bienvenue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 FERMETURE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Jeu 11 Juin - 18:51

J'imagine que la plupart d'entre vous ne s'en doutaient pas et malheureusement je ne peux pas vous dire qu'il s'agit d'une petite blague. Nous allons bientôt fermer Primepoc.

Ca fait quelques semaines qu'on en discute avec Oliver, qu'on pèse le pour et le contre, qu'on se demande quelles sont les solutions possibles et nous en sommes venus à la conclusion qu'il était préférable de fermer le forum.

Pourquoi et pourquoi si soudainement ? Parce que nous n'avons plus le courage de nous occuper du forum seuls, nous avons eu des périodes difficiles où nous ne pouvions assurer notre job, parce que le forum stagne et que nous n'avons ni la patience ni le courage de donner un travail monstre pour le remettre à flots. Ca peut vous paraitre soudain, car le forum en soit n'est pas mort, beaucoup de gens sont actifs et ça ne nous fait pas plus plaisir que ça d'avoir pris cette décision. Nous sommes désolés pour vos RP en cours, pour tous les membres, désolés que ça se passe ainsi sans que vous ne l'ayez vu venir. Nous n'avons pas beaucoup plus d'explications à donner, il s'agit simplement de notre motivation à s'occuper du forum qui n'est plus au rendez-vous et des prises de têtes que nous aurions pu éviter et qui ont bien pourri certaines de nos soirées.

Donc voilà, pour notre part cela faisait déjà un petit moment qu'on y pensait, que notre décision était finalement déjà prise, parce que c'est mieux pour nous et qu'on se soulagera d'un job qui nous pèse un peu trop sur les épaules et sur notre vie privée (eh oui, on peut avoir de la peine à le croire, mais c'est vrai !).

Encore désolée pour cette annonce soudaine. Cependant, je voulais quand même remercier les membres présents, tout ceux qui ont fait vivre le forum et avec qui j'ai eu de bons contacts ! J'aime beaucoup cette communauté, je trouve qu'il y a eu la majorité du temps une très bonne entente et y mettre fin me fait un peu mal au coeur. Désolée également aux nouveaux qui n'auront jamais été validés et à tous pour cette mauvaise surprise.

Pour ma part, je resterai dans le monde du RP, je suis toujours sur certains forums et l'envie de RP ne m'a pas passée, mais l'envie d'administrer et de passer mon temps à m'occuper d'un forum si. Alors j'espère vous croiser sur d'autres forums !

N'hésitez pas à réagir après ce post. Nous allons laisser le forum à votre disposition durant une semaine afin que vous puissiez finaliser vos RP et récupérer vos codes ou etc, si vous en avez envie. Le 18 juin, nous le fermerons définitivement.

Merci à tous pour votre activité sur le forum et j'espère à bientôt !

EDIT : Pour ceux qui veulent discuter, vous pouvez ajouter mon skype : elune.crowley. Love.


Dernière édition par Elune Crowley le Jeu 11 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lauzon
Alex Lauzon
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 450
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Jeu 11 Juin - 19:26

Je vous suis depuis un moment, j'ai toujours aimer vos forums et voir encore l'un deux s'effacer me fais véritablement mal au cœur, je pensais que celui-ci allait perdurer comme tout les autres. Mais je ne peux que comprendre ce qu'un forum peut donner autant de travail, j'ai gérer plusieurs forums de floode, en a faire revivre quelqu'un, mais c'est franchement dur de supporter ce poids si on a une vie réelle très active.

Malgré ça j'ai une vive douleur au cœur, moi qui était tellement bien sur ce forum et cela me changeais tellement les idées après ce que j'ai vécu, j'ai d'ailleurs rencontré des personnes formidable dont je vais garder un liens. Je suis trop encrée sur ce forum et je resterais comme à mon habitude après la fermeture, contemplant celui-ci.

Même si cela peut rester infime, une certaine chance que le forum reste, survie. J'suis toujours là près à donner de ma personne pour ce forum, mon temps peut passer étant donner que ma vie n'est pas relativement active.

