bienvenue
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane Standford
Roxane Standford
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Mar 31 Mar - 22:33

J'suis pas en retard ! J'suis pas en retard !!
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1427832088-tumblr-lv19sen6a91r1amgeo2-250
Bon okay, peut-être un peu !

Une tignasse blonde file !
Elle esquive, virevolte dans la foule de la gare de Peyfant.

_ Pardoooon !! Pardooon !! Poussez vous ! Excusez moi !!

Pour la première fois de sa vie.
Roxane, ne regrettait pas ses petits cours de danse. Bon, d'accord, elle pratiquait à l'âge de 5 ans, à l'apogée de sa souplesse, néanmoins, sa grâce et la justesse de ses pas sont restés fidèles au poste. Nan, parce que là où les retardataires défoncent tout comme des Rhinocorne affamés, là, notre Roxy' demeure encore soft, douce, comme le vent, même si... Il lui reste 20 secondes pour entrer dans son train.

Pourquoi ce retard ?
Et pourquoi pas, c'est une habitude chez elle, et puis il y avait eu un repas de famille la veille au soir pour fêter son départ à l'académie, donc déjà là, on se doutait qu'elle ne serait pas levé tôt... Donc ce matin, notre nouvelle étudiante oubliait déjà sa résolution passé "Etre à l'heure", et donc, lorsque son réveil sonna, c'est très familièrement qu'elle envoyait ce dernier valser plus loin, dans un grognement absolument pas féminin, mais traduisible par " Ta bouche, je dors encore..." . En somme, c'est après dix minutes de sommeil en plus, que mademoiselle la nouvelle étudiante, prit son courage à deux mains pour sortir des bras de son amant de toujours, son lit. Avant de filer à la salle de bain, Roxane jeta un bref dernier coup d’œil à sa chambre... Après tout, elle ne la reverrais pas de si tôt et celle qui lui serait attribué à l'académie ne lui ressemblerait aucunement... Adieu, petite chambre bordélique.

Après s'être douchée...
En slow motion, ça va de soie... C'est à se demander si notre blonde n'est pas croisé Parecool... C'est en famille qu'elle prit son dernier petit déjeuner familiale. Cette matinée d'adieu, ne fit pas exception entre chamaillerie entre frangines et recommandations de maman, papa... Même à 19 ans, on y échappe pas. C'est alors qu'il se produit un événement inattendu, c'est probablement ça qui plongea notre héroïne en mode retard... Les larmes de sa maman qui voit son "dernier petit Poussifeu" quitter la maison. Comment partir rapidement, lorsque cette étreinte maternelle vous étouffes littéralement d'amour et de protection.

Heureusement...
Le père de Roxane est là pour couper le cordon, une fois encore ! Il reprit son épouse près de lui pour laisser une chance à notre étudiante de filer, enfin, de rusher jusqu'à la gare de Peyfant. Sa sœur ainée l'y dépose en voiture. Simplement, blonde numéro 1 est aussi bavarde que sa cadette et donc... Quelques minutes de plus qui l'on plongé dans l’inévitable retard, actuel.

Enfin bref !
Le temps que je vous raconte cette épopée, Roxane, avait pratiquement supplié le contrôleur pour entrer, elle était même prête à le soudoyer... Menacer ? Hmm, elle a pas encore le niveau pour ça, ni assez une tête de méchante... C'est sa bouille d'ange qui la sauvera, comme toujours ! En tout cas, la voici installée en classe 2 du train à direction de Pom'Depik, coté fenêtre en plus, que demande le peuple ?

Pendant le voyage...
Roxane, contemplait non seulement le paysage, mais aussi son reflet via la vitre... Il faisait beau, et on la voyait nettement. Cette uniforme, lui donnait beaucoup de fiertée ! Dans le train, il y avait aussi des étudiants en route pour la même académie, mais à quelques nuances de couleur près... Pourquoi ?

Roxane, ne réfléchit pas d'avantage.
Préférant reporter son attention sur la pokéball de Juliette. Elle frottait celle-ci avec sa manche, avant de la ranger dans une sacoche accrochée à sa taille. Puis, notre étudiante portait son regard sur ses valises avec une affreuse impression... Son cerveau eut une révélation.

_ J'AI OUBLIÉE MON AUTRE VALISE !!

Et bim !
Roxane qui oublie pas un truc ? Pas possible... Mais trop tard. Le train arrive au village de Pom'Depik. Dépitée par son oublie, la demoiselle descend du train et quitte la gare, un peu perdu dans la ville... Cependant, elle reprend vite du poil de la bête et trouve une tactique pour "retrouver" son chemin !

Le mode "follow" !
Discrètement mais sûrement, Roxane avait repéré un étudiant de la même académie qu'elle, même si il avait une cravate orange... On s'en fiche de la couleur ! L'important, c'est de le suivre car probablement qu'il va à l'école et donc... Mission accomplie ! C'est trop facile ! Notre blonde était fière de son plan, quasiment sans faille...

