bienvenue
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hum...Videogames? [PV Alys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Lun 6 Avr - 14:50

Je roulais tranquillement dans les petites rues du village, profitant de ce samedi après-midi pour faire quelques emplettes. Enfin, j'avais d'abord commencée par une boutique de vêtement. La soirée allait arriver à grand pas et finalement... J'avais rien à me mettre quoi. Une vendeuse m'a de suite sautée dessus, sans doute sentant l'odeur de mon porte-monnaie plein. C'était mon argent de poche quoi, je n'avais pas trouver l'utilité de le dépenser dans autre chose que des pokeballs depuis quelques temps, et des cartes de collection que je finissais par avoir en double.
Elle me fit voir une, deux trois, six, dix robes différentes qui, je cite "vous iront super bien au temps, et elles mettent votre silhouette en valeur". Ma silhouette est celle d'une nana en fauteuil roulant, j'ai pas envie de la mettre en valeur, je désire simplement trouver une jolie robe pour accompagner Alex, que j'espérais guéris d'ici là. Finalement, je m'arrêtais sur un plutôt jolie modèle, que la femme ne m'avait pas encore proposé. Sans doute parce que le prix n'était pas si exorbitant que ça.
Robe:
Je passais en caisse tranquillement, avant de sortir de la boutique, plutôt contente de mes achats. En plus, j'avais déjà les chaussure assorties à cette robe, même si je n'allais pas les utiliser, ce n'était que pour l'apparence on va dire. Sortant tranquillement de la boutique, je pris la direction de la rue voisine, arrivant juste à côté du magasin de jeu vidéo. Un jeune homme s'empressa de m'ouvrir la porte en me voyant en fauteuil, et je le remerciais avec un sourire charmant, par pure politesse. J'aurais pu me débrouiller sans lui.
Je regarde les rayons et je fouille, au milieu des autres adolescents qui traînent dans le coin. Enfin, j'arrive devant ce qui m'intéresse. Un Pack pour une 3DS, avec 3 jeux à l'intérieur. Heureusement qu'internet m'avait permis de faire mon choix à l'avance. Puis je regardais autour de moi, curieuse. Parmi les trois jeux, j'avais Animal Crossing, Super Smash Bros et Fire Emblem Awakening. Mais le problème, c'est que ces trois jeux se jouent en ligne je crois... Et j'y connais rien en plus à tout ça! Je prends une longue inspiration en posant le pack sur mes genoux, faisant demi-tour pour rejoindre la caisse. Sauf que je heurte sans faire exprès quelqu'un, une fille!
Et un coup de fauteuil dans le tibia, je sais que c'est pas agréable.

-Oh pardon, je suis désolée, j'espère que je ne t'ai pas fais mal...

Elle semblait un peu plus jeune que moi à peine. Une petite rouquine, assez mignonne quand on y pense, avec sa bouille. Et elle semblait avoir des jeux pleins les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Hudson
Alys Hudson
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 51
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Lun 6 Avr - 16:15

Hum...Videogames? [PV Alys] 3240261555_1_9_mHuuQFjp
Hum...Videogames ?
ft. Victoria Limeria
En recevant une lettre de ses parents, Alys avait sauté de joie. Pour deux raisons : la première était qu'elle avait hâte d'avoir des nouvelles de sa mère, la seconde était que sa génitrice avait promis de lui envoyer de l'argent pour qu'elle s'achète de nouveaux jeux-vidéos. Et ça, c'était la plus belle attention qu'on pouvait offrir à la rouquine. Ni une, ni deux, elle avait enfilé un jean slim bordeaux et un sweat gris foncé bien trop large pour elle aux inscriptions reflétant un manque d'originalité cuisant : I'M HUNGRY (qu'elle affectionnait tout particulièrement, sans réelles raisons), le tout accompagné de chaussures montantes à lacets de la même couleur que le haut. Puis, elle avait immédiatement quitté sa chambre, l'argent bien à l'abri dans une poche de son pantalon, pour rejoindre les rues marchandes du village. La gameuse n'avait pas eu de mal à trouver sa caverne d'Ali Baba, elle y allait si souvent pour baver sur les nouvelles sorties qu'elle connaissait mieux le chemin pour y aller que pour se rendre à sa propre chambre.

Un grand sourire aux lèvres, l'adolescente franchi les portes de la boutique, sautillant gaiement tout en saluant les vendeurs qui, depuis le temps, avaient l'habitude de la voir et la connaissaient bien.

- Hey, salut Alys ! Tu viens encore pour reluquer les nouveaux jeux ?

À l'entente de son prénom, elle se retourna et tira la langue à son interlocuteur.

- Nope ! Cette fois, je viens pour acheter.

