Sujet: True Detective ◢ Shin Hasegawa Dim 22 Mar - 18:52
Who is the thief
who is the murderer.
Spy catcher ▬ Lumière, projecteurs ! Le décor est en place, il s’agit d’une scène de crime ! Le public s’exclame de stupeur. Il s’agit d’un couloir, un couloir désert, un long couloir avec des fenêtres, des portes, et une grande étagère qui obstrue le passage. Il y a des affiches dans ce couloir, des affiches de prévention, des notes d’informations et même la photo d’un couafarel. Mais ce qui intéresse le spectateur, c’est le crime ! Et le voici, le rapt d’un domicile, d’un foyer chaleureux, au nez et à la barbe de son propriétaire. L’infâme criminelle, une femme à la surprise générale, se saisit du carton de ses doigts de diablesse et l’analyse d’un œil inquisiteur.
▬ Comme si j’avais une tête de criminelle.
Elle soupire, l’air contrit, tenant toujours d’une solide prise sa proie, ce pauvre carton qui pleure sa liberté passée. Mais que va-t-il se passer ? La justice ne triomphera donc jamais ?! Le crime restera éternellement impuni, à ces heures sombres baignées de chagrin et de larmes. La veuve et l’orphelin craignent pour leurs vies et des cartons innocents sont enlevés en pleine journée, sans que personne ne puisse rien y faire, sans qu’un courageux ne se lève et proteste contre l’infamie qui a dévoré ce monde jusqu’à la moelle. Damnée sois-tu !
▬ Aaah mais ferme-la. C’est qu’un pauvre carton, On va faire une bonne action et le mettre dans une poubelle. Le recyclage, c’est là où il doit aller.
Elle se dirige à pas de loup vers l’arme du crime ; une poubelle. Elle s’apprête à assassiner la victime froidement, la désarticulant avant d’abréger ses souffrances. Elle le plie, de sorte à ce qu’il passe dans le bac, poisseux et nauséabond, avant de le jeter à l’intérieur tout en se frottant les mains.
▬ Une bonne chose de faite. –et pas un crime, tu divagues complètement toi-.
Dernière édition par Indiana Ainsworth le Mar 28 Avr - 23:09, édité 1 fois
Shin Hasegawa
■ Messages : 85
Sujet: Re: True Detective ◢ Shin Hasegawa Dim 22 Mar - 22:32
Avoir faim peut s'avérer fatal. Heureusement, l'Hasegawa avait bien fait attention à l'heure où il devait se rendre dans les cuisines. Aelnor l'accompagnant pour palier au manque d'éclairage dans la partie de l'établissement où il se trouvait, le mendiant se rua sur les provisions en enfournant tout ce qu'il put dans sa veste jusqu'à ne plus pouvoir marcher. Il ne pensait pas seulement à lui, mais aussi à Scary M qui était resté dans son coin à surveiller d'un oeil le domicile de son maitre. Le félidé bleu poussa un petit cri pour exprimer sa présence, ce à quoi le sans abri lui lança un bout de sukonbu afin qu'il mange à sa fin. Gobant le morceau d'algue séchée, une léchouille bien baveuse en guise de remerciement. Ca changeait un peu des habitudes que Shin avait prit avec son gecko verdâtre, pas très branché social. Caressant la fourrure sombre de l'animal, Hasegawa se remit en route vers son lieu de résidence, pressé de retrouver son petit confort.
Mais....
Il en tomba des nues, comme toute la nourriture qu'il avait ramené heurtant avec fracas le sol. Devant lui, une scène qu'il n'avait jamais pensé voir de sa vie. Son carton, son lieu de villégiature, sa demeure. Disparue. Se tirant les cheveux, il tomba au sol, hurlant à la mort tel un forcené qui vient d'avoir sa peine alourdie. Scary M arriva du couloir, des cernes sous les yeux. Il n'avait rien vu, lui qui était censé surveiller. NON ! Impossible. Vite, chercher un endroit où elle a pu aller, sa maison à roulettes. Se mettant à quatre pattes, le nomade usa de son flair pour retrouver le chemin de son domicile et arriva dans un long couloir. Et juste au bout se trouvait une jeune femme et...
NOOOOOOOOOOOOOOOON !
