bienvenue
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez

every breath you take ▬ adam & krys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krystina Ponikarov
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
■ Messages : 100
every breath you take ▬ adam & krys Empty
MessageSujet: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Lun 16 Fév - 1:39

I ain't worry about your clothes
Cause the clothes don't make the woman

Si tu n'étais pas la première de la classe, c'était pour une raison. Et la logique voulait que cette raison soit tes nombreuses absences en cours, que tu ne pouvais pas justifier parce que tu n'étais pas particulièrement malade, en tout cas pas physiquement, et que tu n'agonisais donc pas dans le lit de l'infirmerie. Non, tu te portais incroyablement bien. Tu jetais des petits coup d'oeil impatients vers ton téléphone. Ton complice de connerie n'était pas en retard, mais ça ne t'obligeait pas de trépigner sur place. Tu étais mi-anxieuse et mi-joyeuse. Pas particulièrement stressée parce que tu te trouvais dans la forêt interdite, mais plutôt parce que tu ne savais plus trop à quel jeu tu jouais en traînant avec un Minspic.

Tu défilais du pouce la conversation que tu avais eu avec Adam, et qui était plutôt un long monologue de messages courts et particulièrement vagues. « Il faudrait qu'on se parle. » Cela donnait le ton. Tu avais besoin de discuter avec lui. De faire le point. Il avait été une sorte d'ennemi pour toi, et en un claquement de doigt, il était devenu ce mec marrant avec qui tu aimais bien rigoler. C'était bizarre pour toi, la nana étrange, ton petit côté sociopathe, mais à la fois social. Si tu faisais partie d'une meute, tu rejoindrais sans doute celle d'Adam les yeux fermés, et pourtant, vous ne faisiez pas partie de la même maison.

Tu grimaças légèrement quand tu relis les derniers : « Retrouve-moi dans la forêt. » puis « 1h. Top chrono, Keith. ». Tu jouais à ce jeu dangereux avec lui. Qu'est ce qu'il perdait à ne pas venir ? Pas grand chose, tu ferais en sorte de te venger gentiment comme au bon vieux temps. Et s'il ne regardait pas ses messages ? Tu serais là à poireauter alors qu'il faisait froid, pour rien du tout. Tu donnais des petits coups de pied dans les branches, avant d'en ramasser quelques unes, et d'en faire un tas. Assise, en tailleur, tu sortais ton briquet et faisais cramer le tout. Cela t'apporterait un peu de chaleur.

Dans ton dos, des bruits de pas. Tu redressas ton dos, mais n'osais pas bouger la tête. C'était le même jeu. Toujours le même.

« Adam. »

C'était lui. Mieux, ça devait être lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Mar 17 Fév - 18:43

C'était presque le soir. Le ciel baignait dans une lueur orange et fuyant le travail comme à l'accoutumée, Adam végétait dans son lit, tentant de se convaincre qu'il avait mérité le droit de ne rien faire du tout. Et bon sang qu'il était convaincant. Son téléphone sur le bureau, il n'osait pas se lever lorsqu'il vibrait, trop paresseux pour quitter cette position qu'il avait adoptée pour un maximum de confort, laissant son corps à un réel abandon. Ses Pokémons avaient choisi de suivre son exemple, roupillant dans un coin de la pièce, tandis qu'ils le pouvaient. Les colocataires n'étaient pas présents, alors ce n'était pas trop bondé. Son téléphone vibra, il tourna les yeux, mais n'arrivait à le percevoir du coin du regard. Trop paresseux pour bouger la tête, il abandonna. Jusqu'à ce qu'il vibre à nouveau, puis encore à un tel point qu'il redoutait un autre message. Voulant éviter le pire, il remit son corps en marche, gémissant sous l'effort considérable qui était demandé pour faire bouger sa carcasse jusqu'à ses affaires même pas un mètre plus loin. C'était des messages textes, pas de n'importe qui, d'ailleurs. Krystina, celle qui avait une relation trop près de celle de l'autre imbécile de Maks. Ils s'étaient rencontrés à la soirée d'intégration justement et il y a eu une bonne chimie. Même si bon, une fois saoul, tout le monde s'entend bien.

Sauf que le plus dérangeant dans cette histoire c'était le contenu des messages textes. "Rejoins-moi à la forêt interdite". "T'as 1h maxi" et le pire des pires "Il faut qu'on se parle". Là, les idées commençaient à affluer et ça l'inquiétait. Est-ce qu'il l'avait mise enceinte? Mais non, il ne se souvenait pas d'avoir fait ce genre de choses, déjà que ça ruinerait le principe d'une première fois. Elle voulait le tuer, c'est ça? Cacher son corps dans la forêt. C'était l'ordre des autres Wengyard? Après la connerie monumentale qu'il avait faite, tout le monde qui n'était pas lui ou un ami depuis plus de trois ans lui en voulait un peu, après tout. Il décida de s'armer quand même, déjà que le soleil perdait de son éclat petit à petit et que la nuit se pointerait tôt ou tard. Il rentra ses Pokémons dans leurs Pokéballs et se prépara normalement avec un kit de survie adéquat. De quoi manger et pourquoi pas, un truc pour rendre la soirée plus agréable. Il ne faisait pas froid et la température était clémente. Aussi bien en profiter un peu.

Il s'aventurait dans la forêt, incertain d'où il devait aller. Déjà qu'il n'avait pas le droit d'être ici, elle aurait au moins pu lui dire où. Ses sens aux aguets, il attendait le moindre bruit pour passer à l'offensive. Armé d'une lampe de poche, parce qu'il commençait faire noir, il se sentait comme dans un film d'horreur de qualité modeste. Au détour d'un arbre, après avoir fait craquer quelques branches, il entendit enfin: "Adam".

Sursautant de peur, il échappa sa lampe de poche au sol, tentant de calmer sa respiration plus que haletante. C'était bien elle, pas de doute là-dessus. Maintenant, elle lui voulait quoi?

"Putain, tu m'as fait peur. Quitte à choisir cet endroit, t'aurais au moins pu me donner des indications. J'avais l'impression de lutter pour ma vie."

Il prit quelques grandes respirations, reprenant ses esprits par le fait même.

"Bon, on recommence. Bonsoir. Je vais bien et toi? Surtout, de quoi tu voulais me parler?"

Il la connaissait définitivement peu, mais c'était le genre de personne qui l'intéressait. Elle avait un cachet particulier, peut-être un peu étrange, mais qui l'attirait, lui. Plus que ceux qui la trouvaient étrange, du moins.
Krystina Ponikarov
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Mar 17 Fév - 21:38

Tu fis signe au Minspic de s'asseoir à tes côtés. Tu voulais éviter de te péter les cervicales à chaque fois que tu lui parlerais. Parce que même si ça pouvait sembler étrange, tu n'aimais pas parler à quelqu'un sans le regarder dans les yeux. « Putain, t'es vraiment douillet. » Tu préférais utiliser le terme de douillet, plutôt que chochotte, mais si Adam ressemblait plus à une gamine apeurée qu'autre chose. « Bonsoir, ouai. » Tu ajoutas avec un ton sec, tentant de faire la nana forte alors que s'il le voulait, Adam pouvait te remettre dans le droit chemin autant qu'il le voulait.