Tel une pseudo ninja...
Avec une valise à roulette noir, qui fait bien du bruit sur les pavés. Elle suivait l'air de rien cet étudiant inconnu. Jamais, l'espace d'un instant elle s'imaginait que peut-être c'était un psychopathe, pervers ou un détraqué... Non, ça c'est dans les films !

N'est-ce pas ?


Dernière édition par Roxane Standford le Dim 3 Mai - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Mer 1 Avr - 16:18

Tout est carré,ma valise est faite, rien ne manque... J'aime quand tout est carré, prévu, planifié, simple... L'imprévu est si... imprévisible. Oui je sais, c'est con, mais ce n'en est pas moins vrai pour autant.

Cette matinée marque un tournant dans ma vie...et celle de mes parents. Mon premier jour à l'académie de Primepoc. L'académie des dresseurs. Enfin je voyais autre chose que la montagne et la mine. Ce n'est pas que je n'aime pas cet endroit, au contraire! C'est la ou réside ma famille; c'est ici que je suis né, que je suis devenu ce que je suis... j'aime cet endroit... mais il est des personnes qui ont besoin de voyager... et j'en fait dorénavant partie.

Je me préparais tranquillement, jetant un coup d’œil sur ce que faisais Gale pendant ce temps. le petit Pokemon n'a jamais été habitué à être dans sa ball, toujours à mes côtés, à regarder ce que je faisais et me prêtant main forte de temps en temps. Actuellement, il mâchouille quelques jouets qu'une de mes primes m'avait permis de lui offrir, me regardant du coin de l’œil.

Après avoir mis des derniers affaires dans la valise et enfilé le costume donné par l'académie, nouant correctement le nœud de la cravate qui ceignait ma chemise, je finis par quitter ma chambre, le petit Galekid suivant mes traces. Les au revoir furent rapides et sobres. Bien sur l'émotion n'était pas absente, loin de là, mais la vie dans le nord entraînait les gens à ne pas trop montrer leurs émotions. Les rendre humbles et ne pas se perdre dans les méandres de l'extraversion.
Mon paternel m'accompagna jusqu’à la gare, me donnant ses dernières instructions, recommandations d'usage et tout ça. Ses paroles me dirent doucement rire, et releva doucement la manche gauche de ma chemise pour lui montrer mon avant bras gauche tatoué d'une représentation d'un Seviper, tatouage qu'il n'avait jamais aimé mais qu'il supportait puisque je lui avait dit que j'en voulais un et que j'avais attendu mon dix huitième anniversaire pour le faire.   


"Je suis grand papa... Mais merci... "

L'adulte eut un petit sourire et me tendit ses bras. Je ne me fis pas prier pour m'y blottir et enserrer à mon tour le paternel avec tendresse. Nous sommes restés ainsi quelques minutes avant que Gale ne s'agite sur le quai de la gare, sentant que le train approchait. L'étreinte dura quelques minutes avant que nous nous écartions l'un de l'autre, laissant un petit blanc s'installer entre nous avant que le paternel ne tourne des talons après m'avoir fait un signe de la main pour me dire au revoir.

Je pris place côté fenêtre; tant qu'a faire autant que le voyage soit plaisant n'est-ce pas? et en profita pour sortir un livre de ma valise, lisant quelques pages tout en caressant la tête de Gale qui était assis sur le siège a côté du mien tranquillement. L'avantage d'avoir de petits Pokemon, était qu'ils pouvaient voyager quasiment inaperçus... ça changera rapidement lorsqu'il évoluera, alors autant en profiter non?

Le trajet dura un petit quart d'heure, aléas des voies de chemin de fer obligent, avant que Pom'Depik n'arrive en vue. Le trajet fut tranquille, et au fil des arrêts, de plus en plus de jeunes portant la même tenue que la mienne entrèrent dans le train. Bien sur, tous portaient des couleurs de cravate différentes. A en croire la brochure de l'école, 4 maisons se mesuraient entre elles, chacune différenciée par une couleur. Tous les élèves étaient dispatchés dans ces maisons, selon la brochure grâce au feuilles de renseignements qui avaient été renvoyées pour l'inscription.

L’arrivée à Pom'depik se fit sans vagues, le flot des étudiants, nouveaux ou non prenant, tel un troupeau de Wattouat, la direction de l'académie. Je fus l'un des derniers à quitter le train, l'un des avantages et inconvénients lorsqu'on prenait ce moyen de transport d'un terminus à l'autre, c'est que certes on avait une place assise, mais aussi qu'on devait laisser passer tous ceux étant monté entre temps. Je réveilla doucement Gale de sa sieste, et avons fini par sortir la tête du train.

Le changement d'air était salvateur a ce qu'on dit.. mais là, passer de l'air de la montagne à celui de la ville... Bref on s'y habitue a ce qu'on dit!

Avisant rapidement d'un plan d'accès à l'académie obtenu en même temps que les costumes, les balls et les potions, je pris la route pour commencer cette nouvelle aventure , accompagné de ce petit bout qu'est Gale.

