Malosse, Abo, Scarabrute. Bizarrement, ils avaient l'air très fort chacun de leur côté, mais en combat , que pouvaient-ils donner ? Ils avaient tout les trois le même profil couplé à la même nature. Ils jouaient sur le physique, frappaient fort et encaissaient plutôt mal. Il fallait tester leur condition. Et Vlad Flaratruc était le client parfait pour cela. Un combat singulier, dans un match d'arène. Récompenses à la clé. Le badge n'était pas trop utile, tandis que le reste l'était un peu plus. Une CT, de l'argent. Que du bonheur ! Beaucoup de ses équipiers étaient parti à la recherche d'un badge d'arène, et souvent ils revenaient gagnant. Aujourd'hui, c'était à son tour. Ziegler était parti dans le but de tester de nouvelles choses. Lui qui n'avait pour le moment, aucune idée sur son ambition future. Peut être allait-il monter également une arène pour latter la gueule des gens qui tentent de le démolir gratuitement pour lui prendre de la thune et une CT. Ouais, l'idée sur papier n'était pas conne. Mais fallait encore savoir se battre dans un combat d'arène, avec la pression, les pp et compagnie. Ça allait bien se passer. Ne t'inquiète pas Liam. Tout ira bien.
Une fois à Signuire, le chemin jusqu'à l'arène se fit d'une traite. Mais celle-ci était fermée pour le moment. Non pas des travaux, juste que le champion était en train de manger dans le restaurant d'à côté. Tout seul. Liam s'était installé en face de lui et ne bougeait pas.
«Je te suivrais comme ton ombre jusqu'à ce que tu rentre dans ta putain d'arène et qu'on se mette sur la gueule toi et moi. »
Le ton, le fond et la forme avaient été donnés par Liam qui fixait fermement Flaraiso, celui-là même qui terminait son assiette. Il était spécialisé dans les types insecte et plantes. Et il manquait cruellement de charisme. Celui-ci s'était levé et l'incitait à le suivre. Des défis comme ça, il devait en avoir quinze par jour !
«Ramène ton cul flaratruc. » « Flaraison. » « Ouais c'est ça t'a raison. Maintenant, prouve-moi ta valeur dans un combat singulier »
Vlad devait être un espèce de pakistanais. Il traînait dans les restaurant et distribuait des roses à tout va.
Les deux protagonistes venaient tout les deux de libérer leur pokeball respective. Dans celle du challenger, un Paras un petit peu faiblard de visuel. Du côté de l'outsider, un Abo majestueux. Enfin une Abo. Puisque Cassio était une femelle. Elle regardait son adversaire tout en sortant sa langue de vipère pour l'intimider. Prête à se jeter à son cou, la belle n'attendait qu'une seule chose : qu'on lui en donne l'ordre. Liam de son côté regardait fixement le jeune homme. C'était ça un champion ? Déjà qu'il en avait pas la carrure, si en plus il balançait des merdes... Enfin. Fallait pas. Et avant même que Vlad ne pu voir quoi que ce soit, Ziegler arborait un sourire. Il sentait qu'il était en veine aujourd'hui.
«Crache-lui ton venin à la gueule, il devrait aimer ça. »
Allumant une cigarette dans l'enceinte de l'arène, il se tenait debout derrière son compagnon de duel en espérant qu'elle possède la force pour le mettre au tapis d'un seul coup.
▲Abo attaque Cradovague (x2 si besoin est) ▲ Cradovague (Spécial, Type poison, 95 de puissance,100% de précision, 10% de chance d'empoisonner, 10PP.)
Abo, niv. 15 cap spé : Mue à chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut. PV : 41 Attaque : 26 Défense : 20 Att Sp : 23 Def Sp : 20 Vitesse : 23
Paras, niv. 12 cap spé : Pose spore Probabilité de 10% d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon. PV : 30 Attaque : 19 Défense : 20 Att Sp : 15 Def Sp : 18 Vitesse : 11
TOUR UN
Abo attaque Cradovague ! Paras perd 57 PV ! Paras est K.O (PP Cradovague : 9/10)
Et voilà une bonne chose de faite. Flaraiso serrait les dents et possédait dès à présent, un visage bien plus crispé que tantôt. Liam souriait de son côté, fier de son compatriote qui avait su gérer le premier combat. Mais il en restait deux. Numériquement il était gagnant. En fait, il avait toutes les raisons de gagner à présent. Néanmoins, il comptait laisser Abo se débrouiller afin de voir si son type pouvait affronter un comparse du même type. Venipatte contre Abo, le combat commençait.