Pour toi, ça semblait logique que vous ne pouviez pas vous voir à l'intérieur des bâtiments de l'académie. Ce serait bizarre de voir un Minspic et une Wèngyard en train de délirer ensemble. Même si au fond, ce n'était que des excuses derrière lesquelles tu te cachais, car tu n'arrivais pas à assumer que tu étais capable d'apprécier Adam. « Détends-toi, Keith. » Tu laissas passer un silence. « Adam. Je devrais t'appeler Adam. » Parce que ça sonnait bizarre entre tes lèvres de l'appeler par son nom de famille. C'était froid, détaché. Tu jetais un nouveau bout de bois dans les flammes et un nuage de cendres rouges s'éleva. « A propos des petits coups de pute depuis le début de l'année... » Allez, putain. Ça restait coincé au fond de ta gorge. Fallait que tu lui dises, mais en même temps, tu savais que ce serait bizarre. Tu savais que ça te mettrait dans une position délicate. « Désolée. »

Peut-être qu'il allait rire. Qu'il n'allait pas te croire. Et au fond, ça t'apportait peu. Tu avais juste besoin de te libérer de ce flot de pensées qui venaient te hanter. Tu te détestais de t'excuser de quelque chose pour lequel ta maison t'applaudirait. « J'ai trop de trucs dans la tête. Ça me bouffe de sentir que je vais devoir choisir entre toi et les Wèngyard. » Parce que tu en avais fait des rencontres dans des soirées, mais celle-ci avait été différente. Adam était différent. Tu n'avais pas beaucoup d'amis, ils étaient une poignée. Il y avait Maks, Elune et Adam. La différence était qu'ils se trouvaient tous chez les violets, à l'exception du brun.

« Ce n'est pas une déclaration d'amour, Adam. » Tu ajoutas en rigolant, réalisant de toi-même que c'était vraiment étrange de lui balancer tout ça d'un coup. Mais tu étais comme ça, Krys. Tu n'étais pas aussi vicieuse que la majorité des Wèngyard. Tu n'arrivais juste pas à t'exprimer comme tu le voulais. Tout se bousculait dans ta tête.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Mer 18 Fév - 5:04

Elle se débrouillait pas mal, la Krystina. Un campement de fortune, même un endroit où s'asseoir, c'était à croire qu'elle s'était préparé depuis longtemps, pour cette "rencontre" dont il ne connaissait pas toujours les motifs, d'ailleurs. Évidemment, elle ne se passe pas de faire une remarque sur la frousse qu'elle lui a foutue, ce à quoi il répond uniquement par un "Tch". Il aurait aimé la voir à sa place, lui. De venir le trouver quelque part dans la forêt. De tous les scénarios possibles et inimaginables, il restait quand même surpris que tout ce passe de façon normale. Enfin, ça pouvait changer en un clin d'oeil, surtout avec elle.

Il n'avait aucune idée du pourquoi il était là, encore moins dans la forêt interdite. Si sa virilité légendaire voulait qu'il arrête de taper du pied nerveusement, les mains jointes sur ses cuisses, il voyait que chez la Wengyard, il n'y avait rien de stressant, comme si c'était normal. Avait-il donc à s'inquiéter? Il sembla rassuré un instant, jusqu'à ce qu'il entende: « Détends-toi, Keith. » Ok, elle voulait coucher. Qu'est-ce qu'il y avait d'autre à comprendre? Tout était clair, maintenant. La forêt, le feu, juste eux. Merde, merde, pourquoi maintenant? Déjà qu'il n'avait jamais fait ça. Nouveau stress, il recommence à taper du pied, les mains deviennent moites. « Adam. Je devrais t'appeler Adam. » Elle sautait des étapes, maintenant. Il savait que ce genre d'interactions appelaient à la proximité, mais ça n'allait pas un peu vite? Il déglutit, ne sachant quoi répondre. Il devait faire bonne figure, mais en même temps, il savait qu'il allait merder, peu importe la situation. Elle lui parle des coups de putes qu'ils se sont faits au cours des premières semaines. Ah! Voilà! C'était juste pour attirer son attention, hein? L'entraîner dans ses filets. Non, cela ne pouvait pas arriver, pas maintenant. Il devait refuser. Mais, est-ce qu'une situation comme celle-ci allait se produire à nouveau? Non, certainement pas. Il devait être franc, lui avouer. Vas-y, fait un homme de toi.

"Écoutes, je...Bon, ça va paraître idiot un peu, mais je n'ai jamais f-..."
« Désolée. »

Oh qu'à cet instant précis, il venait de se mordre la langue. Jusqu'au sang, même. Pour ne pas aller jusqu'au bout de sa phrase, qu'elle ne comprenne pas ce qu'il allait dire. À quel point pouvait-il être imbécile pour penser que c'était ce dont il s'agissait? Il s'étouffa lui-même avec sa salive, partagé entre la douleur et la honte. Il se leva, la tête fixant le sol.

"Je reviens, j'dois aller pisser."

Il s'éclipsa dans la forêt quelques instants, se tapant la tête contre un arbre. Putain, il n’était pas dans un doujin. Ce genre de truc, ça n'arrive tout simplement pas dans la réalité. Mélangez le stress et l'angoisse et voilà ce que ça donne. Quelqu'un qui fait des histoires grosses comme tout avec presque rien. Il en profita pour se calmer, même si au fond il avait envie de rire de sa propre idiotie. Il la rejoignit à nouveau avant de poser sa main sur son épaule.

"Je ne me suis pas lavé les mains."

Après ce geste digne de lui, il repensa à la scène, moins la fausse invitation à avoir du sexe. Pourquoi s'excusait-elle des coups qu'elle lui avait fait? Il lui avait bien rendu la pareille et plus encore, non?

"Ah, eh bien, c'est pas grave, hein. J'ai pas fait mieux vraiment. D'ailleurs, confidence pour confidence, t'éviteras de te tenir près de ton casier quand tu l'ouvriras. Tu changeras de cadenas, aussi. Héhé."

Ça, c'était pour son travail auquel elle a foutu le feu et qu'il a dû retranscrire durant la nuit pour rester dans les limites du temps imparti. Il avait eu du mal à digérer ce coup-là, d'ailleurs. Sans doute que c'était un peu exagéré d'offrir un parfum de l'estuaire à son casier en le remplissant de jus de poisson. Il allait lui demander pour quoi tout ça, alors qu'elle expliqua le fond de sa pensée. Ah, c'était donc ça, la vraie raison. Il se sentait tout de même content qu'il soit suffisamment important pour qu'elle ressente le besoin de choisir entre les deux. Il n'était pas con, il avait prévu le coup d'ailleurs. De son sac il sortit ses réserves d'alcool plutôt amoindries, soit deux bières qui lui restaient (qu'il avait volé, surtout) et lui en tendit une.

"Tiens, ça va t'aider à t'éclaircir les idées"

Il prit le temps de s'asseoir, justement au moment où elle lui disait que ce n’était pas une déclaration d'amour. Ah, ça aurait été bien de le savoir avant, non? Il étouffa un petit rire pour lui-même avant d'ouvrir sa bière et de répondre.