C'était cependant sans compter sur ce bruit de bagage qui me suit. Non pas le mien. Un autre, un peu plus loin derrière. Tournant la tête pour regarder qui me suivait, je vis une jeune femme a peine plus jeune que moi tirer sa valise. Un rapide coup d'oeil à sa tenue et à son air perdu me permirent de me rendre compte qu'elle était aussi nouvelle que moi ici. je décida donc de stopper ma route pour l'attendre, Gale me lançant un regard interrogateur.  Je lui fit un signe de tête avant de porter mon regard sur l'inconnue qui me suivait, l'attendant tranquillement.


" Nouvelle? "
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Standford
Roxane Standford
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Mer 1 Avr - 21:48


Le village de Pom'Depik...
Charmant, vivant, typique bourgade et pourtant tout est nouveaux au regard curieux de notre petite blonde. Roxane, prenait soin de garder dans un coin de tête, les boutiques qui l’intéressait, même si probablement elle oublierait au bout de quelques jours et pour excuse, car elle en a une bonne... Elle allait avoir un tas d'information sur beaucoup de chose et du coup, sa petite cervelle ferait automatiquement un trie. Néanmoins, c'était obligée qu'elle repasse par cette petite ville tôt ou tard.

Et puis...
D'un autre regard avisée, elle ne perdait pas de vue son "guide improvisé". Il était accompagné d'un Galekid, un pokémon petit mais ultra résistant... De temps à autre, le pseudo guide s'était retourné, peut-être était-il agacé par le bruit de valise ou... Soudain, le visage de Roxane prit une teinte rouge de mal aise, et si sa "couverture" de suiveuse anonyme avait été percé ?

Elle croisait son regard...
Et derechef, elle prenait un air de "Non c'est pas moi", regardant ailleurs et sifflotant de manière décontractée, bon c'était un peu foutue car elle rougissait d'un air trop coupable pour être innocente de quoique ce soit. Roxane, commençait à se faire un scénario dans sa tête tout en marchant d'une distance, respectable.

* Si ça se trouve... Il m'emmène pas du tout à l'école et c'est pas du tout un élève ?! *

Ah ! Enfin !
Enfin un soupçon de "réalisme" germait dans sa tête, à la place de sa naïveté quotidienne. Après tout, on dit bien aux enfants de ne pas suivre les inconnus... C'est pas pour rien. Elle continuait d'avancer, mais un peu plus hésitante quand même, car un tas de chose flippante défilait dans son esprit, elle imaginait les gros titres sur les journaux.

" Pas de rentrée pour Roxane, retrouvée sur un trottoir"

Un frisson la parcouru.
Et notre étudiante secouait vivement la tête. C'est pas possible ! C'est pas n'importe qui, qui porte cet uniforme, c'est bien celui de l'école, DONC, ce type ne peux être qu'un étudiant ! Voilà, fin du film ! Elle reprit courage et reprenait le contrôle de son esprit aussi imaginatif soit-il. Roxane releva la tête, et heureusement, car perdu dans ses pensées et peut-être stressés, elle manquait de peu, de percuter son "guide" qui s'était stoppé et qui l'abordait, plutôt sereinement.

" Nouvelle? "

Immédiatement.
Elle reculait de quelques pas, rouge de gêne. Merde ! Elle avait pas prévu qu'il allait s'arréter un jour et pire encore, lui parler.

_ O-oui nouvelle je suis !

Epic fail.
Sous la panique, ses mots s'étaient dérobés. Elle portait une main à son front en soupirant, avant de reprendre.

_ Oui, je suis nouvelle ! Excuse moi, j'étais dans mes pensées !

Roxane s'inclina brièvement.
Avant de passer une main dans sa chevelure blonde, mal à l'aise. Son regard azur croisait celui du jeune homme, et un frisson la parcourait, elle avait l'impression de faire face à un lion... Quelqu'un d'intimidant et à la fois très confiant en lui. Bref, pas le genre de type à suivre une inconnue bêtement pour espérer trouver son chemin.
Lui... Il devait toujours savoir où aller, non ?

_ Je... Désolée de t'avoir suivis comme ça, mais je suis complétement perdu, et j'ai oublié une de mes valises... Ainsi que la brochure de l'école.

Qu'il fallait lire pour aujourd'hui, par exemple.

_ Et... J'ai pas penser à prendre de plan, non plus.

Miss catastrophe !
Ah bha elle va être belle la première impression ! Au moins, elle était honnête sur sa situation. Passer pour une idiote ? C'est fait ! Elle soupirait d'exaspération, mais bon, ça fait 19 ans qu'elle est comme ça, ça va pas changer... Roxane portait son attention sur le Galekid, lui souriant doucement, avant de regarder son dresseur. Roxane, s'apprétait déjà à recevoir en pleine face les remontrances, ou la moquerie... C'est ce qui se passe les 3/4 du temps de toute manière.