À cette réponse, le garçon qui tenait la caisse mima d'être choqué, sous les rires de sa collègue et d'Alys qui s'éloignait pour rejoindre l'objet de ses convoitises : le rayon jeux pour 3DS. Pour une fois, rien ne l'avait spécialement intéressée dans celui des jeux sur console fixes, alors elle s'était rabattue sur son amour de console portable. Des étoiles dans les yeux, elle prenait un à un les jeux qui avaient attiré son attention, et bientôt ses bras furent remplis de jeux en tout genre. Plongée dans son monde, elle poussa un léger cri quand elle sentit quelque chose percuter son tibia avec violence. Par réflexe, elle se mit à cloche pied, sautant sur son pied valide, mais sans pour autant lâcher les jeux qu'elle tenait.

Elle posa ses yeux flamboyants sur le fautif, ou plutôt dans le cas présent, la fautive. Une jolie blonde, en fauteuil roulant, qui s'empressa de s'excuser.

- Oh pardon, je suis désolée, j'espère que je ne t'ai pas fait mal…

La rouquine s'empressa de secouer la tête négativement en reposant son pied au sol.

- Non, non, ne t'en fais pas, c'est moi qui aurait dû faire attention au lieu de me focaliser sur les jeux, pardon.

Rapidement, elle reposa un à un les jeux qu'elle avait délogés puis tendit sa main en direction de l'inconnue.

- J'm'appelle Alys Hudson, ravie de faire ta connaissance ! Tu es à l'académie, non ? Ta tête me dis vaguement quelque chose…

Tout sourire, elle posa les yeux sur les genoux de la jeune fille, et y vit un pack vendant 3DS, avec 3 jeux en plus : smash bros, animal crossing et fire emblem. Elle pointa un doigt vers le pack, ouvrant à nouveau la bouche.

- Très bon choix ! - la rouquine avait elle-même joué à ces jeux, et elle pouvait garantir qu'elle ne s'était pas ennuyée.
FICHE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Alys Hudson le Sam 11 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Lun 6 Avr - 17:16

La rouquine me regarda de haut en bas, sans doute prête d'hors et déjà à commettre un meurtre envers ma propre personne. C'est clair que diriger mon engin dans les rayons aussi étroit, c'est plutôt galère. Cependant, je crois que voir mon fauteuil l'amadoue en quelque sorte. Encore une nana qui a pitié, c'est parfois lassant, et je retiens un soupire dépitée de sortir de mes lèvres. Elle s'excuse elle aussi, déposant ses différents jeux dans les étagères, avant de me tendre la main en se présentant.
Elle est aussi élève à PrimePoc, comme moi quoi ;Sauf que je me souviens pas de sa tête pour ma part. Sans doute parce que je suis la seule nana en fauteuil roulant de toute l'académie que je suis facile à repérer et surtout à mémoriser. Je prends sa main doucement, la serrant sans grande volonté.

-Oui, je suis bien à l'académie, de la maison Drathem. Je m'appelle Victoria Limeria. Je t'ai jamais vu par contre, mais ton nom me dit quelque chose...

J'ai un très long instant de réfléxion. Où est-ce que j'avais bien pu l'entendre ce nom déjà? Elle n'était pas chez les Drathems, ça, c'était sûr. Et des autres maison, elle ne traînait qu'avec Riley, et avait croisée Maks que quelques fois. Une première dans les parc... Et une autre à la salle de jeux! C'est ça, Alys Hudson, la fille qui battait Maks à plat de couture sur la borne d'arcade, et la raison pour laquelle il s'y entraînait!!

-C'est ça, c'est Maks qui m'a parlé de toi, la geek qui le massacre aux jeux vidéo!

Mes yeux s'illuminèrent soudainement, alors qu'elle pointait mon choix. Et elle semblait plutôt bien s'y connaître en plus, vu la réputation que j'ai d'elle dans la tête. Un grand sourire se dessine sur mon visage, j'ai l'impression d'être une gamine alors que je prends la boite entre mes mains, la tendant légèrement vers la rouquine en face de moi.

-Je m'y connais pas tant que ça en jeu mais sur internet, ils ont tous une très bonne note alors je me suis dis que la console plus des jeux sympas, c'était un bon investissement...

J'haussais les épaules en reposant la boite sur mes genoux. Puis je redressais la tête vers elle, inclinant légèrement la tête sur le côté.

-Dis, ça te dérangerait de m’expliquer comment ça fonctionne, une fois que je l'aurais payée? Je suis vraiment pas douée parfois et vu que tu sembles t'y connaitre pas mal... Y'a un café juste à côté, on pourrait même jouer en "réseau" il parait, avec heu... Un Code Ami, je crois que ça s'appelle comme ça. J'suis tellement pas au courant en fait!

Je me grattais l'arrière de la tête, gênée de la situation un peu débile dans laquelle je me trouvais. Encore, une borne d'arcade, pas de soucis pour moi. Mais par contre, la dernière génération de DS, ça, non, j'y arrivais absolument pas!