"Qui a parlé de choisir, de toute façon? Je parle bien à des Wèngyard ouvertement, même des Namethia et des Drathem et ça ne veut pas dire que je trahis ma maison ou quoi que ce soit. Faut jauger, aussi. C'est loin d'être une guerre, même si on dirait pas. Alors, c'est quoi qui te fait peur? De me faire des coups? Tu vois ça comment, exactement?"

Après une bonne gorgée, il lui offrit un regard complice.

"De toute façon, on va trouver une solution. On a toute la nuit pour ça."
Krystina Ponikarov
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Mer 18 Fév - 14:02

Tu attrapais la bière et soupirais. C'était comme s'il avait prévu le truc. Comme s'il savait depuis le début comment t'avoir dans la poche. Même si ce n'était pas très compliqué avec ta bonne vieille réputation de junkie. « Merci. » Tu soufflas pendant que tu observais la bouteille. Puis, tu le regardas à nouveau, et au lieu de balancer une nouvelle phrase hyper philosophique ou emo dignes des précédentes, tu eus un petit rire sarcastique. « Je parie que t'as pas pensé à amener un décapsuleur. » Ok, maintenant, tu faisais la grimace. Tu n'étais pas une amatrice. « Moi non plus, mais je suis une magicienne, alors je vais t'apprendre un petit tour. » Tu sortais ton briquet de ta poche, et tu le calais juste en dessous de la capsule. D'un coup sec, tu faisais sauter cette dernière qui atterrit à tes pieds. Tu lui tendais le briquet avec un petit sourire farceur. « Tiens, essaie avec ça. » Parce que tu l'imaginais déjà tenter de le faire avec les dents, et de revenir avec la bouche en sang, et c'était pas trop ton trip.

Tu déplias tes jambes et profitas de la première gorgée. « En arrivant ici, ma seule famille, c'était Maks. Puis, ce sont devenus les Wèngyards. » Parce que ta mère ne s'était pas vraiment occupée de toi, mais que tu ne lui en voulais pas pour autant, vu que tu avais pu profiter d'une certaine liberté, que tu avais pu partir assez jeune à l'aventure, contrairement à d'autres. Alors oui, en arrivant à l'académie, tu t'étais identifiée aux violets. Et en observant certains spécimens des autres maisons, tu était heureuse d'avoir ce petit cocon, même si les Wèngyards n'étaient pas des tendres. « Il n'y a pas de guerre. » Tu répétas, tout en rigolant. Tu reportas la bouteille à tes lèvres. « S'il n'y avait pas de compétition entre les maisons, il n'y aurait pas de guerre, tu veux dire. Mais s'il n'y avait pas de compétition, il n'y aurait pas d'intérêt. » Ces histoires de points n'existaient pas juste pour faire joli. Elles étaient là pour pousser les élèves à montrer qu'ils pouvaient être les meilleurs, à se surpasser dans un cadre où on ne pouvait pas non plus reproduire les Hunger Games. « Tu te bats pour ta maison, Adam. Je me bats pour la mienne. »

Machinalement, tu sortais ton paquet de clopes, en tirais une, et la coinçais entre tes lèvres. « Ça te dérange si je fume ? T'en veux une ? » Tu lui demandas, réalisant que ça le dérangerait peut-être, ou bien qu'il voudrait se joindre à toi. « Alors oui, Adam. Quand tu fais ami-ami avec moi, tu t'allies à ton ennemi. Donc ce sera forcément mal vu. » Peut-être que pour Adam, ça n'avait aucune valeur, peut-être que ça lui passait au dessus de la tête ces histoires de compétition entre les maisons. Mais pour toi, c'était un peu comme si tu allais trahir tous les gens de ta maison, ceux qui étaient venus t'accueillir, te sortir de ton petit cocon de sociopathe.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Mer 18 Fév - 19:54

Au moins, il avait acheté la paix avec une bière. Y avait-il seulement quelque chose à acheter, cela dit? La situation était suffisamment tendue et bien qu'il aurait préféré ne pas être là à ce moment précis, il était un peu trop tard pour revenir en arrière. Alors, aussi bien tenter de sauver le peu de plaisir qu'il était encore possible d'avoir et l'entretenir, en cette soirée. Évidemment, il n'avait pas de décapsuleur, il pensait que ces bières se dévissaient. Il resta pensif quelques instants, mais chercha à rejeter le blâme sur autre chose, elle en l'occurrence.

"C'est ce qui arrive quand on m'envoie des messages hyper troublants avec un temps imparti... j'oublie des choses."

Mais la Wengyard avait plus d'un tour dans son sac apparemment, les années de beuverie l'ayant sans doute accoutumée à être inventive. Qu'en pensait-il, d'ailleurs, de cette réputation la précédant? Il était intéressé. Par son passé, oui, mais surtout parce ce qu'elle était maintenant. Comment elle voyait la vie, ce qu'elle voulait en faire, tout ça. Lui-même ayant eu une adolescence plutôt tranquille, il ne connaissait à peu près rien de ce monde.

Elle a sorti un briquet, s'autoproclamant magicienne et l'ouvrit sans perde une seconde. Lui tendant l'objet, il chercha à faire de même, tentant aussi ben que mal d'avoir la bonne technique. Le briquet glissa sur la bouteille à quelques reprises, mais il ne perdait pas espoir.

"Attends, attends, j'vais l'avoir"

Un dernier coup et vlan! Le briquet glissa à nouveau et il s'érafla l'index sur le bouchon crénelé de la bouteille, lâchant un juron de douleur au passage. Il laissa les trucs sur le côté avant de porter son doigt à sa bouche, cherchant à faire stopper le sang.

"Ça marche pas ton truc, c'est de la merde... Fait-le pour moi."

Son orgueil avait pris un coup, mais il était le genre à comprendre lorsqu'une bataille était perdue d'avance. Il n'était pas celui qui forcerait le destin non plus. L'entendre parler de Maks lui souleva une brève grimace de dégoût, ayant déjà eu affaire au type une fois. Il demeura attentif à son discours. Sur les maisons, cette "guerre" qu'il existait, le concept de points et finalement, le fait qu'ils étaient ennemis. Qu'en pensait-il, lui?

"Là-dessus je pense pas qu'on puisse être d'accord. Je suis quelqu'un d'assez égoïste, alors je me bats avant tout pour moi. Ma famille est chez moi et dans mes poches en ce moment, c'est tout. Alors non, je ne peux pas comprendre comment un groupe auquel on t'a mis de force sans que tu aies à choisir peut devenir une famille. Je suis Minspic, faute de choix. Avoir eu à choisir, je n'aurais sûrement pas de maison, en fait. Je me bats que lorsque j'en ai envie et pour les raisons que je choisis. Après, il n'y a rien d'autre à comprendre. Je n'ai aucun sentiment de devoir envers personne."

"C'est ça, la vraie liberté", se dit-il à lui-même. Il portait les couleurs et ses actions aideraient les Minspic. Son implication s'arrêtait là. Mais devoir se tenir uniquement avec des gens des mêmes couleurs? Ça, c'était con.

"Parce que si c'était le cas, je ne serais pas là en ce moment et j'aurais déjà averti le personnel. Mais bon, j'imagine que tu te doutais un peu de ma réponse, non?"

Il se laissa glisser au sol, ramenant ses jambes à lui et se servant de son siège comme appui pour son dos. Elle n'aurait pas fait tout ça si elle avait eu le moindre doute. Peut-être avait-elle uniquement besoin d'une confirmation? Au moins, c'était fait. À côté d'elle, il la laissa fumer sans protester, refusant tout de même la cigarette.

