bienvenue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oly Lecompte
Oly Lecompte
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 57
"Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios Empty
MessageSujet: "Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios   "Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios 1341409873-clock2Dim 3 Mai - 4:59



"Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans."

Avec Amasis Helios


Je m'étirais doucement alors que je marchais tranquillement dans les jardins de l'académie. Milady est Précieuse à mes côtés et mon téléphone en main. Je m'assis par terre, calant mon dos contre le tronc d'un grand chêne, mes jambes tendues devant moi. Précieuse s'allongea immédiatement sur mes cuisses, refusant de se mettre par terre. Milady, elle, s'assit à ma droite en frottant sa tête sur mon bras pour quémander des câlins. Je lui souris en lui caressant la tête d'une main, tapant de l'autre les numéros de mes parents sur le clavier de mon téléphone.

J'avais toujours été très proche de mes parents. Et je les appelais pour la première fois depuis que j'étais ici pour avoir de leurs nouvelles. N'ayant pas encore pu leur rendre visite. Je retournerais surement dans mon village de temps en temps pour voir tout le monde. Je portais mon téléphone à mon oreille, écoutant la sonnerie qui me disait que l'appel était en cours. Il me fallut encore attendre quelques tonalités pour qu'un "Allô?" se fasse entendre.

Je reconnus tout de suite la voix douce et pleine de bonne humeur de ma mère. Même si cette dernière devenait de plus en plus éraillée au fil des années. On discuta ensemble pendant de longues minutes. Ainsi elle m'expliqua comment un Passerouge encore tout jeune était un jour rentré dans la maison par une fenêtre ouverte et qu'il refusait obstinément de partir depuis. S'amusant régulièrement à embêter mon père qui lui, faisait semblant d'être fâché. Mais au fond, mon père était toujours un grand enfant, alors ça l'amusait aussi. Ma mère les regardant de loin se chamailler avec ce regard rempli de tendresse qui lui allait si bien. Plus la discussion avançait plus on remontait le temps. Parlant des souvenirs et des anecdotes de mon enfance. On rigolait bien toutes les deux, mais il fallait bien raccrocher un jour. Et ma mère devant aller faire des courses, mon père était absent.

Je soupirais doucement en penchant la tête en arrière pour voir le ciel. Cette conversation avait fait remonter beaucoup de souvenirs. Comme celui d'un garçon albinos avec qui j'étais amie, mais que personne n'approchait, le traitant de monstre. Je n'avais jamais réellement compris pourquoi, après tout, il n'était pas méchant et puis je trouvais que ses cheveux blancs et ses yeux rouges lui allaient bien.

Malheureusement, le père de ce garçon se suicida et, après son enterrement, je n'eus plus aucune nouvelle. J'avais essayé plusieurs fois de le joindre pour le réconforter, mais sans succès. Il s'appelait Amasis Helios. J'avais d'ailleurs étais assez surprise de voir son nom apparaître dans le butin téléphonique des étudiants. C'est Précieuse qui me sortit de mes pensées en me donnant de petits coups de patte. Je souris en comprenant le message et la câlinai. Lorsque je relevais la tête, mes yeux tombèrent sur une personne de dos, ayant des cheveux blancs.

Revenir en haut Aller en bas
Amasis Helios
Amasis Helios
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 68
"Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios Empty
MessageSujet: Re: "Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios   "Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios 1341409873-clock2Dim 3 Mai - 22:49



"Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans."

Avec Oly Lecompte



Le soleil. La chaleur. Enfin! Après les mésaventures qu'il avait subi, Amasis croyait qu'il allait enfin pouvoir vivre au moins une journée de sa vie tranquillement, sans la malchance dans les parages. Selon lui, son seul talent était d'attirer la malchance. Après tout, il avait, en moins de 2 semaines, passé près d'une journée entière perdu sous la montagne, se blessant sur les parois glissantes, et attrapé un rhume en étant au bord du lac paisible une matinée froide et venteuse.

