« Oui, c'est pas mal l'A.D. Mais ce serait mieux si ça voulait dire l'armée de Dumbledore, puisque c'est la pire crainte du ministère, non ? ».
Poudlard. Année 1996. 5ème année.
La cinquième année a débutée pour Harry, ainsi que Ron et Hermione, sans oublier tous les autres élèves de la même génération. Poudlard est sans dessus dessous néanmoins : les détraqueurs vadrouillent de plus en plus librement, le ministère de la magie commence à prendre des airs sombres et menaçants au point d’envahir et piétiner les enseignements de l’école de sorcellerie… Et surtout : Le seigneur des ténèbres est revenu. En effet, depuis le tournoi des trois sorciers —ce dernier s’étant soldé par le décès de Cédric Diggory—, l’ombre s’étend de plus en plus sur le pays. Néanmoins, quasiment personne ne crois les dires d’Harry excepté son entourage. Les cours de défense contre les forces du mal annulés, il décidera alors de fonder l’A.D, signifiant l’Armée de Dumbledore, afin de se rebeller contre cette injustice causée par Dolores Ombrage. La bataille contre le Ministère se prépare…
De nombreux élèves, toutes maisons confondues, se lient à leur cause. Ils sont tous du côté d’Harry, ils le croient lorsqu’il dit que Voldemort ne tardera pas à revenir. Et ils veulent être prêts pour défendre leur famille et leurs amis. Pour cela, ils suivent tous les instructions des trois compères pour se préparer. Toutefois, ils doivent tous faire preuve de la plus grande discrétion pour ne pas éveiller les soupçons d’Ombrage, envoyée directe du Ministère de la Magie qui semble régner sur Poudlard d’une main de fer, imposant aux élèves de suivre de très nombreux décrets. Les élèves en ont assez ; il est grand temps de se soulever contre l’oppression du Ministère de la Magie.
Tous les groupes sont ouverts, de nombreux prédéfinis sont encore disponibles ainsi que de nombreux postes de professeurs à prendre ! N'hésitez pas à venir jeter un œil !