bienvenue

Partagez
 

 Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] Empty
MessageSujet: Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]   Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] 1341409873-clock2Dim 22 Mar - 15:51




Une Rencontre Mouvementée !
Ft.Camélia



C'était samedi ou dimanche. Enfin, un jour du week-end en tout cas. Du coup, j'avais le temps de me prélasser dans les jardins de l'académie. Et pour une fois je n'avais pas voulu partir en capture. Il fallait dire que pour le moment, je ne savais pas avec quoi compléter mon équipe. Certes, il me fallait encore un pokémon eau. Je n'avais pas encore trouvé celui qui me plairait vraiment. Seulement ce n'était pas vraiment le moment de s'embêter avec toute ces choses.

Non, à ce moment-là, j'étais étalée dans l'herbe. D'ailleurs, je ne m'étais même pas demandé si j'avais le droit ou pas... Sans doute ! Et autour de moi, Firery et A'Tuin " jouaient ", disons qu'ils se chamaillaient avec une légère hargne dans le geste. Mais rien de bien méchant. Je savais qu'ils s'entendaient quand même bien. Il n'y avait que le petit Faucheur, que j'avais capturé quelques jours auparavant qui était encore trop timide pour se pointer.

Ainsi, je me retrouvais, allongée au beau milieu de la pelouse. J'étais sur le dos, les bras croisés derrière ma tête. Il faisait un beau soleil ce jour-là. C'était agréable d'être dehors. Surtout que les jardins étaient magnifiques ! Mais c'était un peu trop calme. Et bizarrement, je trouvais que le bruit de la salle de ma maison manquait. Du coup, j'étais contente que mes deux compagnons s'amusent comme ils le faisaient !

A un moment, je décidais que j'avais passé assez de temps affalé comme... Comme je ne savais trop quoi d'absolument pas cool. Et je rejoignis Firery et A'Tuin. D'ailleurs, je ne me préoccupais pas vraiment des gens autour de nous. Ni même du fait que ce que j'étais en train de faire pouvait certainement m'attirer des ennuis.

Revenir en haut Aller en bas
Camélia Nuasa
Camélia Nuasa
■ Messages : 19
Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]   Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] 1341409873-clock2Mar 24 Mar - 21:47

Son premier cours n'était pas encore arrivé, Camélia devait attendre d'avoir assez appris sur les méthodes de l'établissements. Ce n'était pas encore son heure, selon ce qu'elle-même avait décidé en ce qui la concernait. Ses liens avec les pokémon étaient inébranlables et impossible à remettre en cause, celui avec les enfants n'était pas mal non plus. Il ne lui restait plus que la dernière étape de sa vie, transmettre le savoir aux plus jeunes et faire d'eux des dresseurs hors normes. Mais le souci était qu'elle aussi avait des choses à apprendre, Camélia n'était pas encore à sa première ride et en était même loin, du haut de ses vingt-six ans. C'était rare de voir un professeur avec un si jeune âge, mais la demoiselle assumait parfaitement son rôle et s'était engagée auprès du directeur pour apprendre aux jeunes l'art d'être dresseur. Il était évident que c'était de plus en plus une lacune, et la purification des terres n'avait pas éradiqué le manque de savoir et de savoir-faire. Il fallait donc que quelqu'un s'en charge, mais pour le moment c'était aux expérimentés de s'en occuper, Camélia ne se considérait pour le moment que comme une stagiaire, ou un proche équivalent. Toutes ces années d'études et de découvertes avaient porté leurs fruits, elles allaient lui servir énormément durant son enseignement.

