bienvenue
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliver C. Grimm
Oliver C. Grimm
■ Messages : 634
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Lun 23 Fév - 22:20

Survival 101


Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 817828original

Introduction à la survie


La grande salle du cours de survie semble éclairée par les douces lueurs du soleil venant à peine de se lever. Située au premier étage du bâtiment annexe, ses fenêtres donnent sur la cour de l'académie et il est possible de distinguer au loin les alentours de Primepoc et même l'orée de la forêt interdite. Le long tableau noir semble dénué de toutes inscriptions et le bureau du professeur possède un rétroprojecteur et quelques bouquins sur la survie. Toutes les tables des élèves sont liées par deux, permettant de réaliser certains travaux de groupe. La décoration de la pièce est relativement sobre, presque froide, à l'image du professeur à l'oeil bandé et tout vêtu de noir, son regard inquisiteur prêt à juger chaque élève de la salle.

Bonjour, je suis le professeur Grimm et je serais votre professeur de survie au cours de cette année ! Certains d'entre-vous ont déjà eu le ''plaisir'' de me rencontrer ou simplement d'entendre des rumeurs à mon sujet mais quelle que soit l'opinion que vous puissiez avoir de moi, gardez là pour vous. Sachez simplement qu'il ne me plaît pas plus à moi qu'à vous d'être ici aujourd'hui mais que si l'un d'entre vous décide de perturber ma leçon, je trouverais un moyen de le lui faire amèrement regretter.

J'ai, par l'intermédiaire de cette matière, pour but de vous enseigner les rudiments en matière de survie en milieu hostile afin que lorsque vous vous retrouverez en pleine nature, vous puissiez faire face à n'importe quelle situation. Je suis conscient que nombre d'entre vous pensent cette matière inutile, qu'un coup de briquet pour allumer un feu est suffisant et qu'il n'y a pas besoin d'apprendre à frotter des silex comme un demeuré pour monter un campement. Mais je sais également que d'ordinaire, les étudiants pensent être les plus malins alors que dans la majorité du temps ils ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts... Je vais donc vous transmettre tout le savoir que j'ai pu moi-même acquérir au fil des années dans l'espoir que vous en reteniez suffisamment pour ne pas mourir bêtement à la première soirée en forêt venue !

En ce qui concerne le programme et le déroulement des cours, vous avez tous devant vous une plaquette non exhaustive des sujets qui seront abordés dans cette matière. Vous pouvez d'ailleurs vous renseigner dessus à la bibliothèque de l'académie. Les cours auront lieu tous les quinze jours à peu près et une leçon sera divisée en deux parties : de la théorie en salle de classe lors de la première quinzaine du mois et un cours de pratique la deuxième quinzaine, souvent en extérieur. Je vous conseille également de trouver un ou deux partenaires parmi vos camarades pour les travaux pratiques, histoire d'avoir des compagnons pour vous aider à monter un camp ou à vous repérer dans une grotte...Par ailleurs, je tiens à entretenir une certaine rivalité entre vous. Le directeur m'a autorisé à enterrer aux alentours de l'école un certain nombre d'objets qui pourraient vous être utiles dans votre vie de dresseur. A la fin de chaque cours, les meilleurs d'entre-vous pourront utiliser mon Cherch'Objet pour aller déterrer un et un seul des objets et ainsi les garder en guise de trophée !

***

Bien, pour ce cours d'introduction je n'ai pas réellement prévu de leçon à proprement parler ! Ce qui m'intéresse est avant tout de connaître votre vision de la survie. Je suis pratiquement sûr que pour la demoiselle au premier rang dont le visage est encore plus couvert de peinture qu'une toile d'un artiste peintre, la survie se définit par le fait de maîtriser un certain nombre de compétences liées au maquillage ! Et je sais de source sûre que Dawson ici présent est un élève qui ne dissocie pas le concept de survie du nombre de barres chocolatées qu'il a dans sa poche ! Donc dites-moi... Qu'est ce que la survie pour vous ? En quoi pensez vous que ce cours peut être utile ?


Résumé du cours


Le professeur semble faire un tour de classe pour voir ce que chaque élève pense de l'utilité du cours de survie. Décrivez devant le reste de la classe ce qu'est pour vous la survie et en quoi vous pensez cette matière utile dans votre cursus scolaire. Soyez totalement honnête, il ne vous en tiendra pas rigueur... Pour le moment !


Déroulement du cours


Vous décrirez à la suite de ce post le déroulement du cours pour vous à la manière d'un RP durant lequel vous répondrez à la question : "Qu'est ce que la survie pour vous, en quoi jugez vous cette matière utile (ou pas d'ailleurs !) et qu'attendez vous de ces cours ?" . Un seul post par élève !

Pour ce premier cours, il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponses ! Il s'agit juste d'un RP pour se mettre en jambes, les choses sérieuses commenceront pour le cours numéro deux ! Tous les élèves participant gagneront 10 pts pour leur maison et un dé Cherch'Objet (ce sera l'unique fois où tout le monde a droit à un dé, estimez que c'est un tour gratuit aujourd'hui ! La prochaine fois il faudra le mériter !). Lorsque vous posterez, n'oubliez donc pas de lancer le dé ''Cherch'Objet'' en même temps que votre post pour voir ce que vous aurez déniché !

