bienvenue
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Entraînement matinal ♦ Capture 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mar 3 Mar - 21:13

Et bien en voilà un concept sympathique. Une forêt interdite aux élèves. Un endroit dans lequel je pourrais être tranquille pour entraîner ma petite Alessa, qui est bien trop timide pour se montrer aux autres. C'est peut être ce teint rose bonbon qui la bloque. Quoi qu'il en soit, elle devait être présente sur les futurs terrains de bataille. Car après tout, je l'avais obtenue via un pari. Mon très cher collègue me l'avait offert pour que je lui prouve qu'entre mes mains, ce Germignon pourrait être plus terrifiant et plus puissant que ce qu'il pouvait imaginer. Et bien entendu il m'avait rit à la gueule. Qu'il en soit ainsi.

▬ La forêt interdite semble être le meilleur endroit possible. Les gens n'ont pas le droit d'y pénétrer, donc tu sera seule.

Même si elle faisait la moue, je savais très bien qu'elle allait finir par accepter de sortir de ce buisson. Mademoiselle s'y était cachée car trop peureuse de montrer ses couleurs. A croire que les pokemons sont comme les humains. Lorsqu'ils sont différents, ils n'osent pas accepter de se montrer. Bière à la main, je restais indifférent devant les supplices de la créature qui fini par accepter mes ordres. Après une lampée, je m'étais tranquillement installé contre un arbre, à l'ombre, surveillant les parages. Il y avait une silhouette sur sa droite. Elle l'avait senti, un premier rôdeur. Pour lui, cette petite femelle mignonne au pelage soyeux devait être une proie facile. Hélas pour lui, j'étais dans les parages.

▬ Trouve-le, puis emmène-le par ici.
Modération:


Dernière édition par Alejandro Ortiz le Lun 16 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mar 3 Mar - 22:22

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
Rattata
vient d'apparaître devant tes yeux.
Il est de ton niveau!
Que veux-tu faire !?


Dernière édition par Miaouss le Mar 3 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mar 3 Mar - 23:53

Alessa était une vraie trouillarde en plus d'être une sacrée timide. Elle s'était faite pistée par un petit Rattata qui l'avait pris pour proie A mon sens, elle était supérieure à lui, mais elle n'osait pas broncher. Elle était tétanisée par la peur. Le vent soufflait sur mes cheveux, les balayant de droite à gauche. On aurait crû que le combat allait commencer, mais connaissant cette Germignon, je savais très bien qu'elle allait servir de punching-ball pour le rat. Et elle ne broncherait pas. Non. La mort aux trousses, elle serait capable de rester sans bouger. Toujours la bière accrochée à ma main, je m'étais relevé et pris une petite lampée de cette boisson dans le but de me désaltérer. C'est toujours mieux que du Soda Cool, à mon sens. Puis, dans le but de mettre du baume au cœur de ma petite puce, je commençais à courir vers le Rattata pour le faire fuir. Le tout en grimaçant. Vous auriez du voir la scène. Il a détallé tellement vite que je remet en jeu la vitesse d'un Limaspeed.

▬ Bon. C'était très mauvais, TRÈS MAUVAIS ! Non vraiment.

La pauvre. Elle regardait le sol d'un air attristé. J'aurais du y aller avec des pincettes, même si c'est pas mon style. Que faire face à une créature si mignonne mais qui manque autant d'assurance. Pourtant, sa nature était assurée. Ce qu'il fallait démontrer est que la logique pokemon n'est pas réellement logique en soit. Je pris la petite boule dans mes bras et tentait de percer son regard avec le mien. Il fallait une phrase simple qui allait la faire sortir de ses gonds. Et là, en deux secondes, une idée me traversait l'esprit.

▬ Regarde-moi belle petite créature ♥ A mes côtés tu ne risque rien. Fais tout ce que je te dis, et tu n'aura plus à avoir peur.

Puis, je l'avais serré contre mon torse. Espérons que ça allait marcher. Trêve de plaisanteries, il fallait qu'elle y arrive. Ma réputation allait être tâchée sinon. Alessa semblait avoir repris un tout petit peu de confiance, mais certainement pas suffisamment. Il fallait qu'elle se batte pour mieux comprendre. Comprendre qu'à mes côtés, elle ne risquait rien, ou du moins, pas grand chose.

▬ Tiens là-bas. Vas-y je te suis. Il semble être la bonne personne pour notre petit entraînement de la journée.