"Non merci, je ne fume pas ça."

Et là, c'était la finale. Trahir son équipe? Il ne se sentait aucunement concerné parce qu'elle venait de dire. Peut-être était-ce lui qui avait un problème, au fond? Il employait à outrance les noms des maisons quand il confrontait les gens, mais c'était surtout pour se cacher derrière cette guerre et éviter de verser spasme de lui-même. Mais c'est vrai que les gens prenaient ça à coeur. Un peu trop, même?

"Honnêtement, ça ne me touche pas vraiment. Ça rejoint beaucoup la mentalité de ta maison, ce que tu viens de dire. Je sais pas pour toi, mais je ne commencerai pas à me cacher des gens que j'apprécie ou que je veux connaître. Si toi tu veux faire comme ça, qu'est-ce que je peux y faire? Peu importe ce que tu décides de faire, il n'y aura pas de gagnants. Juste des moins perdants."

Il avala une bonne gorgée de sa bière avant de passer son bras autour de ses épaules, comme un geste pour la rassurer. Il n'allait pas partir, pas pour ça, du moins.

"Si tu préfères qu'on se voie en dehors des classes ou de l'académie, même, c'est quelque chose à quoi je pourrais m'habituer, j'imagine. Y'a une notion de danger, c'est quand même excitant. Si tu choisis de m'ignorer ou de me faire chier collectivement avec les membres de ta maison, c'est ton choix aussi, mais ça, je ne serais pas content, par contre. Vraiment pas. C'est une mise en garde, soit dit en passant. Pour le reste, je crois que tu t'en fais trop. Rien n'est noir ou blanc. Le gris c'est à la mode, ces temps-ci."
Krystina Ponikarov
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Ven 20 Fév - 0:30

Tu haussais les épaules en observant le Minspic, pendant que tu crachais un nuage de fumée gris dans le ciel. Tu aurais préféré qu'il évite les contacts physiques avec toi, car tu ne les réservais qu'à des gens en qui tu avais déjà accordé un peu de ta confiance. Mais tu ne le rejetais pas pour autant, tu restais seulement sur le qui-vive. Tu ne le laisserais pas se montrer plus entreprenant. Le coup du bras autour des épaules, ça faisait trop technique de drague datant de 150 ans, à essayer dans le cinéma alors que tu passes un vieux film romantique dégoulinant de bons sentiments. Tu hochais la tête. « T'as raison, Adam. » Bien sûr qu'il avait raison. Et ironiquement, il se comportait comme un vrai Minspic. « Il t'est déjà arrivé de penser super vite ? D'imaginer tous les scénarios possibles ? »

Tu marquais une pause et jetais de nouvelles branches dans le feu, qui les dévora. La cendre était devenu maintenant un joli tapis rougeoyant, grignotant le bois sec. « Ne va pas chercher aussi loin, Adam. Il n'y a rien d'excitant à s'en prendre à plusieurs à un seul type. » Enfin, toi, tu trouvais ça lâche, et pas vraiment à la hauteur de ta maison, mais bon. Et tu ne voyais pas trop pourquoi tu voudrais d'un coup lui rendre la vie impossible. Tu te montrerais même certainement un peu jalouse si une autre nana venait te piquer le rôle de la nana qui vient casser les pieds à Adam, et lui pourrir gentiment la vie. « Ce genre de situations où t'as des gens qui partagent une même opinion, une même mentalité, qui s'affrontent, c'est voué à foutre le bordel. » Et au fond, tu le pensais vraiment que ça allait partir en freestyle un de ces quatre. Qu'il y aurait un petit scandale qui viendrait se créer entre les maisons. Et quand ça ferait boum, ce serait vraiment le gros bordel. « C'pas contre toi, Adam. Je ne cherche pas à te persuader, et je sais que tu n'essaies pas non plus de le faire... » C'est ça qui était cool avec lui, soit dit en passant. « Mais si un jour, je ne sais pas dans combien de temps, les maisons entrent dans une guerre plus... coriace. Je ne suis pas sûre que ça ne nous foute pas dans la merde. » Tu écrasais ton mégot sous ta chaussure. Tu t'énervais à ne pas réussir à lui expliquer convenablement ton arrière pensée. « Imagine. On devient super potes, à tel point qu'on se prend en selfie ensemble, on partage notre coca au self, on va même jusqu'à acheter des t-shirts assortis, qu'en sais-je. » L'idée te provoqua un éclat de rire. Il devait te prendre pour la nana la plus dingue de l'académie mais qu'importe. « Le mois d'après, boum. Un tournoi. Un truc du genre. Chaque élève va supporter sa maison, va cracher sur celle des autres. Au revoir le fair play. Tout le monde va vouloir écraser tout le monde sous ses talons aiguilles. Bref, pire qu'en période de soldes, mvoyez. » Tu t'imaginais bien les crêpages de chignons. « C'est là, où on débarque en mode trop bestah. Tu crois qu'ils vont voir ça comment ? » Dans ta tête, la paix ne pouvait pas rester intacte comme ça. Tout n'était qu'un cycle vicieux de guerre, d'affrontement, puis d'accord de paix. C'était dans la nature humaine, c'était comme ça. Les jeux olympiques, n'étaient pas un petit championnat tout mignon sportif, à la base. C'était les jeux de la guerre. Avec des règles. Et de la même manière, vous alliez vous affronter, et avec les hormones de la puberté se mélangeant à tout ça, dans ta tête, tu prévoyais déjà la 3ème guerre mondiale.

« Peu importe, Adam. » Tu laissas passer un silence. « T'es trop intelligent pour que je décide d'arrêter de te parler du jour au lendemain parce que je suis une dingue superstitieuse. » Il fallait avouer qu'il avait l'air bien plus malin que certains Minspic. Il était intelligent comme eux, mais il avait un petit truc que tu ne savais expliquer. Il était rusé. Et les gens rusés, de toute façon, il fallait mieux s'en faire des alliés que des ennemis. Tu plantais tes yeux dans les siens et sur un ton digne de Tarzan tu lançais : « Moi Pessimiste. Toi Optimiste. »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Ven 20 Fév - 18:14

Lui était-il déjà arrivé de penser super vite? D'imaginer tous les scénarios possibles? Toujours, pour ne pas dire tout le temps. D'aussi loin qu'il pouvait se souvenir, il avait toujours cherché à avoir le contrôle d'une situation. Pour ce faire, il devait réfléchir, peser le pour et le contre et chercher à s'en sortir vainqueur, quitte à aller avec un ratio désavantageux. Bien sûr qu'il y pensait toujours. Il avait cette mentalité de profondément ancrée en lui, envers et contre tous. Il n'avait pas d'allié, seulement des gens qui ne lui nuisaient pas. C'est cette même pensée égoïste qui l'a protégé, jusqu'à maintenant.

