02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡)
Auteur
Invité
Sujet: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mar 17 Fév - 22:41
02
Compartmental division - apprendre à partager son espace avec une fille
La mission la plus périlleuse de la journée d'Asano avait été celle de rentrer dans le périmètre de Primepoc et d'y rejoindre sa chambre, en évitant de se faire griller, lui et son oiseau, empestant l'eau croupie et couverts de vase. Après les mésaventures de l'après-midi, il était toujours fâché contre son pokémon et se promettait intérieurement de lui faire payer la honte qu'il se tapait actuellement, avec son froc maculé de boue. Il avait beau lancer des regards noirs aux quelques élèves qu'il avait eu le malheur de croiser, en revenant au dortoir des verts, et continuer vaillamment d'afficher une posture altière malgré l'état de son accoutrement, on ne le prenait pas au sérieux même quand il prenait la peine de préciser que c'était bien de la boue sur ses fesses et non autre chose...
Il espérait ne pas devenir la risée des élèves dès le lendemain, malgré les quelques 3 pecnots qu'il avait rencontrés sur le chemin du retour, et craignait qu'on l'affuble de surnoms qui ne voleraient pas très haut, tel que "Le vert fragile qui a fait dans son froc" par exemple... Il devenait malade à l'idée de penser que sa réputation pouvait être réduite à néant à cause d'un malencontreux accident. Il avait pourtant attendu que la fin d'après-midi se passe pour ne rentrer à l'Académie qu'à leur du souper, histoire que la plupart des élèves soient dans la cantine pour qu'il ait le champ libre jusqu'à sa chambre. Mais comme dans toutes les académies - et il doutait que Primepoc fasse exception - les rumeurs avaient le don de se propager plus vite qu'un essaim d'Apitrinis sur un pot de miel.
Le jeune homme commença à se détendre quand il arriva dans le couloir des dortoirs, complètement désert. Son Tylton était puni dans sa pokéball et il craignait le moment où il aurait à le nettoyer pour le faire briller de nouveau comme un sou neuf. Asano mourrait juste d'envie de quitter ses fringues salies et rêvait d'une longue douche chaude et parfumée, il n'imaginait pas l'état dans lequel devait être son pokémon, à macérer dans son jus d'eau croupie jusqu'à ce qu'il décide de le libérer, il jubilait cependant à cette pensée : bien fait pour Dera.
Il inséra les clés dans la chambre numéro 2, celle qui lui appartenait exclusivement pour le moment, mais constata avec surprise que la porte été déjà déverrouillée. Était-il possible qu'il ait oublié de fermer sa porte à clé avant de partir ? Il poussa lentement la porte, le plafonnier était déjà allumé et le blond ne tarda pas à s'apercevoir qu'il devrait désormais partager sa chambre avec un nouveau compagnon de chambre, enfin, plutôt une. Cette nouvelle ne le réjouit pourtant pas, il aimait la solitude qui lui avait été offerte et espérait désormais que sa colocataire respecterait leur espace privé respectif et qu'elle ne laisserait pas traîner trop d'affaires un peu partout : il détestait le désordre et les filles avaient le don de savoir en foutre partout.
Il claqua la porte pour signaler sa présence et s'éclaircit la gorge.
« Bonsoir, Mademoiselle. Je suis Asano Utahime, votre nouveau colocataire, enchanté. »
Il s'approcha de quelques pas et s'apprêta à lui tendre machinalement la main, mais se ravisa au dernier moment, se rappelant qu'il empestait la vase à des kilomètres et qu'il avait les mains souillées de terre. Il n'était pas du tout à son avantage pour cette première rencontre, et cela lui hérissait l'échine. Il avait l'air d'un souillon en face de la demoiselle, qu'il trouva plutôt charmante, avec ses grands yeux noirs inquisiteurs, rivés sur le jeune homme. Ce dernier le jeta un regard noir cependant, répondant à ses questions muettes et qu'ils n'étaient pas de bon ton d'aborder lors d'un premier contact avec quelqu'un. Du moins il espérait qu'elle soit assez éduquée pour lui éviter d'avoir à se justifier par rapport à son accoutrement, sauf si l'odeur l’indisposait vraiment et qu'elle craignait qu'il empuante la chambre toute la nuit. Qu'elle se rassure, il devait être le plus maniaque des deux et ne supportait pas lui-même son odeur d'eau croupie. Ah si elle avait pu arriver au moment où il était sous son meilleur jour, les choses auraient été beaucoup plus simples...
Dernière édition par Asano Utahime le Mer 25 Fév - 21:50, édité 1 fois
Alexia Himeka
Maison Minspic
■ Messages : 250
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mer 18 Fév - 10:44
Alexia avait été affectée chez les Minspic, avait reçu des pokédollars, des pokéballs, des potions et son uniforme. Cependant, la question de l'endroit dans lequel elle logerait se posa, mais on lui répondit bien vite : Ce serait la numéro 2, au deuxième étage. Elle ne reçut pas plus d'informations que ça en dehors des clés de la chambre. Elle tira sa valise dans les couloirs de Primepoc. Est-ce qu'elle serait avec un autre Minspic ou la chambre serait vide à son arrivée, attendant qu'un nouveau loge avec elle ? Est-ce que ce serait un garçon ou une fille ? En vrai la question importait peu à la demoiselle, elle n'avait pas plus de mal avec l'un qu'avec l'autre, donc en théorie tout devrait bien se passer. En théorie. Arrivée devant la chambre numero 2, elle enfonca la clé dans la porte et ouvrit celle-ci, découvrant une pièce plutôt spacieuse, avec deux lits faits et deux armoires fermées. Pour le moment aucune indication que quelqu'un d'autre logeait ici.
- Peu importe, je prendrais un lit et on verra bien, se dit-elle.
Elle posa sa valise sur un lit au hasard et l'ouvrit.
- Hmmmm... J'espère que je serais pas avec quelqu'un de bordélique en tout cas, ajouta-t-elle à voix haute.
Mais avant qu'elle n'ait pu commencer à réellement s'installer, la porte claqua, la faisant légèrement sursauter. Alexia s'arrêta net, et elle grimaça lorsqu'une forte odeur de terre lui parvint aux narines. Elle se tourna vers un blond qui venait de pénétrer dans sa chambre et de la violer avec cette odeur pestilentielle et... Est-ce qu'elle rêvait ou il était plein de terre ? Il était en train d'en mettre partout ! Et puis il se présenta : Asano Utahime, son colocataire. La brune le vit alors tenter un mouvement de la main en sa direction, mais bien heureusement il se ravisa, ayant manifestement conscience qu'il était beaucoup trop sale pour se permettre ce genre de chose. Elle lui envoya un regard noir. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire pour se retrouver dans un tel état ? Mais peut-être n'était-il pas de bon ton d'aborder directement la question alors qu'elle ne le connaissait pas et qu'il avait l'air réellement gêné. Du coup elle le ferait après. Elle tena une certaine distance de sécurité avec lui, préférant rester le plus loin possible.
- Tu es mon colocataire ? Je suis Alexia Himeka, dit-elle sur un ton normal, avant d'ajouter : Et moi qui avait espéré quelqu'un qui saurait tenir ses affaires en ordre ! dit-elle avec une pointe d'ironie, sans vouloir être méprisante. Elle disait ça mais elle devait admettre que la chambre était plutôt bien rangée à son arrivée. Tu t'es roulé dans la boue ou quoi... ?
Invité
Invité
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mer 18 Fév - 20:27
La jeune fille était occupée à défaire sa valise et avait choisi - par chance - le lit en face de celui d'Asano. Non pas que le jeune homme n'aimait pas la proximité d'une fille, surtout dans un lieu aussi intime qu'une chambre, mais si elle s'avouait être une garce, il préférait autant l'avoir le plus loin possible de lui.
"Himeka", Himeka... Himeka... Non, ce nom ne lui disait rien et Asano conclut qu'Alexia n'appartenait pas au cercle fermé des familles bourgeoises d'Idryss. De plus elle le tutoya directement, ce qui appuya la déduction d'Asano. Il espérait cependant qu'elle serait assez éduquée pour respecter le règlement intérieur, histoire qu'elle ne lui attire pas d'ennuis inutilement. Au delà des gens exaspérants, Asano détestait les fauteurs de trouble, encore plus si il devait les supporter dans son espace "personnel", du moins autant que pu l'être la zone restreinte qui lui appartenait, délimitée par son lit et son armoir.
Il se rendit bien vite compte que sa colocataire n'avait pas sa langue dans sa poche et qu'elle était assez sûre d'elle pour imposer son caractère. Asano en déduisit que cela devait être une coutume locale, de porter un jugement hâtif sur les gens à peine rencontrés. Cependant il était bien pire que ça, des critiques sur les gens, il en formulait tous les jours, mais contrairement à sa nouvelle colocataire, il ne s'en targuait pas à haute voix en face des concernés. Il se hérissa donc quand elle sous-entendit qu'il était un bordélique affirmé, alors qu'il était aux antipodes de ce genre de personne. Cependant il fut assez intelligent pour comprendre qu'il n'était pas vraiment dans la meilleure des positions pour se défendre. Mais ce reproche lui permit de comprendre que la jeune demoiselle aimait l'ordre et il décida d'en tirer avantage. Bien qu'Asano partageait ce trait avec Alexia, il détestait devoir faire des corvées et se salir les mains. Alors peut-être qu'en jouant les laxistes et les je-m'en-foutistes, elle s'occuperait de son ménage à sa place : gain de temps et d'énergie assuré, plus besoin de se prendre la tête avec les tâches ménagères.
Il ne prit donc pas la peine de lui répondre et détourna son attention de la jeune femme, se dirigeant vers son lit, en prenant bien soin de faire traîner ses chaussures sales sur le parquet pour y laisser le plus de marques possibles. Il se délesta d'une chaussure à mi-chemin, puis de l'autre à proximité de son lit. Même si faire cela le tuait intérieurement, il décida de tester la nouvelle Minspic, histoire de voir à qui il avait affaire et jusqu'où les méandres de son caractère étaient capables d'aller. Il baîlla ostentatoirement, histoire de montrer que la fatigue était l'excuse de son comportement actuel. Il ôta sa Rolflex et la posa avec soin sur sa table de chevet, en ressentant un certain pincement au cœur à l'idée de savoir qu'il ne l'entendrait plus égrener les secondes, l'eau du lac paisible l'ayant achevée. Tandis qu'il déboutonnait sa chemise et que la Minspic avait une jolie vue sur ses belles fesses crottées, elle reprit la parole, ce qui le hérissa de nouveau. Est-ce qu'elle pouvait réellement penser qu'il s'était roulé dans la boue pour le plaisir ? Il eut envie de lui répondre que oui, parce qu'il avait eu envie de se faire un masque de beauté et qu'il avait lu dans Lipoutou Vogue que la merde de Limonde avait de fabuleuses vertus pour la peau, mais au lieu de cela il se tourna nonchalamment vers elle, un air pénétré et sérieux sur le visage.
