Cette journée-là, elle avait commencé fort. Oh oui, très fort.
Ton réveil avait été des plus originaux, tu n’imaginais jamais qu’un jour, ton colocataire tenterait de t’étouffer avec ton propre magicarpe. Jean Neige, de son nouveau surnom, lui-même semblait encore plus contrarié que d’habitude et avait lancé à son bourreau un regard empli de haine, un regard qui tue, un regard noir qui vous glace jusqu’au sang. Ton magicarpe en était capable, tu le savais ! Asano prétendait alors que tu troublais son sommeil de princesse, de ta respiration qui s’apparentait selon lui aux bâfrements d’un ronflex en rut –ce ne sont pas ses paroles exactes, mais la comparaison s’en rapprochait grandement.- Tu avais donc passé la majeure partie de ta matinée sous la douche à te débarrasser des écailles de ton pokémon, collant à ton visage comme la peste à un malade. Ceux qui patientaient à ce moment-là pour pouvoir faire leur toilette te mépriseraient sans doute encore longtemps. Ne partez pas, le meilleur reste à venir.
Suite à cette aventure matinale dont tu te serais fort bien passé, jurant d’ailleurs de te venger un jour prochain de ce réveil peu commode, tu avais décidé d’emmener Jon Snow faire trempette dans un point d’eau que tu avais trouvé, non loin de l’académie. Tu voulais d’ailleurs profiter de cette occasion pour faire prendre l’air à ton équipe, chose que tu avais pris l’habitude de faire de temps en temps, lorsque le temps et ton emploi du temps te le permettaient. Assis au bord de l’étang miniature, tu étais avachi sur Gaïa qui paressait au soleil. Johnny Nieve essayait d’éclabousser Sparky qui répliquait plus –voire trop- sauvagement en plongeant son compagnon sous l’eau. Quant à Bug et Noodle, ils jouaient ensemble un peu plus loin, certainement à cache-cache entre les pâquerettes et les coquelicots. Tu ne surveillais que d’un œil, plongé dans un bouquin qui contait l’histoire d’un garçon parti en quête d’aventure avec ses pokémons, dans une région nommée Kanto. Tu t’y reconnaissais dans certains aspects, bien que tu ne puisses pas te vanter de la gentillesse –parfois affligeante- de ce garçon ni du talent et des mérites qu’on lui attribuaient dans ces écrits. Chaque combat qu’il menait était décrit comme une véritable bataille contre les éléments, une guerre déchaînée que des troubadours d’un autre temps auraient très bien pu chanter dans les tavernes et dans les demeures des grands seigneurs. Mais tu n’avais que faire de ces exploits presque guerriers. Tu étais plus intéressé par la variété des pokémons, les conseils que prodiguait ce livre. Et puis tu aimais aussi ce sentiment de liberté qui en ressortait, mais que tu n’arrivais pas à retrouver, enfermé dans cette académie.
Tu étais resté ainsi une heure, deux peut-être avant de t’assoupir, le nez plongé dans tes écrits.
Tu t’éveilla soudain brusquement, échappant ton livre par la même occasion. Gaïa n’avait pas bougé, te faisant toujours office d’oreiller. Jun Yuki barbotait calmement, seul. Tu tournas alors vivement la tête remarquant que Bug, Noodle et Sparky s’étaient fait la malle.
▬ Merde !
Tu te leva vivement, réveillant ton rhinocorne par la même occasion. Tu ne te perdis pourtant pas en excuse et rappela immédiatement les deux pokémons dans leurs pokéballs. Tu ne tenais pas à les perdre aussi. Tu te lança alors immédiatement à la poursuite des fugueurs, ton livre sous le bras, suant à grosses gouttes. Et si quelqu’un les avait attrapés ? Les avait enlevés ? Ils étaient peut être partis dans la nature. Tu étais peut être un trop mauvais dresseur pour eux. Oui, non ? Comment savoir. Toutes ses interrogations ne t’affolaient que davantage tandis que tu criais leurs noms, à tour de rôle.
▬ BUG ! NOODLE ! SPARKY !
Aucune réponse. Tu continua d’arpenter les jardins, fouillant dans les buissons, observant les alentours jusqu’à ce que, bonheur, quelques motifs t’apparaissent au milieu des fourrés. Tu t’y précipita et en tira ton pokémon. Les deux compères ne tardèrent pas à sortir.
▬ Vous m’avez fait peur, bande d’abrutis. Quelqu’un aurait pu vous attraper, vous savez.
Tu fronça les sourcils mais renonça bien vite à ton air sévère en les voyant tous les trois, incrédules. Ils ne comprenaient pas la bêtise qu’ils venaient de faire et bizarrement tu ne leur en voulais plus tant que ça maintenant que tu les avais retrouvés. Tu essaya pourtant de conserver un semblant d’autorité, les rappelant dans leurs pokéballs respectives en grommelant.