Et avec un peu de chance, je pourrais le ramener chez moi...
modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mer 4 Mar - 6:15

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
   GLOUPTI
   vient d'apparaître devant tes yeux.
   Il est de ton niveau!
   Que veux-tu faire !?
   


Dernière édition par Miaouss le Mer 4 Mar - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mer 4 Mar - 10:29

Pas le moins du monde, oh non. Tu n'étais pas celui ou celle que je convoitais tantôt lorsque j'ai décidé de mettre le pied dans ce petit coin reculé de Primepoc. Mais tu possède de sacrés points communs avec mon premier pokemon. Et ça, ça n'a pas de prix. Vous êtes deux petites boules mignonnes avec une petite feuille sur la tête. Et avec de la chance, elle regagnera confiance après votre combat. Je sais par expertise que mon Germignon chromatique est plutôt balèze sur ses statistiques défensives, par déduction je pourrais faire en sorte qu'elle se prenne quelque coups et pourra les encaisser avec aisance. Néanmoins, si je pouvais baisser son attaque avec un cri mignon, ça me facilitera grandement les choses.

▬ Aless' tu sais ce qu'il te reste à faire. Rugis, montre lui qui est l'patron. Et par la suite, charge-le, fous lui un crâne dans la gueule qu'il comprenne qui tu es.

Pauvre petit Gloupti qui n'avait certainement rien demandé. J'étais trop dur avec lui, mais c'était pour le bien commun. Mon supérieur hiérarchique, un Miaouss, m'avait confié quelques pokeball pour mon arrivée sur l'île, et j'allais très certainement en user aujourd'hui. Ma bière était à présent terminé, pourtant j'avais toujours cette bouche si pâteuse, j'étais complètement désaltéré. Allumant un cigare que j'avais acheté sur internet – j'ai réussi à trouver des boîtes de cigares venant d'une contrée lointaine avant l'arrivée d'Idryss, et ça, ça n'a pas de prix – je zieutais le combat sans trop interférer pour le moment. Nous avions l'ascendant sur notre opposant, la capture allait être simple au possible. Quand on possède mon talent, tout deviens plus facile. Et oui. Mes chevilles vont très bien.

▬ Fais gaffe à toi. Il va certainement mal prendre le fait de se faire dominer par une petite boule violette. Les mecs sont des machos, ils aiment pas perdre contre les filles. Ça va attiser sa colère, son dégoût et très rapidement, il va te détester au point de vouloir te cogner bien fort. Prépare-toi à encaisser, et passer à l'étape suivante « Les représailles » s'en suivi de quelques coups de tronche bien placés.

L'égo du Gloupti avait du prendre un sacré coup. Se faire dominer par une petite boule rose et blanche. Son estime devait être descendu de quelques étages. Il devait se sentir comme un Insolourdo : Inutile pour notre société.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mer 4 Mar - 15:51

Un terrible combat pokémon!
Germignon, niv. 10
   cap spé : Engrais
   augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
PV : 19 (+10)
Attaque : 8
Défense : 12 (+8)
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7)
Vitesse : 9
   PV : 29/29
Gloupti, niv. 10
   cap spé : Suintement
   Si le pokémon adverse essaie d'absorber vos PV, c'est lui qui en perdra
PV : 22 (+5)
Attaque : 9 (+5)
Défense : 10 (+5)
Att Sp : 9
Def Sp : 10 (+5)
Vitesse : 9 (+5)
   PV : 27/27
TOUR UN

   
Alessa attaque Rugissement en second
  Gloupti voit son attaque baisser de 14 à 9 !
Gloupti attaque Ecras'Face en premier
   Alessa perd 5 pv !
PV d'Alessa : 24/29

   TOUR DEUX

   
Alessa attaque Charge en second
   Gloupti perd 5 pv !
PV de Gloupti : 22/27
Goupti attaque Ecras'Face en premier
   Alessa perd 4 pv !
PV d'Alessa : 20/29

Salut,
Juste à titre informatif pour la prochaine fois et pour faciliter la modération, il est préférable de mettre sous spoiler à la fin de ton RP les stats, le sprite et la cap. spé. de ton pokémon. Ca évite à ce qu'on aille le chercher à chaque fois que tu combats ! ;D.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mer 4 Mar - 17:19

Alessa avait maintenant le dessus sur son opposant. Il fallait le blesser encore un peu pour tenter une approche. Pour lui redonner confiance, je l'avais préalablement félicité de sa belle prestation, mais il lui en fallait encore. Les deux étaient plutôt axés sur la défensive, et c'était tout de même une assez bonne chose. Une belle trouvaille ce petit Gloupti. Certes c'est pas la révélation tant attendue, mais c'est à la fois original et utile. Puis, niveau nourriture, je sais par connaissance des pokemons, que son corps est en réalité un estomac sur pattes, et qu'il peut digérer tout et n'importe quoi. Même en temps de crise à dormir sous les ponts, je pourrais nourrir mon compagnon. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a MasterTcard.