«Okay Vlad. A présent, on va se battre à armes égales. Montre-moi ce que tu as dans le ventre. Après tout, t'es censé être le champion non? »
Et une petite pique gratuite pour lui faire comprendre qu'en réalité, Ziegler sous-estimais complètement son adversaire. Vlad était champion, lui pas. Partant du fait qu'il pouvait battre le champion à plat de couture, cela voulait-il dire que Ziegler avait l'étoffe d'un champion également ? Était-il plus légitime que lui à ce poste là ? Un jeu de regard commençait entre les deux invidivus, mais également sur la scène du combat. Cassio avait quelque chose derrière la tête.
Abo, niv. 15 cap spé : Mue à chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut. PV : 41 Attaque : 26 Défense : 20 Att Sp : 23 Def Sp : 20 Vitesse : 23
Venipatte, niv. 12 cap spé : Point Poison Si le pokémon adverse fait une attaque directe contre votre pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné PV : 29 Attaque : 15 Défense : 21 Att Sp : 10 Def Sp : 14 Vitesse : 18
TOUR UN
Abo attaque Regard Médusant ! Venipatte est paralysé !
Ah, le petit pakistanais. Il faisait plus le mariole maintenant. Son Venipatte aussi allait y passer. Même s'il était du même type que l'Abo de Liam. Celui-ci avait pris la confiance et il n'y avait que très peu de probabilités pour que le combat lui échappe. Aucune échappatoire en somme, aucune façon de pouvoir s'en sortir. Le champion était cuit, carbonisé, quasi vaincu. Il faut pas vendre la peau de l'Ursaring – ou du Polagriffe selon les régions – que vous disent les gens. Mais dans ce genre de situation, à part un miracle – ou le coup de pouce de Victini – comment allait-il y arriver ? En un coup, même si c'était guère efficace, son pokemon semblait déjà mal en point. Il lui en faudrait un second pour le terminer. Et le dernier était un petit insecte respirant la défaite. Par ce fait, il allait déguster également. Et ça, c'était une très bonne nouvelle. A lui l'argent. La gloire. Le badge et la CT. Au diable les principes, il était en manque cruel de thunes. Ses dernières sorties l'avaient plutôt dépouillé, et son académie l'incitait à acheter des cartes contre des lots. Une sorte de tombola bizarre. A force d'en acheter, il n'avait même plus de quoi se payer un paquet de clope. D'où le combat. Après avoir empoché la thune, direction le tabac pour faire le plein !
«Au pire, on peut en rester là. Tu me donne le badge, la thune, la CT et j'arrête de t'humilier. »
Avait-il lâché avant de rire aux éclats.
«Non je déconne, c'est tellement bon de t'humilier. Attends, bouge pas, je prend un selfie de ton deuxième pokemon K.O.»
Cassio passait à l'offensive. La vague déferlante allait s'écraser contre le mille-pattes envenimeux. Le flash de la photo était parti, le bruit également. Clic. En se retournant, le constat était le suivant.
Abo, niv. 15 cap spé : Mue à chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut. PV : 41 Attaque : 26 Défense : 20 Att Sp : 23 Def Sp : 20 Vitesse : 23
Venipatte, niv. 12 cap spé : Point Poison Si le pokémon adverse fait une attaque directe contre votre pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné PV : 29 Attaque : 15 Défense : 21 Att Sp : 10 Def Sp : 14 Vitesse : 18
TOUR UN
Abo attaque Cradovague ! (PP : 7/10) Venipatte perd 18 PV ! Ce n'est pas très efficace ! PV de Venipatte 0/29 PV
Venipatte est KO !
Vlad n'est pas très content, il te regarde sombrement et envoie une autre pokéball !