3,2,1... Foutage de gueule imminent !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Jeu 2 Avr - 19:34

Un regard suffit pour faire rougir ma poursuivante pas très discrète... Une chose était sûre, elle ne faisait pas partie des services secrets, m'enfin que me voudraient les services secrets? Un léger sourire s'afficha sur mon visage alors qu'elle détournait le regard, sifflotait, voulant prendre un air décontracté, mais bien trop pour qu'elle le soit réellement. De plus, a trop vouloir en faire, elle faillit me rentrer dedans. Alala le stress de la première fois, qu'est ce qu'il ne faisait pas faire!

C'était à la fois amusant et déconcertant. Je n'avais jamais vraiment eu affaire à ce genre de personne dans mon coin de montagne., nous sommes bien trop terre à terre pour nous montrer tête en l'air, voir une personne ainsi est nouveau, et assez rafraîchissant. Ça change de l’atmosphère rigide et étouffante de la mine, ou l'excès de zèle était monnaie courante. Mieux vaut tout prévoir que de se faire avoir par un coup de grisou!

La bruyante poursuivante finit cependant par se stopper lorsque les mots sortirent de mes lèvres. Un seul mot, mais précis. Elle y répondit tout aussi vite. tellement que les mots partirent avant qu'elle n'eut le temps d'y réfléchir. Un léger rire s'échappa de ma gorge, amusé par la tension palpable qui l'habitait. Elle se passa la main dans la chevelure, tentant visiblement de reprendre son calme et finit par relever le regard sur moi, mes iris d'ambre croisant son regard azur. Je la dominait de plus d'une tête, du haut de mon mètre 80, mais un sourire bienveillant étirait mes lèvres lorsqu'elle avoua avoir oublié un de ses valises.  Je secoua la main lorsqu'elle s'excusa de m'avoir suivi comme ça.  


" Pas de mal. Puis avoir de la compagnie de quelqu'un d'aussi nouveau que soi, ça fait du bien non? On se sent moins seul "

Je ne pu retenir un nouveau rire lorsqu'elle me dit avoir oublié une de ses valises, et lui fit un signe de tête pour qu'on se remette en route.

"Et bien, on dirait que tu portes bien ta cravate! T'es marrante !"

Je lui souris doucement en la regardant du coin de l’œil, Gale marchant toujours a mes côtés tranquillement, avant de se mettre à trottiner en égrenant un air qu'il avait entendu alors qu'on était à la mine. Pendant ce temps, je mis ma main dans ma poche pour en sortir le petit fascicule de l'école et le tendre à ma compagne de route  

"Tiens, ça te fera un peu de lecture pour te mettre au jus mais attends qu'on se pose pour grignoter un peu avant de le lire hmmm? Il y a encore quelques kilomètres à faire pour arriver à l'école. Pour ta valise, t'aura qu'a passer un coup de fil à tes parents une fois installée, je pense qu'ils pourront passer d'ici quelques jours pour te la déposer."
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Standford
Roxane Standford
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Jeu 2 Avr - 21:13

Ouah j'avoue !
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Tumblr_nkkn9vVdKH1sul18io7_500
On est pas arrivé !

Ce lion apparent...
En fait, il est super sympa ! Peu à peu, Roxane se détendait... C'est vrai que cet étudiant a l'air solide dans tout les sens du terme, physiquement, psychologiquement, cependant, notre étudiante attendrais de le connaître un peu mieux et plus pour avec un avis un peu plus élargit, et ça tombe bien, il aime la compagnie ! Avec Roxane, ses bêtises et son humeur, elle est parfaitement bien indiqué pour de la "compagnie".

Et puis...
C'est vrai qu'ici, elle ne connait personne et avoir ce grand jeune homme à ses cotés, c'est super rassurant ! Au moins, personne n'osera faire une petit bizutage de bienvenue à notre nouvelle arrivante. C'est dingue ça, c'était presque marquer sur son front "Bonjour, je connais personne, je débarque !". Faut dire, la valise et son air quasiment perdu n'aidait en rien.

L'atmosphère...
Était largement plus cool qu'à l'arrivée, c'était certains ! Il trouvait même Roxane marrante... Par Arceus, si il savait ! C'est à croire qu'elle avait prit l'option "comique" dans ses années d'études antécédente, mais non, c'était toujours comme ça avec elle. Bref, le nouveau duo de nouveaux fraichement formé marchait vers sur la route de l'academy, ça sent un bon vent de renouveau tout ça ! C'est alors que le Galekid se mit à trottiner en chantonnant, à voir, lui aussi était enthousiaste ! Roxane, mélomane, l'écoutait attentivement lorsque l'étudiant lui tendit la fameuse brochure de l'école.

"Tiens, ça te fera un peu de lecture pour te mettre au jus mais attends qu'on se pose pour grignoter un peu avant de le lire hmmm? Il y a encore quelques kilomètres à faire pour arriver à l'école. Pour ta valise, t'aura qu'a passer un coup de fil à tes parents une fois installée, je pense qu'ils pourront passer d'ici quelques jours pour te la déposer."
_ Oh ! Merci ! Et ouais, c'est ce que je pensais faire. C'est pas des affaires urgentes que j'ai oublié, mais bon, faut que je les récupères...