Mais pour l'instant, le plus important n'était pas de s'occuper des élèves, mais de son Tarinor. Il avait bien besoin d'une coupe de cheveux nette et propre, c'était un fait établi. Armée de sa brosse métallique, Camélia frottait le crâne de Tarinor dans le but qu'il soit bien lisse, mais sans oublier de la délicatesse et de l'amour afin de ne pas encore plus amocher son corps rocailleux irrégulier. le pokémon était devenu très beau avec le temps, mais parfois sa roche s'arrondissait ou devenait des congés. Dans ce genre de cas, cela demandait un petit passage de brosse pour lisser tout ça, écquarir les arètes et briser les pointes qui se formaient petit à petit. Prendre soin d'un pokémon était tout un art, il ne fallait pas forcément des muscles, mais surtout beaucoup d'amour, particulièrement dans les gestes d'affection et de soin. En plus le pokémon adorait qu'elle prenne soin de lui, ses coups de brosse vigoureux le démangeaient là où il lui était impossible de se gratter, et si elle lui faisait mal sans le vouloir ou irritait une zone particulière, les coups d'essuie les calmait.

Une fois Tarinor bien terne, net et écquari comme une sculpture, Camélia donna un violent coup d'essuie pour chasser la fine poussière de son corps. Elle vint alors frotter plus attentivement les zones retravaillées de son corps sans oublier de passer entre les bras, dans les creux, et faire attention au nez fragile. Ainsi Tarinor en devint à nouveau resplendissant, comme un diamant obscur qui ne brillait jamais mais dont la forme mystérieuse ravissait tous les amateurs de minéraux. Camélia pouvait être fière de son pokémon, et lui aussi pouvait l'être de l'avoir rendue aussi expérimentée en si peu de temps. La puissance de Tarinor ne faisait aucun doute, c'était son atout de pokémon Roche, quant à Camélia elle était la stratège des deux.

Sans plus attendre, le duo sortit de l'atelier en direction de l'extérieur, plus précisément les jardins et leurs pelouses délicieuses. De nombreux élèves profitaient déjà de l'extérieur, les cours avaient cessé depuis quelques minutes déjà et tout le monde en était content, à première vue. La demoiselle se dirigea alors vers l'un d'entre eux au hasard, de préférence avec un peu de compagnie. Mais ce qui retint son attention n'était pas une chose, mais une élève qui s'était installée confortablement dans l'herbe sans même une pensée déterioratrice pour l'ecosystème environnant. Ses habits rouges et noirs n'étaient pas sans évoquer les pokéballs classiques, c'était vraiment un bon goût vestimentaire. Non seulement ses habits, mais aussi ses pokémon donnaient vraiment l'impression de s'amuser l'un avec l'autre, son Caninos et son Tortipouss.

Camélia s'approcha alors d'elle avec Tarinor à ses côtés, dont les pas faisaient un peu trembler le sol autour de lui. D'un petit sourire, elle s'assit à côté de la jeune fille alors que son pokémon se contentait de laisser choir son immense buste sur le sol. Il n'était pas habitué à la compagnie en-dehors de sa tutrice, et de ce fait il semblait quelque peu renfermé. Pourtant il lui arrivait parfois de se montrer jovial, coquin, voire même jouette, mais cela prenait souvent un peu de temps avant qu'il s'habitue à la présence des pokémon. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il jouait avec des pokémon, la plupart du temps la seule forme de vie qu'il voyait au quotidien était Camélia, les pokémon il les combattait dans la plupart des cas.


-Ces jardins ne sont-ils pas magnifiques en cette période de la journée ? Je suis nouvelle dans le corps professoral de l'académie, mais ce n'est pas une raison pour en oublier les formes. Tu peux m'appeler Camélia, ou mademoiselle Nuasa. Quant à lui c'est mon fidèle compagnon, Tarinor, mon ami le plus proche.


Dernière édition par Camélia Nuasa le Jeu 2 Avr - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]   Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] 1341409873-clock2Jeu 2 Avr - 0:58




Une Rencontre Mouvementée !
Ft.Camélia



Je savais pas vraiment à quel moment elle arrivée, mais elle était là. Je ne savais pas qui elle était. Je ne l'avais même jamais vu. D'un certain côté, je ne connaissais pas beaucoup de monde ici. Je préférais partir à la campagne pour capturer plutôt que de rester à l'école et ainsi tisser des liens avec les autres élèves. A vrai dire, je ne connaissais pas la moitié des noms de mes professeurs. Et je ne les avais sans doute pas encore tous vu.

Toujours était-il que j'étais entrain de jouer avec mes compagnons Firery et A'Tuin, un peu comme une enfant. Lorsqu'elle était arrivée.

