soit flagrant, tu faisais que lui sourire en le fixant d'en bas, comme tu étais accroupis et lui debout. Tu étais encore rouge, pourtant personne n'avait monté la température, tu croisas son regard un bref instant, ton cœur sauta d'un battement lors de cet échange de regards. D'ailleurs... Il avait de beaux yeux... De très beaux yeux... Mais... Mais à quoi tu penses ?! Tu te secoues la tête, déviant ton regard l'air gêner, pense à autre chose, pense au cookie ! Mais pourtant tu glissas ton regard une nouvelle fois sur lui, comme si tu pouvais pas t'en empêcher de le regarder. Hm... Tu devais peut-être luire répondre . Après tout, il t'avait proposé un verre d'eau, tu avais soif en plus alors... Tu devais juste parler, chose facile pour toi.

▬ Je... Je veux bien. Il fait chaud ici et justement j'avais soif.

Tu n'arrivais pas à retirer cette gêne en toi, comme si elle se cramponnait à toi, merde ! être gêné pour un simple contact et un échange de regards, c'est le comble ! Tu n'étais pas forcément mal-à-l'aise, non, tu te sentais heureux avec lui, ton regardé se sentait plus léger, pourtant il palpitait comme un fout, bizarre, c'était bien la première fois que ça te fait ça, quoique... Non, pas en une rencontre quand même ! Tu pris alors le verre dans tes mains, essayant de te concentrer pour pas le faire tomber ou renverser de l'eau sur le sol, tu vis Glen qui dévia son regard, l'air encore gêne, tu avais du mal à gérer cette gêne soudaine. Tu détournes le regard, puis tu posas le rebord du verre sur tes lèvres pour boire d'une traite l'eau, de l'eau fraise ça fait du bien, tu avais tellement chaud, tu souriais malgré ta gêne.

▬ Merci Glen pour le verre d'eau.

Tu souris encore une fois, ne pas perdre se coter gentil, même si tu étais gêné tu te devais de sourire, un sourire simplet et naturel. Tu posas le verre sur le sol à côté de toi, tu fixais le four en remarquant qu'il était enfin propre.

▬ On va pouvoir cuisiner ! Le four est propre.

Tu te redresses convenablement pour être debout ne prenant soin d'avoir le verre à la main, tu le posas sur les plans de travail, vu ce qui passait tu n'avais plus envie de faire des cookies, mais passer de temps avec Glen pour mieux le connaître serait bien. Bon fait-les ses cookies, tu pourrais justement lui offrir le fruit de ton travail, alors voilà que tu t'y mets, faisant comme d'habitude, une recette rudement menée en par beaucoup de temps, tu fixas Glen gentiment, croisant une nouvelle fois son regard, tu rougis assez vite, tu n'arrivais pas à te retenir sur le coup, le beau regard de ce garçon te rendais... Bizarre.

▬ Tu... Tu... Tu peux par contre m'aider pour la cuisson ? S'il te plaît.

Tu avais du mal à sortir ta phrase, décidément cette journée est remplie de trouble, d'ailleurs tu commençais à avoir chaud, pourtant aucun contact avec lui, mais simplement son regard te suffisait pour perdre tes moyens.


Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Dim 26 Avr - 10:34


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



Je lui donne donc le verre d’eau en lâchant pour la énième fois un mini-soupir, il faut vraiment que je me calme. apparemment il a chaud aussi, ça doit donc pas être trop bizarre de ma part d’avoir plus chaud que tout à l’heure. C’est peut-être à cause du four ? Hm… Certainement. Enfin, ce qui m’embête le plus, c’est que ma gêne doit sûrement l’embarrasser également, je sens une sorte de tension dans l’air depuis tout à l’heure, c’est idiot, je suis vraiment un idiot oui, non seulement je suis mal à l’aise mais en plus je mets les autres dans le même état que moi. Bravo, Glen, bravo. «Merci Glen pour le verre d'eau.» «Oh— Hm, de rien !» C’est naturel, de proposer, enfin je veux dire, la moindre des choses quand on est un minimum bien élevé ? Ceci dit je sais pas si Amy ou Faith le feraient… Hm, ça doit sûrement dépendre de la personne…? Je crois…? Ah, elles sont irrécupérables, celles-là, sérieux. Mais, hm, je crois que ça me détend un peu de repenser à elles ? Faut dire que ce sont des figures que je connais, que je connais très bien même, aucune ambiguïté avec elles, et je m’amuse plutôt bien en leur compagnie, même si je leur dirai jamais en face. Pas vraiment de raison de stresser avec elles, en théorie. En théorie. Quand je suis loin d’elles en tout cas, avec c’est une autre histoire, mais pour rien au monde je ne refuserais de les voir, c’est quand même, hm— Rassurant, familier. Et ça fait du bien, je me sens un peu plus léger, merci les filles.

«On va pouvoir cuisiner ! Le four est propre.» …! Oh ! J’ai eu un mini-sursaut, j’en aurais presque oublié Alex et la cuisine, dans tout ça ! «Oh, parfait !» Je suis plus détendu et ça se voit, et surtout voir que lui sourit me soulage aussi, on dirait qu’il n’est plus vraiment gêné. Peut-être parce que je ne suis plus gêné ? C’est sûr que ça doit pas être facile pour lui de gérer ça, avec moi en face de lui, aha— Mais il est quand même gentil, Alex. Il s’énerve pas ou je-ne-sais-quoi et semble, hm, attentionné ? C’est bizarre dit comme ça mais c’est ce que je ressens, quand il me parle. Enfin bref, comme il vient de le dire, à la cuisine ! Comme il a l’air de savoir faire les cookies, je vais le laisser et commencer ma propre cuisine -pas trop tôt tiens !-, mais que vais-je faire ? Il faudrait déjà regarder ce qu’il y a dans le frigo et voir ce que je peux en tirer. Mmh, oui, bonne idée. Je m’avance donc vers ledit frigo et cherche en premier tout en bas : les légumes. Y a pas à dire, j’aime vraiment ça, et je compte bien en faire bouffer aux deux autres, que ce soit de gré ou de force ! Ce serait quand même mieux pour ma santé que ce soit subtil et masqué par hm, de la viande par exemple, sinon je vais souffrir. Accroupi devant le frigo, je trouve des carottes, navets, aubergines et tomates. Je sors quelques uns de chaque avant de refermer le frigo, et me revoilà près du plan de travail. Qu’est-ce que je pourrais en faire ? Ratatouille ? Pas assez de légumes. Une sorte de bolognaise ? Pourquoi pas, faut voir avc la viande, mais ça passerait pas mal, ça. Pas une quiche, ça c’est sûr… Mon regard se perd dans le vide alors que je réfléchis. C’est que c’est compliqué de faire quelque chose qu’on aimera bien tous les trois, personne n’a les mêmes goûts dans cette foutue famille ! Je vous en foutrais, des fratries pareilles !

Mmh, je ne suis toujours pas rendu, y a tellement de possibilités en fait, je ne sais plus trop quoi fair—«Tu... Tu... Tu peux par contre m'aider pour la cuisson ? S'il te plaît.» … Ah ! Oui, pas faux ! Ça me sort tout de suite de ma rêverie et je m’aperçois alors que, même si je regardais dans le vague, j’avais les yeux posés dans la direction d’Alex, et euh, merde visiblement il m’a vu, il est encore tout rouge…! Merde— C’est pas ce que je voulais faire, mais en même temps tu m’étonnes qu’il soit gêné si un type le fixe avec l’air un peu absent comme ça— Ahaha, j’enchaîne les bourdes aujourd’hui c’est pas possible, vraiment pas possible tout ça— ! «Oui, pas de souci, je ne voudrais pas qu’ils crament encore !», réponds-je, fébrile. Je me dirige donc vers le four après un petit regard vers les cookies : ils sont bien faits, ça c’est sûr. Hm, comment ça marche, ça ? Je concentre mon attention vers cette foutue machine et tâche de le régler pour que ça ne brûle pas, ça a l’air compliqué mais ce sera jamais pire que le four de la maison, surtout après tous les essais infructueux que moi ou mes soeurs ayons pu faire dessus. En toute logique il faut régler pour que ça ne cuise pas trop longtemps ni vraiment trop fort, c’est meilleur quand c’est encore un peu pâteux au milieu, un cookie, non ? Enfin j’en sais rien remarque, il préfère peut-être autrement… Eh. Quoiqu’il en soit j’ai réussi -je crois- à programmer la machine, plus qu’à mettre les gâteaux dedans, ce que je laisse le soin de faire à Alex. Je m’écarte pour qu’il puisse les mettre dedans en signalant : «Voilà, normalement ça devrait aller. Mais il faudra surveiller, et si tu préfères que ce soit hm, croustillant, ce sera un peu plus long.» Et comme je suis pas trop tendu, et même plutôt content de pouvoir aider et d’avoir vaincu le four démoniaque, je fais un petit sourire, sûrement ridiculement timide, mais au moins sincère.

