Sujet: Capture n°5 → You are free Dim 29 Mar - 16:59
You are
free
Tu secoues la tête, à droite, à gauche. Leviathan te fixe bêtement, la gueule ouverte. Il bouge sa queue, la dissimulant dans l’eau sombre de la lagune. Il bouscule les pokémons aquatiques avec, presse les écaillons à lui laisser de la place. Un gros pato, ce monstre-là. Il a même gardé ses airs ridiculement contrariés de quand il était encore magicarpe. Il a évolué il y a peu. Un combat contre un rattata –pas franchement titanesque je vous l’accorde- jusqu’à ce que ton pokémon ne se mette à briller. Puis à grandir jusqu’à devenir l’égal d’un dragon, le hercule des pokémons, colosse parmi les colosses. Son opposant avait pali à vue d’œil avant de s’enfuir, la queue entre les jambes. Belle victoire, oui. Première victoire d’ailleurs pour Leviathan qui s’était offert un peu de vanité et d’orgueil depuis ce petit exploit. Un petit côté pédant, mais pas trop qui sciait à sa jeunesse, qui lui donnait un air dynamique et brave qu’il possédait déjà, de manière plus édulcoré, à l’état de magicarpe.
Tu flânes, les pieds dans la flotte, le nez en l’air. L’île Mystille, une de tes destinations de choix pour t’enfuir le plus loin possible. C’est un sentiment de liberté qui s’engouffre dans tes poumons, pas de l’oxygène mêlé à la curieuse odeur de l’iode. Tu t’en piquerai les veines, de cette sensation, juste pour ne pas avoir à t’enfuir à l’autre bout de la région pour la ressentir. C’est frustrant, d’en rester éloigné. Tes pokémons semblent d’ailleurs se gorger d’une même philosophie, se faisant moins mornes, moins sérieux, à mesure qu’ils revenaient dans les bras de mère nature. Tu ne les voyais aussi épanouis –et il ne te voyait aussi épanoui- que lorsque vous étiez tous au grand air. Ils s’amusent tous à éviter les mouvements de queue de Leviathan qui s’essaye à les éclabousser, vainement la plupart du temps. Le seul à ne pas se prêter au jeu demeure être Ghost, timide envers ses nouveaux camarades. Il préfère flotter à tes côtés, observant les autres silencieusement.
Modération:
► Apparition d'un pokémon de la zone A (Ile Mystille) -s'il vous plait merci-
Items au début de la capture : pokéballs x02 potions x03
Dernière édition par Stanley Krieger le Lun 6 Avr - 10:41, édité 2 fois
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Dim 29 Mar - 17:34
Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit Ningale vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !? (2 pokéballs)
Dernière édition par Miaouss le Mar 31 Mar - 0:03, édité 2 fois
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Dim 29 Mar - 18:06
You are
free
Ennuyé de voir Ghost loin des autres, tu décides d’y remédier en utilisant les grands moyens. Tu te lèves d’un coup, attrapant le pokémon spectre de la même occasion pour le jeter à l’eau. Coup de chance, il n’était pas intangible à cet instant. Il a donc pu faire un joli plouf, sous le regard surpris du reste de l’équipe. Leviathan, dans sa grande mansuétude, l’avait même repêché pendant que tu te fendais la poire sur le bas-côté. Dans un sens, tu as ce que tu voulais ; Ghost rejoint les autres pokémons –par pour s’amuser, cependant mais pour compléter à voix basse-. Tu ne te doutes de rien, jusqu’à ce que Gaïa te pousse dans la flotte à ton tour.
Tu leur lances un regard faussement contrarié en sortant la tête de l’eau avant d’attraper le plus proche et de le plonger sous la surface à son tour. Bug fut la malheureuse victime de ton châtiment. Ils prirent alors tous la fuite un peu plus loin sur la plage, de peur d’être immerger à leur tour. C’est ainsi que commença un semblant de bataille d’eau inégale où tous les pokémons étaient ligués contre toi. Ils ont Leviathan en plus, les salopards.
Résultat de la bataille ; une Gaïa avachie dans l’herbe, Sparky, Noodle et Bug entre ses pattes entrain de piquer un roupillon. Ghost et Leviathan continuent de jouer ensemble dans l’eau, débordant encore d’énergie. Et toi… Toi tu te devais de récupérer ta veste, semée quelque part sur la plage par l’un de ces petits plaisantins. Tu la trouves finalement, perché sur la branche d’un arbre, en amont de la plage. Juste à côté, un ningale se prélasse au soleil. Tu récupères rapidement ton bien et repars en courant rejoindre tes petits camarades.
Modération:
► Fuite + Apparition d'un pokémon de la zone A (Ile Mystille)
Dernière édition par Stanley Krieger le Mer 1 Avr - 10:58, édité 1 fois
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Mar 31 Mar - 0:03
Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit ceribou vient d'apparaître devant tes yeux. Il est trop fort pour toi ! Que veux-tu faire !?