Les statisticiens et autres connards payé pour calculer des probabilités auraient pu essayer de déterminer le pourcentage de chance que possédait Vlad Flaraiso pour gagner ce duel. Proche de zéro, ouais. On est bien d'accord. Ceci étant, Liam commençait à s'ennuyer dans ce combat à sens unique. Il n'y avait pas vraiment d'enjeu, si ce n'est recevoir de l'argent par la suite la CT Survinsecte pour l'apprendre à son compagnon de toujours et pouvoir profiter d'une attaque de type insecte sur un insecte. Oui. Scarabrute faisait parti des gens qui possédaient un type mais avaient des attaques d'autres types. Combat et normal seulement. Et une seule attaque insecte, c'est pour dire, il aurait du au même titre que d'autres, posséder un double type insecte-combat ce qui aurait été plus logique. Mais les chercheurs et autres scientifiques déterminent eux, les types des pokemons. Cette lourde tâche leur appartient, eux, la fine fleur du genre humain.
«Et bien. Je pensais qu'un champion était plus balèze que ça... Je reste un peu sur ma faim avec toi.. »
Avait balancé le Drathem qui remarquait encore une fois, le potentiel de son adversaire : Larveyette. En plus d'être moche, c'était nul. Son type insecte l'handicapait offensivement contre Abo, et son type plante l'handicapait défensivement contre Abo. C'est pour dire. Il était cuit, cuit et recuit. Et si jamais un miracle n'arrive – si jamais – il lui restait toujours Malosse et Scarabrute, qui pouvaient facilement faire la différence. Mais il préférait compter uniquement sur son unique alliée femelle. Elle se battait drôlement bien.
«Bouffe-le. On a terminé. Avec l'argent, je t'offrirais un bon repas pour te féliciter ma belle. »
Serein, Liam se voyait déjà gagnant du duel. Bah quoi ? Avait-il réellement des chances de perdre ?
Abo, niv. 15 cap spé : Mue à chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut. PV : 41 Attaque : 26 Défense : 20 Att Sp : 23 Def Sp : 20 Vitesse : 23
Larveyette, niv. 13 cap spé : Chlorophylle Augmente la vitesse au soleil PV : 34 Attaque : 18 Défense : 23 Att Sp : 15 Def Sp : 20 Vitesse : 15
TOUR UN
Abo attaque Cradovague ! (PP: 6/10) Larveyette perd 52 PV ! C'est ultra-efficace ! Larveyette est K.O
Laveyette est K.O !
Vlad a presque les larmes aux yeux ! Il n'en peut plus de se faire éclater par tout le monde ! Il décide tout de même de te donner le badge Racine !
Félicitations ! Tu possèdes le badge Racine ! Il te donne également quelques p$ et te propose de choisir entre les CT76 Survinsecte et CT86 Noeud Herbe ! Laquelle choisis-tu ?
Il y avait des questions à se poser sur Vlad. Comment avait-il eu son titre de champion ? En quoi était-il champion ? Peut être avait-il les nerfs assez solides pour se prendre des déculottés mémorables par tout les gamins qui étaient dans cette Académie. Mais également par les professeurs et autres membres du personnel. Pauvre gaillard, il était à plaindre. Mais ce n'est pas Ziegler qui allait le pleurer. Oh non. Il venait d'empocher pas mal de choses. Hünd & Zwei étaient restés gentiment dans leurs pokeball. Et voilà donc une bonne chose de faite.
«Je vais prendre Survinsecte. »
Tournant les talons, il ne pouvait pas s'empêcher après avoir récolté son badge tranquillement dans le plus grand des calme et des respect, de se foutre allègrement de la tronche du perdant. C'était de bonne guerre. Après tout, qui est assez con pour ouvrir une arène alors qu'on est même pas capable d'avoir quelque chose de plus fort qu'un Venipatte ? Fallait être intelligent dans la vie, certes, il avait peut être eu le rôle du champion débutant, le plus accessible etc... les autres allaient être plus difficile à vaincre. C'était un fait. Mais c'était une bonne préparation, une mise en jambe.
«En tout cas, il faudra vraiment que tu m'explique en quoi tu à l'étoffe d'un champion, gamin. Retourne vendre des roses dans les restaurants, tu y gagnera certainement au change. »
Levant son bras pour lui dire au revoir, Liam était accompagné de son Abo femelle qui avait plutôt bien fait le taff. Il en était fier.
«Tu aura le droit à ta récompense ma belle ♥ »
▲ Récupération de la CT76 Survinsecte ▲ Clôture du RP ▲ Un grand merci à vous pour la modération ♥