bienvenue
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réminiscences [Mémoires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Muller
Eva Muller
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 164
Réminiscences [Mémoires] Empty
MessageSujet: Réminiscences [Mémoires]   Réminiscences [Mémoires] 1341409873-clock2Mer 10 Juin - 1:55

Les yeux d'une mère


Réminiscence


‘Arty, chéri, viens voir ! Je crois que j’ai trouvé quelque chose qui va révolutionner le monde !’

Le fossile qui était coincé sous ce tas de gravas pouvait changer la face du monde. Je n’avais encore jamais vu ce type de fossile, et si nous faisions une découverte maintenant, la richesse tomberait dans notre bec et nous pourrions tout faire pour notre fille. Notre cher Eva, cette petite fille que nous allions élever une fois nos recherches finies. La découverte d’un nouveau Pokémon ferait notre bonheur et la vie de notre tendre fillette sera remplie de cadeau en tout genre. Arthur, mon mari, s’approchait délicatement afin de ne pas causer d’éboulement. Ce serait vraiment bête de voir mon travail partir en fumée. Je filmais les environs, afin d’avoir un joli spectacle à montrer à Eva. Cette jeune fille est brune, avec deux grands yeux émeraude. Elle a à peine une année et demie, et pourtant je sens une grande force en elle. Cette petite a de la ressource pour son âge, je le sais. Elle deviendra forte et affrontera la vie comme il se doit, c’est une certitude. Pour l’instant, elle est avec ses grands-parents, pas très loin d’ici. Je ne m’inquiète pas pour son sort, mes parents savent comment élever un enfant, puisqu’ils l’ont déjà fait plusieurs fois. Entre ma sœur et mon frère, ils ont eu la tâche lourde ! Du coup, je ne m’en faisais pas trop à propos de ma petite fille adorée.

Mon mari et moi-même étions archéologue. Les fossiles sont notre passion, ils renferment tellement de choses sur le passé qu’en découvrir toujours plus nous faisait frémir. La seule chose que nous regrettions avec ce métier, c’est de ne pouvoir voir notre fille grandir. La plupart du temps, nous sommes sur le terrain, et elle… Elle reste chez mes parents. C’est assez dur de ne pas réellement connaître ses parents, cependant avec cette découverte, nous pourrons rejoindre notre fillette et l’emmener vivre dans une grande ville où son éducation se fera dans de meilleures conditions. Seulement, le destin nous avait réservé un tout autre sort…

‘Mary, fais doucement ! C’est la découverte de notre vie, il ne faut surtout pas gâcher ce moment. Prends la caméra et filme ça ! Je veux qu’Eva voit comment nous sommes devenus si populaire au sein de la communauté scientifique.’

La caméra en main, je filmais les restes d’un Pokémon Légendaire. Sa taille ne pouvait désigner qu’un Pokémon de cette stature. Je continuais de filmer pendant que mon mari déterrait les restes. Le chantier était encore grand et allait nous demander énormément de travail. Il fallait que nous retournions auprès d’elle avant la tombée de la nuit. Le chemin du retour allait être long et épuisant, d’autant plus qu’il faisait une chaleur immense et…

- Extrait d’une vidéo envoyé par ma grand-mère.

Le reste de la vidéo est illisible. Apparemment, la bande a complètement cramée. On entend juste un bruit de fond, des cris, un bruit sourd et puissant et puis… Plus rien. Pourquoi ma grand-mère m’a envoyé ça au juste ? Elle sait bien que je me fiche de mes parents, ils sont morts et personne ne les ramènera. Tant mieux d’ailleurs, Idryss avait fait un beau boulot en les envoyant dans l’autre monde. D’après la lettre qu’elle m’a envoyée avec, mon grand-père serait malade. Et elle a retrouvé plusieurs enveloppes qui me sont destinées. Serait-ce d’autres vidéos de mes parents ? Même si je me fichais de leur vie antérieure, j’avais tout de même envie d’en savoir plus. Ce ressenti était juste énervant. La vieille m’avait expliqué qu’après le jour où tout est arrivé, ils avaient tentés de les retrouver… En vain. Seulement une caméra et plusieurs bandes vidéo étaient dans un sac, légèrement abîmées. Si seulement Idryss avait pu effacer toute trace de leur existence, ça m’aurait épargné cette curiosité inutile.

Revenir en haut Aller en bas
 

Réminiscences [Mémoires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mémoires] Some pains are more painful than others ~
» [Mémoires] Children in the South ▬ PV Takie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP: Divers :: Alternatif / Court / Passé :: Mémoires-