« Ces jardins ne sont-ils pas magnifiques en cette période de la journée ? »

Voilà ce qui j'entendis tout d'abord. Ce qui me surpris fortement ! Bien sûr, je savais que je n'étais pas seule ici. Il avait beaucoup de monde dans les jardins surtout par un pareil soleil ! Mais je ne m'attendais certainement pas à ce qu'on vienne me voir. Pas que ce fut une mauvaise chose, hein ! Du coup, je fis un bond. Mes deux compagnons avec. C'était une femme, elle avait trop âgée pour être une élève. C'était donc quelqu'un du personnel. Mais elle avait aussi l'air assez jeune pour être professeur.

« Je suis nouvelle dans le corps professoral de l'académie, mais ce n'est pas une raison pour en oublier les formes. » me dit-elle ensuite. Ce qui confirma le fait qu'elle faisait bien partit du personnel. Et cela m'indiqua aussi qu'elle était l'une de mes professeure. J'espérais n'avoir jamais loupé l'un de ses cours, de peur de me faire remonter les bretelles !

« Tu peux m'appeler Camélia, ou mademoiselle Nasua. Quant à lui c'est mon fidèle compagnon, Tarinor, mon ami le plus proche. » Je fus plutôt soulagée d'entendre ça. Je ne risquais pas de faire perdre des points à ma maison bêtement !

A ce moment-là, je m'apperçus que je l'avais laissée parler sans lui répondre. D'ailleurs, j'étais sûre que je devais la regarder bizarrement ! Je baissai alors le regard vers son tarinor qui était tout à fait mignon ! Afin de me rattraper, je me levais d'un bond pour être face à elle. Plutôt que juste par terre.

« C'est vrai ! Ils sont super beaux en ce moment les jardins ! Vraiment ? Vous êtes prof' de quoi ? Vous n'êtes pas un peu jeune ? Sinon, moi c'est Elynn Smith ! Enchantée ! Et eux, ce sont Firery et A'Tuin ! » J'avais dit tout ça assez vite. Mais avec un grand sourire. Sans avoir l'impression d'être indiscrète.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Nuasa
Camélia Nuasa
■ Messages : 19
Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]   Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] 1341409873-clock2Sam 4 Avr - 14:07



L'air frais venait faire voler les cheveux longs chez la plupart des personnes, notamment chez Camélia et son interlocutrice. C'était le bon moment pour prendre l'air et pour voir jouer les pokémon, notamment Caninos et Tortipouss qui étaient charmants et donnaient chaud au coeur. Ils ne connaissaient pas la dure loi de la nature, les pokémon sauvages, les combats compliqués à refuser. Ils avaient bien de la chance de pouvoir jouer encore, Camélia ne se souvenait plus vraiment du dernier jeu qu'elle avait fait avec Tarinor, ni même du moindre amusement. On pouvait bien sûr considérer les combats comme un divertissement, mais elle n'éprouvait rien de positif dans un combat. Après tout c'était un entraînement, pas un amusement, il fallait s'endurcir pendant que le pokémon se faisait les crocs sur d'autres. Mais heureusement, Tarinor étant de type Roche, il n'avait pas beaucoup souffert de leur aventure commune. Des fois elle se demandait ce qu'elle aurait valu si elle avait été championne d'arène au lieu d'écumer les villes de l'ancienne région voire la nouvelle qu'était Idryss.

Une fois sa petite pensée achevée, Camélia se tourna de nouveau vers la jeune fille en poussant un peu Tarinor vers les deux autres pokémon. Il ne serait pas étonnant si ces derniers avaient peur, mais Camélia ne le désirait pas, après tout son pokémon avait beau être fort, il ne faisait pas mal et possédait une maîtrise parfaite de ses compétences. Si bien qu'il pouvait facilement prendre un verre à champagne par le haut sans le briser ni même le fissurer. Adapter sa force était devenu très facile, même si les pokémon n'étaient pas évidents à cerner parfois.

