Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Mer 25 Fév - 18:41
Le membre 'Elynn Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Cherch'Objet' :
Résultat :
Invité
Invité
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Ven 27 Fév - 11:59
survival is key
introduction à la survie [cours #1]
Aleksandra, tu fais partie de ces élèves en avance à presque chaque cours. Tu es de ceux qui font face au vide de la salle et au silence le plus total et pour rien au monde tu ne changerais cette habitude. Ces moments de quiétude, tu les chéris ; ces passages de solitude, tu ne t'en séparerais pas. Ils forment pour toi un tableau reposant et indispensable, ils t'apaisent et te permettent de supporter le bruit constant de chaque jour.
Aujourd'hui ne fait pas exception, tu rentres dans la salle alors qu'un seul élève est présent. Sans même lui jeter un regard, tu t'installes à une des tables du milieu, sors tes affaires puis attends. Tu as un livre dans ton sac mais cette fois-ci, tu as juste envie de profiter de la pièce encore endormie. Et c'est notamment parce que tu sais que cet engourdissement n'est que passager, que bientôt l'agitation reprendrait ses droits.
Et cela ne tarde pas à arriver : les élèves commencent à affluer rapidement, et avec eux, les bavardages brisant cette torpeur que tu affectionnes tant. Tu jettes des sourires par-ci par-là, fais un signe de la main à un visage croisé mais oublié, tu reprends ton rôle de perfection. Le professeur arrive également, cet homme sévère à l'oeil bandé. Il n'attend pas que les derniers élèves arrivent pour commencer : sa simple présence intime le silence et lui permet de débuter son cours.
Tu avales ses mots parce qu'aujourd'hui, le sujet est d'autant plus intéressant : la survie. C'est quelque chose que tu comprends, quelque chose que tu as l'impression de vivre au quotidien. Il interroge alors chacun des élèves, tour à tour, sur leur opinion de ce terme. Et puis vient ton tour, les regards se tournent vers toi et tu as toute l'attention que tu te crois mériter.
« La survie, c'est notre quotidien. C'est l'adrénaline qui coule dans nos veines et qui nous force à rester vivant. C'est la peur qui nous rappelle que tout ne tient qu'à un fil. Qu'au final, on ne peut compter que sur nous-mêmes. Survivre, c'est savoir faire face à toute sorte de situation, s'adapter pour subsister. Ceux qui paniquent craignent, ceux qui gardent le contrôle dominent : la capacité à survivre marque notre société à chaque moment. Ce cours devrait nous apprendre à être au maximum en tout temps, à être maître de soi-même et faire preuve d'intelligence face à n'importe quel événement ; même en dehors de notre zone de confort. »
Ta voix s'éteint et un doux sourire se fend sur tes lèvres. Le masque qui commençait à se fissurer pendant le discours se reforme et tu es une nouvelle fois Aleksandra, la gentille Aleksandra.
codage par hazel de blindfolded
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Ven 27 Fév - 11:59
Le membre 'Aleksandra Dmitrieva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Cherch'Objet' :
Résultat :
Kenneth Ledger
Maison Namethia
■ Messages : 254
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Dim 1 Mar - 4:15
« Qu'est ce que la survie pour vous, en quoi jugez vous cette matière utile et qu'attendez vous de ces cours ? »
Retour brutal à la réalité, tu sursautes en entendant la voix du professeur s'élever de nouveau. Tu crois que tu t'es assoupi. Tu crois. Tu. Ok. T'en es sûr. Pas d'excuse, t'as encore passé la nuit à mijoter tes pensées, à te retourner dans ton lit et à jouer avec Mysterion au lieu de dormir. Mais t'es un peu comme un animal nocturne, tu ne vis pas le jour toi. Discrètement, tu bailles entre tes mains, tes yeux humides à cause de la fatigue. Tu les frottes avec tes poings avant de regarder tout autour de toi. Le professeur fait lentement le tour de la classe, posant son regard sur les élèves pour qu'ils répondent à sa question un à un. Tu réfléchis rapidement pour te souvenir de la question avant d'essayer de trouver quoi répondre. La survie ? Pour toi, c'est éviter les coups de savates de ta mère quand tu rentrais au beau milieux de la nuit sans prévenir ou passer une semaine priver de ton dessert préféré. Ou encore ravaler courageusement son vomis après un mauvais trip. Rigolez pas, c'est grave dur. Tu renifles dédaigneusement. La survie ça a jamais été pour toi. T'es trop con pour espérer survivre seul plus de 2h. Toute façon, tu sais que tu répondras au feeling, proclamant fièrement une belle merde encore qui en fera sourire quelques uns et désespérer la majorité. En attendant que ton tour vienne, tu tournes ton cou tel un hibou (ce mot est grave drôle non ???) pour observer les élèves présents. T'es tenté de lancer une boulette sur Kanra pour te venger de la dernière saleté qu'elle t'a fait mais t'abstiens quand tu vois Grimm se poster à côté d'elle. Soupir. Tu tâtes ta sarbacane dans la poche de ton pantalon, t'en équipant au cas où une nouvelle occasion se présenterai, ne sait-on jamais.