Se hâtant de combler la distance les séparant, il arriva en costume de chien et sauta sur la demoiselle, toutes griffes dehors. Tellement bien dans son rôle qu'il en vint à la mordre au bras afin de lui faire lâcher prise sur les décombres de sa maison portative. Des larmes coulèrent sur son visage, démontrant encore une fois sa sensibilité aux yeux de tous. Délaissant le bras de la dame, il s'empressa de rassembler tout les morceaux qu'il put pour reconstruire un semblant de ce qui fut sa demeure. N'y arrivant pas, il se tourna vers la coupable et balbutia entre deux flots de larmes quelques mots.
Bourgoi dant de haide ? J'ai 'ien vait de bal bourtant... (Pourquoi tant de haine ? J'ai rien fait de mal pourtant...)
Même le bas de son corps pleurait. Quel homme.
Czeslaw Dmitrieva
Maison Namethia
■ Messages : 208
Sujet: Re: True Detective ◢ Shin Hasegawa Dim 22 Mar - 23:13
Who is the thief
who is the murderer.
Spy catcher ▬ Voilà la deuxième scène, après une exposition riche en révélations ! Le public s’agrippe à son siège, la tension est à son comble, que va-t-il se passer ? Pas de temps pour un entracte, l’action ne fait que commencer. Voilà qu’un nouveau protagoniste arrive, tout espoir n’est donc pas perdu pour messire carton, aux affres de la mort et du désespoir. Son bourreau tente de le déchirer pour le faire passer mais pour le moment, rien à faire, il refuse de passer dans la poubelle à laquelle elle le destine.
▬ Comme si ce carton souffrait…
Souffle-t-elle, ses traits lisses se rapprochant à ce que l’on appelle communément une pokerface.
Notre nouveau personnage, armé de nourriture, apparait alors sur la scène, accompagné de deux vaillants compagnons. Il surprend le carnage, en lâche même son « attirail » de stupeur face à une telle sauvagerie, une telle brutalité. Elle, elle ne le voit pas, il est encore temps pour sauver le malheureux.
Dans un hurlement désespéré, notre héros se jette sur notre antagoniste, une rage et une conviction certaine dans sa course effrénée.
▬ NOOOOOOOOOOOOOOOON !
Elle se retourne et s’écrit, en voyant l’homme courir dans sa direction –curieusement vêtu-.
▬ WHAT THE FUCK ?!
Il lui mord le bras, la forçant à se débattre avec une combativité certaine. Rien ne semble arrêter cette diablesse qui, dans toute sa cruauté, n’hésite pas à se défendre avec les restes de messire carton, en frappant l’habilement déguisé héros de toute sa force ; tant et si bien qu’il finit par lâcher prise pour rassembler les restes de son ami, son foyer, son plus fidèle son compagnon.
▬ Bourgoi dant de haide ? J'ai 'ien vait de bal bourtant...
Elle ne comprend pas un traitre mot de ce qu’il raconte, le regarde d’un air partagé. Notre héros va-t-il être une nouvelle de ses victimes ?! Elle se penche pour le regarder rassembler désespérément ses bouts de carton, tandis qu’il la fixe d’un air désemparé.
▬ Attends.
Déclare-t-elle simplement avant de lui mettre une baffe d’une force « raisonnable ».
▬ Ça, c’était pour mon bras. Maintenant, qu’est-ce qu’il se passe mon chou? Faut pas pleurer, ta maman serait très triste de te voir pleurer –je suppose-.
Sujet: Re: True Detective ◢ Shin Hasegawa Dim 22 Mar - 23:46
La réponse fut cinglante. Un châtiment corporel gentillet d'une force incommensurable vint heurter la si frêle enveloppe corporelle du nécessiteux, l'envoyant valser contre le mur dans un ouragan de violence. Posant sa main sur le sol pour se remettre de ses émotions, du sang s'échappa de se bouche tel une des nombreuses cascades avant le plateau indigo. L'homme était encore dans les vapes, et le félin comme le gecko se mirent entre les deux personnages. Grognement étincelant de la part d'Aelnor, mouvement du bras pour prendre la brindille de sa bouche pour l'Arcko. Ils ne connaissaient pas la jeune demoiselle et n'allaient certainement pas faire preuve de galanterie à son égard. A l'intérieur de lui, Hasegawa se replongea dans son passé. Son premier combat pokemon sur les bancs de l'école, un Embrylex prêté pour l'occasion. Une morsure critique, et la victoire à la clé. C'est comme ca qu'il avait obtenu son diplôme, se promettant qu'il aurait son propre Embrylex plus tard. Un choc électrique lui fit reprendre conscience, laissant le passé dans un coin de sa tête. Crachant un ultime filet de sang, il se releva difficilement et se présenta face à celle qui désormais lui disait de ne pas pleurer en évoquant sa mère et son état.