Il lui fallait ses deux valises.
Et encore, elle avait fait un "trie" sur ce qu'elle emmènerait pas, et ce fut difficile... C'est une fille après tout ! Bien que Roxane aime partir à l'aventure de manière spontané (pour ne pas dire carrément irréfléchi), sans monnaie, sans rien... En ce qui concerne les "voyage programmés", là, c'est limite si elle n'emportait pas toute sa chambre, et encore... La preuve elle en oublie encore !

Tout en marchant aux cotés de l'étudiant mystère.
Roxane, fit le lien entre la couleur de son uniforme et la description dans la brochure, elle eut une révélation et un sourire satisfait.

_ Ah ! J'y suis ! Tu es un élève de Drathem en fait ! D'où ton orange sur la cravate !

Et un mystère de moins dans le monde.
Tout lui revenait peu à peu, en fait elle avait survolé la brochure un soir dans son lit, avant de s'endormir... Bha là, c'était l'occasion de "réviser" un peu tout ça. Elle tournait ensuite son visage vers le Drathemien (Si ça s'appel comme ça en tout cas !).

_ Au fait ! Je suis Roxane Standford ! Je viens d'Equerec, à l'est.

Se présentait-elle enfin.
Puis, elle lui rendit la brochure, tout en regardant l'horizon qui se présentait à eux.

_ C'est vrai que l'école n'est pas toute proche... Mais bon, c'est l'occasion de se faire les jambes et de faire connaissance, non ? Le temps du voyage.

Hmm...
Elle s'avançait un peu. Il a dit bien vouloir faire la route avec, pas spécialement faire "copain-copain", mais bon, ça, c'est la spontaneïté de Roxane que voulez vous, elle ne voulait pas rester sur la première apparence qu'il lui avait donné et elle, ne voulait pas non plus rester à ses yeux " La blonde qui oublie tout le jours de la rentrée". Il faut rattraper le coup quoi ! Et au pire, il l'enverra voir ailleurs...

Lui au moins, il en a la taille et le caractère pour, visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Sam 4 Avr - 17:43

La route s'étalait devant nous, un simple chemin pavé qui menait directement de Pom'depik à l'académie. Rien de très folichon et chiant au possible si on était seul. Au bas mot, le chemin a pied dure 3/4 d'heure a un bon rythme. Mais pour ce qui est du cas présent, La jeune femme invitée à me rejoindre allait faire passer le temps beaucoup plus rapidement. Une intuition comme une autre.

Le stress de l'arrivée, de se sentir perdue semblait s'effacer doucement sur le visage de cette dernière alors qu'ils reprenaient leur marche après qu'elle ai pris la brochure que je lui tendait.

Elle regardait Gale trottiner tranquillement avant d'acquiescer mes dires sur ses bagages perdus. Un sourire en coin étira mes lèvres en l'écoutant    


"Les femmes et leur bagages... "

Un petit rire accompagna cette pique avant qu'elle n'ait une illumination,  faisant le lien entre la couleur de ma cravate et la maison dans laquelle on m'avait affecté. J’acquiesça doucement d'un hochement de tête, avant de pointer la cravate de sa compagne de l'index  

"Et toi une Namethia. A mon avis on va voir d'autres élèves des autres maisons quand on se rapprochera de l'école. On ne peut pas être les seuls nouveaux quand même "

Un nouveau regard échangé et je lui tendis la main lorsqu'elle se présenta

"Syrav Hasen, je viens du Nord pour ma part, un petit village au pied des Montagnes enneigées à côté de Foranmar"

Elle me retendit la brochure que je lui avait donné, puis la rangeant à sa place, dans ma poche, puis haussa un sourcil à sa proposition de faire connaissance, me frottant le menton pour faire mine de réfléchir, ce qui n'en était aucunement le cas.

"Et bien... Hmmm... faire connaissance avec une belle fille, qui pourrait dire non? "

Je lui fit un clin d’œil avant de regarder aux alentours, semblant rechercher quelque chose avant de me retourner vers elle

"Je ne vois pas le pokemon qui t'accompagne à côté de toi. Tu l'as habitué à rester dans sa ball? " [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Standford
Roxane Standford
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Dim 5 Avr - 18:40

Syrav...
Malgré son apparence fermé ou froide, était vraiment sympathique puisqu'il se prêtait au jeu de notre étudiante. Il se présenta donc, et lorsqu'il évoquait qu'il venait du nord, naturellement, la blonde frissonnait tant elle était frileuse. Sur le chemin, le duo croisaient d'autres étudiant avec d'autres couleurs, mauve et vert... Il y avait aussi d'autres bleus et oranges ! Ils sont sur le bon chemin en tout cas ! Roxane remarquait que d'autres étudiants avaient aussi la fameuse tête du " Je débaaarque", c'est rassurant !