Il ne resta donc plus qu'elles deux face à face, Camélia lui conseillant de continuer de se prélasser sur l'herbe. Elle s'assit alors, les jambes repliées vers l'arrière, pendant qu'un petit sourire apparaissait sur son visage. Il était évident que la jeune dresseuse/éleveuse/coordinatrice avait tout pour être fière d'elle, à commencer par le lien d'amitié assez fort qu'elle partageait avec ses pokémon. C'était vraiment agréable de les voir si bien s'entendre sans même penser à se faire mal, preuve que la jeune fille savait les traiter avec amour et faire en sorte qu'ils n'aient pas le moindre mal à extérioriser.


-Enchantée de faire votre connaissance, vous trois, c'est un réel plaisir de vous rencontrer. En réalité je me trouve aussi assez jeune, mais j'ai bien l'âge minimum requis. Pour ce qui est de la matière, je ne sais pas vraiment quoi apprendre, je vais assister en douce à quelques cours pour me faire une idée de ce qu'il manque dans l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]   Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] 1341409873-clock2Dim 12 Avr - 14:03




Une Rencontre Mouvementée !
Ft.Camélia



« Enchantée de faire votre connaissance, vous trois, c'est un réel plaisir de vous rencontrer. »

Je l'écoutais me répondre. Je fus heureuse d'entendre ce qu'elle pouvait bien penser de chose... Hm... Ma formulation n'était pas la meilleure, mais je ne savais pas vraiment quoi penser. vrai dire, c'était quand même étrange de parler comme ça à une prof. Non ? Enfin,elle n'avait pas l'air méchante, ce n'était pas plus mal ainsi. J'veux dire, de parler à des gens, plutôt que de faire la sauvage. Bref ! Je voulais surtout avoir des réponses à mes questions. Pas que le fait qu'elle apprécie Fi' mais aussi A'Tuin me dérange, hein, au contraire !

D'ailleurs, elle ne tarda pas à envoyer son Tarinor vers mes deux petits compagnons. lus, elle s'installa dans l'herbe. Elle était fraîche, c'était tout à fait agréable. J'en profitais donc pour m'étaler de nouveau. Ouais, j'sais bien, c'est pas forcément très poli tout ça tout ça. Mais Miss Camélia n'avait pas l'air de s'en soucier.

« En réalité je me trouve aussi assez jeune, mais j'ai bien l'âge minimum requis. me répondit-elle sur un ton pas ferme, mais quelque chose dans ce goût là. Peut-être avais-je touché un point sensible ?
▬ Ah ? Pourquoi prof ? J'veux dire, j'suis sûre que c'n'est pas le seul boulot que vous auriez pu faire, non ? » demandai-je toujours plus curieuse.

Je sais je sais. Ce n'était pas la meilleure idée que j'aie pu avoir que de poser des tas de questions plus ou moins personnelles à une prof. Sauf que voilà, ça semblait amusant à faire ! D'ailleurs, mon Caninos ainsi que mon Tortipouss avaient accueilli avec joie le Tarinor. C'était cool !

« Pour ce qui est de la matière, je ne sais pas vraiment quoi apprendre, je vais assister en douce à quelques cours pour me faire une idée de ce qu'il manque dans l'enseignement.
▬ Y'a pas un domaine qui vous intéresse en particulier ? Genre les baies ? J'pense aux baies parce que je sais jamais lesquelles je peux donner ou pas. Mais ça pourrait tout aussi bien être la beauté ? Ou p't'être bien le dressage en lui même. Ouais, j'vais m'arrêter là. » Encore une fois, j'étais un petit peu partie loin. Juste un tout petit peu, hein.

C'était cool de voir les réactions des gens face aux miennes. Les miennes qui étaient d'ailleurs généralement farfelues. J'étais même très étonnée de voir que je pouvais avoir une conversation - c'en était vraiment une ? - avec une personne plus âgée que moi ! Non pas que je sois une gamine... Mais apparemment un peu quand même.