Plus le nombre d'élèves répondant à la question posée augmente, plus tu te sens stupide. Ils ont tous l'air de répondre quelque chose de sensé. Enfin, pour toi, ça l'est. Tu t'enfonces dans ton fauteuil, presque blasé -pour ne pas dire complètement-, tirant une mine boudeuse. Savoir mettre K.O un Onix à mains nues ? Ça passe pas trop crème ça. Tu tousses légèrement, les yeux plissés, en proie à une « profonde » réflexion qui, au final, te pousse à divaguer et à conclure que la bouffe de la cantine est toujours aussi dégueulasse. Quoi ? Ah, merde. On peut répéter la question, s'il vous plait ? Non ? Trop tard, c'est ton tour.
« Eeeeeh... »
Ça commence bien. Bravo Kenny.
« Ah oui, la survie... La survie... », tu marmonnes, la question te revenant enfin. « Ben je suppose que... Tout a été dit hahaha... Ouais genre ça dépend du lieu, comme a dit le p'tit là, et aussi... Des pokemon... Des conditions et tout, vous voyez. L'instinct animal qui est en nous, voilà. »
C'est quoi ce charabia, Ken ?
« Fin de toute, vous allez nous l'apprendre donc. Ma seule attente ça sera que ça précise mon idée de la survie, voilà voilà. »
Tu détournes le regard sur le côté. Niveau improvisation, tu as déjà fait mieux. T'es complètement perdu mon vieux. Dépêche toi de passer à quelqu'un d'autre prof', histoire qu'on oublie ma réponse.
Dernière édition par Kenneth Ledger le Dim 1 Mar - 4:16, édité 1 fois
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Dim 1 Mar - 4:15
Le membre 'Kenneth Ledger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Cherch'Objet' :
Résultat :
Mao Maoyu
Maison Wèngyard
■ Messages : 218
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Dim 1 Mar - 21:04
I have but one lamp by which my feet are guided, and that is the lamp of experience.
partie inutile du rp:
L'incorruptible Laurie Fox, ou Fox Laurie pour les intimes, à nouveau, n'avait pas fermé l’œil de la nuit, préférant user de son énergie décidément féroce et tenace dans la lecture d'un ouvrage sur le type Normal. Le livre, d'épaisseur moyenne pourtant, avait consommé des heures à l'étudiante ainsi que quelques neurones, probablement. Dans sa quête de savoir, la brunette ne s'était pas souciée de savoir si les pages qu'elle tournait, le claquement de sa tasse de thé sur sa table de chevet, à répétition, le frottement de sa mine anthracite sur le papier carrelé blanc avaient dérangé ses camarades colocataires endormis ─ ou ceux qui étaient sur le point de passer de l'autre côté. Comme à ses habitudes, elle comptait sur les concernés pour exploiter leurs capacités linguistiques s'ils souhaitaient faire part de quelconque problème, sinon … Tant pis. C'est ce côté extrêmement égoïste que l'on détestait chez la représentante verte. Ses allures de sans-gêne, son excentricité bancale qui ne se montrait qu'à certains moments. Bizarre. Les Minspic sont d'étranges créatures. Elle en fait partie.
