bienvenue
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une leçon de combat, je vous prie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Van Sorhen
Alexia Van Sorhen
■ Messages : 169
Une leçon de combat, je vous prie ! Empty
MessageSujet: Une leçon de combat, je vous prie !   Une leçon de combat, je vous prie ! 1341409873-clock2Mar 10 Mar - 23:13

Le Professeur de duel m’avait répondu rapidement. Je n’en attendais pas moins, surtout que j’ai besoin de le rencontrer dans le cadre d’un enseignement un peu particulier. Non je n’étais pas une élève et pourtant j’avais besoin d’apprendre certaines choses. Mais surtout, j’avais besoin de ses conseils pour pouvoir combattre. Je n’étais pas du tout une experte et j’avais envie de me perfectionner. En fait, j’en avais surtout besoin pour apprendre les rudiments du combat. La bataille contre l’Etourmi m’avait foutu un choc… Je n’avais absolument pas pensé qu’il infligerait une telle défaite à mon petit Salamèche. D’ailleurs, celui-ci se sentait légèrement honteux de s’être fait battre aussi rapidement. Il n’avait même pas eu le temps de lui montrer de quoi il était capable qu’il était déjà K.O. Maintenant, je pense qu’il sait à quoi s’attendre et ce petit entretien avec Mr. Ortiz allait le rendre plus confiant. Et surtout, il allait me faire comprendre pourquoi j’ai perdu aussi vite. Enfin… J’espérais qu’il allait m’apporter un peu d’éclaircissement. Sinon, je serai capable de refaire les mêmes erreurs encore et encore.

Mais bon, il avait été embauché ici en tant que professeur, c’est certainement qu’il devait avoir des qualités. Je me préparais tranquillement avant d’aller frapper à sa porte. Je ne l’avais pas encore croisé dans les couloirs. Peut-être parce que nos horaires étaient différentes ? Allez savoir… En tout cas, j’étais fin prête à partir à sa rencontre. Quoiqu’un peu réticente sur les bords. Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en le voyant. Etait-il le prof un peu fou ? Sévère ? Trop intelligent ? Snob ? Et s’il était dans le dernier cas… Alors là, je ne saurai comment supporter cela. Ma foi, il n’y avait qu’un moyen de savoir. J’attrapais Roket et lui expliquais que nous allions rencontrer un homme afin qu’il nous apprenne à composer ensemble. Cela ne lui semblait pas trop compliqué et il était même heureux de voir que je me donnais un peu pour pouvoir combattre à ses côtés. Il le montrait avec ce petit air malicieux sur son visage.

‘T’es prêt ? Allons-y alors.’

J’ouvris la porte et me dirigeais juste à côté. La numéro 007… Prenons notre courage à deux mains et frappons. Le bruit résonnait dans ma tête, mon cœur s’accélérait jusqu’à ce que la poignée s’abaisse devant mes yeux. Le temps s’arrêta net quand il apparut. Pourquoi tant de stress alors que je n’avais rien à craindre de lui ? Je soufflais un coup avant de pouvoir lui adresser la parole.

‘Bonjour Mr. Ortiz. Je suis là pour vous demander quelques conseils, puis-je entrer ?’
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Une leçon de combat, je vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de combat, je vous prie !   Une leçon de combat, je vous prie ! 1341409873-clock2Mer 11 Mar - 2:16

Seul dans son lit, fenêtres fermées, il y avait une certaine atmosphère dans cette chambre. Le genre pas très convivial mais cosy pour les habitués. C'est-à-dire l'équipe du professeur et lui-même. Son bureau regorgeait de paperasse, et à son sommet s'y trouvait un stylo. Oui, il avait beaucoup de travail à faire. Pourtant, il préférait rêvasser dans son lit. Ebola mâchouillait machinalement un truc qu'elle avait du trouver dans la poubelle, c'est incroyable comme ce pokemon de type poison pouvait être autant fasciné par la bouffe. L'estomac mangeait absolument de tout. Le seul problème, c'est qu'une fois qu'elle termine son repas, elle se transforme. Comme une pré-évolution. Ebola deviens « Grobeauf ». Et encore c'est gentil. Grobeauf c'est quoi ? C'est celui qui après un bon gueuleton, lâche une bonne grosse caisse à la fois odorante et très bruyante. Puis, dans l'histoire, c'est toujours Grobeauf qui rigole le premier à cause du bruit, et vous fait remarquer l'odeur. Ebola c'était pareil. Et quand elle terminait son repas, généralement, le professeur déposait son Gloupti sur le rebord de la fenêtre. Ebo' aimait bien péter quand elle était au frais. Ses flatulences accompagnaient le bruit et se déplaçaient au gré du vent. Mais trêve de bavardages. Le garçon avait un rendez-vous, et pour une fois ce n'était guère lui qui l'avait fixé. La chambre d'Ortiz se décomposait en trois parties. Il y avait le bureau et une chaise unique, pour travailler. Le lit, pour se reposer ou plus si affinités avec la couette. Et un canapé en cuir noir convivial, posté devant une table basse plutôt triviale. Mais c'était toujours sympathique pour boire des coups, papoter, échanger quelques paroles.