La durée de ce cours ira du Lundi 23/02/2015 22:19 au Dimanche 01/03/2015 à 23:59 ! Bon cours !


Récompenses

- 10 pts de maison
- 1 dé ''Cherch'Objet''
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Himeka
Alexia Himeka
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 250
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Lun 23 Fév - 23:29

Alexia n'était pas arrivée en retard, ce qui était une première pour elle. Le cours de survie, et le directeur ainsi que son infâme secrétaire avaient été clairs là-dessus, était un cours essentiel. Le professeur Grimm, dont elle ne savait pas grand chose en dehors du fait qu'il était possiblement borgne et sévère, faisait un discours histoire de chauffer les esprits de ses élèves et les introduire à sa matière, en appuyant sur le fait qu'il était important de savoir survivre seul en pleine nature. Elle soupira ; elle devait avouer qu'elle ne s'attendait pas à avoir une telle matière et elle n'en voyait pas réellement l'utilité. Car selon elle, tant que l'on possédait des pokémon avec soi, il n'était pas vraiment possible de mourir dans la nature si on était malin. Si on l'était, parce que bon nombre d'élèves dans cette pièce n'avait pas l'air de l'être, entre celui qui se gavait en cours, celle qui se repoudrait le nez et certains qui dormaient, ça faisait une belle brochette de winners. La brune eut un sourire.

Elle avait le sentiment que ce prof était un peu en train de perdre son temps. Certains savaient déjà s'en sortir, avec ou sans leurs pokémons. D'autres comptaient beaucoup sur ces derniers et elle en faisait un peu partie, après tout les pokémons servaient aussi à nous faciliter la vie, en dehors de se taper dessus. Et puis, Mr. Grimm parla de vouloir entretenir une certaine rivalité entre ses élèves, comme si il n'y en avait pas déjà comme ça avec les différentes maisons et le système de points qui pouvait pénaliser n'importe qui à la moindre incartade. Encore un soupir de sa part. Elle eut un air un peu plus désintéressé lorsqu'il parla de déterrer des objets et d'en garder un en tant que trophée, même si cela pouvait s'avérer intéressant, ce n'était pas comme ça qu'il devrait procéder pour obliger ses élèves à se démener encore plus dans ses cours. Par contre, elle devait avouer que la partie pratique était alléchante, car ce n'était que dans ces moments-là que l'on voyait qui était malin ou non. Bref, pour l'instant c'était la théorie et le professeur, n'ayant pas préparé de leçons, posa deux questions simples qui retentirent dans l'esprit de la Minspic. Qu'est-ce que la survie pour vous ? En quoi pensez-vous que ce cours peut être utile ? D'un air las, Alexia leva sa main dans le but de transmettre ses réponses.

- Je pense que pour survivre il ne faut jamais abandonner, sinon c'est la fin, même lorsque notre état physique nous permet de continuer, tout est dans l'esprit. Je ne sais pas si ce cours me sera utile, mais je sais que si je devais me débrouiller seule, sans mes pokémons, je ferais du mieux que je peux malgré mes lacunes en la matière. Donc j'imagine que oui, cette matière va m'apporter quelque chose, je n'ai pas envie de perdre mon temps non plus.


Dernière édition par Alexia Himeka le Lun 23 Fév - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Lun 23 Fév - 23:32

Je lance le dé Cherch'Objet pour toi cette fois mais les prochains, faites-le vous même (dans les dés, vous sélectionnez le Cherch'Objet et vous faites 1 lancé)

Merci de ne pas poster 50 messages pour les lancés dans ce topic, car il rapporte des p$ (pas autant que les rps standards ceci-dit)

Si vous loupez votre lancé, je viendrais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Lun 23 Fév - 23:32

Le membre 'Miaouss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-pokeball
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 0:04

Un jour, quelqu'un lui a dit: "Quand tu ne sais plus faire quelque chose, enseigne-le". Depuis cet instant, il a toujours eu une vision particulière des professeurs qu'il côtoyait, se demandant si leur profession n'était que le résultat de la résignation face à ce qu'ils ne savaient plus faire. Il espérait que non, ça donnerait un côté beaucoup trop triste à la chose. Adam se tenait dans la classe, la tête supportée par son bras, fatigué du manque de sommeil qu'il emmagasinait depuis quelques jours. S'il ne semblait pas présent physiquement, il l'était pourtant mentalement, écoutant le professeur donner ses premières directives. Le cours ne l'enchantait pas plus qu'il ne lui déplaisait; il attendrait de voir lui-même ce qu'il avait à offrir. Déjà, les travaux pratiques impliquaient du camping sauvage. Ajoutez à ça quelques personnes pas trop chiantes, ça fait des bons moments en perspective.