Pendant la conversation et leurs marche.
Les joues de Roxane se teintèrent d'un léger rose, lorsque Syrav mentionna " faire connaissance avec une belle fille" . Elle détourna son visage et fit mine de rien, même si un compliment, aussi gentil soit-il touche toujours... Syrav était il franc dans toute les situations ? Où était-il charmeur ? Allez savoir, notre blonde ne se questionna pas d'avantage préférant répondre à son interrogation suivante.

"Je ne vois pas le pokemon qui t'accompagne à côté de toi. Tu l'as habitué à rester dans sa ball? "
_ Ah ! Très bonne remarque mon cher !

Répondit-elle, avec un éclair de malice dans le regard.
Elle sortie la pokéball de sa sacoche accrochée à sa taille. Elle renfermait Juliette, sa Nidoran ♀ qu'elle libérait non loin du Galekid.

_ Tadaaaam ! Je vous présente ma starter et meilleure amie, Juliette !

La Nidoran ♀.
Se rapprochait du duo d'humain et après avoir sourit à Roxane, elle attardait son attention sur le garçon qui l'accompagnait, curieuse.

_ Voici Syrav, il vient du nord et on est en route pour l'école. Tu te souviens Ju' ?

La petite Nidoran hochait positivement la tête.
Avant de s'en aller, observer le Galekid, un pokémon quel rencontrait pour la première fois. Roxane, s'approcha de Syrav pour lui chuchotter afin que Juliette n'entende pas. Elle lui expliqua à son attention.

_ Les Nidorans ♀ souffrent d'un manque affectif à cause de leurs épines empoisonnés... Ils faut les manipuler avec précaution et encore la semaine passé, accidentellement, en la prenant dans mes bras, je me suis fait piquer. C'est pas grave j'ai l'habitude... Mais par prévention et sécurité, oui, je l'ai habitué à sa poké'ball.

Roxane affichait un sourire maladroit et reprit à haute voie.

_ C'est une pokémon adorable, très affectueuse.

C'est juste triste sa condition.
Du coup, c'était contact minimum avec Juliette pour éviter les empoisonnements. Roxane, rassurait sa starter en lui expliquant que ce n'était qu'une condition temporaire, jusqu'à ce qu'elle évolue... Une fois devenu Nidorina, elle pourrait câliner non stop !

_ Et toi ? Comment as tu rencontré ton Galekid ? Je connais pas trop ce pokémon.

Avouait-elle.

Ca tombe bien, elle va à l'école pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Mer 8 Avr - 18:35

Et bien et bien. Une remarque et la voila qui sort son compagnon de route, ou bien devrais-je dire sa compagne, puisque la créature qui sort de la pokeball n'est autre qu'une Nidoran♀.

La petite créature nous regarda un petit moment, s'approchant de nous tout en gardant ses distances. Roxanne, qui paraissait gênée de la remarque que je lui avait faite quelques secondes auparavant avait changé de contenance, son regard devenant malicieux alors qu'elle faisait sortir la petite créature de son réceptacle métallique, Cette petite étincelle dans le regard lui allant pour le mieux, je devais l'avouer.

Bref, la petite femelle resta un moment à nous regarder, sa dresseuse et moi, hochant la tête lorsque cette dernière lui demanda si elle se souvenait du pourquoi elles étaient ici, puis se dirigea vers Gale. ce dernier regarda la nouvelle arrivante avec retenue, après tout, il était prudent de nature, et il n'aimait pas avoir à faire à des imprévus. sur ce point, on était sur la même longueur d'onde. Pendant ce temps, Roxanne se rapprocha de mon oreille pour me faire part de l'affliction qui touchait sa pokemon. Ainsi, elle ne contrôlait pas les épines qui la recouvraient. c'était triste clairement, et à la fois assez étrange. pourquoi la nature aurait elle fait naitre des créatures ne contrôlant pas entièrement leur corps? C'était assez cruel.

Mes pensées vagabondaient lentement alors que mon regard se posait sur les 2 quadrupèdes qui étaient devant nous. Le moment de flottement qui suivait les présentations des deux zigotos semblait prendre fin, et ils discutaient à l'image des 2 humains derrière eux dans leur propre langage. Je ne l'avais que très rarement vu aussi loquace d'ailleurs; surement le fait de rencontrer des congénères dont il ne connaissait rien, mais c'était aussi mon cas. Après tout Gale et moi sommes pareil. Durs et froids d'apparence, mais bien plus chaleureux quand on prend la peine de nous connaitre. Je tourna enfin la tête, laissant les deux pokemons faire connaissance a leur manière lorsque ma compagne me demanda comment nous avons fait connaissance avec Gale. Je me frotta la nuque, un peu pris au dépourvu avant de rire nerveusement


