|
| 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Ven 6 Mar - 5:36 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit CHETIFLOR vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Ven 6 Mar - 5:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Ven 6 Mar - 14:55 | |
| « Ça par contre, c'était inévitable. Vous n'aviez pas remarqué que votre Pitrouille n'était nullement représenté sur les fresques ? — Oui, bôh c'est bon, on aura toujours essayé. Et pis arrête de me vouvoyer toi, est-ce que j'ai une tête à ce qu'on m'appelle "Monseigneur" ? On vit plus dans le passé mec. » "Mec". Mais il se prenait pour qui ce mioche, avec ses 3 têtes de moins qu'Asano ? Non mais ça y est, il avait réussi à lui faire peur et il se prenait déjà pour un caïd ?« C'est une règle de savoir vivre face à des personnes que l'on ne connait pas. Excusez-moi du peu, mais j'ai reçu une éducation, moi. Et comme je ne connais toujours pas votre identité, vous demeurez un parfait inconnu à mes yeux. » — Jack. T'avais pas encore deviné ? "O'Lantern". "Jack O'Lantern", c'est super simple, naaan ? T'es un peu long à la détente mon pote... » Ce Jack lui tapait de plus en plus sur le système, avec sa constante désinvolture. Asano fronça les sourcils, tâchant de rester calme face aux nouvelles railleries du gosse. « Excusez-moi Jack, mais je ne suis pas encore devin. Deviner le prénom des gens n'est pas dans la liste de mes nombreuses qual... » — HEP ! Maintenant que tu connais mon prénom, t'as plus le droit de me vouvoyer, tu t'rappelles ? — NON MAIS CA VA PAS DE COUPER LES GENS COMME CA ? C'EST TRÈS MALPOLI VOUS SAVEZ ?! — En attendant, ce qui est mal poli c'est que je sais toujous pas ton prénom alors que tu sais le mien. — MAIS SI JE N'AVAIS PAS ÉTÉ COUPE, VOUS L'AURIEZ ENTENDU, MON PRÉNOM ! » Le mouflet ne se départit pas de son sourire satisfait, ce qui avait le don d'agacer encore plus le blond. Il se jouait encore de lui, alors qu'il était beaucoup plus jeune que lui et beaucoup plus insolent par la même manière. « Asano. Asano Utahime. — Jack Kabocha, pour vous servir. » Il feignit une révérence et réprima quelques gloussements. Non mais ils avaient quoi à lui faire la révérence ? D'abord Acacia et ensuite lui ? C'était eux ou Asano qui étaient archaïques ? Les temps avaient changés, même dans l'aristocratie, plus personne ne faisait cela... Quelle méprise et quelles stéréotypes dégradants... |
modération ① Fuite (pouêt)
② Si fuite réussie, apparition d'un nouveau pokémon sauvage Temple • Zone A, sinon fuite encore
| TYLTON ♂ - DERA - NAÏF PV : 26 (19+7) A.SPé : 10 (9+1) ATK : 17 (9+8) D.SPé : 12 (11+1) DEF : 15 (11+4) vit : 15 (11+4)
| - +++:
capacité spéciale : MÉDIC NATURE (Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat) ATTAQUES : rugissement (0, 100, autre) picpic (35, 100, physique) étonnement (30, 100, phys.) furie (15, 85, physique)
|
| MAGICARPE ♀ - MAHARANI - NAÏF PV : 24 (21+3) A.SPé : 7 (7+0) ATK : 11 (6+5) D.SPé : 7 (7+0) DEF : 14 (13+1) vit : 20 (19+1)
| - +++:
capacité spéciale : GLISSADE (Double la vitesse sous la pluie.) ATTAQUES : trempette (0, 0, autre) charge (50, 100, physique)
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Ven 6 Mar - 16:19 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit CHETIFLOR vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !?