Alys:
Revenir en haut Aller en bas
Alys Hudson
Alys Hudson
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 51
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Mar 7 Avr - 9:47

Hum...Videogames? [PV Alys] 3240261555_1_9_mHuuQFjp
Hum...Videogames ?
ft. Victoria Limeria
Quand la blondinette avait serré sa main, Alys avait bien senti le peu de volonté qu'elle y mettait, probablement qu'elle pensait que la rouquine avait pitié d'elle. De l'avis de la rousse, avoir pitié des autres ne servait à rien de plus qu'à les enfoncer, alors elle essayait de se comporter avec eux comme elle se serait comportée avec n'importe qui. Après tout, une Alys dans un magasin de jeux vidéos est tout sauf un animal dangereux. Elle s'apparenterait plus à un gros bisounours bien dodu et tout câlin. Car c'est bien connu, quelqu'un se trouvant dans son élément ne peut qu'être heureux, et partager ce bonheur avec autrui, et Hudson n'est pas une exception.

- Oui, je suis bien à l'académie, de la maison Drathem. Je m'appelle Victoria Limeria. Je t'ai jamais vue par contre, mais ton nom me dit quelque chose…

Par pure politesse, l'adolescente lui laissa le soin de réfléchir à qui lui avait parlé d'elle, ou simplement où elle avait entendu son prénom, tandis qu'elle-même faisait la guerre à son esprit pour savoir quel jeu elle allait prendre. Après tout, elle avait tout juste assez pour un unique jeu, alors penser en prendre plusieurs revenait à envoyer son porte-monnaie au bûcher. D'un geste méticuleux, elle sortit Tales of Abyss de l'étagère et laissa son bras épouser son côté alors qu'elle sursautait en entendant Victoria s'exprimer à nouveau.

- C'est ça, c'est Maks qui m'a parlé de toi, la geek qui le massacre aux jeux-vidéos !

Oh, voilà qui est intéressant. La rouquine esquissa un sourire en pensant au prénommé Maks. C'est vrai qu'il ne l'avait jamais battue, mais elle n'était pas vraiment du genre à l'enfoncer plus que ça. Généralement, elle se contentait d'un sourire triomphant et posait la manette pour caresser Bump, l'envie de se vanter étant bien loin de son être et de son esprit.

- Je m'y connais pas tant que ça en jeu mais sur internet, ils ont tous une très bonne note alors je me suis dit que la console plus des jeux sympas, c'était un bon investissement…

Alys leva son pouce en l'air, tout sourire, en signe d'accord pour le bon investissement.  

- Dis, ça te dérangerait de m'expliquer comment ça fonctionne, une fois que je l'aurais payée ? Je suis vraiment pas douée parfois et vu que tu sembles t'y connaître pas mal… T'a un café juste à côté, on pourrait même jouer en « réseau » il paraît, avec heu.. Un Code Ami, je crois que ça s'appelle comme ça. J'suis tellement pas au courant en fait !

Le visage de la Namethia sembla s'illuminer alors qu'elle se courbait en avant, pour mimer une révérence.

- C'est avec plaisir que moi, la comtesse du Chaussois, accepte d'aider une demoiselle en détresse telle que vous.

Éclatant d'un rire sincère, elle se redressa puis continua, en n'exagérant pas sa voix cette fois-ci.

- Tu as de la chance, il se trouve justement que j'ai ma DS sur moi ! Mais allons payer, en premier lieu, j'suis pas trop course-poursuite pour vol à l'étalage..

C'est sur ces paroles qu'Alys tourna les talons pour rejoindre la caisse, sans attendre l'accord de Limeria. Elle sortir son argent, paya et laissa la place à l'autre. Sans la moindre gêne, elle glissa la main dans son pull et en ressortit sa DS. En vérité, ce pull était un petit bijou pratique pour la damoiselle, car, cachées aux yeux de tous, à l'intérieur du sweat se trouvaient de nombreuses poches à fermetures. Hudson les utilisait donc pour avoir constamment sa 3DS sur elle, et son portable. D'un geste rapide, elle rangea également la boîte de jeu dans son pull, et, sa console en main se dirigea vers la sortie, avant de se tourner à nouveau vers Victoria.

- Alors, il est où ton café ?
FICHE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Alys Hudson le Sam 11 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Mar 7 Avr - 15:25

Ma demande devait sembler bien idiote quand même, quand on sait que les arcades n'ont aucuns secrets pour moi. Mais ça semble l'amuser pour le coup, et elle me fait une courbette digne des petites nobles qu'on pouvait croiser, parfois, dans les magasins de fringues luxueux. Pas que j'en fasse un peu partit, de cette catégorie sociale, mais quand même...
Je pouffe bêtement devant cette démonstration grotesque, tout comme devant le titre qu'elle s'est attribuée. On dirait presque Alex, à faire autant dans l'exagération, ça fait du bien de croiser des personnes aussi... Agréable et burlesque!
Elle expliqua avoir sa DS et sur elle, et alors une question me trotta dans l'esprit... Où l'avait-elle mise?! Je ne voyais pas de sac, juste ses vêtements un peu large quoi, c'est tout. Ma nouvelle camarade Alys eut comme idée qu'on aille payer. Pourquoi pas, oui, en effet; ça pourrait être utile que j'ai un matériel si elle doit m'expliquer comment ça marche. je roule après elle jusqu'à la caisse, le pack sur les genoux, prenant mon temps, et surtout esquivant les geeks qui ne sortaient pas la tête de leur écran de teste de jeu. Elle paya en première, puis je passais à mon tour, sortant mon argent. Et là, surprise: Alys sortit sa DS de son sweet. si j'y avais pensée, à ça... Elle me surprenait, cette rouquine là. Je pris la peine de ranger ma boite dans mon sac, je la déballerais au café plus tard. D'ailleurs, elle se retourne pour me demander où nous allons, alors que je lui emboite le pas.

