bienvenue

Partagez
 

 Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Hasegawa
Shin Hasegawa
■ Messages : 85
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Lun 16 Mar - 22:52

L'école venait d'accueillir un nouvel enseignant dans ses rangs. Enfin, c'est ce qu'il avait entendu dire un beau matin dans les couloirs, blotti dans son carton pour se faire tout petit. C'était sa méthode d'infiltration, bien que pas très crédible avec son dos qui dépassait de la battisse portable. Bref, le sans domicile fixe se devait d'aller voir ce fameux professeur pour une chose bien précise. La reproduction. Mais non pour faire en sorte que Scary M soit père, ni question d'être donneur de semence. D'ailleurs, il se posait la question sur comment les monstres de poche faisaient pour se reproduire, vu l'absence d'appareil reproducteur chez les deux sortes de spécimens. Encore quelque chose à demander. Non, il avait prévu d'aller le voir pour une chose, que nous saurons plus tard dans ce post.
Scary M le suivait à côté, hors du carton cachette. Shin avait bien entendu tout tenter pour le faire venir sous le carton, lui expliquant qu'il s'agissait d'une mission secrète. Mais rien n'y fit. Sans doute l'odeur qui était un des facteurs, plus efficace qu'une repousse ! Les couloirs se succédaient, et pas de traces de l'arrivant. Surement la Team Flare qui avait du lui dire de se cacher aux yeux de tous. Ou tout simplement que l'Hasegawa était très mauvais dans la détection. Bien mauvais agent secret, Beladonis l'aurait trouvé sans problèmes.

L'entrée maintenant, assez grande et remplie de cachettes. Cependant, il fallait qu'il fasse un peu son job. C'est à dire surveillant. En plein milieu de la salle, il se releva d'un coup, son carton en guise d'armure et les bras tendus en criant [color]'GUNDAAAAAAM !"[/color] comme un malade mental. Surprise générale, silence total pendant quelques secondes avant que le brouhaha ne revienne. Il avait encore été ignoré, une fois de plus. Pas comme si c'était la première fois, être aussi invisible que ça aux yeux des autres était un avantage si on regardait le bon côté. Piquer à gauche à droite quelques gâteaux dans les sacs des élèves pour les mettre dans le salon de sa maison. Provisions pour les temps durs à venir, rations de survie.

En se retournant, il percuta quelque chose qui le fit tomber à terre, exposant le contenu de son butin. Deux paquets de gâteaux et une bouteille d'eau où trois gouttes subsistaient au fond. C'était déjà ça, et ca changeait de l'eau du robinet, voire de l'eau des water. Restons en là pour les détails, trop de choses ont été dévoilées déjà. L'homme aux lunettes de soleil se releva, époussetant son haut marron et baissa la tête en guise d'excuse. Oui, il était soumis, mais faut dire qu'avec son mode de vie, chercher la bagarre n'était pas trop conseiller pour survivre. Surtout quand son interlocuteur semblait ne pas être un élève, mais un enseignant. A en voir ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Mar 17 Mar - 2:02

Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Giphy
Le Blasé et le Loser

AVEC — Shin Hasegawa



Ses préparatifs étaient bientôt terminés, il ne lui restait plus qu'à prendre la pokéball de sa chère Caelum pour aller se balader dans les couloirs de cette grande Académie. La journée s'annonçait normale, le temps à l'extérieur était beau et il ne manquait plus que les Passerouge, Roucool et autres pokémon oiseaux se mettent à chanter à l'intérieur de Primepoc pour que la journée soit un cliché selon Nemesis. Rien que d'avoir cette idée en tête le fit soupirer. Enfin, il ne fallait jamais porter de conclusions hâtives et autant sortir de sa chambre pour savoir ce qui se tramait ailleurs, peut-être que les choses deviendraient plus intéressantes ?

Nonchalamment, l'Hawkins marchait dans chaque couloir, prenant la peine de saluer les personnes qui daignaient le faire, sans réellement avoir de but précis dans sa tête. Peut-être devrait-il boire un bon café au lait bien chaud ? Il regarda l'heure sur son portable et changea rapidement d'avis, il y aurait trop de personnes. Alors un tour à la bibliothèque serait meilleur ? Il était vrai que le silence régnait en maître, que lire était une chose qu'il aimait faire et les Minspic, qui étaient majoritairement en ce lieu, pouvaient lui conseiller les meilleurs livres qui soient. Cependant, les élèves de cette maison étaient, pour certains, hautains et le brun n'avait pas envie de jouer au plus intelligent de la bande, c'était puéril en plus. Il pouvait toujours les embêter pour passer le temps et pour s'amuser à sa manière, mais l'envie n'était pas forcément présente et il était trop tôt pour le faire.