|
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Ven 6 Mar - 16:36 | |
| « Bon, on s'y remet, à ces recherches ? C'est la première fois que quelque chose d'aussi excitant se passe par ici. Enfin, la dernière chose c'était l'apparition d'un couple de Soporifik pendant la période de repro... » Le regard fixe que lui jeta Asano le fit taire, sans qu'il n'ait besoin d'ajouter que cette histoire de l’intéressait nullement. Jack émit un rire gêné, comme le gamin qu'il était pris en flagrant délit de voyeurisme. « Oui bon, de toute façon c'était pas très intéressant et Lanny et moi on est vite parti d'ici, histoire de leur laisser leur intimité, parce que voilà quo... » — Jack. C'est bon, j'ai saisi je crois. Je suis plus intelligent que vous ne le croyez. — On avait pas dit qu'on se tutoierait au fait ? » Le Minspic soupira, qu'est ce qu'il pouvait être fatiguant ce môme quand il s'y mettait. Il n'avait pas envie de gâcher son après-midi à débattre à propos d'un stupide pronom personnel alors qu'il pouvait mettre son temps à l'oeuvre pour éclaircir le mystère du temple. Il préféra capituler pour laisser ce plaisir au môme. Après tout il s'en fichait, il n'aurait plus à le revoir.« Bien Jack, mais à une seule condition : que vou... Tu me laisses finir mes recherches tranquillement. » — À vos ordres, chef ! » Jack mima un signe militaire du plat de la main, qui ne fit sourire personne hormis son Pitrouille. |
modération ① Fuite
② Si fuite réussie, apparition d'un nouveau pokémon sauvage Temple • Zone A, sinon fuite encore
| TYLTON ♂ - DERA - NAÏF PV : 26 (19+7) A.SPé : 10 (9+1) ATK : 17 (9+8) D.SPé : 12 (11+1) DEF : 15 (11+4) vit : 15 (11+4)
| - +++:
capacité spéciale : MÉDIC NATURE (Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat) ATTAQUES : rugissement (0, 100, autre) picpic (35, 100, physique) étonnement (30, 100, phys.) furie (15, 85, physique)
|
| MAGICARPE ♀ - MAHARANI - NAÏF PV : 24 (21+3) A.SPé : 7 (7+0) ATK : 11 (6+5) D.SPé : 7 (7+0) DEF : 14 (13+1) vit : 20 (19+1)
| - +++:
capacité spéciale : GLISSADE (Double la vitesse sous la pluie.) ATTAQUES : trempette (0, 0, autre) charge (50, 100, physique)
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Ven 6 Mar - 20:38 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit SOPORIFIK vient d'apparaître devant tes yeux. Il est plus puissant que toi ! Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Ven 6 Mar - 20:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Ven 6 Mar - 23:26 | |
| « V... Tu as dit que la représentation d'un Tylton était évidente ? » — Affirmatif chef, tous les pokémons qu'on voit là, et ben ce sont des pokémons qui savent bien chanter. » Asano se sentit extrêmement bête - et le mot était faible - en entendant cette révélation de la part de Jack. Ah ben oui, ça sautait aux yeux et il avait été incapable de voir ce qu'un gamin de 13 ans voyait naturellement. Fierté -1564564 points, BOUM K.O byebye.« Nan mais t'inquiète poto, moi aussi j'ai pas su pourquoi ils étaient là la première fois que je les ai vus. C'est au fur et à mesure que c'est venu comme une évidence dans ma tête. » Il pensait lui remonter le moral avec ça ? Tss, petit impudent. Mais un élément pouvait prouver qu'il avait tort :— Ah oui ? Et un Ramboom, tu crois que ça chante bien ? Asano reprit contenance, cette ligne évolutive du Chuchmur n'avait rien à voir avec le chant car ces pokémons n'étaient bons qu'à beugler à la mort. « Ah ouais. Ben ils ont une voix puissante dans tous les cas. » Hm, il touchait là le point commun de tous les pokémons de la fresque : leur rapport avec leur voix. Certes, presque tous les pokémons possédaient un cri, mais certains s'en étaient fait une caractéristique propre et même une arme en combat. Leur cri allait au delà de quelconque utilisation purement recognitive entre individus, ils étaient conscient du pouvoir de leur voix et s'en servait consciemment, soit pour la défense et le combat, soit pour le plaisir, comme Tylton ou Altaria. |
modération ① Fuite
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Sam 7 Mar - 8:33 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit EMOLGA vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Sam 7 Mar - 8:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Sam 7 Mar - 14:27 | |