▬ Continue sur ta lancée. Charge-le, je vais tenter une approche.

Et c'est ainsi que les choses continuèrent sur la même lancée. Elle pris de l'élan, et fonçait à vitesse lente sur la petite boule verte. De tout son corps, elle heurtait le Gloupti qui avait amorti plus ou moins le choc. Son corps reculait d'un bon demi-mètre, soulevant la poussière avec lui. Puis, sans attendre, juste après l'attaque, je pris une pokeball. Artistiquement, je l'avais lancée comme une balle de baseball. J'espère faire mouche, histoire de pas devoir en acheter trop dans le futur.

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10)
Attaque : 8
Défense : 12 (+8)
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7)
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Autres informations:

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Jeu 5 Mar - 9:54

Un terrible combat pokémon!
Germignon, niv. 10
  cap spé : Engrais
  augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
PV : 19 (+10)
Attaque : 8
Défense : 12 (+8)
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7)
Vitesse : 9
  PV : 29/29
Gloupti, niv. 10
  cap spé : Suintement
  Si le pokémon adverse essaie d'absorber vos PV, c'est lui qui en perdra
PV : 22 (+5)
Attaque : 9 (+5)
Défense : 10 (+5)
Att Sp : 9
Def Sp : 10 (+5)
Vitesse : 9 (+5)
  PV : 27/27
TOUR UN

 
Gloupti attaque Ecras'Face en premier
 Alessa perd 4 pv !
PV d'Alessa : 16/29
Alessa attaque Charge en second
Gloupti perd 5 pv !
PV de Gloupti : 17/27


  TOUR DEUX

 
Alejandro utilise pokéball !
   
Goupti est capturé !

Pokéball, go!
Alejandro lance une pokéball sur Gloupti ! Le taux de réussite est de 51% ! Les faces 1 à 51 seront synonyme de réussite, les autres d'échec.

Gloupti
Est capturé ! Il rejoint ton équipe !
N'oublie pas de soustraire la pokéball utilisée pour la capture de ton inventaire !


Dernière édition par Miaouss le Jeu 5 Mar - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Ven 6 Mar - 17:22

L'affaire est dans le sac, ou plutôt dans la petite balle. Un Gloupti, ou encore une fois, plutôt une Gloupti. Ne soyez pas regardant envers moi, j'aime bien m'entourer de filles. Et mignonne en plus ! Du moins pour le moment, parce que Avaltout, niveau glamour c'est moyen. Y'a mieux. Y'a pire aussi, mais sérieux, y'a mieux. Mais ce que je lui demanderais n'est pas de participer à un concours de beauté. Avaltout possède un petit quelque chose qui me plaît. Sérieusement en plus. La défense est pas trop mauvaise, le type non plus. Le choix des attaques pourrait être mieux mais c'est déjà ça de pris. Certes encore une fois, je voulais tenter le coup. Si jamais ça ne marche pas, je trouverais toujours quelque chose à faire avec elle. En tout cas j'allais pas m'arrêter de si peu. Il me fallait comprendre quelque chose : Pourquoi cette forêt était interdite. Est-ce qu'il y avait quelque chose de dangereux ici ? En tout cas, si oui, cela attisait ma curiosité. Je ne pouvais pas rentrer sans savoir, il fallait que je continue ma quête d'exploration.

▬ Allons-y les petiots, on a de la route à faire.

Bras dessus bras dessous, la route reprenait son cours, cheveux dans le vent. Une petite brise accompagnait chacun de mes pas, rendant l'atmosphère réellement agréable. Ils ne savaient pas encore qui j'étais. Je dissimulais la vérité derrière ce masque. Une fois que nous devrions passer à la prochaine étape, ils saurons enfin qui je suis. Alejandro, le type un peu élitiste qui échafaude des stratégies et autres tactiques pendant des journées entières. Celui-là même qui fait combattre ses alliés pour chercher leurs failles.

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10)
Attaque : 8
Défense : 12 (+8)
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7)
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Autres informations:

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Ven 6 Mar - 20:12

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
COCONFORT
vient d'apparaître devant tes yeux.
Il est de ton niveau!
Que veux-tu faire !?