Y'avait un truc qui clochait, dans ce discours. Peut-être à cause de leurs vues diamétralement opposées de la situation. Ça se voulait presque dans le but de protéger quelque chose, mais ce n'était certainement pas motivé par de l'altruisme, non. Ce qu'elle cherchait à protéger, c'était elle. Il n'était qu'un catalyseur, un bon prétexte, au fond. Pouvait-il lui en vouloir? Non plus. Ce devait être le genre de personne qu'elle était et puisqu'il s'était engagé à la connaître, il était prêt à ce genre de scénarios, aussi. Lentement, il retira son bras d'autour de ses épaules, celui-ci tenant encore sa bière qu'il porta alors à ses lèvres. Une gorgée, puis une autre et au final, elle était vide. Il a toujours été comme ça, il n'a jamais appris à boire convenablement. Alors qu'elle statuait sur le danger que leur "relation" présentait, il l'écoutait, sans un traitre mot, cherchant à comprendre. Il avait toujours eu le don de se transposer dans la peau des autres, de se mettre à leur place. Mais tout ce qu'il voyait, c'était une pauvre fille faible qui avait peur du regard des autres sur elle. Était-il loin du compte?

Il esquissa un sourire tout de même à sa vision d'une relation amicale qu'il évolue, le truc bien stéréotypé auquel il ne s'était jamais vraiment associé lui-même. Non lui c'était plus le genre à végéter dans une pièce en écoutant de la musique en buvant de la bière. Elle termina sa longue tirade sur une phrase qui le toucha, soit qu'il était optimiste, elle pessimiste. Il resta accroché à celle-ci pendant un trop long instant, la retournant dans sa tête, y cherchant une nouvelle définition, changeant les mots de place qu'il s'il s'agissait d'un code secret. Il tourna alors le regard vers elle.

"J'ai absolument rien compris."

Rien compris parce que pour lui, il n'y avait rien à comprendre. Rien de ce qu'elle avait pu dire, dans sa tête, ne justifiait cette réticence à laquelle elle accordait une importance si grande.

"Ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais ton pessimisme c'est rien d'autre que de la peur. Quelque chose t'effraie dans tout ce bazar et je sais pas c'est quoi. T'as peur d'être regardée de travers, t'as peur que les membres de ta maison en viennent à te détester, t'as peur parce que t'es pas capable de t'assumer et de tenir à ce que tu apprécies par peur d'être jugée? J'en ai aucune idée, j'suis pas psychologue et j'ai pas envie de l'être non plus..."

Il marqua une pause à son tour, regardant le fond de sa bouteille et la vidant à ses pieds. Il n'avait jamais aimé la fin d'une bière, sans pétillant, sans goût. Il reprit alors.

"Tout ce que je sais, c'est qu'il faut être un putain d'imbécile pour traiter quelqu'un différemment parce qu'elle ne suit pas à 100% une idéologie qui, au fond, est de la pure merde. Je dis ça, mais je me trompe peut-être totalement, hein."

Il chercha dans son sac, trouva un étui à crayon métallique d'où il sortit un joint qu'il alluma à l'aide du briquet de Krystina. Une bouffée, il toussa un peu, ça lui piquait la gorge, mais ça allait passer. C'était toujours comme ça.

"Au fond, on est le contraire l'un de l'autre. Ça va sûrement paraître un brin narcissique, mais je m'en fous. Depuis que j'ai commencé l'école, tout petit, j'ai toujours été meilleur que les autres. Naturellement. J'ai jamais eu besoin de travailler plus, même que c'était souvent l'inverse. Les autres jeunes ont vite compris ça et se sont mis à me traiter de plein de noms différents. Autiste et compagnie, tu vois le genre. Depuis ce temps, j'ai dû apprendre à me tenir debout pour moi-même et à défendre mes intérêts. À me tenir le dos droit et à ne laisser personne m'insulter."

Une autre bouffée, qu'il recrache avant de le lui tendre. Comme le disait l'adage, "sharing is caring".

"Alors non, pour être franc, je ne comprends pas d'où vient ta réticence. Parce que dans tout ça, je ne vois rien qui vaille la peine de me méfier. Les Drathem? Ils ont un égo tellement démesuré que tu peux jouer avec. Namethia? Ils sont trop occupés à faire la fête pour être dangereux. Minspic? Pfft, ils sont tellement conscients de leurs forces qu'ils oublient qu'ils ont des faiblesses. Wengyard? J'saurais pas l'expliquer, disons que c'est instinctif. Du moment que tu portes un peu attention à eux, à comment ils te regardent, tu peux savoir qui a fait quoi et comment."

Pour sa défense, il avait passé une partie de sa vie à discerner les intentions des autres. C'était un réflexe, chez lui. Il se sentait devenir léger, progressivement, une sensation d'engourdissement le prenait dans le cou, derrière la tête. Il devait se concentrer pour maintenir la tête droite. C'était plaisant et surtout drôle.

"Y'a personne qui va révolutionner l'art de la guerre dans cet établissement, je peux te le garantir. Alors je te pose la question: qu’est-ce qui te fait peur, réellement?"

Il reprit le joint avant de la corriger.

"Moi fort. Toi faible."

Il était peut-être trop loquace pour son propre bien. Peut-être trop aussi pour ne pas mettre en péril le début de relation qui se tenait déjà devant le précipice. Il avait au moins le mérite d'être honnête et de ne pas mettre de gants blancs.
Krystina Ponikarov
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Dim 22 Fév - 0:22

Adam était intelligent. Tu t'arrêtais souvent à tes préjugés. Adam était ouvert d'esprit. Tu te reposais souvent sur tes acquis, ne cherchant pas à évoluer. Adam avait grandi dans un milieu où on l'avait pointé du doigt, où il s'était forgé cette carapace qui faisait que maintenant, plus rien ne pouvait l'atteindre. Tu haussas les épaules, levant les yeux vers le sommet des conifères, cherchant des étoiles à ta nuit. « Je ne suis pas surdouée. Je n'ai pas non plus reçu une éducation stricte. » Tu te mordais les lèvres. « En réalité, Primepoc signe mes premiers pas dans la vie réelle. »

Tu avais quitté l'école tôt, tu n'avais pas entrepris des études compliquées, parce que tu doutais en avoir les capacités, et surtout parce que les moyens financiers n'étaient pas vraiment de ton côté, vu que ton père était parti, et que ta mère ne bossait pas. « Si on pouvait qualifier ma vie, un mot à lui seul pourrait la décrire : débauche. Je n'ai pas honte de le dire. Pendant de nombreuses années, je n'ai fait que tracer mon chemin sur les routes, à faire du stop, à faire la fête. Je vivais même plus de jour que de nuit. » Peut-être que la forêt interdite paraissait inhospitalière pour Adam, mais dès ton adolescence, tu avais appris à survivre dans un monde cruel. A t'allier à des gens, à les suivre, à économiser pour pouvoir s'acheter un bout de pain, à te péter le crâne avec des trucs qu'on ne devrait pas citer, à monter ta tente, à lever le camp tôt le matin pour marcher à la fraîche.

« Ça va paraître débile, oui. Mais bien sûr que j'ai peur. » Tout le monde aurait peur à ta place. C'était comme si tu étais sortie de nulle part, avec tes cheveux bleus, tes airs de junkie des cavernes, ton obsession pour les vinyles, dans un monde bizarre. Un monde où les gens entraient en compétition, alors que toi, dans ton monde à toi, personne ne faisait la course. Tout le monde rêvait que la nuit ne s'arrête jamais. Tu vivais pas dans le monde normal, Krys. « Mais j'arrive à un âge, où je peux plus trop me permettre ce genre de comportement. Alors, je redescends sur Terre, tout doucement. » Au fond, tu savais que l'appel de la nuit et de ses fêtes s'imposerait toujours à toi, mais tu avais décidé en suivant Maks dans l'académie qu'il était temps pour toi de devenir une adulte.