A l'aube, désormais allongée sur un côté, l'élève qui parcourait les lignes de son bouquin, un bras passé sous un oreiller épais, jouait à un jeu de force contre ses paupières massives, presque indomptables. En tout cas, c'est le sentiment qu'elle en avait: des paupières qui ne lui appartenaient plus et qui cherchaient à gâcher sa précieuse lecture. Ses poignets également l'abandonnaient, sa nuque puis ses doigts. Il ne lui manquait plus qu'à se laisser aller dans les bras de Morphée; mais, à une telle heure, …?
▼
De la même manière qu'elle les avait ignoré trois heures auparavant, les mâles Minspic de la chambre 001 n'avaient daigné secouer leur «sœur» de Maison hors du lit alors qu'ils sortaient tous de la salle. Le corps de Laurie, affalé sur son matelas, une jambe hors de sa couverture pastelle, faisait pourtant ─ vraiment ─ pitié. Il aurait même tiré la compassion des narines d'un tyran. Il semblait tellement las et mou. Si seulement les profondes inspirations et expirations émergentes de ses poumons ne se faisaient pas entendre, on aurait pu croire que Laurie ne vivait plus.
Heureusement, un pokémon vivait tout près de la tête rêveuse de la dresseuse. Il vivait protégé dans sa pokéball, habituellement endormie sur un coussin miniature, au-dessus du lit pastel, un peu comme si un roi l'occupait. Le roi, c'est Tauros, ou Bielsk pour les intimes. Lui aussi fait partie de la Maison verte et apprécie tout autant que Fox ce que ce coin de l'académie apportait: du calme ainsi que des locaux de qualité impeccable. Les quatre-vingt-huit kilos de Bielsk ne l'autorisait cependant pas à dévaler de sa pokéball à l'intérieur des bâtiments. Mais, ce matin, il y avait urgence. Un cours de survie proposé par le professeur Grimm; mieux ne valait pas le manquer ou même arriver ne serait-ce qu'une minute en retard. On connaît tous les méthodes du Prof' Grimm, il Borgno. Des méthodes de borgne. Des méthodes que Tauros ne voulait pas voir appliquées sur sa chère dresseuse, elle qui prenait soin de lui comme un réel ami depuis la première seconde, il lui devait tout. Il prit alors le risque de sortir de sa ball, extrait par une vibrante lumière rouge qui rapidement prit la forme de son imposante silhouette. Sur le sol de la chambre, un peu en bazar, il fallait l'avouer, Bielsk rempli ses poumons et poussa le beuglement qu'il n'avait jamais poussé dans le passé. Foxy devait ouvrir les yeux, maintenant. Et sans retour en arrière «case dodo». Le levé devait être vif, imminent et définitif, du moins pour le reste de la journée.
▼
Case couloir, de nouveau entrain d'agiter ses gambettes blanches ─ parce qu'en effet, courir dans les couloirs est l'une de ses sales habitudes, Minspic tenait maintenant son starter bien fermement enfermé dans sa ball. Elle lui était reconnaissante mais ce cri qu'il avait poussé aurait pu lui coûter les avertissements d'un professeur qui passait par-là.
─ #$@&%*! #$@&%*!
L'adrénaline courait au même rythme dans son organisme; dans sa tête elle calculait le temps probable restant, la longueur parcourue et celle à parcourir. Le tout sans la moindre once de pessimisme, elle savait qu'avec le temps passé dans la salle de bain, elle avait fait de son mieux pour se permettre de ne pas arriver trop tard en classe. Avant le borgne, même.
Elle arriva en effet avant le borgne. Challenge accepté, challenge réussi. Comme une fleure éreintée par le marathon de New York – New Dehli, Foxy Laurie montra le bout de toute sa stature aux quelques élèves arrivés. Elle les ignora tous, cherchant plutôt l'endroit idéal où s'asseoir, après on fera ami-ami. Bon, il y avait des têtes qu'on ne pouvait pas manquer, même avec tous les efforts du monde. Comme les uniformes bleus. Surtout les bleus. Fockin' bleus.