En tout cas je vous loves tous et puis merde....Je l'aime trop ce forum....J'ai vraiment mal....Même si je sais que voilà, c'est comme ça....

En tout cas je vous remercies Elune, Jace, Oliver de ce formidable travail et franchement j'ai passer un super moment de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Luciel Ronove
Luciel Ronove
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Jeu 11 Juin - 19:34

Je... Non. Juste non, c'est la deuxième fois que je vois un tel forum crevé et non, je ne comprends pas. Parce que c'est possible de déléguer, que s'il y a besoin d'aide, on est là.
Clairement, ça ne me gênerais pas d'aider le staff pour le soulager et faire survivre le forum.
Je ne vais pas m'étendre, parce que je suis dégoutté.
Revenir en haut Aller en bas
Amélys Sheyen
Amélys Sheyen
■ Messages : 8
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Ven 12 Juin - 12:44

Je fais partie des membres qui n'ont pas eu le temps d'être validés hihi, coucou !
Sérieusement, je trouve ça dommage de proclamer la fermeture d'un forum sans demander de l'aide à ses membres (après je juge par rapport aux deux posts avant moi, il semblerait que vous n'en ayez parlé à personne). Vos membres aiment ce forum et sont déterminés à le faire vivre, alors si vous avez besoin d'une pause en tant qu'admin etc, pourquoi pas, mais n'allez pas jusqu'au point où vous risquez de regretter vos décision. De ce que j'en ai vu, Primepoc est un forum actif et il y a l'air d'avoir peu d'incohérences dans vos méthodes. J'ai vu des forums dont le concept ne tenait pas debout refuser de fermer, quoi..
Evidemment, c'est par manque de temps que vous souhaitez le fermer, mais pourquoi ne pas déléguer le rôle à ceux qui sont motivés à continuer de faire vivre ce forum ? C'est une idée comme ça, pour éviter que votre petit bébé ne meurt comme ça, sans prévenir.

Après je fais que passer, j'ai même pas rp ici mais je donne quand même mon avis. Et à titre perso, je trouve ça vraiment dommage aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kana Hansen
Kana Hansen
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 29
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Ven 12 Juin - 13:56

    Euh ben je fais partie des membres récents, qui n'ont pas beaucoup joué sur le forum, et j'ai pas grand chose à dire mais bon...

    J'ai regardé beaucoup de forums Pokémon avant celui-ci et je suis plutôt exigeante en matière de forums. Celui-là était, pour moi, et de loin, le meilleur de tous. Parce que, peut-être que j'ai mal regardé, mais c'est le seul forum où il y a des zones avec certains Pokémon dedans qu'on peut capturer, gérer, monter sa team, choisir un starter avec tout prit en compte ( nature, talent, capacités... ). Alors du coup. Oui, bien sûr, ça doit être beaucoup plus dur à gérer au niveau administratif, surtout quand le forum commence par bien se remplir... ( 10 membres à gérer c'est pas comme 200 quoi ). Même au niveau du thème du forum, des codes, du graphisme, il est bien mieux que la plupart, bien plus agréable à regarder et on navigue dedans avec plaisir ( quand je m'ennuyais, j'allais souvent fouiner partout, dans les RPs des autres et tout ça 34 )

    J'admire donc beaucoup les trois admins, et admire votre travaille.

    Mais ce n'est pas la première fois que je suis sur un forum vivant, bien travaillé, et qu'il est lâché du jour au lendemain. Vous n'y êtes pour rien, après tout, mais je continue à croire, comme l'ont dit les autres plus haut, qu'une délégation est toujours possible. J'ai jamais vu des admins déléguer leur bébé aux membres les plus motivés : pourquoi ? A cause des crédits ? Vous tenez à le gérer parce que c'est le vôtre ? Je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit de gérer ce forum tout en gardant à l'esprit que Jace, Elune et Oliver l'ont fondé, construit, géré. Au contraire. On voudrait juste continuer à jouer dessus. Faire un reboot ? Je ne sais pas.

    Enfin bon, personnellement je suis en vacances et j'ai un mal fou à trouver un bon forum RP. C'est sûrement parce que c'est la période d'examens, mais bon... Les examens durent pas tout l'été, tout de même.

