|
| [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse | |
| Auteur | Message |
---|
Alexia Van Sorhen
| Sujet: [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse Lun 9 Mar - 16:46 | |
| Quoi de mieux qu’une promenade dans les jardins alors que le soleil sommeille encore. A l’horizon, je pouvais voir une magnifique lueur dorée. Elle scintillait dans les yeux de Roket, et c’était l’un de mes spectacles favoris. Les élèves ne devaient pas encore être levés à cette heure-ci… Quoique. Je suis certaine que des téméraires ont veillés toute la nuit pour désobéir au règlement. Mais ça, ce n’est pas mon problème. J’étais sortie du bureau pour pouvoir me dégourdir les jambes avant de prendre mon service. Personne n’était encore venu m’importuner pour je ne sais quel problème. Tout ce que j’espérais, c’était de ne pas avoir à m’occuper de maux de têtes incessants. Je n’étais pas un distributeur de médicament antidouleur après tout. Roket s’asseyait dans l’herbe et me dévisageait. Qu’avait-il ? Apparemment, quelque chose attirait son attention dans les environs. Le calme et le silence laissaient place à un étrange bruit. Je n’étais pas la seule à être matinale d’après ce que je voyais. Un Pokémon était sorti de sa cachette afin de nous rendre une petite visite.
'Qu’est ce que tu en dis Roket, un petit combat te dérouillerait un peu non ?'
Il hocha la tête et sauta sur ses pattes. La flamme de sa queue semblait s’illuminer fortement. La petite salamandre orangée était heureuse de pouvoir enfin faire appel à ses capacités pour combattre. Et l’idée de pouvoir capturer un nouveau Pokémon me faisait frémir. Après tout, l’endroit regorgeait de créatures en tout genre. Pourquoi s’en priver ? Je n’étais pas seulement là pour soigner les petits bobos quotidien, j’avais aussi envie d’agrandir la seule et réelle famille dont j’avais besoin. Après tout, ils étaient là pour moi, j’étais là pour eux. Il n’y avait rien de plus à comprendre. Je le préparais mentalement car cela faisait un bon bout de temps qu’il n’avait pas combattu et il avait certainement besoin d’un peu de discipline pour effectuer un bon et beau combat.
'Surtout, ne le tue pas. Peut-être qu’il fera un bon allié.'
- Modération:
• Apparition d'un Pokémon sauvage de la Zone A • Jardins • Merci !
Dernière édition par Alexia Van Sorhen le Mar 10 Mar - 17:24, édité 1 fois |
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse Lun 9 Mar - 17:16 | |
| Un pokémon sauvage apparaît! | Oh! Un fabuleux petit Etourmi vient d'apparaître devant tes yeux. Il est de ton niveau! Que veux-tu faire !? |
Dernière édition par Miaouss le Lun 9 Mar - 17:17, édité 1 fois |
| | | Alexia Van Sorhen
| Sujet: Re: [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse Mar 10 Mar - 0:26 | |
| Un petit oiseau se trouvait devant nous et hochait la tête. Ses yeux globuleux nous dévisageaient, il n’arrêtait plus de cligner des paupières. Que comptait-il faire ? Avait-il peur ? Quoiqu’il arrive, Roket allait lui mettre la raclée de sa vie. J’hésitais à faire entrer un Etourmi dans mon équipe, mais au final, je n’allais pas le refuser. Type feu ou pas, j’aimais les Pokémons. Un de plus dans la famille ne ferait de mal à personne. Je cherchais quelque chose à faire faire à Roket… Agresser l’ennemi directement ou bien réduire ses statistiques ? Le choix n’était pas aisé mais Etourmi restait Etourmi. Ce n’était pas non plus un Pokémon surpuissant. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer l’ennemi. Alors j’allais commencer en douceur. ‘Rugit pour entamer le combat. Ensuite, on avisera.’
