Sujet: Boule + quilles = strike (pv Amy) Mer 11 Mar - 18:11
Midi. L'heure de l'estomac. Celui d'Abel ne fait pas exception à la règle de l'horloge interne : les douze coups passés, il faut qu'il mange. Après avoir passé une matinée de cours confortablement installé dans son lit en train de bouquiner, le voilà habillé aux couleurs de son uniforme de Wengyard. Le mieux est d'arriver le plus vite possible à la cafét' : la situation se résume souvent à une jungle d'hormones adolescentes déchaînées, toutes concentrées sur un objectif commun, la bouffe. Arriver deux heures après la fête c'est se résoudre à jeûner pour le reste de la journée, les stocks étant visiblement en sous-effectifs par rapport au nombre d'élèves présents dans l'académie. Déjà que la veille, Abel avait du se taper un aller-retour mouvementé jusqu'à Idryss pour manger à sa faim, il n'avait pas envie que le même schéma se reproduise tous les jours. Son Miaouss sur les talons, les deux experts se tenaient prêts pour la bataille culinaire qui allait se jouer entre les murs de l'académie : peu désireux de se faire avoir, Abel avait demandé à son pokemon de se tenir prêt à lui chiper un ou deux sandwichs par-ci par-là en cas de nécessité. Une chose qui ne fallait pas dire deux fois à Foremann, expert cleptomane spécialisé dans le vol de tout ce qui a l'air mangeable voire appétissant.
Ils étaient prêts : la cafet ? Droit devant eux. Miaouss ? Brieffé sur sa mission. Abel ? Prêt à en découdre avec les poings s'il le fallait. On ne déconne pas avec l'appel de l'estomac. Cette fois il était dans les temps, une petite queue commençait seulement de se former à l'entrée du temple bénit. Ce que le jeune Wengyard n'avait pas prévu en revanche, c'était ce boulet de canon qui lui fonçait dessus sans même qu'il ne l'entende : quelques secondes plus tard, le grand dadet se retrouvait étalé de tout son long à terre, Foremann atterrissant sur ses quatre pattes juste à côté de lui, lui aussi déboussolé par la violence du choc et reniflant la chose qui avait causé le heurt.
"La vache, ma tête... qui a fait ça ?!"
Amy Salford
Maison Namethia
■ Messages : 82
Sujet: Re: Boule + quilles = strike (pv Amy) Jeu 12 Mar - 23:00
Invité
Invité
Sujet: Re: Boule + quilles = strike (pv Amy) Sam 14 Mar - 14:40
guruguruguruguruguru- ah ! - Guru... mais quoi, tu sais pas parler comme tout le monde non ?!
N'ayant rien à dire face à une telle réponse, Abel se releva péniblement, tentant de calmer sa colère. Une gamine, frêle, tête blonde et l'air un peu niais, était la responsable de l'accident. Elle avait de longs cheveux blonds, l'uniforme des Namethia et visiblement pas l'intention de se relever. Abel était sur le point de lui tendre la main pour la remettre debout, comme toute personne normale, mais de toute évidence il n'avait pas lui-même affaire à quelqu'un de normal. La demoiselle resta en effet à terre puis se mit à ramper vers la cafétéria, toujours confortablement installée sur son ventre. Le surréalisme de la scène ne s'arrêta pas là : un petit Laporeille venait de lui présenter des excuses avant de rejoindre, à plat ventre, l'autre limace. Celles de la jeune fille avaient à peine été audibles, il n'avait d'ailleurs rien entendu et était trop intrigué par l'étrange comportement de la gamine. C'était pas banal de croiser quelqu'un préférant rouler dans l'académie plutôt que marcher : il n'avait jamais vu cette fille auparavant.
- Mais d'où elle sort elle ?
Hébété, il parlait plus pour lui-même mais son Miaouss semblait partager son opinion : il n'avait pas quitté la jeune fille des yeux non plus. Les deux compères avaient momentanément oubliés leur mission. Elle leur revint cependant vite en mémoire : la gamine qui roulait tranquillement vers la cafétéria se redressait à présent, dans une sorte de transe tout aussi incompréhensible que son autre hobby. Elle fit soudainement volte-face, son lapin synchro avec elle, puis pointa Abel du doigt d'un air extrêmement sérieux.