Note : Défi no 2 de la semaine 9


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Nuasa
Camélia Nuasa
■ Messages : 19
Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]   Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] 1341409873-clock2Dim 12 Avr - 22:37

Pendant que les filles discutaient, Tarinor semblait s'amuser un peu quand même avec les deux pokémon d'Elynn. Il était temps qu'il se fasse un peu des amis, car après tout Camélia et lui allaient passer un bout de temps dans cette académie, et à Idryss, cette nouvelle région inconnue qui avait vu le jour comme ça. La première étape semblait être la voie de l'enseignement, notamment son premier cours, mais Camélia n'était point très enthousiaste à commencer, elle n'était pas encore prête. Et puis comme l'avait souligné la jeune femme, son âge n'était pas très avancé, donc elle avait encore du temps avant son premier cours. Surtout qu'elle ne demandait pas forcément des montagnes d'argent, juste de quoi payer son nouveau logement et ses repas sur place. Mais un autre point ne tarda pas à être soulevé par la demoiselle, pourquoi avoir voulu être prof ?

-Eh bien c'est une bonne question. J'ai entendu parler de cette académie un peu partout, et j'ai vu de nombreux dresseurs s'y prendre mal avec leurs pokémon. Après tout l'amitié se gagne avec le coeur, mais il faut savoir utiliser cet amour correctement.

Et sinon, tu es dans quelle chambre exactement ? Tu es contente d'y être ?


Il fallait bien avouer que Camélia aimait beaucoup qu'on lui pose des questions curieuses sur elle, pas forcément personnelles, mais sur sa fonction par exemple. Mais elle aimait aussi en poser elle-même, c'était quand même bien mieux si la curiosité était réciproque. Après tout elle ne savait rien de cette élève, à part une partie de son équipe et son prénom, c'était normal d'essayer d'en savoir plus sur elle. Le temps était au beau fixe et l'herbe dégeait une douce odeur de chlorophylle, tandis que le soleil venait caresser leur peau. C'était le meilleur temps imaginable pour faire la causette avec les élèves, ou au moins une première pour commencer. Et toutes deux ne semblaient pas prêtes à s'arrêter dans leur discussion, surtout si elle améliorait les liens entre profs et élèves.

Elynn surenchérit alors en demandant ce qu'elle voulait enseigner, mais apparemment Camélia n'en avait aucune idée, il manquait des choses différentes chez chaque dresseur, et parfois ce n'était même pas enseignable. Elle marqua alors une petite pause alors que la jeune fille se faisait taire pour éviter de surcharger la demande. La professeur ne put retenir un petit rire en l'entendant dire, c'était déjà bien qu'elle sache réguler son débit de paroles, même si la façon de faire était amusante. C'était bien la première fois qu'elle avait autant l'impression de s'entendre avec une personne supposée inférieure comme si c'était sa meilleure amie, pourvu que cette relation dure.


-Pour tout te dire, je n'ai pas encore décidé ce que j'allais enseigner, mais c'est gentil de ta part de me donner des idées ! Comme je te l'ai dit, je vais observer quelques cours, et je verrai ce qu'il manque à tout ça. Après tout, les lacunes ne sont pas forcément les mêmes chez tout le monde, il va falloir que je trouve un domaine important.

La demoiselle regardait pendant ce temps son cher compagnon de pierre qui semblait de plus en plus détendu. Bon cela ne se voyait pas comme ça et il fallait sûrement des mois pour cerner les changements d'humeur d'un tel pokémon, mais Camélia y arrivait et cela lui réchauffait le coeur de le voir aussi social. Ce n'était pas souvent qu'il s'acoquinait avec des inconnus, mais là il savait peut-être que ce n'était pas des pokémon sauvages et que de ce fait ils étaient plus gentils. Les deux pokémon s'amusaient à lui monter dessus avec leur poids plume, alors que Tarinor se servait de pierres alentour pour créer des formes dans les airs. C'était un petit spectacle attendrissant qui ne manquait pas de faire sourire sa tutrice à chaque fois qu'elle le voyait s'amuser d'une quelconque façon. On avait beau dire ce qu'on voulait, les pokémon Roche n'étaient pas forcément avec un coeur de pierre, il fallait juste apprendre à les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]   Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Rencontre Mouvementée ![Ft. Camélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Téléphone Camélia Nuasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-