Tu attrapais le joint, en observant Adam bizarrement. Ah c'est ce qu'il avait voulu dire par « je ne fume pas de ça » et tirais dessus, avant de le lui refiler. Tu fermais les yeux et laissais les premiers effets agiter ton corps. Tu trouvais toujours les premières bouffées désagréables, puis tes muscles se relâchaient. « Pour rien t'avouer, j'avoue que Primepoc est vachement moins drôle que ce que je pensais. Y'a des mômes partout, on se croirait à la fête foraine. » Tu laissas passer un silence. « J'ai même pas d'aspiration à devenir la meilleure ou un truc du genre, j'suis juste là pour les bourses, le logement et la nourriture. » Au moins, c'était honnête. N'empêche quand tu allais recevoir un avertissement te demandant d'aller en cours, ça allait te faire tout drôle, tiens. Déjà que ta tête était fichée sur le panneau d'affichage de l'académie. Juste pour une clope. Bienvenue dans ce monde froid et cruel, Krys. « Du coup, ouai, ce serait bien si je pouvais éviter les moqueries sur mon physique, ou ma santé mentale, ça me permettrait de passer presque un séjour trois étoiles. » Et ça t'éviterait de distribuer des coups de pied au cul de façon massive à tous ces morveux.

Dernière édition par Krystina Ponikarov le Lun 23 Fév - 11:00, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Lun 23 Fév - 6:53

Engourdi par la drogue qui circulait dans son sang suite à un séjour dans ses poumons, Adam se laissait aller au rythme des imageries poétiques qui parcouraient sa tête. Les yeux fermés pour ne rien manquer du spectacle, toute son attention était pourtant dirigée sur Krystina, dont il dévorait chaque confession avec un sentiment de victoire. Démasquer ses réelles craintes n'était pas un accomplissement en soi, mais d'avoir compris que ce n'était pas simplement une question de fierté qui la poussait à vouloir limiter leur amitié le soulageait, au fond.

Il avait très vite deviné qu'elle sortait du lot, que son bagage n'était pas le même que celui de n'importe quel étudiant de Primepoc. Il ne se basait pas sur ses cheveux ou encore son style vestimentaire. Non, pour lui ce n'était rien de plus qu'un fashion statement. Elle dégageait une certaine expérience, un vécu auquel il ne pourrait jamais s'associer et avec raison; sa vie jusqu'à maintenant n'était que le parcours de l'étudiant lambda saupoudré d'un peu de frivolité.  Sans aucun doute elle pourrait lui en apprendre davantage que lui ne pourrait le faire. Ses déboires, ses moments de réflexion, sa prise de conscience du monde qui l'entourait. C'était aussi ça, vivre. Il reprit le joint entre ses doigts, le portant à ses lèvres. Juste avant d'en aspirer un coup, il le retira de sa bouche, confus dans ses propres mouvements. Après quelques secondes à réajuster sa coordination cerveau-main, il lui parla, c'était beaucoup plus facile.

"À t'entendre, on dirait que c'est mal. D'avoir choisi de vivre différemment, l'espace d'un moment. L'intelligence...est tellement un concept vaste... et subjectif. Propre à chacun. La vie réelle ce n'est pas que d'être assis sur un banc d'école, Krystina. Tu l'as dit toi-même, tu as vécu. Au lieu d'apprendre une formule mathématique que tu ne verras probablement jamais l'utilité de ton vivant, tu as découvert, tu as expérimenté, tu as vu de tes propres yeux. C'est wow...c'est impressionnant. Je ne peux même pas imaginer le tiers de ce que tu pourrais m'apprendre sur la vie. Alors, à côté de tout ça, ma leçon d'algèbre on en a rien à foutre."

Il était vraiment sincère lorsqu'il lui disait ça, peut-être même émotif, à en juger le léger trémolo dans sa voix sur la fin de sa tirade, merci le cannabis. Et c'était vrai. Sa tête était bourrée d'informations, de méthodologie et de concepts. On le préparait à ce qu'elle avait déjà vécu, elle. On lui gâchait la surprise, aussi. Avec un abandon des plus total, il se laissait bercer par la sensation, un sourire indélogeable sur son visage alors qu'il l'écoutait. Il tira quelques bouffées du joint qui arrivait sur sa fin et donna le reste à Krystina en guise d'offrande. Il était heureux du moment qu'il partageait avec elle, en ce moment. Elle avait donc peur, effectivement. Ça lui semblait ironique en un sens qu'elle perçoive sa situation comme une perte de temps, une frivolité d'adolescente, alors que lui l'enviait. Elle désirait retomber sur Terre, mais craignait que la chute ne lui soit fatale.

"Y'a pas vraiment de secret pour changer. C'est de mettre un pied devant l'autre et de progresser sans chercher à savoir ce qu'il y a à la fin, tu comprends? Si tu ne regardes que la ligne d'arrivée, c'est sûr que tu vas avoir peur de tout ce qu'il y a entre toi et ton objectif. Puis, ne pense pas que tu commences à zéro. Ma mère m'a toujours dit, attention!" Il toussa un peu avant de reprendre. "Pour savoir où on va, faut se rappeler d'où on vient. Si tu regardes en rétrospective tout ce que tu as vécu, j'suis sûr que cette académie c'est rien, en comparaison. Puis, t'es pas toute seule...Y'a ce Maks, aussi. Et... Et l'humble serviteur que je suis. "

Il se demanda si c'était une bonne idée de s'inclure là-dedans, mais le mal était fait. Sa prochaine remarque concernant les enfants de l'académie, lui arracha un rire franc, peut-être un peu beaucoup plus fort qu'il n'aurait dû l'être, mais dans son état, dur de faire mieux. C'était fort, comme truc.

"En même temps, c'est dur d'être plus jeune que toi. T'as quoi, vingt ans?" Il l'avait stalké un peu sur les réseaux sociaux, mais pas trop non plus, hein. "C'est sûr que t'y échapperas pas, aux remarques sur tes cheveux. Tu l'as un peu cherché, en même temps. Y'a que ça, dans cet établissement, des gosses comme moi qui connaissent rien du tout à la vie et qui voient des cheveux bleus comme le truc le plus hardcore au monde." Il se redressa un peu sur son siège de fortune, se sentant glisser depuis tout à l'heure. Un petit gémissement pour témoigner de l'effort considérable que ça lui demandait. "De toute façon, même si t'étais vraiment bleue partout, ça regarde personne et quand ils auront compris que c'est pas la fin du monde, ils vont arrêter de le remarquer."

Après cette remarque douteuse, il taquina le feu avec un bout de bois qui traînait non loin.

"Plus sérieusement, quant à tes aspirations futures. Donnes-toi du temps. Même moi j'ai aucune idée de ce qui me ferait vraiment envie."

Il tourna la tête vers elle, un petit sourire en coin.