Après ça, je retourne vers mon poste en cuisine et fixe mes légumes. Maintenant je ne vais plus déranger Alex, c’est plutôt bien ça, il aurait sûrement fini par en avoir marre de mes réactions bizarres, eh. M’enfin c’est pas de ma faute… Je crois. Car c’est as de la sienne non plus, ça c’est sûr, mais hm, j’y peux rien je contrôle pas. Enfin bref, c’est réglé, je vais réussir à me détendre un peu maintenant, faire la cuisine est vraiment quelque chose que j’apprécie en fait, surtout quand ça fait plaisir. Pour ça, la bolognaise est une valeur sûre, alors voilà, c’est ce que je vais faire ! Mais il me faut de la viande, et aussi des spaghettis pour aller avec, ce sera encore mieux. Je commence donc des allers-retours dans la cuisine pour m’approprier tout ce dont j’ai besoin : aliments, ustensiles, plats, etc… Eeet, me voilà prêt ! Pas trop tôt, c’est déjà presque le soir, dis donc ! Quand j’aurai fini ce sera sûrement l’heure de dîner, et ça tombe à pic parce que ça va être galère à transporter dans la salle à manger tout ça, alors autant avoir le bon timing. À présent je me sens plutôt bien et relativement à l’aise, je jette un coup d’oeil vers Alex, ça devrait pas tarder à être cuit, ses cookies, non ? Mais après, je ne sais pas trop quoi lui dire, donc je lui refais juste un petit sourire, un petit «merci d’être gentil avec moi», mais sans mots parce que j’ai du mal avec, il a remarqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Dim 26 Avr - 20:08








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


Tu l'attendais, tes cookies étaient près d'être enfournée dans le four, mais tu voulais que Glen t'aide sur ce genre de chose, disons que ses fours là ne sont pas vraiment faits pour toi, puis tu es vite perdue quand tu connais pas. Tu le fixais de tes yeux ambrés, plongeant ton regard dans le sien, la couleur de ses yeux te fascinait, admirant le jeune garçon qui semblait ailleurs, il te répond presque immédiatement à ta demande d'aide.

▬ Oui, pas de souci, je ne voudrais pas qu’ils crament encore !

Tu souris, c'est vrai que tu avais carrément réussi à les cramer, ce que t'eut ri intérieurement, cette fois-ci ils seront réussis, sur ! Tu feras tout pour qu'ils soient super-bons et jolis à la fois, tu comptais les offrir à Glen, même si tu le connaissais pas, tu te sentais bien avec lui, tu te disais qu'il était vraiment sympa comme mec, puis ce sera en gage de remerciement en même temps, disons que tu ne serais pas là bien cuisiné si Glen n'était pas là, puis être seul n'est pas non plus une chose que tu aimes, la solitude ce n'est pas ton truc. Il se rapproche de toi, fixant inlassablement le four, il avait l'air plutôt détendue, enfin il avait l'air beaucoup moins gêné que tout à l'heure. Tu le vois régler le four, en le regardant cela avait l'air tellement simple, tu le fixais oui, apprendre à s'en servir ainsi de ce four, tu compris vite comment cela fonctionnait d'ailleurs, disons que tu es très observateur, une fois la bête dresser, tu avais pu mettre les cookies dans le four, gardant un air très concentré, tu es sérieux quand tu cuisines, souvent tu prends pas ce sujet pour de la rigolade.

▬ Voilà, normalement ça devrait aller. Mais il faudra surveiller, et si tu préfères que ce soit hm, croustillant, ce sera un peu plus long.
▬ Merci beaucoup Glen ! Tu es vraiment sympa.

Ton regard glissa vers Glen, tes lèvres s'étirent faisant apparaître un large sourire, heureux que Glen soit là pour t'aider dans cette tâche plutôt complexe, vraiment sympa... Puis en plus il te donne des conseils dont cela te rendait heureux, satisfait d'avoir un confrère qui aime la cuisine. Tu avais vite remarqué un sourire au coin de ses lèvres, c'était la première fois que le voyait sourire, même si cela était infime, tu te sentis bien, le voyant sourire te rendait heureux, satisfait de l'avoir quelque pu décoincer, même si tu n'as pas fait grand-chose à part de simple bêtise. Puis tu t'as croupi devant le four surveillant de près tes cookies, pendant que Glen s'éloignait de toi, cuisinant cette fois-ci pour lui, tu ne pouvais pas t'en empêcher, tu jetas quelque regard vers lui, le regardant se détendre sans toi, cuisinant seul en faisant ce qu'il avait prévu de faire. Toi, tu regardais tes malheureux cookies, tu les voyais cuir doucement dans le four, disons que tu aurais voulu savoir plus de choses sur Glen, puis être avec lui aussi, pourquoi t'attirait-il autant ? Enfin tu sentais une réelle différence avec les autres mecs que tu connaissais, comme si tu en voulais plus, il te fascinait, mais aussi ton cœur essayais de te faire comprendre quelque chose, à chaque fois que tu croisais ton regardé avec le sien, tu te sentais léger, oubliant tout, ton cœur palpitait comme un fou et pourtant tu n'avais pas forcément mal, non, tu te sentais affreusement bien. Tu hésitais souvent à lui parler, lui poser des questions, mais tu aurais cette impression de le faire chier plutôt qu'autre chose, après tout, pourquoi s’intéresseraient à un mec tel que toi ? Et d'ailleurs... Pourquoi tu te poses ce genre de question ? Tu savais même pas s'il était de ce bord-là et tu le connaissais à peine. Quelque chose ne va pas en toi, il se passe quelque chose et tu n'arrives pas à savoir ce que c'est ! Bon ! Tu te secoues la tête avant de te redresser, prenant tes maniques, tu sortis les cookies du four, tu pensais que cela était bon, d'ailleurs ils avaient l'air affreusement bon. Tu posas cette plaque sur l'un des plans de travail, faisant attention de rien renverser, tu souris joyeusement, puis tu te retournes pour regarder Glen, tu voulais lui annoncer la bonne nouvelle comme quoi tu n'avais pas fait cramer ses cookies là, mais alors tu le vis sourire, celui-ci fut plus marquant, d'un air bien sincère, comme un remerciement, ton cœur sauta d'un battement, tu le trouvais beau, mignon, puis tes pensées se troublaient un peu. Tu rougis en étant gênée, tu dévies ton regard, même tu te retournes en secouant la tête, craque pas, craque pas, tu vas pas lui demander ce genre de question, on ne demande pas à un mec s'il est attiré par les autres de son espèce, tu te serais passé pour un fou ou un pervers, même si cela était innocent, disons que tu te sentais bien avec lui.

▬ Les... Les... Les cookies sont bons. Tu... Tu es tellement gentil avec moi que... Que je te les offre, pour te dire merci...

Tu sentis ton ventre crier famine, tu l'avais même entendue grommeler, tu rougis bien plus, la honte pour toi, sur tout avoir faim dans ce genre de moment où tu dis une chose mignonne et que tu te laisses emporter par cette émotion encore inconnue. Bon avoue le, tu n'avais pas mangé ce midi, disons que tu n'avais pas d'appétit à ce moment et là tu mourrais de faim, sur tout que l'odeur des cookies te titillait les narines, mais cela n'aurait pas suffi pour ton estomac. Tu devais t'occuper et plus penser à la nourriture, bon d'abord tu devais t'excuser de cette gêne occasionnée.

▬ D...... Désoler... Je n'ai pas mangé ce midi et... Mon ventre commence à faire des siennes.

Tu te retournes et tu marches vers lui pendant que tes cookies refroidissent un peu, puis tu devais penser à autre chose, alors tu te mis à coté de Glen, essayant de regarder ce qu'il faisait.

▬ Je t'importune pas longtemps, mais tu vas cuisiner quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Lun 27 Avr - 18:05


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



E-Eeh ? Qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi il rougit ? Peut-être que mon sourire n'était pas vraiment beau, ou l'a mis mal à l'aise ? Aah- Merde, j'aurais pas dû faire ça ! M-Mais j'y pensais pas, aussi ! Je pensais vraiment vraiment pas à mal, surtout pas avec Alex, il est trop gentil pour ça. En-Enfin, toujours est-il qu'il s'est retourné, tout rouge, reportant l'attention sur ses cookies. Et je le comprends— Ahaha—… Bref. Je ne vais pas le gêner plus, et la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant de faire des grimaces en pensant sourire- ! Faudra que je m'y applique plus… Donc en plus de pas savoir parler, je sais pas sourire non plus…? J'ai vraiment un problème, moi… Erf. Un jour j'y arriverai, il faut que je m'améliore, au moins pour Alex…! je veux pas paraître plus bizarre que je ne la parais déjà devant lui, non non non…! Eh- Je devrais déjà me calmer, ça aidera pas d'être aussi tendu à chaque euh- chaque «contact». Ouais, respire, Glen, respire, calme-toi, c'est le premier pas pour pas paraître trop étrange. Le malaise n'amène à rien et je le sais parfaitement, maiiis c'est plus fort que moi ! C'est vraiment con, en plus comme je côtoie pas beaucoup de gens ici -Alex doit être le premier à part les deux autres idiotes-, j'espère que ce sera pas pareil avec les autres gens — à supposer qu'il y en ait, ahaha—

