Sujet: ASANO ✖ le A de nos prénoms Ven 20 Fév - 21:35
ft. Asano Utahime
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Sam 21 Fév - 17:51
03
le A de nos prénoms - touche pas à mon pote avec des petites mains de poupée
Asano décida de passer son heure de trou à profiter un peu des rares rayons de soleil qui perçaient les nuages grisonnant de cette fin d'hiver. Il lâcha son Tylton de sa pokéball et se dirigea vers les jardins, lieux que le blond affectionnait pour leur tranquillité et l'intimité que les bosquets boisés offraient à leurs promeneurs. Le jeune homme trouva un banc inoccupé, non loin d'une fontaine au centre de laquelle s'élevait une statue du légendaire pokémon à l'origine de la reconstruction d'Idryss. Sa pose majestueuse était la preuve de l'admiration que l'on pouvait lui porter, pour avoir assainit le monde de ce mal qui l'avait rongé, mais Asano n'était pas né lors de cette épreuve et toute cette histoire sonnait à ses oreilles comme un mythe fantastique. Il était par conséquent dans l'incapacité de partager cet émerveillement face à ce pokémon que beaucoup de gens plus âgés avaient pour ce "purificateur du nouveau monde", tant et si bien qu'il fit à peine attention à cette statue de marbre.
Il déposa ses affaires sur le banc et piocha le premier cahier qui lui tombait sous la main. N'était pas digne de la maison Minspic un élève qui ne se baladait jamais sans quelque chose à lire sous le bras. Un vent frais et vivifiant ébouriffa ses cheveux et secoua les pages de son cahier, lui arrachant un frisson au passage. Le Minspic sortit une pomme de sa poche et croqua dedans, tout en s'intéressant au dernier cours qu'il avait écrit. Il était tranquillement installé depuis une dizaine de minutes quand une rumeur d'exclamations et de cris étouffés parvint à son oreille. Il tâcha de ne pas y porter attention mais un caquètement de crécelle abrutissant, de plus en plus fort, l'empêcha de se concentrer d'avantage sur sa lecture.
Il scruta les envions et ne mit pas longtemps à voir la cause de cette pagaille trouble, qui progressait le long de l'allée principale du jardin, soulevant à son passage des exclamations ou des rires surpris. Un Psykokwak complètement déjanté, qui devait avoir senti l'électricité dans l'air, se dandinait à toute allure, passant tantôt en dessous des bancs occupés, tantôt dans les parterres de fleurs qu'il piétinait, tâchant de semer la personne qui lui collait aux basques. Asano reconnu un de ses professeurs, Monsieur Oliver Grimm, occupant le poste de maître de la survie et de la débrouille en milieu hostile. Sauf qu'en ce moment, il ne semblait pas vraiment maîtriser la situation et peinait à attraper le pokémon canard devenu fou à cause de la douleur de ses migraines. Le Minspic blond récupéra prestement ses affaires et s'éloigna de son banc avant d'être bousculé. Il continua d'observer le duo au cœur de toutes les attentions, qui venait de finir sa course dans l'eau de la fontaine dans un grand bruit d'éclaboussures.
Le jeune homme s'éloigna de l'artère centrale pour s'enfoncer dans les petits chemins plus calmes, cherchant un coin où il serait plus tranquille. Il se rappela qu'il avait lâché son Tylton et qu'il n'avait pas vu ce dernier depuis un petit moment. Où était-il allé se fourrer encore ? Tout en suivant les chemins, il scrutait les alentours dans l'espoir d'apercevoir son starter. Il le trouva enfin, mais pas tout seul. En effet, son oiseau se faisait étouffer par l'étreinte d'une jeune fille aux cheveux violets, accompagnée d'un petit Zorua au regard vicelard. Le blond se dirigea vers eux, tendu et la mâchoire crispée. L'inconnue venait de reposer son pokémon dans l'herbe et laissa son pokémon à la fourrure hirsute s'en approcher. Si jamais elle lui faisait du mal...
« Dera ! Bon sang, dans quel pétrin t'es-tu encore fourré ? »
Une fois à la hauteur de la dresseuse, il attrapa son pokémon d'une main, qui lâcha un hoquet de surprise, visiblement dérouté par l'apparition soudaine de son maître. Il se vit niché sur la tête blonde du Minspic, qui menaçait du regard son interlocutrice. C'était pas vraiment difficile, puisque la jeune fille était agenouillée dans l'herbe et qu'il la dominait aisément.