"Sinon, t'as encore peur de me présenter à tes potes Wèngyard?"
Krystina Ponikarov
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Lun 23 Fév - 11:43

Tu te demandais si c'était l'effet des substances que vous étiez en train de consommer, mais tu commençais à te sentir à l'aise en compagnie d'Adam. Il n'y avait qu'à regarder ta relation avec lui, son évolution, pour comprendre que tout était voué à évoluer. Tu n'avais pas imaginé une seule seconde que vous vous entendriez bien un jour, puisque votre quotidien jusqu'à présent n'avait été qu'un échange de petites piques désuètes.

Tu n'avais jamais eu le sentiment que ce que tu avais vécu avait été éprouvant, parce que tu avais toujours été entourée, aussi bien par Maks que par d'autres gens avant lui. Alors oui, forcément, l'académie, ça te paraissait être quelque chose d'autrement plus complexe. « Ces trucs sur les pokémons, c'pas vraiment ma passion, tu sais. » Mais tu n'allais pas lui rappeler que tu n'étais venue ici parce que c'était cool, qu'on ne te virait pas alors que tu jouais la pique-assiette. Tu avais été un peu habituée à ne faire que des choses que tu aimais, au final. Et ici, c'est un peu comme si on te forçait la main. Il fallait respecter des règles, il fallait se montrer ponctuel. Et tout cela, tu le faisais sans passion. Alors, oui, forcément, tu te retrouvais sur l'affiche des vandales de l'établissement. Parce que tout ce qui était permis avant, était devenu interdit. Ton quotidien était devenu un comportement à bannir.

« Ouai, j'ai de la chance d'avoir Maks. » Terriblement. Toi la créature qui n'arrivait pas à s'exprimer, à aller vers les autres, mais qui ne pouvait pas vivre sans quelqu'un pour la supporter, tu avais vraiment de la chance de l'avoir près de toi. Il ne te jugeait pas. Il te connaissais bien. Tu plissas le nez en entendant le mot de serviteur. Cette idée te déplaisait dans un sens où tu n'arrivais pas vraiment à classer les gens dans des catégories normales. Les mômes, tu pouvais les classer dans tes serviteurs tellement tu les évitais, tu ne les comprenais juste pas. Peut-être parce que dans un sens, on t'avait volé ta propre enfance.

« Ouai, j'ai vingt ans. Et je vais vers mes vingt-et-un ans, bonjour la vieillesse. » Mais tu n'étais pas de celles qui ont peur de vieillir, de prendre des rides, de teindre leurs cheveux blancs, d'utiliser des crèmes anti-âge faites à base de graisse d'Obalie. « Allez, Adam, cesse ton petit manège. T'es pas un môme. Sinon, je t'aurais déjà envoyé au lit et chanté une berçeuse. » Si Adam avait été l'un d'eux, tu l'aurais même bordé, juste pour qu'il se taise. Tu poussas un petit grognement mécontent lorsqu'il évoqua tes cheveux. Ils étaient très bien tes cheveux. Tu ne voyais pas où était le problème. Tu ne comptais pas les changer de couleur, et surtout pas les laisser repousser d'eux-même, parce qu'en réalité, tu étais blonde, et tu n'assumais pas du tout. « Comment ça ? Je suis née, et mes cheveux étaient comme ça. Je ne vois pas où est le problème. » Un grand rire benêt s'afficha sur ton visage. Tu t'accordas même le droit de lui donner un petit coup de coude dans les côtes, bien que tu étais allergique aux contacts physiques.

« Olala, tu ne veux pas les rencontrer, non. » Tu ajoutas en éclatant de rire. D'ailleurs, ton rire ne voulait vraiment pas s'arrêter durant plusieurs minutes, tellement c'était hilarant de penser aux Wèngyards. Bon, c'était peut-être dû aussi au fait qu'à force de tirer sur ce joint, ton cerveau était en train de se faire carrément la malle. Mais tu t'en tapais un peu. « Ils sont pas méchants, ni sournois comme beaucoup peuvent le penser. » Mais tu faisais là une vague et large généralisation aux Wèngyards. « Enfin, tu connais déjà Elune. » Tu ajoutas avec un petit sourire qui en disait long sur tes pensées. Tu ne savais pas trop ce qu'il avait traficoté avec la Wèngyard, mais clairement, tu ne t'imaginais pas quelque chose de purement amical, et ton petit sourire disait exactement tout ce que tu avais en tête. Tu allais toujours vite dans tes préjugés. « C'est qu'il a pas perdu de temps, le petit Minspic. Enfin, t'as bien raison. Les Wèngyards sont certainement les nanas les plus jolies de Primepoc, même si elles ont toutes leur petit caractère. »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Mer 25 Fév - 1:15

Quand il était défoncé, il adorait parler. De tout, même que souvent ça ne menait à rien. Il aimait explorer, échanger des points de vue, chose qu'il ne faisait pas en temps normal. Il s'accordait un répit de la vie normale, arrêtait de juger les autres et se laissait prendre au jeu. Parce qu'il était bon joueur, après tout. La preuve, toutes les conneries qu'il a fait subir à Krystina et toutes celles qu'il s'est pris en retour. Ça devait bien prouver quelque chose. À cet instant, dans un état stable s'apparentant à de la plénitude, il cherchait à voir comment lui et elle, deux individus au cheminement opposé pouvaient trouver un terrain d'entente.

C'était compliqué de trouver un juste milieu entre les deux, justement parce qu'ils n'avaient pas les mêmes référentiels. Si lui trouvait quelque chose banal, elle pouvait y déceler une qualité insoupçonnée. Il devait donc se concentrer sur ce qu'ils avaient en commun. Encore fallait-il qu'il sache ce qu'ils avaient en commun.

Pour elle, c'était quoi un enfant? Quelqu'un de jeune, tout simplement? Pour lui, c'était quelqu'un qui manquait d'expérience, peu importe l'âge physique. Et des jeunes, il en voyait toujours. Même ses parents, il les considéraient comme jeune. Jeune de coeurs, mais également parce qu'à part leur village, à part leur boulot, ils n'avaient rien vu du monde les entourant. Autant avant qu'après la venue d'Ydriss, selon les dires. Alors oui, il se considérait toujours comme jeune, mais ne s'empêcha pas de sourire face à ce qu'elle lui disait. Ce n'était pas plus mal, au fond, d'avoir un point de vue différent de la chose. Elle mentionna ensuite sa couleur de cheveux, un sujet qu'il perçut comme risqué l'espace d'un instant, mais dont elle effaça les soupçons instantanément avec son rire. Il prit une mine faussement choquée, à son tour.

"Hein, quoi, pour vrai? T'es vraiment née comme ça? Je suis désolé, je savais pas.."

Un coup de coude au niveau des hanches. Tiens, c'est la première fois qu'elle le touchait de son propre gré. Déjà que tout à l'heure, elle ne semblait pas spécialement réceptive lorsqu'il plaça son bras autour d'elle. Sans doute la drogue qui lui faisait perdre ses inhibitions.

Puis, la conversation tomba dans la sérieux et le second degré lorsque le sujet des Wèngyard fut abordé. Il était étrangement attiré par les gens de cette maison, surtout par souci d'affinité. Les gens lui ressemblaient, plus que la plupart des Minspic, cela dit. Toutefois, il ne partageait pas vraiment leur idéal de "plaisir". Hédoniste dans l'âme, il évitait la plupart du temps les histoires de disputes entre ces membres qui semblaient être omniprésentes. À moins que ce soit lui qui cause la dispute, il n'en retirait rien de bon. Par contre, il devait bien l'avouer, les filles chez les Wèngyard sont généralement plus belles que dans les autres maisons. Mais il garderait ça pour lui. Elle mentionna alors Elune.