En effet, le professeur avait entendu cette rumeur sur ce nouveau professeur, qui n'était personne d'autre que lui, et souhaitait garder une bonne image avant de montrer à quel point il cherchait simplement à jouer avec ses élèves, d'une drôle de façon avouons-le. Bref, pour en revenir à ce qu'il faisait en ce moment, son avis avait changé et il se dirigea vers la salle commune où tout le monde se réunissait à toutes les heures possibles, même après le couvre-feu, mais ça, il n'allait pas s'en préoccuper. Discrètement, Nemesis était entré dans cette grande salle et regarda tout ce qu'il y avait à l'intérieur, ça avait l'air sympa finalement. Or, cette pensée fut rapidement chassée de sa tête lorsqu'un homme le percuta et fit tomber son butin par manque de vigilance. L'enseignant regardait ça en haussant un sourcil, se demandant pourquoi avait-il tenté de cacher toutes ces choses mangeables ou buvables ? Finalement, il ne fallait pas qu'il patiente longtemps pour trouver la réponse à sa propre question, il était évident qu'il venait de voler les élèves sans qu'ils ne s'en rendent compte.

« Eeeeeeeeeeh... Est-ce vraiment amusant de voler ce qui appartient aux élèves ? » Demanda Nemesis sur un ton légèrement moqueur, tout en ricanant. D'ailleurs, il ne faisait pas attention à la bousculade qui s'était produite il n'y avait pas si longtemps de ça.  





(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Shin Hasegawa
Shin Hasegawa
■ Messages : 85
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Mar 17 Mar - 17:12

Du vol, tout de suite. Vrai qu'à son accoutrement, l'Hasegawa ressemblait plus à un membre de la Team Rocket qu'à un surveillant lambda. Mais tout cela était voulu indirectement. Le mendiant ne s'était pas encore fait à son emploi qu'il avait obtenu en venant içi, un temps d'adaptation était donc nécessaire avant de rentrer totalement dans le rôle. D'ailleurs, son interlocuteur ressemblait étrangement à un personnage de manga que le sans abri avait vu il y a pas longtemps, cette œuvre d'un nippon qui n'était pas si mauvaise que ça vu qu'elle a eu droit à une version animée. Ramassant les paquets de gâteaux, il en tendit un à l'individu en face de lui, cherchant à se justifier sur l'accusation dont il était la victime.

C'était pour ma grand mère ! Et puis d'abord, je rends service vu que j'interdis les enfants de manger en dehors des repas. Vous devriez me remercier plutôt !

C'était une sorte de don chez lui, inné. Quelle que soit la situation, l'Hasegawa parvenait toujours à trouver un prétexte pour le tirer d'un mauvais pas. Faut dire que le temps passé en compagnie de miss Infortune avait servi à améliorer sa répartie, même s'il faut dire que le mendiant se faisait remettre à sa place en moins de deux dans tout les cas. Pourtant, là il essayait de ne pas se faire avoir, bien qu'il ait essayé toutes les stratégies qu'il avait mise en place. Placer sa grand mère comme excuse était assez osée parce que sa famille avait coupé tout les ponts avec ce loser. L'idée était pas mal en soi, mais très peu crédible sur le contexte. Aucun parents n'était admis dans l'établissement, s'il se souvenait bien de toute la paperasse qu'il avait eu à remplir le jour de son arrivée.

Excusez moi mais... vous êtes élève ou étudiant ?

Faut dire qu'avec toutes les têtes qu'il voyait chaque jour, le mendiant ne savait plus qui était qui et du coup ne pouvait plus faire son travail correctement, du moins le peu qu'il en fasse. Par ailleurs, il avait pu apercevoir la couverture du JUMP! de la semaine dans le sac de l'individu, ce qui titilla sa curiosité.