« J'espère que vous ne destiniez pas mon pokémon à servir de coton-tige pour votre Zorua. »
Le Zorua et sa dresseuse le regardèrent un moment, interloqués. Asano se rendit compte que la jeune fille aux cheveux violets semblait plus surprise et confuse que dérangée dans un acte malveillant, cependant il décida de ne pas faire confiance à son innocence apparente, c'était souvent un leurre pour attendrir les gens et leur planter un poignard dans le dos une fois qu'ils avaient le dos tourné. Il lança un rapide coup d’œil à l'accoutrement de la jeune fille, elle n'avait pas un poignard coincé dans l'élastique de sa jupe au moins ?!
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Lun 23 Fév - 12:11
ft. Asano Utahime
hrp:
faut pas faire gaffe aux fautes o/
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Lun 23 Fév - 16:54
Cette petite peste aux cheveux violets eut le toupet de lui rigoler au nez, ce qui agaça encore plus le Minspic. Le but de ses paroles n'était pas d'être drolatique pourtant. Asano ne savait plus à quoi s'attendre avec cette demoiselle. Quels tours pouvait-elle avoir dans son sac ? Elle pouvait être en train de musarder dans les jardins, l'air innocent et angélique, mais son esprit pouvait très bien comploter un plan délicieusement machiavélique et sanguinaire... Le blond y allait peut-être un peu fort dans la paranoïa, mais avec un Zorua vicieux pour pokémon de compagnie, on pouvait s'attendre à tout...
Puis son rire cristallin s'estompa face au regard de glace du jeune homme, qui prenait très au sérieux la situation face à la déconcertante légèreté avec laquelle la gamine y faisait face.
Elle lui proféra quelques excuses maladroites, lui avouant qu'elle avait marché sur la queue du Tylton. Asano sentit son échine se hérisser, son but avait donc été de faire mal à son starter, tout ça "sans faire exprès", bien évidemment. Il ne se départit cependant pas de son air hâbleur face à la mine visiblement affectée de la jeune dresseuse, qui lâcha un petit "Je suis désolée". Asano crut une fraction de seconde qu'elle allait pleurer, mais n'en fut plus si convaincu quand son Zorua, collé à ses basques, grogna. Décidément, le petit renard noir n'aimait pas vraiment le blond, et ce sentiment de haine farouche était réciproque.
« La prochaine fois, faites attention où vous daignez poser vos pieds. »
Ce n'était pas comme si son Tylton bleu électrique était invisible non plus, soit elle était vraiment maladroite, soit elle jouait bien la fille maladroite.
Un couinement monstrueux, étouffé par les arbres qui les séparaient de l'artère centrale, détourna l'attention du Minspic de son interlocutrice. Il entre-aperçut entre les bosquets son professeur de survie, tentant toujours de mettre fin à la folie furieuse du Psykokwak, qui venait de développer une sorte d'arachnophobie en s'étant pris de plein fouet les Arakdo tranquilles des étangs. Il avait même réussi à effrayer un Tiplouf dans sa course affolée. Mr Grimm, quant à lui, courbait de plus en plus l'échine à mesure qu'il s'épuisait, s'apparentant à un barbon gibbeux plus qu'à un trentenaire en pleine forme. Quel bras-cassé quand même, lui qui se vantait de ses innombrables exploits en zone sauvage et qui n'était même pas fichu de rattraper un Psykokwak...
Asano tendit sa pomme entamée à son Tylton, qui la picora jusqu'à l'endocarpe. Il reporta son attention sur la violette qui s'était entre temps relevée et qui fixait avec attention son torse. Qu'est ce qu'elle mijotait encore ?
« Vous êtes un Minspic, enchantée ! »
Ah, la cravate. Asano resta un moment interdit, surpris par le fait que la demoiselle semblait avoir oublié le grave incident pour lequel il avait été amené à lui parler. Il écarquilla presque les yeux quand elle lui fit carrément un début de révérence avant de se tenir droite, un sourire gêné sur les lèvres et un regard plein d'attente animant ses prunelles violettes. Elle était la première à reconnaître la supériorité d'Asano quant à son statut social et à lui montrer une telle preuve de respect, même désuette, sans qu'il est eu à l'en prévenir. Il aurait bien voulu s'attendrir devant ce geste mais il resta méfiant, ne l'aurait-elle pas fait pour se moquer de lui ?