"Bien... il à pas aimé que je dérange son repas le p'ti mec. A l'époque je travaillais à la mine avec mes parents et l'équipe, on minait pour fournir les minerais pour la reconstruction. J'étais parti avec un gars de l'équipe pour aller en reconnaissance,histoire de voir si on pouvait creuser un nouveau tunnel, puis il était là, en train de grignoter quelques minerais de fer. Ni une, ni deux; il m'a chargé. "

Un nouveau rire jaune et ma main se porta sur mon estomac, le frottant doucement

"J'ai gardé le bleu pendant 2 semaines... mais il a fini par m'accepter et ne plus me quitter... s't'une tête de mule, mais il a bon fond... puis ça sera ton meilleur ami si tu lui remplis le ventre "

Je souris à la jeune femme avant de regarder de nouveau devant nous, et pointer du menton les toits de l'académie qui se profilaient à l'horizon.

"Ah bah... Le temps passe beaucoup plus vite quand on a de la compagnie! C'est dommage d'ailleurs"

Un soupir passa mes lèvres avant que mon attention ne soit accaparée par les petits cris devant nous. les deux pokemons chahutaient, se donnant de petits coups d'épaules ou de petites tapes, rien de bien méchant, mais c'était marrant.

"On dirait que gale n'en a pas grand chose à faire des épines empoisonnées tiens... C'est bon à noter.... et d'ailleurs, tu me l'a demandé, mais vous vous êtes rencontrées comment toi et Juliette? "
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Standford
Roxane Standford
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Jeu 9 Avr - 17:06


A son tour, Roxane écoutait attentivement l'histoire de Syrav et de son Galekid.

"Bien... il à pas aimé que je dérange son repas le p'ti mec. A l'époque je travaillais à la mine avec mes parents et l'équipe, on minait pour fournir les minerais pour la reconstruction. J'étais parti avec un gars de l'équipe pour aller en reconnaissance,histoire de voir si on pouvait creuser un nouveau tunnel, puis il était là, en train de grignoter quelques minerais de fer. Ni une, ni deux; il m'a chargé. "


Surprise !
Elle avait à coté d'elle, un vrai mineur ! Ce qui explique ça carrure si... Carré et forte ! Le genre de garçon qu'on a pas envie d’embêter, de près comme de loin, Roxane se trouvait si chétive à coté de lui... Et son pokémon, bien qu'il était petit, il en avait aussi dans les tripes. La joie des pokémons aciers ! Faut se méfier... Un Galekid, c'est super lourd et résistant. Naturellement, la blonde portait ses mains à son estomac lorsque Syrav évoqua le coup qu'il reçu. Roxane se demandait comment Syrav pouvait "rire" de cette violente rencontre... Lui aussi, il était fait d'acier, c'est pas possible autrement !

"J'ai gardé le bleu pendant 2 semaines... mais il a fini par m'accepter et ne plus me quitter... s't'une tête de mule, mais il a bon fond... puis ça sera ton meilleur ami si tu lui remplis le ventre "

Roxane souriait.
Ça... C'est sûre que beaucoup de pokémon fonctionne avec leurs ventres et heureusement sinon, on ne s'en sortirais pas ! D'ailleurs, à l'évocation de cette technique pour amadouer un pokémon, le nom d'un parc était sur le bout de la langue de Roxane... C'était ce principe là même, d'amadouer un pokémon avec de la nourriture, pour l'approcher et le capturer. Difficile, mais pas impossible !

Au loin...
La grande academy pointait le bout de son nez et Roxane était stupéfaite... Ils font tout dans la démesure ici !

"Ah bah... Le temps passe beaucoup plus vite quand on a de la compagnie! C'est dommage d'ailleurs"
_ Ouais... Et j'ai même pas mal aux jambes !

La Nidoran...
Répondait au jeu du Galekid, qui semblait modéré sa force pour elle et ne pas la bousculer trop violemment. Roxane était ravie de voir sa petite Juliette détendu en ce jour de rentrée.

"On dirait que gale n'en a pas grand chose à faire des épines empoisonnées tiens... C'est bon à noter.... et d'ailleurs, tu me l'a demandé, mais vous vous êtes rencontrées comment toi et Juliette? "
_ Ah ah !

Un éclair de malice, passait dans le regard bleu de notre dresseuse.

_ J'ai des parents, qui n'ont jamais étés... Fan des pokémons, pas qu'ils ne les aiment pas, mais... Comme une appréhension. J'ai une soeur ainée d'ailleurs, avec qui on s'est juré là dessus d'avoir nous aussi un jour des pokémons, puisque nos parents demeuraient fermé là dessus... Parce que enfant, on était des grosses jalouses de nos copines qui avaient des Caninos, Evolis, Skitty chez eux !

En évoquant ce souvenir, les sentiments re-fesaient surface.

_ Du coup, rapidement, ma grande soeur à prit la décision de devenir éleveuse pokémon ! Et moi, je l'aidais quotidiennement. Jusqu'à un jour où un vieil homme lui à rapporté un œuf qu'il avait trouvé sur un chemin. Ma sœur, était très enthousiaste à l'idée de ce qu'il pouvait renfermer, elle s'imaginait un Mew !