| Asano s'empressa de noter ses recherches sur son carnet, sûr qu'il tenait quelque chose et qu'il était désormais sur la bonne piste. Il décida même de partager son avis quant au sentiment étrange que lui faisait éprouver le temple à Jack, chose qu'il ne faisait jamais ordinairement. Mais si le gamin en savait plus que lui sur les lieux, alors il avait tout à gagner à lui poser cette question. « Hm, est-ce que tu éprouves quelque chose d'inhabituel aussi quand tu es dans le temple, et même dans ses environs ? » — Hmmm... Tu parles de ces guilis dans le ventre là ? Ça fait tout drôle, hein ? Mais moi quand je les ressens, je sais que je vais me sentir bien, apaisé. J'oublie tous mes tourments pour un moment, c'est pour ça que j'aime bien venir traîner ici. » De l'apaisement. Encore et toujours, comme pour les pokémons qui devenaient pacifiques même si on leur marchait dessus. Même Asano se sentait radoucit. En tant normal il n'aurait pas céder face à Jack, mais il se sentait las de mettre des barrières devant lui sans arrêt, le vouvoiement en faisait partie, même si ses habitudes de langage étaient ancrées en lui depuis qu'il était en âge de parler. « Oui j'ai ressenti le même genre de sensation. Et nous ne sommes pas les seuls, les pokémons aussi semblent... différents ? En tout cas ils sont beaucoup moins hargneux que dans la forêt de Téponne, par exemple. » Peut-être venaient-ils ici pour trouver un lieu de paix, un moment de plénitude, un lieu où ils savaient qu'ils ne rentreraient pas en conflit avec quelconque humain. Le temple avait-il pour but d'unir dresseurs et pokémons dans une dévotion spirituelle commune ? C'était presque trop beau pour le croire, mais après tout, un pokémon légendaire avait bien purifié le monde il y a quelques années. |
modération ① Fuite
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Sam 7 Mar - 16:44 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit SOPORIFIK vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Sam 7 Mar - 16:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Sam 7 Mar - 16:50 | |
| Et puis le blond repensa à son pokémon chanteur. Si l’effet acoustique du temple fonctionnait avec son chant, pourquoi pas avec sa voix à lui ? Il se déplaça pour se trouver au centre du temple souterrain, au milieu de la mosaïque au sol, pile sur le cœur ornée d'une pierre précieuse d'Arceus. Asano fredonna la même mélodie que son pokémon et l'effet escompté fut immédiat. De la même manière que le chant de Dera l'avait été, la voix d'Asano se réverbéra harmonieusement sur les murs du temple. Dera prit l'initiative de l'accompagner sur les dernières notes, et la magie sonore n'en fut que décuplée. « Woah. » Une exclamation timide face à la joie sourde qu'il ressentait, en plus de l'aura mystique du temple. Le sanctuaire unissait donc, littéralement, les voix des pokémons et des humains comme un hymne à la paix et à la coexistence. C'était presque trop altruiste pour Asano, qui n'avait jamais envisagé que pokémons comme humains pourraient être un jour considérés comme des égaux. Mais ceux qui avaient érigé ce temple semblaient en être convaincu et voulaient prêcher cette foi aussi longtemps que la pagode survivrait au temps. Le Minspic leva le nez en l'air. L'orifice principal déversait une lumière douce, provenant de la cour extérieur et qui baigna son visage d'un voile chaud. Il aperçut d'autres orifices disséminés partout au plafond, légèrement incurvé. Et puis il comprit le rôle de ces évents quand le vent vint jouer sa mélodie à travers cette flûte de pan de pierre géante. C'était presque une berceuse d'Asano ressentit jusque dans ses tripes, un air que son inconscient semblait reconnaître et qui s'exprimait par son corps. Cet effet d'apaisement, il provenait bien de cette mélopée. Cependant, il ne pouvait croire que l'influence psychologique du temple n'était du qu'à l'effet du vent et des courants d'air à travers ce gruyère de pierres. La portée du son était trop faible pour qu'elle s'étale jusqu'à l’orée de la forêt, il y avait une puissance beaucoup plus grande qui pouvait permettre ce genre d'accomplissement. Mais quoi ? Là demeurait la question... |
modération ① Fuite
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Dim 8 Mar - 1:20 | |
|
Dernière édition par Miaouss le Dim 8 Mar - 1:20, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Dim 8 Mar - 14:44 | |
| Il sentit quelque chose frôler ses cheveux. Il crut d'abord que Dera voulait lui jouer un tour mais se rendit compte que son starter était occupé à observer une fresque en compagnie de Jack et de son Pitrouille. Il se laissa cependant choir par terre, soulevant un nuage de poussière et se mit à écrire dans son calepin. Il venait de faire une découverte, certes, mais ce n'était certainement pas celle du siècle. Juste un jeu musical digne du folklore de la région, rien qui n'expliquait véritablement l'attraction des pokémons pour ce lieu spécial. Il était perdu dans ses pensées, tapotant machinalement le bout de son crayon contre ses lèvres closes quand il sentit des frissons électriques lui parcourir le dos. Il se retourna vivement, manquant d'attraper un torticolis et découvrit