Il ne savait rien des rumeurs à propos de ce professeur et ça ne l'intéressait pas vraiment. Qu'il fasse partie d'une secte de cosplay de pirate ou qu'il cache des substances illicites dans son trou d'oeil, ça le concernait lui et lui seul. Par contre, Adam tiqua face à une réplique de ce dernier. "  Sachez simplement qu'il ne me plaît pas plus à moi qu'à vous d'être ici aujourd'hui". Est-ce qu'il était sérieux, là? C'était quoi cette attitude de merde? À part pour paraître cool devant une bande de jeunes qui avaient sûrement mordu à l'hameçon, il ne voyait pas l'intérêt de dire ça. Il soupira avant de se permettre un commentaire, à voix basse.

"Si t'as pas envie d'être ici fallait choisir un autre métier..."

Au moins, il n'en ressortirait pas les mains vides, de ce cours. Un cherch'objet, c'est toujours cool à utiliser. De quoi titiller son envie de performer, aussi. Il ignora les autres élèves pointés du doigt par le prof, aucun intérêt. Néanmoins, il porta attention au discours de chacun. C'était quoi, la survie, pour eux? C'était quoi pour lui, en fait? À bien y penser, il ne le savait pas trop lui-même. Si bien que lorsque son tour arriva, il n'avait aucune idée de quoi répondre.

"Euh, la survie c'est quelque chose. Qui existe depuis toujours..."

Au diable le truc raisonnable, allons-y avec la première idée qui lui est venue en tête.

"La survie c'est le privilège des forts. C'est un combat qui se fait toujours, sans cesse, autant dans l'académie que dans la forêt, peu importe où. C'est ce qui sépare les meneurs et ceux qui suivent, ceux à la surface et ceux qui ont la tête sous l'eau. C'est ce qui démarque l'élite de la plèbe. La survie, ça sert à montrer qui est assez fort pour ne pas se faire écraser sous le poids de la compétition. C'est ce que je pense."

C'était un coup direct à ce système de maisons et de mentalités étranges qui rôdaient. Chaque maison faisait preuve d'élitisme déjà les cours à peine commencés, ça n'augurait rien de bon pour la suite.


Dernière édition par Adam Keith le Mar 24 Fév - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 0:04

Le membre 'Adam Keith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-pokdollars3
Revenir en haut Aller en bas
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 1:28

Cours de survie. Elle s’était promis de ne plus les sécher, maintenant, et d’affronter Grimm. Alors elle pénétra dans la salle de classe et se posa à une table sans cesser de zieuter le professeur qui semblait imperturbable et qui l’ignorait complètement. Bon. C’était mieux ainsi. Et puis, elle n’avait de toute manière pas tellement envie que tout le monde sache qu’il se passait quelque chose de malsain entre eux. Surtout pas Jace. Ah, Jace. Elle regarda autour d’elle, mais il n’était pas là, ou pas encore arrivé. Il faisait un peu à ses aises, il faut dire.

Grimm demanda à chaque élève de se lever, de venir devant la classe et de raconter sa vie. Non, ce n’est pas vrai, mais de raconter ce qu’ils pensaient du cours de survie. Lorsque vint le tour d’Elune, cette dernière se leva avec un petit sourire, sans quitter le professeur des yeux, avant de se poster devant tout le monde, comme une petite élève bien sage. Et elle commença son speech.

« Grâce à des contacts, j’ai pu goûter à ce que vous appelez la survie, et pour moi, il s’agit donc de savoir se débrouiller dans un milieu hostile avec les moyens du bord. J’imagine bien quelqu’un devoir passer la nuit dans la forêt interdite, par exemple, en allant chercher des baies comestibles pour se nourrir et en allumant un feu en partant de rien  pour  pouvoir se réchauffer ! »

Elle marqua une petite pause, trop heureuse d’avoir pu placer son épopée avec le professeur dans son propre cours.

« Ce que j’attends de ce cours, qui je pense nous sera très utile, ce sont de vraies astuces, des cas pratiques, nous mettre en situation réelle, … Parce que quand on voudra traverser le désert de Suomi, on sera bien contents d’avoir appris quelques trucs ! Voilà. »

Elle retourna à sa place non sans avoir donné au professeur quelques sourires plein de sous-entendus.

Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 1:28

Le membre 'Elune Crowley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-potion
Revenir en haut Aller en bas
Aria Stubasa
Aria Stubasa
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 41
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 13:01



Drôle de cours
...


Assise sur ma chaise, mais le haut de mon corps était bel et bien allongé sur la table, la tête tournait vers la fenêtre pour pouvoir regarder dehors en baillant doucement .

Puis, lorsque le professeur arriva, je me remise en place pour ne pas faire en sorte de paraître trop grossière non plus, cela ne ferait pas une super réputation pour notre maison, surtout qu'on fait presque tous les jours la fête.
J'écoutais attentivement le professeur en baillant le plus doucement que je pouvais, puis à voix basse je disais.

❝- Pourquoi t'es ici, alors ?

Ce genre de cours n'était pas vraiment inutile, mais savoir qu'un professeur n'en n'avait rien à faire, me donner encore plus envie de sortir de la classe ou dormir.
Puis, il posa quelque chose d'intéressant ou plutôt une drôle de question.
« Qu'est-ce qu'on pense de la survie ? » Me demandais-je en souriant un peu.
J'écoutais ce que les autres élèves disaient avant que ça ne vienne à mon tour, je rigolais doucement en souriant joyeusement.