«Les... Les... Les cookies sont bons. Tu... Tu es tellement gentil avec moi que... Que je te les offre, pour te dire merci...» … Hein ? Moi, sérieux ? Mais— Mais non, vraiment, enfin je veux dire, c'est normal, et c'est aussi parce que je suis vachement psychorigide et que j'aurais pas pu cuisiner sereinement que je t'ai aidé, en-enfin vraiment y a pas de quoi en faire autant, hein— «Hm, tu— tu es sûr ? C'est vraiment pas grand chose tu sais—» … Eh ? C'est moi, ou son estomac vient de gronder ? Il… Il a faim ? Eeeh ? Oh, euh alors c'est pour ça qu'il était gêné tout à l'heure ? Parce qu'il m'offre les cookies alors qu'il a peut-être juste envie de les garder pour se remplir l'estomac ? Et pas par ma faute ? … Oh. ça me soulage vachement, l'air de rien — si c'est ça. En tout cas, il peut pas vraiiiment y avoir d'autre raison — j'espère. «D...... Désoler... Je n'ai pas mangé ce midi et... Mon ventre commence à faire des siennes.» «Oh, hm, ce n'est pas grave, tu sais, pas du tout !», dis-je avec un sourire embarrassé. Embarrassé parce que je me sens vraiment con d'avoir fait tout un plat à cause de mon sourire de tout à l'heure alors que ça n'avait pas lieu d'être. Je suis con, sérieux. Tellement con. «Je t'importune pas longtemps, mais tu vas cuisiner quoi ?» O-Oh ? Ce que je fais ? … Ah ! Mais oui, j'en aurais presque oublié mes bolognaises ! Il faut que j'avance, l'heure tourne, il faut vraiment que j'avance au lieu de dire des conneries, uwaah ! Et aussi que je lui réponde, erm— «Je voudrais faire des pâtes bolognaises, pour ce soir avec mes soeurs.», réponds-je maladroitement. «Ah, mais hm— Tu sais tu m'importunes pas du tout, au-au contraire !», reprends-je, sentant mon coeur battre à cent à l'heure. Eeh, comment ça se fait ? C'est gênant— ! Aussi je prends le soin de ne pas croiser son regard, surtout qu'il est vraiment près, là ahaha— «Tu euh… Tu veux pas qu'on partage les cookies ? Vu que tu as faim…», commencé-je plus timidement. Mais je suis très sincère une fois encore, c'est vrai quoi, il y en a pas mal des cookies, et puis, hm, c'est meilleur quand on les partages avec… Avec ses amis, non ? Oui… Alex est un ami pour moi, ça ne fait aucun doute, et ça me fait sourire doucement, j'ai finalement réussi -même si c'était super maladroit et sûrement ridicule- à me faire un ami, ça fait tellement plaisir…!

J'espère qu'il ne va pas refuser, mais a priori il a faim et puis je pense qu'il est d'accord avec moi au sujet des amis, après tout c'est vraiment un mec super sympa et plus sociable que moi, et je pense qu'il a été gêné par moments par ma faute, alors voilà, je voudrais hm, m'excuser en quelque sorte ? Je relève donc la tête vers lui, en quête de sa réaction, après tout s'il— «Eh— !» … J'ai un bug, là, je pensais pas me retrouver nez à nez avec lui, comme ça, juste en tournant un peu la tête, c'est— C'est perturbant, et en plus j'ai à nouveau croisé son regard, vraiment beau ce regard, eh… Cette couleur, wow… Mais— AH ! Je cligne des yeux et les détourne aussitôt en mettant un peu de distance entre nous, j'ai eu comme une seconde de flottement, perdu dans ses yeux ambrés mais hm—c'était vraiment bizarre, ça, vraiment très bizarre— MAIS À QUOI J'AI PENSÉ ?! Sérieux sérieux j-je— qu'est-ce que je fous putain faut que je me calme— haha évidemment qu'il était près puisqu'il avait l'air de vouloir voir ce que je cuisinais c'est normal ça abruti de Glen !! Je sens encore mes joues prendre feu et baisse automatiquement la tête, je fais vraiment n'importe quoi et ensuite je me mets la honte tout de suite, mais quel nul, quel nul ! «Ah, p-pardon !!» Après ça qu'est-ce qu'il peut bien penser de moi, Alex…? Il pense qu'il m'importune mais en fait c'est moi qui le dérange, et il veut quand même me donner ses cookies, je sais vraiment plus ou me mettre, je mérite pas qu'il soit aussi gentil, je suis trop bizarre…

Tout honteux, je m'éloigne encore un peu en me mordillant les lèvres pour arrêter de stresser et virer ce rouge de mes joues, respirant assez fort, même si mon souffle tremble. Du contrôle, du contrôle, je dois arriver à me contrôler pour me calmer, plus de pensées comme ça Glen, c'est n'importe quoi ce que tu fais sérieux, faut te reprendre. Et mon coeur qui bat toujours la chamade dans ma poitrine, lui aussi il faut qu'il se calme, aah— ! Je m'étais jamais senti aussi nerveux en présence d'une personne, que je vienne de la rencontrer ou non… Qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis dans un mauvais jour, c'est ça ? Probablement… Bref, bref, bref ! J'arrive vers les cookies et en prends un que je commence à manger -j'ai le droit, hein ?- pour me détendre. Je suis pas trop fan de sucreries mais les cookies ça restera toujours appréciable, ça fait du bien et je le finis doucement, lâchant un petit soupir pour finir de me calmer. Voilà, voilà, là c'est bien, je suis redevenu plus ou moins normal, enfin pas trop nerveux quoi, et il vaut mieux que je reste comme ça pour le moment. Mais… Et Alex ? J'espère que je ne l'ai pas encore mis dans l'embarras, je m'en voudrais... En plus je mange un cookie sous son nez alors que c'est lui qui les a faits et qu'il a dit avoir faim… Hrm, le pauvre, qu'est-ce que je lui inflige…? Comme pour me rattraper de toutes ces maladresses en série, je prends quelques cookies et reviens vers lui pour les lui proposer, en les lui tendant doucement, essayant de ne pas croiser à nouveau son regard— Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Mar 28 Avr - 4:47








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


Tout passait vite, tes cookies étaient déjà finie et tu regardais le jeune blond qui était avec toi, tu étais derrière lui, tu regardais avec une curiosité sans fin ce qu'il allait préparer de bon à manger.

Je voudrais faire des pâtes bolognaises, pour ce soir avec mes sœurs.

Tu fixais les aliments que Glen avait choisis, tu n'avais jamais goûter à une bonne bolognaise, disons que tu cuisines pas ce genre de plat pour toi tout seul, quand tu étais seul, tu faisais des plats complexes, mais affreusement léger, c'est peut-être pour ça que tu es maigre, enfin quand tu regardas le blond de haut en bas, tu remarquais que lui aussi était maigre, alors franchement tu devrais pas faire le flemmard et un jour essayer ce genre de plat. Mais avant que tu dises quoique se soit, le blond repris maladroitement la parole.

Ah, mais hm— Tu sais tu m'importunes pas du tout, au-au contraire !

Ce que tu pouvais être heureux d’entendre ça, tu fis alors un sourire sincère, bien joyeux et soulagée de pas être un truc désagréable pour le jeune ami que tu venais de connaître, tu pouvais le prendre en tant qu'amie, même si tu avais encore cette sensation bizarre au fond de toi, ne trouvant aucun mot pour la définir.

Tu euh… Tu veux pas qu'on partage les cookies ? Vu que tu as faim…

Ta jauge de bonheur se remplissait à vue d’œil, te rendant plutôt joyeux et cela se vis sur ton visage, étirant tes lèvres pour faire apparaître un large sourire, assez mignon, tu le fixais avant de l'entourer de tes bras, étant derrière lui, tu étais plutôt contact et cela pouvait peut-être déplaire au blond, mais tu ne pouvais qu'être heureux devant cette belle proposition, tellement gentil, tellement mignon, tu voulais le faire tiens, bizarre, mais tu ôtas vite cette idée, après tout, qui te dit qu'il t'aime déjà ? Puis peut-être il aime les filles et seulement les filles. Mais revenons à Glen, alors que tu l'entourais de tes bras, tu posas ta tête sur son épaule, souriant.

Merci ! Tu es trop gentil ! On partage alors rien que nous deux.

Tu disais ça d'un air joyeux, totalement heureux de ce que te disait le blond, tu allais pouvoir manger des cookies avec le blond, partageant ce moment avec lui et seulement lui... Mais à quoi tu pensais . Que t'arrivait-il ? Tu n'arrivais décidément pas à définir cette chose qui se déversait en toi, pensant souvent au blond, mais tu le trouvais sympa, c'était ton pote, rien d'autre et c'est ce que tu devais te dire, tu voulais pas l'effrayer, après tout, toi et tes bizarreries. Puis tu remarques son sourire, tu craques assez vite, rougissant un peu, mais pourquoi tu rougissais d'ailleurs ? Pourquoi ce blond te faisait-il fondre avec ce simple sourire ? Tu ôtas vite tes bras du blond, reculant un peu, quelque peu gêner, merde ! Tu vas le gêner aussi avec tes conneries, soit normal pour une fois, le pauvre, il devait surement se demander pourquoi tu rougissais, mais quel idiot tu étais. Tu vis Glen relever la tête vers toi, tu étais juste derrière lui, tu étais vraiment proche de lui, tu lui souris, même si tu étais un peu rouge.

Eh— !