▬ Fin de la balade. Ce sera votre châtiment.
Tu retourna ensuite sur tes pas, avant d’entendre un nouveau bruit. Il y avait, parfois, des pokémons sauvages dans les jardins. La plupart ne venait que lorsqu’on les cherchait. Ils étaient craintifs, et même les plus téméraires se réfugiaient dans les parties les moins fréquentées des jardins. Tu resta pourtant sur tes gardes, t’attendant à voir débarquer un roselia, ou quelque chose du genre.
▬ Espion envoyé par Glen, montre-toi si tu l'oses !
… Tu resta dubitatif. Ce n’était pas un pokémon. C’était pire. Une voix criarde et pseudo-innocente, une fille à n’en pas douter, qui ne t’annonçait rien de bon. Tu hésita, quelques instants avant de répondre d’une voix hasardeuse.
▬ Je ne suis l’espion de personne. Toi, sors de ta cachette, gamine.
Glen, Glen. En y réfléchissant bien, tu connaissais ce nom. Mais ta mémoire, défaillante, refusait de se souvenir.
▬ Allez, dépêches toi. Je ne voudrais pas envoyer un de mes pokémons se fatiguer à te chercher à ma place.
codes par shyvana
hrp:
je relirai plus tard i'm so sorry pour les fautes et le retard i'm so dead right now
Dernière édition par Stanley Krieger le Mar 21 Avr - 16:30, édité 1 fois
T’attendais, t’attendais mais personne ne se décidait à sortir. Pourtant tu gardais ton calme, essayant de surenchérir en menaçant ce qui semblait être une fille d’envoyer tes pokémons la chercher par la peau du cul. Ton magicarpe avait peut-être des talents de pisteur ? C’était le moment ou jamais de le découvrir, après tout. Mais tu n’avais pas eu besoin de te donner cette peine. La demoiselle s’était décidée à sortir de son trou à rat d’une élégante (?) roulade jusqu’à atterrir devant tes pieds, sur le postérieur. Charmant moyen de faire connaissance, c’est sûr. Pas que tu sois un accro de la socialisation massive –pokébook, très peu pour toi- mais il y a quand même un… Minimum ? Oh seigneur, Asano commençait à déteindre sur ta personnalité. Manquait plus que ça.
Pendant ce temps, la demoiselle non-identifiée –qui portait cependant un uniforme aux couleurs des Namethias- te regardait avec des yeux de merlan –barloche ?- fris. La réflexion semblait lui chatouiller les méninges, tant et si bien qu’elle ne se leva pas immédiatement, ce qui entraina un moment de silence… Comment dire ? Gênant. Déstabilisant. Les deux ? Finalement –enfin- elle se leva, lentemeeeent –les blondes ont un truc avec la lenteur ou bien ?- elle épousseta ses vêtements plein de terre et de feuilles –elle en avait dans les cheveux d’ailleurs- puis elle se décida à parler. Des explications, ce serait bien. Mais tu sentais que c’était peut-être un peu trop demandé.
▬ Inutile de me chercher, je ne me montre que si j'en ai envie ! Dis-moi dis-moi, que dirais-tu de devenir mon allié ?
Mais oui bien sûr. Que se passe-t-il ? Pourquoi ? Comment ? Elle se croyait dans un FPS ou bien ? Tu la regardas d’un air sommairement –pour ne pas dire complètement- dépité. Quel genre de malade t’étais encore allé dégoter ?
▬ Au fait, moi c'est Amy. Amy Salford. Et toi ?
Tu te pinças l’arête du nez. Certes. Malgré tes aprioris, tu décidas tout de même de faire preuve de savoir vivre. Tu connaissais le genre du personnage, du moins tu le cernais. Si tu essayais de partir, elle ne te lâcherait peut-être, voir même certainement pas. Plus vite tu comprendrais ce qu’elle voulait, plus vite tu pourrais partir.
▬ Ok, ok. Déjà allié de quoi ? Si c’est un jeu débile, je participe pas à tes gamineries.
Utile de souligner quelque chose d’aussi cruciale, n’est-ce pas ? Pour toi, c’était la base avant d’être entrainer dans quelque chose de stupide.