Quand vous aurez fini de le lire, vous pourrez me le prêter ? J'aimerai bien pouvoir suivre un tant soit peu ce qui se passe dans le JUMP! dit il en pointant du doigt le bout du magazine qui dépassait maintenant. D'ailleurs, savez vous si les aventures de Ginutama sont toujours publiées ? J'ai eu ouï dire que l'anime allait reprendre prochainement, je voudrai m'assurer que ça n’empêtrera pas le rythme de publication.

Ce côté otaku dont il avait toujours prôné l'existence auparavant s'était réveillé en lui, par la simple vue d'un JUMP! . Jamais il n'aurait cru cela possible de rencontrer quelqu'un ayant les mêmes gouts que lui, et cela l'enchantait de plus en plus. Il fallait maintenant se présenter, en tout bon Otaku qu'ils étaient tout deux.

Shin Hasegawa. Dans le milieu Otak', on m'appele Madao. Et vous ?

Restait plus qu'à savoir si le monsieur était bien un de ceux à quoi Shin s'attendait, sans quoi il retournerait dans son carton tout seul. Un peu trop de tristesse dans ce monde, ce à quoi ses yeux répondirent en ouvrant les vannes afin de libérer un flot de larmes. Question de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Mer 18 Mar - 0:46

Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Giphy
Le Blasé et le Loser

AVEC — Shin Hasegawa



Une fois arrivé dans la salle commune, il fut percuté par un autre homme alors qu'il était « occupé » à regarder ce que faisaient les personnes qu'il y avait dans cette salle. Plusieurs choses mangeables ou buvables tombèrent par terre et Nemesis les regardait en haussant un sourcil tout en se demandant ce que ça pouvait être. Cependant, cette interrogation obtint sa réponse assez rapidement : il se trouvait devant une personne qui s'amusait à voler les élèves. Mais le plus surprenant était qu'au lieu de lui dire que voler c'était mal, il lui demandait si c'était si amusant que ça de voler ce qui pouvait appartenir aux étudiants. Le concerné ramassa les paquets de gâteaux avant de partir sur une étrange histoire pour tenter de se justifier. Le souci était que le brun ne pouvait pas dire s'il disait la vérité ou non, sachant qu'il ne le connaissait pas le moins du monde.

« J'ignore si vous dites la vérité ou non, mais je vais faire comme si je n'avais rien vu. » Annonça l'enseignant, haussant les épaules pour accentuer le fait qu'il n'allait pas en faire tout un plat. Ce n'était pas lui la gendarmerie de l'Académie, il n'allait pas voler le travail des surveillants ou de Miaouss.

L'Hawkins détaillait ce monsieur du regard et rien n'y faisait, il ne voyait pas qui il était. Bien sûr, le fait d'être nouveau n'aidait pas, mais on lui avait présenté quelques listes avec les noms, prénoms et photo des élèves ainsi que de certains membres du personnel, or lui, il ne devait pas y être. Toutefois, sa tête lui rappelait vaguement le bon à rien qu'il y avait dans Ginutama, l'un de ses shonen favoris. L'envie de lui demander s'il était cosplayé en lui grimpait fortement dans son esprit sauf qu'il n'osait pas le faire... Il serait certainement pris pour un fou ou on le jugerait mal à cause de cette passion, qui aimerait être pris pour un gamin alors que c'était loin d'être le cas ? En fait, il s'agissait d'un mensonge à moitié vrai, mais chut, c'est un secret.

Après un léger silence, l'inconnu lui demandait s'il était un élève ou un étudiant. Cette question avait réussi à faire rire le professeur, qui, d'un geste assez rapide, plaça l'une de ses mains sur sa bouche pour qu'il cesse. Selon lui, élève ou étudiant était la même chose. Néanmoins, il pouvait se sentir flatté qu'on le prenne pour l'un d'entre eux, malgré que l'âge maximal soit de 25 ans et qu'il en possède 26 donc la différence n'était pas énorme. De plus, les élèves ayant plus de 20 ans n'étaient pas si rares que ça, à première vue, alors c'était un peu normal qu'on le prenne pour l'un d'entre eux.

« Je suis ni l'un ni l'autre. Je suis un nouveau professeur. Et vous... Vous faites quoi à part emprunter des choses aux élèves ? »

Nemesis n'avait pas pu s'empêcher de poser sa question sur un ton moqueur tout en souriant. Limite, il devait se retenir pour ne pas rire face à ce qu'il venait d'annoncer. Mais il perdit cette petite joie, particulièrement lorsque son JUMP avait dépassé de son sac et que le second brun l'avait aperçu. Il voulait le lire une fois qu'il en aurait terminé ? Mais le plus important dans tout ça était : est-ce qu'il allait le revoir s'il lui passait ? Le professeur aimait garder les JUMP, même lorsqu'il terminait de les lire, ça pouvait toujours avoir une autre utilité !