Malgré ses mésaventures, ou plutôt grâce à elles, l'albinos avait enfin réussi à découvrir ce qu'il voulait faire dans la vie. Il avait découvert qu'il n'avait rien d'un dresseur, son but n'étant pas de devenir le Maître Pokemon. Non, ça, ça ne l'intéressait pas. Par contre, il allait tout de même partir à la conquête des badges, plus pour être fier de lui plutôt que de vouloir se vanter et monter dans les classements.
Avec son corps frêle, il lui était impossible de devenir un quelconque athlète. De ce fait, l'option être un Ranger n'était même pas envisageable. 
Jadis, lorsqu'il était un enfant, Amasis avait un jour déclaré à son père qu'il allait être un scientifique. Ça, c'était plausible. 
Être un éleveur était également une option envisageable. Par envie d'être original, l'albinos allait probablement faire de l'énorme train abandonné, qui date d'avant ce que sa mère compare à l'Apocalypse, son laboratoire ou bien son terrain d'élevage. Chaque wagon équivaudrait à un nouveau 'domaine', en quelque sorte. Un pour les oeufs, un pour les bébés, un pour la réserve de nourriture, il pouvait même en faire une auberge s'il le voulait! Ce train appartenait à l'un de ses grand pères et était pas très loin de chez sa mère, donc il avait pleinement le droit de le réclamer, vu qu'il faisait parti de son héritage. 

- Ah, on dirait des traces de palmipède. Quelqu'un est probablement venu plus tôt ce matin avec son Pokemon palmé, vu qu'il n'y a pas de palmipèdes comme Couaneton par exemple dans la zone du jardin...

-Skuu skuu!

À cause de son but d'être soit éleveur, soit scientifique, Amasis était dans les jardins depuis plusieurs heures, en train de noter des informations sur un cahier. Lui qui détestait écrire, prendre des notes n'était pas si ennuyant que ça à faire. Son Skelenox le suivait un peu partout dans les jardins. 

- Okay, je ne suis peut-être pas fait pour être scientifique. Manque d'action.

Un air désappointé s'afficha sur les traits du jeune homme. Ses parents avaient été des scientifiques et il ne pouvait pas l'être. Cela le décevait énormément. Même s'il savait que sa mère et son défunt père aurait voulu qu'il fasse ce qu'il voulait dans sa vie, le fait de ne pas pouvoir suivre les traces de son défunt père en tant que scientifique l'attristait un peu, il avait l'impression de ne pas faire honneur à sa mémoire. 

Aujourd'hui, Amasis n'avait pas prévu de partir capturer des Pokemons. À cause de cela, il n'avait mis que quelques collations, un foulard et des gants dans son sac s'il avait froid et de nombreuses bouteilles d'eau dans son sac à dos. Il ressemblait à un peu tout le monde, niveau vestimentaire. À vrai dire, son style vestimentaire du jour était très normal: il portait son uniforme scolaire. 

Ouvrant une bouteille d'eau sortie de son sac, ce dernier étant accroché à la branche d'un arbre, il fut pris d'un frisson dans le dos. Le jeune homme eu l'impression d'être regardé, voir même fixé. Se retournant, les lèvres appuyées sur le rebord de la bouteille, Amasis vit une jeune fille le regarder. Cela l'intrigua un peu; il y a moins de 20 minutes, il était seul ici. 

Bouchant la bouteille et la replaçant dans le sac avec en prime le carnet et le crayon, l'albinos se dirigea vers la demoiselle. Il avait une sensation étrange dans sa tête. Il avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais où? La Voix n'avait rien dit pour l'instant. Généralement, elle se manifestait pour aider Amasis à retrouver le nom de la personne à qui il parle s'il ne s'en souvient pas ou des situations dans le genre. Si la Voix ne disait rien, mais qu'il était certain de connaître ou d'avoir déjà vu la personne en face de lui, cela voulait donc dire que la personne avait été aperçue avant son arrivée, c'est-à-dire il y a 4 ans.