« Oh, ça... »
Il s'occupa de défaire sa ceinture pour la pendre sur la porte de son armoire.
« Et bien on peut considérer cela comme... un accident de parcours, je présume... »
Avec son ton détaché, il voulait montrer que le fait d'être sale de la tête aux pieds l'importait nullement, et qu'il en avait presque l'habitude. Non mais pourquoi se comportait-il ainsi ? Il avait juste envie de quitter son uniforme poisseux et d'asperger l'air de la chambre avec du Flabébreze senteur "Baie Mepo". Cependant, il poussa le vice jusqu'à déboutonner son pantalon et le laissa choir au milieu de la pièce, continuant son explication en boxer Galvarin Klein.
« Tout cela pour sauver ce pauvre diable... »
Il pointa le lit d'Alexia avec sa pokéball, puis se ravisa et fit apparaître son Tylton sur le parquet, entre leur deux lits. Mieux valait rester un territoire neutre pour éviter un affront inutile.
« ... d'une mort certaine par noyade. »
Ce qu'il racontait n'était pas totalement faux, et l'état du Tylton, encore déboussolé par la rouste de l'après-midi, étaient garant quant à la crédibilité de ses propos.
Asano n'adressa aucun regard à son pokémon oiseau mal en point et prit des vêtements propres dans son armoire.
« Hm, pendant que vous êtes là, pourriez-vous vous en occuper le temps de mes ablutions ? Parce que, de vous à moi, l'air devient vraiment irrespirable dans cette chambre. Je vous remercie du fond du cœur ! »
Il s'éclipsa dans la salle de bain sans même attendre la réponse de sa colocataire, la laissant dans une nouvelle situation dont l'issue exaltait le penchant machiavélique d'Asano.
Avec son pokémon qui faisait office de serpillère sur le parquet, étalant une grande flaque d'eau croupie sous lui, le Minspic s'attendait à découvrir une nouvelle facette de la personnalité de sa camarade vis à vis des pokémons : supporterait-elle de voir le Tylton dans cet état ? Asano jubilait intérieurement. S'il s'avérait que la Minspic ne pouvait s'empêcher de chouchouter les pokémons, quels qu'ils soient, alors il pouvait faire d'une pierre de coup en lui refourguant les soins de son pokémon en plus de ses corvées ménagères. Jackpot !
hrp:
*ROFL* désolée pour le pavé, j'ai pas vu que je m'étais autant lâchée
Alexia Himeka
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Jeu 19 Fév - 0:11
Alexia venait manifestement de faire une erreur. Son colocataire, qui n'avait vraisemblablement pas apprécié le ton qu'elle avait employé avec lui, le traitant sans aucune gêne de quelqu'un de désordonné à cause de toute cette boue qu'il avait sur lui, avait décidé de lui rendre la pareille de la manière la plus puérile qui soit. Sans lui répondre, il s'était avancé vers son lit, enlevant ses habits peu à peu, après avoir longuement essuyé ses chaussures sur le sol qui, Arceus soit béni, n'était pas de la moquette, mais du parquet. Ça serait moins dur pour lui à nettoyer, parce que non, elle n'avait pas l'intention de le faire. Elle aimait l'ordre, mais s'il était question de faire le ménage des autres pour tenir la chambre en état, c'était mal barré, elle n'était pas du genre à faire les choses à la place des autres. La demoiselle vit rouge lorsqu'il se déshabilla de manière parfaitement nonchalante devant elle, n'ayant cure de la vue « séduisante » qu'il était en train de lui offrir, laissant trainer au sol ses habits couverts de terre et d'eau sale. Et alors que la brune s'était de nouveau adressé à lui, essayant de garder son calme, il répondit d'un air complètement sérieux, avec un ton détaché, comme s'il n'en n'avait réellement rien à faire de mettre le bordel dans cette chambre qui semblait pourtant si bien rangée.
- Et bien on peut considérer cela comme... un accident de parcours, je présume...
Oh vraiment ? Était-il sérieusement en train de lui dire qu'il avait l'habitude de rentrer ainsi dans la chambre, balançant tout au sol dans le plus grand calme, tel un malpropre ? Alors qui avait arrangée la chambre avant son arrivée ? Est-ce qu'il y avait du personnel pour ça, ou bien les élèves étaient-ils à leur propre charge ? Parce que si c'était le cas, elle n'allait vraiment pas supporter de cohabiter avec lui cette année, et peut-être même pour les années à venir. Il fallait arranger ça tout de suite ou elle allait devoir dormir ailleurs plutôt que de supporter cet infâme goujat. Mais avant qu'elle ait pu lui balancer une réplique cinglante, commençant à se mettre en colère pour de la vase, il enleva son pantalon, et se saisit d'une pokéball, avant de faire apparaître un Tylton dans un état lamentable, bien plus que son maître avant qu'il ne se dessape, expliquant qu'il avait sauvé cette... chose de la noyade. La brune considéra froidement le pokémon sur le parquet, flasque, mal en point, et reporta son regard sur Asano qui prit des vêtements de son armoire, avant de s'adresser de nouveaux à elle. Il avait employé le mot ablutions pour parler de sa toilette, tout en sous-entendant très fortement qu'elle allait se coller au ménage pendant qu'il se prélasserait dans la salle de bain. Elle ne répondit rien, il était déjà dans cette dernière de toute façon. Elle regarda le pokémon, qui la fixait de son regard vide, l'implorant de s'occuper de lui, tout de moins c'est ce qu'elle crut apercevoir. Elle fit un large sourire.
- Tu vas m'être utile avant ça mon grand.
Elle se retroussa les manches, enroula un peu plus son écharpe pourpre afin qu'elle ne traine plus sur elle, et se saisit du pokémon à pleine main.
- Tu serais tellement mieux ailleurs que sur le sol, tu crois pas ?
Alexia déplia les couvertures du lit d'Asano et enfourna le pokémon dedans, le regardant se tortiller à travers les draps. C'était juste un mauvais moment à passer pour le pokémon cotonneux. Après tout, il n'avait pas qu'à avoir un maître aussi laxiste. Mais elle le nettoierait un peu après, elle lui devait bien ça. Une fois le lit complètement défait et saccagé de boue, elle reprit le pauvre Tylton essoufflé de l'effort qu'il venait d'accomplir, et Alexia lui fit un petit sourire d'excuse. La Minspic ouvrit le placard de son blond de colocataire et chercha une serviette, avant de s'emparer d'une blanche immaculée. Elle mit cette dernière autour du Tylton et entreprit de le sécher un tant soit peu.
- Ça, c'était pour l'odeur et le parquet. Il aura bien assez le temps de s'en occuper, tu penses pas ? dit-elle en portant son regard sur le petit pokémon, Tu crois qu'il tiendra combien de temps avec une odeur aussi forte ? Cinq minutes ? Dix ?
Qu'est-ce qu'elle devenait puérile à son tour, une vraie enfant... Elle ne supportait pas cette odeur, mais elle ne pouvait pas se mettre à faire les corvées d'autrui ou alors il allait penser qu'elle serait sa maid, gratis, et il pouvait compter là-dessus. Parce que s'il y avait bien une chose que la jeune fille n'appréciait pas, c'était les gens qui se pensaient au-dessus de tout. Peut-être avait-elle fait une erreur de jugement lorsqu'il était entré, et peut-être même que sa réaction puérile aurait pu être justifiée, mais Alexia n'avait pas l'intention de se laisser marcher ainsi sur les pieds.
Invité
Invité
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Sam 21 Fév - 1:04
Asano sortit du dortoir à pas de loup, réprimant un fin sourire, sautillant presque pour avoir trouvé une servante avec un potentiel rare, du moins si les choses se passaient comme il l'espérait. Le jeune homme rejoignit assez vite la luxueuse salle de bain du quartier Minspic et ne croisa âme qui vive, à son plus grand bonheur. Il se délesta de ses vêtements durcis par la boue et lorgna sur le jacuzzi creusé dans le sol, qui lui criait de venir se délasser dedans. Non, tout de même, il ne se voyait pas laisser son starter avec cette inconnue dans sa chambre trop longtemps... Qui sait de quoi elle était capable, elle pouvait être une dangeureuse psychopathe... Sans plus tergiverser, il se rua sous le jet chaud d'une des douche carrelées aux couleurs de sa maison.
Il laissa l'eau chaude couler sur son visage et son corps un long moment, savourant la sensation de chaleur qui se propageait dans tout son corps. Il se mit à réfléchir à sa nouvelle colocataire, et prit du recul sur ce qu'il venait de faire. Il fronça les sourcils, quel crétin quand même. Lui qui était si réfléchi, sa fierté l'avait amené à perdre toute objectivité sur la situation... Tout ça pour les beaux yeux d'une fille... Le sexe opposé restait sa plus grande faiblesse et il s'en voulait de ne pouvoir le contrer avec plus de force et d'insensibilité. Toute sa vie il avait été entouré de femmes qui n'avaient pour rôle que de répondre au moindre de ses caprices. Bien qu'il sache que cela serait désormais beaucoup moins envisageable à l'Académie, il continuait inconsciemment d'attendre à obtenir de nouveau ce rôle de pacha privilégié. Asano frotta énergiquement son crâne pour y faire mousser un shampoing aux fragrances exquises de baies exotiques, et tâcha de reprendre ses esprits. Quand il retournerait dans sa chambre, il se montrerait plus mûr et intelligent, complètement détaché de ses broutilles dignes de gamins d'internat. Après tout il n'était pas venu à Primeproc pour jouer les ados rebelles en pâmoison - il valait bien mieux que ça quand même ! - mais bien pour gagner le respect de sa famille en trouvant sa voie dans le monde des pokémons.
Se sentir de nouveau propre lui fit un bien fou, il se sentait revigoré d'une énergie nouvelle qui lui donna la sensation d'être un autre homme. Il revêtit les vêtements propres qu'il avait apportés : un T-shirt blanc simple et un pantalon droit en lin beige, et jeta la plupart des vêtements de feu son uniforme. Il voulut voir quelle heure il était mais grommela devant son poignet vide, oubliant que sa montre avait également fait partie du naufrage. Son estomac protesta lui aussi et le jeune homme décida de faire un crochet par la Salle des festins, qui devaient encore accueillir quelques retardataires.
