bienvenue
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili Summer
Lili Summer
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 27
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Dim 17 Mai - 18:29

Lili avait dû se résigner à faire rentrer Estate dans sa pokéball, le temps de déballer ses affaires. Cela l'affligeait mais son jeune Vivaldaim l'y avait obligée. Bondissant et chargeant à tout va au milieu des couloirs de l'académie, sans que sa dresseuse puisse le calmer. De nature très agitée, la découverte de lieux encore inconnus avait tellement excité le pokémon qu'il était devenu intenable. La jeune fille détestait l'enfermer ainsi, mais c'était mieux que de le regarder dévaster la chambre qu'elle partagerai avec d'autres élèves pour tout le reste de l'année.

Elle se demandait si elle parviendrait un jour à se sentir chez elle ici. L'endroit recelait d'odeurs inconnues. Elle n'avait jamais eu à partager de chambre avec qui que ce soit, hormis avec sa petite sœur lorsque la famille partait en vacance, et chaque fois ça avait été une épreuve. L'idée que ses colocataires pouvaient débarquer à tout instant lui nouait l'estomac. Elle finit par se demander si elle pourrait tenir longtemps, loin de son cocon. La vie en communauté ne lui disait trop rien, au contraire, cela l'angoissait au possible. Elle essayait de relativiser en se disant que cela lui forgerait un peu le caractère, que ça l'obligerait à s'intégrer mais tout ça la mettait encore plus mal à l'aise. Comme souvent, elle se réfugia dans son journal intime, les larmes aux yeux.

Cher Journal,

Je me sens très mal. Je croyais être capable de quitter le nid mais je n'en suis plus aussi sûre aujourd'hui. A peine arrivée, je me suis déjà perdue dans les couloirs... C'est un miracle que je sois enfin parvenue jusqu'à mon dortoir. Estate est tellement excité que j'ai dû le rappeler, de peur qu'il dévaste tout sur son passage. Pourtant je me sens si seule, je crois que c'est bien la première fois... Même Zoé me manque déjà !
Je partage ma chambre avec trois autres élèves. Pour l'intimité, on repassera. J'espère qu'ils sont sympas... mais pas trop envahissants. Normalement, ça ne devrait pas être le cas chez les Minspic. Tu te demandes sûrement de quoi je parle... Dans cette école, les élèves sont répartis dans quatre "maisons" : Drathem, Nathia, W. et Minspic. On m'a laissé quartier libre pour demain, avant de commencer les cours. Tant mieux, je me sens sens tellement dépaysée qu'une journée de repérage, ce sera pas du luxe...
Je me sens déjà un peu mieux en t'écrivant. Je vais te laisser, il faut quand même que j'apprenne à Estate à mieux se comporter, à l'intérieur au moins... Et puis, j'ai besoin de sentir sa présence, aussi turbulente qu'elle soit...

Après avoir méthodiquement remis son journal à sa place, à l'intérieur du sac à main géant dont elle ne se séparait jamais, Lili en sortit la pokéball de son Vivaldaim.

- Allez viens, et j'espère que tu t'es calmé, toi aussi !

Le petit daim apparut au milieu de la pièce, précédé par un grand "Viiiiii" strident. L'espace de quelques secondes, il parut désorienté, tournant sur lui-même en découvrant la pièce de ses grands yeux écarquillés.

- C'est notre chambre mais nous devons la partager avec d'autres personnes, tu vois. Et c'est pour ça qu'on ne doit surtout pas faire...


Déjà ennuyé par les consignes de sa dresseuse, Estate bondit sur le lit le plus proche, empêtra ses pattes fines dans les draps et s'écrasa lourdement sur le sol.

- ... de bêtises ! MAIS C'EST PAS VRAI ÇA !

Mais devant le petit pokémon qui se débattait tant bien que mal avec ses liens, toujours vautré, Lili ne put s'empêcher d'éclater de rire. Un rire qui s'arrêta net lorsque des bruits de pas lui parvinrent en provenance du couloir.