Une place au fond, sur la droite, criait à l'amitié. L'élève cernée par son manque évident de sommeil senti la présence du professeur pénétrer la salle de classe, ce qui pressa son pas un peu plus, un peu comme si Grimm lui-même l'avait poussée vers la chaise qui lui était destinée. Fox en ressenti des frissons. Un mec comme Grimm ça pouvait intimider. Surtout les naïves.
En tout cas, une chose que cet enseignant ne savait faire, c'était couper court dans ses discours d'introduction. Fox bâillait toutes les trente secondes et ne pouvait s'empêcher de lancer des regards envieux vers la masse abattue de Kenneth Ledger, un budd' du dortoir «opposé». Lui, au moins, il avait l'audace de roupiller alors que Fox voulait absolument faire bonne figure.
« Qu'est ce que la survie pour vous, en quoi jugez vous cette matière utile et qu'attendez vous de ces cours ? »
C'est ça ta question, Grimm? Après ton quart d'heure de blabla à ne rien dire? T'avais pas plus original, histoire qu'on ait à cogiter un minimum? Dire que j'ai du me réveiller pour ça. En retard, en plus. Par un beuglement de Tauros en furie. Je veux mon lot grâce au Cherch'objet!
A Kenneth le bleu. Puis à Fox. Oui, Fox. La réponse du représentant Namethia avait été particulièrement brève, ce qui coupa un peu le timing de l'élève Minspic, sur qui on pouvait lire une expression de légère surprise.
Déjà? …
Minspic se dresse de sa chaise, elle fait face au reste de sa classe, planquée tout au fond de la salle, le bras droit touchant presque le mur avoisinant. En premier réflexe, elle fit tournoyer sa longue et soyeuse queue de cheval brune dans ses doigts fins, comme pour la recoiffer. Sa chevelure termina son mouvement au devant de l'épaule. On voyait bien que le tout était machinal, la jeune étudiante s'apprêtait juste à lever la voix. Les yeux perçant ceux du professeur de leur clarté, elle débuta:
─ Le cours de survie enseigne aux jeunes étudiants les différentes techniques leur permettant de se débrouiller en milieu hostile. Nombreux sont les élèves s'étant déjà aventurés dans les alentours de l'île, aussi périlleux soient-ils, mais il est possible que chacun d'entre nous ─ sauf ceux qui s'y connaissent déjà… ─ n'ait réellement pu profiter de leur périple. Par manque de savoir, de pratique, de technique, d'habilité, probablement. Bref. J'attends de ce cours d'en ressortir parfaitement parée à l'aventure, … Afin de protéger mes pokémons, en toutes circonstances!
C'est de cette manière qu'elle conclu sa réponse simpliste, en mettant ses qualités de dresseur attentif en valeur. Se mettre en valeur est une notion que la jeune femme connaissait très bien, presque sur le bout des doigts.
… J'aurais mieux fait que Ken, en tout cas.
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Dim 1 Mar - 21:04
Le membre 'Fox Laurie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Cherch'Objet' :
Résultat :
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
■ Messages : 100
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Dim 1 Mar - 23:32
Wish I'd been a teen, teen idle Wish I'd been a prom queen Fighting for the title
Instead of being sixteen & burning up a bible
Si tu savais sécher les cours, certains demeuraient cependant obligatoires, et tu n'avais d'autres choix que de t'y rendre cette fois-ci. En plus, tu savais qu'il y aurait Elune pour envoyer des piques invisibles au prof, et Maks pour faire le troll. Bref, le cours s'annonçait donc un peu moins ennuyant que ceux qui étaient servis habituellement. La matière ? La survie. Dis comme ça on aurait dit une émission bizarre où les gens gagnent en restant cinq heures debout sur des poteaux, à crever de soif, en plein soleil, mais tu doutais que le prof ait choisi ce genre d'activité pour vous. Puisque son truc à lui, c'était plutôt d'aller s'amuser avec les élèves, en leur proposant des activités pratiques un peu douteuses.