Comment ne pas pleurer après ce que vous venez de faire ?
Elle allait croire qu'il parlait de la gifle, et c'est là qu'il la prendrait à contrepied. D'une façon de maitre. Se jetant à ses pieds, il la regarda d'un air impassible avant de terminer ce qu'il avait commencé à dire.
Vous avez détruit ma maison. Je vais porter plainte.
Ni plus ni moins. Porter plainte pour un bout de carton était inutile, mais pour le coup qu'il venait de prendre l'était moins. Et si elle lui répliquait le fait qu'il l'ait mordu, il plaiderait la légitime défense. Hasegawa n'était pas le genre de personne à se laisser faire sans rien dire. Surtout s'il s'agit de son bien le plus précieux. Mais au moins, sa boîte pouvait être réparée. Un peu de colle et tout irait mieux.
Allez me chercher de la colle. Nous en avons pour la journée.
Bah oui, ca avait beau être un carton banal, ca restait un lieu de vie. Et qui dit domicile dit aménagement. C'est qu'il avait mit longtemps à la faire sa maison quand même !
Czeslaw Dmitrieva
Maison Namethia
■ Messages : 208
Sujet: Re: True Detective ◢ Shin Hasegawa Mer 25 Mar - 16:58
Bienvenue à
l'atelier collage.
Petite voix arrête son speech, un scenar’ à te donner mal au crâne. Elle ferme sa gueule –joie-, te permettant d’avoir une meilleure introspective de la scène. En même temps, se concentrer est un exercice épineux lorsqu’on vous bourre le crâne de stipulations et délires sans queue ni tête. Tu regardes autour de toi, fronces les sourcils –signe de ta concentration-. On croirait à un champ de bataille, la guerre de Troie reconstituée avec des petits boues de carton, un air de révolution française où chaque morceau déchiré serait une tête de noble à foutre au bout d’une pique. Ton « compagnon » joue le rôle de la veuve en deuil, toi t’es la garce qui a butté son enfant. Ça ressemble à rien, dit comme ça, c’est sûr.
Tu le fixes, perplexe, glissant une mèche derrière ton oreille pour dégager ton visage, mieux le voir, mieux comprendre. Tu as beau supplié petite voix, elle refuse de te donner le fin mot de l’histoire. Pourquoi ce carton d’abord ?
▬ Comment ne pas pleurer après ce que vous venez de faire ?
La voix accusatrice te sort de tes pensées ; bienvenue au tribunal. Le banc des accusés te tend les bras, tu y sièges mal à l’aise, trépignant sur place, attendant le chef d’accusation. Tu te sais innocente, voyons. Tu n’as tué personne.
▬ Vous avez détruit ma maison. Je vais porter plainte.
Maison. Tu échappes sans réfléchir un bruit de stupeur.
▬ Hein ?
Je te l’avais dit, petite voix souligne avant de se terrer de nouveau dans le mutisme. Tu soupires, qu’elle se taise une fois pour toute.
▬ Quelle maison, j’vois pas maison ici ? Sauf si….. Ah merde.
Tu tombes des nus, fixes le carton comme s’il s’agissait du saint Graal –difficile à en croire ses yeux, oui-. Et voilà qu’il rajoute.
▬ Allez me chercher de la colle. Nous en avons pour la journée.
Autant en récupérer un nouveau. Tu ramasses un bout avec ton doigt, le tien devant toi comme s’il s’agissait d’une loque répugnante. Erk, il compte vraiment rabibocher ce truc ?
▬ Tu veux pas plutôt en trouver un nouveau ? Ou louer une chambre ? Faire comme tout le monde. Ça m’a pas l’air top confort ton affaire.
