bienvenue
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Face à face – Elynn Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Mer 4 Mar - 19:20

En seize ans d'existence, Matthew n'avait pas été habitué à la tradition d'une administration étatiste avec ses codes et ses contraintes. Répartition en groupes sociaux, port obligatoire de l'uniforme, classement par points : tant de concepts superflus quand l'homme trouvait la force de se développer dans la liberté.

À la place il se revoyait escaladant une montagne conique, atteindre son sommet, ouvrir les yeux, parcourir dans sa vision l'océan, son ascension applaudie par une bourrasque et lui bousculé par intermittences par le vent givrant. La réalité était à des années-lumière de sa réminiscence sublimée. Il jeta son sac plein de vêtements contre le mur bordant la fenêtre et regarda les lits inoccupés. Pour l'heure le seul occupant, il y avait dans le confort de la solitude une déception indéfinissable, qui s'expliquait par des attentes infondées qu'un vif désappointement supplantait. Un soupir lui échappa, bien qu'en fin de compte, cela n'avait aucune importance. En l'absence de colocataires, il avait tout de même du monde à rencontrer. La démarche hardie, il quitta sa chambre et se laissa guider par son instinct dans les couloirs du quatrième étage en direction de la salle commune.

Il en eut pour cinq bonnes minutes.

Toussant pour s'éclaircir la voix devant les portes, la ferme volonté d'aller directement au but, il les ouvrit promptement et avec l'assurance propre aux membres de sa maison, s'exclama à l'attention des individus présents :

« Qui est chaud pour un petit match !»


Dernière édition par Matthew Knight le Sam 7 Mar - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Jeu 5 Mar - 19:00




Face à Face
Ft. Matthew



J'étais confortablement installée dans un fauteuil de la salle commune de ma maison. Trop confortablement. J'étais là, affalée, entrain de me tourner les pouces. Je ne savais pas trop quoi faire alors, j'étais venue là en quête d'un peu d'action. Enfin de divertissement. Bref, ce n'était pas vraiment la joie. Je ne connaissais pas grand monde. Erreur tactique de ma part, j'avais préféré partir en vadrouille dès mes premiers jours plutôt que d'aller à la rencontre des gens. J'étais là, entrain de jouer à lancer la pokeball de Firery dans ma main. Je me sentais légèrement blasée.

Voilà dans quel contexte je me trouvais lorsque quelqu'un entra d'un coup d'un seul. Je ne le connaissais pas - étai-ce si dur que ça pour moi de ne pas connaître quelqu'un ici ? -. Il semblait avoir plus ou moins mon âge. Ca devait se jouer à une ou deux années près. Je ne m'attardais pas vraiment sur son physique, disons que je m'en moquais totalement.

Il venait de demander si quelqu'un était partant pour un duel. Je l'étais. Et comment que je l'étais ! Peu importait le résultat du combat - je pouvais bien perdre ! -. Je venais de trouver ma distraction !

Je me levais alors, d'un bond, face à lui. Je retrouvais toute ma  bonne humeur d'un coup.

" Moi je suis carrément partante ! On commence quand tu veux ! " lançai-je un peu fort, un large sourire aux lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Sam 7 Mar - 15:49

La réponse immédiate, le sourire démonstratif et spontané de la personne, fit qu'il lui répondit avec davantage d'ardeur encore, comme s'il ressentait la nécessité puérile de prouver sa propre vigueur et d'approuver celle dont il était le témoin. « C'est ce que je voulais entendre ! » Il jeta un coup d’œil rapide vers la jeune fille, ensuite vers les groupes présents dans la salle : ceux qui avaient interrompu leurs discussions pour considérer le nouvel arrivant avec un mélange de curiosité et d'amusement s'étaient hâtés de retourner à leurs propres affaires. Il reporta ses yeux sur la volontaire. Son âge devait avoisiner le sien, le personnage lui inspirait de la sympathie. Sans perdre un instant, il établit les bases de leur combat.

« Au niveau des règles, faisons classique : un pokémon chacun, le premier au tapis a perdu. » Ne concevant pas un seul moment qu'elle trouverait un point de désagrément particulier, la question qui suivit était de l'ordre de la vérification, plus que de l'incertitude d'une possibilité qu'elle trouve matière à redire. « Ça te va ? » Pour le reste, s'affronter dans une pièce meublée n'avait rien d'accrocheur. Si dérégler le confort de ses occupants était le dernier souci de Matthew, la perspective d'une rencontre au potentiel limité par un environnement inadéquat le contrariait.