-Quand on sort, il est à peine dix mètres plus loin, dans un angle... Le Rabot. Et il fait le meilleur Chocolat chaud au Lait Meumeu de tout Idryss!

Nous avancions côte à côte tranquillement dans la rue jusqu'à la terrasse, je repérais une table légèrement à l'ombre. Je pris tranquillement place, me levant de mon fauteuil avec la force de mes bras pour rejoindre la chaise en osier, bien plus confortable en quelque sorte. Je choppe mon sac et l'ouvre, posant "l'engin" sur la table entre nous deux. Un serveur approcha, et je commandais un Chocolat Chaud pour moi, ainsi qu'une carafe d'eau en prévision. Je me tournais vers mon acolyte avec un grand sourire.

-Prend ce que tu veux, je paye... Vu que tu me donnes un coup de main, vois ça comme un dédommagement, et aussi pour me faire pardonner de t'être rentrée dedans!

Je ris doucement, passant une main derrière ma tête pour me la gratter énergiquement. Je fais ça quand je trouve quelque chose stupide. Rentrer dans les gens, demander des conseils pour des trucs bêtes. Avant PrimePoc, je ne l'aurais jamais fait! je me serais excusée, puis je serais partie sans dire un mot. Mais là, je sais pas. J'ai envie de me faire des amis, de connaître des gens, de tisser des choses... de recommencer à nouveau quelque chose de bien, et de beau. J'espérais simplement cette fois-ci ne pas avoir à tout abandonner.
Je secouais la tête en chassant ces pensées de ma tête, ouvrant lentement ma boite magique, qui laissa alors voir une 3DS noire, flambant neuve, et trois pochettes de jeu. Je les sors une à une, avant de les montrer en éventail à la rouquine.

-Alors, on commence par quoi, professeur Comtesse des Chaussois?

Demandais-je avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Alys Hudson
Alys Hudson
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 51
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Sam 11 Avr - 15:52

Hum...Videogames? [PV Alys] 3240261555_1_9_mHuuQFjp
Hum... Videogames ?
ft. Victoria Limeria
- Quand on sort, il est à peine dix mètres plus loin, dans un angle… Le Rabot. Et il fait le meilleur chocolat chaud au Lait Meumeu de tout Idryss !

Alys ferma les yeux en se léchant les lèvres à cette pensée. Le meilleur chocolat chaud ? Alors elle avait hâte d'y goûter, et pas qu'un peu. Laissant Victoria passer légèrement devant pour se laisser guider vers leur destination, la rouquine restait néanmoins relativement à côté de la blondinette, un léger sourire pendu à ses lèvres alors qu'elle inspirait, ravie, l'air frais de cette journée certes un peu fraîche, mais ensoleillée. Rapidement, elles arrivèrent audit café et la namethia suivit religieusement sa camarade à une table à l'ombre, à laquelle elle s'assit après avoir tiré une chaise, souriant à Limeria tandis qu'elle s'asseyait elle aussi.

- Prend ce que tu veux, je paye… Vu que tu me donnes un coup de main, vois ça comme un dédommagement et aussi pour me faire pardonner de t'être rentrée dedans !

Hudson frappa dans ses mains en inclinant sa tête, acceptant avec plaisir l'invitation de son amie. Elle lui revaudrait ça, quand son portefeuilles ferait un peu moins la gueule. Et dire qu'un seul jeu-vidéo avait réussi à le vider de tout son soûl ! Mph, faux-frère !

- Merci merci merci !

La rousse entendit alors la drathem ouvrir une boîte, elle s'empressa donc de relever la tête en s'allongeant à moitié sur la table, suivant des yeux, émerveillée, les gestes qu'effectuait la dresseuse.  La « découverte » d'un nouveau joujou électronique enjouait toujours la jeune fille, et ce, même quand ce n'était pas pour elle. Lorsque Vic' montra les trois jeux en éventail, la rouquine porta un peu plus attention aux boîtiers.

- Alors, on commence par quoi, professeur Comtesse des Chaussois ?

Ladite comtesse étouffa un rire avant de se redresser, pour avoir un air un peu aristocrate tandis qu'elle portait sa main à son menton pour caresser une barbichette invisible, ses yeux semblant surfer sur les jeux. Puis, une fois les pochettes bien observées, elle appuya légèrement sur ses tempes avec deux doigts de chaque main, les yeux fermés, faisant mine de réfléchir. Enfin, elle ouvrit les yeux, un sourire radieux aux lèvres en pointant l'un des jeux du doigt.