Le Drathem était rarement celui qui allait voir les inconnus en premier, mais cette sensation était un peu trop étrange pour qu'il l'ignore. Arrivé à quelques mètres de la jeune fille, Amasis arrêta de marcher et garda le silence une bonne vingtaine de secondes. Il était parti dans ses pensées. Qui était une fille aux cheveux blonds, yeux bleus, possédait un Lixy et qu'il avait rencontré il y a plus de 4 ans auparavant? Il était certain qu'il y avait quelqu'un qui remplissait ces conditions. Ah, trouvé! Un regard confus s'afficha dans les pupilles rouges du garçon. La probabilité était assez faible que ce soit celle qu'il pensait qu'elle était, non? Il se rendit compte qu'il devait avoir l'air débile à rester debout ainsi devant elle. Il ne se souvenait plus du nom de celle qu'il croyait être une amie d'enfance, mais il essaya de s'en souvenir. Mission complexe. Certes, Amasis avait une bonne mémoire, mais pas pour les noms qu'il n'a pas entendu depuis des années.

- Ah.. Euh.. Hm... Eh... Oly... Lecompte? Ouais, c'est ce nom là que je cherchais! Serais-tu Oly Lecompte?

Défi #3, semaine 12:

Revenir en haut Aller en bas
Oly Lecompte
Oly Lecompte
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 57
"Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios Empty
MessageSujet: Re: "Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios   "Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios 1341409873-clock2Dim 10 Mai - 2:19



"Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans."

Avec Amasis Helios


Je vis le jeune homme aux cheveux blancs sortir une bouteille d'eau de son sac. Avant de se retourner vers moi, la bouteille toujours collée à ses lèvres. Il avait surement dû sentir que je le fixais. Je ne pus distinguer que ses yeux. Deux yeux de couleur rouge sang. J'écarquillais alors les miens de stupeurs. Il avait grandi, c'était un fait, mais il avait tout de même gardé les traits qu'il possédait lorsqu'il était plus jeune. Son visage prit un air surprit, peut-être qu'il pensait être seule? En tout cas il rangea sa bouteille dans son sac, ainsi qu'un carnet et un crayon, et s'avança vers moi. Les sourcils légèrement froncés. Signe qu'il réfléchissait.

Était-il possible qu'il se souvienne de moi? Ça me semblait peu probable. Après tout ça faisait quatre ans, et des blondes aux yeux bleus il y en a quand même pas mal. Il arriva finalement à ma hauteur. Enfin, il s'arrêta à quelques mètres de moi et ne dit rien pendant quelques secondes. Je voyais bien qu'il était perdu dans ses pensées. Peut-être se rappelait-il un peu de moi finalement? Son visage s'illumina d'un seul coup pendant un court laps de temps. Avant que de la confusion prenne place dans ses yeux.

"Ah.. Euh.. Hm... Eh... Oly... Lecompte? Ouais, c'est ce nom là que je cherchais! Serais-tu Oly Lecompte? "

J'eus un léger rire à cette question. Cela réveilla même Milady qui faillit faire une syncope en voyant qu'une autre personne était présente. Puis elle s'approcha timidement, les oreilles légèrement en arrière. Pas vraiment rassuré. Je la vis tourner un peu autour de lui avant de frotter sa tête contre sa jambe. Cette vision me tira un grand sourire. C'est vrai que Milady avait toujours beaucoup aimé le jeune homme. Même si au début elle ne l'approchait pas trop. Je relevais finalement la tête vers lui pour lui répondre, toujours un grand sourire sur les lèvres.

"Oui, c'est bien moi. Et toi c'est Amasis Helios. Je suis contente que tu ne m'ait pas oublié! Milady aussi semble se souvenir de toi. Hein ma belle?"

Cette dernière hocha joyeusement la tête. Réclamant des câlins au jeune homme. Peu de personnes pouvaient approcher Milady. Mais une fois sa confiance gagnée elle devenait une vraie peluche. Cette petite Lixy était vraiment adorable! C'est pile à ce moment que j'entendis alors Précieuse râler. Nous signalant qu'on l'embêtait. Oups, on l'avait réveillé. Enfin, pas tant que ça apparemment car elle se rendormit presque immédiatement après cela. Je soupirais amusée. Râler juste pour le plaisir. C'était tout elle ça! Sortant de mes pensées je me demandais de quoi le jeune homme et moi pourraient parler. C'est en cherchant d'un sujet de conversation avec Amais que je me souvins du cahier et du crayon.

