Sujet: La musique est la langue des émotions ft ▬ may Ven 13 Mar - 22:52
my melody ✩
jake & may
Bagages en main, sac à dos en équilibre sur l'une de tes épaules, le tout suivit d'une petit Osselait méfiant, tu te diriges vers ton dortoir. Tu y croises des élevés qui font, a en croire leur uniformes, partis de la même maison ; les Minspic. Tu ne connais pas grands chose de cette école. A vrai dire tu t'y es inscrit dans le but de fuir ton tuteur qui voulait absolument que tu fasses quelque chose de ta vie. Tu ne connais pas grand chose en combat, ni en pokemon à vrai dire. Tu en connais juste assez pour arriver a dire lequel est une évolution et lequel est sous sa forme stase. Mais vraiment, ça s’arrête là.
Tu espères au moins que tes camarades de chambrés seront sympas et que ton ignorance sur certain thème n'ira pas jusqu’à jouer sur leur jugement d'adolescents se croyant plus fort qu'autrui. Tu n'es pas un violent, tu n'es d'ailleurs pas du tout taillé pour impressionner qui que se soit, mais que personne ne vienne t'emmerder sinon ça va chier ! Tu jures devant Arceus lui même que tu n’hésiterais pas a utiliser la massue d'os de ton pokemon.
Alors que ton imagination te tend les nerfs sous cette fausse pression, une mélodie te sort de tes émotions. Comme effacé, tout ce que tu ressent, tout ce a quoi tu penses s'envole sous ces quelques notes qui vacillent dans les couloirs. C'est léger, comme le chant d'un oiseau et comme un Arbok sous le charme d'une flûte, tu te laisses guider. Atlas aussi à l'air de particulièrement adorer cette harmonie sonore. Il n’hésite d'ailleurs pas a te dépasser pour prendre les devants, se figeant comme statue de marbre devant une porte dont toi seul possède la clé.
Enfaîte la porte de ta chambre est entre ouverte et tu n'as qu'a la pousser du bout du pied pour l'ouvrir et ainsi être submerger de cette délicate berceuse. Tu n'as pas a dire un mot, tu rentres chez toi, déposes tes affaires où bon te semble et te place devant la demoiselle qui joue un petit morceau. Tu adores la musique autant que tu adores ton frère pokemon. D'ailleurs celui ci n'a pas manqué de prendre la meilleure place ; c'est a dire juste devant la musicienne. Toi, tu la fixe, des étoiles scintillantes derrière tes verres noires. Tu t'installes, par terre, alors qu'elle est assise sur son lit. Tu ne l'as connais. Tu ignores a même son nom. Mais peut importe. Elle est là, elle et sa musique. Si apaisante, si bienveillante , une vrai présence maternelle qui fait défaut a ton cœur depuis bientôt une dizaine d'années.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique est la langue des émotions ft ▬ may Ven 13 Mar - 23:39
J'étais assise sur mon lit, mes grands yeux verts observant mon starter de derrière mes lunettes. Un carnet sous le bras, un crayon dans la main, j'étais prête. Le plan de la journée? Aller découvrir les couloirs de la belle Académie Primepoc et l'étudier sous toutes les coutures. J'avais même enfilé mon uniforme aux couleurs de la maison Minspic, j'étais prête à me fondre dans la masse et à faire autant d'observations que je le voulais. Premier sujet d'étude, je me demandais si le type d'un starter Pokémon et la maison de l'élève le possédant pouvaient être reliés d'une façon ou d'une autre et, pour commencer un recensement de cette envergure, j'aurais besoin de l'assistance de mon fidèle... Assistant. Oui, bon, ça coule de source. Néanmoins, le chat ténébreux avait décidé de m'ignorer somptueusement. D'une patte d'habitué il avait simplement replacé son noeud papillon, du même vert que les accessoires de mon uniforme, et il s'était étiré bien comme il faut sur mon lit tout en se retournant. Le message était clair, il ne bougerait pas aujourd'hui. J'allais devoir me résigner on dirait bien.
Poussant un soupir, j'abandonnai mes instruments de recherche sur mon bureau et m'assis sur mon lit, tournant les yeux vers les autres, pour l'instant inoccupés. Dire que je n'avais rencontré, enfin parlé, avec aucun de mes colocataires jusqu'à maintenant. N'ayant jamais partagé ma chambre avec qui que ce soit, je me demandais bien comment se passeraient les choses. Et si je ne pouvais plus jouer de la basse ou lire jusqu'à tard dans la nuit? Hmm, d'ailleurs. Mes iris se firent plus pétillants lorsque mon attention se porta sur l'étui de ma basse. Personne n'était là, pourquoi ne pas en profiter? Quelques branchements plus tard, me voilà assise sur mon lit, la merveille appuyée ma cuisse.