    Bon bref ! Bon courage à ceux qui travaillent, qui étudient, qui ont une vie ( franchement je vous félicite parce que moi hein 31 )

    Merci pour ces quelques semaines en votre compagnie. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elune Crowley
Elune Crowley
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 788
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Ven 12 Juin - 14:25

Merci pour vos messages !

Je vais clarifier quelques petits détails vu que beaucoup nous demandent si on ne peut pas léguer le forum, donner les droits à d'autres membres motivés...

Premièrement, nous avons fondé Primepoc et donc nous avons une trame, une idée générale d'où va aller le forum, des choses dont les membres ne sont pas au courant. Si on remet Primepoc, est-ce que nous serons certains que les admins ne feront pas n'importe quoi de l'univers que nous avons créé ?

Il y a une histoire de confiance là-dedans, parce que nous nous entendons bien avec les membres, c'est indéniable, mais nous n'avons pas assez confiance pour remettre le forum à des gens, même motivés, même avec qui on s'entend bien. On ne veut pas voir Primepoc aller dans une direction qui ne nous aurait pas plu.

Les codes, crédits, etc. sont aussi des choses qui ne se donnent pas à la légère. Il y des templates bien précis, des codes appartenant à Jace, je ne suis pas sûre qu'elle veuille léguer ses mois de boulot au premier motivé venu. De plus, les templates ne sont modifiables qu'avec le compte fondateur, qui est celui de Jace. Autant dire que même si quelqu'un reprend le forum, il ne pourra jamais modifier tous ses codes et toute sa partie graphique.

Au-delà de tout cela, nous vous l'avons dit plusieurs fois, nous n'avons pas pris notre décision à la légère. Nous en parlons depuis un mois environ, peut-être plus. Nous avons pesé le pour et le contre, nous avons pensé à engager d'autres personnes le temps que nous reprenions "nos forces", mais la seule solution qui nous convenait vraiment était de fermer Primepoc. Si nous voulions réellement le garder, il aurait fallu reboot le forum entier, ou du moins faire des changements conséquents et nous n'avions ni le temps ni la motivation de le faire. Comme je l'ai déjà dit, ce forum et sa trame ne nous ont pas apporté que d'agréables soirées... Et Oliver comme moi-même préférons mettre fin à notre travail d'admin afin de nous concentrer et de continuer à avoir la motive pour RP plutôt que s'acharner sur ce forum pour être dégoûtés de ce qu'on fait.

Voilà, j'espère que ces quelques précisions vous aideront à comprendre notre décision !
Revenir en haut Aller en bas
Jace N. Weaver
Jace N. Weaver
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 234
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Ven 12 Juin - 19:32

Encore ça m’allait quand t’es venue me parler sur skype en mode « on a plus envie » mais là je suis morte de rire devant mon écran!
Revenir en haut Aller en bas
Mao Maoyu
Mao Maoyu
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 218
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Ven 12 Juin - 19:50

Attention, énorme pavé:

FERMETURE DU FORUM 1434130943-tumblr-mjiyx1jwhx1ql5yr7o1-500
Revenir en haut Aller en bas
Czeslaw Dmitrieva
Czeslaw Dmitrieva
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 208
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Ven 12 Juin - 21:09

wow:
Revenir en haut Aller en bas
Takie du Désert
Takie du Désert
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 68
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Ven 12 Juin - 22:26

