bienvenue
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Règles de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Directeur
■ Messages : 67
Règles de la section Empty
MessageSujet: Règles de la section   Règles de la section 1341409873-clock2Jeu 7 Mai - 20:25

Le mode de fonctionnement

LES RPS COURTS
LE CONCEPT

Les rps courts sont des rps ne contenant que très peu d'informations, pour la plupart du temps créés pour faire avancer une relation, voir comment deux persos réagiraient l'un face à l'autre, ou plein d'autres choses qui peuvent être vachement utiles lorsqu'on a pas trop le temps d'avancer au même rythme que certains.

Vu qu'on évolue en temps réel sur Primepoc, le perso (genre moi, jace) qui n'a que un ami (qui est son frère jumeau, qui est joué par moi en plus LEL) dans toute l'académie sont un peu à la rue à côté d'autres qui ont une cadence plus soutenue au niveau des rps et qui eux ont des milliers de relations.

pour ceux qui aiment le blabla:

Des pokédollars?

J'crois que vous vous en doutez, y'aura pas de '100p$ par RP court' au même titre que les rp normaux (quoi que quand on voit les RP captures qui font chacun 149 mots c'est à se poser des questions lel  05 )
Vous gagnerez 1 p$ par RP court!

Un minimum de mots ?

Bon, les RP courts devront tout de même faire au minimum une phrase complète, pour ne pas rentrer dans le cadre du flood pur et dur.. Si on voit qu'il y a des abus, on supprimera le mini pokédollar par RP court, ça dissuadera tout le monde de faire n'importe quoi si je dis ça  30

Ma façon de voir les choses

Pour ceux qui n'auraient toujours pas saisi exactement comment introduire un RP court ou comment se lancer la dedans alors qu'on a absolument aucune matière avec un truc très court, voici ma façon de voir lesdits rps courts:
tout d'abord, en premier post j'aurais tendance à introduire le cadre du rp (pas forcément dans un RP si court que ça évidemment histoire d'être dedans!); où sont les personnages, l'ambiance, etc. Ensuite, le tout se jouera plutôt en actions courtes / dialogues entre personnages. Dans ma vision des choses ça sert vraiment plus à amorcer de nouvelles relations, en faire évoluer pour pas stagner 50 ans (en particulier si votre personnage a une personnalité compliquée), mettre un peu de piment. Enfin bref. Jouer des situations cocasses en trio etc ça peut être sympa aussi. :)


LE PRIMEPOC ALTERNATIF
Le concept

Certains connaissent probablement déjà tout ce qui est "monde alternatif" sur les fo rp, eh bien sachez que moi j'y connais absolument rien. Du coup, je vais faire une description comme je sens la chose!
Le primepoc alternatif sera l'académie Primepoc comme vous ne pourriez pas la voir dans la peau de voir personnage tel qu'il est maintenant. Prenons le vieux et aigri Grimm. Un vieux pou dégueulasse qui se fait des petites jeunes à longueur de journées, en plus il a qu'un oeil, bref vraiment dégueu, enfin c'est pas comme si on en avait un ici! Eh bien, dans le Primepoc alternatif, vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre personnage. Grimm pourrait être un agneau, avoir deux yeux, être beau et encore mieux: ne pas puer de la bouche!!

Plus sérieusement, le Primepoc alternatif vous servirait à jouer votre personnage sous un angle qui n'existe pas dans la réalité ; jouer un autre personnage ; jouer une situation qui n'arriverait jamais en temps normal ; jouer un passé alternatif ; un futur alternatif ou même un présent alternatif. A condition que la personne soit d'accord, vous pourriez même jouer le personnage d'un autre membre - ça peut toujours être sympa de voir comment on est perçu (perso j'ai pas trop envie de savoir!)

Bref, vous l'aurez compris, le Primepoc alternatif sert pour ceux qui sont carrément blasés de leur perso, de leurs relations, de leur vie de merde quoi. :( Du coup vous pouvez devenir un super héro ici. (ou presque)

LES RPS DU PRIMEPOC ALTERNATIF N'ONT AUCUNE INCIDENCE SUR LE PRIMEPOC NORMAL!!


Des pokédollars?

Vous gagnerez 25 p$ par RP dans le Primepoc alternatif!

Un minimum de mots ?

Tout comme les rps dans le Primepoc normal, le minimum de mots est de 150 mots!


Les mémoires
Le concept

Certaines personnes ont demandé s'il était possible d'RP dans le passé de son personnage. Nous avons préféré introduire cette partie ici et garder le présent pour le reste de Primepoc. Vu que votre passé ne pourrait en aucun cas avoir lieu dans l'académie vu qu'elle n'était pas rénovée avant Février de cette année, seuls les autres parcelles d'Idryss seront disponibles.

Si votre personnage a un passé douloureux sur lequel vous souhaitez vous étendre en doux mots d'amour ; pas de soucis, c'est par ici. Dans le même genre, votre personnage peut revenir sur un moment passé à l'académie qui l'a marqué.

A moins qu'un personnage du forum fasse partie de votre passé avant Primepoc, les RPS ici seront solo. C'est plus comme un journal intime qu'autre chose finalement!

Des pokédollars?

Vous gagnerez 100 p$ par RP dans les Mémoires, au même titre que des rps normaux.

Un minimum de mots ?

Tout comme les rps dans le Primepoc normal, le minimum de mots est de 150 mots!

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP: Divers :: Alternatif / Court / Passé-