Dernière édition par Miaouss le Ven 6 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Sam 7 Mar - 16:31

Première trouvaille, premier allié. Une journée à la fois simple et efficace. L'ombre regagnait un peu plus cette forêt à la densité luxuriante, ce qui donnait plusieurs petits recoins sympathique pour se reposer. Et le professeur en avait peut être besoin car dans la soirée d'hier, il s'est amusé à lire tout les dossiers d'inscriptions des élèves. Et des élèves, il y en avait un bon petit paquet. Il s'était même trompé de numéro de téléphone en voulant appeler une jolie fille. Le pauvre était tombé sur un espèce de relou mais qui semblait être pas si nul que ça au final. Il avait du répondant, assez pour tenir tête à Alejandro. A moins que ce ne soit qu'un excès de bêtise, de folie, ou les deux en même temps. Enfin, là n'était pas la question, loin de là. Adossé contre un arbre, il se reposait mentalement et physiquement. La gueule de bois, à cause de la veille sans aucun doute. Unique raison pour laquelle il boit une bière à cette heure-ci. Le meilleur des remèdes, c'est d'y remettre un pied, un petit pied certes, mais un pied quand même. Consultant son téléphone, il s'était aperçu que tout baignait dans le plus grand des calme et des respect. Rien à foutre de la journée, alors pourquoi ne pas rester à se prélasser dans l'herbe ? Le vent balayait ses cheveux, caressait son visage, et faisait trembler les buissons lorsqu'il était un peu trop fort. Ortiz n'allait pas s'endormir tout de suite, celui-ci commençait à tourner de l'oeil mais un bruit l'avait interpellé. Curieux, il se rendit directement vers la source du bruit tout en marchant très silencieusement. Alessa, qui avait entendu quelque chose, s'était blottie contre la jambe d'Alejandro. Une vraie poule mouillée. Quant à Ebola... La Gloupti s'en foutait royalement qu'il y avait du bruit en réalité. C'était toujours comme ça depuis qu'elle vivait ici donc c'était une habitude qu'elle avait prise. Mais pour le garçon aux cheveux bruns, non, il y avait certainement quelque chose derrière tout ça.

Quelques mètres plus loin, la source du bruit s'était déplacée. Pas énormément, mais suffisamment pour qu'on puisse le voir. Un joli petit Riolu, grimpant aux arbres pour décrocher quelques baies afin de se sustenter, de convenir à ses besoins primaires. « Viens dans mon équipe et tu pourra bouffer à ta guise » avait-il envie de dire. Mais il risquait plutôt de le faire fuir. Quatre Pokeballs, quatre chance de pouvoir repartir avec. Le vent soufflait de plus en plus, comme si même la météo se préparait à la bataille. La zone était dégagée, en bref, toutes les conditions étaient réunies.

▬ Prépare-toi. Celui-là, il me le faut absolument. On reprend, même tactique que tout à l'heure. Tu exécute chacun de mes mouvements, et normalement c'est dans la poche.

Ouais, normalement. Mais la norme ne comptait pas réellement avec Alessa. Elle avait beaucoup trop peur des confrontations. On comprenait mieux les motivations de son cher collègue. Celui-ci à confié Germignon à son ami Alejandro en ajoutant qu'il était « pressé de voir ce qu'elle pouvait devenir » tout en ajoutant « J'attends impatiemment de voir le retour de cette brave petite, à la fois puissante et terrifiante. » Et devinez quoi ? C'était pas gagné d'avance. Loin de là. A des années lumières même. Enfin, trêve de plaisanteries. Il y a un combat palpitant qui s'annonce à deux pas d'ici.

▬ Prend-le par surprise. Charge-le, je m'occupe du reste.


modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Sam 7 Mar - 18:03

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
RIOLU
vient d'apparaître devant tes yeux.
Il est de ton niveau!
Que veux-tu faire !?