« Je crains que si je vous donne ce JUMP, jamais je ne le reverrai... Pour être franc, votre tête n'inspire pas confiance. »

Cinq secondes... Il ne venait pas de s'intéresser à son magazine à l'instant ?! Un autre Otaku fan de Ginutama ?! Mais c'était tout bonnement génial ! Cette nouvelle était comme un rayon de soleil pour lui ! Jamais il ne lâcherait cette personne ! Tandis que l'auto-proclamé Madao se présentait, les yeux de Nemesis brillaient d'admiration et de joie, surtout ! Enfin un compagnon, qui avait à peu près son âge en plus, pour discuter de mangas !

« Oui ! L'anime reprend en Avril, je suis tellement impatient de pouvoir rire devant ce manga si parfait ! Oui, c'est ça, parfait est le bon mot ! Je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, Ginutama est le troisième meilleur manga pour les habitants Kanto, juste après Doragon Ball et One Peace. »

L'inconnu avait, devant lui, comme un enfant joyeux qui avait obtenu ce qu'il avait voulu pour noël.

« Nemesis Hawkins. Dans le milieu Otaku, je suppose que ça peut donner Nem... Malheureusement, c'est une spécialité d'une autre région. Enchanté ! »

Ce dernier tendait sa main, mais est-ce que le Madao allait réellement la lui serrer ?





(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Shin Hasegawa
Shin Hasegawa
■ Messages : 85
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Mer 18 Mar - 19:39

Bon, il était sympa au moins. Pas tout le monde aurait laissé passer cet incident, et le mendiant aurait eu fort à faire si jamais il y avait eu un rapport envoyé au directeur. Et en plus, il s'avéra être un professeur. Nouveau venu. Cela devait surement être lui la personne engagé pour les cours de reproduction Pokémon. Ça tombait super bien s'il s'avérait l'être, parce que l'Hasegawa avait des tonnes de questions à lui poser. Purement professionnel bien sûr. Sortant de son carton, il l'attacha à son pied avec une laisse, comme quand l'on promène un chien. C'était sa méthode pour récupérer plein de babioles diverses sans être vu. Une sorte de besace-ramasseuse-fourre-tout. Ceci étant fait, il n'insista pas sur le JUMP!. Tout bon fan se devait d'avoir son exemplaire, et le Madao ne pouvait s'en prendre qu'à lui même. Après tout, c'était lui qui n'avait pas d'argent dans l'histoire. Néanmoins, sa radinerie et son sens de la survie avait contrôle sur toute sa personne.

Oh, mais ne vous en faites pas. Vu que je réside ici, il y a peu de chances pour que vous ne me voyez pas au moins une fois dans la semaine.

Partout, il était partout. Enfin, il résidait partout. Entre les couloirs des étages, la bibliothèque, même devant le bureau du directeur il avait établi son campement. Un vrai voyageur, un nomade diront certains. Un squatteur pour les autres. Il s'agit là d'un côté assez plaisant de son travail, la possibilité de bouger n'importe où dans l'académie sans craindre les reproches de qui que ce soit.
La discussion reprit sur les animes et les mangas, sujet qu'affectionnait beaucoup le sans abri. Son doute sur la reprise de son anime préféré fut donc bien fondé, et la réponse qu'il eut dissipa ses craintes. Un motif de plus pour squatter la salle vidéo pendant la journée.

Ah bah c'est parfait. On va voir s'ils décident de poursuivre sur la trame du manga, hâte de retrouver toute l'équipe des Yozoruya ! Après pour Doragon Ball et One Peace, l'un est terminé et l'autre est sur le déclin selon moi. Ginutama est de loin le meilleur manga toujours en course. Il s'agit là que de mon avis personnel hein.

Dit-il en s'excusant sur la fin. Quand il était question de la culture nipponne, tout le reste était mauvais. Toute son attention était tournée pour, et du coup il montait souvent à la barre pour défendre son point de vue. Un petit changement de sujet, de toute façon le surveillant n'avait plus grand chose à dire dessus. Son point de vue ayant été exprimé, si l'enseignant voulait continuer sur le sujet pourquoi pas. Entre fanas de Ginutama, le dialogue n'était jamais terminé. Tant de choses à dire dessus...