Un bruit à la porte, son invitée était arrivée à bon port. Directement, la première chose qui s'était produite dans la salle, fut la peur bleue de la chromatique. Au moindre bruit, sachant que la porte allait s'ouvrir, elle s'était dissimulée dans sa pokeball, attendant d'être seule ou en compagnie du professeur uniquement pour pouvoir sortir. De ce côté, dresseur et pokemon n'avaient pas de point en commun. Elle avait honte de son corps, alors que lui, l'appréciait à sa juste valeur. Que ce soit le sien ou celui de sa chromatique. Blanche et rosâtre. Elle était à croquer, mais elle se voyait comme étant une aberration, une erreur de la nature. Directement, Ebola fut placée sur le rebord de la fenêtre. Il fallait à tout prix éviter le débordement, si vous voyez ce que je veux dire.

Il était détendu au possible. Un bouton à tourner, et voilà que la lumière s'était légèrement allumée. Ambiance tamisée, pour éviter une trop grosse agression des yeux par la lumière artificielle. Les rideaux protégeait Alejandro de la lumière du jour. Celle-là même qu'il évitait. La nuit avait été très blanche, ses petites cernes étaient bien évidemment visibles, et il voulait à tout prix fuir la réalité. Il faisait jour, et il ne pouvait pas se permettre de dormir à présent. Mais pourquoi ne pas dormir la nuit ? Disons qu'il avait tellement de choses à faire qu'il avait préféré consacrer son temps à cela plutôt qu'à se reposer. Le gars n'était pas trop égoïste dans le fond, car il pensait à travailler avant de penser à son bien-être. Un bon gaillard. Même s'il ne le montre pas assez.

La main sur la poignée, il ouvrit la porte et vit une charmante jeune femme sur le pas de la porte.

‘Bonjour Mr. Ortiz. Je suis là pour vous demander quelques conseils, puis-je entrer ?’

Ce à quoi il répondit sans sourciller.

▬ Évidemment. Faîtes comme chez vous hein, installez-vous ! Par contre je garde ma chaise de bureau, si cela ne vous dérange pas. Soit. Je suis tout ouïe, en quoi puis-je vous aider, miss Van Sorhen.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Van Sorhen
Alexia Van Sorhen
■ Messages : 169
Une leçon de combat, je vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de combat, je vous prie !   Une leçon de combat, je vous prie ! 1341409873-clock2Ven 13 Mar - 18:05

Directement, le professeur me permit d’entrer dans sa chambre. Petite et cosy, elle était à mon goût et ressemblait fortement à la mienne. Je pense que les chambres sont à peu près similaires. Elle était très impersonnelle puisqu’il n’y avait ni photos, ni cadres accrochés au mur. Je pouvais en déduire qu’il était arrivé il y a peu de temps, ou alors qu’il n’aimait pas la décoration. Soit. Je n’étais pas ici pour juger la personnalité du professeur face à moi. Il me proposa de prendre place mais celui-ci souhaitais au minimum garder sa chaise de bureau, ce que je pouvais parfaitement comprendre. Roket ne se gênait absolument pas et avançais en jetant des regards curieux tout autour de lui et remarquais alors un Gloupti sur le bord de la fenêtre. Il me tira le bas du pantalon et me montrait son comparse. Je jetais un œil à mon tour et allait ensuite prendre place sur un canapé en cuir noir. Très confortable d’ailleurs, cela me mettait à l’aise… Ou du moins, suffisamment pour que je puisse annoncer le sujet de ma venue.

‘Bien. Je ne passerai pas par quatre chemins professeur. Je suis ici pour vous demander conseil à propos des combats entre Pokémons. Figurez-vous que l’autre matin, je suis sortie pour faire un peu d’exercice. Roket et moi sommes alors tombés sur un Etourmi charmant. J’ai tenté une capture mais celle-ci à malencontreusement échoué suite à une surestimation de mon Pokémon… Ainsi que de moi-même. Je ne comprends absolument pas mes erreurs et je souhaitais alors prendre quelques… Cours particulier, si vous voyez ce que je veux dire.’