❝-  Moi, franchement, je ne pense pas que ça soit mauvais de faire ce genre de cours, c'est bien mieux de savoir se débrouiller tout seul sans demander tout à nos pokémons, après tous les pokémons ne sont pas des objets, ils sont nos précieux compagnons.
De plus, c'est bien mieux, de faire ce genre de cours, que rester assise sur une chaise à écouter le charabia des professeurs.
Après, j'espère qu'on va bien s'amuser ... Ou pas ainsi que devenir bien plus fort par nos propres moyens en tout je ferais de mon mieux
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ...

Puis lorsque j'avais finis je me mettais à regarder le ciel, en me disant que cette année j'allais sans aucun doute servi pour de nouvelles aventures puis doucement je disais.

❝- De plus nous vivons tranquillement pour le moment, mais qui sait ce qui se produira ... Comme dans l'autre monde ...


made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 13:01

Le membre 'Aria Stubasa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-pokdollars3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 15:01

Aujourd’hui, c’était le cours de survie ! Crystal était impatiente de voir le professeur et de savoir ce que va donner son cours. Depuis sa mésaventure au désert, elle jugeait qu’elle en avait fortement besoin. Comme la plupart des élèves, elle était arrivée en avance et prit place près d’une fenêtre, ce serait mieux pour imaginer beaucoup de choses. Malgré le fait que la jeune fille veuille écouter ce cours de A à Z, son imagination avait tendance à lui dire non. C’était tout bonnement incontrôlable. Un par un, les élèves arrivaient et lorsque ce fut au tour du professeur Grimm, la Weiss tentait tant bien que mal d’être la plus attentive possible.

Voilà que le long discours du professeur commençait et dès que la première minute était passée, l’élève des Namethia était ailleurs. Son imagination lui faisait voir un monde tout rose, avec des nuages rose clair en guise de sol… C’était doux et confortable. Ensuite, un Wattouat borgne disait qu’il n’était pas heureux d’être ici et qu’il avait mieux à faire, comme tout le monde.

« Professeur flemmard ! » Pensa-t-elle en rigolant comme une imbécile.

Se rendant compte que son rire était tout sauf discret, elle mit ses mains sur sa bouche tout en s’excusant. Normalement, ça devrait passer et elle ne dérangerait plus le cours de la sorte. Mais ce n’était pas ça qui arrêtait le monologue du professeur et encore une fois, la demoiselle était ailleurs pendant toute la durée du cours. Ce fut lorsqu’elle entendit plusieurs voix différentes répondre à quelques questions qu’elle se réveilla… C’était quoi les questions ? Qu’est-ce qu’elle devait répondre ? Comment ferait-elle quand ce sera à elle ? Elle n’avait rien n’écouté et ne savait pas quoi répondre ! Allons, si elle réfléchissait vite, quelque chose allait bien lui revenir, non ? Quoiqu’en écoutant correctement les réponses de ses camarades, celles-ci avaient tendance à tourner autour des mêmes sujets. Ils parlaient de comment survivre en milieu hostile et si ce cours était utile pour eux ou non.

« Evidemment qu’il est utile et je parle en connaissance de cause ! J’ai voulu m’aventurer toute seule dans le désert et j’ai cru que j’allais y passer ! Il faisait trop chaud et je n’avais plus d’eau, j’ai tout bu rapidement ! Ah mais on ne me demande pas de raconter ma vie. Bref, pour moi, la survie c’est l’aventure et ses dangers. Est-ce que je vais mourir maintenant ? Où trouver de la nourriture ? Est-ce que cet endroit est bien pour dormir ou un Ursaring va m’attaquer ? Ai-je besoin de mes pokémon ou je peux me débrouiller toute seule ? Tant de questions et c'est à nous seuls de donner les réponses, comme en ce moment ! La survie c’est comme l’aventure, c’est excitant ! Et je pense qu’on ne devrait pas trop compter sur les pokémon, nous sommes faits pour se compléter, la balance doit toujours être droite, elle ne doit pas pencher du côté des pokémon ! »

Elle se rassit sur sa chaise et fixa droit devant elle. Puis, elle se demanda quelles conneries venait-elle de dire sur le feu de l’action ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 15:01

Le membre 'Crystal Weiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Seth Leeroy
Seth Leeroy
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 305
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 17:40



..IL ETAIT UNE FOIS..
..IL Y A BIEN LONGTEMPS.
.

Lieven Ackerman
Lieven a beau être petit, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est maigrichon. Il est d'ailleurs loin de l'être ! Pesant 65 kilos pour 1m60 seulement, on se doute que le jeune homme est loin d'avoir un physique délicat – en même temps, avec tous ces entraînements quotidiens, impossible de ne pas prendre du muscle !