Sinon, vous seriez pas le nouvel enseignant engagé pour éduquer les jeunes à la reproduction des pokémons. Ce que je sais, c'est qu'ils sont ovipares. Je me demandais juste s'il était possible que vous me mettiez quelques œufs de côté, histoire que j'ai autre chose à manger que des restes. Une bonne omelette, c'est bien de temps en temps. D'ailleurs, est ce que c'est considéré comme mal vu de consommer ce genre de nourriture ?

Question assez bizarre en soi, mais l'Hasegawa était prêt à tout pour diversifier son registre alimentaire. Les pokéblocs avaient un arrière goût assez ignoble, et une petite omelette chauffée par un Pyrax, c'était nettement plus alléchant. Rien que d'y penser, il en bavait déjà d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Ven 20 Mar - 2:49

Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Giphy
Le Blasé et le Loser

AVEC — Shin Hasegawa



Sans se gêner et en jugeant sur les apparences, Nemesis avait annoncé au surveillant qu'il ne lui prêterait pas son JUMP après l'avoir lu. Pour quelle raison ? Eh bien... Il devait avouer que son look de clochard et sa ressemblance avec le célébrissime Madao de Ginutama ne lui donnèrent pas confiance, il avait peur de ne plus le revoir alors qu'il aimait les collectionner. Ce dernier avait attaché son carton à sa cheville grâce à une laisse et le ferait traîner comme un prisonnier avec son boulet ou encore le roux de Blitche accompagné par la rousse à boobs, qui servait uniquement pour le fanservice en y repensant... Il ne retenait jamais son prénom tant elle était inutile. Bref, il finit par lui avouer qu'il n'avait pas de soucis à se faire, car il vivait dans l'Académie et qu'il le verrait plus d'une fois dans la semaine. Impossible à confirmer, mais il n'allait pas se permettre d'en douter.

Finalement, L'Hawkins ne put pas répondre à sa phrase, un sujet bien plus intéressant venait d'être lancé. En effet, les deux hommes parlèrent de Ginutama comme deux véritables Otaku qu'ils étaient ! Ils étaient du même avis pour ce manga, qui était le meilleur du moment ! D'ailleurs, le brun sans lunettes de soleil en avait profité pour dire tout ce qu'il savait sur celui-ci et cette conversation dévia sur One Peace et Doragon Ball, deux autres shonen dont un qui était terminé depuis longtemps. Si le professeur hochait positivement de la tête lorsque le Madao disait que Doragon Ball était fini, il semblait moins d'accord sur l'avis qu'il disait sur le second manga, bien qu'il n'ait pas totalement tort.

« De même et je suis entièrement d'accord avec vous pour Ginutama. Quant à One Peace, je ne le suis pas vraiment. A vrai dire, depuis le saut des deux ans, je ne ressens pas la même chose que lorsqu'il n'y avait pas ce bond, mais je trouve que certains personnages remontent la pente de ces arcs qui traînent trop en longueur. Je n'aime pas les flashback sur les personnages que l'on verra qu'une fois... Sinon, je continue de lire les chapitres tranquillement. »

Chacun avait ses avis sur les mangas et Nemesis savait les respecter, ce n'était pas un kikoo fanboy ou un extrémiste. Mine de rien, il savait être très mature malgré son humour foireux, mais quand on est fan de Ginutama, c'était normal... Quoique... Même leurs blagues surpassaient les siennes et de très loin ! La discussion parlait d'un autre sujet que les mangas. La reproduction pokémon, une matière qu'il enseignait depuis peu et on pouvait dire qu'il tombait à pic. Toutefois, l'enseignant ne s'attendait pas à ce que le surveillant lui pose cette drôle de question. Ses yeux étaient légèrement plus ouverts qu'à leur habitude tant la surprise était grande. Sa bouche était légèrement ouverte, il était dur de digérer cette question... Enfin, il était normal de réagir comme ça, malgré le fait que ça pouvait donner un air totalement idiot... Mais qui répondrait : « Ah mais oui bien sûr, les œufs pokémon sont très bons et en manger permet de fixer le calcium sur les os ! » ? A part Kami et Gura de Ginutama, il ne voyait pas.