« Hm, oui. Et vous une Naméthia, je suppose... Vous cherchez souvent à aborder les personnes comme cela, en meurtrissant leur adorable pokémon ? »
À quel jeu jouait-elle ? Asano s'en méfiait, bien qu'elle ne fut qu'une gamine face à lui, mais sa curiosité le brûlait et il voulait percer cette jeune dresseuse à jour, histoire qu'elle évite d'écrabouiller un de ses pokémons à l'avenir.
(défi niveau 2 - liste de mots (15 mots))
:etoile:
tkt bichette ♥
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Lun 23 Fév - 17:17
ft. Asano Utahime
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Mer 25 Fév - 23:26
Le fait que la jeune dresseuse lui demande pourquoi Asano la vouvoyait le surpris. C'était une habitude chez lui, qui tenait de marque de distanciation vis à vis de son interlocuteur plus que quelconque marque de respect. Cet emploi du "vous" signifiez insidieusement "je suis d'un rang social plus élevé que toi" et était ancré dans les moeurs de la famille Utahime. Même Asano vouvoyait ses parents, les seules personnes qu'il s'autorisait à tutoyer étaient son Tylton et sa cousine.
« C'est la première fois.. qu'on me considère comme un adulte... »
C'est vrai que l'association du "vous" et son petit minois était assez orthodoxe, mais si la demoiselle était à Primepoc, Asano en conclut qu'elle avait au moins 15 ans et qu'elle méritait amplement cette distinction, histoire qu'elle s'habitue à "la vie d'adulte".
Asano ne releva pas quand elle lui avoue ne pas aimer la violence. Le ton qu'elle employa le fit douter sur l'avis aveugle qu'il portait sur la jeune fille, se trompait-il réellement sur ses intentions ? Il se pouvait très bien qu'elle ne soit qu'une jeune fille un peu immature sur les bords, une jeune fille aux cheveux violets qui refusait de quitter le monde de l'enfance. Asano ressentait ça également, les tracas d'adulte ne l'attiraient guère et il redoutait le jour où il aurait à aller gagner son pain. Même si il se forçait parfois à adopter un comportement d'adulte, pour prouver une nouvelle fois qu'il était au dessus des autres, son attitude capricieuse revenait souvent au galop et décridibilisait toute maturité chez le blond.
« Je m'appelle Acacia Lee et voici Mär, je suis désolée.. euh.. Lera... Dera »
Le fait qu'elle fasse le premier pas vers lui le rassura et sa méfiance vis à vis d'elle baissa d'un cran. Elle semblait également affectionner tous les pokemons sans exception, même ceux des autres, et ils le lui rendaient bien, comme lui prouva Dera qui planta un coup de bec dans le crâne de son dresseur qui traduisait le reproche suivant : " T'es chié de te comporter comme un gougeât en face de cette petite chose violette inoffensive et dont l'âme semble aussi pure que de l'eau de roche... En plus elle a retenu mon prénom, t'as vu ?! Et puis ses cheveux ont l'air de sentir bon la lavande."
« Et moi je suis Asano. Asano Utahime, enchanté Acacia... »
Le Zorua de cette dernière lui lança une œillade courroucée.
« ... et Mär, bien sûr. »
Ajouta-t-il d'un ton forcé. Il n'appréciait pas du tout ce pokémon au pelage noir, dont les yeux plein de vices ne lui inspiraient pas confiance du tout...
Il reporta son attention sur les prunelles violettes et plus avenantes de la jeune fille. Que devait-il faire maintenant ? Lui dire au revoir et s'en aller ? Que pouvait-il faire avec une adolescente de son âge ? Jouer à la dinette ? Il n'avait ni la carrure ni l'envie de jouer au baby-sitter de toute façon. Tylton lui assena un nouveau coup de bec. AÏEUH. C'était son oiseau qui lui donnait des ordres maintenant ? Face à la confiance aveugle et à la visible affection que portait son starter à la demoiselle, Asano se plia à ses volontés, ne cachant pas sa lassitude exagérée. Il reprit sur un ton neutre, son visage feignant l'impassibilité.