« Allons dans les jardins. Si tu es ici depuis longtemps, tu dois avoir les jambes engourdies. Bouger te fera le plus grand bien ! » Il s'appuya contre la porte ouverte et observa les actions de sa camarade, dont il ignorait le prénom. Si elle était toujours disposée à l'obliger, ils auraient le temps de se présenter en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Sam 7 Mar - 17:53




Face à Face
Ft. Matthew



Pour les règles du combat, il décida de faire les choses simples : un pokémon chacun, celui qui perd a... Perdu. C'était simple et ça m'allait très bien. Sans la moindre hésitation, je décidai qu'envoyer Firery au combat serait la meilleur de mes idées. Sans me demander quel type de pokemon l'autre pouvait avoir.

" Ca me va, se sera plus simple comme ça ! Je t'avouerai que j'ai pas vraiment envie de m'embêter avec toutes les règles des duels ! " lui dis-je pour toute réponse.

Je voulais surtout me défouler. Et puis, il avait l'air sympa. J'allais sans doute bien m'entendre avec lui. Après tout, je n'étais moi-même pas méchante ! Surtout que nous étions de la même maison, fréquenter les personnes de ma maison ne pouvait pas être une mauvaise idée.

Suite à ma réponse, il me proposa d'aller faire notre duel dans les jardins. Ce qui ne me paraissait pas être une mauvaise idée. Mieux valait faire un combat en extérieur. Ça nous permettrait d'éviter de ruiner une pièce. Et de perdre des points par la même occasion. Déjà que nous étions à la traine nous autres les Drathem...

" Ouais, ça me parait pas être trop mal ! " répondis-je, me dirigeant vers la porte sans plus attendre le devançant. " Ah, et je suis Elynn, et toi ? "

Savoir à qui je parlais était une bonne idée selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 15:51

Une fois parvenue à ses côtés, elle lui donna son prénom, puis sans s'arrêter, le devança dans le couloir. Il arbora un air ravi, qu'elle ne put voir, et s'empressa de la rejoindre à grands pas rapides. Au fait des bonnes manières à adopter, faute d'être un parangon de prévenance et d'affabilité, il se présenta sans délai, omettant son nom patronymique de la même manière que son interlocutrice.

« Elynn ? Moi, c'est Matthew. »

Le bâtiment où ils résidaient, impressionnant par ses dimensions, s'étendait sur plusieurs étages et comportait un nombre de salles considérable. Le quartier général de leur maison se dressait fièrement au quatrième niveau, imposant à ses occupants de patienter devant les ascenseurs ou de gravir et dévaler avec vaillance les marches, qu'on dénombrait par centaines, vraisemblablement avec un brin d'exagération. À hauteur des escaliers, il prévint Elynn qu'il descendait à pied. Si elle voulait faire autrement, ils se retrouveraient en bas.

Il reprit conscience du fait qu'il était accompagné quand ils traversèrent ensemble les espaces verts de l'académie. Trouver un coin dégagé dans ces concentrations de buissons et de bosquets de fleurs quelconques le libérait d'une oppression secrète. Sauf pour deux, trois passants, l'endroit à l'ombre des arbres était d'une plaisante douceur. Une brise de vent légère souffla doucement au-dessus du terrain.

« J'allais suffoquer là-haut ! Il fait bien meilleur dehors, non ? »

En tant qu'initiateur du duel, Matthew tenait à accorder un avantage à son adversaire, trop plein d'arrogance ou résolument courtois. Il s'assura d'une distance conséquente entre Elynn et lui, avant de porter la main à une pokéball accroché à sa ceinture. Pointé vers sa gauche en direction du sol, un petit Marill apparut du faisceau lumineux pour fixer la dresseuse concurrente avec l'envie d'en découdre.

Matthew afficha un sourire presque insolent, impatient de voir à quoi elle ferait appel maintenant qu'elle connaissait l'identité et les faiblesses flagrantes de son opposant.
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Lun 9 Mar - 19:06




Face à Face
Ft. Matthew



Il me répondit alors qu'i s'appelait Matthew. Ce à quoi je ne sus pas quoi répondre. Et rien fut probablement la meilleure des options. Ce que je fis. Je marchais à côté de lui, il m'avait vite rattrapée, il fallait dire que je n'étais pas partie bien loin. Enfin, voilà. Arrivée aux escaliers, il me dit qu'il allait passer par-là. Je regardai brièvement l’ascenseur avant de le suivre dans sa descente des marches.

" Je te suis, ça va me dégourdir les pattes. "

Je dévalai les quelques marches qui nous séparaient. En manquant de tomber - sinon c'est pas marrant ! - mais cela passa inaperçu ! Et je n'allais pas m'en plaindre pour tout vous dire ! Le trajet jusqu'à dehors fut assez silencieux. J'étais perdue, complètement dans mes pensées. Je me demandais ce qu'il avait comme pokémon. Puis mon esprit parti sur complètement autre chose. Mais ce fut à peu près là que arrivâmes dehors.