Tu entendis ça, oui . Un problème ? Tu te questionnais sur la nature de cette phrase, enfin de ce mot. Tu avais du mal à trouver des questions et d'ailleurs tu fixais Glen d'un air surpris. Tu croisas en quelques secondes son regard, OMG ! C'était quoi ça . Ton cœur manqua d'un battement, tambourinant dans ta poitrine, devenant presque aussi léger qu'une plume, tu restas sans bouger, fixant le blond qui était devant toi, tel un bug. Tu vis Glen cligner des yeux et éviter ton regard, tu en fus gêné, comme si quelque chose se passait entre lui et toi, tu le fixais inlassablement, rougissant encore un peu, il recula pour poser une certaine distance entre lui et toi, EH ? Pourquoi ? Tu fais peur ? Tu as faits quelque chose de mal ? Tu te sentais responsable de ce léger malaise. Tu remarquais ses joues aussi rouges que les tiennes, tu le vis baisser la tête, honteux de son geste, pourtant tu le trouvais mignon, ton cœur n'arrivait pas à se calmer, cette sensation bizarre s'amplifiait de plus en plus, te laissant perplexe, troubler par cette chose inconnue qui était en toi. Tu voulais t'excuser, après tout, c'est surement à cause de toi qu'il était comme ça, tu n'es qu'un idiot !

Ah, p-pardon !!
N... Non... C'est moi qui dois m'excuser... Désolée...

Tu sentais un vide dans cette discussion, comme si tu avais réellement fait quelque chose de mal, enfin c'est ce que tu ressentais. Tu le vis s'éloigner de toi, mordillant ses lèvres, tu fis pareille en gardant tes yeux fixer sur le visage du blond. Tu te sentais coupable de cette gêne, mais tu allais pas lui dire comme ça que tu te sentais bizarre face à lui, il t'attirait le blond, mais il y avait autre chose, Rah ! Tu essayais de te contrôler, comme à ton habitude, tu savais y faire dans ce genre de cas, tu devais faire semblant d'être calme et c'est ce que tu fis, tu devais paraître gentil et vises vers ça, mais pourquoi avais-tu cette envie de tout déballer, dire tout à ce pauvre jeune homme qui ne te n'avais rien demander, c'était bien la première fois que tu ressentais ça, enfin tu avais déjà ressenti, ça, avec ton ex, quand tu étais éperdument amoureux de lui, mais referais-tu la même erreur ? Tu te secoues la tête, soit plus vigilant, c'est ce que tu te disais, mais tu avais cette sensation en toi, qui ne voulaient pas se déloger pour autant. Bref ! Alors que tu te tourmentais dans ta petite tête, tu vis le blond mangé l'un de tes cookies, oh... Il le finit n'en a rien de temps, tu avais faim, terriblement faim... Puis tu le vis revenir vers toi, cookies à la main, il te tendait doucement l'un d'eux, ne croisant toujours pas ton regard, pourquoi il ne voulait pas te regarder ? Qu'avais-tu fait pour éviter d'être regardé ? Bon tu n'étais pas mieux, car tu n'hésitais toi aussi à le regarder, ton cœur aurais la jouissance de te tambouriner comme un fou si tu fais ça, mais ta curiosité était là, tu n'en démordras pas. Tu te penchas, attrapant le cookie avec tes dents en souriant, tu le grignotas doucement, essayant de croiser son regard, voulant voir comment il réagirait.

▬ Dis... Tu aimes les filles n'est-ce pas ?

Tu as osez-le dire ! IDIOT ! Tu avais sorti ça en plus d'un air si naturel en grignotant ton cookie, mais quel con, quel con ! Tu t'en mordais les doigts, te traitant de tous les non intérieurement


Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Mar 28 Avr - 20:08


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



Hm— Aah— ! Le cookie, il l'a pris avec les dents direct, je m'y attendais pas ! Mais ça me fait sourire, amusé, c'est assez… Mignon ? Eeh— Non, pense pas ça Glen, c'est bizarre ! Mais je n'en perds pas pour autant mon sourire, plus détendu, c'est comme ça qu'il est, Alex ; après le petit, hm, câlin qu'il m'a fait tout à l'heure -par pure affection ! c'était plus agréable que ce que j'aurais pu imaginer d'ailleurs, eeh-, ce n'est pas trop surprenant ! Et ça ne me gêne pas vraiment quand ça vient de lui d'ailleurs, comme je lui ai dit tout à l'heure il ne m'importune pas du tout ! Ce qui me met mal à l'aise c'est mon propre comportement, je fais n'importe quoi en pensant à des trucs super embarrassants devant un mec super gentil et attentionné, sympa et très souriant… Je me sens tellement nul à côté, il devrait pas me donner autant d'attention et de gentillesse,, ce serait mieux qu'il s'occupe d'autres gens, y a tellement mieux que moi, aah… Toujours est-il que ça me fait d'autant plus plaisir. Même si j'ai honte de moi, et que je le connais pas depuis longtemps, ce qui devrait me rendre bien plus nerveux (bon ça a été le cas en fait, ahem), je me sens quand même super bien avec lui. C'est agréable, c'est comme hm, une sorte de chaleur…? C'est quand même curieux, d'être bien en étant quelque peu tendu et en sentant son coeur battre très fort comme ça… Le courant doit vraiment bien passer j'imagine, et avec moi, c'est pas gagné !

«Dis... Tu aimes les filles n'est-ce pas ?» … Eh ? Je relève les yeux, tout naturellement, sans plus de malaise, et le regarde. Les filles ? Quelles filles ? Je cligne des yeux, j'ai bien peur de ne pas comprendre, il a l'air vachement innocent avec son cookie dans la bouche, comme ça… Je perds quelques secondes à rester là, à le regarder, sans trop réfléchir -car je pars toujours dans des délires pas possibles quand je réfléchis trop-, et m'entends répondre : «“Les filles” ? Mes soeurs ? Ben, oui, je—» Attends, en m'écoutant je me rends compte que c'est complètement idiot, ce que je raconte ! Aussi je m'arrête net, vraiment pas sûr de lui donner la réponse qu'il attendait. Ça doit lui paraître normal que j'aime mes soeurs, non ? Surtout que je viens de lui dire que j'allais cuisiner pour elles… Mais quel nul, Glen, réfléchis avant de parler ! Donc euh, la question porte sûrement sur les files en général, la gente féminine, hm ? «Ah, euh, non, en fait, pas vraim— Enfin, si, j'aime mes soeurs mais euh sinon les filles en général, pas trop… Je crois que les deux autres m'ont dégoûté haha—» Eeet encore ce rire nerveux qui sonne super bizarre à mes oreilles, bravo Glen. En même temps je me sens con, vu ce que j'ai commencé à répondre… Eh, au moins j'ai répondu aux deux questions qu'il aurait pu imaginer, même si je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Je soupire tout doucement, toujours contre ma propre stupidité.

Ça doit paraître bizarre comme réponse, mais c'est vrai, les filles ne m'attirent pas vraiment, pas plus que les mecs, je crois ? Enfin avec eux je me sens quand même un peu plus à l'aise… J'espère que je le déçois pas, peut-être qu'il voulait parler de filles, après tout c'est normal entre potes, non ?  Oh… Ben je peux peut-être donner éventuellement mon avis, mais je pense pas que ce soit vraiment pertinent ou intéressant, et en plus je connais personne à part mes soeurs… Et pas question de parler d'elles comme ça, non ! Grawr, pas touche ! C'est con, quand même, je dis -et c'est un bien grand mot- qu'elle me «dégoûtent», mais je veux pas qu'on le sapproche… Mais après tout, j'ai quelles, moi, je veux les garder pour moi !! N'empêche, je suis tout de même curieux de ce qu'il avait derrière la tête en me demandant ça. Aussi, sans gêne (!), et assez naturellement, sur le même ton que lui à l'instant, je reprends : «Et toi ?» Je m'empare d'un autre cookie et lui en tends un autre également, assez à l'aise. «Rien que pour nous deux», hein…? Repenser à ses paroles me réchauffe étrangement le coeur, uh… J'ai un petit sourire, que je lui adresse directement, je suis juste bien. Alex est vraiment devenu une personne très spéciale pour moi, en si peu de temps, c'est fou ! Mais aussi super agréable, hm…! Je souris donc, sans gêne aucune, qu'est-ce que ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Mer 29 Avr - 15:23








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


Tu te sentais bizarre, plus tu restais avec lui, plus ton cœur battait d'une allure presque effrayante. Tu remarquais ce changement en lui, il commençait à se détendre et cela te plaisait, il t'attirait bien plus avec son si joli sourire, tu te retenais de craquer, tu voulais pas aller aussi vite, tu n'étais même pas sur de ce que tu ressentais, comme si c'était la première fois que tu ressentais ça, mais cela était un mensonge, tu osais te mentir à toi-même, tu avais déjà connu ça pour Drake, c'est juste que là, tu hésitais et tu le faisais bien, tu voulais pas faire d’erreur, ton cœur avait déjà bien souffert pour l'autre idiot, alors il valait mieux que tu sois prudent dans ce genre d'histoire. Tu te tenais à coté de lui, le silence pesait lourd dans la balance, tu n'arrêtais pas de le regarder, comme si ton regard ne voyait que lui et seulement lui, comme s'il voulait regarder que ce beau blond qui sourît. Il te fixait lui aussi, on aurait dit qu'il n'avait pas vraiment compris ta question, tu le trouvais mignon à être aussi innocent. Cela te plaisait, tu étais bien heureux de voir pour une fois une personne aussi innocente.