- Faisons une alliance ! Pas le temps de réfléchir à une stratégie, ils ont déjà commencé à envahir la salle. À l'assaut !
Quelle différence d'expression ! Cette fois ses yeux marrons étaient grand ouverts, elle se tenait debout et s'exprimait tout à fait normalement. Peut-être avait-elle plusieurs personnalités. Bien vite ces questions ne restèrent pas dans l'esprit du Wengyard cependant : la gamine avait raison, le temps de se faire renverser par cet extraterrestre et voilà que déjà, une file d'attente bien remplie s'étendait devant le self. La bataille avait déjà commencé et ils en avaient raté le début. Furieux, Abel adressa à la demoiselle un regard courroucé : c'était quand même sa faute s'ils en arrivaient là ! La belle affaire que de lui proposer une alliance pour réparer ses propres conneries. Qu'à cela ne tienne : il n'avait pas le choix s'il espérait pouvoir manger lui aussi. Miaouss grimpa d'un coup sur ses épaules sans prendre soin de faire pattes de velours. Abel grimaça sévèrement puis s'adressa à la jeune fille.
- Ils ont déjà commencé à envahir la salle hein... et grâce à qui ?! Si t'avais pas joué au bowling on en serait pas là... j'te préviens, on fait alliance juste pour réparer tes conneries. Et si t'aimes tant rouler, pourquoi tu prends pas un peu d'élan pour nous faire un strike sur cette file ? Ça, ça pourrait être utile.
L'idée venait de le prendre. Après tout, quitte à rouler plutôt que de marcher, autant que ça serve. Il avait bien une autre idée en tête, elle était simplement moins séduisante pour la gamine.
- Soit ça, soit je me sers de toi comme bélier, tu choisis.
Amy Salford
Maison Namethia
■ Messages : 82
Sujet: Re: Boule + quilles = strike (pv Amy) Dim 29 Mar - 17:03
Invité
Invité
Sujet: Re: Boule + quilles = strike (pv Amy) Dim 29 Mar - 21:53
hors rp:
yo ! si quelque chose va pas avec mon post, mp. j'ai pris la liberté de quelques actions, je peux modifier si tu préfères.
Abel n'en revenait pas mais avait fini de s'étonner.
La petite blonde des Namethia ne connait pas les limites ; mieux encore, elle leur roule dessus. Apparemment restée au stade semi-foetal lui imposant de se déplacer sur le ventre, elle n'en avait pas moins eu assez d'adresse pour faire ce qui deviendrait le plus beau strike de l'année. Tout cela sans se préoccuper davantage de ce qu'il avait pu lui dire : une fois qu'elle avait entendu sa proposition de renverser les autres, elle l'avait laissé là en plan à discuter dans le vide, suivie de sa petite Laporeille. Le Wengyard resta sans comprendre comment il devait réagir : la tuer ou s'amuser du fait qu'entre l'humain et le pokemon c'était le second qui faisait office de baby-sitter. Il n'aurait de toute façon pas pu lui tenir rancune ; paumée la blonde mais drôlement efficace. L'effet domino plaqua les fesses de la petite file de la cafet au sol en l'espace de quelques secondes. Alors que tous pestaient contre la gamine à l'uniforme bleu, personne ne la releva. Sonnée, elle se laissa traîner par son pokemon qui décidément relevait plus du niveau de l'ange-gardien à ce stade.
Les autres élèves se relevaient péniblement mais gardaient le sourire : un bon sandwich ne tarderait pas à les consoler. Très vite pourtant il y eu des protestations pendant que la petite Laporeille peinait à traîner sa dresseuse sur le sol. Elle reprit ses esprits puis se releva et piocha instantanément dans un sandwich aux pieds d'Abel. Celui-ci écarquilla les yeux ; il n'avait rien vu. L'attaque avait si bien servie de diversion qu'il n'avait pas soupçonné le vol de la petite Laporeille de la jeune fille et était sincèrement étonné de la savoir si rapide. Foremann ne pouvait pas en faire autant et il n'avait aucun don de discrétion lorsqu'il se mettait à chiper de la nourriture. Parlant de nourriture, la blonde lui mit un sandwich dans la main et mâchait le sien tout en lui adressant la parole. Un remboursement ? Et puis quoi encore, ils n'allaient pas s'amuser à filer leur fric à l'académie pour quelques bouts de pain.