" J'allais suffoquer là-haut ! Il fait bien meilleur dehors, non ? "

Ce à quoi je répondis :

" Carrément ! " m'exclamai-je en m'étirant un peu

Nous ne tardâmes pas à arriver aux jardins. Et, comme pour me donner un certain avantage, il dévoila en premier son pokémon. Un Marill tout mignon sur lequel je me serais sans doute jetée pour lui faire des câlins dans une autre situation. Néanmoins cela me fit réfléchir. A l'origine je voulais envoyer Firery au combat. Cependant on sait tous à quel points les pokémon feu sont résistants à l'eau... En revanche A'Tuin ne connaissait pas encore d'attaque de son Type, du coup je penchais quand même plus pour envoyer mon Fi'.

Après tout il possedait l'attaque Hurlement qui lui permettrait de baisser l'attaque du Marill et Morsure était son attaque la plus puissante. Mon choix était fait. Je sortis la pokéball de mon Caninos et l'en libérait.

" Tu es prêt ? " demandai-je à Matthew

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Lun 16 Mar - 20:24

Décontenancé n'était pas un mot qui décrivait habituellement le mieux sa personne et pourtant, Matthew l'était : son expression s'était figée dans une grimace consternée en découvrant son opposant. Son premier geste fut de lever une main devant lui pour interrompre le cours des choses et de jeter un regard plein d'incompréhension et de stupéfaction à sa camarade. Il débuta d'une voix qui essayait sans succès de contenir son amusement :

« Attends, attends... tu es sûre de toi ? »

Définir les éléments qui constituaient son univers était une des habitudes du garçon : sur la base de valeurs qui lui étaient chères et personnelles, il décidait de ce qui était bon et de ce qui ne l'était pas. À la mesure des attentes qu'il portait en autrui, il exigeait par conséquent de lui-même l'attitude la plus exemplaire possible : ne pas être lâche et chercher le challenge. Pour cette raison, le duel prenait une tournure déplaisante pour sa superbe, ce qui était loin de le ravir. En offrant l'avantage de la connaissance et du choix à Elynn, il était méritant et digne. Contre toute attente, il se retrouvait favori d'un combat à l'issue sans surprise, ou sous-estimé. Dans ces circonstances, le plus bizarre était de noter que Matthew ne se rendait visiblement pas compte qu'il les dépréciait ouvertement. Il ne considérait pas le duo adverse à la hauteur du binôme qu'il formait.

« Il est cool ton Caninos... mais bon ! »

Il n'y avait pas besoin d'être intelligent pour savoir qui était le plus fort dans une bataille entre l'eau et le feu. Il n'osait pas le lui rappeler : la décision d'Elynn ne pouvait être que précipitée ou contrainte, faute d'autres recours — le cas échéant, ils feraient avec.

HRP : désolé du retard !
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Mer 18 Mar - 19:52




Face à Face
Ft. Matthew



J'émis un léger rire en voyant le visage de Matthew se décomposer. Il était tout surpris, sans doute même un peu décontenancé. Moi aussi j'étais surprise par mon choix, d'ailleurs. Mais bon, d'un point de vu totalement stratégique, un adversaire surpris est en position de faiblesse. Ce qui n'était pas - et de loin - la pire chose qui puisse m'arriver !

" Je suis tout à fait sûre de moi ! " dis-je sûre de moi. Mais j'avais un peu hésité tout de même. Après tout, le feu ne pesait pas bien lourd contre l'eau... Mais tant pis si je perdais, j'avais pris ma décision, et je n'aimais pas revenir en arrière, aussi ridicule que cela puisse paraître.

Il était aussi vrai qu'étant donné qu'il m'avait donné l'avantage en me montrant son marill. Et que j'avais délibérément choisi de passer outre. Ce n'était probablement pas le choix le plus judicieux que j'ai pu faire. Si jamais le type eau connaissait déjà une attaque eau, Firery était cuit. Cependant s'il n'en connaissait aucune, les dés n'étaient pas jetés. Je partais donc du principe que j'avais toutes mes chances. En me trompant sans doute.

De plus, je savais qu'il sous-estimais Fi'. A juste titre ou non. Si non, il allait être très surpris. S'il avait raison... Eh bien, il aurait eu raison de déplorer mn choix. Néanmoins, je voulais tout de même relever le challenge. Aussi mal parti que cela puisse paraître !