"Je t'ai vu ranger un carnet et un crayon dans ton sac tout à l'heure. Tu dessines?"

Revenir en haut Aller en bas
Amasis Helios
Amasis Helios
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 68
"Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios Empty
MessageSujet: Re: "Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios   "Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios 1341409873-clock2Lun 18 Mai - 22:05



"Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans."

Avec Oly Lecompte



Amasis était content: il croyait que jamais il n'allait revoir la jeune Lecompte. Pourtant, elle était en face de lui, en chair et en os. En plus, elle se souvenait de lui. Sentant quelque chose se frotter sur ses jambes, l'albinos s'assit sur le sol, caressant la petite Milady qui se souvenait de lui. 

Le râlement fit prendre conscience au jeune homme de la présence d'un Skitty dans les parages. Visiblement, il appartenait à Oly. Selon Amasis, il n'avait rien de surprenant à cela: Pokemon mignon à fille mignonne, spectre effrayant à monstre.

Le garçon ne savait pas trop comment démarrer une conversation avec quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps. Heureusement pour lui, la fille entreprit de démarrer la conversation, à son plus grand soulagement. 

"Je t'ai vu ranger un carnet et un crayon dans ton sac tout à l'heure. Tu dessines?"

- Ce carnet était pour prendre des notes. Je voulais essayer de faire comme mes parents quand j'étais petit, mais être scientifique est ennuyant. À la place, je vais être éleveur! Sinon ouais, je dessine, mais pas dans ce cahier.

Amasis n'arrivait pas à réfléchir à un bon sujet de conversation qui pourrait garder l'attention de la demoiselle. Étant encore en train de caresser la petite Lixy, l'albinos se rendit compte que son Pokemon était parti ailleurs. Regardant à droite et à gauche,  il finit néanmoins par abandonner ses recherches visuelles et haussa les épaules. Son regard se reporta vers Oly. Décidément, elle avait grandi. Honnêtement, le Drathem n'avait même pas envie de se lever debout pour voir qui était le plus grand entre les 2, n'étant pas très grand avec son 1m60. Si Oly se révélait être plus grand que lui, Amasis savait qu'il risquait fort probablement d'en être complexé. Faisant attention à son environnement, le jeune homme remarqua qur le ciel commençait à se couvrir. Bientôt, il allait probablement se mettre à pleuvoir.


- Si tu es ici, c'est que t'étudies ici, non? Je suis dans les Drathem, chambre 004!

- Ça t'en as pris du temps à t'en rendre compte que si elle est ici, c'est qu'elle y étudie.

Mentalement, Amasis croisait les doigts en espérant que la blondinette ne pose pas de question au sujet du passé. Ce n'était pas quelque chose auquel l'albino voulait parler. Soudainement, une chose sorti de terre entre les deux étudiants,  fixant dans les yeux le garçon. Son Skelenox semblait jaloux de l'attention que son maître portait au Pokemon Électrique et à sa dresseuse. Avec une de ses 2 mains, Amasis essaya d'attraper le spectre, une lueur de joie enfantine dans les yeux.

- Ah, te voilà Skull ~ !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
"Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios Empty
MessageSujet: Re: "Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios   "Salut, ça fait longtemps!"  "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

"Salut, ça fait longtemps!" "Oui, quatre ans." - Avec Amasis Helios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amasis Helios ▪ Casier ▪
» La chose toujours sous l'oreiller, aka mon téléphone ▪Amasis Helios▪
» lolipop garden ◢◤ capture n°quatre
» ~ Power of white and red ~ [PV Amasis]
» Cinquième capture | Un petit détour ne fait pas de mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : L'académie Primepoc :: Alentours de l'académie :: Jardins-