Tu reposes le bout de carton délicatement. Autant se rendre à l’évidence, tu ne voyais pas en quoi deux points de colle allaient changer quoi que ce soit.
▬ Autant y reconstruire avec une ficelle et du crachat, elle est morte ta cabane.
Sujet: Re: True Detective ◢ Shin Hasegawa Jeu 26 Mar - 16:45
Folie. Cette jeune femme venait tout juste de comprendre son erreur et voilà qu'elle déclarait le plus calmement du monde la solution la plus stupide que le surveillant ait jamais entendu. Chercher un autre carton pour remplacer ce qu'il restait de son prédécesseur. Écarquillant les yeux de façon à ce qu'ils deviennent aussi rond que des Voltorbes, le surveillant n'en croyait pas ses oreilles. Était elle sérieuse dans ce qu'elle disait ? Tapant du poing sur le sol, il relâcha les débris de son ancien domicile et se releva pour se mettre à la hauteur de son interlocutrice.
Avez vous peur de vous froisser un ongle en faisant un peu de bricolage ? Je n'avais pas pris d'assurance contre les intempéries en plus... Je ne savais pas qu'il existait une sœur à l'Ouragan Bruyverne....Mais parfait. Emmenez moi donc là où il y a d'autres cartons, ca me permettra de mettre à jour ma décoration intérieure.
Oh oui, il n'avait maintenant qu'une envie, c'était de trouver un nouveau chez soi et le plus vite possible. Chambre ? Il lui semblait en avoir une, mais ca ne l'attirait pas plus que ça. Il préférait de loin le confort que pouvait apporter une simple boîte qu'un matelas confortable. Attrapant la manche de la demoiselle, il l'attira vers lui, saisissant sa taille avec l'autre main. La proximité de leurs visages n'était que de quelques centimètres, et là...
Donnes moi mon fric. Dédomagement, tu comprends ?
Czeslaw Dmitrieva
Maison Namethia
■ Messages : 208
Sujet: Re: True Detective ◢ Shin Hasegawa Sam 28 Mar - 23:30
Oh that's
awkward.
Tu es dubitative, tant face à l’étrangeté de la situation –admettons-le, vous ne verrez pas tous les jours des hommes pleurant le sort de vulgaires cartons- que face au comportement du personnage face à toi. Cette personne –qui ne semblait en rien à un élève à tes yeux- semble prendre cette affaire très au sérieux. Il te fait presque paniquer, à vouloir te trainer devant la justice –tout ça pour avoir voulu débarrasser le couloir d’un carton encombrant-. Brillant ma chérie, brillant. Petite voix ricane.
▬ Avez-vous peur de vous froisser un ongle en faisant un peu de bricolage ? Je n'avais pas pris d'assurance contre les intempéries en plus... Je ne savais pas qu'il existait une sœur à l'Ouragan Bruyverne....Mais parfait. Emmenez-moi donc là où il y a d'autres cartons, ça me permettra de mettre à jour ma décoration intérieure.
Tu fixes tes ongles en haussant un sourcil, les observant perplexe. Ils sont tous rongés, tu ne vois pas vraiment comment tu pourrais te les froisser… Enfin. Tu hausses les épaules.
▬ Et à part râler, vous savez faire quoi mon bon mo’…
Tu es interrompue soudainement par une main t’agrippant la manche. L’inconnu, dans un élan d’audace sans doute, te traine jusqu’à lui, effaçant tout simulacre de distance entre vous. Oh, that’s awkward. Petite voix lâche dans un profond de moment de gêne. Toi, tu le fixes avec le regard le plus noir possible, pas sur d’apprécier le feu venu te monter aux joues.
▬ Donne-moi mon fric. Dédommagement, tu comprends ?
Pour toute réponse, tu le repousses brusquement. Presque par reflexe. Trop proche.
▬ Bas les pattes. Je te vois venir toi, le payement en nature tu sais où tu peux te le carrer.
Tu hausses la voix avant de reporter ton attention sur le carton.
▬ C’est une stratégie de pervers c’est ça ? Faire croire à la première conne venue qu’il faut un dédommagement pour du carton. Et puis qu’est-ce que tu fais ici d’abord ? T’as ni la dégaine d’un élève ni celle d’un prof ?