Elle riait de la naïveté de son aînée.

_ Puis, s'étant renseigné... Il y avait peu de chance que ça soit le cas. Du coup, elle trouvait que c'était l'occasion rêvé de tester ma fibre pokémon, elle m'a confiée l’œuf qui renfermait Juliette.

L'éclosion ?
Cette histoire est assez personnel et puis surtout, ils étaient enfin arrivée à l'école. C'était vraiment un nouveau départ pour chacun ! Roxane se tournait vers son compagnon de route avec un grand sourire.

_ Syrav, j'ai été ravie de faire la route avec toi ! J'espère qu'on se reverra ou qu'on aura cours ensemble !

Un garçon comme lui !
Ça devait être explosif et costaud ! Roxane, espérait tout de même ne pas l'affronter de si tôt, la blonde, ne s'était jamais sentie à l'aise avec les pokémons aciers, elle a l'impression qu'ils n'ont aucune faiblesse. Notre petite blonde, tendit la main à son collègue étudiant, aussi implacable et costaud qu'un pokémon acier en fin de compte !

_ Merci d'avoir supporté ma compagnie ! Oh et... Beau tatouage ! J'osais pas faire la remarque avant.

Conclus t-elle avec un petit clin d’œil complice.

So Badass !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2Mar 14 Avr - 12:26

Et bien la petit bout de femme qui m'accompagnait était plutôt de bonne compagnie, on ne pouvait le nier. curieuse, active, elle participe, vit la discussion qu'il y a entre nous. Bien sur, je ne suis pas un être associal, bien au contraire, j'aime la compagnie...mais pendant un moment bien défini. Je suis de nature un être plutôt solitaire, appréciant les moments calmes, sans imprévus, pour faire ce que je dois faire ou simplement passer un moment a réfléchir.

Il ne fallut pas longtemps à ma compagne du moment pour évoquer à son tour sa rencontre avec la petite boule d'épines. Elle était beaucoup moins... sportive que celle que j'ai faite avec la petite boule d'acier qui me sert de compagnon, et me permit d'avoir un peu plus d'infos sur celle qui m'accompagnait. Ainsi, elle avait une sœur; et des parents pas plus attirés par les Pokemon que ça. Les miens non plus d'ailleurs. Non pas qu'ils avaient toujours refusé d'avoir des Pokemon chez eux, ils avaient d'ailleurs très bien accueilli Gale la première fois qu'il m'avait suivi à la maison. ils ne voyaient simplement pas l'intérêt d'en avoir un à la maison pour leur cas.

Bref, la sœur de la blonde avait fait sa vie lorsqu'elle le put, devenant une éleveuse et elle avait donné un œuf à sa cadette. Je ne put retenir un sourire amusé lorsqu'elle me fit par de l’espérance folle de tomber sur un œuf de Mew. Je suis nouveau dans le monde des Pokemon, mais ça ne m'a pas empêché de me renseigner quelque peu sur les histoires et légendes entourant ces créatures qui ont toujours vécu à nos côtés.

L'histoire de la rencontre dura jusqu'a ce que les grilles de l'école ne se présentent devant nous. Roxanne prit ce moment pour se tourner vers moi et me tendre la main, que je serra avec ma poigne habituelle, bien que faisait attention à ne pas briser les phalanges de cette fille qui semblait quand même plus chétive que celles dont j'avais l'habitude par chez moi; lui souriant franchement


" Tout le plaisir fut pour moi, Roxanne"

J'hocha la tête doucement lorsqu'elle avoua espérer qu'on se rencontre de nouveau un peu plus tard, mais sa dernière remarque me fit tilter. Mes yeux se baissèrent sur mon bras et je rabaissa la chemise avec hâte. les habitudes ont la vie dure. Etre habitué aux habits courts et passer subitement aux chemises longues et vestes était un cap que je n'avais pas encore passé, et naturellement j'avais relevé les bras de ma chemise pour avoir les avants bras à l'air libre. Pas sûr que cette manie soit appréciée dans cette académie qui avait des règles assez strictes sur la politique vestimentaire.

" Merci du compliment... mais a mon avis tu le reverra pas ici "

Je rigola doucement et passa les grilles d'un pas déterminé, faisant les derniers pas nous séparant de notre nouvelle vie en compagnie de Gale et de cette jeune femme qui avait décié de croiser ma route, jusqu'a ce que nous nous séparions une fois dans le hall, allant chacun à un étage différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] Empty
MessageSujet: Re: [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]   [Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav] 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminer] 1 er jour, chance ou galère ? [Pv Syrav]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première capture | Parce qu'on passe tous par là un jour
» [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]
» I need a cofee [Syrav Hasen + 1 Libre]
»  [ Terminer] C'est l'ch'nord et donc c'est les pokémon du ch'nord, tu comprends ?
» Ce qui se terre dans les bois | Capture | Avec Syrav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-