Une fois devant le buffet, il hésita longuement quant à la garniture de son sandwich. Finalement, il opta pour un poulet crudités tout simple, attrapa une bouteille d'eau et deux oranges avant de quitter la salle. Il prit son temps pour rejoindre le dortoir des verts, croquant avec avidité dans son sandwich entre deux volées de marches. Même si manger avec les doigts l'horripilait d'habitude, il était trop las et affamé pour faire le bourgeois et ramener une assiette, des couverts en argent et une serviette en soie. Il devait avouer que c'était divinement bon aussi, de manger comme un pecnot et de s'en foutre partout comme un porc. Il finit son snack avant même de rejoindre son dortoir, se lécha les doigts avant de frapper quelques coups brefs contre la porte n°2. Il n'attendit pas qu'on lui réponde pour rentrer, refermant la porte délicatement derrière lui.
Son regard se dirigea immédiatement vers une masse enroulée dans une serviette qui devait avoir été blanche dans une vie antérieure, qu'il associa immédiatement à son starter. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. La Minspic qui partageait sa chambre avait donc procédé à sa demande sans rechigner, du moins, c'était la première pensée qui lui vint. Même si son Tylton n'était pas impeccablement nettoyé, il avait meilleure mine et empestait un peu moins. D'ailleurs l'odeur qui régnait dans la chambre piqua l'odorat du jeune homme, qui se retint de se pincer le nez. Diable, il avait sous-estimé le pouvoir nauséabond de la vase... Asano constata avec une pointe de frustration qu'Alexia n'avait malheureusement pas touché à ses affaires sales, qui jonchaient le sol tel un champ miné. Il se dirigea rapidement vers la fenêtre pour aérer un tant soit peu la pièce, avant de déposer le butin qu'il rapportait de la salle des festins sur sa table de chevet.
« Merci pour Dera, il empeste un peu moins maintenant et semble avoir meil... »
Diantre, que s'était-il passé dans son lit ?! Son regard fit la navette entre les draps défaits et maculés de boue, son Tylton puis la jeune fille à l'écharpe rouge, qui faisait mine de trifouiller l'intérieur de son armoire sans se préoccuper de son camarade de chambre. Asano tenta de garder son calme en inspirant de grandes goulées d'air, sauf que c'était pire puisque l'air était irrespirable ici. Il tâcha de garder un ton mesuré dans sa question, même si une once d'exaspération était perceptible.
« Alexia ? Hm, il y a eu un problème avec mon Tylton pour que mon lit soit DANS CET ÉTAT LAMENTABLE ?! »
Il doutait fort que son Tylton ait eut la force de voleter vers son lit pour s'y frotter au point de salir la quasi-totalité du lit. Lui qui s'était fait une joie de retrouver son oreiller et sa couette confortables après une journée forte en émotion, il était bon pour changer la parure du lit et s’accommoder à l'humidité du matelas et de l'oreiller. Et ce dont il avait horreur, c'était de devoir faire un lit (le combat contre sa housse de couette était une torture) et de ne pouvoir s'offrir un repos réparateur dans une literie de qualité. Toucher à son sommeil le mettait hors de lui.
Rageur, il quitta son état statique pour se ruer sur les draps et tenter de les ôter au plus vite du matelas.
« Non mais vraiment, j'avais espéré que vous seriez un peu moins gourde avec les pokémons... Ne pas pouvoir s'occuper d'un malheureux Tylton fatigué, ça prouve bien votre incompétence totale dans la matière... »
Elle l'avait fait exprès, il n'y avait pas d'autre explications. Et dire que le jeune homme s'était ravisé pour libérer son pokémon éponge-à-vase sur son lit à elle quelques instants plus tôt, il regretta amèrement cette preuve de bonté à son égard.
« Mais vous devez être bonne à faire quelque chose, non ? Vous n'êtes pas manchote quand même... Je vois que vous avez deux bras et deux mains comme tout le monde. Alors puisque vous êtes coupable de cette anarchie totale, mettez un peu du vôtre pour rattraper votre inaptitude. »
Il lui bourra dans les bras l'oreiller sale et une taie d'oreiller propre pour achever ses propos, l'assenant d'un regard méprisant au passage. Il retrouva son poste près du lit et tâcha tant bien que de mal de retirer la housse de couette humide en grommelant dans sa barbe un :
« Non mais c'est incroyable... Il faut tout faire soi-même ici, diantre que c'est pénible... »
Une fois sa besogne faite, il fourra la literie et ses vêtements sales dans un panier à linge sale avant de déposer ses chaussures crottées sur le rebord de la fenêtre. La chambre ressemblait déjà plus à quelque chose et cette visions plus ordonnée apaisa quelque peu le Minspic. Il attrapa une des oranges qu'il avait ramenées et entreprit de l'éplucher, tout en fixant sa colocataire d'une œillade froide et interdite. Il savait désormais qu'elle répondait à la provocation par la provocation et qu'elle n'était pas le genre de fille à se faire amadouer facilement, à son plus grand désarroi. Peut-être se montrerait-elle plus coopérative si lui aussi se montrait plus clément et moins incisif...?
Alexia Himeka
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Lun 23 Fév - 0:51
Alexia avait réagit comme une gamine. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû répondre ainsi à ses provocations, mais elle s'en était senti obligée. Il avait cru qu'il pourrait faire d'elle sa bonne à tout faire en déposant ses fringues sales et en fichant de la boue partout dans la pièce, la remplissant d'une odeur forte désagréable. Et puis il avait balancé son Tylton pour qu'il puisse apparemment servir de serpillière, et même s'il avait pensé qu'il pourrait l'amadouer ainsi pour qu'elle s'occupe de son pokémon et de la chambre, il s'était définitivement trompé. Alors, pour le lui faire comprendre, elle avait fait en sorte que le petit oiseau cotonneux se débatte dans le lit du jeune homme, s'essuyant de ce fait et maculant les draps de vase. C'était ignoble, mais elle devait avouer qu'elle était amusée. Puis finalement elle s'était un peu occupée du pokémon, en piochant dans les serviettes propres de son propriétaire pour le sécher un tant soit peu, le rendant ainsi plus propre. La brune n'avait rien aéré, pour voir si le blond supporterait l'odeur infâme qui régnait dans la pièce à son retour. Elle, elle en était largement capable si cela suffisait à lui faire comprendre qu'elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds. La demoiselle inspecta alors la chambre, avec plus d'approfondissement qu'à son arrivée. Elle était plutôt spacieuse, et la fenêtre donnait vue sur les jardins et les alentours de Primepoc, ce qui ne fut pas pour lui déplaire. Elle avait hâte de les ouvrir pour profiter encore mieux de ce joli spectacle, mais elle devait attendre que ce soit Asano qui le fasse.
D'ailleurs, en l'attendant, elle entreprit d'ouvrir sa valise sur son lit, d'ouvrir son armoire et de ranger ses vêtements dans celle-ci, afin de rentabiliser un peu son temps. C'est à ce moment-là que son blond de colocataire entra de nouveau dans la chambre. Affairée dans son armoire, elle fit mine de ne pas se préoccuper de lui. Ce dernier sembla attendre quelques secondes, probablement assez de temps pour être stupéfait devant l'état lamentable de la chambre, puis elle l'entendit se diriger à vive allure non loin d'elle pour ouvrir la fenêtre afin de faire l'odeur nauséabonde de la chambre. Elle eut un sourire dans son écharpe, amusée par la scène, bien qu'elle se sentit légèrement coupable d'avoir laissé dans un tel état l'endroit où elle dormirait pour les prochains mois à venir. C'est alors qu'il la remercia pour son pokémon, avant de s'arrêter en pleine phrase, parce qu'il venait de remarquer le foutoir qu'elle avait fait avec son lit. Elle se pinça les lèvres derrière son écharpe. La brune fixa son colocataire qui prit alors de grandes respirations, avalant un air encore fétide. Elle n'aurait pas non plus apprécié qu'on lui fasse une telle crasse, au sens propre, enfin sale du terme. Peut-être qu'il allait lui hurler dessus ? Mais non, il garda son calme, lui demandant s'il y avait eu un problème avec son Tylton pour que son lit finisse ainsi. Avec une insolence cachée, elle répondit doucement :
- Je crois que oui.
Il savait très bien que de toute façon elle en était la cause. Elle se mordit les lèvres lorsqu'il se jeta sur ses draps pour les enlever avec force du matelas.
- Non mais vaiment. J'avais espéré que vous seriez un peu moins gourde avec les pokémons... Ne pas pouvoir s'occuper d'un malheureux Tylton fatigué, ça prouve bien votre incompétence totale en la matière.
Comment est-ce qu'il osait lui parler ainsi ? Alexia vit rouge, même si elle comprenait parfaitement qu'il soit autant furax qu'elle ait saccagé son lit comme ça. Mais peu importe, il ne lui laissa pas le temps de répondre, lui demandant si elle devait bien être bonne à faire quelque chose, enchaînant sur le fait qu'elle aurait pu s'occuper de tout ce bazar.
- Alors puisque vous êtes coupable de cette anarchie totale, mettez un peu du votre pour rattraper votre inaptitude.
De quel droit il la traitait ainsi ? C'était uniquement de sa faute si la chambre était comme ça, juste parce qu'il avait mal pris une phrase de sa part. Cela faisait à peine une heure qu'ils se connaissaient et la Minspic devait avouer qu'elle avait connu mieux comme départ. Asano lui jeta son oreiller et sa taie sales dans les bras, lui lançant au passage un regard noir, tandis qu'il partait s'affairer à retirer la housse de couette de son plumard. Elle avait envie de tout lui balancer dans la figure et de lui hurler que c'était entièrement de sa faute si la chambre et son lit étaient dans un état aussi anarchique, et certainement pas de la sienne. Mais elle n'en fit rien, il ne valait mieux pas après tout, sinon c'était foutu après pour gérer la chambre si ils se détestaient. Mais peut-être était-ce déjà le cas ? Mais surtout : Pour qui il se prenait à la fin ?
- Non mais c'est incroyable... Il faut tout faire soi-même ici, diantre que c'est pénible... - Hmph.
Fut son unique réponse, à demi-étouffé dans son écharpe rouge, tandis qu'elle tenait toujours l'oreiller sale dans les bras, évitant toutefois de mettre de la terre sur ses vêtements. Elle le fixa, silencieusement, en train de mettre les vêtements et literie sales dans un panier à linge prévu à cet effet, puis pris ses chaussures pleine de boue et les mis sur le rebord de leur fenêtre. Ainsi, la chambre paraissait en bien moins mauvais état, même si ce n'était pas totalement fini. De ses prunelles noires, elle le vit se saisir d'une orange dans le but de l'éplucher, après quoi il se mis à la fixer à nouveau, de manière froide. Elle soutint son regard, puis posa la taie dans le panier à linge sale avec le reste, ne lâchant toutefois pas son oreiller. Il valait mieux parler calmement pour essayer de sauver un peu les meubles.