Dernière édition par Miaouss le Mar 31 Mar - 0:04, édité 1 fois
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Mar 31 Mar - 1:20
You are
free
Dans un effort titanesque, tu décides d’emmener ta petite troupe en expédition dans les environs. Une balade de santé que tu envisages avant tout pour te sécher et te dégourdir les pattes. Pas que l’idée de rester roupiller sur la plage n’a rien de séduisante, bien au contraire, mais tu ne songes tout de même pas à dormir là éternellement. Tout ce beau monde est donc rapatrié de force dans sa pokéball, te permettant de t’enfoncer dans les terres sans craindre de perdre un de tes « gosses » à cause d’une malencontreuse faute d’attention.
Le sentier qui sort de la lagune te ramène vers un petit bois, charmante petite villégiature pour pokémons que tu foules du pied sans vergogne. Un ceribou, contrarié de l’invasion il faut croire, te tombe sur le coin de la gueule et manque de t’emmener faire un tour aux pays des goélises. T’es sonné bien cinq petites minutes, le temps pour le pokémon de se carapater. Tu pestes, mais traces ta route quand même, la main plaquée sur la bosse trônant en haut de ton front.
Modération:
► Fuite + Apparition d'un pokémon de la zone A (Ile Mystille)
Dernière édition par Stanley Krieger le Mer 1 Avr - 10:58, édité 1 fois
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Mer 1 Avr - 6:32
Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit Malosse vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau ! Que veux-tu faire !?
Dernière édition par Miaouss le Mer 1 Avr - 6:32, édité 2 fois
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Mer 1 Avr - 11:31
You are
free
Ce semblant de forêt, si on peut appeler ça comme ça, se termine sur un petit sentier, celui-là même qui relie la lagune à la route principale. Tu ne l’empruntes pourtant pas, préférant flâner aux alentours. La végétation y est plus dense que dans la forêt, tu supposes avoir trouvé un beau petit nid de pokémon ; les plus petits s’y cacheraient en effet aisément. Tu foules les hautes herbes du pied, les remues avec tes mains en regardant si une forme ne se découpe pas dans cet ensemble verdoyant. Finalement c’est un malosse que tu aperçois, ce dernier t’observant d’un œil inquisiteur. Tu saisis ta chance pour l’attraper, lui opposant Ghost. Le fantominus s’échappe de sa pokéball, prenant de la hauteur pour toiser son adversaire, ce dernier est déjà prêt à se défendre.
▬ Hypnose, puis Léchouille.
Il s’exécute immédiatement, tentant d’endormir le malosse sauvage pour le rendre plus vulnérable. Normalement, il ne devrait pas faire long feu.
- Léchouille Puissance 30 - Précision 100 - Physique Peut paralyser - Probabilité 30% - Hypnose Précision 60 - Autre Endort l'ennemi. - Ombre Nocturne Précision 100 - Spéciale Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. - Onde Folie Précision 100 - Autre Rend l'ennemi confus.
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Jeu 2 Avr - 3:14
Un terrible combat pokémon!
malosse, niv. 20 cap spé : torche Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. PV : 48 Attaque : 29 Défense : 18 Att Sp : 33 Def Sp : 25 Vitesse : 31
fantominus, niv. 20 cap spé : lévitation Evite les attaques sol PV : 42 Attaque : 17 Défense : 17 Att Sp : 45 Def Sp : 19 Vitesse : 40
TOUR UN
fantominus attaque hypnose ! Malosse s'endort comme un bébé ! il tombe sur le sol et il ronfle. Pas glam. Pas viril.
Malosse dort et bave.
TOUR DEUX
fantominus attaque léchouille ! -3 PV c'est pas très efficace... PV Malosse : 45/48 y'a de la marge !
Malosse dort et bave.
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Jeu 2 Avr - 16:53
You are
free
Admettons. Utiliser léchouille n’était pas vraiment une brillante idée –tout au plus le fantominus avait réussi à couvrir son ennemi de bave- mais au moins l’hypnose a fait mouche et la bestiole dort désormais à poings fermés. Tu saisis cette occasion et décides de changer d’allié, Ghost a rempli son rôle.
▬ Ok Ghost, reviens.
Il retourne à sa pokéball, à l’abri de l’éventuelle âme vengeresse d’un malosse assoupi. Tu attrapes alors une autre des pokéballs à ta ceinture et la lances sur le champ de bataille. Leviathan en sort, visiblement motivé à se battre. Parfait, tu ne lui demandes rien de plus. D’un regard entendu, il s’attaque alors à l’ennemi et enchaîne sur une série de coups violents, plus brutaux les uns que les autres. Il ne s’arrêtera certainement qu’une fois confus, ou le malosse achevé. Tu n’auras alors qu’à le cueillir comme une petite fleur. Le tout sans te fatiguer, évidemment.