▬ “Les filles” ? Mes soeurs ? Ben, oui, je—
▬ Ah, euh, non, en fait, pas vraim— Enfin, si, j'aime mes soeurs mais euh sinon les filles en général, pas trop… Je crois que les deux autres m'ont dégoûté haha—

Il t'avait répondu, tu le fixais d'un air sérieux, toi qui avais fini ton cookie. Tu ne t'attendais pas à ce genre de réponse, tu riais intérieurement, le trouvant affreusement mignon de se tromper ainsi, le rendant vraiment innocent, toi tu ne l'étais pas, disons que tu avais un diable comme ancien petit mais. Tu le regardais dans les yeux, plongeant dans les siens, il avait de beaux yeux, tu ne pouvais pas le nier, tu lui fis un sourire ravageur, celui-ci riait nerveusement, mais pourquoi tu le trouvais aussi mignon ? Aurais-tu un coup de foutre ? Peut-être, mais la réponse du blond ne t'aidait pas trop, enfin si... Un peu... Tu avais peut-être ta chance, mais tu voulais pas tout risquer alors que tu le connaissais à peine.

▬ Et toi ?

Tu fis gêner de cette question, il te l'avait dit si naturellement, enfin un peu comme toi, mais tu étais pris au dépourvu, tu te sentais gêner, glissant ton regard un peu partout, tu hésitais, mensonge ou vérité . Tu voulais fortement lui dire la vérité, si tu avais une chance, peut-être que... Peut-être que... Mais quel idiot ! Tu n'en savais strictement rien et voilas que tu bug sur ce genre de question. Alors tu allais lui dire quoi . Après tous, les filles ne t'intéressaient pas du tout, tu étais dégouté d'elle, sur toutes les filles à forte poitrine, tu les maudissais ses filles là, disons que cela te rappelle la fille qui t'avait piqué ton mec. Tu aimais les hommes, pour sur, mais tu voulais le dire à personne, tu voulais pas non plus que cela s'ébruite.

▬ Oui.....Enfin euh....Non...Les filles c'est pas mon truc.

Tu bégayas en disant ta réponse, tes joues se teintèrent de rouge en fixant Glen. Tu avais remarqué que le blond te tendait un autre cookie, tu le pris maladroitement, ta main un peu tremblante, tu étais incroyablement gênée de ta réponse, mais tu espérais que cela te donne une chance, une opportunité, mais à quoi tu pensais ? Tu ne le connaissais à peine et voilà que tu le voulais que pour toi tout seul, tu ne saches presque rien de lui, tu voulais pourtant tout savoir, tu voulais le connaître, mais tu voulais aussi lire ce qu'il avait dans son cœur, tu voulais le rendre heureux, tu étais attirer tel un aimant. Voilà qu'il t'adresse un sourire, mon Dieu ! Ton cœur s'emballait encore une fois, te faisant comprendre qu'il fallait réagir, mais tu venais de le rencontrée, il faut y aller doucement, tu rougis fortement en grignotant ton cookie. Tellement gêner que tu te mordis la langue avec une certaine maladresse, tu couinas sous la douleur en fermant un œil, tu avais une petite douleur, le goût amer de ton sang se propagea dans ta bouche, tu posas le reste de cookie. Tu posas tes mains sur ta bouche en passant en arrière ta tête, tu avais mal quand même et cela t'avait surpris, puis ce goût dégueu de sang...



Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Ven 1 Mai - 15:37


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



«Oui.....Enfin euh....Non...Les filles c'est pas mon truc.» … Oh ? Je me suis trompé alors, il ne voulait pas en parler ? Ça me soulage en quelque sorte, je ne sais pas ce que je lui aurais dit, haha. J’ai l’impression que ça nous rapproche encore, ça, de ne pas trop aimer les filles. Et ça me fait plaisir, mon sourire s’étend un petit peu sur mes lèvres. Mais euh… Il a quand même voulu dire oui au début ? Je ne sais pas trop ce que je devrais croire, là, en plus il est tout rouge… Eh. Ça doit le gêner de me dire ça ? Merde, je n’aurais pas dû poser la question, alors ? Toutefois, qu’il soit sincère quand même alors qu’il aurait juste pu me mentir -pourquoi, d’ailleurs ?- me fait vraiment plaisir… Ça me met en confiance, et pourtant c’est quelque chose d’assez difficile à faire avec moi, surtout vu le sujet dont on parle. Mais hm, c’est vrai que c’est assez embarrassant, si ça se trouve lui, il n’aime pas les filles car il aime les garçons…? EH— J-Je devrais arrêter de penser à ça moi, c’est vraiment gênant ! Ôte-ça de ta tête, Glen, il n’a pas l’air plus à l’aise que toi sur le sujet -même si c’est lui qui l’a lancé- , alors stop, juste stop ! Je me concentre plutôt sur mon cookie, c’est vrai qu’ils sont vachement bons, hm… Pas de toute, il sait les faire, il doit être plus doué en cuisine que ce que je pensais, c’est juste avec le four qu’il a eu des problèmes, hm ? Je suis content d’avoir pu l’aider, parce que c’est vraiment bon et que je sais que ça fait plaisir de voir les gens aimer ce qu’on prépare.

J’entends une sorte de euh, couinement de douleur, et me retourne aussitôt vers lui, alerte, que se passe-t-il ? Il a l’air d’avoir mal, hm, il s’est mordu la langue ou la joue, ou quelque chose comme ça ? Ouch, le pauvre… J’approche, et demande, quelque peu inquiet : «Euh… Ça va ?» Et c’est finalement après avoir demandé ça que je me rends compte que je ne vais pas pouvoir faire grand chose s’il est fait mal à l’intérieur de la bouche. C’est malin, ça, Glen, très malin. Je ne peux pas proposer d’aide, donc je suis assez inutile sur le coup. Mais bon, ce genre de choses, ça cicatrise assez vite normalement, donc je pense qu’il n’y a pas à s’en faire. Même s’il a l’air de ne pas apprécier, enfin bon ça c’est normal, haha. Erm, je me demande ce que je pourrais faire ? Je ne sais plus quoi faire de mon corps, là, il y a bien une chose que je peux faire, non ? Je prends quelques secondes pour réfléchir, mes yeux se perdant dans le vague, inconsciemment dans sa direction, une main sur mon menton. Mais je ne vois toujours pas ce que je pourrais faire. Enfin, en tout cas ça va passer, alors je lui souris de manière un peu gênée, après tout je me sens quand même assez penaud, de rester là sans rien faire. «Hm— Si je peux faire quelque chose, dis-le ?», proposé-je simplement. Je me sens idiot, comme ça, mais je ne peux pas faire grand chose de plus, alors je vais simplement le laisser voir à ma place.

En attendant, je reprends un cookie, mais un seul, parce que même si j’ai assez faim, je ne dois pas trop manger, sinon la bolognaise n’avancera pas et je n’aurai plus faim pour elle. On pourra partager le reste des cookies après, je pense. Oh… Je devrais lui dire ça, d’ailleurs. Peut-être que je pourrais lui proposer de manger avec moi ce soir, plutôt que de manger avec Amy et Faith ? Elles se fichent bien de ce repas ou non, elles, et je pense que ça lui ferait plaisir, non ? Moi en tout cas, j’apprécierais beaucoup. Je sais que je ne saurai pas trop quoi lui dire, et que je serai très probablement encore un peu nerveux, mais j’aimerais bien passer encore un peu de temps avec lui, après la cuisine, en fait. C’est donc pour ça que je me mets à cuisiner, méthodiquement, et avec application, en attendant qu’il se remette. Mais je me rends compte qu’il n’a plus grand chose à faire ici, alors il va sûrement partir… Oh. Je tourne la tête vers lui, les joues roses, j’en suis certain -grawr, c’est gênant !-, et le coeur battant la chamade pour je ne sais quelle raison. Vraiment, moi, je ne suis pas fait pour le social… «Dis…, commencé-je timidement, en sentant ma voix chevroter, vraiment pas assurée. Je me racle un peu la gorge, pour essayer de paraître plus sûr de moi, parce que je ne dis pas ça par obligation, mais bien parce que j’ai envie de lui proposer : Tu… Tu ne voudrais pas qu’on mange ça ensemble, ce soir…?» Je désigne ce que je suis en train de préparer, et je sens encore mes joues prendre feu… Eeh. «Parce que, hm— Je pense que mes soeurs me rembarreront encore si je leur propose… Haha—» Je cherche à me justifier et franchement c’est pas réussi… J’ai extrêmement honte de moi, là. C’est très certainement vrai, ce que je dis pour les filles, mais je sais que je n’aurais qu’à crier un peu pour qu’elles mangent ça… Enfin, j’ai vraiment envie de le partager avec lui, parce qu’il est vraiment trop gentil et pour le remercier pour les cookies, et tout ça… Je plonge une fois de plus mes yeux dans les siens, je suis très très gêné, mais je sens que c’est un peu plus parlant et plus convaincant que tous les mots que je pourrais utiliser. Et j’en profite pour regarder ses beaux yeux, aussi. Aah, je suis nul… Mais j’attends ma réponse, faisant une pause dans ma cuisine. Dis «Oui»
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Ven 1 Mai - 21:49








Cuisiner c'est tout un art.
« Avec Glen Salford »

Martin Garrix - Animals ♫


Tu avais un peu mal, ce n'était pas grand-chose, tu avais vécu pire que ça, seul le goût de ton sang te dégoûtait, tu n'avais plus l'habitude de le sentir dans ta bouche, mais alors que tu cherchais un lavabo du regard, le blond s'inquiétait pour toi, se rapprochant de toi de cet air que tu trouvais mignon, bizarrement tu sentis une joie montée en toi, comme si savoir qu'il s'inquiétait pour toi te rendait heureux.

▬ Euh… Ça va ?
▬ Hm— Si je peux faire quelque chose, dis-le ?