- Je comprends que tu aie mal pris ma remarque, mais je trouve que ta réaction est un peu excessive, voire gonflée. Aussi, je suis désolée pour ton lit, on peut dire que ton pokémon m'a bien aidée pour ça, dit-elle en souriant simplement, sans aucun amusement pour ce qu'elle avait fait. Enfin... Tu comprends, je ne suis pas là pour tout nettoyer, même si j'apprécie beaucoup l'ordre, probablement autant que toi. Mais je ne pense que tu veuilles continuer comme ça, si ? ajouta-t-elle en abaissant son écharpe, montrant cette fois-ci un sourire sincère.
Dernière édition par Alexia Himeka le Sam 7 Mar - 11:20, édité 1 fois
Stanley Krieger
Maison Minspic
■ Messages : 378
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mer 25 Fév - 19:13
17/02” Aujourd’hui, Stanley possédait quartier libre et s’était donc offert une journée de procrastination, éventuellement en tête à tête avec son nouveau lit. En effet, plus tôt dans la matinée, on lui avait, enfin, remis les clefs de son nouveau chez lui. La chambre deux du quartier général des Minspics. On lui avait d’ailleurs explicité que cette dernière était déjà occupée par deux personnes et qu’il devrait donc voir avec elles pour s’installer. Cette pensée n’enchantait pas vraiment l’adolescent qui aurait préféré la solitude d’une chambre personnelle, libre des corvées partagées et de l’atrocité de la cohabitation. Mais il ne pouvait pas lutter contre les autorités supérieures et avait donc pris la clef sans broncher, faute de vouloir dormir sur le paillasson. Lorsqu’il avait pénétré la chambre, elle était vide de ses habitants. Il n’y avait que quatre lits disposés dans chaque coin de la pièce, le tout dans un espace raisonnablement grand. Un des lits semblait déjà occupé : il était défait et quelques affaires trainaient dessus. Mais dans l’ensemble tout était propre et en ordre et Stan en était grandement rassuré. Il n’aurait pas voulu tombé dans une piaule squattée par des marcacrins. Il avait finalement élu domicile sur l’un des lits déposant son sac dessus avant de s’y asseoir. Il sortit Bug de sa pokéball pour lui présenter son nouveau chez lui et fit le tour du QG en sa compagnie. Il y avait une grand salle de bain aussi et des rangements pour y disposer quelques petites bricoles, la salle commune et les autres chambres dont il n'avait pas eu le luxe d'avoir une visite guidée.
Il sortit du quartier général pendant une heure. Une toute petite heure avec son pokémon le temps du diner, le temps de se remplir l’estomac et de récupérer quelques vivres pour grignoter si nécessaire. Et pourtant ce temps avait été nécessaire pour qu’un « ouragan » passe dans la chambre où régnait désormais une odeur particulièrement déplaisante. Il était à peine rentré avec Bug et voilà qu’il se trouvait nez à nez avec une fille et un garçon, certainement tous deux du même âge quoi que plus vieux que lui.
▬ Euh… Fut le seul son qu’il émit en réalisant qu’il venait très certainement d’interrompre un débat au sommet. Salut.
Il agita la main timidement avant de regarder autour de lui, constatant le triste état de la chambre (bien qu’il y ait eu du progrès, mais ça il ne le savait pas). Mais surtout, il y avait l’odeur qui venait lui agresser les narines et qui lui déplaisait tout particulièrement, assez pour que sa phase de timidité disparaisse aussi vite qu'elle était apparu.
▬ Les couches de retentions ça existe vous savez ? Grommela-t-il en se pinçant le nez. Ça nous éviterait l’odeur.
Il referma ensuite la porte, l’index et le pouce toujours méthodiquement placés de sorte à ce qu’il n’ait pas à supporter l’odeur. Même le galekid essayait de cacher son museau avec ses pattes pour ne pas avoir à la supporter. Le garçon se retourna ensuite pour faire face aux deux autres.
Dernière édition par Stanley Krieger le Sam 18 Avr - 3:52, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mer 25 Fév - 21:49
Asano, même si il avait du mal à se l'avouer, ne devait pas être le colocataire idéal, lui qui était fils unique et qui n'avait jamais dû partager quelque chose. Son espace était quelque chose de vital pour lui, c'était le seul lieu où il se savait seul et où il pouvait faire tomber sa carapace, parler à son Tylton de ce qui pouvait le tracasser sans que personne ne puisse l'entendre.
Sauf qu'ici, à Primepoc, ses habitudes allaient être bouleversées pour de bon, et le jeune homme savait qu'il n'aurait plus ce moment d'intimité privilégié qu'avait été la nuit pour lui. Peut-être était-ce pour cela qu'il s'était comporté de la sorte avec sa nouvelle colocataire, peut-être avait-il inconsciemment tenté de la faire fuir de son "cocon", un énième caprice qui se serait réglé en un claquement de doigts s'il était resté dans son milieu de vie de nanti.
Il finit par comprendre cela quand il s'était mis à scruter la brunette, tout en mangeant ses quartiers d'orange. Il savait pertinemment qu'une rivalité sournoise s'était installée très rapidement entre les quatre maisons, mais si les Minspic venaient à s'entre-tuer entre eux, alors l'anarchie s'instaurerait très vite et plus rien ne vaudrait la peine d'être vécu ici. Car même si le blond s'empêcher de le croire, se seraient les contacts avec les autres élèves qui enrichiraient grandement ses études à l'Académie. Son regard s'adoucit quand la jeune Minspic s'excusa pour son lit mais ne lui pardonna pas son comportement. Asano ne lui en voulait déjà plus de ne pas être tombée dans ses filets comme il l'aurait espéré, mais savourait quand même le fait que voir la chambre dans cet état lamentable avait du être un supplice pour la jeune fille (comme ça l'avait intérieurement achevé lui), si elle était vraiment une adepte de l'ordre comme elle le lui avouait.
« Mais je ne pense que tu veuilles continuer comme ça, si ? »
Il baissa les yeux face à son sourire sincère. Il aurait voulu lui rendre le même mais ne supportait pas de se sentir fautif. Elle avait réagi à cette situation avec plus de maturité que lui (malgré sa petite vengeance dont son lit avait fait les frais) et cela lui avait mis une claque. Il se promit intérieur d'être plus vigilent par la suite, surtout avec les filles...
Il lâcha un soupir et fit non de la tête comme seule réponse. Alexia avait raison, maintenant qu'ils dormaient dans le même dortoir, ils étaient unis par une sorte de lien qui les dépassaient. Ils n'étaient pas obligés de s'aimer, loin de là, mais leur cohabitation n'en serait que plus agréable si chacun mettait du sien pour s'adapter. Sauf que l'intégration n'avait jamais été le fort du blond.
Il allait changer de sujet et demander à la jeune fille où était son starter, qu'il ne connaissait pas encore, mais un gamin fit irruption dans leur chambre, la mine complètement paumée en voyant les deux Minspic. Il les salua après un temps d'hésitation et agita la main. Asano lança un regard interrogateur à Alexia. Attendait-elle quelqu'un ou ce môme s'était juste trompé de dortoir ?
Asano le suivit du regard et arrêta de mâcher son agrume quand il se permit de faire une remarque désobligeante quant à l'odeur de la chambre, pas démonté pour un sou malgré son hésitation précédente. Il parlait de couche ? Non mais il s'était vu ? Asano aurait pu parier qu'il cachait encore son doudou derrière son oreiller et qu'il pissait au lit la nuit. Peut-être même qu'il pleurait sa mère quand il allait se coucher.
« Désolé pour cette fausse joie mais le jardin d'enfant ce n'est pas ici. »
Le môme les engueula presque en mentionnant l'état de la chambre. Mais de quoi se mêlait-il ? Asano s'était-il mépris sur les intentions de l'inconnu ? Travaillait-il pour l'Académie et était-il une sorte de surveillant chargé de la bonne tenue des dortoirs ? Il était sacrément jeune pour leur donner des ordres quand même. Asano, irrité par les injonctions du moutard et fatigué par sa journée, pris un air narquois et s'adressa à Alexia.
« Je suis étonné par l'âge des agents d'entretien de nos jours... Les recrutent-ils dès la sortie du berceau ? Ils ont l'air très préoccupés par la propreté des lieux en tout cas, c'est un bon point. De surcroît, c'est une bonne nouvelle pour nous, puisque le problème de l'état de la chambre est réglé. »
Pour parfaire ses dires, il fourra le panier de linge sale dans les bras du petit brun et lui montra la porte d'un geste du menton.
Alexia Himeka
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mer 25 Fév - 23:34
Alors qu'elle avait demandé à Asano s'il voulait continuer leur cohabitation et relation ainsi, il avait baissé son regard, avant de lâcher un soupir et de faire un signe négatif de la tête. Elle se doutait bien qu'il n'en n'avait pas envie, et encore moins elle. Dans le pire des cas, elle aurait tenté d'arranger les choses au fur et à mesure en ne réagissant pas de manière puérile, mais certainement pas en faisant toutes les corvées. La brune allait retourner à ses affaires, probablement en abordant un autre sujet histoire de détendre un peu plus l'atmosphère et d'attendre plus tranquillement que l'odeur de vase se dissipe de la chambre, quand la porte de celle-ci s'ouvrit. Ce qui sembla manifestement être un autre élève apparu ; il était plus jeune qu'elle et Asano et cela se voyait plutôt, avec sa bouille perdue et ses traits plus juvéniles. Il les avait salués de manière timide, après hésitation, en agitant sa main. Elle vit le regard interrogatif de son colocataire blond qu'elle fut obligée de renvoyer, ne sachant absolument pas ce que ce nouvel arriviste faisait ici. Et puis il ouvrit la bouche.
- Les couches de retentions ça existe vous savez ? Ça nous éviterait l'odeur.
Il avait fait cette réflexion complètement déplacée en se pinçant le nez, ce qui eut pour don d'énerver Alexia, alors qu'il refermait la porte, toujours en se bouchant le nez de manière absolument exagérée. Elle vit le Galekid à ses pieds faire de même, ce qui était presque comique. Elle ricana tout de même intérieurement : ils ne savaient pas que l'odeur était bien pire, il y avait à peine une demi-heure. S'il trouvait que c'était si insupportable, qu'est-ce qu'elle aurait dû dire elle ? D'autre part, lorsqu'on faisait la connaissance d'autres personnes, on se présentait avant, histoire de savoir qui était cet inconnu qui avait désagréablement souligné l'odeur ambiante.
- Désolé pour cette fausse joie mais le jardin d'enfants ce n'est pas ici.
Ces paroles d'Asano arrachèrent un sourire amusé à Alexia, avant que l'arriviste ne s'exclame de nouveau :
- Sérieux, c'est quoi ce bordel ?
