bienvenue
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le miracle [Ft Sacha Clarckson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etix Actoria
Etix Actoria
■ Messages : 38
Le miracle [Ft Sacha Clarckson] Empty
MessageSujet: Le miracle [Ft Sacha Clarckson]   Le miracle [Ft Sacha Clarckson] 1341409873-clock2Mar 12 Mai - 18:25

Tout ceux qui le connaissait n'en croirait pas leurs yeux. Etix, à l'heure, à faire ce qu'il avait prévu de faire au moment où il voulait le faire.

Ce matin là, Etix s'était réveillé à 7 heures comme prévu, s'était habillé un peu plus léger comme on lui avait conseillé comme prévu. Sa tenue était constitué d'un jean léger et peu au dessus des chevilles d'une belle couleur bleu assez sombre. Il était surmonté d'un léger T-shirt tout blanc avec une veste d'un bleu marine très sombre. Bon c'était pas encore ça niveau gaieté mais l'harmonie et la beauté y étais comme prévu. C'était assez étrange car dans ce cas, c'était Lila qui l'avait habillé et Etix ne s'était jamais demandé: pourquoi elle l'habillait bien si c'était pour foncer dans les gens qui l'abordent. Peu importe. Etix s'était dirigé vers la cuisine comme prévu afin de manger comme prévu. Un véritable miracle.

Alors qu'il se dirigeait donc vers la cuisine, Lila du foncé dans deux trois filles tournant un peu trop de regard vers Etix. Il finit donc par arriver à la caverne d'Alibaba et ouvrit la porte à double battant. Tiens, la cuisine était vide? Tant mieux. Il posa sur la table des fruits qu'il avait acheté la veille et qu'il avait mit dans un sac isotherme. S'en suivit divers allez et retour des aliments. Il ne voulait pas de fruit, non... Non pas de viande non plus... Ah tiens il avait trouver une orange.... Bon et maintenant il ne voulait pas de poireau pour se réveiller...

Il finit par trouver ce qu'il souhaitait enfin. Il sortit aussi au passage ce que voulait Lila -car elle cuisinait pour elle même. Etix cuisinait en général bien car dans les études d'élevages, c'était une étape importante. Bon c'était pour des pokéblocs mais ça aidait. Lila se mettait d'un côté d'un plan de travail et Etix en face. Il s'aimait bien se faire des battles comme dans MasterChief. Lila était parti sur une simple salade de fruit avec une sauce complexe et lui avec un dôme sucrée en caramel allégé recouvrant une sorte de muffin de sa confection personnel.

C'est en les voyant faire des choses complexes qu'on comprenait pourquoi Etix était très souvent en retard. Il avait mis d'ailleurs à cuir le liquide qui lui servait à faire sa coupole mais c'était long et laborieux. Il s'était donc afférer à autre chose pendant que cela cuisait et l'oublia quelque temps.

Cela fut assez pour briser ce qui semblait être un miracle: le liquide noircissait à sur le dessus sans qu'il ne s'en rende compte, malgré l'odeur étouffante...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Clarckson
Sasha Clarckson
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 72
Le miracle [Ft Sacha Clarckson] Empty
MessageSujet: Re: Le miracle [Ft Sacha Clarckson]   Le miracle [Ft Sacha Clarckson] 1341409873-clock2Mar 12 Mai - 22:56

De bon matin et déjà réveillée ... Ce n'était pas dans mes habitudes d'avoir les yeux ouverts de si bonnes heures. Pourtant, j'avais essayé de me rendormir, mais impossible. Alors pourquoi pas aller faire un peu de sport ? Non, je n'étais pas motivée aujourd'hui, ou du moins pas tout de suite. Non, aujourd'hui je voulais lézarder dans mon lit. mais corps n'avait pas décidé la même chose que moi. Non, lui il voulait bouger. D'ailleurs, je n'arrivais même pas gardes mes yeux fermés plus de trente secondes. Bon, et bien il ne me restait plus qu'à me lever. Mais pour faire quoi ? Je ne savais pas du tout. Aller en cours ? Mouhaha, la bonne blague ! Non, j'allais peut-être explorer de nouveau horizons ... Bah, ce sera pour un autre jour. Je ne voulais pas trop m'éloigner du bahut pour une fois, histoire d'éviter de faire le mur une nouvelle fois. Alors que faire en ce début de matinée ? Et pourquoi pas aller se faire un vrai petit dej. je veux dire par là, pas allez s'assoir gentiment à la table et prendre ce qui se trouvait dans les paniers. Non, le faire soit même. Bon, certes, cela prenait plus de temps, mais cela avait une meilleur saveur.