(La fuite étant une action et l'apparition une autre, tu ne peux pas directement l'attaquer. J'avais mal compris, je savais pas que tu devais fuir avant d'engager le combat !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 0:09

Première étape, identifier son opposant. Il s'agissait d'un Riolu, très certainement peu expérimenté et peu âgé. On pouvait aisément remarquer ça à deux ou trois petits détails. Aucune cicatrice sur le corps, ce qui signifie deux choses. Soit il ne s'est jamais battu, soit il ne s'est jamais fais toucher par un adversaire. Peu âgé pourquoi ? Certainement parce qu'il semblait bien jeunot. Comme s'il venait de naître. À peine arrachée de sa mère, le voilà déjà en train de chercher comment se nourrir. Intéressant. Il serait du genre débrouillard celui-là ? Sa candidature était retenue dans l'équipe, il ne fallait que conclure l'accord, mettre un coup de tampon au bas de la fiche, bref, l'enfermer dans une petite pokeball bicolore et l'histoire serait terminée. Ou plutôt commencerait en tant que nouveau membre de la team Ortiz. Après cela, il l'objectif était de s'entraîner, s'entraîner encore, utiliser de nouvelles tactiques, et affronter les plus dignes dresseurs de l'île. Il y en avait un, qui intéressait notre gars. Vlad Flaraiso. Le mec qui joue sur deux tableaux, à la fois insecte et plante. Le contraste était similaire et plutôt intéressant. Ayant choppé plein de jeunes dresseurs quand il avait connu le monde post Idryss, et qu'il vaincu une ligue avec trois papillons, Alejandro connaissait très bien le double type. Germignon, Gloupti, et Riolu pourraient être des membres intéressants stratégiquement.

▬ Il nous le faut. Tu va y arriver.

Ouais, notre gars était quand même plutôt visionnaire et non pas fataliste. Pourtant, le starter était loin d'être à la hauteur. Quoique. Y'avais toujours moyen d'en faire quelque chose. Peut être dans les concours de beauté, mais c'est tout quoi. Se sortir les doigts du cul, c'était ça la solution. Prenant sur elle, et profitant qu'il n'y avait pas grand monde ici, elle se sentait peut être plus libre. Libérée, délivrée du regard gênant des gens, Alessa se sentait en confiance aux côtés de son dresseur et ce pour la première fois de sa vie. Il fallait rester sur cette continuité.

▬ Let's Rock Honey ! ♥

Ayant pris son élan, la belle chargeait son opposant de toutes ses maigrichonnes forces. Les jambes étaient visées. Non pas parce qu'elle était trop petite pour atteindre le haut du corps – enfin si mais il ne faut pas le dire – mais plutôt pour l'empêcher de bouger. Et sans prévenir, une fois après l'avoir touché, elle se remis à l'attaquer encore une fois, mais cette fois-ci à l'aide d'une attaque plante. La seule de son registre offensif. Alessa était chaude, enfin ! Le déclic peut être ! Mais il fallait faire attention à la riposte qui pouvait être violente.

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10)
Attaque : 8
Défense : 12 (+8)
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7)
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Autres informations:

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 13:09

Pour les stats de ton pokémon, il faudrait mettre par ex PV : 19(+10) = 29, sinon ça nous embrouille ! Il faudrait aussi mettre le type, la puissance et la précision de l'attaque. Pour charge par exemple : (normal, 50, 100)

Merci !

Un pokémon sauvage apparaît!
RIOLU
niveau 12
cap spé : Attention
Votre Pokémon est immunisé à la peur.
nature : Malin
PV : 19 (+5) = 24
Atq : 12 (+5) = 17
Déf : 9 (+5) = 14
Att Sp : 7 (+5) = 12
Def Sp : 9 (+5) = 14
Vit : 11 (+10) = 21
- Vive attaque (normal, 40, 100)
- Clairvoyance (normal, 0, 0)
- Tenacité (normal, 0, 0)
- Riposte (combat, 0, 100)

Un terrible combat pokémon!
GERMIGNON, niv. 12
cap spé : engrais
Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
PV : 29/29
RIOLU, niv. 12
cap spé : attention
immunisé contre la peur
PV : 24/24
TOUR UN

Riolu attaque vive-attaque !
Germingon perd 7 PV.
PV restants : 22/29
Germignon attaque charge !
Riolu perd 5 PV.
PV restants : 19/24

TOUR DEUX

Riolu attaque vive-attaque !
Germingon perd 7 PV.
PV restants : 15/29
Germignon attaque tranch'herbe !
Riolu perd 5 PV.
PV restants : 14/24
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 15:37

La prochaine devrait être la bonne. Le Riolu semblait être plus rapide que la chromatique, même sans vive-attaque, on pouvait ressentir cela et ce, à l’œil nu. Enfin un réel challenge. C'était à la fois intéressant et excitant ! Les deux enfants semblaient s'être tout les deux fatigués au combat. Cette zone était quand même plutôt sympathique au niveau de ce qui vivait dedans. Bon, c'était sa première fois, mais le professeur n'était pas déçu. Par ce fait, il allait très certainement y retourner un autre coup, voir ce qui peut être trouvé dans le coin. Gloupti et Riolu, c'était pas trop dégueulasse, et plutôt utile s'il pouvait chopper le second. Maintenant, il suffisait de le blesser encore un peu puis tenter une première capture. Le tout était de pouvoir le capturer sans trop user de pokeball, c'est pas comme si c'était gratuit hein. Après une énième attaque, le professeur harassé par cette journée et ayant comme seule envie, celle de rentrer se pieuter un coup, venait d'envoyer une première pokeball en espérant qu'elle allait suffire. Notre gars n'était pas trop du matin. Et puis, il avait les cours de Lundi à préparer.