" Bien sûr qu'il est cool mon Firery ! " m'exclamai-je avec un grand sourire. " On commence quand tu veux. " ajoutai-je en regardant mon compagnon en qui j'avais confiance. C'était ce lien qu'il y avait entre lui et moi qui devait me pousser à me dire qu'ob avait toute nos chances. Sans douteà cause de toutes ces jolies petites histoires qu'on me racontait sur la force que donnait un lien avec son pokémon. Moui, j'étais peut-être un peu naïve. Mais je voulais gagner.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Sam 11 Avr - 16:04

Quelque chose n'allait pas : l'optimisme démesuré de l'adolescente le prenait au dépourvu. Avait-il tort de ne pas les prendre sérieusement, ou se faisait-il des idées ? Il s'était cru à juste titre sous-estimé, cependant après un temps de réflexion, peut-être était-elle simplement à l'image des membres de leur maison : bornée, téméraire et ne revenant jamais sur une décision. En tout cas, si elle tenait tant à faire participer son ami canin, ce serait sans cet arrière-goût d'injustice. La main droite posée sur la hanche correspondante, il annonça, impatient :

« Si tu le dis. Mais je ne suis pas convaincu. Donc voilà ce que je te propose pour rendre les choses plus équitables ! »

Succinctement, il lui expliqua sa décision : il n'utiliserait aucune technique élémentaire pour ne pas tirer avantage de Caninos et rendre l'affrontement plus palpitant. Le sous-entendu était clair : si elle aspirait à être prise au sérieux, Elynn allait devoir se montrer à la hauteur puisque, dans l'état actuel des choses, il la voyait uniquement comme quelqu'un d'étourdi et d'inconscient. Et si elle trouvait sa logique offensante, c'était à elle de faire ses preuves.

« Assez parlé comme ça ! Montres de quoi tu es capable, Marill !»

Sans perdre une seconde de plus, Marill répondit en émettant un cri : il se propulsa en avant dans la direction de son adversaire, pour entrer en collision frontale et porter le premier coup. Il était important d'établir d'entrée de jeu qui était supérieur à qui !
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Smith
Elynn Smith
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2Mer 6 Mai - 21:41




Face à Face
Ft. Matthew



Matthew avait l'air plutôt rebuté à l'idée de me voir le combattre avec Firery. A juste titre probablement, disons que l'issue du combat semblait assez certaine. J'allais perdre. Mais bon, ça avait tout de même l'air d'être amusant. Et puis, je ne pouvais pas tout le temps gagner, c'était genre impossible.

Enfin, Matthew avait aussi l'air de vouloir faire en sorte que le combat soit juste, disant donc que les attaques de type étaient interdites pour ce duel, enfin c'était surtout que lui n'en utiliserait pas. Mais bon, vu que j'avais de gros doute - surtout des certitudes - sur l'inéficacité d'une attaque feu sur le marrill, je ne comptais en utiliser non plus. Il n'empêche que c'était ce genre de valeur que j'appréciais chez nous les drathem, cette sorte de volonté de faire les choses biens. D'être réglo avec les autres. Ou du moins en partie. Pas comme dans d'autres maisons - je n'en visais pas une seule en particulier bien entendu ahem -.

Mais ce n'était certainement pas le moment d'être distraite. Et ça, mon cher Firery me le fit bien comprendre car il se mit à mordiller - si on peut dire ça comme ça - le mollet pour que je réponde à Matthew.

« Ca me va, mais t'sais t'es pas forcé de faire ça, hein ! » lui répondis-je un peu comme si je m'enfonçais des clou dans les pieds pour avancer plus vite d'une certaine façon.

Quoique la gentillesse - si ça en était vraiment - de Matthew n'était pas sans limites, et son Marill ne tarda pas à se jeter sur mon caninos. Au moins, ça faisait une bonne entrée en matière et relativement classe, il fallait dire. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'un marill pouvait se montrer si féroce. Bah quoi ? ca a l'air tellement inoffensif. C'était tout rond, tout mignon !

Bref, Firery, surpris - probablement autant que moi - tenta un peu trop tard de l'esquiver. Et du coup, il prit le coup de plein fouet.

« Profites-en ! Attaque-le avec Morsure ! » m'exclamai-je sans pour autant perdre la face. Il ne devait pas pour autant me sous-estimer. Je savais que ce combat serait cool. D'ailleurs, j'étais certaine que Firery prendrait les devant pour tenter de nous sauver la mise si jamais jeprenais la mauvaise décision. Disons qu'on était assez proche et de puis assez longtemps pour qu'un certain lien de confiance se créé. Du coup, je n'étais pas inquiète du tout.




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Face à face – Elynn Smith Empty
MessageSujet: Re: Face à face – Elynn Smith   Face à face – Elynn Smith 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Face à face – Elynn Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Some people just need a high-five...in the face [Oliver]
» Elynn Smith ~ Casier
» [Badge Demi] Beware The Elynn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-