- Celui-ci ! Ce sera le plus simple, pour commencer, je pense.

Son index était pointé vers la pochette de jeu Animal Crossing, le dernier sortit, mais que la rouquine possédait évidemment déjà. Et par chance, c'était justement le jeu glissé dans sa propre console, elle n'aurait donc pas à chercher dans quelle poche intérieure de son sweat elle avait rangé ses cartes de jeu. Car oui, elle avait même ça dans son haut. Un vrai fourre-tout ce pull, j'vous dis.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Sam 11 Avr - 22:49

Je tenais toujours mes jeux en éventail, attendant le verdict de ma camarade rouquine qui semble perplexe. De maniere théâtrale, elle semble se tordre les méninges, mais je sais que c'est à titre humoristique, et pas vrai du tout! Elle se tournait une barbichette invisible quand même, il fallait y aller fort! Au moins, c'était la preuve formel que cette fille était tres bien dans sa peau et s'assurait complètement. Ce n'est pas encore le cas pour ma part, mais un jour viendra où je pourrais réellement rire de moi sans m'en sentir blessée. Un jour peut-être!
Elle désigne finalement la boîte portant le doux titre de Animal Crossing New Leaf. Avec un sourire, je range les deux autres boîtes en déclarant de façon grotesque un "bien votre Altesse!". Alex se serrait sans aucun doute deja moqué de moi à l'heure qu'il est. Mais je m'en fiche, je déballe le plastique autour de la boîte et en sort la cartouche tel un trophée, avant de la rentrer à l'intérieur de ma console. Je précise que j'ai d'abord du trouver l'entrée pour la cartouche pendant au moins deux minutes. Mais bon, c'est quand même un peu du détail. Je me précipite un peu dans les parametrages, on s'en fout, et je lance le logiciel qui me donne même droit à son petit son de lancement. Que je baisse parce qu'on est pas toutes seules ici quand même! Je lance une partié, et me voila dans un train qui roule, je comprends pas trop. Je vois même pas quelle tete je peux bien avoir! Et une sorte de... Mistigrix pope devant moi, soudainement.
Je ris en regardant Alys, alors que le chat vient me parler avec une voix bizarre.

-Regarde! Ils ont du s'inspirer du physique de pokemon comme Mystigrix ou Chacripan pour faire ce personnage, c'est marrant! On a que des espèces de pokemon comme ca dans le jeu?

Je devais ressembler à une gamine débile qui s'amuse juste pour un fait bête! Il me demande d'abord l'heure, qui se trouve etre celle que j'ai paramètres sur ma Ds 30 secondes plus tot! Il me demande ensuite mon nom, mais Victoria ne rentre pas dans les cases. Alors j'opte pour un simple "Vicky". Puis il me demande le nom de ma ville. Pour deconner... Je l'appelle PoneyLand, parce que je n'ai vraiment rien d'autre comme idée debile! Il me montre des cartes, j'en prends une random en me disant que c'est pas si important puis il me pose des question, encore des questions! Enfin, on arrive!
Mon petit personnage sort du train et...

-Eh, attend! Comment ça se fait que j'ai les cheveux roses comme ça? Et ce t-shirt avec une cerise dessus! Mais c'est... Totalement moche!

Vic qui découvre les jeux vidéos qui détermine ton design en fonction d'un test debile en début de jeu, c'est tellement mignon! Je grommelle légèrement, haussant les épaules alors que le serveur arrive avec notre commande. Sans prendre plus de délicatesse, j'attrape ma tasse et bois deux gorgées avant de la reposer. Ah! Ça fait du bien!
Ya pleins de dialogues qui s'enchaîne, mais j'ai la flemme de lire une nana qui ressemble à un Ponchiot. Finalement, ils partent tous, et je sais pas quoi faire...

-Et maintenant... Je fais quoi?

Fis-je, bêtement, et sans vraiment de bonnes indications. Finalement, j'aurais dû écouter la Ponchiot quand elle me parlait!
Revenir en haut Aller en bas
Alys Hudson
Alys Hudson
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 51
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Sam 18 Avr - 15:25

Hum...Videogames? [PV Alys] 3240261555_1_9_mHuuQFjp
Hum... Videogames ?
ft. Victoria Limeria
La joue à moitié écrasée par la paume de sa main, son coude appuyé sur la table, la rouquine se mit à rire en voyant la blondinette galérer à trouver la fente pour mettre la cartouche de jeu. Ah ouais, c'bien une débutante, pas un fake. Alys suivait d'un œil distrait les manipulations de Victoria, prête à intervenir en cas de besoin, mais pour l'instant, la jeune fille se débrouillait comme un chef. La namethia se mit à rire franchement lorsque son amie lui parla de la ressemblance du chat du début avec un mistigrix. Elle n'avait jamais fait le rapprochement, mais maintenant qu'elle y pensait, effectivement c'était assez ressemblant !