« Êtes-vous sérieux lorsque vous posez cette question ?! Mais c'est comme si votre pokémon le plus fidèle était dans son œuf et que vous désiriez le manger ! Vous vous voyez manger votre propre ami ? Surtout que je parie l'une de mes mains que votre pokémon est votre seul ami, pour le moment ! »

Le dresseur se sentait mal tout d'un coup et ça se voyait puisque son visage passait par toutes les couleurs possibles. Et pourtant, cet homme n'était pas si fragile que ça, mais là, il était vraiment dégoûté par cette question.





(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Shin Hasegawa
Shin Hasegawa
■ Messages : 85
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Ven 20 Mar - 15:31

Ah oui, les flashbacks. Cette chose que ce qui fut un temps son manga préféré avait. Une des raisons pour laquelle l'Hasegawa avait cessé de suivre One Peace d'ailleurs. L'autre était aussi le problème qu'avait l'auteur à soulever plusieurs points et jamais y revenir. La vraie histoire, que Niro Cobin avait comme principal but; Al Blu dont le cuistot cherchait désespérément. Si la deuxième était encore possible, la première se voyait relayée en arrière plan avec l'arrivée du Haka. Cette particule présente dans chacun des personnages et se faisant remarquer par plusieurs stades. Le Haka des rois étant le plus haut, dont le héros possède bien évidemment.

Pour moi, One Peace s'embourbe trop dans l'histoire. Après, cela reste un bon manga, je ne le nie pas. Mais comme vous le dites, trop de flashback inutiles.

Le sujet manga étant clos, les deux personnes revinrent à un sujet plus normal. La reproduction des pokémons. Et sa question avait quelque peu désarçonné son interlocuteur. Ok, il n'y avait pas été avec le dos de la cuillère en exposant franchement ses idées. M'enfin, il ne comprenait pas la situation dans laquelle se trouvait le mendiant. Devoir faire les poubelles pour trouver à manger et à boire, ca change la vision des choses. Cependant, il se devait aussi de clarifier la situation parce que Shin n'avait pas été très précis sur le sujet.

Bien entendu que je suis sérieux, mais je parlais plutôt des œufs de roucouls élevés en captivité. N'avez vous jamais eu envie de manger des oeufs ? C'est un sujet délicat vu que nous sommes dans un monde où la faune et la flore sont facilement adoptable. Mais, je peux vous assurer que les omelettes sont très bonnes. Pour le peu que j'en ai mangé au restaurant.

Il préféra se taire sur la suite. Ayant déjà dérapé sur le sujet des œufs, Hasegawa n'allait pas annoncer qu'il faisait les poubelles avant de venir ici, bien que cela se devine assez facilement vu son accoutrement. Progressivement. Il devait y aller progressivement avec ce nouvel enseignant. Ils avaient les mêmes goûts, ne pas gâcher une amitié qui venait de naître.
Mais sa curiosité d'étudiant revenait au galop, et pourquoi pas l'envie d'avoir un cours sur le sujet l'aiderait dans la vie à venir. Qui sait, ca pourrait lui être utile si par hasard un des élèves lui demandait pour ses devoirs quelque chose sur le sujet. M'enfin, ca restait encore à voir, et ce genre de situation n'arrivait que dans les films. Ici, les élèves en savaient bien plus que lui. En infériorité sur le plan intellectuel, il ne lui restait plus que le plan professionnel où il pouvait espérer leur ôter les mots de la bouche et les mettre dans la tête. Des maux de tête. Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Lun 23 Mar - 18:14

Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Giphy
Le Blasé et le Loser

AVEC — Shin Hasegawa



Le surnommé Madao n'avait pas totalement tort lorsqu'il disait que One Peace était dans le déclin. Cependant, ce n'était pas ça qui allait empêcher Nemesis de continuer à le lire. Le seul point, qui le dérangeait plus que n'importe quoi au monde, était ces flashback sur une île ou sur un personnage que l'on verra qu'une seule fois. Sans ces 10 / 15 chapitres, le manga serait plus fluide et personne ne perdrait le fil de l'histoire principale. Peut-être que c'était trop de dire 10 / 15 chapitres ? Pourtant, ils étaient souvent longs au point que l'on cesse de les compter. Mais il y avait un flashback qui lui avait plu : celui de Loi. Celui-ci était plus utile et intéressant contrairement à celui d'Autohime et des hommes-poissons. Le membre du personnel annonça que One Peace restait un bon manga malgré ça et qu'il était d'accord avec lui pour les flashback inutiles. N'ayant rien de plus à ajouter, le sujet manga semblait clos... Ce n'était pas grave, il pourrait toujours lui envoyer des messages pour en discuter une prochaine fois et ils pouvaient se croiser à n'importe quel moment !