« Ça ira comme ça. Joli roulé boulé, joli strike. » dit-il en mordant dans son repas. « On aura rien à rembourser tant qu'on fe fait pas foper... »
Le moment fatidique arriva : Amy ne semblait se soucier de rien d'une manière générale mais Abel était plus nerveux qu'elle. Tout autour, les étudiants se rendaient compte du vol de nourriture sans faire de lien direct avec la blondinette se prenant pour une boule de bowling. Au moins on pouvait dire que sa mignonne petite Laporeille était d'une redoutable efficacité. L'ennui, c'est que les hormones de la puberté allaient commencer à se déchaîner entre quatre murs et que la pénurie de sandwich momentanée n'allait pas arranger les choses. Surtout si les deux compères, cerveaux du plan, restaient campés là comme deux coupables brandissant une pancarte sur laquelle serait écrite « chopez-moi », mastiquant tranquillement les sandwich qu'ils venaient de dérober. Dans le brouhaha et l'agitation de la cafet, Abel en profita pour glisser discrètement la nourriture dans ses poches et jeta un œil à la demoiselle qui restait là, imperturbable avec les dernières miettes de son repas étalés sur la bouche. Pourtant nombreux étaient les yeux tournés dans leur direction, une rumeur persistante s'élevant de plus en plus. Le pire qui pouvait arriver serait de tomber sur le Miaouss du directeur. Rien à voir avec son propre Miaouss : plus grand, bien plus arrogant et désagréable, il n'hésiterait pas une seconde à accomplir son rôle de larbin et d'aller les dénoncer. Un vol ça attirait plus souvent des emmerdes que des bons points. Ni une ni deux : alors que certains des élèves dans le couloir les regardait avec insistance, des menaces dans les yeux, Abel chopa vite la gamine Namethia qui ne réagissait pas par le col : il la souleva et la trouva si petite qu'il n'eut aucun mal à la percher sur son épaule. Il ne pouvait pas prendre le risque de la laisser seule, prête à se faire tabasser par une ordre d'élèves faméliques et n'était pas non plus du genre à laisser une demoiselle en détresse. Quoique celle-ci avait pour elle un caractère pour le moins original, il n'était pas question de l'abandonner à son sort : pas sûr de savoir si elle aurait la vivacité d'esprit nécessaire pour réagir avant de se faire éclater, pas question de la laisser face à ce dilemme. Heureusement, elle était si petite et si légère qu'il n'avait aucun mal à détaler. Il valait mieux sortir de l'académie et atteindre les jardins pour s'y faire oublier. Foremann les suivait ainsi que la petite Laporeille de la jeune fille. Lorsqu'ils arrivèrent dehors, Abel reposa la Namethia à terre et lui proposa d'aller vite se mettre à l'ombre d'un coin discret le temps de finir leur repas. Il n'allait pas la laisser tout bouffer non plus : elle s'était servie de sa tête certes mais le cerveau, c'était lui et ça méritait bien un autre petit sandwich.
« Maintenant que je sais que tu parles notre langue, dis-moi... tu t'appelles comment ? Moi c'est Abel. Et elle, la lapinette, elle a un nom ? En tout cas, elle a du talent pour chiper de la nourriture, j'te le dis... » Il adressa un clin d’œil à son pokemon qui le suivait de près. « D'ailleurs Foremann tu pourrais en prendre de la graine, elle, tu vois, on ne l'entend pas jusqu'à l'autre bout du village quand elle pique un truc... » Vexé, le félin le planta là pour lui préférer un arbre et une branche en hauteur proposant l'ombre d'un épais feuillage.