▬ Ensuite moi c’est Stan. Fin’ Stanley Krieger, mais c’est pas la question. Qu’est-ce que tu me veux ?
codes par shyvana
hrp:
sorry du retard
Dernière édition par Stanley Krieger le Mar 21 Avr - 16:30, édité 1 fois
Tu étais sceptique quant à la tournure que prenait ton moment-de-tranquillité-pénard. D’abord tes pokémons puis une fille qui essayait de t’embarquer dans ses combines. La définition de journée tranquille t’apparaissait désormais comme totalement abstraite. Tu sentais bien que tu l’avais un peu dans le cul, si vous me permettez l’expression. Mais puisque tu n’étais pas totalement un connard, ni un mec complètement incompréhensif –t’as tes moments, ouais-, t’avais quand même concédé à savoir ce qu’elle voulait, au juste. Si ça ne mangeait pas trop de pain, tu étais même prêt à l’aider, pourquoi pas. Oh, après tout t’étais plus à ça prés.
▬ Enchantée Stanley ! Pause. Et bien... je comptais jouer un tour à mon frère Glen mais je suis à court d'idées et comme tu m'as l'air de quelqu'un d'intelligent...
Ahaha. La flatterie ne fonctionnait pas vraiment avec toi (et pourtant d’autres vont s’y essayer, hein Crystal), tu te contentais donc de la regarder avec ton habituel air blasé –vous savez, cette expression faciale qui donne l’impression que la vie ne t’habite plus-. Elle passa ses doigts dans ses cheveux. Visiblement elle venait de comprendre que ce n’était pas exactement la bonne stratégie. Elle changea donc pour des yeux de chiens battus, le regard qui se veut adorable mais qui ne t’inspira qu’une légère pitié. Oh oui, c’est déjà ça de gagné me direz-vous.
▬ S'il-te-plaît aide-moi, c'est le seul moyen que j'ai de pouvoir attirer son attention !
C’est pourtant la sincérité dans sa voix qui parvint à te convaincre de faire un geste. Ça fera ta bonne action du jour, tu songeas en haussant les épaules. Et puis ce n’est pas comme si tu n’avais pas connu ça, les conneries pour attirer l’attention. Ah non, tu n’as pas toujours été garçon modèle –tu ne l’es toujours pas d’ailleurs-. Ton père n’avait jamais vraiment été très démonstratif et avant que tu finisses par le comprendre, tu avais redoublé d’inventivité pour le faire réagir. Une enfance normale quoi.
▬ Chiale pas, c’est bon je vais t’aider. Qu’est-ce que tu veux que je fasse exactement ? T'as pas d'idées ?
En y repensant, le nom de son frère ne t’était pas étranger. Glen Salford, c’était un Minspic ça, non ? Tu te grattas l’arrière du crâne. Le garçon doit être du genre discret, tu n’arrivais décidément pas à mettre un visage sur ce nom.
codes par shyvana
hrp:
comment dire, c'est pas top et un peu short mais fallait faire avancer l'action
Finalement t’avais accepté de l’aider. Pourquoi ? Peut-être pas par pure bienveillance envers elle mais plus pour s’en débarrasser. Après le fait que cette idée soit efficace, le temps nous le dira ou non. Mais si tu lui venais en aide tu étais au moins à peu près sûr qu’elle ne te suivrait pas après en faisant son regard de chien battu. Et puis, elle te demandait de l’aider pour emmerder quelqu’un. Il y a plus dur et contraignant comme « mission ». Surtout quand on sait à quel point tu adores faire chier ton petit monde.
Quoi qu’il en soit, ta réponse semblait scier aux attentes de la demoiselle puisque son regard s’illumina instantanément d’une lueur reconnaissante. Toi tu restais égal à toi-même, pas l’ombre d’un sourire, ni l’esquisse une risette, juste un air désabusé par le concept même de l’existence ; Life sucks en capital sur ton front. Tu n’ouvris pas les hostilités concernant le brainstorming, bien que tu commençais à plancher quelques idées tu espérais que la demoiselle en ait déjà quelques-unes. Hélas, ce n’était pas tout à fait le cas.
▬ Merci ! Et pas vraiment non... une embuscade me semblait bien, mais c'est un peu trop vague comme idée. Il a tellement pris l'habitude qu'il va sûrement me remarquer très rapidement.
Vague, c’était bien mignon comme mot. Ce n’était pas comme ça qu’elle attendrait son frère, pas avec quelque chose d’aussi trivial. Non il fallait quelque chose de plus marquant, un truc qui marquerait ce type au fer rouge. Bref, il fallait jouer la carte du connard. Elle cogitait plein régime et toi aussi, tenant ton menton entre tes doigts avec un air de profonde réflexion. La question était plutôt, jusqu’où comptait-elle aller pour ça ? Et surtout quels risques serait-elle prête à prendre ? Combo grimaces perplexes, voilà le tableau de deux morveux entrain de plancher sur le coup du siècle ; the big one comme on dit.
▬ Je me demande si en l'attendant dans un coin pour ensuite lui rouler subitement dans les jambes ça marcherait.. ?
Tu hochas négativement la tête. Terrible idée, terrible, terrible.