Oh, le voilà qui en devenait impoli. Sérieusement, si on comparait à tout à l'heure, la chambre n'était pas si en bordel que ça. Il y avait juste de la vase un peu partout et un panier de linge sale qui commençait un peu à renifler. Mais ce n'était pas si choquant que ça, si ? Elle plongea son regard noir dans celui noisette de l'inconnu. Et s'il s'avérait être leur nouveau colocataire ? La brune serait alors forcée d'admettre qu'elle aurait vraiment bien démarré les choses avec les deux habitants de sa chambre, le même jour. Elle n'ajouta rien de plus, et alors le responsable de ce « bordel » s'adressa de nouveau à elle, ignorant complètement l'adolescent à côté d'eux.
- Je suis étonné par l'âge des agents d'entretien de nos jours... Les recrutent-ils dès la sortie du berceau ? Ils ont l'air très préoccupés par la propreté des lieux en tout cas, c'est un bon point. De surcroît, c'est une bonne nouvelle pour nous, puisque le problème de l'état de la chambre est réglé.
Elle ne réprima pas le rire qui s'échappa de ses lèvres lorsqu'il eut dit ça, avant de mettre le panier de linge sale dans les bras du brun, puis il l'invita à sortir en faisant un geste de son menton. S'il était vraiment là pour le nettoyage, il n'aurait pas réagi comme ça, après tout si c'était son boulot, il devrait le faire sans broncher. Et à sa connaissance, le personnel ne pouvait pas être aussi jeune, à moins que ce soit une blague de la part de l'administration ? Non, soit il était un élève qui n'avait rien à faire ici et qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas, soit il était un nouveau colocataire, et dans ce cas aussi, il se mêlait de quelque chose qui ne le concernait pas. Enfin, en quelque sorte. Alexia s'adressa alors au brun, et depuis tout ce temps, elle avait encore l'oreiller d'Asano entre ses mains.
- Un bordel ? Cette chambre est déjà en meilleur état que tout à l'heure, on était d'ailleurs en train de régler ça. Tu t'es perdu, par hasard ? avait-elle demandé sur un ton faussement interrogatif. Elle se doutait qu'il était un Minspic et que sa chambre se trouvait non loin de la leur, ou peut-être qu'il ne s'était pas perdu et que c'était celle-ci ? En tout cas, elle était bien obligée d'admettre que ça ferait une belle brochette de maniaques de l'ordre.
Stanley Krieger
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Jeu 26 Fév - 21:56
17/02” Gros malaise. Visiblement l’intrusion du jeune homme avait eu le don de calmer le conflit entre ses deux colocataires. Du moins c’est ce que Stan en déduisait puisqu’ils étaient tous deux dans sa chambre. En temps normal, l’adolescent aurait joué la carte de la timide comme il l’avait fait en entrant. Après tout il ne les connaissait pas et il n’était pas vraiment à son aise avec des étrangers. Mais les facteurs de l’odeur et du bordel étaient venus s’incruster dans l’équation. Et le pire dans tout ça, c’était certainement le fait que ce bazar était apparu en une toute petite petite heure. La contrariété expliquait donc en grand partie pourquoi Stan était rapidement très « lui-même » avec ces deux étrangers.
En regardant plus attentivement les deux personnes en face de lui, il remarqua, outre le fait qu’ils étaient tous deux aisément plus grand que lui, que la jeune fille semblait doucement amusée par la situation. A contrario, on devinait sans mal que tout cela avait le don d’irriter le jeune homme au plus haut point. Stan aurait même juré qu’il ne le prenait pas au sérieux, vu sa façon de le prendre de haut comme ça. Et ce n’était pas qu’une impression donnée par sa taille. D’ailleurs cette impression ne tarda pas à être confirmé.
▬ Désolé pour cette fausse joie mais le jardin d'enfant ce n'est pas ici.
Ok. Si Stan n’avait pas un soupçon de savoir-vivre il lui aurait craché au visage. Mais au lieu de ça il s’était contenté de froncer les sourcils en espérant bien lui donner tort avec la réaction la plus adulte qu’il soit.
▬ Je suis étonné par l'âge des agents d'entretien de nos jours... Les recrutent-ils dès la sortie du berceau ? Ils ont l'air très préoccupés par la propreté des lieux en tout cas, c'est un bon point. De surcroît, c'est une bonne nouvelle pour nous, puisque le problème de l'état de la chambre est réglé.
Et cerise sur le gâteau, il lui avait mis le panier de linge entre les doigts en lui intimant de prendre la porte comme un vulgaire chien. Tout cela entraîna bien évidemment une réaction immédiate, Stan lâcha le panier aussi vite qu’il l’avait reçu et fusilla du regard son aîné tandis que la jeune fille ricanait dans son coin, sans lâcher l’oreiller qu’elle avait entre les bras. Elle trouva bon de rajouter, remontant par la même occasion dans l’estime du plus jeune :
▬ Un bordel ? Cette chambre est déjà en meilleur état que tout à l'heure, on était d'ailleurs en train de régler ça. Tu t'es perdu, par hasard ?
Il la remerciait même intérieurement de lui « résumer » la situation et de ne pas le prendre pour un agent d’entretien ou une autre aberration du genre. Déjà qu’il faisait tout juste son âge, avec sa bouille d’amateur des bacs à sable… Mais non, il ne s’était pas perdu jusqu’à preuve du contraire.
Espérant avant tout ne pas devenir réellement vulgaire, il ignora volontairement le jeune homme et tourna toute son attention vers la brune. Il lui montra alors ses affaires, toujours soigneusement posées sur son lit.
▬ Non, non. Mes affaires sont là, je suis arrivé dans la chambre en début d’après-midi. Je me suis absenté une heure et j’ai été pris de court par… Le changement de décoration.
Il se frotta nerveusement la nuque, veillant toujours à ne pas accorder le moindre regard à l’affectueusement surnommé blondinette, retrouvant un semblant de ses airs d’enfant perdu.
▬ Désolé de m’être énervé, je me doute bien que c’est pas de ta faute, tout ça.
Dernière édition par Stanley Krieger le Sam 18 Avr - 3:56, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Dim 1 Mar - 2:05
Même le Tylton d'Asano ne comprenait plus rien à la situation et avait décidé d'ignorer complètement son entourage, ne se préoccupant plus que de la propreté de ses ailes en les astiquant méthodiquement sur la serviette dans laquelle il était enroulé. Il ne prêta même pas attention au Galekid inconnu qui s'était approché de lui, lui adressant un regard désintéressé comme son maître aurait pu le faire.
Asano quant à lui pensait la situation résolue mais le petit brun s'expliqua vite, levant le malaise de son irruption tandis qu'il lâchait sur le sol la besogne que lui avait confié Asano. Cependant il ne s'adressa qu'à Alexia, évitant soigneusement le regard dédaigneux du blond. Visiblement, il avait fait mouche et se sentait déjà détesté. Il avait fait fort cette fois et ne put réprimer un petit rictus satisfait, même si une nouvelle bonne à tout faire n'aurait pas été de refus non plus. Il suivit le regard de son nouveau colocataire -c'était ça, le dénouement de la situation- vers son lit. Ah bah oui tiens, il avait été tellement troublée par sa nouvelle colocataire qu'il n'avait même pas remarqué que de nouvelles affaires avaient pris possession du troisième lit. Il s'étonnait même de ne pas trouver un vieux doudou traînant sur l'oreiller. Peut-être le gamin l'avait-il caché...
« ... que c’est pas de ta faute, tout ça. »
Asano tourna vivement la tête pour voir Alexia lui balancer un petit sourire victorieux. Il voulait protester et affirmer sa position de mâle dominant dans la chambre, même si les preuves n'étaient pas vraiment en sa faveur.
« Oh mais détrompez-vous, cette petite décadente que vous prenez pour un ange a les mains salies par le méfait. »
Il s'approcha d'elle et récupéra son oreiller, ne se départant pas de son air de diva, puis se retourna vers le brun.
« Mais d'ailleurs, là n'est plus le problème. Désormais, c'est vous le problème. »
Il planta ses prunelles noisettes dans celles du gamin.
« Pourquoi diable ne vous êtes vous pas présenté dès votre entrée dans cette maudite chambre ? Vous nous auriez évité à tous cette situation gênante... Et de grâce, épargnez-moi le fait de me charger personnellement de votre éducation, je n'ai ni l'envie ni la patience de devoir me coltiner un mouflet mal élevé... »
Il espéra que le gamin saisirait vite la menace qui planait au dessus de sa tête et qu'il serait assez intelligent pour ne pas faire l'idiot et se montrer sous son meilleur aspect. Après tout, s'il avait intégré la maison Minspic, c'est qu'il possédait une capacité de réflexion supérieure à celle d'un Coquiperle, au moins.
Asano venait déjà de digérer difficilement le fait de devoir vivre avec une inconnue, mais il apprenait la même soirée qu'il devrait supporter non pas un mais deux colocataires. C'était trop demander de sa part et ses nerfs étaient à fleur de peau. Il se dirigea vers son propre lit et y déposa l'oreiller, tirant et époussetant les draps par la même occasion. Ce geste, même anodin, eut le mérite de l'apaiser un peu et il se sentait déjà mieux avec un lit propre et fait. La deuxième chose à gérer était son starter, qu'il jugea d'une œillade soucieuse. Même si l'oiseau avait déjà enlevé le plus gros de la crasse grâce à la serviette que lui avait donné Alexia, il n'en demeurait pas moins puant et poisseux. Le blond n'avait pas la moindre envie de se salir les mains et il se demanda si Dera arriverait à finir son auto-nettoyage durant la nuit, sans que son maître n'est rien à faire.
Alexia Himeka
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Sam 7 Mar - 11:28
Elle lui avait en quelque sorte expliqué la situation, et il avait bien réagit, malgré qu'Asano était sur le point de le mettre à la porte. Elle se doutait bien que ce n'était pas vraiment un agent d'entretien, mais bien un élève. Le petit brun porta son attention sur elle, et elle vit bien qu'il ignora superbement le blond en face de lui, et peut-être que ce dernier aussi d'ailleurs, qui prendrait probablement la mouche. Il lui montra ses affaires sur un lit non loin du sien, en lui expliquant qu'il était arrivé dans cette chambre en début d'après-midi, et qu'il était étonné de voir combien la décoration avait changée en l'espace de l'heure durant laquelle il s'était absenté.
- Désolé de m’être énervé, je me doute bien que c’est pas de ta faute, tout ça.
Elle lui fit un petit sourire, tout en continuant d'être amusée cette fois-ci par le fait qu'il n'avait pas cessé d'ignorer leur colocataire blondinet. Et puis elle était plutôt contente de savoir qu'elle passait très bien pour une innocente désormais, alors qu'elle y était quand un petit peu, mais juste un peu, pour quelque chose. Asano tourna directement la tête vers Alexia qui ne se départissait pas de son sourire, cette fois-ci à son attention.