"Haha, oui. Ça date du jour de la rentrée. Je l'ai vu et y'a eu ce fameux déclic. Tu sais, quand tu vois une personne et que tu penses tout de suite «Hey, ce serait cool d'aller l'embêter, pour voir». Alors je lui ai sorti des trucs invraisemblables, des histoires de macho et elle a tout gobé. Du coup, c'est un peu ma victime préférée. Mais ça va, elle est cool, elle se laisse pas faire."

En même temps, si elle était résignée à se laisser embêter, elle perdrait de son intérêt. Il tourna la tête vers elle pour remarquer son sourire qui laissait présager qu'il y avait eu autre chose. Ses yeux s'agrandirent aussitôt.

"Ha non! Tu te trompes! Non, j'ai jamais couché avec une fille. Encore moins avec Elune."

C'était dit avec un naturel déstabilisant. Le réel des garçons de son âge, c'était qu'il fallait à tout prix coucher avec une fille pour accéder au statut d'homme. Pour lui, c'était le contraire. Même à son âge, il n'avait pas l'impression de manquer quelque chose.

"Je veux dire, on a dormi dans le même lit, mais rien de plus. Puis bon, avec ce qui s'est passé l'autre jour, j'aime mieux ça comme ça. C'était pas très invitant, comme atmosphère."

Voilà les fameuses histoires de Wèngyard auxquelles il pensait, tout à l'heure. Avec les deux jumeaux et tout. Elle semblait avoir suffisamment de problèmes, pas besoin d'en rajouter davantage.

"Pourquoi, j'aurais dû?"

C'était dit sans arrière-pensées, comme un automatisme. Au fond, même si elle était jolie, il était loin d'être sûr que c'est avec elle qu'il voudrait passer ce premier moment intime. Et puis bon, poser la question c'était un peu se répondre, aussi.

"Changeons de sujet. Mes amours, on va faire le tour assez rapidement. On pourrait, je sais pas, répondre à ça: «Comment les miroirs sont-ils réels si nos yeux ne sont pas réels». J'ai trouvé ça sur Internet."

Il rigola devant l'absurdité de la chose. Puis, l'illumination.

"Ah non, mieux encore. On va aller se promener dans le bois. Doit bien y avoir des trucs intéressants à voir."

Il se leva avant de regarder autour de lui. Pas un nuage dans le ciel, les étoiles et la lune donnaient de la visibilité au paysage, mais la forêt, elle, assombrissait tout. Puis, elle n'avait pas l'air d'être du genre à avoir peur, donc c'était parfait.
Krystina Ponikarov
Krystina Ponikarov
Maison Wèngyard
Maison Wèngyard
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2Lun 2 Mar - 0:41

Lorsqu'il t'avoua qu'il n'avait encore jamais goûté aux plaisirs de la chair, tes yeux s'écarquillèrent, et soudain, tu te sentis un peu conne, et un peu sale. Parce que cela te rappelait sans cesse que tu avais offert ta première fois à Maks, et que dans un sens, tu le regretterais toute ta vie. « Alors, il faut bien choisir qui sera l'heureuse élue. » Un petit sursaut t'agita et un rire incontrôlable te prit. « Enfin, à mon avis, tu seras sans doute un peu ému. Un peu perdu. Et tu perdras tes moyens. Mais on passe tous par là. » Un sourire s'afficha sur ton visage, alors que tu te souvenais des gestes maladroits, désordonnés qui avaient agité tes premiers ébats. Personne n'était né en étant une sex machine, ça, c'était certain. Et dans un sens, tu trouvais ça mignon un mec qui n'avait pas essayé de choisir la première nana qui passait pour assouvir ses besoins sexuels irrépréhensibles.

« Ouai, c'est vrai qu'il faut mieux pas se mêler de nos disputes. » Tu répondis lorsqu'il évoqua la petite discussion avec les jumeaux et Elune. Tu avais d'ailleurs notamment ce sentiment que les Wèngyards n'agissaient pas de la même façon entre eux qu'avec des gens des autres maisons. Il y avait souvent moins de pitié dans le second cas. « Elune est une fille bien. » Et tu le pensais réellement. Elle avait pu faire ce qu'elle voulait avec Oliver et Jace, ou même Neam, pour toi, Elune resterait une fille simple avec un vrai caractère.

Tu ne répondis pas quand il te balança son petit sujet de philosophie, car tu avais toujours détesté cette matière, et les seuls truc que tu avais retenu, c'était genre que Freud, il disait que si tu rêvais de ta maman, c'était que tu avais envie de pratique le coït avec. Autant dire que ça partait vite en freestyle. Tu te levais, et donnais quelques coups dans le branche de ton feu de bois, répandant les cendres, qui s'éteignirent peu à peu. Tu ne voulais pas te retrouver responsable d'un feu de forêt car vous aviez laissé le feu comme ça. « Moi j'ai pas pensé à emmener une torche. » Tu n'avais que ton briquet sur toi et il n'éclairait pas grand chose. « Mais tant pis, va pour une balade romantique dans les bois en compagnie d'Adam. » Tu évitais les conifères, et de te ramasser sur les racines qui sortaient de terre, en plein milieu de ton chemin. « Ton truc à toi, c'est donc de te balader la nuit. On a presque la même passion, en fait. Sauf que moi, je le fais rarement en plein milieu de la forêt. » Toi, tu préférais d'habitude chercher des endroits qui ne t'étaient pas trop disponibles, genre les salles communes des autres maisons, la bibliothèque, de nuit, aussi avait un certaine charme. La forêt, c'était autre chose. « J'espère qu'on va croiser des bestioles, juste pour te voir crier comme une fille. » Tu continuais ton chemin sans même trop savoir si lui-même, il savait où vous alliez, si tu le suivais, ou s'il te suivait toi. Bref, tu errais. Et le silence de la forêt avait quelque chose de salvateur et morbide à la fois. Mais dans les deux cas, tu restais fascinée par les lieux.

« Tu te plais ici ? » La question pouvait sembler étrange, comme sortie de nulle part. Mais ces quatre mots étaient sortis d ta bouche si spontanément que tu avais l'impression de t'observer à la troisième personne. Avait-il eu le choix de venir ici ? L'avait-il fait par passion ou par obligation ? Qu'est ce qui avait bien pu pousser un garçon aussi talentueux que lui à venir ici ? Pour ce que la vie étudiante pouvait lui apporter socialement ? Pour sa soif de connaissance ? Dans cette ambiance mystérieuse, tu trouvais que la question était propice à la situation. « De toute façon, quand on aura fait d'autres fêtes avec Maks, tu n'auras pas d'autres choix que de te plaire ici. » Tu t'étais sentie obligée d'ajouter comme pour masquer cette extravagance que tu avais eu de vouloir t'immiscer si brusquement dans ses sentiments. Deux pas en avant, un pas en arrière.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: every breath you take ▬ adam & krys   every breath you take ▬ adam & krys 1341409873-clock2

every breath you take ▬ adam & krys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1