- C'est vrai que tous les personnages ressemblent un peu à des pokémons.. j'avais jamais vraiment fait le rapprochement !

En parlant de pokémon, l'adolescente était curieuse de savoir quel genre de pokémon possédait la drathem. Plutôt type feu, ou eau ? Peut-être un type spectre, comme le sien. Comme pour se rassurer, Luce passa sa main sous son pull, pour aller caresser la pokeball siégeant dans l'une des poches. Ça lui fendait le cœur de devoir enfermer son bébé dans cette sphère, mais elle savait son petit Bump incontrôlable dans une ville.  Beaucoup trop curieux, il passait son temps à gambader partout sans se soucier de sa maîtresse et en n'omettant pas d'effrayer tous les passants ayant le malheur de croiser son chemin. Un vrai petit diablotin. La rouquine sortit de ses pensées lorsque la voix de Victoria l'interpella, à moitié outrée.

- Eh, attend ! Comment ça se fait que j'ai les cheveux roses comme ça ? Et ce t-shirt avec une cerise dessus ! Mais c'est… Totalement moche !

Une fois encore, Alys se mit à glousser en croisant ses bras sur la table regardant son interlocutrice dans les yeux.

- C'est vrai quoi, tu devrais aller te plaindre chez Nintendo ! Et n'oublies pas de leur donner l'adresse d'un coiffeur-visagiste et d'un styliste, ça devrait beaucoup les aider.

Elle n'eut pas le temps d'ajouter autre chose qu'un serveur leur apportait leurs boissons, laissant la jeune rousse s'émerveiller sur le lait contenu dans la tasse. Il avait l'air si crémeux, si doux, si chaud, si chocolaté. Sans plus attendre, Alys trempa ses lèvres dans le lait, pour boire quelques gorgées. Ses yeux se transformèrent en étoiles tandis qu'elle dévisageait la tasse. Comment un simple lait au chocolat pouvait-il être aussi bon ? Quoiqu'il en soit, le délice lui avait laissé de belles moustaches que l'adolescente ne pensa même pas à essuyer, se penchant en avant pour répondre à la question que lui avait posée Victoria entre temps.

- Mhh t'as pas écouté ce qu'a dit Marie ? - elle s'enfonça dans sa chaise, sa tasse toujours en main tandis qu'elle réfléchissait, sérieusement pour une fois. Après avoir fouillé sa mémoire, elle se pencha à nouveau vers la blonde, posant sa tasse sur la table au passage. - Si je me souviens bien, tu dois aller à la place du village, pour planter un arbre ou un truc du genre.

Évidemment, elle n'était sûre de rien, son début dans animal crossing new leaf datait déjà d'il y a longtemps pour elle. Déjà qu'elle avait du mal à se souvenir de ce qu'elle avait mangé la veille, alors ça… enfin, elle espérait ne pas se tromper. Replongeant dans ses pensées, Alys appuya son menton sur ses deux mains alors qu'elle souriait à son amie.

- Dis-moi, tu as quel genre de pokémon ?
FICHE PAR DITA | EPICODE


Dernière édition par Alys Hudson le Sam 25 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Dim 19 Avr - 10:16

Apparement, ma remarque fit aussi tiquer Alys, par rapport au design des personnages. Si ça se trouve, les développeurs n'avaient pas énormément d'imagination et se contentaient juste de reprendre des pokemons dans la vie de tous les jours pour s'en inspirer. Bref. C'est clair qu'ils avaient besoin d'un styliste par ce que mon look actuel est...comment dire...totalement affreux! Rien qu'imaginer ça dans la vie réelle, ça me donnait la nausée! Enfin, c'est le propre des jeux vidéos aussi, permettre des fantaisies qu'on ne pourrait avoir dans notre propre monde. Toutefois, il devait y avoir des limites à ces fantaisies! Je me tournais vers elle acec un grand sourire.

-Ils recevront ma lettre de plainte dès demain, je te jure! C'est pas possible un mauvais goût pareil!

Je continuais à avancer, levant juste ma tête de mon écran pour voir Alys boire quelque gorgée du super chocolat chaud au lait meuhmeu. Et elle n'en semblait pas déçue! Ses yeux brillaient, on aurait dit qu'elle découvrait de toutes nouvelles saveur qu'elle n'avait encore jamais expérimenté. J'étais heureuse que ça lui plaise en tout cas!
Je ne puis réprimer un rire cependant en voyant ses moustaches de lait sur sa frimousse adorable, on aurait dit un Chacripan! J'attrape une petit serviette en papier et lui propose tranquillement, alors qu'elle, elle me parle de "Marie", la Ponchiote. Je grommelais légèrement.

-Pourquoi ils ont besoin de moi pour planter un arbre, franchement? Ils peuvent pas le faire tout seul? Je soupire un bon coup, le dirigeant vers la place. J'ai l'impression d'être dans une ville de pas doué. D'un autre côté, ça ne me change pas forcément de mes camarades de maison mais bon...