- Imagine Dragons ∞ Radioactive -

«  Les règles morales sont, chez l'être doué de raison, l'équivalent pratique des règles de l'instinct. Seules elles permettent la survie. »

Un soupir s'éleva, brisant le silence du jeune homme. La pièce était plus grande que dans ses pensées. Il faut dire que c'était la première fois qu'il venait ici. Cette salle était éclairée par les douces lueurs du soleil venant à peine de se lever, un long tableau noir qui semblait dénué de toutes inscriptions ainsi qu'un bureau dont des livres abimés par le temps posé sur celui-ci. Mais ce qui marquait plus le jeune homme était l’absence de décoration, ce qui donnait à cette salle une allure sobre, voire même froide, ce qui ne lui déplaisait pas. Lieven accéléra le pas, martelant le sol avec ses pieds. Il voulait au plus vite s'assoir, même si les tables étaient liées par deux, ce qui l’agaçait. Il se dirigea vers l'un d'elle, près d'une des fenêtres au fond de la classe, c'était ce genre de place que personne n'osait prendre. Lieven retira silencieusement sa veste qu'il posa délicatement sur le dossier de sa chaise. Il se laissa tomber sur le siège de bois, accompagnant sa chute d'un soupire. Ses pupilles se posèrent sur la fenêtre donnant sur l'orée de la forêt interdite, cette putain de forêt lui rappelait de bien mauvais souvenirs. Or, cette maudite mémoire, il n'avait pas envie de la réveiller. Pas maintenant, pas avec ce qui allait se passer. Pendant ce temps le professeur avait entamé un discours, le côté bavard du professeur n'était pas vraiment gênant, c'était plutôt son manque de retenue qui inquiétait le jeune homme. Le professeur semblait aussi cruellement manquer de retenue, quoiqu'il n'était pas le mieux placé pour parler de ça.

▬ Qu'est ce que la survie pour vous, en quoi jugez vous cette matière utile (ou pas d'ailleurs !) et qu'attendez vous de ces cours ?

Une voix masculine parvint jusqu'à ses oreilles, le sortant de sa léthargie. Le professeur semblait faire un tour de classe, il devinait sans peine que se cher professeur voulait savoir ce que ses élèves pensaient de l'utilité du cours de survie. Qu'est-ce que la survie pour Lieven ? En quoi pensait-il que ce cours peut être utile ? Ses questions se répétaient inlassablement dans sa tête. Il n'avait aucune envie de laisser son avis auprès d'un professeur. La question était délicate, si bien que lorsque son tour arriva, il n'avait aucune idée de quoi répondre.

▬  La survie est un combat qu'on ne peut mener que par soi-même. Se battre pour vivre.
▬ J’attends une réelle participation de votre part, un professeur con et ennuyeux ne ferait que m'emmerder. Ainsi que des cours pratiques qui soient réellement difficiles, cela me ferait chier de rester comme un con derrière un bureau.

Avait-il lâché, d'un ton monotone mais pas moins sec. Faute de pouvoir trop rouspéter, il tendit sa jambe, s'enfonça un peu plus profondément dans sa chaise, puis détourna son regard vers la fenêtre.

▲▼▲

Lieven Ackerman
#4D6780
?????
??????


Dernière édition par Lieven Ackerman le Mar 24 Fév - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 17:40

Le membre 'Lieven Ackerman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-manchette
Revenir en haut Aller en bas
Jace N. Weaver
Jace N. Weaver
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 234
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 18:05


Jace était en retard, pour changer. N’étant pas de nature particulièrement ponctuelle, il était relativement courant qu’il soit en retard ici et là. Mais un cours où personne n’avait envie d’arriver après le début de la leçon, c’était très certainement celui de survie. Déjà, le prof était complètement sadique et bizarre, mais évidemment, il se donnerait à coeur joie de coller quiconque dérangerait son cours d’une manière ou d’une autre. Et Jace ne mourrait pas spécialement d’envie de se faire coller, ou même de se faire remarquer durant le cours du vieux Grimm. Aussi prit-il la peine d’écouter à travers la porte pour voir ce qu’il se passait à l’intérieur des murs, le temps de quelques secondes pour comprendre que Grimm demandait aux élèves ce qu’ils pensaient de la survie, et ce qu’évoquait ce mot pour eux.

Bon, au moins, il savait ce qu’il fallait faire pour le cours. Maintenant, le tout était de rentrer dans la salle sans pour autant éveiller une quelconque colère chez le professeur, qu’il puisse repartir en paix après le cours et vivre sa vie tranquillement.

Il entra le plus discrètement possible, ne faisant étonnement aucun bruit — ce qui n’était pas son fort habituellement, et se faufila jusqu’à une place libre, faisant une chorégraphie tout à fait grotesque pour parvenir à la place visée tout en étant le plus invisible possible. Les élèves ne semblaient pas l’avoir remarqué, en même temps, il était à moitié en train de ramper, mais Grimm l’avait vu, lui, et tous deux le savaient pertinemment.

Enfin arrivé à sa place, il attendit que l’élève qui était en train de prendre la parole pour expliquer son point de vue aie fini pour lui même prendre la parole avant que le professeur puisse décider de le considérer.