un Emolga sauvage dont les bajoues crépitaient. Il ne semblait pas méchant, au contraire même, il se montrait plutôt collant avec le blond, qui reculait au fur et à mesure que l’écureuil volant électrique s'approchait de lui. Il jeta un coup d’œil furtif vers Dera, toujours occupé à contempler les fresques. Asano se demanda si il arriverait à se débarrasser de l'Emolga ou si il aurait besoin de l'aide de son pokémon. « Oust ! Du balai la pile électrique ! » L'Emolga semblait encore plus intrigué par le blond et se mit à le renifler, son corps entier commençant à crépiter à cause des charges électriques qu'il emmagasinait. Le Minspic, pour rien au monde n'aurait voulu se frotter à cette batterie sur patte, qui menaçait de l’électrocuter en essayant de lui faire un câlin. C'est vrai qu'il s'agissait d'un pokémon aussi mignon qu'une peluche et que les fillettes s'arrachaient au même titre que les Pachirisus, mais ce n'était pas vraiment le trip d'Asano et il n'avait aucune envie de le prendre dans ses bras pour le câliner avec amour. |
modération ① Fuite
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | | | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Lun 9 Mar - 14:10 | |
| Malheureusement la petite bestiole électrique s'approchait toujours plus jusqu'à ce qu'elle prenne son élan et saute en direction du blond. Il n'eut pas le temps d'esquiver et par réflexe se protégea avec son bras, attendant l'impact de la boule de poile et le choc électrique. Mais au lieu de cela il entendu un petit couinement qui le fit jeter un regard par dessus son bras levé. O'Lantern, le Pitrouille de Jack, flottait entre Asano et l'Emolga, pris par surprise dans son élan par la grimace jaune du pokémon spectre. L'Emolga vira sur un côté pour éviter la collision avec le Pitrouille et se réfugia dans les ténèbres du vestibule. O'Lantern se tourna vers Asano, visiblement amusé par cette nouvelle farce qui avait eut pour effet de faire fuir l'écureuil électrique et d'éviter à Asano de se manger un coup de jus. « Merci, O'Lantern, on voit quels pokémons sont prêts à tout pour sauver la vie de leur maître ici... — PiiiiiTROUILLE ! — Tylt ?! — Oui mon cher, c'est toi que je vise ici. Tu vois peut-être un autre des mes pokémons ici ? — Tyl-tyl-tyl-ton. Tylton Tylton ! — Oh ne cherche pas à t'excuser, tu paieras cette trahison tôt ou tard tête de piaf. » Asano se releva et retourna au centre du temple, levant une nouvelle fois le nez pour tenter d'apercevoir quelque chose, un élément intriguant du temple par exemple. « Jack ? — Hm ? — Toi qui passes beaucoup de temps ici, quels types de pokémons tu croises ? — Beaucoup de Sopo... — Hormis les Soporifiks. — Hmmmm... La dernière fois ma chaussure est restée coincée dans un Miamiasme, c'était dé-goû-tant, beurk... Hm sinon je vois pas mal de Parasec, de Cheniti et de Chetiflor, se sont les plus gentils. — Des pokémons plantes, poison et insectes alors ? — Ah non ! La dernière fois je crois que j'ai vu quatre ou cing Pachirisus dans un arbre et Lanny à réussi à faire peur à un Voltorbe. Mais son pote Galvaran a pas apprécié du tout alors il s'est mis à essayé d'attraper mon Pitrouille avec sa grande langue gluante. On a eu super peur ce jour là parce qu'il semblait vraim... — Des pokémons électriques aussi alors ? — Euh, oui, pourquoi ? » |
modération ① Fuite :pleure:
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Lun 9 Mar - 17:51 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit Voltorbe vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Lun 9 Mar - 17:52, édité 1 fois |
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Lun 9 Mar - 17:51 | |
| Le membre ' Miaouss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'Temple • Zone A' : -------------------------------- #2 'Shiney ?' : -------------------------------- #3 'Niveau du pkm' : |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Mar 10 Mar - 15:33 | |
| Asano rassembla toutes les connaissances qu'il possédait sur les pokémons électriques pour donner plus de matière au lien ténu qu'il était en train de faire entre le temple et ce type précis de pokémon. « Hein Asano, pourquoi ? Ils sont pas sur la fresque pourtant, ça veut dire qu'ils n'ont pas d'importance, si ? » Le blond regarda Jack sans vraiment le regarder, il était toujours occupé à faire tourner les turbines de son cerveau. Il regarda de nouveau le puits de lumière du temple souterrain puis ramassa son carnet pour le ranger dans son sac. « Oh non, tu ne t'en vas pas déjà, hein poto ?! J'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ?! — 'trouille ?! » Le petit dresseur brun et son pokémon s'étaient alors agités, affichant chacun à leur manière une mine déçue. Asano avait déjà