Je repris alors mon souffle car rare étaient les fois où je pouvais m’exprimer pendant autant de temps. Mais le prof me mettait à l’aise, et je n’avais rien à craindre de lui. D’autant plus que j’avais décidé de le contacter afin d’avoir des conseils ou alors je ne m’en sortirai jamais et je ne rapporterai aucun compagnon avec moi. Là n’était pas le but, et j’admettais avoir besoin d’aide. Autant se servir des outils à ma disposition pour parvenir à capturer au moins une de ces petites créatures. Roket avait certainement envie d’avoir des équipiers sur qui compter et moi, j’avais surtout envie de découvrir les joies d’apprendre à vivre avec plusieurs d’entre eux. En plus, je pourrais approfondir mes techniques de soins en connaissant plus de type de Pokémons. A l’université, nous n’apprenions pas à soigner tout les types de Pokémons. Nous avons surtout travaillés sur les plus petits d’entre eux, et les types principaux.

Maintenant, j’avais envie d’approfondir mes connaissances sur ces créatures et ne pas me retrouver dans l’embarras lorsqu’un élèves m’amènera un Onix par exemple… Alors j’attendais patiemment les instructions du professeur, ses questions s’il en avait et surtout ses précisions sur la façon dont mon Pokémon et moi-même nous sommes fait battre. Car j’avais encore la défaite coincée dans la gorge et j’avais comme une envie de vengeance. Retourner aux jardins pour rétamer ce petit Etourmi, même si je doute le recroiser un jour. Aucun signe particulier n’avait été signalé, il ressemblait absolument à tous les autres… Alors oublions la vengeance car cela ne menait à rien. J’étais prête à écouter les explications de Mr. Ortiz, telle une élève devant son professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Une leçon de combat, je vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de combat, je vous prie !   Une leçon de combat, je vous prie ! 1341409873-clock2Ven 13 Mar - 23:11

Un cas très classique de surévaluation du pokemon. Lorsqu'on possède une défense merdique, et que notre adversaire utilise une attaque de son propre type – boostée donc – et bien ça termine bien trop souvent comme ça. Cela arrive assez souvent. Il faut jamais sous-estimer un adversaire, bien au contraire, mieux vaux le sur-estimer ! Les statistiques font très souvent parler d'eux mêmes. Le docteur pensait qu'elle allait cramer aisément le petit volatile avec une attaque feu. Mais la vitesse de ce type, allié à très certainement une ou deux attaques physiques, et le voilà réduit en chair à pâtée. Espérons que ça n'allait plus se reproduire par le futur. Il fallait donc lui expliquer où elle avait prêchée.

▬ En fait c'est plutôt simple. Salamèche possède très peu de défense de base. Par la suite, si le volatile à exercé une ou deux attaques physiques de son propre type sur le vôtre, c'est tout à fait logique qu'il soit réduit en bouillie. Dans ce cas, il ne faut pas désespérer, au contraire, la persévérance sera la clé. Quant à un cours particulier... Et bien, disons... Que j'accepte volontiers ! Mais pas tout de suite. J'aurais besoin de me reposer un peu avant..

Le Professeur mis un petit fond sonore et pris sa cafetière bien chaude. Les plaisirs du partage d'un bon café, il n'y avait rien de mieux pour se mettre d'aplomb même après une grosse soirée à fignoler deux trois trucs. Sans même lui proposer, ou lui demander, il lui avait déposé un café, une briquette de lait ainsi que deux sucres. Lui du moins, c'est ainsi qu'il boit son café. Monsieur avait besoin de faire un petit somme. Quelques heures du moins, ne serait-ce que pour avoir les jambes moins lourdes, et moins de pression sur le dos. Il pourrait très bien demander quelques cachets à la docteur, d'un commun accord, par simple échange entre profession, mais il n'avait pas osé. Et puis bon, rien de mieux qu'une bonne sieste pour se sentir mieux. Dans le blanc des yeux, une espèce de silence s'était installé. C'était inconvenant de la part d'Alejandro, mais il épiait chaque geste qu'elle faisait. Des allures de bourgeoises. Il détestait ça. Mais, dans sa façon de parler, il n'y avait que très peu de noblesse. Pas de langage raffiné, contrairement à ce que l'on pourrait penser, rien qu'à son accoutrement, ou son nom de famille. Van Sorhen, ça fais plutôt noble.

▬ Sur ce, cela m'a fait plaisir de vous rencontrer Miss Van Sorhen. On pourrait continuer la journée à écouter du Bach tout en papotant de nos vies respectives, et cela ne me dérangerait guère, néanmoins j'ai quelques heures de sommeil à rattraper. En tant qu'infirmière vous vous doutez que c'est nécessaire pour notre future activité physique de tout à l'heure. J'entends par la, se promener et capturer un ou deux nouveaux compagnons. Par contre, je ne vous donne pas d'heure pour notre rendez-vous. Je vous appelle directement sur votre numéro de téléphone une fois que je serais réveillé.