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10) = 29
Attaque : 8
Défense : 12 (+8) = 20
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7) = 18
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Autres informations:

Attaque Tranch'Herbe (phys, 50puissance, 95%)
Lancer d'une pokeball
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 17:23

Un pokémon sauvage apparaît!
RIOLU
niveau 12
cap spé : Attention
Votre Pokémon est immunisé à la peur.
nature : Malin
PV : 19 (+5) = 24
Atq : 12 (+5) = 17
Déf : 9 (+5) = 14
Att Sp : 7 (+5) = 12
Def Sp : 9 (+5) = 14
Vit : 11 (+10) = 21
- Vive attaque (normal, 40, 100)
- Clairvoyance (normal, 0, 0)
- Tenacité (normal, 0, 0)
- Riposte (combat, 0, 100)

Un terrible combat pokémon!
GERMIGNON, niv. 12
cap spé : engrais
Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
PV : 29/29
RIOLU, niv. 12
cap spé : attention
immunisé contre la peur
PV : 24/24
TOUR UN

Riolu attaque vive-attaque !
Germingon perd 7 PV.
PV de Germignon : 8/29
Germignon attaque tranch'herbe !
Riolu perd 5 PV.
PV de Riolu : 9/24

TOUR DEUX

Alejandro lance une pokéball.
Riolu n'est pas capturé !

Riolu attaque vive-attaque !
Germingon perd 7 PV.
PV de Germignon : 1/29

   
Pokéball, go!
Alejandro lance une pokéball sur Riolu ! Il a 22 % de chances de réussir sa capture ! Les faces 1 à 22 sont considérées comme une réussite, le reste comme un échec
   Riolu
   n'est pas capturé, il s'échappe de la pokéball !
   


Dernière édition par Miaouss le Lun 9 Mar - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Mar 10 Mar - 16:56

Difficile de faire mieux. L'adversaire semblait beaucoup plus en forme qu'Alessa pour ledit combat. Par contre, elle semblait de plus en plus mal. Déception pour le dresseur mais également pour le pokemon. Il fallait faire mieux, oh oui, beaucoup mieux que ça pour pouvoir tenter de l'avoir dans son rang. Non mais celui-là semblait vraiment téméraire, et dévoué au combat. A croire que le louveteau tenait tête au professeur. Ce genre de comportement était évidemment, recherché par le stratège qui semblait content de cette trouvaille. Le seul hic, c'était le nombre de pokeballs. S'il continuait dans cette lancée, le dresseur allait tomber en rade, et la capture sera annulée. Il n'aura plus qu'à rentrer chez lui, couvert de déception. Et d'une petite once de honte bien entendu, d'avoir perdu un challenge. Mais on tire un enseignement de ses erreurs, et la sienne était de s'être lancé beaucoup trop vite dans une seconde capture, sans avoir pris le temps de soigner ses petits chéris. Mais, lequel allait-être le plus téméraire des deux ? Quitte à utiliser toutes les potions qu'il possédait, le garçon n'allait pas laisser ce Riolu repartir tranquillement sans avoir usé tout ce qu'il avait sur lui.

♦ Utilisation d'une potion
♦ Attaque Charge (Physique / 50 de puissance / 100% précision)

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10) = 29
Attaque : 8
Défense : 12 (+8) = 20
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7) = 18
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Jeu 12 Mar - 14:39

Un pokémon sauvage apparaît!
RIOLU
niveau 12
cap spé : Attention
Votre Pokémon est immunisé à la peur.
nature : Malin
PV : 19 (+5) = 24
Atq : 12 (+5) = 17
Déf : 9 (+5) = 14
Att Sp : 7 (+5) = 12
Def Sp : 9 (+5) = 14
Vit : 11 (+10) = 21
- Vive attaque (normal, 40, 100)
- Clairvoyance (normal, 0, 0)
- Tenacité (normal, 0, 0)
- Riposte (combat, 0, 100)