« La survie, pour moi, c’est un peu ce qui vient de se passer sous nos yeux, du moins, dans ce contexte présent. Vous avez un prédateur, qui, pour moi, était votre personne, et l’objectif numéro un, c’est d’arriver à vivre avec, ou plutôt d’y survivre, comme le nom l’indique. Pour le moment, je ne m’en sors pas trop mal.

Et ce que j’attends de ce cours, c’est que vous m’appreniez à faire la même chose en dehors de ces murs, j’imagine. »


Il dévisagea le professeur un instant avant de se rasseoir confortablement, enfin débarrassé de toutes ces fioritures. Il ne prit pas une énorme attention au reste du cours, mais ne quitta pas le professeur des yeux, cet homme d’une trentaine d’années qui jaugeait tous les élèves un à un. Il se demanda pourquoi est-ce que le directeur avait pu engager un homme qui, selon les rumeurs, était si cruel avec ses propres élèves, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 18:05

Le membre 'Jace N. Weaver' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-clous
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 18:36




Une salle de classe. Un endroit des plus insupportables pour Kanra. La règle d'or d'un endroit comme celui-ci ? Ne pas parler, ni bouger, mais dès les premières minutes, la blondie avait déjà enfreint ces règles beaucoup trop strictes. Vous me direz "Mais que fait-elle ici si elle n'aime pas rester sagement assise ?" et bien tout simplement, car les leçons proposées l'intriguaient fortement. Survivre . Bien entendue ! Tous les jours, les Hommes doivent se serrer les coudes pour espérer avancer plus loin. Mais comment survivre ? Ça, peu de personnes le savent. Notre demoiselle Iehisa avait déjà la puce à l'oreille concernant certaines pratiques de survie, mais elle n'était pas munie de la science infuse et elle devait apprendre encore beaucoup de choses.

Assise, jambes croisées et regarde fuyant le seul homme debout dans la salle, elle ne pouvait s'empêcher de regarder dehors et prier pour ne pas s'ennuyer ici. Elle voulait nager. Vraiment. Son corps entier lui disait de se lever, de prendre ses affaires et de courir vers la côte. Elle s'en mordait les lèvres et essayant de se focaliser sur autre chose. Un simple crayon. Voilà ce qui l'occupa tout le reste du temps. Elle écouta bien entendue partiellement les paroles du professeur qui donnait la parole aux élèves qui répondaient tous sagement, sauf quelques-uns qui ne cachaient pas leur vraie nature et cela faisait grandement sourire la blonde. Elle n'allait pas s'ennuyer ici. Faisant alors tourner son crayon autour de son index et son majeur, elle remarqua bien rapidement qu'elle devait-elle aussi prendre la parole pour donner son point de vue. La question ? « Qu'est-ce que la survie pour vous, en quoi jugez-vous cette matière utile (ou pas d'ailleurs !) et qu'attendez-vous de ces cours ? » Elle se permise de prendre quelques instants de réflexions, comme-ci elle n'avait pas eu assez de temps pour cela avant.

« La survie ... Pour moi, c'est plus quelques choses de relatif aux Pokémons. Il faut dire que nous, on n'a pas vraiment l'occasion si je peux dire, de faire resurgir notre instinct de survie au quotidien. On a déjà tout à notre disposition. Mais il est vrai que si l'on doit entreprendre un voyage plutôt éprouvant, on aura besoin de deux trois trucs pour rester en vie et sans sortir sans trop de mal. » Elle se permise de sourire grandement au professeur qui l'écoutait sans sourciller avant de reprendre. « Donc je pense que la majorité d'entre nous compte sur vous pour nous apprendre tout ce que vous savez sur la survie. »
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 18:36

Le membre 'Kanra Iehisa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-pokdollars3
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Krieger
Stanley Krieger
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 378
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 23:24

La tête soutenue par la paume de sa main, l’adolescent écoutait les piailleries aux alentours d’un air absent. Pourtant il y était attentif et sous ses airs blasés, il se concentrait pour trouver une conversation digne d’intérêt. Hélas, rien. Jusqu’à ce que le professeur Grimm, personnage inconnu aux yeux du garçon, ne pénètre dans la salle pour y faire régner un semblant de silence.
Stan avait trouvé un certain intérêt pour le personnage. Il était curieux, mais son discours n’était pas un de ces monologues prémâchés et plein d’espoirs supposés chauffer l’auditoire. Il était direct et d’une franchise presque admirable. Même si l’adolescent aurait juré entendre quelques personnes se plaindre à cet instant, il avait apprécié.
Enfin un enseignant qui ne prétend pas aimer son travail et ses élèves. C’est agréable.

Finalement le professeur avait décidé de passer dans les rangs pour donner la parole à chacun des élèves. Stanley avait quelques instants pensé à se dissimuler sur sa chaise, pas vraiment désireux de débattre sur ce point-là ni de parler devant une foule de gens. D'ailleurs les divers avis avaient parfois des points intéressants, si on oubliait les enfonçages de portes ouvertes et les points nakama power.
Et finalement le moment tant redouté arriva et le jeune homme se retrouva confronté à la même question que ses camarades.