compris que la solitude pesait sur ce jeune duo mais le fait qu'ils sembles si affectés par son potentiel départ appuya encore plus sur le fait qu'ils devaient se sentir terriblement exclus pour venir se réfugier ici. Le Minspic se demanda pourquoi d'ailleurs, Jack était un jeune garçon amusant et O'Lantern était le pokémon spectre le plus bienveillant qu'il lui ai été donné de voir, mais à cet âge là les enfants pouvaient être d'une telle cruauté les uns envers les autres. Asano n'avait sûrement jamais vécu ce que pouvait vivre l'enfant car la descendance Utahime était élevée en huis clos, entre elle et loin de toute civilisation externe. Mais il se souvenait bien des nombreuses chamailleries entre ses cousins quand il avait l'âge de Jack, et cela partait souvent de broutilles insignifiantes, qui prenaient une proportion démesurée. Asano nota dans un coin de son cerveau d'asticoter le jeune garçon à ce sujet.« Bien sûr que non, camarade. J'ai encore un petit quelque chose à élucider ici... » Le visage de Jack s'illumina de nouveau et il ne put réprimer un sourire tout en dents. Le Pitrouille quant à lui virevoltait autour de Dera, visiblement rassuré de ne pas quitter d'aussi tôt ses nouveaux amis. Le Tylton attirait la sympathie partout où il allait, son dresseur se demandait si cela était exclusivement dû à son aspect cotonneux et à l'envie irrépressible qu'il provoquait chez les gens de vouloir le caresser. Malheureusement cela ne marchait que pour les pokémons, car pour le dresseur vert, cela était une autre paire de manche. Mais il s'en fichait, car son but n'était pas de s'attirer la sympathie des gens mais de recevoir le respect dû à son rang social, c'était le minimum qu'il demandait. |
modération ① Fuite :HEEEEMACARENA-HAH!:
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Mar 10 Mar - 18:03 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit Emolga vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Mar 10 Mar - 18:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Mar 10 Mar - 21:08 | |
| Le Minspic s'engagea dans le corridor du temple souterrain, son Tylton ayant retrouvé sa place fétiche sur son crâne. « Bon, on fait quoi maintenant ? » Jack lui emboîta le pas rapidement et se retrouva devant les marches de pierre plus vite que son aîné, qui peinait à trouver son chemin dans l'obscurité du couloir. Il tendait ses mains devant lui, craignant de se prendre un mur par mégarde. Quand il arriva à la hauteur du garçon, il lui indiqua l'extérieur d'un geste du menton. « Nous allons explorer un peu l'extérieur maintenant. — Ok, mais je te préviens : il n'y a pas grand chose d'intéressant... » Asano en doutait mais après tout le gamin avait passé plus de temps à fureter sur les lieux que lui. Ils montèrent donc les marches du temple et savourèrent dans un soupir à l'unisson la lumière du jour qui les baignait pleinement. Asano resta un moment immobile, clignant des yeux pour que sa vue s'habitue à la luminosité extérieure. Il ne savait pas combien de temps il avait passé en dessous, mais il jugea que c'était bien assez pour être déboussolé et avoir perdu la notion du temps à ce point. |
modération ① Fuite
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Mer 11 Mar - 10:22 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit TADMORV vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Mer 11 Mar - 10:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Mer 11 Mar - 18:43 | |
| Il trifouilla dans sa sacoche et en sortit son téléphone portable dernier cri. L'écran lumineux indiquait 15h26. Déjà... Asano fit un rapide calcul et détermina qu'il lui restait deux petites heures avant la prochaine navette du bateau en direction de l'Académie. Cela lui laissait bien assez de temps pour terminer son exploration, et qui sait, faire des rencontres intéressantes niveau pokémon. Jack avait mentionné un Galvaran sauvage et ce pokémon intriguait fortement le blond. De plus, un pokémon électrique serait le bienvenu dans sa maigre équipe. « Hé mais c'est un Poképhone 6 plus que t'as là !!! Trooop bien, t'as Crossing Poichigeon dessus ? Je peux joueeeeer ? — Wow calme-toi Jack, je te prie. Nous ne sommes pas là pour jouer je te signale, nous avons une recherche à continuer. » Il entendit un long soupir qui en disait long sur l'état d'âme du jeune garçon tandis qu'il rangeait son précieux dans sa sacoche, à l'abri de quelconques mains malhabiles qui auraient tôt fait de faire tomber ce bijou de technologie et de l'anéantir à tout jamais. |
modération ① Fuite
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Jeu 12 Mar - 15:05 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit GALVARAN vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !?