- Oh non, quelqu'un vient ! Vite, Estate, vite ! Il faut tout remettre en ordre !


Toute affolée, Lili tentait de dépêtrer son pokémon qui, loin de lui faciliter la tâche, ne cessait de donner des coups de pattes en tout sens lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Colasour
Andy Colasour
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 37
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Dim 17 Mai - 19:32


Rencontre en terrain pas très connu

Le jeune homme se dirigeait vers sa chambre, qu'il devait partager avec d'autres élèves. Pendant ce laps de temps, le dresseur débutant repensait à la capture qu'il avait effectuer quelques jours auparavant, menant ainsi Flamajou à rejoindre son équipe. Night, son fidèle Mimitoss sautillait marchant à ses côtés, très heureux lui aussi de ce qu'ils avaient accompli jusqu'à présent. Mais il était temps de sortir de ses pensées, le duo était maintenant devant la porte et Andy ouvrit cette dernière.

Mais que s'est-il donc passer ici ?

Andy Colasour


La chambre était en désordre et il n'y avait qu'une seule personne à l'intérieur, accompagnée de son pokémon. Après quelques instants à être rester sur le pas de la porte, il entra refermant cette même porte derrière lui, veillant bien entendu à ce que son ami soit entrer lui aussi, un ami qui était bien calme.

Est-ce que tout va bien ?

Andy Colasour


D'autres auraient sans doute voulu que le coupable remettre de l'ordre, et ce en s'énervant, mais Andy n'était pas ce genre de personne, il devait d'abord s'assurer que tout allait bien pour la jeune femme, et c'est d'ailleurs avec un sourire au visage qu'il avait poser cette question.

Revenir en haut Aller en bas
Lili Summer
Lili Summer
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 27
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Lun 18 Mai - 0:50

Au moment même où Lili allait se retourner pour faire face à l'élève qui venait d'entrer dans la chambre et qui s'interrogeait sur le remue-ménage qui y régnait, Estate parvint enfin à se libérer. Avant que sa dresseuse, rouge comme une pivoine, n'ait pu prononcer un mot, il s'élança à travers la pièce, encore tout excité par sa mésaventure. Il marqua un brusque arrêt devant le pokémon insecte qui venait d'arriver en compagnie de son dresseur, le renifla et fondit sur Lili comme s'il avait le diable au trousse. Lili savait qu'il se tiendrait tranquille désormais. Un problème de moins.

- Euh... Salut, désolée pour le bazar. C'est mon Vivaldaim... il est toujours en train de faire des bêtises mais ne t'inquiète pas, tout va bien, je vais tout remettre en ordre.

La jeune fille joignit le geste à la parole. Elle se saisit des draps tombés au sol et commença à refaire le lit.

- Je suis nouvelle, je m'appelle Lili. J'aime pas trop me faire remarquer mais c'est pas le cas d'Estate, malheureusement. Enfin... Tant que ton Mimitoss est là, il devrait se tenir tranquille. Je suis vraiment désolée, qu'on doive faire connaissance dans ces circonstances mais... je suis ravie de te rencontrer.

Elle parlait trop et trop vite, comme à chaque fois qu'elle était mal à l'aise, ce qui arrivait souvent. Ses mains étaient moites et son visage rouge comme une tomate. La situation n'aurait pas pu être plus embarrassante.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Colasour
Andy Colasour
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 37
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Lun 18 Mai - 18:41


Rencontre en terrain pas très connu

A peine entrer dans la pièce que le calme s'était installer. Night restait à coté d'Andy, il n'était pas du genre à s'amuser tout de suite avec d'autres pokémons, ce Mimitoss était vraiment comme son dresseur. Le jeune homme avait eut les informations quant au désordre de la chambre mais ce n'est pas ce qui allait lui faire perdre son sourire. Pour Andy s'était une première, rencontrer un pokémon un peu turbulent, si on en croit l'état de la chambre et les dires de la jeune fille.

Ne t'en fais pas pour le désordre ça ne me dérange pas plus que ça.

Andy Colasour

Elle n'avait aucunement besoin de se presser à ranger, Andy était bien plus intéresser de faire connaissance que de voir la chambre ranger. D'ailleurs la jeune fille n'avait pas tarder à se présenter et le garçon aux cheveux verts devait en faire autant, il était bien élevé après tout.

Enchanté Lili. Mon nom est Andy et je te présente Night.

Andy Colasour

Même en entendant son nom, Mimitoss restait tranquille, enfin il avait fait un petit bon et poussa un léger cri comme il le fait d'habitude lorsque Andy le présente.

Je suis moi aussi très heureux de te rencontrer toi et ton Vivaldaim. En ce qui concerne Night il ne devrait pas bouger et donc nous devrions être au calme pendant un moment.

Andy Colasour

Si comme elle le dit son Vivaldaim ne bougerait pas tant que Night était proche alors plus rien à craindre concernant le désordre et le bruit. Ils allaient donc pouvoir parler tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Lili Summer
Lili Summer
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 27
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Lun 18 Mai - 23:37

Visiblement, Lili avait eu de la chance, Andy avait l'air tout à fait sympa et compréhensif. Pourtant, elle tenait à réparer les bêtises de son pokémon et finit de remettre le lit en ordre en un instant. Estate, lui, restait pelotonné contre le mur, ses grands yeux noirs fixés sur le Mimitoss. Lorsque celui-ci poussa un léger cri, en réponse à son dresseur qui venait de prononcer son nom, le Vivaldaim sursauta et vint se plaquer contre les jambes de Lili.

- Bonjour, Night ! Mon pokémon, lui, s'appelle Estate. En fait, comme tu peux le voir, il n'est pas très rassuré, là... Il a peur des Mimitoss depuis qu'il a subi sa première défaite contre l'un d'eux... Mais Night est adorable et il a l'air aussi sage qu'une image, lui...

Lili regagna son propre lit, toujours aussi rougissante et mal à l'aise et son pokémon, qui la suivit à la trace, n'en menait pas beaucoup plus large. Elle avait réussi un moment à focaliser l'attention sur Estate mais elle sentait bien que ce stratagème ne pouvait plus durer.

- Alors, ça fait longtemps que tu étudies ici ? Est-ce que les profs sont sympas ?

Tout en discutant, elle sortit un sachet de bonbons de son grand sac qui était resté au pied de son lit, l'ouvrit et le tendit à Andy.

- Tu en veux ?

Lili n'était pas très douée pour les relations sociales mais elle savait que les sucreries en tout genre étaient un bon moyen de se faire apprécier. Meilleur que celui de dévaster la chambre avant même d'avoir rencontré ses colocataires, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Andy Colasour
Andy Colasour
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 37
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Mar 19 Mai - 20:49


Rencontre en terrain pas très connu

C'est vrai que Night était très calme et bien élevé, à l'image de son dresseur en fait. Et c'est d'ailleurs parce qu'ils se ressemblent qu'ils s'entendent si bien, Night et Andy. Mais contrairement à son dresseur et ami, le Mimitoss perdait plus facilement ce calme. C'est toujours dans la bonne humeur que le jeune homme enchaina.

Je crois qu'avec le temps il apprendra à supporter la présence de Night, ils vont être colocataire aussi après tout.

Andy Colasour

N'oublions pas que si leurs dresseurs sont colocataires, les pokémons le sont forcément aussi et ils devront donc se supporter. De toute façon Night ne se battra jamais sans qu'Andy en donne l'ordre. En ce qui concerne la question de la jeune fille, Andy ne pouvait pas vraiment être objectif dans sa réponse, n'étant pas là depuis très longtemps.

A vrai dire, je suis là depuis peu moi aussi donc je ne peux pas t'en dire plus de ce côté là. Mais j'ai cru comprendre que l'ambiance ici était plutôt bonne.

Andy Colasour

Andy était très à l'aise mais c'est normal, ce garçon aime discuter et possède le tact et le savoir faire nécessaire pour une bonne discussion. Quand Lily lui proposa une sucrerie, Andy accepta avec le sourire.

Avec plaisir, merci !

Andy Colasour

Il prit donc un bonbon dans le paquet et le mit en bouche, ces choses portait vraiment bien leur nom. Et puis ça fait un moment qu'il n'avait plus toucher à ce genre de petit plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Lili Summer
Lili Summer
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 27
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Mar 19 Mai - 23:04

C'est avec satisfaction que Lili regarda son colocataire piocher dans le paquet qu'elle lui tendait. Elle l'imita mais alors qu'elle portait le bonbon à sa bouche, elle croisa le regard de son pokémon. Habituellement, celui-ci n'aurait même pas laissé sa dresseuse ouvrir le sachet sans avoir demandé sa part d'abord. Mais là, il restait pelotonné à lui lancer un regard terriblement lourd de reproches.

- Oh j'ai failli t'oublier, pour une fois que tu te tiens tranquille !

Aussitôt, elle replongea la main dans son sac et en sortir une boîte en plastique.

- Ce sont des friandises pour pokémons que m'a mère a préparées pour Estate, pour le voyage. Il en raffole.


Lorsqu'elle enleva le couvercle, une délicieuse odeur de baies cuites s'en échappa. Faisant fi de toute crainte, Estate se remit d'un bond sur ses pattes et poussa un petit cri. En deux bouchées, le petit gâteau que lui tendait Lili fut englouti.

- Est-ce que tu veux en donner une à Night ? Je suis sûre qu'avec le temps, Estate s'habituera à lui. Au contraire, je trouve que c'est très bien pour lui de devoir affronter sa peur. Peut-être qu'il me comprendra mieux, maintenant...

A peine avait-elle prononcé sa dernière phrase qu'elle la regrettait déjà. Elle changea rapidement de sujet.

- Au fait, est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'attraper des pokémons ou de faire des combats depuis que tu es ici, même si ça ne fait pas très longtemps ?

Lili espérait que sa stratégie fonctionnerait et qu'Andy ne relèverait pas la remarque qui lui avait échappé...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Andy Colasour
Andy Colasour
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 37
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2Mer 20 Mai - 18:29


Rencontre en terrain pas très connu

Andy regardait la jeune fille s'occuper de son pokémon en lui donnant des friandises. Le jeune dresseur tourna ensuite son regard vers Night, qui semblait vouloir aussi goûter aux friandises qu'avait apporter Lili, surtout une fois qu'il a sentit l'odeur. Ces friandises avait apparemment été préparé par la mère de la jeune dresseuse et semblait vraiment parfaite pour les pokémons.

Je crois que ça ferait plaisir à Night d'en goûter donc je vais accepter.

Andy Colasour

Il en prit 2-3 dans la boite et les tendit vers son ami qui les dégusta avec le plus grand des plaisirs. Après cette petit pause pour nourrir son pokémon, il devait maintenant poser une question quant à la remarque qu'il venait d'entendre.

Est-ce que par hasard tu as du mal avec Estate ?

Andy Colasour

Andy restait prudent dans ses paroles, voilà pourquoi il formulait ça en question et puis il peut aussi avoir mal comprit, bref elle devait confirmer. Et si le jeune dresseur avait bien entendu peut-être qu'il pourrait faire quelques choses pour elle, mais pour ça il devrait aussi en apprendre bien plus sur la relation entre Lili et son Vivaldaim.

Et bien je viens de capturer un Flamajou il y a quelques jours à peine. Et je dois dire que je suis plutôt fier de ça.

Andy Colasour

Andy ne se ventait jamais mais cette première capture était une belle réussite malgré qu'il a du s'y prendre à deux reprises mais au moins il a de l'expérience de ce côté là.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]   Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre en terrain pas très connu [PV Andy Colasour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andy Colasour - Téléphone
» Andy Colasour ~ Casier
» Quand les cons sont braves, comme moi, comme toi, comme nous, ce n'est pas très grave. ♥
» Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant [PV Andy - ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : L'académie Primepoc :: 2ème et 3ème étage :: QG Minspic :: Dortoirs :: Chambre 003-