Modération:
► Combat Action n°1 → Changement de pokémon → Action n°2 → Mania
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Ven 3 Avr - 4:48
Un terrible combat pokémon!
malosse, niv. 20 cap spé : torche Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. PV : 48 Attaque : 29 => 19 Défense : 18 Att Sp : 33 Def Sp : 25 Vitesse : 31
Léviator, niv. 20 cap spé : Intimidation Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran PV : 68 Attaque : 60 Défense : 36 Att Sp : 26 Def Sp : 45 Vitesse : 37
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Ven 3 Avr - 18:02
You are
free
Une vraie force de la nature, le leviator. Je veux dire, toi-même tu as du mal à en croire tes mirettes. Tu n’es pas habitué à le voir se battre si farouchement. Tu le vois encore en petit magicarpe sachant tout juste comment charger son ennemi. Ça ne fait pas si longtemps que ça quand on y repense. Et là il vient juste de détruire –oui c’est le mot- le pauvre malosse endormi. T’as mal pour lui, mais ce n’est pas ta préoccupation première. Ce combat n’est, hélas, pas encore terminé. Pris d’une certaine frénésie, Leviathan attaque une nouvelle fois le pokémon déjà hors combat. Tu attends qu’il en ait fini pour sortir une pokéball et la jeter sur la créature sauvage. Tu ne doutes pas vraiment de tes chances, en fait. Pas qu’il s’agisse là d’un excès de confiance, plutôt d’une certaine objectivité face à l’état de ton peut-être nouveau compagnon. À se demander s’il n’est pas mort d’ailleurs.
Modération:
► Combat Action n°1 → Mania Action n°2 → Pokéball
n.b - Etant donné que Mania doit être utilisé deux fois minimum dans le jeu avant de pouvoir faire autre chose, je l'ai remis en action.
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Ven 3 Avr - 20:29
Un terrible combat pokémon!
malosse, niv. 20 cap spé : torche Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. PV : 48 Attaque : 29 => 19 Défense : 18 Att Sp : 33 Def Sp : 25 Vitesse : 31
Léviator, niv. 20 cap spé : Intimidation Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran PV : 68 Attaque : 60 Défense : 36 Att Sp : 26 Def Sp : 45 Vitesse : 37
TOUR UN
Leviator utilise Mania ! Malosse se fait piétiner !
Malosse se fait rouler dessus !
Pokéball, go!
Tu lances une pokéball sur Malosse 47% de chances de l'attraper. n°1 à 47 = capture réussie n°48 à 100 = capture ratée Il sort de la pokéball ! Il n'est pas capturé !
Dernière édition par Miaouss le Ven 3 Avr - 20:30, édité 1 fois
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Ven 3 Avr - 20:29
Le membre 'Miaouss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'1/100' : 51
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Sam 4 Avr - 18:48
You are
free
Merde, ça a loupé ! Tu pestes intérieurement. Même endormi et K.O tu t’étonnes de voir que le malosse a réussi à sortir de la pokéball. Tu le pensais trop faible pour accomplir un tel exploit. En plus, il ne te reste qu’une seule pokéball. Tu ne peux que compter que sur la chance et prier dame providence maintenant. Ta réussite, ou non, n’est plus de ton ressort mais du sien. Tu ne perds pas davantage de temps en tout cas, tu ne veux pas qu’il ait le temps de se réveiller. Tu sors ta dernière pokéball, espères un court instant qu’elle réussira, contrairement à la première. Tu la jettes sur le pokémon endormie et croises les doigts. Si tu ne réussis pas, il te faudra prendre la fuite et revenir une autre fois, avec un stock autrement plus conséquent de pokéballs. Tu espères ne pas avoir à en arriver là.
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Lun 6 Avr - 3:13
Pokéball, go!
Tu lances une pokéball sur Malosse 47% de chances de l'attraper. n°1 à 47 = capture réussie n°48 à 100 = capture ratée Il sort de la pokéball ! Il n'est pas capturé !
Miaouss
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Lun 6 Avr - 3:13
Le membre 'Miaouss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'1/100' : 72
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: Capture n°5 → You are free Lun 6 Avr - 10:41
You are
free
Tu pestes une seconde fois. Deux pokéballs perdues pour rien ! T’en as plus, tu ne peux même pas pas tenter une dernière fois. T’as pas le choix, tu te barres après avoir rappelé Leviathan. Tu reviendras s’il faut, même si tu avoues avoir une chouille de déception. Normal, qui ne serait pas déçu après ça. La prochaine fois, tu achèteras plus de pokéballs. Des hyperballs même. Va falloir économiser un peu mais ça vaut le coup. Et puis, au moins, tu as pu t’entrainer, tu songes en essayant de positiver. T’es pas un grand optimiste dans l’âme mais t’as tes moments, t’essayes. C’est pas très probant là, maintenant, mais des fois ça l’est. Quoi qu’il en soit, tu t’économises au moins le billet de bateau, grimpant sur le dos de Leviathan pour rentrer sur le continent. C’est, certes, pas aussi confortable, mais ça a le mérite de rien coûter. C’est déjà ça de gagner.