« Bah. Commença-t-il d’un air quelque peu hébété, hésitant à s’attirer les foudres de l’auditoire en exprimant le fond de la pensée. Tout d’abord je pense que ceux qui ne sont pas capable de survivre en pleine nature n’ont strictement rien à faire ici. Il balaya la salle du regard. Sauf s’ils aspirent à rester cloîtrer dans l’académie et devenir prof. Comme vous. »

Stan avait au moins le mérite d’être d’une honnêteté affligeante. Mais il savait aussi qu’il n’avait pas répondu à la question. Pas pour l’instant, du moins.

« La survie, ça se définit selon le lieu où on se trouve. Il y a survivre dans une forêt hostile, dans un désert aride ou même dans une salle de classe. Si j’avais le malheur d’offenser quelqu’un de violent ici-même, je serai très certainement en situation de survie mais ce serait diffèrent que de survivre dans un milieu sauvage. Il marqua un silence. C’est le principe de rester en vie. La sélection naturelle fait le reste, tout le monde ici n’est pas destiné à réussir. Mais vous pouvez en aider quelques-uns à tenir plus longtemps, à la limite. »

Il passa le reste de l’heure à somnoler, n’offrant un peu de son intérêt que lorsque le professeur prenait la parole. Il n’avait entendu que des rumeurs à son sujet (et dieu sait qu’il n’écoutait pas les rumeurs) mais cette première impression était plutôt positive et il tenait à savoir qui espérait lui apprendre les ficelles de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mar 24 Fév - 23:24

Le membre 'Stanley Krieger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-figurine
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mer 25 Fév - 4:07

Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1423405917-425150

Think thee my equal? None rival Wengyard.


Les cours, c'est nul. C'est long, c'est chiant, tu dois croiser des Drathems et des Minspics toute la journée. C'est le côté nul de cet endroit. Si c'était juste des ados dans un endroit ou ils vivent, ça serait beaucoup plus cool. Mais malheureusement, si tu veux profiter du maigre revenu que ton père s'est bien décidé à t'envoyer après t'avoir coupé les vivres, fallait ramener des notes, bonnes de préférence. Et si les cours c'était de la merde, les cours de survie, c'était encore pire. Parce que tu le sentais au fond de toi, ce type, il était comme ton vieux. Et que ton vieux, tu le portes pas dans ton coeur. Chacun son tour, blaablaaablaa. Les gens essayent de faire les lèches bottes, certains veulent jouer les rebelles, et même avec tout tes efforts, tu pouvais pas faire sauter ton tour. Eh, faut y passer, alors.

"Qu'est-ce que j'en sais. La survie c'est pour les gens qui ont rien d'autre que des cailloux. Si mon briquet fonctionne plus, j'en ai un de rechange. Maintenant, soyons honnêtes et adultes. Je ne pense pas que ça soit quelque chose de très important dans mon cursus, mais puisque je dois répondre, allons y. Je dirais que c'est pratique pour que les minspic apprennent des trucs réels, concrets. Qu'on leur explique que la vie c'est pas comme dans les comics. Que si ils se font tomber dessus par des Dardagnans, pas de Statitik-Man pour les sauver. C'est aussi pour apprendre aux Namethia à brancher les câbles de leurs neurones. Et pour les Drathem, je suis convaincu que c'est une cause perdue."

T'as pas vraiment répondu à la question, pas vrai? Faudrait ptet un truc plus concret pour qu'il arrête de te regarder avec ce regard... unique ?

"C'est être capable de faire un hélico à partir de trois branches et d'une ficelle, un hôtel de luxe avec deux grandes feuilles d'arbre et un vieux flacon de potion vide, et une piscine avec un cadavre de sabelette et du scotch double face."

Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mer 25 Fév - 4:07

Le membre 'Maksimilian Dazdraperma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-magazine
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mer 25 Fév - 16:14

Premier cours inter-maisons et premier bain de foule parmi les cravates oranges, violettes et bleues qu'Asano n'avait jamais vraiment côtoyées auparavant. La tension était palpable entre les différentes couleurs, s'épiant par des regards tantôt envieux, tantôt méprisables. Ils s'éparpillèrent tous dans la salle de classe et Asano trouva une place sans faire attention à la couleur de la cravate de son voisin. Peu lui importait, puisqu'il savait déjà que son crâne était plus rempli qu'autrui. Il n'était pas un Minspic pour rien.

Le calme se fit bientôt quand la salle fut pleine et leur professeur de survie, Mr Grimm entama un petit discours d'introduction. Il énonça assez vite le but du cours et s'enquit auprès de sa première victime, qui n'était autre qu'une des colotaire d'Asano, Alexia. Il suivit ainsi l'ordre des rangées, demandant à ses élèves leur avis sur la matière qu'il enseignait et leurs attentes quant aux cours suivants. Le Minspic réfléchit à sa réponse tandis que le professeur avançait dans les rangs, écoutant distraitement l'avis de ses camarades, dont certains lui tirèrent un sourire amusé. D'autres n'avaient vraiment aucun respect pour leur supérieur et se moquaient ouvertement de ses capacités à assurer une matière aussi "périlleuse", Asano se demanda si, malgré son calme apparent, Mr Grimm leur ferait payer leur affront d'adolescents rebelles et ignorants.