Roket s’exécuta et lança un regard défiant le petit oiseau marronné. Celui-ci se pavanait devant nous comme s’il ne craignait pas ma salamandre. Sauf que j’allais lui prouver qu’il ne faut pas trop faire son malin. Mon starter rugissait d’un coup, laissant filer un petit cri légèrement mignon. Etait-ce censé faire peur ? Non, parce que je n’aurais même pas frémis devant un rugissement pareil. Enfin, les Pokémons ne réagissaient pas de la même manière que nous et cela se ressentait. Par la suite, j’avais envie qu’il s’attaque directement à l’emplumé. Avec un peu de chance, je pourrai réduire ses points de vie de manière à tenter la capture. Même si je ne pensais pas avoir Dame Chance de mon côté. Je jugerai en fonction de l’état du piaf. En attendant, il fallait lui quand même lui faire des dégâts. ‘Parfait, maintenant Flammèche. Exécution !’Il me regardait d’un air surpris mais compréhensif. Il savait que je voulais le capturer alors j’essayais de me donner un peu. Je ne pouvais pas combattre en étant mollassonne, cela ne collait absolument pas. Salamèche n’attendait pas une seconde de plus et lança l’attaque afin de brûler l’ennemi. Si la chance me sourit, peut-être qu’il sera même atteint de brûlure et perdra un peu plus de vie à chaque tour ? Roketnom du pkm : Salamèche sexe : Mâle nature : Sérieux cap. spé : Brasier | PV : 18 (+5) Attaque : 10 Défense : 9 Att Sp : 11 (+10) Def Sp : 10 (+10) Vitesse : 11 | - Griffe - Rugissement - Flammèche - Brouillard
| |
- Autres informations:
• Attribution de 25 points supplémentaire le 09.03.2015 - Modération:
• Lance Rugissement • Attaque Flammèche • 40 type spéciale
Dernière édition par Alexia Van Sorhen le Mer 18 Mar - 14:28, édité 6 fois |
| | | Miaouss Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie | Sujet: Re: [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse Mar 10 Mar - 1:58 | |
| |
| | | Alexia Van Sorhen
| Sujet: Re: [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse Mar 10 Mar - 17:24 | |
| Par malchance, l’Etourmi semblait bien plus enragé que Salamèche. Est-ce que ma salamandre de feu était mal réveillée ? Je n’en savais trop rien. Mais le fait étant que l’oiseau avait attaqué aussi à deux reprises et que Roket s’en sortait très mal. Eh oui, mon starter était un vaurien. Il avait lamentablement échoué devant un emplumé pas très puissant. C’est pourquoi je me retirais du combat, attrapant le Salamèche par une patte et le regardant méchamment. Seulement, il n’était pas le seul à qui il fallait en vouloir. J’étais toute aussi fautive que lui. Après tout, j’étais aux commandes… C’était donc en grande partie de ma faute s’il était tombé aussi facilement. De retour à l’infirmerie, je lui administrais les premiers soins et soufflait un grand coup. Cela m’apprendra à être aussi téméraire dès le premier combat que j’effectuais ici. Car il faut bien se l’avouer, cela faisait un bout de temps que je n’avais pas affronté un Pokémon avec mon starter.
J’étais tout de même bien ennuyée. J’aurais souhaité ramener un Pokémon avec moi et tout ce que je ramène, c’est un Roket abîmé. Il fallait avouer que le combat ne devait pas être un don chez moi, et il me restait certainement beaucoup à apprendre. Devais-je sermonner mon Pokémon ou bien me remettre en question ?
‘Bon… On a perdu cette fois-ci, mais tu sais quoi ? La prochaine fois, on va l’écraser. Et tu sais que tu as le droit de me désobéir si tu sens que je vais faire une bourde. A moins que tu ne sois qu’un sombre idiot ?’
Cela allait lui faire un déclic. Un Pokémon a bien le droit à ses propres réactions. Je ne le voyais pas comme une machine de guerre qui devait obéir au doigt et à l’œil. S’il sentait que je faisais une erreur, il fallait qu’il me le fasse comprendre. Mais il fallait que je trouve une solution à ce problème. Chaque question possède sa réponse. Chaque problème possède une solution. L’académie avait recruté un Professeur de duel… Pourquoi ne pas aller lui demander ce qui aurait pu clocher pendant ce combat ? Même si j’étais réticente à solliciter son aide, je pense que je n’aurai pas vraiment le choix ou bien je ne progresserai jamais. Tentons de prendre contact avec lui, et avisons par la suite… Je sortis mon téléphone afin de lui envoyer un message. Mes doigts tremblaient sur le téléphone, je n’aimais pas prendre contact avec les gens. J’avais sincèrement du mal à engager une conversation… Comment faire ? Me présenter ? C’est une très bonne idée. Il y a bien un début à tout ! |
| | |
| Sujet: Re: [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse | |
| |
| | | | [Capture °1 / Solo] Le Doc. part en chasse | |
|