bienvenue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith Empty
MessageSujet: Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith   Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith 1341409873-clock2Sam 21 Fév - 16:21


Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule.
Feat Adam Keith | Académie Primepoc :: Ascenseur
Les heures de cours étaient terminées depuis un bout de temps déjà et tu trainais toujours dans les couloirs de l'établissement. Depuis trop longtemps d'ailleurs, il était grand temps que tu retourne dans ta chambre, que tu te repose avant de recommencer une autre triste journée dans cette école que tu aimais tant.  Que tu enfile de nouveau cet uniforme que tu trouvais si beau et si distingué. Oh ! Porter la même chose que tout le monde et fréquenter un lieu public si prestigieux en compagnie de tout ces gens si fréquentables. Quelle joie ! Quelle motivation ! Tu brûlais d'envie de continuer cette belle routine jour après jour ! De discuter avec tout le monde ! Après tout, ce n'était pas comme si tu avais été forcée de venir ici, non pas du tout pas du tout...

Tu marchais, la mine renfrognée mais la tête haute tout de même. Tes souliers à talons compensés - noir, car l'école obligeait à ce qu'ils soient noir - faisaient beaucoup de bruit à chacun de tes pas, un claquement sourd qui cherchait à signifier que tu étais importante ou encore juste que tu n'étais pas de bonne humeur. Étant au rez-de-chaussée, tu comptais prendre l'ascenseur pour retourner dans ta chambre - la 002 - afin d'y passer le reste de la soirée : au moins, là-bas, tu n'avais pas à supporter tout ces gens débiles.

Quand tu appuyas sur le bouton, la porte s'ouvrit automatiquement. Elle était déjà là, enfin un truc bien se passait aujourd'hui ! Car ta patience en ce moment était plutôt mince. Tu entras, seule, dans cette espace et tu t'empressas de refermer les portes. Tu étais seule et tu voulais le rester, partager cette montée avec quelqu'un n'allait la rendre que plus insupportable. Tu appuyas sur le bouton marqué du chiffre 5 et l'ascension débutât; direction les dortoir des Wengyard. Une petite musique de piano, faible mais tout de même présente, jouait en permanence dans cet endroit, mais c'était bien loin du grand art, le pianiste que l'école avait engagé pour enregistrer cette bande sonore ne savait pas jouer, c'était clair et net.

Cependant, alors que la montée avait prit sa vitesse de croisière, elle ralentit et s'arrêtât à l'étage 1... Tu soupiras, quelqu'un d'autre voulait utiliser l'ascenseur. Tu soupiras quand les portes s'ouvrirent pour laisser passer un jeune homme qui baillait, la mains devant la bouche et les yeux fermés, tu soupiras. Tu le fixait méchamment, les bras croisés. Or, celui-ci ne semblait pas t'avoir remarqué et s'avançât sans prendre garde pour venir te bousculer l'épaule. Son bras avait touché ton blazer noir et mauve. Son sale bras. Ce n'était pas tes vêtements de hautes coutures que tu portais normalement, mais c'était quand même tes vêtements. Il reculât d'un pas, ouvrant les yeux, surpris.

Oh ! Désolé, je n'ai pas fais attention.

Quoi ? C'est tout ? Ses excuses ne sont que ça ? Il savait à qui il avait à faire au moins ? Visiblement, pas du tout, pour te répondre de cette façon. Tu pris un grand respire, lui jetant maintenant un regard meurtrier. Tu étais déjà de mauvaise humeur, ce n'était clairement pas le temps de te provoquer. La porte se refermât et le jeune homme regardait le plancher, visiblement intimidé par ta présence et l'aura que tu devais emmètre. L'ascenseur reprit sa route, le garçon avait appuyé sur le 4, encore un arrêt de plus. Non, tu ne pouvais pas laisser ça se passer comme ça. Tu explosas.

Sais-tu seulement qui tu viens de bousculer ? Je suis Rosalyn Emilia O'Malley ! Et je suis infiniment plus riche et importante que toi ! Tu as salis mon blazer en le touchant ainsi ! Tu crois que je vais me satisfaire de ces simples excuses ? Ah ! Et puis quoi encore ! Les gens comme toi m'horripilent, je ne peux pas les supporter. De vrais déchets, oui ! Tu ne vaux rien, rien, et tu ose me toucher ? Toi et moi, on n'a rien à voir, on vis dans des mondes différents, et il est outrageant que tu ai même juste envisager d'embarquer dans cet ascenseur alors que j'y étais !