- Oh mais détrompez-vous, cette petite décadente que vous prenez pour un ange a les mains salies par le méfait.
Ah, elle se doutait bien qu'il n'allait pas rester les bras croisés à se quasiment traiter de bordélique responsable de la chambre. Et alors qu'il lui prit l'oreiller dans les bras, elle lui lança une oeillade stoïque tandis qu'elle essuya le peu de vase qu'elle avait encore sur ses vêtements.
- Mais d'ailleurs, là n'est plus le problème. Désormais, c'est vous le problème.
Il avait bien insisté sur le vous, avec un air superbement hautain, et toujours un langage soutenu dont elle était presque admirative. Il l'engueula presque, ce nouvel arrivant dont il reprochait de ne pas s'être présenté en entrant, installant alors un malaise, avant de venir sur le fait qu'il ne voulait pas s'occuper de l'éducation d'un « mouflet mal élevé ». Un terme bien étrange qui mit fin à la conversation alors qu'Asano alla s'occuper de son lit. La brune porta son regard sur le nouveau colocataire qui sembla un peu désemparé suite au discours du blond.
- Bref, je suis Alexia et lui c'est Asano. Ne t'en fais pas pour l'état de la chambre, c'était plus un concours de circonstances qu'autre chose, dit-elle avant de porter son regard noir sur son colocataire blond, Et puis ouais c'est vrai qu'on a quand même un peu abusé. Enfin, c'est surtout lui qui est venu dans la chambre plein de boue, ajouta-t-elle à l'intention du concerné.
Alors comme ça, elle rejetait la faute sur lui ? D'un côté, ce n'était pas tellement faux. Mais elle disait ça plus pour le faire réagir un peu que pour vouloir continuer les hostilités. Et peut-être que cela se voyait très bien à son sourire encore une fois amusé.
- Enchantée, en tout cas, dit-elle à nouveau au brun.
Stanley Krieger
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Dim 8 Mar - 1:40
17/02” Le galekid, complètement dépassé par les événements, essayait tant bien que mal de s’attirer les bonnes grâces du tylton. Le résultat fut sans appel, le pokémon semblait éprouver autant de dédain pour Bug que son dresseur pour Stanley. Cette cohabitation commençait sur d’excellentes bases, à bien des égards.
Le cadet avait décidé d’être imperméable aux remarques désobligeantes du blond, certainement parce qu’il ne connaissait pas suffisamment le personnage pour se permettre de le défier ouvertement. Si son aîné était un tant soit peu sanguin, quoi que Stanley en doutait fortement, il aurait suffi d’un pas grand-chose pour que le garçon se retrouve à l’infirmerie. Et puisqu’il n’aspirait pas particulièrement à avoir un bras ou une jambe dans le plâtre, il tenait sa langue. Pour l’instant. Hélas, Blondinette ne semblait pas décidé à enterrer la hache de guerre. Il était revenu à l’attaque, avec son air bien sur lui et sa soi-disant prestance qui laissait le brun complètement indiffèrent.
▬ Oh mais détrompez-vous, cette petite décadente que vous prenez pour un ange a les mains salies par le méfait.
Et voilà qu’il venait cracher son venin sur la demoiselle, visiblement doucement amusée des accusations formulées à son égard. Il récupéra même ce qui de toute évidence était son coussin d’un pas qui se voulait gracieux, mais qui aux yeux de Stan n’apparaissait que comme une forme de féminité refoulée.
▬ Mais d'ailleurs, là n'est plus le problème. Désormais, c'est vous le problème.
Ah bah tiens. Stan leva les yeux au ciel, songeant intérieurement que la diva n’aurait pas pu l’oublier. Ça aurait été trop beau.
▬ Pourquoi diable ne vous êtes-vous pas présenté dès votre entrée dans cette maudite chambre ? Vous nous auriez évités à tous cette situation gênante... Et de grâce, épargnez-moi le fait de me charger personnellement de votre éducation, je n'ai ni l'envie ni la patience de devoir me coltiner un mouflet mal élevé...
Pourquoi diable, oui. En plus de s’interroger sur le véritable genre de son nouveau meilleur ami, Stan commençait à se demander s’il ne venait pas d’un autre siècle. L’affectueusement surnommé mouflet mal élevé en était même à s’interroger sur le pourquoi du comment dans la raison de l’univers, juste pour épargner à son esprit l’air pédant de ce type. La brune souriait toujours, tandis que l’autre, enfin, arrêtait de piailler pour s’atteler au « nettoyage » de son lit. Elle intervint juste à temps pour l’empêcher d’agresser les oreilles chastes de Cendrillon.
▬ Bref, je suis Alexia et lui c'est Asano. Ne t'en fais pas pour l'état de la chambre, c'était plus un concours de circonstances qu'autre chose. Elle s’arrêta pour jeter un regard sous-entendu vers le dénommé Asano. Et puis ouais c'est vrai qu'on a quand même un peu abusé. Enfin, c'est surtout lui qui est venu dans la chambre plein de boue.
Il commençait déjà à l’apprécier, elle. Juste pour cet acharnement mutuel envers le blond, très certainement entrain de s’indigner dans son coin.
▬ Enchantée, en tout cas.
Ajouta-t-elle finalement.
▬ Stanley, mais Stan ça suffira. Enchanté.
Lui répondit-il avec un demi-sourire, intégrant ainsi la dénommée Alexia dans la liste de personnes qu’il aimait bien. Elle avait une répartie et une façon de narguer son colocataire qui lui plaisait énormément. En parlant de colocataire, Stan crut bon renchérir d’un air trop exagérément hautain pour être vraisemblable.
▬ Et je m’excuse auprès de son altesse d’avoir fait preuve discourtoisie à mon arrivée, ce n’était nullement là mon intention.
Dernière édition par Stanley Krieger le Sam 18 Avr - 3:57, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Lun 9 Mar - 13:30
Même si cela avait mal commencé entre Alexia et lui, Asano commençait à lui porter un peu d'estime, d'une part car ils formaient un duo malgré eux face à ce petit intrus et d'autre part car elle lui adressait une sorte de réserve polie, chose qu'Asano raffolait par dessus tout. Malgré le fait qu'il se soit comporté en véritable goujat face à elle, elle avait fait preuve de beaucoup de sang froid et lui avait répondu sans rentrer dans une joute sanglante avec effusion d'insultes, comme l’aurait fait nombre d'élèves mal élevés ici. Non, elle avait une certaine éducation et suivait une certaine éthique digne des gens jugés "convenables" par Asano, si on omettait leur passage puéril.
Bon, c'était autre chose avec l'énergumène brun. Entre les deux mâles de la chambre, le courant ne passait définitivement pas et ils se livraient au duel de qui rabaisserait le plus l'autre. Si Asano avait été un homme, un vrai, il lui aurait surement proposé un duel pokémon pour régler leur différent et rétablir la hiérarchie naturelle qui devait être instaurée d'après lui. Il était indéniable que le plus jeune lui doive le respect, et cela commençait par le respect simple de la pièce qu'ils devraient désormais partager. Asano se dit que finalement il aurait largement préféré avoir à supporter Alexia seule, sans ce mouflet en plus.
Alexia décida d'arrêter de tourner autour du pot et les présenta, elle et Asano. Ce dernier ne put lui en vouloir d'essayer d'intégrer ce petit nouveau au sein de sa nouvelle colocation, les débuts n'étaient faciles pour personne. Asano pensa au côté maternel de la Minspic qui devait refaire surface, certainement, mais elle gardait son côté railleur pour lui, si il en jugeait le pic qu'elle venait de lui lancer. Était-ce un comportement qu'elle desservait à tout le monde ou Asano était le seul heureux élu à le recevoir ? L'idée de cette petite exclusivité le ravit plus qu'elle ne l'agaça.
« De la boue ? Où cela ? »
Asano afficha un air parfaitement surpris et joua sur sa mauvaise foi tout en alléguant ses paroles d'un geste des deux mains, qui indiquait son corps lavé et vêtus de vêtements propres. C'est vrai que maintenant, on pouvait difficilement croire que se soit lui le fautif, hormis l'état de son pokémon dont il avait malheureusement la responsabilité, ce qui incluait son état lamentable. Mais dans son orgueil sans borne, il se déclamait irréprochable et chaque excuse était valable pour reporter la faute sur autrui.
Le mouflet dévoila son identité et s'intéressa enfin à son nouveau colocataire, qu'il avait jusque là ignoré.
« Et je m’excuse auprès de son altesse d’avoir fait preuve discourtoisie à mon arrivée, ce n’était nullement là mon intention. »
Ah, au moins il avait entendu les réprimandes du blond, à son plus grand plaisir. D'ailleurs il était plus futé qu'il ne le semblait aux yeux du blond, car ses paroles sonnèrent comme une douce mélodie à ses oreilles. Asano leva à peine les yeux vers lui pour le dévisager. Si il n'avait pas cette retenue froide qui le caractérisait, il aurait certainement pouffé face à la grimace de Stanley qui se voulait être à la hauteur de l'air naturellement désintéressé d'Asano. Évidemment, il ironisait. Malgré son jeune âge apparent, il semblait assez confiant pour lancer des provocations à plus fort que lui. S'il savait sur quel terrain miné il s'aventurait...
« Stanley ? Vous allez bien ? »
Il prit un air faussement inquiet.
« Des ballonnements qui ne passent pas peut-être ? Les cabinets sont juste à côté, ne vous privez pas pour vous libérer de cette douleur fulgurante qui torture les traits de votre visage. »
Dernière édition par Asano Utahime le Jeu 26 Mar - 16:01, édité 2 fois
Alexia Himeka
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Dim 15 Mar - 13:01
Elle les avait présenté, elle et Asano, au nouvel arrivant brun, après une petite pique qu'elle avait lancé à son colocataire blond. Celui-ci fit bien entendu l'innocent, et il était impossible de savoir qu'il était en partie fautif de l'état déplorable dans lequel la chambre avait été en raison de sa propreté et de ses vêtements qui l'étaient tout autant. Ceci fait, l'adolescent lui dit qu'il était tout aussi enchanté qu'elle, répondant au doux nom de Stanley, en lui offrant un sourire, auquel elle répondit volontiers.
- Et je m’excuse auprès de son altesse d’avoir fait preuve discourtoisie à mon arrivée, ce n’était nullement là mon intention.