Son tour vint, et sa réponse avait déjà était mûrement réfléchie, si bien qu'il n'eut pas à hésiter avant de prendre la parole.  
« La survie, c'est cet instinct primaire que nous ne pouvons réprimer et qui s'exprime malgré nous lorsque nous devons prendre des décisions face à une situation inopinée, plus ou moins délicate selon le contexte. Plus largement, elle touche également la connaissance de la zone dans laquelle nous nous trouvons, de savoir quels dangers elle regorge, quelles plantes comestibles comme toxiques y poussent et quels pokémons dangereux comme pacifiques y vivent, pour s'en protéger et pour protéger nos ressources matérielles de leurs potentielles visites, amicales ou non. La survie n'omet pas non plus le fait de savoir protéger et économiser ses pokémons, pour faire face à toute situation en ayant toujours l'avantage, car c'est bien là la clé du survivalisme : l'issue d'un combat se dessine souvent dans les premières secondes, qui sont déterminantes : nous sommes soit dominants, soit dominés, et cette position change généralement tout le rapport que nous avons avec notre environnement.  »
Il aurait pu faire une dissertation plus avancée, mais il jugea par les regards lourds et les soupirs agacés qu'il avait fini son tour.
« J'attends donc de ce cours d'apprendre à mettre en exécution tout ce qu'on peut apprendre dans les livres, voilà tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mer 25 Fév - 16:14

Le membre 'Asano Utahime' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cherch'Objet' :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724858-key-dowsing-mchn-sprite
Résultat :
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1424724163-pokdollars3
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2Mer 25 Fév - 18:41

Mon premier cours de l'année. J'étais assez excitée comme un Tortipousse à peine sorti de l’œuf à l'idée de ce premier cours. Un cours de survie. J'avais même fait l'énorme effort d'être à l'heure, ce qui n'était pas peu  dire. Bien sûr ce n'était pas l'idée des devoirs ou de travail en lui-même qui m’intéressait. Mais plutôt la nouveauté. La pièce n'avait rien de chaleureux, elle semblait un peu vide à vrai dire. Elle était relativement sombre, c'était certainement dû aux rideaux devant les fenêtres de la pièce qui cachaient partiellement le soleil. Je supposais que l'endroit devait correspondre au professeur. Un peu comme un miroir. A moins qu'il n'ait eu le temps de l'aménager ? Ca n'avait pas de réelle importance. J'étais curieuse de savoir ce que nous allions faire pour ce premier cours !

Le blabla du prof passé, mon excitation retomba passablement. Je m'attendais à aller en extérieur et à ce qu'on soit lâchés dans la forêt pour une durée de temps indéterminée. Ou n'importe quoi. Recevoir tout un panel de feuilles, me retrouver devant une interrogation surprise pour qu'il puisse juger de nos connaissances de base. Mais pas à juste une question sur ce qu'on pouvait penser de sa matière. Enfin, c'était un premier cours alors il voulait probablement se faire une idée des élèves qu'il allait avoir pour l'année. Le seul avantage que je trouvais à cela - et encore - c'était qu'au moins, il n'y avait pas de gros effort à fournir pour cette fois. D'ailleurs, je n'aurais pas refusé un coussin ou quelques biscuits, des boudoirs par exemple !

Aussi, lorsque ce fut mon tour de me lever pour aller sur le devant de la classe, je me sentais affreusement acariâtre, ennuyée. Il me fallait donc dire en quoi je trouvais  la matière de monsieur Grimm, utile, intéressante, ou non. Et ce que j'attendais de cette matière. Arrivé devant tout le monde je pris soudainement un air enjoué et répondis :

" J'pense qu'un court de survie est une super idée ! J'veux dire, on est des dresseurs, même si j'parle pas au nom de tout le monde, certain d'entre nous vont vouloir collecter les badges. et ça veut dire qu'il faudra passer par les diverses routes. Et tout et tout. Il n'y aura pas forcément d'auberges. Il faudra donc dormir à la belle étoile. Ce qui à mon sens veut dire pouvoir passer une nuit à la belle étoile et y survivre correctement. J'attends de ce cours des astuces pour ne pas se perdre en forêt ou sur la mer. Parce qu'faut être un abruti pour se perdre sur un chemin ! " fis-je avec un simulacre de rire " Et puis bien sûr je m'attends à ce que l'on apprenne à survivre tout simplement. "

Sur ces mots, je retournai m'asseoir à ma place comme une princesse, bien que l'envie de prendre la porte me traversa l'esprit. Mais j'avais retrouvé une certaine bonne humeur. Me disant qu'après tout ce n'était qu'un premier cours et qu'il fallait bien qu'on apprenne à se connaitre les  uns les autres.


Dernière édition par Elynn Smith le Mer 25 Fév - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]   Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Survival 101 - Introduction à la survie [Cours n°1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Keisuke [ En cours o/ ]
» Une visite énergique après les cours • ft Lyra Farron
» Cours n°1 ▬ Faisons connaissance
» Lyanna Wellington || En cours
» Red Velvet Maknae °^° (en cours..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-