Il me suffit de quelques notes pour l'accorder et je pu ensuite m'en donner à coeur joie, laissant mon index et mon majeur titiller les cordes de l'instrument pour laisser une vibration un peu sourde emplir la chambre. Fermant les yeux, je ne portai pas attention à Lord Pudding qui, après avoir difficilement relevé une paupière après l'autre, était venu s'asseoir à mes côtés pour battre la mesure de sa queue. Je ne le remarquai pas non plus, lorsque l'on vint ouvrir la porte du pied et que quelqu'un se glissa dans la pièce, chargé de paquet. Mon chacripan, par contre, se redressa tout de suite sur ses quatre pattes afin de lui offrir un regard arrogant, mais compris rapidement que ça ne servait à rien, pas tant que la basse monopolisait son attention. Il haussa donc les épaules, enfin, l'équivalent pour les chats quoi, et décida de simplement continuer à écouter lui aussi.
Ce n'est que plus tard, lorsqu'une mauvaise note m'échappa, que je rouvris les yeux tout en laissant un claquement de langue claquer de mécontentement et de concentration. Je baissai mon regard vers les cordes et, ce faisant, ne pu m'empêcher de remarquer l'apparition d'un duo d'auditeurs, assis par terre, juste devant moi. Je m'immobillisai complètement, clignant des yeux quelques fois, comme pour les faire disparaître, mais ils s'accrochaient et me regardaient toujours. D'ailleurs, ce blond portait lui aussi l'uniforme des Minspic et, avec lui, un Pokemon de type... Sol? Allons May, ce n'est pas sérieux, tu aurais du mal à te souvenir de ça? Je passai la main dans ma chevelure d'ébène, me grattant l'arrière de la tête au passage en prenant un air concentré, détaillant le Pokemon en question. Je n'allais jamais réussir à mener mon étude à terme si j'avais du mal à identifier le type des Pokémon que je rencontrais! Un miaulement exaspéré me tira de mes réflexions et je regardai mon assistant avec des yeux curieux. Connaissait-il le type de ce Cubone sur le bout de griffes? Hmm, il me désignait plutôt le dresseur, ce qui ne m'aidait pas du tout. Oh, mais c'est vrai! Je devais lui parler, c'était la politesse! Bien joué Lord Pudding! Je savais que je pouvais compter sur toi!
- Bonjour! J'espère que je ne te dérange pas. Je peux savoir de quel type est Cubone déjà? Ça m'arrangerait beaucoup!
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique est la langue des émotions ft ▬ may Sam 14 Mar - 10:27
my melody ✩
jake & may
Hm. Te déranger ? Mais pas le moins du monde. Si tu savais a quel point ça lui fait fondre le cœur qu'il a une musicienne en tant que colocataire. C'est le must du must. Elle pourra jouer pour toi chaque fois que tu en auras envie ! Bon, peut-être pas, mais l'idée en soit n'était pas déplaisante ! Tu l'observes donc attentivement faire danser ses petits doigts de jeune femme sur les cordes de sa basse. Tu ne sais pas jouer de la musique, a vrai dire que tu n'as aucun talent pour ça, même souffler dans une flûte serait catastrophique. Tu te contentes donc d’écouter et tu cherches a comprendre. La musique a un effet particulier sur toi. Étant très empathique de nature tu arrives a en assimiler les émotions sans même en connaître les notes. C'est très particulier comme capacité, et bien que généralement cette dernière te casse plus les doigts de pieds qu'autre chose, il fallait avouer que là, tout de suite, tu ne t'en serais passé. Parceque franchement, comment rester indifférent à ces mélodies ?
Finalement la demoiselle te sort de ton étrange transe. Quelque mots, une excuse, tout au plus un truc pour justifier son art et elle te pose une question. Oh pas quelque chose de basique du genre : comment t'appelles - tu ? Ou : qu'est que tu fais ici ? Non. Loin de là. C'est une question à laquelle tu ne t'attendais pas vraiment. De quel type était ton Osselait ? Tu le regardes. Il te regarde. Tu plisses les yeux et il t'imite, un petit sourire de bien heureux sur sa frimousse osseuse. C'est vrai ça. Il est de quel type... Roche. ( ça existe ça comme type de pokemon ? - aucune idée ) NON ! Il est sol ! Oui voilà, sol ! Nan sérieusement t'es sur a 100% là. Adjugé vendu ? Tu ne veux pas appeler un ami, utiliser un joker ? Le cinquante cinquante ? Non ? OK.