Un terrible combat pokémon!
GERMIGNON, niv. 12
cap spé : engrais
Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
PV : 1/29
RIOLU, niv. 12
cap spé : attention
immunisé contre la peur
PV : 9/24
TOUR UN

Germignon Utilise une potion !
Germingon gagne 20 PV
PV de Germignon : 21/29
Riolu attaque vive-attaque !
Germignon perd 7 PV.
PV de Germignon : 14/29

TOUR DEUX

Riolu attaque vive-attaque !
Germignon perd 7 PV.
PV de Germignon : 7/29

Germignon attaque Charge !
Riolu perd 5 PV !
PV de Riolu : 4/24
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Ven 13 Mar - 23:22

C'est qu'il est en train de me coûter cher cet empaffé ! J'espère pour lui qu'il va vite rejoindre mon équipe, sous peine de lui arracher les oreilles et les utiliser comme collier. Voilà les quelques pensées d'Alejandro lorsqu'il s'aperçut qu'après une potion, il était obligé d'en utiliser une autre sous peine de perdre le combat. Et qui dit "perdre le combat" dit perdre un nombre incroyable de thunes en rappel et compagnie. Sérieusement, ce loup masqué était une vraie plaie. Bon, et bien quand il le faut, il le faut. La prochaine fois, il faudra être un peu plus prudent professeur. Car après le premier combat, c'est difficile pour un pokemon faiblard d'en faire un second. Et tant qu'on y est, pourquoi pas un troisième et un quatrième ? Si on l'écoutait, il pourrait continuer toute la journée. Mais il ne possédait pas l'équipe d'antan. Celle qu'il avait dans ce monde, avant l'arrivée du Messie. Néanmoins, ce monde était plutôt corrompu. Il y avait des gens, qui voulaient devenir dresseur. Ces mêmes gens étaient plutôt faibles dans l'ensemble, comme ce pêcheur avec son équipe de Magicarpe. Ils attendaient sur les routes, pendant des journées entières ! Et lorsqu'ils croisaient le regard de quelqu'un, devinez quoi ? Ils se ruaient directement pour le défoncer dans un combat singulier. Généralement le gagnant récupérait même le portefeuille du perdant histoire de lui mettre la honte et lui faire comprendre qui est le boss. Fort heureusement, maintenant, les choses se sont un peu dissipées. Pas énormément certes, mais un minimum. Et c'est toujours ça qui compte. Car comme Ortiz, il fallait voir la vie du bon côté.

♦️ Utilisation d'une potion (2/2)
♦️ Alessa attaque Charge (50 puiss, phys, 100% précision)
il commence à me coûter cher c'lui-là 32

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10) = 29
Attaque : 8
Défense : 12 (+8) = 20
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7) = 18
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Sam 14 Mar - 2:59

Un pokémon sauvage apparaît!
RIOLU
niveau 12
cap spé : Attention
Votre Pokémon est immunisé à la peur.
nature : Malin
PV : 19 (+5) = 24
Atq : 12 (+5) = 17
Déf : 9 (+5) = 14
Att Sp : 7 (+5) = 12
Def Sp : 9 (+5) = 14
Vit : 11 (+10) = 21
- Vive attaque (normal, 40, 100)
- Clairvoyance (normal, 0, 0)
- Tenacité (normal, 0, 0)
- Riposte (combat, 0, 100)

Un terrible combat pokémon!
GERMIGNON, niv. 12
cap spé : engrais
Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
RIOLU, niv. 12
cap spé : attention
immunisé contre la peur
TOUR UN

Germignon Utilise une potion !
Germingon gagne 20 PV
PV de Germignon : 27/29
Riolu attaque vive-attaque !
Germignon perd 7 PV.
PV de Germignon : 20/29

TOUR DEUX

Riolu attaque vive-attaque !
Germignon perd 7 PV.
PV de Germignon : 13/29

Germignon attaque Charge !
Riolu perd 5 PV !
Riolu est K.O
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Dim 15 Mar - 2:20

Les coups fusaient des deux côtés. Le Riolu avait mis à mal Alessa. Mais au final, après quelques potions pour augmenter l'espérance de vie du pokemon plante, celle-ci avait terminé le combat de manière plutôt compliquée. Mais elle avait gagnée tout de même. Grace à son dresseur, qui avait su user les objets au bon moment. Cela dit, son starter était réellement faiblard. En même temps le type plante était une réelle plaie pour tout dresseur. Cinq faiblesses. Des attaques efficaces sur deux types et nulles sur pas mal de types. Le Riolu pouvait faciliter la suite des événements. Seul hic, le constat était le suivant. Trois pokeballs. Trois lancers simples. Est-ce que ça allait suffire? Après quelques statistiques, le jeune homme était arrivé à la déduction suivante. Il n'avait qu'une chance sur trois, avec chaque pokeball pour capturer le lupus. Une maigrichonne chance. Mais s'il pouvait la saisir, il n'allait pas s'en gêner. C'était le moment crucial, le plus exaltant de la journée sans doute. Rentrer bredouille après avoir mis mal son adversaire ? Il ne manquait plus que ça.