|
Dernière édition par Miaouss le Jeu 12 Mar - 15:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Jeu 12 Mar - 15:34 | |
| -
Asano se sépara de son binôme du jour pour regarder une des colonnes du thodos d'un peu plus près. Il posa les mains dessus mais ne ressentit rien d’inhabituel. « Hé, il y a beau y avoir des Apitrinis dans le coin, c'est pas parce que tu vas secouer cette colonne que tu vas en faire tomber du miel. » Visiblement quand on contrariait ce garçon, il avait la fâcheuse tendance à vous le faire payer par de nombreuses railleries. « Oh mais je n'en attendais pas moins d'un gourmand comme toi. Je suis sûr que tu as déjà raflé tous les rayons de miel de la zone. » Cette remarque basée sur la forte corpulence du gamin semblait l'avoir touché et ses sourcils, en se fronçant, fermèrent complètement son visage. « T'insinues quoi là ? C'est pas parce que je suis gros que je suis boulimique aussi. En plus le miel je déteste ça, mauviette ! » Asano ne put s'empêcher de ricaner. Il ne voulait ni être blessant ni être vexant mais il avait l'habitude de se lancer dans des voutes verbales sans fin dès que l'occasion se présentait à lui. Et puis le gamin était un adversaire qui avait du répondant, malgré son jeune âge. Cependant le blond avait découvert sa faiblesse très rapidement et à partir de cela, il pouvait l'affecter dès qu'il le voulait. Après tout le môme ne l'avait pas ménagé non plus, et c'était lui qui avait commencé en le prenant par surprise dans le temple souterrain. |
modération ① Tylton lance Etonnement ② Tylton lance Pic-pic
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Jeu 12 Mar - 22:34 | |
| |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) Jeu 12 Mar - 23:04 | |
| « Bon, si on se concentrait sur des choses sérieuses... » Le Minspic se détacha de la colonne de pierre et se retrouva sur la petite cour pavée, marchant à reculons jusqu'à ce qu'il ait une assez bonne vue de l'immense statue du pokémon légendaire, porté par les quatre piliers de pierre. Il sortit de son sac le bouquin sur le temple d'Idryss qu'il avait amené avec lui et se concentra sur le chapitre traitant la dite statue. Malheureusement personne ne savait sa réelle fonction ni comment on avait réussi à la hisser là haut. Son but devait être purement ornemental, comme une idole aux pieds desquels on viendrait se prosterner pour la remercier de ce nouveau monde qu'elle avait créé. Peut-être même servait-elle à rappeler aux gens que ce légendaire Arceus existait bel et bien puisqu'on avait pu en faire une représentation, et qu'il n'était pas une simple légende racontée au coin du feu.
Le jeune homme ramena son attention sur les alentours du temple, composés de bosquets éparses qui s'accroissaient au fur et à mesure que le périmètre du temple s'élargissait. Il n’aperçut aucun pokémon électrique qui puisse venir étayer sa thèse, et pourtant il y avait bien quelque chose. Il savait pertinemment que la plupart des pokémons électriques traînaient le plus souvent près de bâtiments spéciaux desquels émanaient des courants magnétiques très chargés en électrons, comme des centrales électriques ou encore des maisons où certains avaient même l'audace de brancher leur queue sur les prises ménagères pour reprendre des forces. Cependant, à sa connaissance, le temple n'était ni une centrale électrique ni un générateur et possédait encore moins des prises électriques, alors pourquoi diable attirait-il autant de pokémons de ce type? |
modération ① Utilisation d'une potion sur Tylton (retirée) ② Tylton lance Pic-Pic
| - +++:
|
| - +++:
|
|
| | |
| Sujet: Re: 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) | |
| |
| | | | 04 ヘ sacred contemplation (capture 2) | |
|