▬ Il est de type sol. Je crois...
T'essayes de pas trop passer pour un con. Ne pas connaître le type de son propre pokemon. Ça sux ça quand même. Et du coin de l’œil, tu vois Atlas se redresser pour s'avancer vers le lit de la Minspic. Il tend sa massue d'os et tente avec délicatesse de faire vibrer les cordes de la guitare. "Encore!" semble-t-il demander, des étoiles plein les yeux.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique est la langue des émotions ft ▬ may Sam 14 Mar - 16:22
Le jeune homme semblait hésitant, tournant la tête vers son Pokémon, comme pour lui demander la réponse à ma question. Au moins cela prouvait que je n'étais pas la seule ici à me fier aveuglément à mon starter. La petite créature esquissa un sourire, auquel je ne pu m'empêcher de faire écho en souriant largement à mon tour pendant que Lord Pudding poussait ce qui ressemblait à un soupir exaspéré. Puis vint la réponse du jeune homme, un peu hésitant quand même.
- Ah! Je le savais!
Et, sans plus de cérémonie, j'avais étiré le bras pour récupérer cahier de notes et de quoi écrire pour y griffonner quelque chose ressemblant à "Minspic #4 > Ténèbres, Sol" et je me laissai de la place, pour ajouter plus tard les types de starter de nos deux autres colocataires. Enfin, c'était peut-être prématuré. Qu'est-ce qui me disait, après tout, que ce jeune homme n'avait pas simplement été curieux? Enfin, c'est bien le genre de choses que j'aurais fait moi, mais il faut dire qu'il avait emporté beaucoup de choses avec lui. Gagné, c'était un colocataire, pas d'erreur possible, pas besoin de corriger mes notes. Je fus toutefois sortie de mes réflexions lorsque l'Osselait en question tendit sa petite masse vers moi, ou plutôt vers mon instrument. Ma main droite vint naturellement se porter sur la petite masse, d'une part pour l'empêcher d'abîmer mes cordes et, d'autre part, parce que j'étais curieuse. On dit que le crâne sur la tête des Cubone est celui de leur mère, mais qu'en est-il de leur masse? Serait-ce un fémur ou quelque chose comme ça? Peut-être appartenait-il même à une toute autre espèce de Pokémon? Et puis ça semblait être généralisé dans cette espèce, l'histoire du crâne maternel, est-ce que les femelles décédaient systématiquement en donnant naissance? Mais dans ce cas, comment cette espèce pouvait elle exister encore avec un tel ratio de mortalité et autant de bébés orphelins? Tant de mystères qui se tenaient là devant moi.
Oh! Mais c'est que je n'avais toujours pas retiré ma main de sa massue et, soudainement, je revins sur terre, avec un miaulement de chacripan, reprenant ma dextre et m'excusant d'un sourire timide. J'avais tendance à oublier un peu ce qui m'entourait une fois ma curiosité piquée et, dans ce cas ci, il aurait été difficile de faire autrement. Mais bon, il voulait que je continue à jouer, non? Je déposai donc mon cahier sur le lit et me remis en position, toute droite et l'air sérieuse, me concentrant autant que possible maintenant que je me savais écoutée.
- Je vais essayer de te jouer autre chose, j'espère que tu l'aimeras celle-là aussi.
Dis-je un peu distraitement en faisant vibrer les cordes de la basse, formant des accords de l'autre main afin de créer des notes précises en un rythme qui se voulait un peu plus vivant que l'air précédent. Un peu plus rapide également, la mélodie m'empêchait de quitter mes doigts du regard, car un seul faux pas et je m'emmêlerais les pinceaux, ce qui n'était pas le résultat souhaité ici. Oh non, j'avais un blanc... Euh... Euh... Freestyle! Mon improvisation détona un peu au départ, mais je réussi à rattraper habilement le coup en dérivant sur une autre chanson au rythme similaire à la première. Un léger sourire fier de moi apparu sur mes lèvres pour cette habile reprise de la situation. Mais bon, au bout de quelques minutes j'atteignis la fin de cette seconde mélodie, laissant la dernière note flotter dans l'air avant de reporter mon regard vers mon auditoire.
- Voilà! Enfin, je manque encore un peu d'expérience, mais j'essaie de pratiquer régulièrement. J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir une fille comme colocataire?
Ou l'art de sauter d'un sujet à l'autre presque comme s'ils étaient liés en une leçon facile par May Springfield!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La musique est la langue des émotions ft ▬ may
La musique est la langue des émotions ft ▬ may
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum