|
| Sorry, I'm not sorry ☆ Etix | |
| Auteur | Message |
---|
Tasha Nordskov Maison Drathem | Sujet: Sorry, I'm not sorry ☆ Etix Jeu 14 Mai - 3:49 | |
| ❝ He's a bulldozer so move out of the way ♪ • feat Etix Actoria • Bien franchement, s’il avait pris la peine d’y réfléchir un peu plus longuement avant de se lancer, Tasha aurait sans doute réalisé à quel point il s’agissait d’une mauvaise idée. Car se pointer comme ça sans avertissement devant la porte de la chambre de son professeur d’élevage juste parce qu’il avait une question sur le devoir qu’il leur avait donné, il n’y avait pas à dire, la majorité des gens se seraient sans doute fait un plaisir de lui expliquer en long et en large en quoi ça aurait été bien plus pertinent de tout simplement attendre le lendemain durant la journée avant de venir le voir. À son bureau. Là où il avait actuellement le droit de se trouver.
Surtout que le couvre-feu allait tomber dans moins d’une demi-heure et que s’il n’était pas de retour à son dortoir avant 22h heures, ça allait sans doute mal se terminer. Mais vraiment, vous croyez quoi? Que le simple fait que les étudiants ne soient normalement pas autorisés à y être s’ils n’en avaient pas obtenue la permission au préalable allait l’arrêter? Il ne fallait pas rêver, non plus; il était hors de question qu’un simple règlement qui n’avait de prime abord pas du tout l’air important se mette entre lui et sa quête de savoir! Une explication sans doute un rien dramatique considérant le fait qu’il ne s’agissait que d’une simple question sur un devoir qu’il n’avait définitivement pas besoin de rendre le lendemain – pas quand ils venaient d’avoir cours quelques heures plus tôt -, mais passons. Au moins, on ne pouvait pas dire qu’il n’était pas motivé. À savoir si, dans ce cas-là, ladite motivation était quelque chose de bon. Et de toute manière, Tasha ne voyait cette règle que comme une forte suggestion, et allait sans doute continuer dans cette ligne de pensée tant qu’on ne lui indiquait pas le contraire. De façon claire et précise, plusieurs fois de suite. Le pire dans tout ça, c’était sans doute que ce que Mr Actoria leur avait refilé n’était même pas particulièrement difficile; il fallait dire que depuis qu’il avait commencé les cours à Primepoc, Tasha n’avait pu s’empêcher d’avoir la distincte impression que cet enseignant-là n’était pas quelqu’un de particulièrement chiant et sévère. Mais il voulait juste être sûr, surtout que même si Tasha n’était toujours pas persuadé de la pertinence du cours en question en ce qui concernait son avenir à lui, ce n’était pas une raison pour se laisser aller et faire n’importe quoi, surtout quand le cours en lui-même était intéressant. Ça, et qu’il savait qu’il allait sans doute passer la nuit à fixer le plafond sans dormir juste parce qu'il n'allait pas pouvoir se l'enlever de la tête – c'est que qui arrivait quand on était trop perfectionniste, sans doute – et entre vous et moi, il avait quand même mieux à faire de sa vie, aussi étonnant que cela puisse sembler considérant sa situation actuelle. -Bon allez, murmura Tasha en secouant la tête, tu vas quand même pas passer ta soirée à fixer la porte comme un idiot, tu cognes ou tu t'en va, mais tu dois te décider, hein. Oh, il fallait croire que quelque part, il avait déjà fait son choix, puisqu'il n'avait même pas fini de parler qu'il était déjà en train de cogner, sans doute un peu trop longtemps et un peu trop fort au vue de l'heure qu'il était, contre la porte de son professeur. Mais enfin, tant pis, de toute manière, vous savez ce qu’on dit : aux grands maux, les grands moyens. Il fallait juste espérer qu'il ne dormait pas de l'autre côté parce que là il n'y avait pas à dire, avec tout ce vacarme, c'était raté. -Hum. Hello? Il y a quelqu’un là-dedans? fit l’adolescent avant de rouler légèrement des yeux, ajoutant plus pour lui-même qu’autre chose, bien sûr qu’il y a quelqu’un, c’est pas non plus comme s’il avait une tête à traîner toute la nuit dans les bars, alors il doit pas être bien loin. Bonjour monsieur Actoria, y a un nain de jardin devant votre porte qui veut vous parler. ••• |
| | | Etix Actoria
| Sujet: Re: Sorry, I'm not sorry ☆ Etix Jeu 14 Mai - 15:48 | |
| Il était tard mais Etix n'avait pas sommeil. Il n'avait pas souvent cet état de somnambule mais il faisait avec. Il fallait s'occuper! Lila dormait déjà et Len lui se contentait de regardé dehors.