A l'entente de ces paroles, Alexia ne put se départir de son sourire. C'était puéril de réagir ainsi puisqu'elle-même venait de faire la « paix » avec Asano afin de repartir sur de bonnes bases. Avait-elle envie qu'une ambiance dégradante s'installe parmi-eux deux, sachant qu'elle se retrouvait au milieu et qu'elle devrait le supporter ? Hm... Ce serait à eux de voir après tout. Elle observa la réaction de son blond de colocataire, qui n'avait qu'à peine lancé un regard à Stanley, avant de s'adresser à lui, avec un air qu'elle constata inquiet.
- Stanley ? Vous allez bien ? Des ballonnements qui ne passent pas peut-être ? Les cabinets sont juste à côté, ne vous privez pas pour vous libérer de cette douleur fulgurante qui torture les traits de votre visage.
Outch, c'était peut-être un peu fort. Mais elle avait bien comprit que cette inquiétude n'était là que pour mieux casser le brun. Ils devraient régler ça et établir une relation entendue et correcte sinon elle n'allait pas supporter de vivre sous le même toit que ces deux-là. Ils commençaient à agir tels des enfants et la brune savait bien que ce ne serait pas facile de régler ça pour qu'ils puissent cohabiter en harmonie.
- Euh... Et si tu nous montrais ton Galekid Stanley ? Asano a un mignon Tylton et...
Elle s'arrêta. Elle voulait simplement détendre l'atmosphère mais elle recula plus au fond de la pièce en remarquant les regards noirs que se lançaient les deux Minspic. La demoiselle soupira. L'odeur de vase avait été évacué de la pièce et l'air était bien plus respirable qu'auparavant, ce qui n'était pas pour la déplaire. Mais même si la chambre était en meilleur état, il y avait toujours de la terre mise là par Asano au sol et il fallait s'en occuper, mais avec ces deux-là qui commençaient à faire les enfants, le problème n'allait pas être réglé de sitôt.
- Vous feriez mieux de vous arrêter avant que j'en prenne un pour taper sur l'autre, avait-elle dit avec un ton menaçant en se rapprochant.
La jeune fille n'avait pas l'habitude de s'adresser ainsi à des personnes qu'elle venait tout juste de connaître, mais mieux valait les stopper tout de suite avant que cela devienne ingérable pour eux aussi bien que pour elle qui n'aimait pas les prises de tête inutile. Même si elle ne pourrait jamais nier le fait qu'elle avait été amusée au début, se dit-elle alors qu'une goutte d'eau coulait sur sa tempe alors qu'elle essayait de garder une expression autoritaire, telle une mère qui gronde ses deux enfants.
Stanley Krieger
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mer 18 Mar - 18:08
17/02” L’évidente haine, qui aurait certainement pu faire jaillir des éclairs de toutes parts, avait laissé place à une certaine hypocrisie. Que dis-je, du mépris habilement camouflé sous de belles paroles. Stan n’était pas hypocrite, de toute manière ; Il savait que votre grâce Asano ne serait pas sourde à ses provocations en beau français –et si c’était le cas, il était plus bête que ce qu’il pensait, ce qui n’était pas vraiment en son honneur-. De toute évidence, Alexia, qui jusqu’à alors s’était rangée du côté du blondinet, avait décidé d’opter pour une approche plus modérée et neutre de la situation. Sous son sourire aimable, il n’était pas dur de déceler une forme de gêne face aux joutes verbales –dans ta face- des deux garçons. Elle voulait que cela cesse, le plus rapidement possible, redoutant certainement que l’un des deux ne s’arme d’un objet quelconque –un magicarpe, par exemple- afin de molester l’adversaire avec ; si possible jusqu’à ce que ce dernier tombe inconscient ou raide mort. La loi de la jungle impose d’être cruel et impitoyable, même au genre humain, d’autant plus pour deux males qui se disputent un même territoire.
Après avoir, en apparence seulement, montré patte blanche à son colocataire, Stan attendait de pied ferme que son ennemi juré –si ce n’est mortel, à un tel point de mépris- ne surenchérisse d’une réplique à la grammaire impeccable. Il ne pouvait pas lui reprocher ça, sous ses airs de Beyoncé –en plus femme encore- monsieur avait de la répartie et une certaine habilité avec la langue de Molière. Il ne lui enviait pas, bien sûr que non, mais il savait trouver du mérite là où il y en avait. C’était d’ailleurs bien la seule chose pour laquelle il lui trouvait du mérite…
La tant attendue réplique, acerbe malgré tout, ne tarda pas à venir, s’appuyant sur les traits exagérément étirés de Stanley qui s’essayait à imiter son colocataire. Avec succès ou non, allez savoir.
▬ Stanley ? Vous allez bien ?
Commença-t-il d’un air faussement inquiet, tout aussi confiant que son adversaire.
▬ Des ballonnements qui ne passent pas peut-être ? Les cabinets sont juste à côté, ne vous privez pas pour vous libérer de cette douleur fulgurante qui torture les traits de votre visage.
Un peu plus et il parvenait à le prendre en traitre. Heureusement, le cadet n’était pas non plus à court de ressources et ne perdit pas de temps pour surenchérir, d’un air d’autant plus douloureux.
▬ Vous êtes trop bon. Hélas, mon mal ne saurait se soigner de la sorte. Je possède une forte intolérance au snobisme, voyez-vous.
Derrière, Alexia semblait avoir bien du mal à conserver son calme, essayant de se faire modératrice de la « conversation ». Sans doute espérait-elle réinstaurer un semblant de paix dans la chambre deux du quartier général des Minspics. C’était d’ailleurs tout à son honneur.
▬ Euh... Et si tu nous montrais ton Galekid Stanley ? Asano a un mignon Tylton et...
Stan ne l’avait écouté que d’une oreille et continua sur sa lancée.
▬ Mais ne vous donnez point de mal pour moi, mon brave. J’apprécie déjà grandement votre sollicitude, elle me réchauffe le cœur.
Il n’entendit pas non plus son soupir tandis que les deux hommes s’échangeaient des regards noirs, qui les auraient très certainement tués mutuellement s’ils en avaient eu le pouvoir. Ce fut de trop pour Alexia, qui abandonna toute intention de rester calme et pacifique.
▬ Vous feriez mieux de vous arrêter avant que j'en prenne un pour taper sur l'autre.
Ces menaces-là eurent le don de détourner au moins l’attention de Stan sur Alexia, trop semblable à sa mère à cet instant. Il ne tenait pas à supporter les pulsions maternelles de sa voisine de chambre. Cet instinct-là il en avait déjà bien subi les frais pendant 15 ans de sa vie. Il garda pourtant le silence, un air contrarié peint sur le visage, peu désireux de s’attirer le courroux d’une femme. Il s’agit là du genre de pokémon contre lequel il est bien plus difficile de gagner.”
Dernière édition par Stanley Krieger le Sam 18 Avr - 3:59, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Jeu 26 Mar - 15:48
c'est cadeau:
Asano aurait pu laisser couler les remarques insolentes du brun, s'il avait eu le sang-froid de se montrer insensible face à ce genre d'invectives de la part d'un adolescent de quinze ans. Il savait à quel point on pouvait être arrogant et méprisant à cet âge, mais lui encore plus que quiconque l'était et ne voulait se faire dérober le trône. Tant et bien qu'il était rentré sans mal dans le jeu de son nouveau colocataire, sous le regard interdit d'Alexia qui commençait à perdre patience. Cependant le blond était bien trop focalisé sur son petit adversaire pour se rendre compte du malaise grandissant de la jeune fille.
Comme il s'y était attendu, Stanley ne s'était pas démonté face à sa dernière pique et ripostait de plus belle, sur le même un ersatz de registre soutenu.
— Vous êtes trop bon. Hélas, mon mal ne saurait se soigner de la sorte. Je possède une forte intolérance au snobisme, voyez-vous.
— Et bien mon cher nous voilà face à une problématique fâcheuse : comment faites-vous pour vous supporter vous-même dans ce cas ?
Le blond s'était esclaffé en disant cela, au moins les soirées seraient animées dans son dortoir... Si Stanley s'amusait à copier les tournures de ses phrases, c'est qu'il voulait démontrer la part de snobisme qui résidait en lui. Il se désintéressa momentanément du brun pour attraper l'orange qu'il avait ramené quelques minutes plus tôt, commençant à l'éplucher en attendant le prochain libelle dont il serait le principal sujet. Il n'entendit même pas Alexia qui proposait aux deux adolescents de trouver un terrain d'entente autour de leur starter respectif. De toute manière, Tylton, à l'instar d'Asano, semblait très peu enclin à se lier d'amitié avec la partie adverse, bien que le fait de voir son reflet dans le métal du Galekid l’intéressait de plus en plus.
— Mais ne vous donnez point de mal pour moi, mon brave. J’apprécie déjà grandement votre sollicitude, elle me réchauffe le cœur.
Évidemment, ces paroles était dénuées de toute empathie et s'accompagnaient d'un très joli regard noir de la part de Stanley, auquel Asano répondit par une œillade méprisante. S'il avait été aussi mal élevé que le môme en face de lui, il lui aurait certainement jeté ses épluchures d'orange à la figure, mais il ne voulait certainement pas s'abaisser à son niveau et avait bien trop de respect pour ce fruit qu'il affectionnait.
— Vous m'en voyez soulagé alors, car désormais je n'aurais point de scrupule à vous ignorer royalem...
— Vous feriez mieux de vous arrêter avant que j'en prenne un pour taper sur l'autre
Bien qu'elle s'était terrée au fond de la pièce, Alexia n'avait pu faire la sourde oreille face à la joute verbale de ses deux colocataires et cela ne lui plaisait visiblement pas. C'était compréhensible, mais Asano se sentit un poil vexé, limite frustré de ne pouvoir continuer cet exercice verbal. Invectiver quelqu'un le soulageait mine de rien, il se sentait un peu plus comme chez lui, le lustre en cristal et l'escalier en marbre en moins. Cependant il se rappela que c'était lui, le gentleman de la chambre, et qu'il ne pouvait se montrer insensible face à la détresse de sa colocataire devant son nouvel ennemi. Il s'approcha de la brunette, tâchant de lui faire ôter l'expression de colère de son délicat minois par un air honteux et dépité.
— Oh, Alexia... Je suis navré que nos échanges quelques peu mouvementés vous aient affectée de quelconque manière, vous m'en voyez désolé.
Il attrapa sa main et la déposa dans sa paume gauche, la recouvrant de sa main droite. Il la serra ainsi délicatement, lui offrant un sourire peiné, qui se voulait le plus sincère possible. Il avait oublié leur précédente querelle et il voyait désormais Alexia comme son alliée, dont il se servait un peu pour imputer la faute à son nouveau colocataire.
— D'ailleurs, je crois que nous avons terminé, pas vrai, Stanley ?
Il avait légèrement tourné la tête en direction de l'interpelé, appuyant sur ses derniers mots pour lui faire passer le message. Puis il plongea son regard noisette dans les prunelles d'Alexia.
