« Tôt au lit et tôt levé font un mâle robuste, riche et fort. »
Les rayons du soleil perçaient à peine au travers des nuages, le ciel était encore obscur. Lieven entrouvrit les yeux. Il était cinq heures du matin et comme tous les jours, il se réveillait. C'était un rythme certes dur, mais qu'il avait gardé, si bien qu'à présent, il ne pouvait plus s'en défaire. Il lui était impossible de dormir plus.
Des gouttes commencèrent à tapoter le verre de la fenêtre, sortant complètement le petit brun de son état de somnolence. Il extirpa son corps des couvertures avec difficulté, quittant cet agréable cocon de chaleur. Presque immédiatement, le froid vint mordre son corps, raidissant tous ses muscles. Ses pieds rencontrèrent le sol gelé. Lieven grogna.
Doucement, il se dirigea vers son armoire. Il n'y avait presque rien à l’intérieur, juste le nécessaire. Il attrapa sa chemise, son pantalon, son pull ainsi que sa cravate, il n'avait pas besoin de plus. Mais alors qu'il s'apprêtait à fermer la porte, ses iris se posèrent sur son partenaire. Il regarda un instant le Monorpale qui s’extirpa de sa torpeur. Il ferma la petite armoire en bois. Il sortit discrètement de la chambre, sans réveiller les marmottes qui n'était que ses colocataires.
Il parcourra tranquillement les couloirs du QG. Il ne croisa personne, ou presque. La plupart des élèves devaient dormir à cette heure-ci. C'était peut-être mieux ainsi, Lieven n'aimait pas discuter de bonne heure.
Sans se presser, il se dirigea vers les douches. Il y passa une bonne demi-heure, lui qui pourtant ne prenait jamais autant de temps. Il faut dire qu'il l'avait, maintenant. Pour une fois, il profitait de cet instant de paix, laissant l'eau ruisseler sur son visage. Il gardait ses yeux clos, ne se concentrant sur rien en particulier. Il ne voulait penser à rien d'autre que la sensation de l'eau coulant sur lui.
▲▼▲
Alors qu'il passait par la salle commune, une silhouette se dessina sur l'un des fauteuils, un jeune homme aux cheveux d'une couleur peu commune était assis près du feu. Un son parvint à ses oreilles, jusque-là étouffé par les ronflements incessants du jeune homme. Quelqu'un couinait. Ça ne pouvait être qu'un pokémon. Lieven se dirigea vers ses couinements réguliers, cela le gênait au plus aux points, se bruit nuisible pouvais aussi réveiller les autres si le couinement s'accroît. Lieven accéléra le pas, martelant le sol avec ses semelles. Ce couinement venait du fauteuil du dormeur, un petit un chien se trouvait juste à côté, il tapotait en couinant la main de son amie qui dormait paisiblement.
Lieven se mit à la hauteur du chien, il essaya de le caresser, le chien se laissa faire. Lieven n'était peut-être pas un tendre, mais il n'était pas non plus un fou dangereux. Le chien se faisait facilement comprendre, il voulait que son maître se réveille, Lieven n'était pas un résolveur de problème, après tout ce n'était pas ses affaires. Le minuscule animal fit les yeux doux, il avait l'aire d'avoir besoin d'aide, Lieven ne pouvait pas résister à aider son prochain. Il réfléchissait du pour et du contre quand un ronflement le fit sortir de se penser, ceci l’agaçait.
▬ Espèce de flemmard.
Ses sourcils se froncèrent un peu plus et son nez se plissa. Il se leva avec rapidité, il donna une coupe ferme derrière le dossier du fauteuil provoquant une petite secousse au fauteuil. Lieven n'avait jamais aimé les fainéants, il ne voulait pas en arriver là, mais ceci l'agaçait que la marmotte ne prenne pas en main ses responsabilités envers son chien. C'était aussi une bonne excuse pour arrêter ses vrombissements désagréables qui s'échappait de la bouche du dormeur.
▲▼▲
- Spoiler:
Bonsoir ! Désolée ! J'avais d'autre RP et je met beaucoup de temps à faire un rp convenable. J'espère que celui-ci te plairas, dis le moi si il y a le moindre problème.