Je bondis alors hors de mon lit et m'habillais avec les premiers vêtements venu : short en jean dont les poches commençaient à bien se déchirer, un marcel trop grand de couleur bleu, lequel faisait apparaître la simple brassière que j'avais en dessous. Oui, aujourd'hui je m'étais mise à l'aise. Il faut toujours l'être quand on cuisine. Et puis, je n'allais pas à un concours de beauté. Quand à ma coiffure, si on peut appeler cela ainsi, il n'y avait rien. Je ne les avais pas touché, juste remis en place, rien de plus.
Je pris direction les cuisines. je n'y avais encore jamais mis les pieds, mais je savais parfaitement où elles se trouvaient. A vrai dire, cela faisait un petit moment que je pensais y faire un petit tour. Soit pour y piquer quelques trucs à manger ou comme pour aujourd'hui, faire à manger. je me fis alors discrète lorsque j'arrivai non loin de mon but. Je regardai à droite et à gauche pour m'assurer que personne ne me verrait pénétrer à l'intérieur, ce que je fis à la vitesse de la lumière. mais il y avait quelque chose dont je ne m'attendais pas : il y avait déjà quelqu'un. Au vu de son physique, cela devait être un autre élève, mais que je n'avais jamais vu. Etrangement, ce n'est pas ce qui m'inquiétai le plus. c'était une odeur de brûlée. Instinctivement mon regard se posa sur le piano de cuisine. Il y avait une casserole qui s'y trouvait. J'allai donc voir ce qu'il y avait de dans : quelque chose de presque noir et gluant. J'en conclue que cela devait être du caramel. Sans attendre une seconde, je sorti la casserole du feu pour la remplir d'eau, ce qui dut interpeler le jeune homme.

    -Bin alors, on t'a jamais appris qu'il fallait toujours garder un oeil sur ton caramel ? Ça met toujours un peu de temps à prendre mais une fois que ton sucre colore, ça va vite.

Une fois la casserole remplie d'eau, je la remis sur le feu afin de faire fondre un maximum de sucre pour que le matériel soit plus simple à laver. En attendant, je repris une casserole propre que je remplis de sucre et que mouillai d'eau, et avant de la poser sur une nouveau feu, je pris une cuillère en plastique.

    -Tu voulais faire quoi avec ton caramel ?
Revenir en haut Aller en bas
Etix Actoria
Etix Actoria
■ Messages : 38
Le miracle [Ft Sacha Clarckson] Empty
MessageSujet: Re: Le miracle [Ft Sacha Clarckson]   Le miracle [Ft Sacha Clarckson] 1341409873-clock2Mer 13 Mai - 13:28

Fin du rêve, début du cauchemars. C'était trop beau pour être vrai, Etix le savait. Qu'es ce qu'il lui avait pris? Tout allait cramer ou il allait se casser quelque chose. Au final, ce fut la première option.

A vrai dire ce n'était pas vraiment du caramel. Il y avait du sucre et de l'eau, certes, mais aussi un autre ingrédient qu'il gardait secret qui lui donnait un bien meilleur gout, une meilleure consistance mais une plus longue cuisson. Si on cuit trop longtemps, le dessus commence a cramé et il suffit de l'enlever, mais Etix ne s'en rendait jamais compte à temps.

Alors, quand Sasha entra, il ne bougea pas. C'est quand il entendit l'eau couler qu'il fut alarmé et failli faire une crise cardiaque. De l'eau! DE L'EAU! Il avait mis les doses parfaites et elle venait de mettre de l'eau. Ça n'allait pas tenir en dôme! Etix était désespéré... Il en tomba même à genoux alors que le jeune fille, de dos, lui dis:


-Bin alors, on t'a jamais appris qu'il fallait toujours garder un oeil sur ton caramel ? Ça met toujours un peu de temps à prendre mais une fois que ton sucre colore, ça va vite.

Il se reconcentra. C'est vrai ça! C'était surtout car il n'avait pas jeter vérifier que ça avait... ça avait quoi en fait? A en entendre ce que disait l'élève devant lui, c'était qu'il l'avait trop cuit. Mais dans ces cas là tout pouvait s'arranger! Alors qu'il se relevait, la fille lui demandait:


-Tu voulais faire quoi avec ton caramel ?

Il fut obligé de répondre.

-C'est pas vraiment du caramel. Enfin si, mais j'y ajoute toujours quelque chose en plus. Il met beaucoup plus de temps à cuir dans ses cas là. Quand il vient à brûler, il y a encore moyen de le sauver... Et... Tu as tout gâcher... Je voulais faire un dôme en cristal sucrée comme j'aime l'appeler...

Soudain, un petit couinement l’interpella, c'était Lila qui faisait signe de reprendre car elle voulait absolument gagner réglo. Il soupira et fit un sourire

-Bah c'est pas grave je vais recommencer!

Il mit sa main derrière sa tête, un peu gêner. Cependant, cette nouvelle tête que personne n'avait encore vu dans le lycée, l'air un peu maladroit et innocent, était ravissant. Il se retourna et ressortit ses ingrédients... Du sucre... et un sachet dont il avait gâcher le contenu et la marque afin que ça reste secret. Il versa donc le tout avec de l'eau sans que cette fille ne puisse voir et le remis à cuir.

-J'ai oublié de me présenter, Mr Actoria, mais appelle moi Etix.

C'est dernier temps, il avait l'impression que son nom de famille c'était assez répandu dans l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le miracle [Ft Sacha Clarckson] Empty
MessageSujet: Re: Le miracle [Ft Sacha Clarckson]   Le miracle [Ft Sacha Clarckson] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Le miracle [Ft Sacha Clarckson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shoplifter - PV Sasha Clarckson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : L'académie Primepoc :: Rez de chaussée et 1er étage :: Cuisines-