Tu aurais pu continuer longtemps, tu lui jetais au visage toute la mauvaise humeur accumulée aujourd'hui. Celui-ci avait commencé à trembler, complètement muet. Quand la porte s'ouvrit au 4éme étage, il s'empressât de quitter les lieux sans demander son reste ni même s'excuser de façon plus convenable. Pfeuh, quelle vermine. Au moins, tu avais pu te défouler un peu.
© Wayke
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith Empty
MessageSujet: Re: Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith   Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith 1341409873-clock2Dim 22 Fév - 4:34


C'était la troisième fois en l'espace d'une semaine qu'il devait se rendre là. Pour l'instant, seule une des fois s'était avérée pas trop mal, si on exclut le fait qu'il a probablement ruiné un couple naissant. Mais ça, ça lui importait peu. Juste que, pour un Minspic, de devoir se taper trois étages pour voir une personne durant cinq minutes et redescendre ensuite, ça ne constituait en rien une situation gagnante. Pourtant, c'était bien malgré lui qu'il devait le faire, afin de terminer ce fichu travail. C'était chiant, mais nécessaire. Surtout chiant, pour être honnête.

Heureusement, il avait sauvé un peu de temps. Il était passé par le couloir des Drathem, au quatrième étage. L'endroit le rendait mal à l'aise, les étudiants de cet étage étant peu fréquentables. Comme sa mère lui avait toujours dit, se tenir avec des gens à problèmes n'apporte que des problèmes! Un peu répétitif, le dicton. Soit, pour arriver à l'endroit désiré, il décida d'emprunter l'ascenseur. Même s'il ne s'agissait là que d'un seul étage à monter, la loi du moindre effort l'avait emporté sur lui et il s'était résigné à sa faiblesse. Appuyant sur le bouton qui le mènerait tout droit dans l'antre du démon, il n'eut pas à attendre cinq secondes que la porte s'ouvrit, laissant jaillir du cubicule un élève à la fois paniqué et désemparé, face à quoi il eut un mouvement de recul involontaire, réflexe provoqué par la surprise.

"Hey oh, du calme, on ne court pas dans les couloirs."

Rien à faire, il ne l'écoutait pas et s'avançait vers sa chambre. Qu'est-ce qui avait bien pu lui faire ça? Il inspecta l'intérieur de l'élévateur pour comprendre la cause de tout ce drame. Une Wèngyard. Une reine Wèngyard, à en juger ses airs presque caricaturés. Il avait regardé un film hier sur les extraterrestres. Un truc de science-fiction assez flippant, surtout qu'il était du genre à apprécier les personnages qui crèvent les plus vites. Bref, elle lui rappelait la reine de ces créatures vicieuses et carnivores. Même si elle ne revêtait que les vêtements de sa maison, l'attitude qu'elle dégageait rappelait ces fameux enfants pour qui "non" n'était rien de plus qu'un néologisme qui ne les concernaient pas. Putain, c'était une fille à papa et maman pure race. Il la fixa quelques instants, mi-dégoûté mi-découragé, jusqu'à ce que les portes ne se referment pas elles-mêmes dû à la trop longue attente. Il appuya à nouveau avant de se glisser dans l'embrasure coulissante.

Un calcul mental très rapide lui confirma qu'il préférait être avec elle l'espace d'un étage plutôt que de monter des escaliers. C'est vous dire à quel point il n'avait pas envie. Alors, pris avec elle, il tenta de garder le silence, mais face à un tel spécimen, pouvait-il réellement se contenir. Faut comprendre, c'était à peu près comme tenir une bière devant un alcoolique. C'était évident qu'il allait craquer.

"Tu lui as fait quoi pour qu'il réagisse comme ça? T'as menacé de lui faire une mise en demeure s'il osait te regarder?"

Ce devait être le genre de chose qu'ils faisaient, dans leur monde. Du grand n'importe quoi. Alors qu'il attendait une réponse, les portes se fermèrent.

"J'imagine que mes parents ne gagnent pas assez non plus pour que vous daignez me dire votre nom, milady?"

C'était sarcastique, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde parle, l'onde roule, le vent souffle et l'âge s'écoule. Feat Adam Keith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand Darthem et Minspic se rencontrent [Feat Adam Keith] - Capture
» Roule, roule, roule × Capture 2.
» Pourquoi est-ce qu'on parle déjà? [PV Frej]!
» J'aime la phone et la flore (Qui a parlé de jeu de mots pas marrant ?)
» Vive le vent d'hiver ! • Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-