Bon, je ne m'y attendais vraiment pas, comme beaucoup j'ai du mal à comprendre parce que pour trouver un fow aussi bien fait, aussi actif et avec un si bon scéna, ben c'est pas facile. Prendre ses marques non plus ce n'est pas quelque chose de léger mais je pensais pourtant y arriver petit à petit. Aprè, pour avoir été modo (même pas admin), ben je comprends à échelle infime le travail que ça représente et je n'ai moi-même pas tenu plus de quelques mois à ce poste. Donc je décide de laisser ce forum avec le sourire, mêlé de déception évidemment, mais surtout en retenant les bons moments que j'y ai passé, bien que je sois un membre récent. Je remercie donc tous ceux avec qui je rp, tous ceux avec qui j'ai chatté, tous les admins qui ont lu ma fiche, qui m'ont donné des conseils et surtout tous ceux qui ont crée cet exceptionnel forum. Je pars donc en retenant les bons moments et en ne vous tenant pas rigueur de la fermeture, puisque vous êtes certainement ceux qui sont le plus attachés à ce fow et que la décision vous a coûté bien plus que personnene peut l'imaginer et plus qu'on ne pourra jamais se rendre compte. Je finirais avec ce seul et unique mot: MERCI
Merci infiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Etix Actoria
Etix Actoria
■ Messages : 38
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Sam 13 Juin - 12:14

Mais euh, pourquoi quand je peux revenir j'ai une mauvaise nouvelle, bon j'explique en spoil car ça a rien à voir
Vie de Pouic <3:

Donc, moi, là, en fait, juste pour dire, un petit peu, quoi, genre, euh... Bah j'ai les larmes aux yeux, merci pour ce cadeau de mini retour improvisé Happy face (Je blague je vous en veux pas)

Donc, j'ai lu le premier post et je me suis dit "Tiens et si il rajoutait des admins pour déléguer leur travail?" Merci de me couper l'herbe sous le pied x3
Moi à la base mon idée c'était pas de "donner" totalement le forum, genre vous faites des admins pour les trucs basiques [Fiches par exemple, peut être les combats] et vous les plus gros trucs, plus larges [Event, Cours peut être, polémique] Vous permettant de n'avoir qu'à passer pas longtemps par jour '-'

Bwef jsuis très triste de quitter un forum aussi bien, où j'ai à peine commencé avec entrain, et en plus, n'étant pas sur mon ordi, donc pas avec skype, jpeux pas garder contact avec vous 20

Je vous aime, merci pour tous les admins vous êtes géniaux \o/

Pars vite pour ne pas pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Sam 13 Juin - 13:36

Wow, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Mais je comprends tout à fait votre choix. Je trouve ça dommage parce que pour moi Primepoc c'est le forum qui m'a donnée envie de recommencer à rp. Et puis Primepoc ç'a été un énorme coup de coeur pour moi ( je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque j'avais voulu m'inscrire sur Pocket Monster ), j'adorais le système du début où l'on pouvais choisir les stats de ses bébêtes c'était juste awesome !
Bon après c'est sûr que je n'étais plus trop trop active ces derniers temps mais je passais quand même pour stalker un peu (a). Je comprends tout à fait que vous ne vouliez pas remettre le flambeau, c'est votre forum, votre oeuvre.
Je garderais de beaux souvenirs d'ici, et merci beaucoup pour cette aventure ! J'vous aime !
Au plaisir de se revoir sur un forum ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Nuasa
Camélia Nuasa
■ Messages : 19
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Sam 13 Juin - 15:46

Je comprends, mais bon c'était dommage parce que je joue pas souvent de prof dans un fow académie, ça m'aurait plu de jouer Camélia de cette façon, alors que j'aime bien ce perso. Mais bon, j'imagine que y a pas que le staff qui décommande tout doucement, l'event montre que les membres normaux ont aussi des problèmes d'activité. J'espère que le forum se relancera un jour et que ce n'est qu'un au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yura Tamaki
Yura Tamaki
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 17
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Sam 13 Juin - 16:03

Votre décision est respectable, cela peut se comprendre. Je vous remercie en tout cas pour votre accueil chaleureux, pour la bonne entente et le respect (enfin, apparemment cela se perd sur la fin, lol.)  présent ici.
Je vous aime fort fort. Bonne continuation à tous. FERMETURE DU FORUM 3640373558 FERMETURE DU FORUM 3640373558 FERMETURE DU FORUM 3640373558 FERMETURE DU FORUM 3640373558 FERMETURE DU FORUM 3640373558
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kayero
Sam Kayero
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 83
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Dim 14 Juin - 12:40