La discussion passa des mangas à la reproduction pokémon... Oui, il n'y avait aucun point en commun entre les deux, mais ça ne dérangeait pas l'enseignant pour autant, il s'agissait de la matière qu'il enseignait depuis peu. Shin avait posé une question qui avait, littéralement, choqué le second brun et plus il continuait d'en parler, plus l'autre pâlissait de plus en plus. Pourquoi voulait-il se servir des œufs pokémon pour en faire une omelette ?! C'était écœurant ! C'était comme s'il voulait manger son compagnon le plus fidèle sans aucune forme de pitié ! Bien que l'Hawkins lui avait fait part de son avis, le membre du personnel était plus que sérieux... Ajoutant, par la même occasion, qu'il avait pu manger des omelettes dans un restaurant et que c'était un plat délicieux. Etant blanc comme un cachet d'aspirine, le professeur dit :

« Non, les omelettes, ce n'est pas pour moi. Je ne pourrai jamais faire une chose pareille... Je me sens mal rien que d'y penser. »

Il n'y avait plus de doutes à avoir, l'homme se sentait mal à tel point qu'il ne parvenait plus à le cacher... C'était un véritable comble pour quelqu'un qui se fichait de beaucoup de choses et qui ressentait peu de chose, préférant les cacher afin d'éviter que sa fierté prenne un sale coup. Il avait l'impression que ses jambes allaient lâcher à tout moment et qu'il tomberait sur le sol comme une merde... Comment faire pour esquiver cette situation qui lui donnerait certainement honte ? Changer de sujet, voilà une bonne solution ! Mais encore fallait-il que le Madao accepte ça... Là, c'était une autre histoire, mais qui ne tente rien n'a rien.

« Vous aviez que ça comme question à poser par rapport à la reproduction ? » Demanda-t-il, essayant de récupérer une mine plus ou moins normale.

En y réfléchissant... Sa question n'avait eu aucun rapport avec la reproduction pokémon... Il venait simplement de parler de bouffe...





(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Shin Hasegawa
Shin Hasegawa
■ Messages : 85
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Lun 23 Mar - 22:58

Le sujet One Peace étant définitivement clos, le professeur revint sur les questions étranges de l'homme sans logement fixe. Comment ne pouvait il pas aimer les omelettes ? Le truc qui se fait en deux minutes montre en main sans assaisonnement, et qui constitue un repas sain. Et au lieu de ça, il devient blanc comme un linge propre lavé et repassé. Un habit que l'Hasegawa ne porterait jamais par manque de moyens. Et surtout parce qu'il n'avait pas de fringues blanches de base, sauf peut être son habit traditionnel qu'il portait nuit et jour. Enfin bref, le clochard sortit de sa poche avant une bouteille avec un fond d'eau. Ca faisait pas mal de temps qu'il la gardait sur lui, mais il ne savait plus depuis quand exactement. Sûrement plus d'un an, c'est qu'elle durait bien cette eau. KrystaL In avait bien fait sa pub, parce que ca coulait vraiment de source !

Tenez, buvez un peu d'eau. Vous reprendrez des couleurs... A moins qu'elles se délavent en machine....Bref.

Tout ça  dit d'un sérieux qui en désarçonnerait plus d'un. Mais chose supplémentaire, il avait fait le geste que tout ceux portant des lunettes faisaient, à savoir les réajuster pour avoir l'air classe. Comme une série à la télévision qu'il regardait de temps en temps et assez connue. Les Ex Pères. Deux pères de familles se retrouvant à la police chargé de s'occuper de meurtres et autres, répliques cinglantes et tout le tralala.

D'autres questions ? Évidemment que j'en ai d'autres. J'éviterais de parler de choses ragoutantes impliquant nos amis les pokémons à l'avenir. Vous n'êtes pas trop porté... sur la bouteille à ce que je vois.

Pouaah. Encore une punchline avec le réhaussage de lunettes. C'est qu'il était en forme aujourd'hui. Un effet secondaire des GranouLa sans doute, ces paquets de gâteaux dont les élèves raffolaient ces derniers temps.