Alors quand c'était ton tour, tu te sentais obligée de faire ton petit discours. « La survie. » Tu marquais une pause, cherchant tes mots. Un peu comme si tu annonçais le titre de la poésie que tu t'apprêtais à balancer au prof sans une once de passion. « C'est quand tu crèves de soif, et que tu dois aller recueillir l'eau dans les feuilles des arbres. Que tu crèves de froid, mais que tu dois t'empêcher de t'endormir pour pas crever comme une bête dans la neige. Que tu dois survivre à la nuit glaciale du désert, et à la chaleur étouffante du jour. » Tu sortais ton chewing-gum de ta bouche et le collais sur la table du prof. Puis tu le tirais doucement, pour en faire un fil couleur rose délavé, élastique. « C'est utiliser un vulgaire chewing-gum pour en faire un piège, et pouvoir espérer manger autre chose que des feuilles. » Tu marquas une pause. « C'est se guider grâce à la mousse poussant d'un côté d'un arbre, au positionnement des étoiles, au lever du Soleil. » Tu observais les autres élèves venant des autres maisons que celle de Wèngyard, avec un air de défi. « C'est savoir aider les personnes qui t'aideront à survivre plus longtemps et qui te seront bénéfiques en retour, et à sacrifier celles qui te tireront irrémédiablement vers le bas. »
Tu retournas à ta place, silencieuse. Ta place, celle du fond, près de la fenêtre. De là, tu pouvais observer l'extérieur. Maintenant, tu avais juste envie de partir. Tu détestais les cours. Et tu n'étais pas là pour plaire au prof. D'ailleurs, tu espérais qu'il appréciait le petit cadeau que tu lui avais laissé en guise de bienvenue.
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Dim 1 Mar - 23:32
Le membre 'Krystina Ponikarov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Cherch'Objet' :
Résultat :
Oliver C. Grimm
■ Messages : 634
Sujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Lun 2 Mar - 21:21
Survival 101
Survival can be summed up in three words - never give up
Chaque élève était passé au tableau pour offrir au professeur le spectacle le plus divertissant qu’il aurait pu imaginer pour une première journée de cours : durant l’heure qui suivit, il assista au défilé des égos, à la surenchère perpétuelle de l’indiscipline comme du léchage de bottes. L’irrespect, la prétention ou l’humour gras pour dissimuler un manque d’attention, un je-m’en-foutisme certain de la part de cette jeunesse qui savait tout mieux que tout le monde et qui se pensait invincible et intouchable. En silence, il les vit tous passer un par un pour décrire leur vision de ce qu’était la survie avec plus ou moins de sincérité, remarquant bien évidemment quelques personnages plus hauts et en couleur que d’autres : le type froid qui ne veut pas perdre son temps, le rebelle en retard mais que le prend bien, la débrouillarde sur le papier ou tout simplement Elune qui avait pour une fois accepté de venir en cours… Il avait senti la frustration de certains, le désir de provocation de la part des autres et il s’en délectait avec un appétit insatiable ! Pendant l’intégralité de la leçon, rien de ce qu’avaient pu faire ses élèves ne put faire disparaître le léger sourire en coin du professeur : ni les retards, ni les insultes ni même le chewing-gum collant sur son bureau qu’il décolla avec un mouchoir avant de l’envoyer habilement dans la poubelle. Il avait pu analyser les personnalités, avait pu tenter de voir à qui il avait affaire et quelle était l’ambiance de la classe. Il avait soulevé quelques rivalités entre maisons, quelques complicités manifestées par des regards discrets… ''Connais ton ennemi'' était un adage qui fonctionnait même dans une salle de cours et lorsqu’il voyait le comportement de certains élèves à son égard et leur opinion sur son cours, Oliver savait qu’il avait bien fait d’organiser son premier cours ainsi.