Eh ben... Des forums qui ont fermé, j'en ai connu mais j'avoue que ça ne m'a jamais autant marqué que pour celui-là. C'est vrai que j'ai du mal à trouver un forum "bien". Il n'y a pas beaucoup de raisons pour lesquelles j'ai vraiment aimé ce forum mais je pense que ce sont les plus importantes dans le sens où c'était tout simplement le seul forum où je passais tous les jours, où je je traînassais sur la CB et où j'avais l'impression de ne jamais m'ennuyer -de toute façon avec tous les fous que j'ai pu connaître o/-. Et puis au moins, c'était actif. Ce qui n'est pas le cas de tous les forums.
Dans un sens c'est pour moi le meilleur forum que je connaisse et pas que niveau Pokémon.

La décision, je la respecte et je ne vais pas demander de nommer des admins pour faire vivre le forum -comme d'autres le demande inlassablement en menaçant de se suicider lel- , tout simplement parce que rien que d'être modo c'est très chiant -I know that o/-, que c'est votre choix et que merde c'est votre "chose", il s'agit de ne pas la casser en 26000 morceaux o/. Même si je n'aurai pas pu tant rp que ça, je tenais quand même à remercier les admins pour ce forum, ce travail magnifique itout itout. Et puis je remercie les gens avec qui je me suis assez incroyablement super bien entendu sur la Cb. Ils se reconnaîtront -surtout ceux que j'ai sur skype en private o/-.

J'ose espérer retrouver un jour un forum aussi bien pour jouer mes persos que je refuse de lâcher comme ça, mais ça risque d'être assez complikey. Enfin bref. Moi je m'accroche ici, telle une sangsue que je suis quand un forum me plaît vraiment et je refuse de bouger. Na, voila.

.... J'arrive pas à croire que mon Balignon allait enfin évoluer et que non, ça n'arrivera jamais. Grou. J'y étais enfin et vous me faussez tous mes rêves o/
Coeur sur vous bande de weirdos.
Revenir en haut Aller en bas
Kana Hansen
Kana Hansen
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 29
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Dim 14 Juin - 17:47

    Ouhlala je voulais pas du tout donner l'impression de manquer de respect hein, j'ai essayé de gratouillé pour pouvoir continuer à RP ici mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas possible et je n'en tiens pas du tout rigueur aux admins. 31 J'ai moi même co-fondé et administré un forum RP, je sais bien que c'est hyper galère à tenir ( mon beau forum a tenu deux semaines lel ).

    Du coup je vous balance plein de bisous sur la face, même si je n'ai pas vraiment eu le temps d'énormément me lier d'amitié avec vous. Je vous smack bisou kiss. Coeur

    FERMETURE DU FORUM 460777tumblrm31wfkx9d71rn37xq

Revenir en haut Aller en bas
Etix Actoria
Etix Actoria
■ Messages : 38
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Lun 15 Juin - 7:15

Moi pareil que Kana hein *têtedecaliméro*

Je demande juste un truc, es ce qu'on peut s'échanger nos skype ici? please 39
Non mais parce que là j'ai pas skype j'ai besoin d'avoir une trace écrite pour pas me sentir seul *-*
Le mieux de toute façon se serait de migrer tous ensemble vers un forum mais je pense pas qu'on aura le temps, en moins d'une semaine, de trouver x_X

J'en ai de ses idées moi, faut vraiment que je me taise :3

Bwef moi je suis l'avis des admins, j'offre encore plein de cookie à Elune \o/ Je me fais encore victimiser par vous -euh wait what?- et j'espère vous revoir sur un autre forum Rp \o/

Bon mon skype puisce que je suis un thug et que j'attend pas la réponse 8D:
Revenir en haut Aller en bas
Lucina Campbell
Lucina Campbell
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 28
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2Mar 16 Juin - 21:36

Je comprends parfaitement votre décision et cela ne doit pas être facile à prendre.
Je suis arrivée ici il n'y a pas très longtemps mais je me suis vite attachée. C'est triste mais c'est comme ça.
Je vous souhaite tous une bonne continuation ! ❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

FERMETURE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Partie administration :: Vie du forum-