Tu acquiesças d'un oui de la tête, ne pouvant pas parler suite à cet incident, l’infime douleur voulait te persécuter. Tu te dirigeas vers un lavabo, crachant ce surplus de sang que tu avais dans la bouche, tu essayais de te rincer la bouche, avoir ce goût horrible, tu détestais ça, ça faisait un moment que tu n'avais pas eu du sang dans la bouche, disons que ton père savait donner des bons coups à l'époque et que crachait souvent du sang avec la force qu'il avait, oublie, tu te secoues la tête, te forçant à cacher ses souvenirs dans ta tête, tu voulais plutôt penser à des souvenirs positifs, même si tu en avais pas beaucoup, bizarrement ce fut le visage et le sourire du blond qui te revenait, pourquoi tu sentais ton cœur valser à chaque fois que tu pensais à lui ? Encore, tu le fixas du coin de l’œil, ton cœur fit encore un bon, tu n'arrivais toujours pas à calmer cette sensation. Tu rinças ta bouche, tirant de l'eau du robinet, tu voulais pas garder ce goût horrible dans la bouche, cela te rappelait trop de mauvais souvenir, tu te secoues encore une fois la tête pour essayer d'oublier tout ça, tu remarquais que le blond s'était remis à cuisiner sérieusement, s’appliquant dans ses gestes, oui, tu étais jaloux que ses sœurs puissent goûter à sa cuisine, attends, ce n'était pas bon là, pourquoi être jaloux de personne que tu connais même pas ? Pourquoi tu voulais goûter sa cuisine ? Tu te poses peut-être trop de questions, mais tu avais cette sensation en toi où tu n’arrivais pas à enlever, avoue, tu tombe amoureux, il est sur que tu tombes facilement amoureux, mais on aurait dit un coup de foudre là, enfin la seule fois où tu avais ressenti ça, c'était ton mec, mais tu es même pas sûr que le blond ressente la même chose, puis tu connais pas grand-chose de lui, tu voudrais lui poser tellement de questions, bon bas là tu pouvais pas trop, tu attendais que le saignement s'arrête, pendant ce temps tu le regardais faire, comme si tu l'admirais, il devait savoir faire la cuisine aussi bien que toi, ton regard n'arrivais pas à l'éviter, tu en rougissais, incapable de contrôler ses sentiments qui s’agrandissaient au fur et à mesure du temps. Bon tu savais comment il était niveau caractère, enfin de ce qu'il t'avait donné comme aperçu, il a l'air d'aimer les hommes, il est mignon, il a deux sœurs dont il a l'air de les aimer, très famille, bon tu allais devoir t'habituer, peut-être que tu aurais été très famille si ta mère n'était pas une irresponsable. Puis ton père... N'en parlons pas, tu sais même pas ce qu'il est devenue, toujours aucune nouvelle, puis il valait mieux pas que tu le croises. Mais oublie ta famille, tu en avais une de famille, tes pokémon était ta famille. Tu restais là, tu attendais que la douleur passe et d'ailleurs le saignement s'arrêta net, bon ce n'était pas grand-chose en fin de compte. Puis tu remarquais que le blond te regardait, face devant toi, les joue d'une teinte inhabituelle.

▬ Dis…

Cette voix timide te fit frémir, un frisson parcourait dans tout ton corps, tu craquais facilement, mais cette voix timide, tu n'allais pas t'en laisser, puis tu sentais le blond gêner, enfin c'est ce que tu voyais, tu avais l'impression qu'il allait dire un truc vachement important, alors tu le regardes, tu attendais.

▬ Tu… Tu ne voudrais pas qu’on mange ça ensemble, ce soir…?

Tu rougis bien plus fort que d'habitude, laissant paraître un sourire béa, tellement heureux, mais tu ne pouvais pas cacher ta surprise, alors qu'il te désignait ce que tu allais pouvoir manger, il avait choisi toi, pas ses sœurs, mais toi... Putain ce que tu pouvais être heureux, tu savais pas quoi dire sur cette proposition, mais tu voulais, pour sur ! Puis tu remarquas ses joues teintées de rouge, il rougissait, pour toi c'était un signe, ton cœur valsait de plus en plus fort, te tambourinant tes sentiments, tu en devenais presque troublé


▬ Parce que, hm— Je pense que mes soeurs me rembarreront encore si je leur propose… Haha—

Il se cherchait un justificatif, mais tu t'en fichais, bizarrement tu voulais pas t'enlever cette première idée que tu avais, tu espérais qu'il voulait juste passer plus de temps avec toi, ayant ainsi les mêmes sentiments que toi tu avais en ce moment, avoue, tu es amoureux de lui, c'est vrai, tu commençais à être amoureux, malgré ta putain de méfiance, car oui, tu hésitais, mais... Pourtant ton cœur lui en avait rien à faire de ta méfiance, il te disait bien des choses.

▬ O....Oui.

Puis tu croisas son regard, plongeant tes yeux dans les siens, il avait de beaux yeux, mais pas que ça, tu pouvais presque tout lire dans ses yeux, ton cœur tambourinait d’impatience, tu rougissais encore, avec ce silence pesant pour seule compagnie... Tu n'avais qu'un seul désir et tu frémissais d'envie de le faire, mais tu te disais que non, il fallait te retenir, mais plus tu regardais dans les yeux d'un bleu/vert magnifique, plus tu voulais le faire, hésitant tu t'approchas de lui, grimaçant presque de gêne, tu déglutissais en pensant à ce que tu voulais faire, aller, prends ton courage, tu pouvais le faire, mais tu avais peur de sa réaction, allait-il aimer ou pas ? Tu n'arrivais pas à dévier ton regard, l'admirant sous toutes les coutures, un foie juste en face de lui, ton cœur tambourina bien plus fort, tellement que cela te faisait bien mal, ta tête devint rouge tel un pokémon feu, d'un geste vif tu te penchas pour poser tes lèvres sur celle du blond, timidement, tu avais juste effleuré ses lèvres en fermant les yeux, tu les rouvris en reculant un peu, PUTAIN ! Tu l'avais fait ! Te voilà comme un idiot devant lui, te retenant d'exploser de honte. Tu t'accroupis, posant tes mains sur la tête, tu étais rouge, tu étais vraiment gêné... Tu avais l'air idiot sur tout.


Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Sam 9 Mai - 1:24


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



Encore quelques secondes à fixer son regard. Mon Dieu, si ça dure trop longtemps je vais mourir de honte, et pourtant je n’ai qu’une envie, c’est que ça continue, que ça dure, que ça ne s’arrête jamais, comme si on suspendait le temps pour que je contemple ces iris ambrés à l’infini. Je m’y perdrais… Haha, mais à quoi je pense, moi ? C’est n’importe quoi, vraiment…! Je me demande pourquoi je pense à ça, ça fait vraiment roman à l’eau de rose, ou je sais pas, mais euh haha c’est vraiment nul, ça n’a aucun sens et je sens que je suis sûrement le seul idiot à avoir de telles pensées et à se faire des films dans son coin comme ça, mais qu’est-ce que je peux être abruti par moments ! Je détourne donc le regard, embarrassé et nerveux à nouveau, c’était une mauvaise idée, ça, de le regarder. Il va se mettre à croire des trucs bizarres et alors je saurai vraiment plus quoi faire ou comment m’expliquer parce que moi-même je ne comprends pas tout ça, non mais franchement, Glen… Un jour je me comprendrai, tout seul comme un grand. Un jour. «O....Oui.» … Oh ! Oh, il a accepté ! Il a accepté mon invitation ! Soudain plus léger, moins stressé et surtout plus souriant, je redresse à nouveau la tête vers lui. C’est super, ça me fait tellement plaisir… J’ai réussi à socialiser ! Moi qui ne m’en croyais pas capable… Ça me soulage tellement, en un sens. C’est pour ça que je le lui montre par un sourire, j’ai envie de lui sourire, ça fait du bien, vraiment.

Il s’approche de moi — même s’il était déjà près. Qu’est-ce qu’il veut ? Il ne dit rien, c’est bizarre, non ? … Ah, mais, attends. C’est peut-être à moi de dire quelque chose, aussi, vu qu’il m’a répondu. Mais euh, que pourrais-je dire pour faire passer ce silence horriblement gênant ? Je ne sais pas trop, eh… Je le regarde, et— «Hm— ?!» … Euh. QUOI ?!?! Qu’est-ce que— Quoi, quoi, que quoi— Qu’est-ce qu’il vient de se passer, j’ai rêvé ou— Ou— Ou il— Il a— N-Non, non, pas possible, c’est pas possible haha, comment ça pourrait être possible qu’il me— Enfin qu’il— Que Alex me… Me… PAS POSSIBLE. Tire-toi ça de la tête Glen, tu as rêvé, rê-vé, c’est pas possible que ce soit vrai ce qu’il vient de se produire, hein, hein— ? J’ai comme un léger (gros) bug, là. Je l’ai senti. Mais est-ce que ça suffit pour dire que c’est vrai ? … Non, mais à voir la réaction d’Alex, on dirait bien que ça l’est quand même…? Non… Noooon… Sérieux… Sérieux…? Vraiment…? … EEEH ! Comme si c’était programmé à retardement, et après quelques secondes à fixer le vide en face de moi, magnifique et poétique vide, je sursaute et passe une main sur mes lèvres. Je sens alors tout mon être réagir d’un seul coup à ce que je viens de réaliser. Mon coeur n’a jamais battu aussi fort, il pourrait passer au travers de ma poitrine je crois, j’ai l’impression qu’un incendie a commencé à consumer mes joues, mes muscles se crispent et je sens un frisson zigzaguer sur mon échine, long frisson qui ne semble plus vouloir me quitter. Incrédule, je cligne plusieurs fois des yeux en posant mon regard sur lui, accroupi là, juste devant moi, aussi gêné que moi.