Comment allez vous introduire vos cours ? Je veux dire, votre spécialisation n'est pas chose aisée et les étudiants ont la majorité sexuelle pour la plupart. Ne craignez vous pas d'être considéré comme un enseignant de Techno Pokémon, où chaque cours signifie, sans mauvais jeu de mot hein, glandage ? N'avez vous pas peur des moqueries lorsque le sujet de sexe et reproduction sera abordé ?

Une question sérieuse, une ! Dans la tête du Madao, des images pas très catholiques lui envahirent l'esprit. Un Nidoking derrière un pauvre Wattouat sans défense. Comment expliquer ça à un enfant n'ayant jamais vu de films avec des rapports sexuels ? Pire encore, le surveillant en vint même à penser que les deux ne se protégeaient pas, laissant place à de nombreuses MST. Ouais, Nemesis Hawkins allait avoir du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2Jeu 26 Mar - 15:09

Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Giphy
Le Blasé et le Loser

AVEC — Shin Hasegawa



Comment faire pour se sortir de ce mauvais pas ? La meilleure solution, qui s'était présentée à lui, était de penser à autre chose et pour se faire, Nemesis avait posé une autre question afin de parler d'un nouveau sujet qui serait différent de l'omelette faite à base d'oeufs pokémon. Cette conversation avait eu le don de le dégoûter au point que ça devait se voir et qu'il peinait à tenir sur ses deux pieds ; heureusement qu'il n'avait pas mangé juste avant... Sinon, le Madao aurait eu une jolie décoration pour ses pieds. Ce dernier lui avait proposé de boire le fond d'eau qu'il y avait dans sa bouteille KrystalIn, mais l'Hawkins le refusa d'un geste de la main, tout irait bien il, n'y avait pas de soucis à se faire pour ça.

Reprenant petit à petit des couleurs, le professeur regardait le Madao réajuster ses lunettes avant de prêter plus d'attention à sa demande faite précédemment. C'était une bonne chose s'il avait de nouvelles questions autres que cette fichue omelette et il venait de faire un jeu de mots, qui fit doucement rire le plus jeune des deux. Certes, il n'allait pas spécialement bien en ce moment et ce n'était pas son genre de se montrer dans ses instants de faiblesse, mais pour le coup, ça avait été plus fort que lui... Dans tous les cas, le membre du personnel avait du cran et de l'inspiration ! Ceci se confirma lorsqu'il prit une nouvelle fois la parole pour lui demander comment il comptait introduire ses cours, si les futures moqueries des élèves l'inquiétaient ou encore le fait qu'ils puissent glander pendant ses cours car, soi-disant, ils sauraient tout sur leur pokémon.

« Je suis plutôt confiant. » Débuta l'enseignant, souriant légèrement. « Les pokémon réservent beaucoup de surprises et j'estime que les élèves sont assez intelligents pour le savoir et pour se dire que chaque cours est utile. Après, je ne peux pas changer des personnalités, mais s'ils font le bordel, qu'ils le fassent... Ça ne se retournera jamais contre moi. »

Il avait terminé sa phrase d'une façon innocente bien qu'un sourire malicieux prît place sur ses lèvres. Il était vrai que chaque problème se retournait contre son créateur. Nemesis voulait être différent de n'importe quel professeur. Pour lui, tout le monde avait le droit de faire ce qu'il voulait et personne n'est supérieur à un autre, ils étaient tous humains après tout... C'était quoi cette pensée bisounours ? C'était la sienne... Après avoir soupiré, l'homme ajouta :

« Mais je me demandais... Qu'est-ce que vous faites dans l'Académie ? Vu l'état de vos vêtements, je doute que vous vous occupiez du ménage ou de la lessive. » Se rendant compte que la potentielle pique qu'il venait d'annoncer, il fit un sourire innocent. « Ah désolé... On va dire que c'est ma vengeance pour l'omelette d'accord ? Entre Otaku, on se doit de se soutenir ! Et je suis sûr que ça peut être marrant de lire quelque chose en votre compagnie. »





(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] Empty
MessageSujet: Re: Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]   Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Blasé et le Loser [ft. Nemesis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Once, we were strangers ◢ Nemesis Hawkins
» Un ninja vert en infiltration • ft Nemesis Hawkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-