C’était tout l’intérêt d’une telle leçon après tout, voir qui il aurait en face de lui durant toute cette année, déceler les premières faiblesses et les éventuels potentiels qu’il pourrait exploiter. Il s’agissait aussi de prendre les étudiants à revers en ne leur offrant pas la sortie en plein air qu’ils espéraient mais quelque chose de plus classique et de forcément bien plus pénible. Ils auraient tout le temps d’aller se rouler nus dans les orties dans les mois à venir et il avait promis à la direction de ménager un petit peu les élèves : aujourd’hui, il leur avait offert la seule occasion de s’exprimer et elle ne se représenterait plus avant longtemps ! Lorsque la dernière personne interrogée rejoignit son siège, Oliver marqua un court temps d’arrêt pour observer chacun des élèves avec un sourire amusé, finissant par joindre ses mains dans un claquement sourd :
« Je vois qu’il y a presque autant de définitions de survie dans cette classe qu’il y a d’élèves et je vois également que nombreux sont ceux qui attendent beaucoup de ces cours… Vous écouter était vraiment intéressant et je ferais au mieux pour vous donner ce que vous... espérez ici ! Avant que je vous libère il semble bon de définir un peu mieux l’idée de la survie, notamment pour les plus simplets d’entre vous n’étant pas capables d’avoir un avis simple sur la question ! »
Oliver quitta son bureau pour faire les cent pas devant l’estrade :
« La survie est, au sens strict du terme, le fait de rester en vie malgré un risque pouvant peser sur cette dernière. En effet, la notion de survie est indissociable de celle de situation : on survit toujours par rapport à quelque chose, dans un contexte donné et avec les moyens à notre disposition, qu’ils soient matériels ou plus personnels comme des compétences ou tout simplement un bon instinct. Sa perception est propre à tout un chacun, tout le monde n’ayant pas les mêmes besoins pour se maintenir en vie ! Bien évidemment, mon travail ici sera non pas de vous aider à surmonter vos défis personnels mais de vous transmettre les connaissances utiles lors de vos futures aventures et vous apprendre les différentes techniques primordiales pour rester en vie en pleine nature, dans des conditions plus ou moins difficiles ! »
Un nouveau temps d’arrêt pour s’adosser au bureau et il reprit :
« J’ai pu voir dans vos témoignages que certains d’entre vous espèrent trouver un challenge à leur hauteur en venant dans ma classe mais j’ai également pu remarquer une certaine tendance à la surestimation qui me fait doucement sourire : je ne doute pas de votre assurance mais j’espère ne pas être déçu par d’éventuels beaux-parleurs assis en face de moi. Ceux qui d’un autre côté se pensent également plus malins que les autres me permettent de rebondir sur un point important dans la notion de survie : l’imprévu ! Je suis certain que nombre d’entre vous savent allumer un feu en se servant d’un briquet, bien qu’à vous écouter je n’arrive pas à savoir si vous savez vraiment comment ça marche ou si vous êtes juste suffisamment prétentieux pour me faire croire que c’est le cas… Je suis aussi à peu près sûr qu’ordonner à votre pokémon de vous aider à ramasser des baies n’a rien de bien difficile en soi. En revanche, je doute que l’un d’entre vous soit assez débrouillard pour survivre à une avalanche sans y avoir été formé ou pour tenir plusieurs jours sur une île au beau milieu de nulle part suite au naufrage de la navette vous emmenant sur l’île Mystille. Parce que c'est l'imprévu qui vous fera perdre votre sac rempli d'antidotes le jour où votre pokémon se frottera de trop près à un Mimigal et que c'est pour réagir à des situations inattendues que vous suivrez ce cours ! Et je pense que cette année va être... Très intéressante ! »
Un dernier temps mort avant la fin du cours :
« Bien ! Pour le prochain cours, le seul travail que vous aurez à faire sera de trouver un binôme pour le cours en plein air. Le matériel nécessaire pour vos devoir n'ayant pas encore été livré, il n'y aura aucun devoir écrit à faire pour dans quinze jours. Les lieux et l'heure de notre rendez-vous vous sera transmis ultérieurement. Vous pouvez sortir ! »
Le bruit des chaises raclant le sol retentit de nouveau et peu à peu la salle se vida, laissant le prof seul face à tous ces bureaux vides, satisfait du petit jeu qu'ils allaient débuter...
Résumé des récompenses du Cherch'Objet
- 1 Pokéball : Alexia - 50 p$ : Adam, Aria, Kanra, Asano, Kenneth, Fox, Krystina - 1 Potion : Elune - 1 Carte à collectionner : Elynn - 1 baie super rare : Aleksandra - Rien de spécial : Crystal, Lieven, Jace, Stanley, Maksimilian,