Pourquoi…? Celles qui s’affolent le plus, je le sens, ce sont mes pensées. Ça fourmille, ça grouille dans ma tête, j’ai l’impression qu’elles sortent de nulle part et se multiplient de plus en plus. Alors il est gay ? S’il a fait ça, c’est que je lui plais ? Qu’est-ce qu’il pense de moi ? Je lui plais vraiment ? Ou je lui rappelle quelqu’un de cher, peut-être ? Oui, ça doit être ça, je peux pas lui plaire au point qu’il m’embrasse dès la première renc— Attends. Il m’a embrassé, d’accord. Oui. Mais. … SEIGNEUR. C-C’était mon— Ma— Enfin c’était— Mon premier baiser ! Là, mon cerveau surchauffe complètement, à cause de l’afflux sanguin constant vers mes joues, et me voilà bien incapable de faire autre chose que d’aller me planquer moi aussi. Si jamais le courant voulait bien se recouper, qu’il le fasse maintenant ! Je me retrouve donc dans une situation assez similaire à la sienne : accroupi, le visage caché contre mes genoux et derrière mes bras, et actuellement, si la honte pouvait tuer je crois bien qu’on aurait deux morts. Sauf qu’en plus mes pensées étranges n’ont toujours pas fini de poindre dans ma tête sans discontinuer. Mon premier baiser… J’aurais jamais pensé qu’il puisse être ainsi, hm, volé— ? Eeeh, ça fait vraiment roman à l’eau de rose cliché ça ! Mais euh… Il serait pas amoureux de moi quand même ? Si ? Non, non non non Glen, c’est pas possible ça ! Hahaha, ça n’arrive que dans les films et— Eeeet puis de toute façon je sais même pas si c’est réciproque, hahaha, c’est vraiment embarrassant tout ça. … Merde. Maintenant cette question va me tarauder jusqu’à m’en empêcher de dormir, j’en suis sûr : Suis-je amoureux d’Alex ? A priori je pense pas être plus gay que je ne suis hétéro, mais euh ça c’est l’attirance sexuelle, pas amoureuse, donc euh… Je sais pas ? Comment je pourrais savoir, moi, ça se sent, l’amour ? Merde… Tant que je n’aurais pas la réponse, je vais tourner et retourner ça dans tous les sens, je me connais. Trop nerveux, beaucoup trop nerveux. Rawr !

Une autre réponse que je n’ai toujours pas est celle à la question précédente : est-ce que lui a fait ça par amour ? C’est très peu probable. Rien que d’y penser, mon coeur fait pourtant un de ces bonds, eeh— ! Cependant je n’aurai jamais la réponse non plus. À moins qu’il ne me la donne de lui-même, mais euh je pense pas ? S’il est aussi gêné que moi le mieux serait qu’on oublie juste ça pour retourner à la cuisine, non ? À condition qu’on y arrive, je pense pas que je réussirais à le regarder dans les yeux avant un bon moment après ça… Eh. Bon, euh par contre là le silence et la gêne commencent vraiment à devenir insupportables, faudrait peut-être faire quelque chose. J’ai le sentiment que c’est à moi de réparer ma connerie, même si je ne sais pas bien laquelle -l’avoir regardé si fixement ?-, alors je vais essayer de dire quelque chose pour briser cet effroyable silence. «E-Euh, tu euh— Hm— Enfin tu— Je— J-Je veux dire— Hm—» Oui bon, ok, c’est très concluant. Je m’emmêle tellement les pinceaux dans toutes les phrases possibles à dire qui germent dans mon esprit que je n’arrive à en formuler aucune, en plus d’affreusement bégayer et de sentir que ma voix déjà chevrotante pourrait se briser à chaque mot. Ahem. Petite pause, je respire et reprends, de cette voix ridiculement gênée que j’adopte involontairement : «Si tu veux— Enfin on pourrait— Euuh Je sais plus quoi dire, car dans mon esprit une question domine tout ce que je peux penser d’autre. T-Tu es amoureux de moi…?» Alors, forcément, je peux pas vraiment faire de phrase correcte et compréhensible parce que je vais pas lui dire ça quand mê— EEEH ?! Mais… Mais…!! Oh mon dieu… Oh non, je me suis quand même pas entendu dire ça, le dire à voix haute ?! Oh non, oh non, oh non— NON !

«Euh— !! C’est pas ce que je voulais dire !» Je me redresse d’un coup, comme mû par un sursaut de raison -enfin !- et fais plein de gestes bizarres signifiant pourtant clairement la négation pour moi avec mes mains. Je bégaie encore plus  et évite par tous les moyens son regard -oh elle est belle cette casserole tiens !-, pour reprendre ensuite (car je peux juste pas me laisser dans une telle situation sans m’enfoncer encore plus en tentant de m’en sortir) : «Oublie ça, d’accord ? Oublions tout ça même, c’était bizarre, non ? Ahahaha—» Et me voilà tellement stressé que je pars dans un rire nerveux pas agréable et pas crédible du tout — bon sang qu’est-ce que j’aimerais juste m’enfuir, là, maintenant, tout de suite. Si c’était l’unique chance de ma vie de remonter dans le temps pour ne pas die ça et foutre un gros coup de pied au moi d’il y a vingt secondes, je le ferais sans hésiter. Mais quel nul ! Sauf que je peux pas trop partir en fait -quel dommage-, j’ai un plat à finir et surtout un engagement à respecter, ça le fait pas trop si je laisse Alex en plan cinq minutes après l’avoir invité, hein ? À croire que finalement je pourrais m’enfoncer plus que ça… Même si je suis certainement pas mal dans mon genre. Entre ce rire nerveux qui ne s’arrête que difficilement, mon corps qui tremble et mon coeur qui devient fou, j’ai sûrement l’air d’un idiot fini… Je me hais, haha. Faites qu’Alex soit d’accord pour oublier ce moment embarrassant et me pardonne d’être si… Si nul. J’arrive même plus à trouver de mots pour me qualifier, génial. Génial Glen, vivement que cette situation étrange se termine. Pas vrai ?


••• Défi 1 - 1523 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Lun 11 Mai - 19:33


Cuisiner c'est tout un art
« Avec Glen Salford »



MERDE ! Tu mourrais de honte là, devant un garçon qui te faisait de l'effet, d'ailleurs c'était bien la première fois que ça t'arrivait. Tu sentis le rouge te montait aux joues, tu en explosais littéralement. Tu te repassais cette scène dans ta tête, ton cœur en subissait les conséquences en frappant comme un ding dans ta poitrine, tu te disais qu'à force il allait sortir de toi tellement qu'il te faisait mal. Tu jetas quelque coup d’œil, remarquant que le blond était dans le même état que toi, tu remarquas sa main sur ses lèvres en sursautant, ce qui te fit rougir encore plus, tu avais seulement envie de te cacher loin, mais alors très loin, tellement que cette honte te gênait. Tu posas un doigt sur tes lèvres, repensant à la sensation que tu avais ressentie, c'était... Doux... Incroyablement doux et tu t'étais sentis léger, tel un rêve qui devenait réalité, mais ton cœur te faisait affreusement mal, accélérant ses tambourinements, te faisant bien comprendre tes sentiments, mais le pire était ses myriades de questions que tu te posais sur le blond et ce que tu ressentais, était-ce simplement de l’attirance physique ou autre ? Pourquoi tu avais fait ça ? Mais quel idiot que tu étais quand même ! Embrasser sans même mieux connaître alors qu'il t'invitait gentiment, pourquoi tu voulais assouvir cette envie que tu avais dans la tête ? D'ailleurs pourquoi tu en avais envie ? Ton cerveau craque et chauffait de trop, tu glissas ton regard vers le blond, celui-ci était dans la même position que toi, d'ailleurs tu te cachas aussitôt, ne voulant pas qu'il te voie ainsi.

▬ E-Euh, tu euh— Hm— Enfin tu— Je— J-Je veux dire— Hm—
▬ Si tu veux— Enfin on pourrait— Euuh
▬ T-Tu es amoureux de moi…?

Au début tu sursautas en entendant la voix de Glen, comme si celle-ci se répétait inlassablement dans ta tête, passant en revue ce que tu avais ressentis lors de ce baiser, que tu avais volé d'ailleurs, tu te demandais si cela lui avait au moins plus, toit tu avais plutôt aimé, c'était affreusement doux et chaud à la fois, ce n'était pas comme les autres fois, vraiment tu sentais là une grande différence, tu n'en pouvais qu'être gêné, écoutant ainsi ton cœur qui s'affolait sans s'arrêter. Puis la fameuse question du blond parvint à tes oreilles, te faisant sursauter d'un coup, tu retournas ta tête en le fixant d'un air surpris, c'était une question e tu ne t'attendais pas, d'ailleurs... Étais-tu amoureux de lui ? Mais vraiment amoureux ? Tu l'as déjà été une fois et cela ne t'avait pas réussi, puis un albinos t'avait attiré physiquement, mais tu t'étais fait avoir, alors allais-tu vraiment ouvrir ton cœur après tout ? Savais-tu encore aimer quelqu'un ? Pour l'instant tu n'en savais strictement rien, le blond t'attirait et tu te sentais bizarre, mais ce n'était pas la même chose qu'avec ton ancien mec, non. Tu sentais quelque chose veau et cela te faisait bien peur. Tu fixas le blond, réfléchissant à une réponse, mais rien ne pouvait te sortit à par un cœur paniquer et une certaine grande gêne. Tu allais réfléchir à cette question, mais d’abord là tu... Tu voulais t'enfuir loin, très loin !