— Voyez dans quel état il vous met, ce garnement... Je n'aime pas vous voir dans cet état ma chère, alors faites moi le plaisir d'arborer votre plus joli sourire et finissons cette soirée calmement, voulez-vous ?
Sur ce il lui rendit sa main et se détourna rapidement de la jeune fille, espérant esquiver quelconques reproches. Pour prétexte, il attrapa son Tylton enroulé dans sa serviette sale et le déposa sur le rebord de la fenêtre pour enlever le plus gros de la vase du plumage de l'oiseau. Ainsi éloigné de ses colocataires, il en profita pour se confier à mi-voix à son starter, un peu perdu dans cette situation.
— Dera, Stanley n'est pas notre ami, tu as compris ? Je ne veux pas que tu t'approches de lui, il semble dangereux... Qui sait ce qu'il pourrait faire d'un pokémon auss naïf comme toi ?
Son Tylton eut un hoquet de surprise, visiblement effrayé par les propos de son maître. Il jeta un regard timide à Stanley et frissonna, imaginant le pire tandis que son dresseur entreprenait de l'astiquer.
Alexia Himeka
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Mar 21 Avr - 20:52
Elle les avait coupés dans leurs chamailleries infantiles, n'ayant pas été écoutée la première fois alors qu'elle avait tenté de les arrêter tandis qu'ils ne faisaient qu'envenimer les choses, avec fermeté, un peu comme celle d'une mère qui réprimande ses enfants. Et alors qu'Asano avait été coupé dans sa tirade, il s'était tourné vers elle, avant de s'approcher et de s'adresser de nouveau à elle comme il ne l'avait pas fait depuis un petit moment déjà, bien trop occupé à asséner sa flamboyante répartie à Stanley qui en faisait de même. Il la regarda avec un air honteux, avant de s'excuser quant au fait qu'elle ait été affectée par leurs échanges « quelques peu mouvementés ». Le blondinet avait dit cela avec attention en attrapant sa main dans sa paume gauche, la recouvrant d'un geste affectueux de l'autre, avec une grande délicatesse, comme s'il elle n'était qu'une fragile fleur abîmée par leur dispute puérile et toute cette tension qui régnait dans la chambre. Il dit alors qu'ils en avaient fini, avant de se tourner légèrement vers Stanley. Asano se retourna encore une fois vers elle, plongeant son regard dans le sien, avec toujours cette bienveillance qui la laissait
- Voyez dans quel état il vous met, ce garnement... Je n'aime pas vous voir dans cet état ma chère, alors faites moi le plaisir d'arborer votre plus joli sourire et finissons cette soirée calmement, voulez-vous ?
Alexia fit un sourire crispée qui correspondait probablement aux attentes de son colocataire. Elle ne savait pas quoi penser de tout cela et elle ne savait pas si elle les avait coupés de la manière la plus appropriée qui soit, car après tout ça ne changerait pas grand chose entre eux deux. Ils s'étaient simplement rencontrés dans de mauvaises circonstances, mais si cette mauvaise entente devait perdurer elle ne trainerait peut-être pas souvent dans cette chambre à l'avenir. Alors qu'Asano tourna son attention sur son Tylton, elle perdit son sourire, s'adressant ensuite à ses deux colocataires.
- Je suis désolée, les circonstances ont fait que cette colocation commence vraiment mal. Mais j'espère quand même qu'on saura cohabiter correctement, entre bons et assidus Minspic que nous sommes.
Elle avait dit ces derniers mots sur un ton amer. Elle venait tout juste d'arriver, et pourtant elle avait ressentie cette atmosphère oppressante qui régnait à cet étage-ci, avec les différents élèves de la maison verte qui lui avait imposée une telle ambiance. La demoiselle ne savait toujours pas pourquoi elle s'était retrouvée ici, et elle préféra ne pas songer dans l'immédiat à comment se déroulerait la vie ici, avec les autres. Toutefois, ces deux-là n'avaient pas l'air si mal, et peut-être qu'ils formeraient un bon petit groupe, avec probablement un autre élève qui les rejoindrait, qui sait ?
- Je suis sûre qu'on pourra s'entendre, autrement je n'ose pas imaginer l'ambiance du dortoir, déjà que les autres élèves ont l'air pas mal hostiles, dit-elle sur un ton sarcastique. M'enfin c'est juste un mauvais concours de circonstances, voilà tout. Tu ne crois pas, Stanley ? Désolée pour le comportement d'Asano d'ailleurs, c'est... comme ça, dit-elle comme si elle y était résignée, avec une pointe d'ironie transparaissant dans son petit sourire.
En réalité elle ne se basait bien sûr que sur les quelques courts moments qu'elle venait de passer avec le blondinet, et peut-être n'était-il pas toujours ainsi. Même s'il en avait vraiment l'air.
Citation :
Je suis désolée pour le retard et la qualité du post :c Et j'ai grave ri au montage. C'est tellement parfait ♥
Stanley Krieger
Maison Minspic
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡) Jeu 23 Avr - 1:27
17/02” On aurait pu croire à deux chiens affamés dans une arène, se dévorant littéralement l’un l’autre pour s’accaparer le bout de viande à la clef. L’affrontement n’était, certes pas si violent, mais les deux jeunes hommes avaient dans l’idée de se mener la vie dure. Stan le premier d’ailleurs qui, dans sa toute miséricorde, ne pouvait pourtant pas soutenir la vue de cet odieux personnage. Les présentations avaient déjà lancé cette relation sur de très mauvais rails et Alexia, interdite dans son coin de pièce, semblait redouter l’instant où la situation commencerait sérieusement à dérailler.
▬ Et bien mon cher nous voilà face à une problématique fâcheuse : comment faites-vous pour vous supporter vous-même dans ce cas ?
Toujours sur son détestable ton suffisant, le blond s’accorda un instant de folie, de rire tout simplement tandis qu’il débita sa réplique. De tout son calme pourtant, Stanley ne s’était pas emporté à cette pique bien placée. Au lieu de ça, il s’était esclaffé d’un rire tonitruant, comme s’il s’agissait là d’une plaisanterie de mauvais goûts entre deux vieux camarades ayant gardés les cochons ensembles.
▬ HAHAHAHA. J’ignorai que j’avais devant moi un comique. C’est vrai que vous avez tout d’un clown, maintenant que je découvre ce charmant trait de votre personnalité.
Le regard noir soulignant cette grotesque tirade était emprunt de toute la sincérité qu’il ne pouvait pas mettre dans ses mots au risque de vomir. Hilarant.
▬ Vous m'en voyez soulagé alors, car désormais je n'aurais point de scrupule à vous ignorer royalem...
▬ Vous feriez mieux de vous arrêter avant que j'en prenne un pour taper sur l'autre
L’affrontement, le duel même, s’acheva à l’intervention d’Alexia, épuisée par le vacarme de toute évidence. Asano n’avait pourtant pas jeté l’éponge et malgré sa mine clairement vexé d’avoir été interrompu dans sa tirade, il se fit gentleman et vint s’enquérir du malheur de la seule présence féminine dans cette pièce.
▬ Oh, Alexia... Je suis navré que nos échanges quelques peu mouvementés vous aient affectée de quelconque manière, vous m'en voyez désolé.
Il se saisit délicatement de sa main entre les miennes en lui offrant un sourire peiné. Aussi sincère soit-il, ce rictus sonnait terriblement faux à la conscience du brun qui devinait les intentions du jeune homme derrière tant de manières. Il voulait retourner le seul élément neutre contre lui.
▬ D'ailleurs, je crois que nous avons terminé, pas vrai, Stanley ?
Il tourna légèrement la tête vers l’intéressé avant de reporter sa toute entière attention à Alexia. L’occasion pour Stan de lever le majeur, discrètement. Ou du moins, son majeur par sa seule volonté s’était levé contre l’oppression bourgeoise.
▬ Voyez dans quel état il vous met, ce garnement... Je n'aime pas vous voir dans cet état ma chère, alors faites moi le plaisir d'arborer votre plus joli sourire et finissons cette soirée calmement, voulez-vous ?
Le dit garnement grinça des dents mais préféra se taire, se contentant d’un regard plein de mécontentement à l’intention de messire blondinette. Ce dernier retourna ensuite vers son tylton, lui baragouinant dieu sait quoi a parte. Alexia, elle, abordait un sourire triste tandis qu’elle exprima son regret quant à cette épineuse situation. Stan aurait presque eu des regrets quant à son comportement s’il ne s’agissait que de la jeune fille.
▬ Je suis désolée, les circonstances ont fait que cette colocation commence vraiment mal. Mais j'espère quand même qu'on saura cohabiter correctement, entre bons et assidus Minspic que nous sommes.
Son ton amer ne fit que renforcer le ressentiment que le plus jeune éprouvait envers Asano. Il ne bûcha même pas sur les mots bons et assidus qu’Alexia avait utilisés pour les qualifier. En temps normal, il en aurait ri.
▬ Je suis sûre qu'on pourra s'entendre, autrement je n'ose pas imaginer l'ambiance du dortoir, déjà que les autres élèves ont l'air pas mal hostiles. M'enfin c'est juste un mauvais concours de circonstances, voilà tout. Tu ne crois pas, Stanley ? Désolée pour le comportement d'Asano d'ailleurs, c'est... comme ça.
Difficile de ne pas approuver ses dires, précisément parce que le jeune homme avait eu un sentiment similaire en arrivant ici. Les verts, pour la plupart, paraissaient hostiles, une élite. C’est donc tout naturellement que les moutons noirs –dont il faisait partie- s’étant retrouvés ici par hasard subissaient la sélection naturelle. Stan hocha la tête doucement avant de poser sa main sur l’épaule de la demoiselle.
▬ Des efforts seront faits pour que ça ne devienne pas invivable, n’est-ce pas Asano ?
Il déclara simplement avant de pencher la tête pour parler plus bas dans l’oreille d’Alexia.
▬ Et ne t’écrases pas devant les autres, des comme lui il y a l’air d’en avoir une belle tripotée. Enfin.
Un soupir et il se redirigea vers son lit, appelant par la même occasion son galekid à venir. Il avait de sérieux doutes quant aux efforts qu’il avait évoqué, d’autant plus si Asano se remettait à lui chercher des poux. Mais il allait essayer, au moins pour montrer qu’il possédait un peu plus de savoir-vivre que ce qu’on avait bien voulu lui accorder.”
ce montage c'est de l'or en barre sinon ce rp devrait s’appeler chambre 2 passion messes basses ou cauchemar en collocation & je m'excuse d'avance si il y a des tournures de phrases foireuses, ça faisait loooongtemps que j'avais pas écrit à la troisième personne amour sur vos fesses
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡)
02 ニ compartmental division (pv mes nouveaux copinous de chambre ♡)