Allez, c'était une pique gratuite! Puis-je les aime, en vrai, mes camarades Drathems. Déjà qu'avec Lenny, on préparait notre sortie à la plage, les liens entre nous allaient sans aucun doute se resserrer de plus en plus! Sur le jeu, j'avais droit à une sorte de cérémonie ridicule, pendant qu'Alys me posa une question plutot intéressante, je laissais défiler les dialogue tranquillement, me tournant vers elle sans lire forcément.

-Mes pokemons? J'ai pas de genre particulier en fait... J'ai mon Absol depuis toujours! Ensuite, j'ai capturer un Psytigris sur un coup de tête, mais il a évolué maintenant! J'ai capturée une Goupix aussi, mais celle là, je la cherchais. Ensuite, il y a eus un Zebibron, que j'ai rencontrée lors d'une balade avec mes pokemon sur l'île Mystille. Et enfin, j'ai trouvée un Hypotrempe dans le lac, près de l'académie. Il avait attaqué ma Goupix qui était partie bouder plus loin. Au final, j'ai une sacrée petit bande!
Et toi alors, tu as un type particulier?


Lui demandais-je avec un sourire, regardant rapidement mes dernières indications sur ma console. Maintenant, me faut une maison! Donc on va chez le gars qui veut que j'ai une maison! Et c'est un Fouinette! Je ne suis pas fan de ce pokemon mais bon... Il faut que je cherche un endroit pour vivre, et je me dis que pas loin de la mère, c'est cool, dans un petit coin tranquille. Sauf que c'est pas une maison qu'il me donne, mais une tente... Et un prix aussi, exorbitant!

-Non mais je rêve, il veut que je le paye autant ce chacal là?! Même le plus débile des promoteurs immobilier sait que... Rho, ce jeu n'a vraiment pas de logique!

Je gonflais les joues en boudant un petit peu. Pour faire passer ça, je pris de nouveau une nouvelle gorgée de boisson, n'en laissant qu'un léger fond, chargé en chocolat. Prenant une grande inspiration, je retrouvais mon calme presque olympien, me tournant vers ma camarde.

-Alors, on fait comment pour gagner de l'argent? Vu combien il me faut, ça va prendre des jours et deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Alys Hudson
Alys Hudson
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 51
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Sam 25 Avr - 18:51

Hum...Videogames? [PV Alys] 3240261555_1_9_mHuuQFjp
Hum... Videogames ?
ft. Victoria Limeria
Alys aimait beaucoup les gens qui rentraient dans ses délires sans gêne. Ainsi elle fut ravie d'entendre Victoria dire qu'elle enverrait une lettre de plainte. Enfin, question mauvais goût, en réalité la rouquine ne s'y connaissait pas vraiment. Elle ne cherchait pas à suivre la mode, loin de là et elle sortait très souvent du lot des gens qui « s'habillent bien ». Elle a son style, elle l'aime, et c'est tout ce qui compte. Comment enculer la société en 3 leçons ; faire ce qu'on veut, apprécier, et assumer. Lorsque Vic' lui tendit une serviette en papier, la namethia ne pu s'empêcher de loucher pour constater les dégâts. D'un geste doux elle attrapa la serviette en remerciant son amie et en léchant ses moustaches pour ensuite essuyer sa bouche avec le morceau de papier. Tout un art d'inverser l'ordre des choses, je vous jure.

- Pourquoi ils ont besoin de moi pour planter un arbre, franchement ? Ils peuvent pas le faire tout seul ? J'ai l'impression d'être dans une ville de pas doué. D'un autre côté, ça ne me change pas forcément de mes camarades de maison mais bon…

Luce pouffa en entendant la blonde rouspéter et aussi en entendant comment elle qualifiait ses camarades de maison. Adorable, vraiment. Soudainement intéressée, la rouquine s'avança un petit peu sur sa chaise et sur la table en fixant Victoria, tout sourire.

- Ils sont si incapables que ça, chez les drathem ?

Dans le même temps, elle l'écouta répondre à sa question concernant les pokémons. Un absol ? Intéressant. Enfin, la jeune fille ne s'était jamais vraiment intéressée à d'autres pokémons que le sien, ou plus largement, les pokémons spectres. Elle devrait penser à faire plus attention aux autres, tiens. Peut-être pouvaient-ils être intéressants ? Et peut-être pourrait-elle les dessiner. C'est vrai qu'à force de faire son petit Bumpy, l'adolescente connaissait ses traits par cœur et pouvait le dessiner dans les moindres détails sans l'avoir sous les yeux. Il était temps de changer de modèle, probablement, même si elle n'arrêterait jamais totalement de dessiner son brocélôme.

Et cette évidence lui sauta d'autant plus aux yeux quand elle se rendit compte qu'à peu près la moitié des pokémons énoncés par son amie lui étaient totalement inconnus. Les noms lui disaient vaguement quelque chose mais elle était incapable de mettre une bouille dessus.