▬ Euh— !! C’est pas ce que je voulais dire !

D'un geste sec il se releva en un sursaut, faisant quelques gestes de négations avec ses mains, mais tu voyais là un mensonge, rien de plus, il se posait surement cette question et tu le savais très bien. Il évitait même ton regard ce qui te troublait, tu sentis un pincement au cœur. Tu te disais qu'il voulait surement oublier, toi aussi, non... PAS DU TOUT ! Tu ne voulais pas oublier ce moment, oublier cette douce chaleur et cette émotion qui t'avait traversé lors de baiser, même si cela est gênant, tu voulais savoir d'où venait cette attirance, ce gène, rien qu'en le regardant tu avais déjà envie de le prendre dans tes bras et l'embrasser de nouveau, mais pourquoi ? Pourquoi tu as ce genre d'envie sans connaître vraiment la personne ? Tout se bousculait en toi, tu savais plus trop quoi faire, enfin ta tête ne savait plus quoi faire, ton cœur c'était autre chose, celui-ci avait une idée bien précise....

▬ Oublie ça, d’accord ? Oublions tout ça même, c’était bizarre, non ? Ahahaha—

Tu fronças les sourcils en entendant cette phrase, comme si tout étais simple et que tu pouvais oublier en un claquement de doigts, non, tu ne pouvais pas oublier de genre de moment, d'ailleurs ton cœur en palpitait encore, tu comprenais ce sentiment, seulement c'était l'origine qui te posait problème. Tout était signe de renouveau en toi et tu en étais troublé, alors d'un geste sec tu te redressas, tu avais envie d'une seule chose et c'était de recommencer, voir si tu sentais encore cette sensation, voir si cette émotion était toujours là... Alors tu avanças rapidement vers le blond, tu pris sa main dans la tienne en la levant un peu, tu plaquas encore une fois tes lèvres contre celle du blond, c'était admirablement doux et léger, ton cœur palpitait de douleurs, pourtant tu avais cette sensation de légèreté qui traversa ton corps, un frisson parcourra le long de ta colonne vertébrale... Tu avais osé recommencer et tes suggestions étaient devenues des affirmations, tout cela était encore un mystère pour toi, mais une chose est sure, ce que tu ressentais était fort, au point de te rendre faible, voire même idiot, idiot d'avoir recommencé alors tu quittas les lèvres du blond, grimaçant de gêne en rougissant.

▬ D... Désolé... Je... Je...

Merde... Tu n'arrivais pas à finir ta phrase, tu en étais chamboulé, complètement perdue dans les yeux innocents du blond, tellement de choses que tu voulais dire sans pouvoir réellement tout lâcher, tu en devenais pathétique, alors tu devais fuir, toujours fuir, trouillard comme tu es. Mais tu en étais drôlement gêné, grimaçant ainsi avant de cacher ta bouche avec ton bras. Tu ne pouvais plus le regarder en face, glissant ton regard vers le sol, tu t'éloignas de lui avant de le regarder une dernière fois, rouge comme tu étais, cachant tes yeux de ceux du blond. Tu te devais de fuir, loin, très loin en évitant de le regarder une nouvelle fois, tu étais trop troublé pour pouvoir continuer ainsi, tu te sentais faible et pathétique en prenant tes affaires et tu t'étais mis à courir, complètement gêner, laissant le pauvre Glen seul, laissant même tes cookies et autres... Tu te disais que tu étais qu'un mec vraiment idiot et lâche, regrettant d'avoir fui ainsi. Tu ne pouvais que t'enfouir dans ton lit en rougissant, réfléchissant fortement à la question que le blond t'avait posée, dans cette fin de journée tu n'avais pu trouver le sommeil, relatant chaque regard, chaque sensation ou émotions que tu avais eue avec le blond.


Revenir en haut Aller en bas
Glen Salford
Glen Salford
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 77
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2Mar 12 Mai - 19:33


CUISINER C'EST TOUT UN ART.



Je ne sais vraiment plus où me mettre, aah— C'est tellement gênant, je fixe le décor nerveusement, complètement accablé et dépassé par le stress. Pitié, faites qu'on oublie tout ça rapidemnt et qu'on passe à autre chose… Uwah, il s'est relevé d'un coup sec, un coup d'oeil éclair vers lui me signalant qu'il semble… Contrarié ? Eeh— ?! Pourquoi, qu'est-ce que j'ai fait ?! Oh non, je suis sûr que c'est ma question totalement déplacée qui l'a mis dans cet état, j'aurais jamais dû la poser— Mais c'est sorti tout seul— Aaah !! Je regrette tellement, tellement, pourquoi j'ai fait ça, j'ai juste envie de me cacher dans un trou et de ne jamais ressortir, je vais devenir un Taupiqueur, oui, c'est ça, exactement ça hahaha— … Je suis tellement nul. Vraiment, je m'en veux, j'ai dû le vexer, j'ai tout gâché en fait il est pas du tout amoureux de m— … … …  ?! EEH— ?! Oh— A-Attends— Attends— ! Je sens un frisson traverser mon échine et se répandre dans tout mon corps, jusqu'au bout de mes doigts, de mes cils, à en hérisser mes cheveux. Je cligne des yeux, sentant mon coeur battre à tout rompre -ça va finir par battre un record ça- et pourtant… Et pourtant ce contact, ses lèvres à nouveau sur les miennes, c'est tellement agréable… C'est une vague de chaleur qui se déverse dans tout mon corps, je pensais pas qu'un simple baiser puisse faire cet effet-là, woah… J'en oublie tout le reste, à cet instant seuls ses contacts, ses lèvres contre les miennes, sa main qui tient la mienne comptent… C'est tellement chaud. Je laisse maladroitement échapper comme un petit soupir, d'aise et de bien-être, sans savoir quoi faire d'autre. Eh…

«D... Désolé... Je... Je...» … Oh. OOH— ! Je m'en étais pas rendu compte, mais— ! Mais c'est super gênant, ce à quoi je viens de penser ! Je me sens prendre la teinte la plus grande qui ait jamais pu exister et me mets à recommencer ces gesticulations nerveuses avec mes mains en fuyant désespérément son regard. «N-Non, moi désolé, je— Je, hm—» Je sais une fois de plus pas où me mettre je pense que je devrais juste m'enfuir. Oui, je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux à faire pour arrêter de faire n'importe quoi et de faire empirer la situa— «Alex ?! A-Alex, att—… !!» Trop tard… Ma voix s'est brisée en plein milieu, et d'un coup je me sens encore plus coupable, mais quel empoté je fais… Mon regard fixe quelques instants les portes de la cuisine, je n'arrive plus à penser que la phrase suivante : Il est parti… Et je reste comme ça, penaud, pendant plusieurs minutes, sans savoir quo faire, sans chercher à savoir. Surtout, surtout, je me sens vide… Toute la chaleur que je ressentais tout à l'heure s'est comme mue en un énorme manque… Ça fait mal. Qu'est-ce qui m'arrive, putain…? C'est ça, se faire des amis, ou est-ce autre chose…? Je comprends rien, mais ça fait mal… À nouveau, je passe la main sur mes lèvres, le regard perdu dans le vague. Alex…


[…]

J'ai fini mes bolognaises, j'ai mangé avec les filles et elles ont vu que ça n'allait pas et m'ont remonté le moral sans rien demander, le temps du repas, ça m'a fait beaucoup de bien et je me sens plus calme. Néanmoins j'ai gardé, ainsi que tous les cookies qu'Alex a faits, comme un pincement au coeur, un stress permanent en plus de tous ceux que j'ai déjà. Dès que je repense à Alex, que je me rappelle tous ses mots, ses mimiques, ses regards, ses sourires, ses baisers, mon coeur coeur s'accélère et je me sens rougir. Mais en même temps c'est comme si je ne pouvais pas m'en empêcher, comme si j'avais envie d'y penser… J'ai aussi envie de passer à nouveau du temps avec lui, mais j'oserais jamais après ce que j'ai demandé… Haha, je suis un looser.  je me pose des tas de questions, qui se mêlent dans ma tête, dans un capharnaüm instoppable… C'est tellement bizarre. La seule solution que j'ai trouvée pour calmer ça, c'est de manger les cookies qu'Alex a faits…  Ça m'apaise, ça me soulage. Ils sont à moi et sont comme un part de lui en même temps… Aah. Je continue donc à les grignoter, en me tournant et me retournant dans mon lit, encore troublé par toutes ces émotions… Est-ce que ça va passer…? J'espère arriver à trouver le sommeil. Alex… 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford   Cuisiner c'est tout un art •  ft Glen Salford 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Cuisiner c'est tout un art • ft Glen Salford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien que tous les deux au bord de l'eau • ft Glen Salford
» Together with the『lonely you』[ft Glen]
» Amy Salford • Casier
» n'entrez pas, mon ramoloss est tout nu. (pv)
» Tout va se jouer sur des cartes. [PV. Alexia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-