♦ Lancer d'une pokeball
♦ Si raté, lancer d'une seconde pokeball.

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10) = 29
Attaque : 8
Défense : 12 (+8) = 20
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7) = 18
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Dim 15 Mar - 12:59

Pokéball, go!
tu lances une pokéball sur
riolu
Env. 30% de chances de capture.
n°1 à 30 = capture réussie
n°31 à 100 = capture ratée
Oh non, les deux captures ont échoué !


Dernière édition par Miaouss le Dim 15 Mar - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Dim 15 Mar - 12:59

Le membre 'Miaouss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'1/100' : 53, 54
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas Grey
Nicklas Grey
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Dim 15 Mar - 15:27

Si nous devions calculer les pertes de la journée, celles-ci s’élèveraient à 700p$. Le prix de deux potions et deux pokeballs au magasin. 1 chance sur 3,333333333333 de le capturer. Mais autant arrondir à 1 chance sur 3,34. 70% de pertes, 30% d'obtention. Le nigaud était affalé au sol, ne bronchant plus. Pourtant, il lui restait assez de chance pour quitter sa pokeball. Le bougre. Alejandro s'était dit quelque chose. S'il n'arrive pas à le capturer, celui-ci ira directement dans sa liste noire. Il allait revenir avec une pelle, et l'enterrer sous le sol bien profondément. Puis quelques jours plus tard, quand il recevra sa paye, il retournera dans la forêt pour le retrouver, et recommencer. Et ce, jusqu'à ce que celui-ci accepte. Une journée comme ça, se soldant sur un échec, le professeur allait très certainement la terminer à la taverne. Croulant sous les bières et l'odeur de la nicotine. Harassé de cette journée, l'énervement était à son paroxysme. Soufflant par le nez, fortement, le brun faisait tourner sa pokeball machinalement dans sa main. Peut être que les menaces allaient servir à quelque chose. S'il avait assez de conscience pour quitter la pokeball, il en aura peut être assez pour entendre ce que le stratège avait à dire. Se baissant au niveau de ses petites oreilles noires, le barbu chuchotait quelque chose.

▬ Tu me pose un sacré problème mon petit. On va faire simple : Je te laisse le choix. Rejoindre mon équipe, ou te battre pour ta liberté. C'est une très noble cause, mais tu risque de mettre ta famille en péril. Parce que je reviendrais, encore et encore, dès que l'occasion se présentera. Et tant qu'aucun petit Riolu de ta famille rejoindra mes rangs, mes pokemons iront vous dépecer. Jusqu'à ce qu'il y en ai un, assez intelligent, pour accepter son sort. Sur ce, je te laisse le choix. Fait ce qui te semble être juste.

Une aura blanche entourait le pokemon qui fut aspiré dans la dernière ball. Celle-ci retombait au sol. Elle bougeait... Il n'y avait plus qu'à attendre.

♦ Dernière Pokeball lancée.

Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
PV : 19 (+10) = 29
Attaque : 8
Défense : 12 (+8) = 20
Att Spé : 9
Def Spé : 11 (+7) = 18
Vitesse : 9

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Poudre Toxik
Revenir en haut Aller en bas
Miaouss
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2Lun 16 Mar - 4:52

Pokéball, go!
tu lances une pokéball sur
riolu
Env. 30% de chances de capture.
n°1 à 30 = capture réussie
n°31 à 100 = capture ratée
Oh non, la capture a échouée ! Malgré son état, Riolu arrive a s'enfuir !


Dernière édition par Miaouss le Lun 16 Mar - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entraînement matinal ♦ Capture 1 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement matinal ♦ Capture 1   Entraînement matinal ♦ Capture 1 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement matinal ♦ Capture 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entraînement Intensif [Pv Sam][Capture]
» [Capture/Solo] Une petite capture pour un grand dresseur.
» Mon nom est Po... (capture #1)
» Looking for someone ◢ Capture un
» I Believe I Can Fly • Capture 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-