Cela faisait une heure qu'Etix réfléchissait à quoi faire. En fait non, il savait déjà ce qu'il voulait faire: il voulait découvrir l'instrument qu'il venait d'acheter. Le problème étant que Lila avait un sommeil léger et que Len n'aime que la musique de qualité, sauf lorsque c'est lui qui la fait. Donc, une grosse sacoche était adossé au mur, contenant un instrument plutôt imposant. Ses pokémons ne savaient eux même pas ce qu'il contenait, il n'y avait qu'Etix qui le savait. Il n'y avait joué qu'une ou deux fois, mais l'avait fait le soir, vers 19h alors que ses pokémons restaient dans la chambre, loin de l'académie pour ne déranger personne. C'était encore un débutant... Enfin, à chaque fois qu'il y allait, c'était pour plusieurs heures, mais pas plus de 3. Donc, il savait faire un petit morceau classique et facile à maîtriser.
Il invita soudainement Len à se coucher. Celui ci ne refusa pas et s'endormit presque aussitôt. Parfait! C'était le moment pour partir! Il enfila la manche de son instrument plutôt lourd -qui faillit le faire tomber- et commença à aller vers la porte. Cependant, une main fermée martyrisa celle ci. Super! C'était bien le moment! Etix n'en fut cependant pas rancunier, et pendant qu'il posait son instrument, le jeune homme de l'autre côté dit:
-Hum. Hello? Il y a quelqu’un là-dedans?
Le reste, Etix ne l'entendit pas. En tout cas, c'était un élève. Il enleva la sangle avec un peu de mal et ne se rendit pas compte que l’instrument glissait doucement... Il ouvrit la porte simplement, avec son sourire habituel. Il mit quelque temps , en quête de quelqu'un, avant de baisser sa tête pour trouver son opposant. Il était petit et l'air un peu sérieux. Un peu trop à son gout, mais pas grave. Etix dit d'une voix claire et douce, mais pas trop forte:
-Bonjour... Euh... Tasha c'est ça? Oui, je m'en souviens maintenant. Euh... Oui donc qu'y a t'il? Entre je t'en prie.
C'était un peu directe, mais ça ne dérangeait nullement Etix. Beaucoup de personne, depuis son arrivée, avait demandé à rentrer. Cela allait d'une simple demande à une discussion pour mieux connaitre le professeur. 90% de ses visiteurs étaient des filles d'ailleurs. Il rentra donc de nouveau dans la chambre, laissant la porte ouverte. Mais soudainement, l'instrument de musique glissa et fit un fracas pas possible en tombant au sol. Lila sursauta et hurla d'un coup, marcha sur une pétale de Len qui recula d'un coup et percuta Etix qui vacilla et tomba sur le derrière. |
| | | Tasha Nordskov Maison Drathem | Sujet: Re: Sorry, I'm not sorry ☆ Etix Ven 15 Mai - 17:45 | |
| ❝ He's a bulldozer so move out of the way ♪ • feat Etix Actoria • Pour être parfaitement honnête, et la franchise était quelque chose qu’on pouvait sans aucun doute lui associer sans hésiter, Tasha n’était pas du tout impressionné. Chose qui, bien franchement, n’était sans doute pas vraiment difficile à voir au vu de son sourcil vaguement haussé qui donnait à son visage cette expression qui semblait à la fois dubitative et un rien surprise; il fallait dire, ce n’était quand même pas tous les jours que l’on arrive à voir son professeur se gameller comme ça par terre devant nous. Car oui, durant un court instant, c’est là la seule chose qu’il fit, dévisager l’enseignant en clignant des yeux, la tête légèrement penchée sur le côté et les bras croisés contre sa poitrine.