- Alors, on fait comment pour gagner de l'argent ? Vu combien il me faut, ça va prendre des jours et des jours…

Effectivement… Avec ça, la rouquine en oublia de répondre à sa question précédente, et elle s'empressa de faire tourner ses méninges. Il y avait un seul moyen, mais deux façons différentes : vendre. Après il suffisait de trouver les bonnes cibles.

- Mhh, tu peux vendre. Tout ce que tu trouves, en fait. Les insectes, les poissons, les fossiles, les fruits, etc. Après, j'avoue que c'est un peu long… mais je crois que si tu enregistres, éteins et rallumes la ds, on va te dire que tu peux aller sur une île sur laquelle tu peux attraper pleins de trucs qui se vendent beaucoup plus cher. Du genre, le soir, tu peux trouver des scarabées et des requins qui se vendent super cher, du genre 10 000 clochettes chacun ou quelque chose comme ça. Mais je suis pas sûre que tu puisses y accéder tout de suite…

Alys se gratta légèrement le menton puis se rendit compte qu'elle avait complètement oublié de répondre à la question de son interlocutrice. Sans plus attendre, elle s'excusa puis enchaîna en répondant.

- Oh moi c'est très simple, mon truc c'est les pokémons spectre. Et en particulier…

Elle fouilla une nouvelle fois dans son pull pour en sortir une pokéball de laquelle s'échappa un petit spectre avec une souche sur la tête en grimaçant, les deux bras en l'air et lâchant son petit cri habituel, mais légèrement plus fort. Il tentait de l'effrayer. Derrière lui, Luce agita les mains pour attirer l'attention de la drathem et lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle fasse semblant d'avoir peur. S'il était déçu de ne pas avoir réussi à lui faire peur, il bouderait toute la soirée et c'était bien la dernière chose que la rouquine espérait.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Limeria
Victoria Limeria
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 316
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2Ven 15 Mai - 13:13

-De vrais incapables. Du moins, pour la plupart! Avais-je répondue avec entrain.

Je les aime, les oranges, c'est pas la question. Simplement que parfois, ils me...Désespèrent! Finalement, la petite rouquine m'expliqua que tout ce que je choppais, je pouvais le vendre. Genre, c'est comme si j'allais capturer des pokemons pour ensuite les mettre sur un marché quoi? Et puis, un requin... C'était un Sharpedo?! Mais c'est énorme comme bestiole! Comment est-ce que je pourrais en attraper un avec une canne à pêche, et surtout un si petit personnage!
10 000 clochettes, ça ne restait pas déraisonnable non plus, pour un si gros morceau!
Elle répondit à mes questions sur ses pokemons, m'arrachant un sourire. Elle était donc branchée sur les types spectre, intéressant. Sans tarder, elle présenta même son pokemon. Il était tellement mignon! J'aurais tant voulu lui tapoter la tête! Il fit une grimace, m'arrachant presque un rire, mais Alys alors sembla en panique, me mimant d'avoir peur.
Je jouais un peu dans l'exagération, reculant volontairement dans le fond de ma chaise.

-Oh mon dieu... Il est vraiment effrayant ton pokemon... Fis-je dans un rire un peu crispée.

Je posais une main sur ma poitrine, exagérant peut-être un peu trop pour le coup. Je n'avais pas prit mes pokemons avec moi aujourd'hui, préférant prendre du bon temps en solitaire.

-J'aurais aimée te présenter ma bande mais je l'ai laissée au repos dans ma chambre... Si tu veux, tu pourras passer, un de ces quatre! On ira même s'amuser à la salle de jeu si tu veux!

Je regardais mon écran de DS, allant me mettre au lit pour sauvegarder ma partie, avec d'éteindre cette dernière dans un petit sourire.

-Il va falloir que je m'en aille par contre, merci de m'avoir aidée pour la console, j'ai hâte de pouvoir rejouer avec toi. Et aussi voir ton petit pokemon. Ne t'occupe de pas l'addition, je m'en charge en partant, reste un peu encore si tu veux pour profiter de la place.

Je levais la main pour caresser la tête e la pousse d'arbre doucement avec un petit sourire, prenant ensuite appuie sur mes accoudoirs pour retourner dans mon fauteuil. L'après-midi avait été agréable, mais il était maintenant temps de rentrer. Je déposais quelques pokedollars sur le comptoire, avant de rouler dans la foule, direction l'académie.

POUF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Hum...Videogames? [PV Alys] Empty
MessageSujet: Re: Hum...Videogames? [PV Alys]   Hum...Videogames? [PV Alys] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Hum...Videogames? [PV Alys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alys Hudson (casier)
» Un amour de lit • ft Alys Hudson
» Une bouillie dans une assiette [FT Alys Hudson]
» Pupilles rouges et Cheveux rouges. [PV Alys Hudson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : L'académie Primepoc :: Pom'depik-