« L'important c'est que mon Tylton aille bien, merci de vous en être assurée. Et puis ce bougre n'avait qu'à pas s'échapper pour aller roucouler dieu sait où... »
Dera, outré par ce blâme, quitta le crâne d'Asano pour se réfugier dans les bras de la Naméthia. Ah ben merci l'ingrat...
« En tout cas il à l'air de bien vous aimer, vous en avez, de la chance... Et cet énergum... Enfin... Mär, c'est votre unique pokémon ? J'ai peur qu'il devienne jaloux si mon Tylton se met à vous porter une affection particulièrement hardie... Non ? »
Il savait que ces petites bestioles avaient des crocs bien aiguisés et étaient assez sanguins pour attaquer quiconque toucherait leur maître chéri, le Minspic voulait avant tout éviter que cela finisse en bain de sang, bien que le Zorua semblait se tenir sagement. Pour le moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Jeu 26 Fév - 13:00
ft. Asano Utahime
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Lun 2 Mar - 13:18
Finalement, peut-être qu'Asano s'était trompé sur la petite personne qu'il avait en face de lui. Peut-être était-elle juste naïve et gentille, et ne cachait aucun jeu machiavélique derrière ses prunelles améthystes. Peut-être que le choix de son starter n'était que le fruit d'une heureuse rencontre, de l'attraction de deux opposés, et non un choix réfléchi. Le blond devait avouer que la jeune fille avait une certaine facilité à tisser des liens avec les pokémons, son Tylton venait de le lui prouver. Ces créatures étaient elles attirées comme des papillons par l'innocence incarnée ? Peut-être trouvaient-il plus judicieux de se faire rassurer par des mains maladroites mais chaleureuse que de se faire asservir par des esprits froids et méthodiques.
Il contempla son pokémon oiseau dans les bras de la dresseuse tandis qu'elle lui expliquait sa manière de couvrir d'amour ses pokémons et lui disait à quel point le comportement de son Zorua était exemplaire. Dera paraissait serein, niché contre elle, et cela fit presque mal au cœur d'Asano de voir qu'il pouvait se sentir bien -voire mieux- en compagnie de quelqu'un d'autre que lui. Cependant il n'était pas question de montrer cette faiblesse à la Naméthia, même si elle ne comprendrait sûrement pas, il prit tout de même soin de lui montrer un visage neutre et impassible.
Acacia enchaîna avec une question, voyant qu'Asano n'avait fait aucune remarque quant à sa tirade précédente. Il l'avait à peine écoutée, non pas que ses propos n'étaient pas intéressants, mais parce qu'il avait été trop occupé à faire taire les protestations de son cœur, foutue sensibilité à la noix. Et puis quoi encore, il n'allait tout de même pas se mettre à chialer parce que son Tylton en préférait une autre que lui ?! Rah, encore un caprice d'enfant unique, le fait de ne pouvoir partager quelque chose avec autrui... Mais il en avait dans le froc quand même et il était assez grand maintenant, alors il allait trouver une parade à cela : il tirerait profit de cette relation privilégiée pour alléger ses devoirs, comme il savait si bien le faire.
« Oh oui, je possède depuis peu un Magicarpe. Bon, je dois admettre qu'il est un peu moins démonstratif que Dera mais il reste attachant, bien qu'il soit laid et poisseux la plupart du temps, enfin là n'est pas la question, il deviendra magnifique quand il aura évolué, indubitablement. »
Il avait bombé le torse en disant cela et avait tendu la pokéball du pokémon poisson devant lui pour y faire miroiter les rayons du soleil. Bon, son jeu d'acteur était "too much", certes, mais le simple fait de penser à son futur Léviator faisait naître en lui une excitation nouvelle.
« Malheureusement je ne peux vous le montrer pour des raisons évidentes : le pauvre diable ne supporterait pas longtemps le fait de rester trop longtemps loin d'un milieu aqueux, et comme je ne constate aucun point d'eau par ici... Je tiens à l'économiser un tant soit peu. »
Il rangea la pokéball dans sa poche et se prit au jeu des questions avec Acacia. Après tout si elle pouvait lui être utile, autant se la mettre dans la poche immédiatement. Un peu de parlotte sur les pokémons et hop : le tour serait joué. Le blond reprit, ne pouvant retenir un petit rictus satisfait.