C'est pas très cool de renvoyer quelqu'un comme ça, mais les patates sous les yeux, ça reste quand même plutôt inconvenant devant une si charmante demoiselle. Puis, bailler à s'en décrocher la mâchoire toutes les deux secondes, essuyer la petite goutte chaude qui coule le long de la joue... Il y a mieux pour papoter. Après l'avoir raccompagné à la porte, toujours souriant, le jeune homme montait légèrement le son, se laissant emporter par « Air in G », s'était allongé dans son lit. Les yeux fermés, le calme était revenu dans la pièce, et en l'espace de quelques secondes, il s'était endormi docilement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Van Sorhen
Alexia Van Sorhen
■ Messages : 169
Une leçon de combat, je vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de combat, je vous prie !   Une leçon de combat, je vous prie ! 1341409873-clock2Sam 14 Mar - 20:41

Ortiz m’expliquait alors que Salamèche avait une défense médiocre et que se lancer tête baissée comme je l’ai fais m’a mené à ma perte. Sans défense, l’Etourmi s’était occupé de Roket sans trop de problème et je n’avais pas prévu qu’un oiseau si petit pouvait mettre ma salamandre dans un état pareil. En réalité, j’aurais dû le prendre plus au sérieux pour pouvoir le vaincre sans trop d’égratignures. Au lieu de ça, j’ai agi sans réfléchir et voilà le résultat. C’était une honte en quelque sorte. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il me fasse autant de dégâts en si peu de temps. Mais maintenant, je savais à quoi m’attendre. Il ne fallait pas sous-estimer un si petit Pokémon. Le professeur de duel accepta ma proposition et me fera donc un petit cours particulier. Mais d’après ce que j’avais compris, ce n’était pas pour tout de suite. Apparemment, il avait besoin d’un peu de repos, et à en juger par les cernes qui siégeaient sous ses yeux, c’était effectivement le cas. A vrai dire, je pouvais aussi lui donner un cocktail explosif pour le faire rester debout un peu plus longtemps mais le problème est qu’il tombera comme une mouche lorsque les effets du médicament se seront dissipés. Bien sûr, là n’était pas le but.

Quelques instants plus tard, il déposait une tasse de café ainsi que la cafetière qui allait avec. Deux sucres ainsi qu’une petite brique de lait suivait le tout. J’acceptais de prendre la tasse, il me fallait quelque chose comme ça pour pouvoir me réconforter. Je pris l’un des deux sucres et le laissait plonger dans la mixture brune. Je touillais légèrement avant de porter le tout à ma bouche. La sensation d’un café chaud dans la gorge était indescriptible et tellement délicieuse. Au moins, le professeur Ortiz avait de bon goût. Certains ne m’en auraient même pas proposés ou alors, ils m’auraient filé un chocolat chaud, comme la plupart des gens. Mais non, il avait préféré un café. La boisson des adultes ! Mes parents – trop raffinés – préféraient boire le thé. Comme tout bourges qui se respectent. Et voilà pourquoi je préférais largement le café. Se démarquer des nobles était mon ancienne priorité ! Mais je m’égarais et le prof n’attendait pas pour me le rappeler. Il me proposa de se retrouver plus tard afin d’effectuer une sortie à but lucratif : une capture. Je me dirigeais vers la porte et avant que celui-ci ne ferme, j’interposais ma main.

‘C’est parfait Mr. Ortiz. Comme promis, je vous laisserai me contacter. Vous avez mon numéro de toute façon. En attendant, reposez-vous bien et n’hésitez pas à faire un tour à l’infirmerie en cas de besoin. Je pourrai vous donner un traitement contre tous vos problèmes. A tout à l’heure, cher professeur.’

Je repartais en direction de ma chambre avant de faire un tour au bureau. Peut-être que des élèves avaient des soucis et qu’ils me cherchaient. Ce serait quand même bête d’avoir une infirmière qui ne soit pas disponible pour les élèves de cette académie. Alors je pris ma blouse, Roket, et j’allais en direction de l’infirmerie afin d’accueillir les âmes en détresse, patientant alors tranquillement. L’appel du professeur retentirait d’un moment à l’autre, allez savoir combien d’heures il lui fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une leçon de combat, je vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de combat, je vous prie !   Une leçon de combat, je vous prie ! 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Une leçon de combat, je vous prie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous seriez immergé sans vêtement dans mon caisson et vous seriez fortement drogué • ft Sam Kayero
» Question COMBAT ARENE
» Rendez-vous avec une Chromatique • ft Alejandro Ortiz
» La montagne, ça vous gagne ! [Capture 1]
» Votre mission si vous l'accepter : Surveiller une salle d'étude. [ft. Akasha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-