▬ Laisse tomber les trucs instantanés. Il faut marquer le coup et voir plus grand.
T’avais beau réfléchir, c’était le vide intersidérale, le calme plat dans ta tête. Fin’, t’avais bien quelques idées mais c’était plutôt merdique en soit donc tu préférais les garder pour ta gueule, le temps de trouver mieux. Oh, peut être que…
▬ Des rumeurs.
Tu lâchas comme illuminé par la divine providence, all hail the helix.
▬ C’est un peu extrême mais tacher la réputation de quelqu’un c’est peut être le meilleur moyen d’arriver à tes fins. Si tout le monde lui tourne le dos sauf toi, il va forcément te porter plus d’attention. Pause. Après ouais, c’est carrément bâtard comme stratagème. Mais tu peux toujours essayer de, je sais pas moi, dégoûter sa copine ou son copain de lui ou faire la technique inverse et le coller h24 en le pourrissant de cadeaux.
Ou alors il restait un autre moyen, d’une efficacité tout à fait aléatoire.
▬ Sinon j’accepte de me mouiller dans ton histoire et je vais l’emmerder au point de te faire paraître pour un ange à côté. Pas sûr que ça marche par contre.
codes par shyvana
hrp:
t'inquiètes je fais pire (...)
Amy Salford
Maison Namethia
■ Messages : 82
Sujet: Re: ••• busted ! [pv Stanley] Sam 16 Mai - 1:44
HRP:
Je réponds encore supra en retard je suis désolée
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: ••• busted ! [pv Stanley] Jeu 21 Mai - 18:24
oh dear we are in trouble.
Tu te demandais bien comment tu avais fini par en arriver là, réfléchissant au moyen de pourrir l’existence (ou non) d’un type que tu ne connaissais que de vue (et encore, tu n’étais même pas sur de connaître la bonne personne) en compagnie de sa petite sœur qui semblait être la caricature parfaite de la cadette en manquante d’affection. Difficile de ne pas compatir au sujet de sa cause, même si tu étais enfant unique. L’inconvénient d’avoir un père qui ne vous prête jamais la moindre attention. Enfin. Tout cela pour constatait que tu te sentais un peu professeur, maître dans l’art de la farce de mauvais goût que la susnommée Amy écoutait avec des yeux ronds comme des billes. Tu ne t’étais jamais senti si intéressant depuis ce jour, aux yeux d’une demoiselle plus petite que toi. Une enfant, sans doute parce qu’elle ne devait pas dépasser le mètre cinquante. Tu te demandais même par quel miracle elle était ici. Une élève ? La fille d’un professeur peut être ? Des questions que tu considéras judicieux de garder pour plus tard… Pour le moment, la priorité était aux affaires ; ses affaires. Tu acceptas même d’y apporter une contribution minime, du moment qu’elle ne couterait rien que ce soit de ta réputation auprès du corps enseignant qu’en terme de ressources pécuniaires. Un poil radin ? Non. La charité possède simplement quelques limites.
▬ Merci de ta coopération ! Mais...ton idée sera probablement compliquée.
Elle croisa les bras, perplexe, après avoir bu la moindre de tes paroles comme un nectar précieux lui permettant de découvrir une forme nouvelle de savoir. Sur ce point-là pourtant, elle se permit d’émettre un désaccord, apportant sa part de connaissances ; un ingrédient pour la concoction de ce plan parfait.
L’explication justifiait, entre autre, pourquoi ce nom ne te parlait que légèrement. Si son frère était bel et bien d’un looser, tu ne risquais pas d’avoir fait plus amples connaissances avec lui. La cible restait donc un mystère pour toi mais cette information pourrait bien avoir un rôle central si elle était utilisée de manière avisée. Amy, elle, semblait avoir vu dans ce brainstorming une idée plus prometteuse que le reste. Une pépite qui suscita de nouveau son attention après quelques secondes de réflexion. Elle approuva l’idée de le couvrir de présents. Une idée sûre qui n’était en aucun cas un risque en cas d’échec. Tu avouais toi-même préférait cette idée aux autres, peut-être pour la simple et bonne raison qu’elle te permettait de ne pas t’impliquer directement dans la suite des opérations. Etre le cerveau, seulement le cerveau, était le plus beau rôle que l’on puisse t’accorder. Tu approuvas donc d’un hochement de tête, un air pensif sur le visage, un léger sourire dévoilant tes canines anormalement pointues.
▬ Dans ce cas, voyons ce que ton frère aime et ce qui pourrait rentrer dans tes moyens. Si Glen est ici, c’est dresseur. Donc ce dresseur devrait aimer les pokémons. Ton ainé en a peut-être un favori que tu pourrais capturer pour lui ? Une idée ?