Eh bien, une chose était sûre; heureusement que le sens de l’équilibre – et la maladresse en générale, en fait, de ce qu’il avait pu en voir – n’était en aucun cas relié à l’intelligence, car sinon, il n’y avait pas à dire que Tacha se serait sans doute grandement inquiété pour son avenir académique. Entrant finalement dans la chambre et refermant la porte derrière lui, l’adolescent observa un court instant les deux pokémons qui se trouvaient dans la pièce avec un intérêt évident avant de s’arrêter juste en face de monsieur Actoria, se retenant de justesse d’essayer de découvrir ce qui se trouvait dans le sac; ce serait sans doute mal vu s’il commençait à fouiller dans les affaires des autres, surtout dans celles de quelqu’un qui aurait pu l’envoyer en retenu ou dieu seul savait quoi s’il l’avait voulu.
Si jamais on lui avait posé la question, il aurait probablement répondu que la seule raison pour laquelle il voulait le savoir était pour la science et rien d’autre; la vérité était simplement la curiosité. Après, il fallait juste espérer que sous ses airs de gentil jeune homme ne se cachait pas un tueur en série qui avait l’habitude de faire disparaitre ses élèves les plus problématiques en petits morceaux dans un sac avant d’aller les balancer à la rivière. Mais enfin, pas qu’il avait réellement à s’inquiéter pour sa survie si c’était le cas; après tout, il était clairement un élève modèle.
Oui, vraiment. Si on voulait. En théorie. Si on oubliait tous les gens qui avaient décidé de changer de bureau afin de ne pas s’assoir à côté de lui parce qu’il faisait soit disant ‘trop de bruit’. Et puis, la preuve, monsieur Actoria s’était souvenu de son nom!
… bref, passons.
- Dites, vous allez bien monsieur, rien de cassé? lui demanda-t-il finalement avec un léger sourire, son amusement clairement présent dans sa voix. Je vous offrirais ben ma main histoire de vous aider à vous relever, mais étrangement, j’ai comme la vague impression que je risque de pas être particulièrement utile de ce côté-là, ajouta Tasha en désignant sa carrure pas des plus impressionnantes d’un large geste du bras. Et entre vous et moi, j’aimerais mieux éviter de me retrouver par terre aussi; je suis sûr que la vue est très belle d’en bas, mais bon, on risque de commencer à me trouver un peu étrange si je vous demande à quelle fréquence vous avez l’habitude de passer la serpillière sur le plancher. Surtout que les germes et tout ça, c’est pas très bon pour la santé, hein. Vous vous lavez les mains plusieurs fois par jour, d’ailleurs, j’espère?
Et le tout, avec un rapide coup d’œil un rien suspicieux vers les appendices en question. Puis, reculant légèrement, il envoya un regard un rien inquiet en direction du Flabébé, fronçant les sourcils malgré lui. Parce que bon, même si le jeune homme avait l’air d’aller bien – ou du moins, c’était probablement le cas, considérant le fait qu’il n’était pas en train de se tordre de douleur par terre -, fallait pas oublier qu’un des bouts de pétale du pokémon c’était pas mal fait écraser comme une crêpe.
- Ah, j’espère que votre pokémon s’est pas fait mal en se faisant marcher dessus, dit Tasha en observant le Flabébé avec une légère grimace. Vous, euh, pensez qu’il faut l’amener à l’infirmerie? Ou alors, la fleur fait pas vraiment partie de lui, anatomiquement parlant? Ou d’elle, en fait, peut-être, je vais avouer que j’ai jamais vraiment été très bon pour faire la distinction entre les mâles et les femelles. Vous devez savoir comment faire vous, comme vous êtes prof’ d’élevage et tout ça, ajouta l’adolescent en se balançant doucement de l’avant à l’arrière, les mains enfoncées dans les poches de sa veste.
Ce qui était plutôt dommage, d’ailleurs, car il y avait certains pokémons qui prenaient plutôt mal le fait de se faire appeler madame lorsqu’il ne le fallait pas. ••• |
| | |
| Sujet: Re: Sorry, I'm not sorry ☆ Etix | |
| |
| | | | Sorry, I'm not sorry ☆ Etix | |
|