« Et vous Acacia, prévoyez-vous d'agrandir votre équipe ou votre petit Mär vous suffit pour le moment ? Ah ! Et par la même occasion, pourriez-vous faire attention à la manière dont vous tenez Dera ? Attendez, bougez votre coude un peu plus sur la droite... Oui comme ça, je vous remercie. Je ne tiens pas à ce que ses plumes fassent des faux plis, c'est très inesthétique, vous comprenez ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Mar 3 Mar - 16:50
ft. Asano Utahime
Invité
Invité
Sujet: Re: ASANO ✖ le A de nos prénoms Ven 6 Mar - 23:53
Ce que le blond apprécia chez sa nouvelle proie aux cheveux violets, c'est qu'elle obéissait à ses ordres sans moufter, en s'excusant presque d'avoir fauté. Il l'aurait mangée toute crue si son Tylton ne lui portait pas autant d'estime. L'avis de son starter avait de la valeur à ses yeux, bien plus que celui de n'importe qui en fait. Mais la jeune Namethia se faisait-elle autant embobiner par ces congénères ? Il y avait fort à parier que oui, la gentillesse et la naïveté faisaient de vous des proies faibles et convoitées ici, à Primepoc. Et Asano en était le premier prédateur...
« Je veux d'autre pokemon évidemment, j'aurais pleins de nouveaux amis, de nouveaux compagnons. Mär se sentira moins seul comme ça aussi ! Et vous alors ? Vous avez des pokemon en tête que vous voudriez avoir dans votre équipe ? »
C'était quelque part touchant, de la voir aussi animée à l'idée de parler de pokémon. Ces créatures devaient représenter beaucoup pour elle, peut-être lui faisaient-il office de peluches animées et qu'elle jouait à prendre le thé avec ? Mais de toute façon, Asano, dans l'attitude froide et non-sentimentaliste dans laquelle il se murait refuser d'éprouver de tels sentiments à l'égard de ses pokémons. Certes, il appréciait Dera, et Maharani - même si pour l'instant elle lui été complètement inutile - mais il ne se voyait pas les couvrir d'amour et les chouchouter h24, c'était plutôt à eux de le chouchouter lui, non mais, c'était qui le maître après tout ?
« Hm, c'est beaucoup plus d'ennuis également... Enfin, je n'ai pas votre talent pour éduquer mes pokémons fugueurs. »
Il jeta une oeillade appuyée à Dera pour alléguer ses paroles.
« Et heureusement que l'autre possède la vitesse d'un gastéropode baveux s'il avait le malheur de vouloir se faire la malle... »
Il parlait bien évidemment de son Magicarpe qu'il ne sortait jamais en dehors des zones aqueuses, mais cette image du poisson essayant de faire trempette sur du gazon lui arracha un sourire amusé.
« Enfin mes deux pokémons actuels me suffisent pour le moment, même si le premier me sert exclusivement de chapeau-plume et que le second n'est bon qu'à barboter dans une flaque d'eau... Mais je prévois d'en avoir d'autre, oui... »
Fallait-il rester évasif ou bien la jouer confidence pour gagner la confiance de la violette ? Asano fit mine de rêvasser un moment avant de tourner à la tête à droite et à gauche pour voir si personne d'autre qu'Acacia ne pouvait l'entendre.
« Mais si je peux vous confier quelque chose, j'ai dans l'optique d'affronter les champions des arènes voisines, alos je pense qu'il faut que j'adapte mon équipe en conséquence. »
Ses dires n'étaient pas faux, c'est vrai. Mais cette optique était très loin dans la liste des préoccupations actuelles du jeune homme. Il savait pertinemment qu'il ne pouvait se mesurer au plus fort sans s'être endurci lui même d'abord, et il ne parlait pas de l'état sportif actuellement lamentable de son duo de choc.
« Et vous Acacia, quel est votre rêve en tant que dresseuse ? Je présumé que vous aspirez à plus que de simples attributions de gouvernante pour pokémon, même si je dois avouer que vous faîtes cela divinement bien. »